![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,993 Inscrit : 07/09/2007 Lieu : France Membre No. : 2,080 ![]() |
CR7 il s'en fout, il s'arrête carrément dans sa course maintenant
![]() |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 707 Inscrit : 27/09/2023 Membre No. : 19,897 ![]() |
La France n'a pas marqué dans le jeu lors de 6 matchs consécutifs pour la 1ère fois de l'histoire.
Ils méritent pas sérieux |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,609 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 ![]() |
La France , tout un symbole de la tristesse du football d'aujourd'hui. J'aime pas trop l'équipe d'Espagne mais le soulagement que ça serait de les voir sortir cette caricature du football.
Ce message a été modifié par Erwin67: 05/07/2024, 22:46:41 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,993 Inscrit : 07/09/2007 Lieu : France Membre No. : 2,080 ![]() |
Le gardien portugais qui a claqué tous ses arrêts le match d'avant
![]() Allez objectif demi atteint pour Deschamps, prolongation pour 4 ans. ![]() Fais pas genre Erwin on sait que t'es toujours pour l'adversaire de la France ![]() Ce message a été modifié par weak: 05/07/2024, 22:48:07 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,042 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Les copains Français ! A part jouer sur l'aspect physique, vous savez faire autre chose ? L'Atletico Madrid passerait pour le Barça de Cruyff à côté de ça. A part ça, ben on sait gagner lol. Sérieusement, en vrai, je la détesterais cette équipe si je n'étais pas français. Mais en tant que supporter, c'est sacrément rassurant une équipe qui défend aussi bien. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,609 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 ![]() |
Le gardien portugais qui a claqué tous ses arrêts le match d'avant ![]() Allez objectif demi atteint pour Deschamps, prolongation pour 4 ans. ![]() Fais pas genre Erwin on sait que t'es toujours pour l'adversaire de la France ![]() Je n'ai rien contre la France , je n'ai juste pas envie de voir cette équipe immonde allée gagner un trophée, puis ça va servir de model aux autres . La mort du football. Benzema avait donné un peu couleur et d'intérêt après son retour . Malheureusement, entre lui et la France, l'histoire n'a jamais été belle . Fallait que ça se termine mal . Ce message a été modifié par Erwin67: 05/07/2024, 23:09:00 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,643 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Le hic c'est qu'il y a pas mal de similitudes entre l'animation globale de l'EDF et nous (le Real), faudrait pas l'oublier ou le nier...
Et ce qui est inquiétant c'est de voir ce type d'équipes avec des joueurs en effet qui misent plus sur les compétences physiques que techniques. Mais encore une fois, il y en a pas mal qui joue chez nous et qui vont débarquer. Franchement Mbappé je crois que je ne me remettrais jamais des comparaisons avec certaines légendes de ce sport (les Pelé, R9 et Cr7 notamment, comparaisons dont on a beaucoup entendu)... |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 6,139 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 ![]() |
Je suis KO après avoir visionné les deux matchs ! Quel concentré de football même si ce soir, ça a été difficile de tenir jusqu'à la fin...
