IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Copa América 2024, 20 juin - 14 juillet
Vainqueur de la Copa América
Qui va gagner ?
Argentine [ 7 ] ** [41.18%]
Brésil [ 5 ] ** [29.41%]
Colombie [ 1 ] ** [5.88%]
Autre [ 4 ] ** [23.53%]
Total des votes: 17
Les invités ne peuvent pas voter 
madrid25000
* 21/06/2024, 03:11:04
Message #21

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

Victoire 2-0 des argentins.
Match très ouvert et plaisant à suivre avec une tonne d'occasions franches des deux côtés. L'Argentine a rapidement mené au score en début de deuxième MT avec un but de Alvarez sur une action initiée par Messi et conduite par MacAllister (il y avait en plus faute sur le milieu de Liverpool). Ensuite, autour de l'heure de jeu, gros passage à vide pour l'albicéleste avec des grosses occasions canadiennes, notamment pour Jonathan David sur des phases arrêtées et dans le jeu.

L'Argentine a sus toutefois se procurer plus de situations dangereuses, dans des phases dynamiques avec des espaces. Messi a été très malchanceux devant le but avec 2-3 face à face ratés. L'un d'entre eux résulté d'un dégagement direct de Dibu Martinez qui a directement trouvé Messi. Le gardien aurait pu délivrer une passe décisive mais Messi n'a pas fait le bon choix. Face à des canadiens qui ont multiplié les erreurs de relance et surtout d'alignement/retour défensif l'Argentine a mis le pied sur le jeu dans les 15 dernières minutes, marquant un second but par Lautaro Martinez, rentré sur une passe en profondeur de Messi.

Un résultat logique mais qui a mis du temps à se concrétiser et à se sécuriser.

Ce message a été modifié par madrid25000: 21/06/2024, 03:13:27
Go to the top of the page

+Quote Post
k1fry49
* 21/06/2024, 04:04:42
Message #22

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

CITATION(Madridista For Life @ 21/06/2024, 00:01:18 ) *
Bon dire qu'il n'a jamais su tenir son rôle avec les auriverde c'est un peu exagéré tout de même.

Ronaldinho est bon lors du Mondial 2002. N'oublions pas qu'à l'époque il n'a que 22 ans avec à ses côtés un R9 de 26 ans et un Rivaldo âgé de 30 ans. Ronnie est le petit jeune qui est en pleine éclosion et dans ce registre là il a tenu son rang et fait une bonne Coupe du Monde.

En revanche je vous rejoins le niveau prime qu'il a atteint au Barça entre 2003 et 2006 on ne l'a jamais vu avec le maillot de la sélection. Ma grosse déception étant vraiment ses prestations moyennes lors du Mondial 2006 en Allemagne.

C'est un peu ce qui a été dit.

En 2002 mouais il est sans plus quand tu compares ses prestations à celles des R9 et Rivaldo, et même aux entrées de Denilson au passage. Mais il a son moment, et su le saisir, contre l'Angleterre.

Et oui en 2006 justement on l'attend comme celui qui va être l'élément central, tout comme d'autres matchs de qualification avant et d'autres matchs après cette coupe du monde, et c'est le même constat: il n'y parvient pas, ne serait-ce qu'à minima. Et c'est là que tu peux te remémorer en effet que Robinho et Kaká quand ils ont été attendu, bah ils ont su répondre à minima (voir plus) présents (même si pas toujours forcément de titres au bout).

D'ailleurs Neymar qui s'en prend plein la tronches depuis un moment maintenant, il aura clairement et largement réussi à répondre plus présent que Ronaldinho avec la Seleção (voir même en club niveau longévité si on met ses blessures de côté).
Mais je pense, comme je l'évoquais, que Ronaldinho jouit d'une certaine aura qu'il a su susciter de par son immense talent intrinsèque (même si trop peu de temps) et ce côté "bonhomie"/joyeux avec son sourire mythique où tout paraissait trop simple et fait avec plaisir. Pourtant les coulisses du décor (le hors terrain avant-match et autres) au final c'était catastrophique. Maintenant il a son mérite malgré tout mais je pense que s'est installé un mythe autour de ce joueur qui ne reflète pas vraiment la vérité (de sa carrière de footballeur).
Comme je l'énoncais, je retiens surtout de lui, outre cd fameux Cladico chez nous où il nous a tout fait, un monstre de talent intrinsèque mais qui a peut-être un peu trop cru que le football de club et sélection de haut niveau se dominait par le freestyle poussé à son paroxysme et à la possibilité de se laisser aller à sa jouissance de part son talent naturel (et donc de ne pas taffer et être sérieux).

