![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,628 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Les débats en mode tout le monde déteste le Real c'est pas trop mon truc. Les gens avec qui je discute ne détestent pas le real.
En revanche il est certain que les francophones adulent barca. Mais le real a l'une (la?) des plus grosses bases de supporters mondiales lol. Faut doser. Ce message a été modifié par Skynet: 28/04/2025, 09:08:40 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,091 Inscrit : 21/12/2011 Membre No. : 16,516 Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo ![]() |
Les débats en mode tout le monde déteste le Real c'est pas trop mon truc. Les gens avec qui je discute ne détestent pas le real. En revanche il est certain que les francophones adulent barca. Mais le real a l'une (la?) des plus grosses bases de supporters mondiales lol. Faut doser. De mon expérience, pour les francophones que j'ai cotoyé je peux classer les supporteurs en deux groupes : Les supporteurs du Real et ceux qui détestent le Real. Je remarque souvent que ceux qui sont suporteurs d'autres clubs détestent le Real même quand ils détestent aussi le Barca mais il y a souvent une sorte de consensus pour détester le Real. Mais l'enssemble des supporteurs des autres clubs n'atteint souvent pas ceux du Real. Donc bon, limite on peut faire ce qu'on veux, on a pas besoin d'autres supporteurs. Pour les anglophones (principalement américains) que je cotoie ils aiment plutôt le Real et les trucs que j'entend de franchophone contre le real : Arrogance, manque de projet de jeu etc.... bah eux ils adorent ça. Pour eux c'est de la flexibilité et de la confiance en soi. Niveau supporteurs et opinions publiques on est largement gagnant. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,628 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
De mon expérience, pour les francophones que j'ai cotoyé je peux classer les supporteurs en deux groupes : Les supporteurs du Real et ceux qui détestent le Real. Je remarque souvent que ceux qui sont suporteurs d'autres clubs détestent le Real même quand ils détestent aussi le Barca mais il y a souvent une sorte de consensus pour détester le Real. Mais l'enssemble des supporteurs des autres clubs n'atteint souvent pas ceux du Real. Donc bon, limite on peut faire ce qu'on veux, on a pas besoin d'autres supporteurs. Pour les anglophones (principalement américains) que je cotoie ils aiment plutôt le Real et les trucs que j'entend de franchophone contre le real : Arrogance, manque de projet de jeu etc.... bah eux ils adorent ça. Pour eux c'est de la flexibilité et de la confiance en soi. Niveau supporteurs et opinions publiques on est largement gagnant. Je suis d'accord avec toi, j'ai remarqué beaucoup en Francophonie les "tres fans" et "haters" de façon général, le Real passionne du bon comme du mauvais côté. Après il y a aussi les indifférents qui sont extrêmement nombreux, nous connaissons quant à nous des vrais suiveurs de foot. Finalement le commun des mortels n'en a rien à foutre de voir le real gagner ou pas. Cela dit, j'ai quand même remarqué un respect pour le barca de la part de ce commun des mortels, le côté "beau jeu" etc. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,006 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Il n'empêche que je partage pas la vision petit canard seul contre tous du real qui est l'un des clubs les plus puissants du monde, indéniablement qui pèse sur les décisions du foot mondial, et qui manque de classe. C'est rigolo car les non supporters du real trouvent tous qu'on est favorisé par l'arbitrage. J'suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est pas seul contre tous. On est un club très influent. J'ai juste du mal avec les catalans qui sont dans une posture d'éternelle victime alors qu'ils ont autant d'influence que le Real. En fait je n'aime pas les supporters d'autres gros clubs qui veulent nous donner des leçons là-dessus que ce soit des supporters culés, parisiens ou que sais-je. Les gros clubs sont tous logés à la même enseigne pour moi donc personne n'a de leçons à donner au Real Madrid. Même le Bayern dont on parle peu dans notre sphère madridista francophone et qu'on voit très propre traine pas mal de casseroles. On est tous pareils. Après dire que le Real Madrid manque de classe je n'aime pas trop parce que c'est la vérité