![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,051 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
C'est toujours la même avec ce Brésil quand même depuis quelques temps.
Rodrygo est toujours le meilleur offensif tandis que Vinicius est toujours très moyen et surtout très loin de son niveau au Real. Il va falloir qu'il commence à se poser des questions car pour un potentiel ballon d'or il est sacrément attendu et un moment donné ça ne passera plus aux yeux des supporters brésiliens de telles prestations. Sinon ouais rien de nouveau comme je l'évoquais il y a trop de facteurs négatifs entre manque de véritables talents et une organisation technico-tactique qui ne fonctionne pas. Tout est à blâmer et à revoir. Ce Brésil me rend très triste c'est dingue. Il y a tellement de taff c'est incroyable. À voir néanmoins s'ils peuvent parvenir à monter un peu en puissance mais je n'attends rien d'eux pour cette Copa America une nouvelle fois. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,708 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Je te trouve dur. Cette nuit ça peut faire 2-0 à la mi-temps avec un arbitrage normal.
Et comme j'ai dit page précédente, ils ont quand même su se créer des occasions et produire du jeu (qui passait toujours par Rodrygo) malgré qu'en face ça défendait à 10 sur 30 mètres. Face à ce football là, il leur faut un vrai 9, et ils l'ont sur le banc. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,051 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Ça aurait pu mais c'est pas le cas.
Pour ma part c'est plus global que le manque d'un 9. Après c'est censé être une Sélection qui propose des joueurs "caviars" et un jeu "caviars" également. Je trouve qu'il y a un manque de talents globalement. T'as 2-3 joueurs OK mais comparé à des années avant c'est chaud. Après ça ne fait pas tout et ce n'est pas toujours bon d'avoir trop de talent (surtout si ça se marche dessus) mais là on sent le manque et je ne sais pas mais je n'y arrive pas avec l'organisation technico-tactique qu'ils proposent depuis des mois. Tu sens une grande fragilité. Maintenant rien n'est encore joué, sur une compétition tout est possible même si je n'y crois pas. Par contre je trouve toujours intéressant de relever que l'atout offensif numéro un c'est Rodrygo et pas Vinicius contrairement à ce qui est attendu. Bon Vinicius il va être temps qu'il se mette au diapason mais on voit bien que Rodrygo a des qualités à exploiter quand il est utilisé à un bon poste. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,708 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
D'ailleurs ça parle de meneur de jeu sur le topic mercato, mais Rodrygo en 10 c'est quelque chose.
Par rapport à la seleçao, la nostalgie te rend trop exigent lol. C'est vrai que ça pique les yeux de voir le maillot auriverde porté par une équipe qui joue à l'européene, mais n'empêche, leur seul titre en 17 ans c'était sans Neymar et sans Marcelo en 2019, avec une équipe très tactique et composée de joueurs de devoirs. Ce message a été modifié par Féli: 25/06/2024, 20:55:40 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,756 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Argentine : Emiliano Martínez; Nahuel Molina, Cristian Romero, Lisandro Martínez, Nicolás Tagliafico; Rodrigo De Paul, Enzo Fernández, Alexis Mac Allister, Nicolás González; Lionel Messi, Julián Álvarez.
Chili : Claudio Bravo; Mauricio Isla, Igor Lichnovsky, Paulo Díaz, Gabriel Suazo; Erick Pulgar, Rodrigo Echeverría; Darío Osorio, Alexis Sánchez, Víctor Dávila; Eduardo Vargas. Les chiliens misent sur l'ancienne garde avec un Vargas souvent remplaçant à l'Atletico Minero, Claudio Bravo en fin de contrat avec le Bétis à 41 ans, Alexis Sanchez... Argentine avec peu de changements, Tagliafico la place d'Acuña, Enzo Fernandez de retour au milieu, pas de Di Maria Score nul et vierge à la pause, 0-0 miraculeux pour les chiliens. Domination totale de l'albicéleste qui s'est procurée les meilleures occasions. Outres, quelques tirs lointains, Messi a rasé le poteau et a été à l'origine d'une belle action. Ils ont parfois perdu des ballons au milieu, surtout vers la 20-25' avant de mettre la main totalement sur le jeu. Les occasions arrivent progressivement mais sont rarement cadrées. Les chiliens défendent mais tentent tant bien que mal de sortir les ballons, sans succès. Ils n'ont effectué aucun tir. Victoire 1-0 de l'Argentine. Le second acte a commencé de la même façon que le premier avec des argentins bien plus entreprenants. Ceux-ci ont bénéficié de deux belles occasions, une