Je le répète mais pour moi le joueur le plus impressionnant au niveau qualité technique intrinsèque et qui en plus était sérieux (à l'image de son jeu), c'est Bergkamp. Ce n'est que mon avis mais dans cette génération dorée (fin 90's/début 2000's), au niveau des techniciens, Bergkamp était sûrement la plus belle égérie de la représentation du mélange entre talent intrinsèque hors-norme et efficacité (ce n'est sûrement pas pour rien qu'il était notamment surnommé The Iceman). Sans son angoisse invalidante des avions il aurait sûrement pu et dû postuler à beaucoup plus et il y a de fortes probabilités que tout le monde ce serait accordé à le voir comme le joueur référence au niveau du talent/-maîtrise technique intrinsèque (pour ceux pour qu'ici n'est pas déjà le cas) .
Je ne reviendrais pas plus en arrière où des Maradona, Zico Laudrup, Baggio, Rivaldo, Figo, Zidane, Kaká n'avaient rien à lui envier et étaient autrement plus efficaces globalement avec des carrières plus régulières (même si certains de ceux-ci ont subit soit une carrière avec des blessures à répétition notamment ou autres faits). Ça prouve que Ronaldinho a su laisser susciter quelque chose de grand en peu de temps, mais si on veut analyser sérieusement et ne pas rester dans l'affect, finalement il n'est pas du tout aussi "marquant" qu'il a pu "marquer les esprits" contrairement à d'autres joueurs.
Bref ce n'est que mon point de vu: un joueur dont je me souviendrais personnellement pour avoir poussé le freestyle à son paroxysme dans ke football de haut niveau mais avec pleins de défauts.

Sinon concernant la Copa America, victoire amplement méritée des argentins. Ils démarrent bien. Ça reste l'équipe que je vois comme favoris perso. Puis ils ont deux très bons 9 eux au moins en plus d'avoir "monter" un collectif depuis quelques temps. Ça aide.

Ce message a été modifié par k1fry49: 21/06/2024, 04:23:05

+Quote Post
Redondo
* 21/06/2024, 08:13:24
Message #23

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Ca va être difficile de suivre cette Copa America vu les horaires de matchs pour ceux qui vivent en Europe ou en Afrique.

5 madridistas participent à cette compétition : Vini Jr., Rodrygo, Militão, Endrick y Valverde

Les dates et horaires sont ici pour nos joueurs :
https://www.realmadrid.com/es-ES/noticias/f...rica-17-06-2024

+Quote Post
Madridista For L...
* 21/06/2024, 15:12:58
Message #24

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos

CITATION(k1fry49 @ 21/06/2024, 05:04:42 ) *
En 2002 mouais il est sans plus quand tu compares ses prestations à celles des R9 et Rivaldo, et même aux entrées de Denilson au passage. Mais il a son moment, et su le saisir, contre l'Angleterre.

Elle est là l'erreur pour moi. Tu compares un Ronnie jeune en pleine éclosion à des joueurs bien plus confirmés et expérimentés. J'pense qu'à ce moment Ronaldinho n'a même pas encore disputé un match de Ligue des Champions vu qu'il était au PSG. A côté t'as un Ronaldo Nazario et un Rivaldo qui ont déjà chacun un ballon d'or en poche.

Si tu te remets dans le contexte de 2002 et de ce qu'on pouvait attendre d'un tel joueur pour moi il a fait une bonne compétition.