d'un match, prendre ça pour essayer de coller cette image au club genre c'est notre identité je ne l'accepte pas. On ne peut pas être classe 24/24, 7/7, les dérapages ça arrive. Hier on a dérapé, tout comme on dérapait aussi du temps de José Mourinho mais c'est un épiphénomène dans la grande histoire du Real Madrid. Les médias français qui s'en donnent à coeur joie pour nous cracher dessus alors que le Real Madrid des années Zinedine Zidane et Carlo Ancelotti est plus classe qu'autre chose et ce même dans la défaite ça me fait rire autant de mauvaise foi. Xavi Hernandez qui détournait l'attention de ses mauvais résultats en pleurant sur l'arbitrage à chaque conférence de presse je n'ai vu personne dire que Barcelone manquait de classe. Hier dans une vidéo j'ai appris qu'il y a quelques semaines Joan Laporta a fait une vidéo pour se plaindre l'arbitrage ça n'a pas fait de bruit. Mais dès que c'est le Real Madrid on en fait des caisses on dit qu'on est ridicules etc. Il y a quand même un deux poids deux mesures en France dans le traitement du Real Madrid. C'est relou. L'affaire Negreira en France ils en parlent pas mais si c'était le Real Madrid j'imagine pas Johan Micoud, Sébastien Tarrago et compagnie. RMC Sport encore ça va mais l'Equipe c'est horrible. Ce message a été modifié par Madridista For Life: 28/04/2025, 14:06:58 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 361 Inscrit : 03/03/2023 Membre No. : 19,753 ![]() |
J'suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est pas seul contre tous. On est un club très influent. J'ai juste du mal avec les catalans qui sont dans une posture d'éternelle victime alors qu'ils ont autant d'influence que le Real. En fait je n'aime pas les supporters d'autres gros clubs qui veulent nous donner des leçons là-dessus que ce soit des supporters culés, parisiens ou que sais-je. Les gros clubs sont tous logés à la même enseigne pour moi donc personne n'a de leçons à donner au Real Madrid. Même le Bayern dont on parle peu dans notre sphère madridista francophone et qu'on voit très propre traine pas mal de casseroles. On est tous pareils. Après dire que le Real Madrid manque de classe je n'aime pas trop parce que c'est la vérité d'un match, prendre ça pour essayer de coller cette image au club genre c'est notre identité je ne l'accepte pas. On ne peut pas être classe 24/24, 7/7, les dérapages ça arrive. Hier on a dérapé, tout comme on dérapait aussi du temps de José Mourinho mais c'est un épiphénomène dans la grande histoire du Real Madrid. Les médias français qui s'en donnent à coeur joie pour nous cracher dessus alors que le Real Madrid des années Zinedine Zidane et Carlo Ancelotti est plus classe qu'autre chose et ce même dans la défaite ça me fait rire autant de mauvaise foi. Xavi Hernandez qui détournait l'attention de ses mauvais résultats en pleurant sur l'arbitrage à chaque conférence de presse je n'ai vu personne dire que Barcelone manquait de classe. Hier dans une vidéo j'ai appris qu'il y a quelques semaines Joan Laporta a fait une vidéo pour se plaindre l'arbitrage ça n'a pas fait de bruit. Mais dès que c'est le Real Madrid on en fait des caisses on dit qu'on est ridicules etc. Il y a quand même un deux poids deux mesures en France dans le traitement du Real Madrid. C'est relou. L'affaire Negreira en France ils en parlent pas mais si c'était le Real Madrid j'imagine pas Johan Micoud, Sébastien Tarrago et compagnie. RMC Sport encore ça va mais l'Equipe c'est horrible. 100% d'accord avec toi. Ils me rendent fou les gens à vouloir effacer notre décennie de trophées en nous mettant des étiquettes sur le dos comme si on ne méritait pas nos victoires. On dirait qu'ils étaient là à attendre patiemment qu'on chute à nouveau. Quand les autres clubs font la même chose que nous ça ne fait pas autant de bruit. On dérange clairement. Le Barca n'arrêtaient pas de pester contre la Liga corrompue quand ils étaient derrière au classement maintenant qu'ils sont leaders les arbitres ont un métier difficile. Ça me rend fou cette hypocrisie. Je ne vais même pas parle de l'Atletico. Pour citer le grand Rick Sanchez : Your boos mean nothing, I've seen what makes you cheer. Ce message a été modifié par Flash: 28/04/2025, 13:53:03 |
|
|
![]()
|
|