Un match à l'image de ce que j'attendait. Deux sélections assez conservatrices, qui ont loin d'avoir impressionné de part la qualité de leur jeu offensif. Le tricotage a été le maitre mot, surtout pendant les 90 minutes. Le Portugal a entamé la rencontre par une longue phase de possession avec un Leao très actif, la France se contentait de jouer les contres. Ensuite, le jeu s'est rééquilibré. Globalement, le résultat nul est logique car les deux équipes ont joué de manière assez similaire avec des alternances dans les temps forts (qui étaient tantôt portugais tantôt français). Il y a eu des occasions, tir de Dembelé, tir de Camavinga (auteur aussi de quelques retours défensifs), tir manqué de Ronaldo, etc. Mais globalement, surtout après avoir vu le match de l'Espagne qui était ouvert, enjoué, délié, on a assisté à une rencontre très tactique, un jeu d'échecs dans lequel aucune des deux équipes ne semblait disposée à accélérer au risque de se faire contrer. Pepe est pour moi le meilleur joueur ce soir, tacles, interceptions, courses pour revenir chercher les abllons et suivre les attaques adverses, il m'a impressionné et n'a pas commis d'erreur. Camavinga pas mal aussi (tirs, certes ratés et tacles). J'ai trouvé Mbappé absolument pas au niveau tout comme Griezmann. L'entrée de Barcola a fait du bien mais c'était trop tardif. Ronaldo m'a fait de la peine, il a marqué son TAB, heureusement car sinon il n'a quasiment rien fait malgré la quarantaine de ballons touchés (à voir combien dans la surface), ratant au passage une occasion importante. Ca manquait, des deux côtés de présence offensive et pourtant sur le papier, ça promettait beaucoup. Loin d'être une soirée de grand football. Cet après midi, certes il y avait plus d'erreurs, de pertes de balle, de fautes et de déchets mais au moins le jeu était plus ouvert et le scénario plus plaisant à suivre. Mais bon tout va bien pour notre cher Deschamps, le principal c'est les 3 points (la qualif en l'occurrence) et je ne doute pas de note capacité à aller jusqu'au bout de cette manière. Rare point positif, et il faut le souligner, les pénos ont été super bien tirés des deux côtés, surtout ceux en hauteur voir carrément en lucarne. Le raté de Joao Félix rappelle celui de Juanfran face au Real lors de la finale de LDC en 2016. Ce message a été modifié par madrid25000: 05/07/2024, 23:36:28 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,834 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 ![]() |
La France , tout un symbole de la tristesse du football d'aujourd'hui. J'aime pas trop l'équipe d'Espagne mais le soulagement que ça serait de les voir sortir cette caricature du football. Triste en effet, mais pour DD l'essentiel est ailleurs, seule la qualif compte. Il a beaucoup appris de la défaite contre la Suisse. Son équipe s'est enflammée sur le match et on a perdu un euro qui nous était promis, tellement on avait un effectif supérieur à tout le monde. Du coup DD a décidé en exceptionnel milieu défensif qu'il a été de verrouiller pour éviter toute surprise. Catenaccio obligatoire. Ce qui en fait la force c'est qu'aucune équipe ne part jamais à l'assaut de notre citadelle défensive, non pas que personne ne pense pouvoir la faire tomber, mais tous les entraîneurs adverses ont une peur bleue de nos contres. Bien que maladroits, nos attaquants sont entrés dans la tête de nos adversaires, Mbappé et Dembélé en premier. Personne ne prend de risques contre nous. Depuis la retraite internationale de Lloris, DD peut tranquillement aborder les TAB, c'est un atout majeur. Avec LLoris les tireurs adverses étaient sereins, il suffisait de cadrer, avec Maignan, il faut placer, ce n'est plus du tout la même chose. La seule qui nous battra, c'est celle qui osera nous attaquer. L'Espagne va être amoindrie, elle ne prendra aucun risque. Avec Maignan d'un côté et notre défense intraitable avec notre attaque qui fait peur de l'autre, on est invicible ou considéré comme tel ce qui revient au même. Qui aura le courage de jouer contre nous ? Les Anglais ? |
|
|
![]()
|
|
Je vois ce discours se propager de plus en plus, surtout chez les amis francophones. Les autres équipes ne prennent pas de risque d'attaquer ?oui c'est vrai , mais la France surtout, pour une sélection dont le seul but de la compétition est sur le penalty de leur pire attaquant.