Mais sinon oui tu as raison Neymar Jr a davantage porté la sélection que Ronaldinho et même que Ricardo Kakà. Après je pense que Ronaldinho a marqué les esprits parce que même si ça n'a pas duré longtemps le niveau qu'il a atteint, cette façon d'être à la fois spectaculaire et efficace c'est unique. Personne peut test.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 21/06/2024, 15:13:32

+Quote Post
Flaco10
* 21/06/2024, 16:03:35
Message #25

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721

Ronaldo et Rivaldo n'avaient pas spécialement joué la ldc non plus.
Ronnie en 2002 ça faisait 3 ans qu'il etait en sélection et il etait à son top niveau physique.
Et jusqu'a 2002 il etait intouchable au niveau des critiques au Bresil.
Il etait très attendu pour cette coupe du monde , lui le premier pensait qu'il allait tout arracher.

+Quote Post
Madridista For L...
* 21/06/2024, 19:21:28
Message #26

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos

CITATION(Flaco10 @ 21/06/2024, 17:03:35 ) *
Ronaldo et Rivaldo n'avaient pas spécialement joué la ldc non plus.
Ronnie en 2002 ça faisait 3 ans qu'il etait en sélection et il etait à son top niveau physique.
Et jusqu'a 2002 il etait intouchable au niveau des critiques au Bresil.
Il etait très attendu pour cette coupe du monde , lui le premier pensait qu'il allait tout arracher.

R9 et Rivaldo étaient BO donc le top niveau mondial ils savaient ce que c'était, ils avaient disputé une finale de Coupe du Monde etc. C'est absolument incomparable avec Ronnie qui en 2002 ne connaissait que le Brésil et une seule saison en Europe au PSG. Et on sait que la Ligue 1 c'est loin d'être ce qui se fait de mieux comme championnat. On peut pas attendre le même rendement/leadership de deux joueurs qui ont été les meilleurs de la planète avec un autre à côté qui démarre à peine sa carrière.

Et j'suis pas d'accord son top niveau physique c'était pas en 2002 mais à Barcelone. On a vu comment à son arrivée en Espagne il a grave pris de la masse musculaire. Il est devenu bien plus puissant sans pour autant perdre en agilité.

Après en termes d'attentes et de critiques au Brésil je ne sais pas ce qui se disait à l'époque. Flemme de fouiller t'as peut-être raison. Mais pour les raisons que j'ai déjà évoquées on voit bien que c'était un débutant par rapport aux autres. Il n'avait qu'une saison en Europe dans les jambes et même pas au plus haut niveau européen. Je doute qu'on attendait de lui qu'il soit aussi bon qu'un Rivaldo. J'parle pas d'R9 car lui personne ne savait ce que ça donnerait après ses graves blessures. En tout cas moi j'ai gardé le souvenir d'un Ronaldinho 2022 en mode jeune espoir qui fait le job mais dont on attend pas qu'il tire l'équipe un peu à l'image d'un Franck Ribéry en 2006 en Allemagne. Et de ce point de vue là Ronaldinho a été au niveau.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 21/06/2024, 19:31:58

+Quote Post
Flaco10
* 21/06/2024, 21:13:58
Message #27

Capitaine Madridista
Icône de groupe

C'etait déjá un des meilleurs joueurs de la planete en 2002.
Tout le monde n'etait pas au courant c'est sur apparemment.
Et ses matchs avant 2002 avec la Seleçao etaient d'un meilleur niveau que sa coupe du monde.

+Quote Post
k1fry49
* 22/06/2024, 03:52:05
Message #28

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

En effet j'ai plus le souvenir de bons matchs du jeune Ronaldinho avec la Seleção avant 2002 qu'après et c'est ça la véritable tristesse.