J'suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est pas seul contre tous. On est un club très influent. J'ai juste du mal avec les catalans qui sont dans une posture d'éternelle victime alors qu'ils ont autant d'influence que le Real. En fait je n'aime pas les supporters d'autres gros clubs qui veulent nous donner des leçons là-dessus que ce soit des supporters culés, parisiens ou que sais-je. Les gros clubs sont tous logés à la même enseigne pour moi donc personne n'a de leçons à donner au Real Madrid. Même le Bayern dont on parle peu dans notre sphère madridista francophone et qu'on voit très propre traine pas mal de casseroles. On est tous pareils. Après dire que le Real Madrid manque de classe je n'aime pas trop parce que c'est la vérité d'un match, prendre ça pour essayer de coller cette image au club genre c'est notre identité je ne l'accepte pas. On ne peut pas être classe 24/24, 7/7, les dérapages ça arrive. Hier on a dérapé, tout comme on dérapait aussi du temps de José Mourinho mais c'est un épiphénomène dans la grande histoire du Real Madrid. Les médias français qui s'en donnent à coeur joie pour nous cracher dessus alors que le Real Madrid des années Zinedine Zidane et Carlo Ancelotti est plus classe qu'autre chose et ce même dans la défaite ça me fait rire autant de mauvaise foi. Xavi Hernandez qui détournait l'attention de ses mauvais résultats en pleurant sur l'arbitrage à chaque conférence de presse je n'ai vu personne dire que Barcelone manquait de classe. Hier dans une vidéo j'ai appris qu'il y a quelques semaines Joan Laporta a fait une vidéo pour se plaindre l'arbitrage ça n'a pas fait de bruit. Mais dès que c'est le Real Madrid on en fait des caisses on dit qu'on est ridicules etc. Il y a quand même un deux poids deux mesures en France dans le traitement du Real Madrid. C'est relou. L'affaire Negreira en France ils en parlent pas mais si c'était le Real Madrid j'imagine pas Johan Micoud, Sébastien Tarrago et compagnie. RMC Sport encore ça va mais l'Equipe c'est horrible. Complètement d'accord avec toi sur tout, de toutes façons le barca s'est toujours donné cette image, qui marche bien chez nos francophones d'ailleurs, alors qu'ils ont d'énormes casseroles au cul. Dans un sens je comprends certains posts de ceux qui detestent le barca (et ont tendance à mettre les supporters dans le même panier même si c'est pas mon truc). |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 361 Inscrit : 03/03/2023 Membre No. : 19,753 ![]() |
Complètement d'accord avec toi sur tout, de toutes façons le barca s'est toujours donné cette image, qui marche bien chez nos francophones d'ailleurs, alors qu'ils ont d'énormes casseroles au cul. Dans un sens je comprends certains posts de ceux qui detestent le barca (et ont tendance à mettre les supporters dans le même panier même si c'est pas mon truc). Moi je n'avais pas idée à quel point ça allait bien au-delà des supporters du Barca. Les Français nous détestent bien aussi. Bon les supporters du PSG je comprends, mais les autres je ne sais pas d'où ça vient. |
|
|
![]()
|
|
Frère honnêtement il y a énormément de supporters du Real en France, c'est le club le plus supporté avec Paris marseille et barca. Arsenal n'est peut être pas loin mais c'est plus ma génération à moi (celle de Wenger).
Les français ont une histoire avec le Real, et notamment Zidane qui reste le Goat. Ce message a été modifié par Skynet: 28/04/2025, 17:09:30 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 7,143 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Les gens aiment pas le Real tout simplement car ça gagne bcp. Quand tu gagnes tu attires au début le respect puis après ça agace et puis ça énerve et donc tout est bon pour dénigrer.
Nadal au début c’était ça après son 4 eme Roland d’affilé ça a commencé, impossible avec d’aussi gros bras de pas être dopé etc Messi et Cristiano ont aussi leur lot de hâter pour la même raison, le cyclisme pas le meilleur exemple vu tout les cas de dopage mais arsmtrong au début je me rappel c’ était pareil tout le monde en extase au 4, 5 eme etc tdf c’était de la haine. Pogacar suit les meme traces. C’est à mes yeux tout simplement ça. |
|
|
![]()
|
|
Pogacar c'est très drôle que tu utilises cette comparaison car je suis grand amateur de cyclisme. J'aime beaucoup. Le contraste entre l'emerveillement à la vue du surdoué du vélo et maintenant l'agacement de le voir tout gagner alors qu'il fait exactement la même chose ne progressant est rigolo ahah. Merckx à l'époque ca devait être la même.
