IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Portugal - Slovénie : 0-0 (3-0 Tab), 1/8eme de finale
Portugal - Slovenie
Qui va se qualifier ?
Portugal [ 12 ] ** [100.00%]
Slovénie [ 0 ] ** [0.00%]
Total des votes: 12
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 26/06/2024, 23:00:11
Message #1

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Portugal - Slovenie

1/8eme de finale - 01/07/24 à 21h

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic
Go to the top of the page

+Quote Post
Ronalbiot
* 26/06/2024, 23:26:35
Message #2

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051

Portugal logiquement, mais attention si Oblak est en feu tout devient possible. CR7 devrait ouvrir son compteur contre une de ses victimes préférées.

+Quote Post
Redondo
* 01/07/2024, 22:44:20
Message #3

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Finalement c’est Diogo Costa qui a ete en feu. Il a tout arrete dans la seance de tirs aux buts !

+Quote Post
Priink
* 01/07/2024, 22:46:44
Message #4

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208

Craquage mental de CR7, mais grosse force d'avoir le courage de tirer le 1er peno. Le portugal toujours les mêmes problèmes, trop de tricoteurs et 0 efficacité.

+Quote Post
Féli
* 01/07/2024, 22:53:12
Message #5

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

La facilité avec laquelle Diogo Costa a stoppé chacun des tirs aux but était impressionnante. On savait qu'il était très fort, mais je ne l'imaginais pas sortir une telle performance.

+Quote Post
Ronalbiot
* 01/07/2024, 22:54:26
Message #6

Campeon Madridista
Icône de groupe

Que d'émotions ! Pepe qui sort un match de patron et qui a failli coûter la qualif. Oblak qui aurait pu être le héros et finalement c'est Costa. CR7 qui vit toujours le foot à fond. Fernandes et Bernardo très décevants. Coaching bizarre, non? Les Slovenes c'est triste comme jeu.

+Quote Post
El Canterano
* 01/07/2024, 22:55:23
Message #7

¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142

Je crois que je n'avais jamais vu Cristiano Ronaldo craquer comme ça, à 0-0, alors qu'il reste 15 minutes à jouer. Se mettre à pleurer comme ça, à ce moment du match, je n'ai pas souvenir.

Ce message a été modifié par El Canterano: 01/07/2024, 22:55:54

+Quote Post
madrid25000
* 01/07/2024, 23:01:58
Message #8

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547

Les portugais ont été ultra dominateurs dans le jeu avec pas mal de combinaisons, d'enchainements et de centres. J'ai trouvé Nuno Mendes et João Palhinha très bons. La Slovénie a livré une prestation défensive impeccable, très propre. Ils ont réussi à neutraliser totalement les attaquants lusitaniens, notamment Ronaldo que j'ai trouvé assez isolé. CR7 a eu de nombreuses occasions sur coup franc, une d'entre elles était cadrée mais les autres non. Il aurait peut être du en laisser une ou deux à Silva ou B.Fernandes.

Le match a été marqué par une grosse prestation de Jan Oblak qui a culmine avec l'arrêt du pénalty de CR7. Un péno, qui selon moi n'était pas si mal tiré, quoique pas assez croisé mais en hauteur tout de même. Le duel entre les deux nous rappelle des souvenirs, notamment le péno victorieux à Milan. Pepe a fait un très gros match défensivement même si il a failli commettre une erreur fatale en prolongations. Diogo Costa est intervenu, a sorti le tir slovène avant que le match ne part au TAB.

La prestation du gardien du FC Porto est légendaire, 3 tirs arrêtés sur 3, c'est très rare même si je crois qu'à la dernière CAN le gardien surafricain avait arrêté 3 ou 4 tirs face au Cap Vert. On peut citer l'exemple célèbre du gardien du Steaua Bucarest, Helmuth Duckadam qui avait arrêté les 4 tirs barcelonais en finale de C1 1986.

Ronaldo y est retourné, à marqué, les erreurs sont effacées, on oublie cela et on remet ça pour un duel face à la France qui s'annonce indécis. On a vu des portugais globalement plus entreprenants et plus agressifs mais incapables de finir et de marquer ne serait-ce qu'un but en 90 minutes. On avait l'impression que le match pouvait durer 4h sans but même si sur la fin, le match s'est ouvert, délié avec plus d'espaces et des situations de danger potentiel plus prononcées.

Ce message a été modifié par madrid25000: 01/07/2024, 23:02:30

+Quote Post
k1fry49
* 01/07/2024, 23:36:21
Message #9

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

Incroyable Diogo Costa sur cette séance de pénos.

Sinon je trouve cette équipe du Portugal toujours "ronronnante" dans le jeu: ça n'inspire rien. Comme dit à juste titre, les premiers dépositaires du jeu que doivent êtres Bernardo Silva et Bruno Fernandes sont tout le temps très moyen, c'est assez bizzare parce que ça fait des années que ça dure je trouve...
Alors oui il y a eu des occasions mais tu ne sens pas ces joueurs cités capables de vraiment prendre le jeu à leur compte. Et en effet il y a un manque de connexion avec Cr7 aussi devant, c'est ultra visible.