Après le mélange côté artistique et efficacité qu'on ne peut pas test pour reprendre les propos, je l'ai dit c'est quelque chose sur lequel perso je ne m'accorde pas. Ça relève plus de la fantasmatisation qu'autre chose je trouve. Pour ma part des Zico, Bergkamp, Laudrup et Zidane étaient au-dessus de lui dans ce mélange d'aspects. Ça rejoint ce que je disais, Ronaldinho a laissé une trace incroyable par son jeu ultra spectaculaire mais je trouve, bien que ce ne soit que mon avis, qu'il a finalement fait pousser le freestyle à son paroxysme dans le foot de haut niveau et les gens retiennent surtout ça. Or comme le disaient certaines grandes légendes comme Cruyff et Di Stéfano, la technique c'est pas savoir faire 1000 jongles ou autres skills du genre car ça ne te servira pas à grand chose sur le terrain, c'est très bien faire les choses dites théoriquement simples. Et là je rejoins pas mal de gens sur ce débat du meilleur technicien des 30 dernières années (depuis les années 90's). Je crois que ça se joue surtout entre Bergkamp et Zidane plus que Ronaldinho. C'est ça que je voulais dire à son sujet. J'y ajouterais clairement Laudrup également (encore une fois faut entendre les paroles de Beckenbauer, Cruyff, Capello, et de l'ensemble de ses coéquipiers et/ou adversaires a son sujet: Les Guardiola, Romário, Stoichkov
ic Raúl, Zamorano, Figo et j'en passe. Son épisode sur la chaîne YouTube Contes de Foot les évoque bien si ça intéresse).

Le reste pour la Seleção, comme dit, j'ai vu pas mal d'autres joueurs faire beaucoup mieux que lui globalement (les Kaká, Robinho et Neymar pour ne citer qu'eux à la suite finalement de Rivaldo que bien qu'ayant un poste assez hybride entre le 10 et le 9,5 reste sûrement celui ayant porté le numéro 10 le plus marquant et méritant depuis Zico). Pourtant bah oui ce n'était pas le talent intrinsèque qu'il manquait à Ronaldinho mais bon le foot de haut niveau c'est un mélange de pas mal de choses. Les gens restent trop focus à mon sens sur son côté ultra spectaculaire qui n'aura duré que très très peu de temps et son sourire mythique. Je place clairement les Maradona, Pelé, Cruyff, Zico, Laudrup, Bergkamp, Baggio, Rivaldo, Zidane, voir peut-être même les Figo, Best, Neymar et Kaká au-dessus de Ronaldinho au final (on peut aussi penser aux Sócrates, Rui Costa et Savicevic qu'on oublie un peu trop des fois). Je ne parlerais pas des Messi et Cr7 pour l'instant, ni les purs attaquants comme R9 et Romário notamment.
Je n'évoque volontairement pas Di Stéfano non plus puisque lui c'est vraiment plus les trophées (même s'il a apporter une touche technique avec l'apport du redoublement des passes et tout à l'époque) qui le mettrait au-dessus plus que par l'équilibre du mélange entre qualité technique intrinsèque hors norme et efficacité.

Et je pense, comme visiblement pas d'autres fans de foot retro, que Bergkamp était le véritable élu niveau qualité technique intrinsèque et efficacité dans ces 30 dernières années. Je rejoins d'ailleurs ce que dit le type de Contes de Foot en disant ça, et j'ai pas eu besoin de l'entendre dire. C'est pas pour rien qu'il était surnommé The Iceman: c'est ça la froideur entre la qualité technique hors norme et l'efficacité, tout dans la simplicité et toujours pour faire avancer le jeu et non le ralentir.

Ce message a été modifié par k1fry49: 23/06/2024, 02:31:15

+Quote Post
Flaco10
* 22/06/2024, 20:53:40
Message #29

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Gazza Barnes Francescoli Stoijkovic Magico Gonzales Djalminha Boban Riquelme Guerrero.

+Quote Post
madrid25000
* 23/06/2024, 00:00:53
Message #30

Campeon Madridista
Icône de groupe

1-0 à la MT pour l'Equateur face au Venezuela
Les équatoriens ont dominé le premier quart d'heure avec un contrôle du ballon et des situations. Le Vénézuela ne parvenait pas à dépasser la ligne médiane. Caicedo (Chelsea) a lancé quelques longs ballons. Il y a eu une énorme occasion équatorienne, sauvée par le gardien adverse. Sur cette même action, Enner Valencia a tenté de reprendre le ballon. Or, l'ancien attaquant de West Ham s'est rendu coupable d'une faute très grossière (pied à la tête) sur José Marrtinez. La décision du VAR a été sans appel : carton rouge pour geste dangereux.