reprise presque touchée sur un centre et un tir arrêté et dévié sur la barre par Claudio Bravo. Chili totalement absent et sans aucune ambition offensive. La dynamique a changé vers la 70ème minute. Le Chili a tenté quelques montées qui ont débouché sur 2 situations très très dangereuses. Deux tirs cadrés de Echeverria qui ont été arrêtés à bout portant par Dibu Martinez. Le portier argentin n'a rien eu à faire de la soirée mais il a du agir sur ces deux tirs! Par la suite, sous l'impulsion de Lautaro et Di Maria, rentrés en jeu, l'Argentine a accéléré avant de logiquement marquer le but de la gagne à la suite d'une succession de 2 corners. Reprise de Lautaro qui offre la victoire. Petit doute sur l'action car il y avait un hors-jeu potentiel de Lo Celso mais après une longue vérification, le but a été accordé. Le 2-0 aurait pu être marqué en toute fin de match à la suite d'une action magnifiquement conduite par Di Maria, le tir de Lautaro est arrêté par Bravo qui a fait un super match. Argentine qualifiée, le Chili doit battre le Canada pour passer. Beaucoup de joueurs, notamment Emiliano Martinez ainsi que des entraîneurs se plaignent de l'état des pelouses. Ces dernières, naturelles ont été posées directement sur la pelouse artificielle du football américain quelques jours avant le début de la Copa! Ce message a été modifié par madrid25000: 26/06/2024, 04:12:48 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,174 Inscrit : 19/02/2023 Membre No. : 19,721 ![]() |
On peut voter pour la Colombie mais pas pour l' Uruguay. Pas mal.
C'est vrai qu'ils l'ont rarement gagné cette coupe.. Ce message a été modifié par Flaco10: 26/06/2024, 06:46:39 |
|
|
![]()
|
|
D'ailleurs ça parle de meneur de jeu sur le topic mercato, mais Rodrygo en 10 c'est quelque chose. Par rapport à la seleçao, la nostalgie te rend trop exigent lol. C'est vrai que ça pique les yeux de voir le maillot auriverde porté par une équipe qui joue à l'européene, mais n'empêche, leur seul titre en 17 ans c'était sans Neymar et sans Marcelo en 2019, avec une équipe très tactique et composée de joueurs de devoirs. Bah il y a une dimension symbolique que se doit de dégager cette Sélection on va dire. Mais oui j'ai une certaine exigence c'est sûr. Après quand je vois les matchs de poules de l'Euro actuel (hormis ce sue propose l'Allemagne dans le jeu) néanmoins je me dis que finalement c'est "dans les clous". Mais bon c'est assez triste. Ceci-dit attention je dis bien que c'est un mélange entre maque se talents/grands joueurs et une énorme défaillance das l'organisation technico-tactique. Et sur ce dernier aspect en effet t'as pas besoin des Neymar et Marcelo car c'est ce qui est mis en place au niveau à la fois du sélectionneur et plus profondément au niveau de la fédération brésilienne qui à mon sens défaille pas mal également depuis quelques temps. Donc attention à ne pas penser que c'est qu'une histoire de manque de talents, ce n'est pas ce que j'ai dis. Ça en manque à certains postes mais ça ne fait pas tout. Faut se souvenir ici de la célèbre citation de Cruyff qui me paraît très pertinente: "Si vous choisissez le meilleur à chaque poste voué n'aurez pas une équipe mais onze numéro 1". Bref une question d'équilibre que j n'arrive pas à trouver dans les deux aspects défaillants globalement que j'ai relevé. Sinon bah je te rejoins pour Rodrygo. Depuis longtemps il est mieux que Vinicius en Seleção et on voit bien qu'à un poste qui lui convient mieux, son talent ressort plus. Je crois que beaucoup de membres ont eu quelques difficultés à accepter le fait qu'en 9 il n'y arriverait pas trop globalement, et ça lui tombait trop facilement dessus à mon sens. C'est pour ça notamment que j'ai régulièrement répondu à ses "détracteurs". Toutefois même s'il est bon dans ce poste de (faux) 10, je trouve normal qu'on parle des Musiala et Wirtz car ils ont quelque chose. Et Musiala ce qu'il montre régulièrement depuis ses débuts... bah je ne suis clairement pas pour une vente de Rodrygo c'est sûr mais faut peut-être reconnaître que l'allemand a de quoi être probablement meilleur globalement malgré tout à ce poste. Dans tous les cas on a un gros problème parce qu'on a pas dd véritable 9 et que pleins de sources dont des très sérieuses affirment que Bellingham sera encore dans ce rôle hybride/moitié (faux) 10. Donc je ne sais pas à quel moment Rodrygo pourrait vraiment avoir sa chance à ce poste. Puis à l'avenir si Musiala (surtout) et Wirtz continuent leur ascensions et qu'on fait les ajustements nécessaires pour ne plus avoir besoin de mettre Bellingham à ce poste afin qu'il retrouve son poste naturel de 8, ça parlera sûrement de recrutement. D'une certaine manière "ça tombe mal" pour Rodrygo. Après attention aussi le jeu du Real et celui de la Seleção sont différents donc pas sûr qu'il exploserait à ce poste ici et/ou ferait mieux que certains talents (allemands notamment donc) dont on parle dans le topic mercato. À suivre. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,756 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