Il y'a encore autre chose que je trouve de plus en plus inquiétant pour le football, c'est cette tendance à vouloir dissocier résultat et proposer quelque chose d'agréable. C'est justement à cause de ces genres d'équipe comme la France, l'Atletico ( eux c'est catégorie loser ) que l'on commence à croire qu'il faut jouer de manière hideux systématiquement, pour glaner des trophées . Que tu fasses ça contre une Sélection du style Espagne ou Allemagne car tu sais qu'ils ont plus de maîtrise que toi, je peux encore comprendre . Mais , quand tu commences à pondre des m**** pareille face même à la Pologne, c'est inquiétant. Après je vous comprend , dans la peau du fan on ne peut qu'être content, en étant Italien, on a construit la légende de cette sélection sur la solidité defensive malgré ça, je n'ai pas vu une tel pauvreté dans le jeux , autant que l'Edf . Le plus inquiétant est qu'on avait deux des nos milieux et vous vouliez rajouter Rabiot ![]() |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,834 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 ![]() |
Je ne suis pas du tout fan de ce jeu, je préfère voir gagner des équipes joueuses et techniques. Donc je ne supporte pas réellement la France. S'ils perdent contre une équipe qui joue mieux, ça me va. Personne n'a rien proposé contre eux depuis le début du tournoi. Le meilleur Portugais c'est Pépé, c'est pas rassurant pour cette sélection qui a des qualités, mais plus aucun grand joueur à part ses dinosaures. Hélas pour eux, leur meneur Bruno c'est du niveau Europa League. Ils n'ont aucun jeu en profondeur dès qu'ils jouent des gros et si tu évites de leur donner des opportunités de contre, ils peuvent faire tourner la balle pendant 107 ans sans marquer. Voir Félix relégué au banc, je trouve que c'est un signal de frilosité. Tu parles de Kanté, DD en a fait le pivot absolu de l'équipe. Pari risqué mais qui fonctionne. Il est partout. Il ne lui reste plus qu'à marquer en finale. Il éclabousse le tournoi, si la France gagne, le ballon d'or, c'est lui.
Je rajouterais que notre inefficacité offensive cache notre capacité à nous créer des occasions. On en produit un nombre incalculable, bien supérieur à celui de nos adversaires. Hier, j'étais pro Portugal et sur chaque action française ou presque j'avais le sentiment que ça pouvait faire but, et a contrario je sentais que les attaques portugaises étaient sans danger. Ce message a été modifié par Ronalbiot: 06/07/2024, 11:03:34 |
|
|
![]()
|
|
Real/France même combat, c'est les mêmes équipes dégueulasses mais qui gagnent.
Les matches je les regarde vite fait sachant que je vais m'ennuyer mais à la fin ça gagne 80% du temps, franchement les 2 c'est des clones nation/club. Je vois pas trop la comparaison avec l'Atletico par contre. La France domine globalement ses matches c'est juste l'animation offensive comme celle du Real qui est naze. Et dans ce tournoi on a en bonus la finition qui est exécrable. Ce message a été modifié par weak: 06/07/2024, 11:05:49 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,446 Inscrit : 28/11/2007 Lieu : Montréal, Quebec Membre No. : 2,449 ![]() |
Real/France même combat, c'est les mêmes équipes dégueulasses mais qui gagnent. Les matches je les regarde vite fait sachant que je vais m'ennuyer mais à la fin ça gagne 80% du temps, franchement les 2 c'est des clones nation/club. Je vois pas trop la comparaison avec l'Atletico par contre. La France domine globalement ses matches c'est juste l'animation offensive comme celle du Real qui est naze. Et dans ce tournoi on a en bonus la finition qui est exécrable. Oui mais bon le Real au moins a des individualités qui font la différence en attaque, et ca combine mieux également. Cette équipe de France en attaque c'est 0 rien, néant, personne. Ce message a été modifié par Dan66: 06/07/2024, 11:37:52 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,149 Inscrit : 20/06/2023 Lieu : Casablanca Membre No. : 19,844 ![]() |