A partir de là, le match a changé avec des vénézuéliens plus entreprenants qui ont failli marquer. Toutefois, sur un situation initiée par un coup franc autour de la 40ème, l'Equateur a marqué, contre le cours du jeu. Ils mènent 1-0 actuellement.

Notons la présence de Caicedo (Chelsea), Enner Valencia a été expulsé, il y a Herrera côté Venezuela (milieu du Girona). Il y a pas mal de contacts, c'est un match assez physique disputé en plein après midi.

+Quote Post
madrid25000
* 23/06/2024, 01:10:34
Message #31

Campeon Madridista
Icône de groupe

Le duel entre les deux nations n'ayant jamais gagné la Copa América a accouché sur une victoire 2-1 du Venezuela. Ces derniers, qui sont la seule équipe de CONMEBOL à ne s'être jamais qualifiés pour un mondial ont réussi à remonter le score.

La deuxième MT était totalement différente. Les équatoriens ont tenté, à 10 de défendre et espéraient tenir comme ça, pendant 45 minutes. Or, ils ont rapidement encaissé l'égalisation sur un but marqué par Cadiz. L'Equateur a eu une grosse occasion en contre mais celle ci a été rare et surtour n'a pas été convertie. Le Venezuela a totalement confisqué le contrôle de la partie et a marqué un second but par Bello, lui aussi entré en jeu. Coaching gagnant de Batista, le frère de l'entraineur argentin à la Copa 2011.

La fin de match fut assez molle avec un jeu peu contrôlé et des phases peu dangereuses des deux côtés. Pour l'Equateur, on retrouvait Kendry Páez, le jeune joueur de l'Independiente del Valle qui va rejoindre Chelsea à sa majorité mais l'exclusion de Valencia en première MT a rendu difficile la concrétisation des (rares) occasions obtenues en contre.

Le Venezuela confirme sa bonne forme entrevue lors des éliminatoires.

+Quote Post
El Canterano
* 23/06/2024, 09:01:09
Message #32

¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez

Évite les doubles posts le même jour sur le forum, c'est interdit. Tu peux modifier ton message pour rajouter quelque chose invisio2.gif .

+Quote Post
Tanjiro
* 23/06/2024, 09:42:45
Message #33

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/09/2023
Membre No. : 19,897

CITATION(El Canterano @ 23/06/2024, 09:01:09 ) *
Évite les doubles posts le même jour sur le forum, c'est interdit. Tu peux modifier ton message pour rajouter quelque chose invisio2.gif .

On devrait t'appeler 'Sherlock Double Post' ! Toujours en alerte !
Redondo tu devrais l'engager comme modérateur officiel du forum. Les double posts ne passeraient jamais !

+Quote Post
Féli
* 23/06/2024, 11:31:56
Message #34

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

Il a raison, éditer plutôt que de faire un double post, ça coûte rien et ça rend les discutions plus lisibles.

+Quote Post
madrid25000
* 23/06/2024, 13:44:15
Message #35

Campeon Madridista
Icône de groupe

C'est noté. J'éditerais la prochaine fois.

La nuit prochaine, fin de la première journée
USA-Bolivie à 0h
Uruguay-Panama à 3h

+Quote Post
Redondo
* 24/06/2024, 11:16:37
Message #36

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Valverde a debuté par une victoire (3-1) contre le Panama. Il a disputé 84 mn en tant que capitaine de la selection.

+Quote Post
Mourad.BA
* 25/06/2024, 03:01:12
Message #37

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson

1ère mi-temps Brésil - Costa Rica : 0-0

- Le Brésil offre une prestation intéressante.
- Arbitrage très moyen avec 2 pénalties probablement sifflables pour le Brésil.
- Rodrygo est pour moi l'homme de la 1ère période Chap.gif
- Vini Jr. moyen !!!!
- L'excellente nouvelle ?? La forme de Militao thumbsupzh9.gif bon il faut dire que l'adversaire est très modeste !