Pour le real on en fait trop car on est supporter, on pense que le monde est contre nous mais bon, ce n'est pas le cas. Je rejoins toutefois MFL sur le reste et sur le barca. Ce message a été modifié par Skynet: 28/04/2025, 17:25:02 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 246 Inscrit : 04/01/2011 Membre No. : 15,115 ![]() |
Pogacar c'est très drôle que tu utilises cette comparaison car je suis grand amateur de cyclisme. J'aime beaucoup. Le contraste entre l'emerveillement à la vue du surdoué du vélo et maintenant l'agacement de le voir tout gagner alors qu'il fait exactement la même chose ne progressant est rigolo ahah. Merckx à l'époque ca devait être la même. Pour le real on en fait trop car on est supporter, on pense que le monde est contre nous mais bon, ce n'est pas le cas. Je rejoins toutefois MFL sur le reste et sur le barca. Je peux te dire que ceux qui ne supporte pas le Real vont toujours trouver quelque chose à dire à la moindre occasion (les appels de tonton Perez, Vardrid, club du roi et j’en passe). Tout est exagéré avec notre club dans les mauvais moment comme dans les bons tellement le niveau d’exigence du club est très élevé. D’accord avec MFL aussi, et c’est encore pire avec les réseaux sociaux. |
|
|
![]()
|
|
Frère honnêtement il y a énormément de supporters du Real en France, c'est le club le plus supporté avec Paris marseille et barca. Arsenal n'est peut être pas loin mais c'est plus ma génération à moi (celle de Wenger). Les français ont une histoire avec le Real, et notamment Zidane qui reste le Goat. Tu as raison. C’est l’effet des réseaux sociaux (Twitter) qui m’a fait perdre le sens des réalités. Twitter grossit toujours les phénomènes alors que ça ne se reflète pas forcément en dehors. Le Real a l’une des plus grandes communautés en France, en effet. J’ai tellement hâte qu’on domine à nouveau. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,495 Inscrit : 18/10/2017 Membre No. : 19,208 Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12 ![]() |
Twitter est surtout rempli d'armées numériques pour certains camps c'est invivable. Le nombre de profils avec des PP d'un joueur qui font que le défendre contre vents et marrée ou au contraire qui se focalisent sur critiquer et insulter un joueur et jubiler s'il se foire, c'est pas anodin.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,852 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
Pablo Maffeo (joueur de Mallorca):
« Je n'aime pas les joueurs du Real Madrid. Ils m'ont manqué de respect. » « Je suis du côté des arbitres, car j'ai aussi ressenti cette pression du Real Madrid. Si je pète, je passe sur Real Madrid TV. J’ai carrément une émission personnalisée là-bas. Je m’en fiche. Pour parler crûment, je m’en tape. Je les fais danser quand je veux. » |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,777 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson ![]() |
C'est quoi cette histoire de 2 cartons jaunes pour Arujo sans qu'il soit expulsé ??
Sinon bravo à cette équipe du Barça pour sa victoire contre Valladolid ! Un rythme fou ![]() |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,593 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Tu as dû rêver lol
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,777 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson ![]() |
Tu as dû rêver lol Je n'ai pas regardé le match ! S'il y a une chance pour ce championnat (1%) je préfère gagner le Clasico et attendre leur match contre Espagnol. Au fond de moi même je sais que "collectivement" et "tactiquement" le Barça est la meilleure équipe en Espagne. "Individuellement" et "techniquement" le Real Madrid est le meilleur ! Juste la malchance des blessures... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 21 Inscrit : 17/01/2023 Membre No. : 19,664 ![]() |
C'est quoi cette histoire de 2 cartons jaunes pour Arujo sans qu'il soit expulsé ?? Sinon bravo à cette équipe du Barça pour sa victoire contre Valladolid ! Un rythme fou ![]() C'est une erreur du diffuseur, il ont affiché un carton jaune pour araujo alors qu'il était pour un joueur de valladolid, qui est une belle équipe de merde soit dit en passant. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,742 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Je n'ai pas regardé le match ! S'il y a une chance pour ce championnat (1%) je préfère gagner le Clasico et attendre leur match contre Espagnol. Pourtant cette journée était une belle occasion de réduire l'écart au classement. Ils ont mis une équipe B, étaient menés à la mi-temps, et pour le coup, on a tous respecté la tradition sur le forum lol |
|
|
![]() ![]() |