Cr7, je ne sais pas si c'est le mélange entre le fait que ce soit peut-être/sûrement son dernier tournoi international majeur avec sa Sélection, qui en plus est un Euro comme son premier où il avait reçu l'annonce du décès de son père -- j'imagine qu'outre le fait de s'en vouloir d'avoir raté le péno durant le temps le temps de jeu réglementaire hors séance pénos, ça a dû remuer tout cela -- mais chapeau à lui d'être aller se présenter en premier tireur de la séance de péno et de faire démarrer, comme Diogo Costa (HDM incontestablement), son équipe de la meilleure manière.

Ce sera sûrement plus "tendu globalement" (même si peut-être pas au niveau du résultat) pour l'EDF que la Belgique, mais voilà deux équipes qui passe pour se retrouver en quarts mais qui n'impressionnent pas/ne sont pas enthousiasmantes à voir jouer.

Si on met de côté globalement les collectifs proposées par les Sélections Allemande et Espagnole, on s'ennuie sacrément dans cet euro (une impression de perte de temps) hormis quelques petites choses par ci par là (les CSC, la séance de pénos Incroyable de Diogo Costa, le but en ciseau assez dingue dans les derniers instant de Bellingham, etc.). C'est très très pauvre je trouve mais ce n'est pas forcément étonnant si on prend plusieurs paramètres. Toutefois, on a l'impression, et c'est peut-être le véritable atout charme de cet Euro, que c'est difficile de se prononcer sur le potentiel vainqueur (ça a toujours été le cas généralement ceci-dit mais durant certaines époques t'avais plus de "grandes équipes" avec de très grosses individualités qui faisaient "espérer/ ou laissaient penser à croire que", or ce n'est plus le cas actuellement et c'est sûrement ça qui donne l'aspect d'une certaine déchéance du football de Sélection principalement. Disons qu'il faut vivre avec son temps/ses temps, l'accepter et on devrait quand même avoir un beau match vendredi entre les deux Sélections les plus impressionnantes -- ce qui n'est pas synonyme de réussite finale ! --).

Ce message a été modifié par k1fry49: 02/07/2024, 18:30:38

+Quote Post
Ronalbiot
* 02/07/2024, 00:00:04
Message #10

Campeon Madridista
Icône de groupe

Je te rejoins, c'est très peu enthousiasmant, limite je regarde les matchs sans m'investir, je reste froid. Au final sur les 6 quarts de finalistes connus, on n'a que des grosses nations capables d'aller au bout, hormis la Suisse qui serait une surprise. On aura un autre outsider au minimum demain.Les deux équipes qui ont peut-être construit un groupe dans la tourmente, c'est le Portugal et l'Angleterre, pour les autres, c'est solide mais sans émotion.

+Quote Post
Endrick9
* 02/07/2024, 04:25:01
Message #11

Madridista

Groupe : Bannis
Inscrit : 09/05/2024
Lieu : Madrid
Membre No. : 19,968

Tedesco, Deschamps et Martinez, c'est le trio des entraineurs qui veulent tuer le foot.

le Portugal est une equipe pris en otage par un homme qui aurait sa place au musee grevin (avec son visage botoxé on verrait pas la difference d'ailleurs) plus que sur un terrain de foot, il est planté dans le terrain tout le match et il ne sert absolument a rien, meme dans le jeu aerien il en touche plus une, triste d'avoir un ego aussi enorme et ne pas faire un pas en retrait et dire a ton selectioneur que tu prefere etre utiliser comme supersub..

En plus Martinez il sort ces deux meilleurs joueurs (Leao et Vitinha) en deuxieme mi temps, mais quel clown..Avec des joueurs comme B.Silva, Leao, Fernandes, Viti, Nuno Mendes, Cancelo et t es incapable de mettre un but a la PIRE equipe du tournoi? les mecs ils jouent tous dans des clubs inconnus a part Sesko et Oblak faut pas deconner....

Triste de voir CR7 (une de mes idoles en tant que madridista) s'obstiner et etre pathetique sur ce genre de match..il a juste plus le niveau de ces gros matchs, il devrait s'en rendre compte mais son ego l'aveugle..

Le match France vs Portugal s'annonce soporifique, je fais deja un stock de Redbull pour pouvoir etre eveillé a la fin du match.

Ce message a été modifié par Endrick9: 02/07/2024, 04:25:14

+Quote Post
mimoun10
* 02/07/2024, 07:37:37
Message #12

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2007
Membre No. : 2,110

Heureusement que tu précises que c'était ton idole parce que sinon on pourrait croire qu'il a insulté ta mère

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Nous sommes le : 15/10/2025 - 00:06:06