Edit : résultat final : 0 - 0 sad.gif Vini Jr. rate son premier match ! C'est presque toujours le même scénario!!! Costa Rica a un joueur presque à la Walker ! Rapide et physique et donc il a beaucoup dérangé notre Vinicius.

Bref déçu du résultat rage3.gif

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 25/06/2024, 04:05:56

+Quote Post
madrid25000
* 25/06/2024, 10:28:20
Message #38

Campeon Madridista
Icône de groupe

Le Brésil n'est vraiment pas en forme ces derniers temps. A un moment on parlait de fragilités au milieu, de problèmes concernant les latéraux, notamment à la suite de la CDM. Ils sont toujours dans les favoris de part leur statuts mais il faut avouer que récemment, même en éliminatoires, ça ne fonctionne pas bien. Les stars madridistas n'y arrivent pas dans cette équipe.

Neymar est venu donner une visite à la sélection brésilienne et a fait quelques déclarations. La première concerne Rodrygo, qu'il considère comme "Le joueur clé de l'équipe, car Vinicius jouera tout ce qu'il sait alors que Rodrygo est différent. C'est une star et le numéro 10 lui donnera beaucoup de chance". La seconde concerne la pépite de Palmerias, Estevao, qui va rejoindre Chelsea "C'est un grand talent, entrain de surgir dans le football, je crois qu'il va être un génie". Ce joueur a marqué contre Palmerias lors d'une victoire 3-1 face à Juventude, dans le cadre de la Série A brésilienne qui a lien en parallèle de la Copa América.

https://www.marca.com/futbol/copa-america/2...980c8b45c5.html

+Quote Post
Sined
* 25/06/2024, 10:33:41
Message #39

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo

L'arbitrage en copa... Je me demande ce qui justifie ça.
Les Costa ricains pouvaient venir avec une hache c'était pareil.
Le même match en coupe du monde. Ils le finisse à 7.

Rodrygo est plus à l'aise dans ce foot car il joue à une touche. Après un contrôle et pire si tu tente un dribble tu es mort. Lui ne tente rien de tout ça.

+Quote Post
Féli
* 25/06/2024, 13:47:32
Message #40

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

Je te rejoins complétement. Franchement c'est dur de critiquer le Brésil qu'on a vu cette nuit, ils ont fait le match qu'il fallait face à un bloc de 10 joueurs recroquevillés devant leur buts. Parce que malgré la densité et l'agressivité (permise c'est vrai par un arbitrage très laxiste) de la défense adverse, les brésiliens parvenait quand même à créer du danger et à se trouver dans des petits espaces. Tu parles des pénos non sifflés, mais il y a aussi le but de Marqui qui pour moi était valable (hors jeu des cheveux lol) et là derrière le Brésil aurait surement déroulé.

Rodrygo, meilleur brésilien encore, a joué dans une position de "10 décalé sur la gauche", mais on le voyait souvent permuter avec Paqueta dans le demi espace droit. Rodry quand il faut jouer entre les lignes, se retourner, remiser, jouer vite et bien, il est très fort.

Vini lui a été moins en vu, il a joué seul en pointe et a été remplacé par Endrick dés la 70e.

J'ai pas aimé son match, et même s'il a joué 9, le système était clairment mis en place pour qu'il soit dans de bonnes conditions. Notamment avec l'utilisation de Paqueta, à la Bellingham, qui avait pour consigne d'accompagner Vini et apporter du poids dans la surface adverse. Je le critique souvent Paqueta car je le trouve inutile dans cette selection, mais cette nuit il m'a fait mentir

Après, globalement, je les vois quand même aller au bout, c'est la seule équipe qui est capable de mettre de l'intensité 90 minutes, avec en plus un banc de qualité. Pas de pré-retraités, que des joueurs qui jouent au très haut niveau.

Mais bon sang quel gachis de se priver d'un vrai 9, Evanilson dans ce football là il serait tellement utile ...

+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):