On peut voter pour la Colombie mais pas pour l' Uruguay. Pas mal. C'est vrai qu'ils l'ont rarement gagné cette coupe.. Je ne les ai pas encore vu jouer mais c'est sur qu'avec Bielsa, j'ai l'impression qu'ils on tune très belle équipe. Ils ont réussi à outrepasser l'ancienne garde (Muslera, Suarez, Cavani) et à développer une équipe menée par des joueurs émergents évoluant à la fois en amérique du Sud et en Europe. Valverde fait figure de star bien évidemment et semble jouer le rôle de métronome de cette équipe. Leur prestation à la CDM 2022 m'avait déçu et Valverde avait eu une grosse baisse de régime quand il était revenu. Depuis, ils ont même battu l'Argentine au Monumental, c'est dire. Ils vont jouer la Bolivie et les States. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 131 Inscrit : 25/10/2023 Membre No. : 19,905 ![]() |
Victoire 5-0 de l'Uruguay contre la Bolivie. Gros match de Fede avec un but à la clé. Il a joué dans un double pivot avec Ugarte et je le verrai bien dans ce rôle l'année prochaine dans un milieu à 3 avec Cama et Jude.
|
|
|
![]()
|
|
Victoire 5-0 de l'Uruguay contre la Bolivie. Gros match de Fede avec un but à la clé. Il a joué dans un double pivot avec Ugarte et je le verrai bien dans ce rôle l'année prochaine dans un milieu à 3 avec Cama et Jude. Quand je vois les notes qu'ils ont eu, je pense qu'ils ont très très bien joué, même si l'adversaire bolivien est faible à l'extérieur et sur terrain neutre (en raison de l'altitude notamment) ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
1-0 pour la Colombie à la MT face au Costa Rica. Il y a James Rodriguez, Luis Dias, John Arias (Fluminense) ou encore Davidson Sanchez. Pas de Falcao, pas de Cuadrado, pas de Keylor Navas (pour le Costa Rica). Il fallait rajeunir les effectifs.
Santos Borre et Miguel Borja sont cependant sur le banc. Domination colombienne totale, ils se procurent les meilleures occasions. James fait un excellent match, délivrant des passes précise et surtout des coups de pieds arrêtés d'une grande justesse. La Colombie mène grâce à un penalty consécutif à une faute grotesque du gardien costaricain. Le Costa Rica est totalement transparent, ils ont eu un corner et des tiers d'occasion sur les tirs dévissés. Victoire 3-0 finalement de la sélection Colombienne qui a été ultra dominatrice. Le Costa Rica a tenté plus ou moins de sortir quelques ballons en début de second acte mais la Colombie a rapidement repris un contrôle total du jeu. Ils ont marqué le 2-0 sur une tête de Davidson Sanchez avent qu'une phase dynamique, associée à une passe décisive lumineuse de James Rodriguez n'offre le troisième but. La fin du match est restée sous domination de la Tri, mais davantage dans un rythme de contrôle et de possession qui s'apparentait plus à de la gestion qu'à des phases de transitions rapides qui auront ponctué le reste du match. Ce message a été modifié par madrid25000: 29/06/2024, 01:16:23 |
|
|
![]()
|
|
Merci pour le résumé ! Je n'ai pas la foi de suivre tous les matchs en ce moment, du coup tous tes petits debriefs Euro/Copa arrivent souvent à point nommé pour moi haha.
Pour le coup je ne zapperai pas l'autre rencontre de cette nuit. Raphina sera sur le banc pour le deuxième match du Brésil dans cette Copa America face au Paraguay. Dorival lui a préféré Savio, le jeune ailier droit de Girona. Pour le reste, pas de changements : Alisson Danilo-Militao-Marqui-Wendel Guimaraes-Gomes Savio-Paqueta-Rodrygo Vinicius Toujours pas de vrai 9, Vini occupera la pointe de l'attaque avec Paqueta qui devrait jouer en soutient de l'attaquant, un peu comme Jude chez nous. Côté Paraguay, en l'absence de Sanabria, le danger viendra principalement de Almiron , l'ailier droit de Newcastle. Alderete sera l'autre visage connu de cette sélection, l'élegant défenseur central gaucher de Getafe, passé par Valence. Bon match aux couches tard ![]() Ce message a été modifié par Féli: 29/06/2024, 01:30:02 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,069 Inscrit : 21/12/2011 Membre No. : 16,516 Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo ![]() |
Gros Vini ce soir.