Oui mais bon le Real au moins à des individualités qui font la différence en attaque, et ca combine mieux également. Cette équipe de France en attaque c'est 0 rien, néant, personne. Exactement La France c’est un peu le real du z 2éme passage C’est de la mauvaise foi de comparer carlo avec dd vraiment Le z premier passage déjà c’était pas terrible Zidane et dd même combat Ce message a été modifié par LaurentRea: 06/07/2024, 11:27:13 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,917 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Je n'ai rien contre la France , je n'ai juste pas envie de voir cette équipe immonde allée gagner un trophée, puis ça va servir de model aux autres . La mort du football. Benzema avait donné un peu couleur et d'intérêt après son retour . Malheureusement, entre lui et la France, l'histoire n'a jamais été belle . Fallait que ça se termine mal . Pourtant c'et tres dur ce que fait la France et tactiquement c'est ce qu'il faut faire compte tenu des états de forme. C'est pour ca que je comprends pas qu'on parle de mort du foot. On devrait relever que DD a raison de s'adapter à son equipe. Vous ralez bcp. Moi qui suis supporter de l'edf, j'ai regardé les matchs dehors et j'ai vibré. J'ai pu de voix. Ce message a été modifié par Skynet: 06/07/2024, 11:50:33 |
|
|
![]()
|
|
Oui mais bon le Real au moins a des individualités qui font la différence en attaque, et ca combine mieux également. Cette équipe de France en attaque c'est 0 rien, néant, personne. Je suis pas d'accord, au Real ça combine que dalle c'est ce qu'on reproche 90% du temps. Et l'équipe de France t'as Mbappé Griezmann c'est juste qu'aujourd'hui ils sont hors de forme. |
|
|
![]()
|
|
Pourtant c'et tres dur ce que fait la France et tactiquement c'est ce qu'il faut faire compte tenu des états de forme. C'est pour ca que je comprends pas qu'on parle de mort du foot. On devrait relever que DD a raison de s'adapter à son equipe. Vous ralez bcp. Moi qui suis supporter de l'edf, j'ai regardé les matchs dehors et j'ai vibré. J'ai pu de voix. T'es dans ton rôle de supporter de l'équipe de France et ça se comprend. Personne ne râle mais c'est juste un regard extérieur à un fan de l'edf.Je te souhaite que le Real pratique le même jeux toute la saison prochaine. Tu vas prendre ton plaisir . Ce message a été modifié par Erwin67: 06/07/2024, 12:38:16 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,542 Inscrit : 08/08/2019 Membre No. : 19,366 ![]() |
Triste en effet, mais pour DD l'essentiel est ailleurs, seule la qualif compte. Il a beaucoup appris de la défaite contre la Suisse. Son équipe s'est enflammée sur le match et on a perdu un euro qui nous était promis, tellement on avait un effectif supérieur à tout le monde. Du coup DD a décidé en exceptionnel milieu défensif qu'il a été de verrouiller pour éviter toute surprise. Catenaccio obligatoire. Ce qui en fait la force c'est qu'aucune équipe ne part jamais à l'assaut de notre citadelle défensive, non pas que personne ne pense pouvoir la faire tomber, mais tous les entraîneurs adverses ont une peur bleue de nos contres. Bien que maladroits, nos attaquants sont entrés dans la tête de nos adversaires, Mbappé et Dembélé en premier. Personne ne prend de risques contre nous. Depuis la retraite internationale de Lloris, DD peut tranquillement aborder les TAB, c'est un atout majeur. Avec LLoris les tireurs adverses étaient sereins, il suffisait de cadrer, avec Maignan, il faut placer, ce n'est plus du tout la même chose. La seule qui nous battra, c'est celle qui osera nous attaquer. L'Espagne va être amoindrie, elle ne prendra aucun risque. Avec Maignan d'un côté et notre défense intraitable avec notre attaque qui fait peur de l'autre, on est invicible ou considéré comme tel ce qui revient au même. Qui aura le courage de jouer contre nous ? Les Anglais ? Enfin contre la suisse il se saborde tout seul avec le fait de vouloir jouer avec une défense à trois qu'il n'avait d'ailleurs quasiment jamais mis en place dans un 3-5-2 en plus avec Lenglet. On le saura jamais mais avec une compo classique dans une défense à 4, peut-être qu'ils seraient passé sans problème. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,643 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Exactement La France c’est un peu le real du z 2éme passage C’est de la mauvaise foi de comparer carlo avec dd vraiment Le z premier passage déjà c’était pas terrible Zidane et dd même combat Je crois que la mauvaise foi est plutôt de votre côté visiblement... Sous Zidane, hormis sa première saison où il prend l'équipe en milieu de saison, on a vu quelques beaux trucs ensuite, notamment la deuxième saison qui restera sûrement celle la plus aboutie et où on était au-dessus des autres équipes. Là les saisons de Carlo Ancelotti je suis désolé mais durant combien de matchs on s'ennuie ? Vous semblez avoir la mémoire courte: les deux UCL qu'on a récemment gagné avec Carlo c'est toujours des remontadas quasiment incroyables et inexplicable où l'adversaire joue globalement mieux que nous à chaque fois. Il y a des grosses similitudes entre le jeu du Real et celui de l'EDF c'est évident. On pourrait même citer l'Angleterre je trouve (à ceci-près qu'ils ont moins d'assurance défensive, mais t'as cette impression qui ressort de mettre des individualités des individualités sur le terrain mais avec aucun travail sur le fond de jeu de construction offensif). Comme dit, en quoi ça combine mieux au Real ? On a juste eu la chance d'avoir des Marcelo, Benzema, Modrić, Kroos et Isco notamment. Cest tout, ça rendait autre chose mais c'est dans le même style de stratégie et fond dd jeu. Et maintenant qu'on a plus ses joueurs là où qu'il est n'en reste qu'un ou deux vieillissants, désolé mais on retrouve le même style de contenu. Et c'est pas étonnant de voir qu'on a pas mal de joueurs de l'EDF dans notre effectif et qu'on va en ajouter un. Les joueurs de ballons ils sont autre part. Et arrêter d'oublier ou de nier que toutes les saisons ça reproche à Ancelotti de ne rien taffer dans l'animation offensive. Maintenant c'est la réalité du football moderne depuis quelques années. On ne vas pas se cacher qu'on est content quand ça donne des résultats mais qu'est-ce que c'est ennuyant à regarder. C'est pas honteux de le dire, c'est un simple constat. Tant qu'il y aura des résultats au bout ça ne dira jamais rien mais les moments où il n'y en a pas ou lorsqu'il y en aura moins ou plus, vous verrez ça va faire drôle. Les Sélections les plus séduisantes ont été/sont l'Espagne et l'Allemagne. Regardez où jouent la majorité de leurs joueurs et notamment leurs joueurs qui les rendent attrayants. Bah pas chez nous. Visiblement d'ailleurs Nico Williams devrait signer au Barça et Olmo il est sérieusement pisté par City. Côté Allemand on a eu la chance d'avoir Kroos mais sinon les Musiala, Wirtz, Gundogan, etc. c'est pas chez nous non plus. Nous on est en train d'empiler de plus en plus des "taffeurs" au milieu, et les joueurs rapides, comme l'EDF, devant. C'est le constat à faire de la réalité du présent. Et on dit tous bon bah c'est très bien au final si il y a les résultats mais faut arrêter de se cacher sur le fond de jeu: c'est globalement la même chose entre l'EDF, plus ou moins l'Angleterre et le Real. Et c'est vrai que visuellement c'est du football ennuyeux à regarder. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,103 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 ![]() |
Pourtant c'et tres dur ce que fait la France et tactiquement c'est ce qu'il faut faire compte tenu des états de forme. C'est pour ca que je comprends pas qu'on parle de mort du foot. Non mais au-delà de la tactique de Didier Deschamps.. Tu peux jouer défensif et proposer un minimum offensivement un peu comme le Real contre City. Les précédentes compétitions l'équipe de France jouait défensif mais marquait. Là ils sont en demi-finales, ils ont pas mis un but dans le jeu, c'est que des CSC et un pénalty, la plupart des frappes des mecs ne sont pas cadrées. Franchement si une telle équipe gagne c'est chaud. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14/10/2025 - 21:57:14 |