Paqueta nul. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,759 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson ![]() |
1ère mi-temps
Brésil - Paraguay : 3 - 0 Le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match ! Victoire belle sur le résultat mais pas autant que cela sur le terrain ! Un Brésil méconnaissable et inefficace dans la zone de déséquilibre (30 derniers mètres) ... La seule satisfaction c'est Vini Jr. qui a beaucoup bougé, dribblé (il risque même d'être agressé tellement il exagère dans les gestes techniques) et marqué ! Donc c'est l'individuel qui a fait la différence par rapport à cette première période. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,326 Inscrit : 16/04/2011 Lieu : Orléans Membre No. : 15,852 ![]() |
1ère mi-temps Brésil - Paraguay : 3 - 0 Le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match ! Victoire belle sur le résultat mais pas autant que cela sur le terrain ! Un Brésil méconnaissable et inefficace dans la zone de déséquilibre (30 derniers mètres) ... La seule satisfaction c'est Vini Jr. qui a beaucoup bougé, dribblé (il risque même d'être agressé tellement il exagère dans les gestes techniques) et marqué ! Donc c'est l'individuel qui a fait la différence par rapport à cette première période. 4-1 score final. Victoire du Brésil et un Rodrygo complètement transparent. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,972 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
C'est la première fois que je reste tard pour suivre la Copa . Ça fait un moment que je trouve cette compétition très hachée. Limite c'est devenu une guerre de tranchées. J'ai bien choisi mon match car le meilleur joueur du monde actuellement a régalé.
Son premier but montre la progression fulgurante qu'il a eu depuis ses débuts ici . Notamment dans la lecture du jeux , le placement et la finition. Des notions qui semblent totalement absents du vocabulaire de Dembele. |
|
|
![]()
|
|
Quand l'arbitre siffle les fautes, c'est tout de suite plus simple de jouer.
Typiquement, l'action du 2-0, face au Costa-Rica on l'a vu deux fois sauf qu'elles étaient stoppaient par des fautes que l'arbitre décidait d'ignorer ... Pour parler du match de ce soir, le Brésil avait très peu de maîtrise, mais savait faire mal à l'adversaire à chaque temps fort. Ils ont joué en 424, donc je pense qu'ils ont pris le parti de sacrifier la maîtrise du milieu pour tout miser sur le talent des attaquants (c'est un peu ce que je réclamais avant la compétition. Vini homme du match, il est au top physiquement, ses accélérations et ses déplacements étaient un danger constant, il moins bloqué dans son rôle de 9 cette fois ci. Tantôt à gauche, tantôt en 10, il permutait beaucoup avec Rodrygo et Paqueta, surtout se dernier qui a finalement servi de point de fixation devant, au détriment de son rôle habituel de milieu offensif. Rodrygo très juste techniquement et en même temps trop discret, c'est dommage ses quelques absences dans le match où il se tient trop loin des actions, parceque quand il s'implique, le jeu est bien plus fluide et imprévisible. Après il est quand même sur l'action des deux buts marqués dans le jeu, le 3-0 c'est grâce à lui. Paqueta lui c'est le sacrifié de cette seleçao avec ce rôle de faux-9, il ne joue pas à son poste, il a beaucoup couru pour les autres, et bizarrement c'est comme ça que je le trouve le plus utile. Savio à droite a fait son match, moins impressionnant que face au Costa-Rica, lui et Raphinha ils sont vraiment interchangeables, ils font les mêmes choses offensivement, et assurent l'équilibre côté droit. J'ai lâché le match un peu avant l'heure de jeu, j'ai pas l'impression d'avoir loupé grand chose en vous lisant lol. Ce message a été modifié par Féli: 29/06/2024, 08:47:37 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,174 Inscrit : 19/02/2023 Membre No. : 19,721 ![]() |
Ça a toujours été la guerre la copa America ça date pas de cette année, c'est ça qu'est bon.
Pourquoi tu dis Savio ? Alors que c'est Savinho. Je capte pas. Le premier but de Vini est magnifique. Je pensais que Paqueta etait suspendu. |
|
|
![]()
|
|
¡El Hombre de la Cantera! ![]() Groupe : Membres Messages: 17,220 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez ![]() |
L'ailier de Girona qui joue avec le Brésil, c'est Savio.
Il a peut être changé de nom pour l'occasion, je ne sais pas, mais toute la saison dernière et avant c'était Savio. Ce message a été modifié par El Canterano: 29/06/2024, 10:32:41 |
|
|
![]() ![]() |