![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,631 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Pays Bas - Angleterre
1/2 finale - 10/07/24 à 21h Infos, discussions, live, analyses sur ce topic |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,834 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 ![]() |
Je souhaite l'Angleterre, une équipe plutôt sympathique, avec un gardien fantasque mais qui tient la baraque pour l'instant et notre Jude qui serait en mesure d'ajouter une ligne à son palmarès, un Kane qui pourrait enfin savourer quelque chose. Mais j'ai voté les Pays-Bas, ils reviennent de loin, ils ne sont pas transcendants, mais leur destin semble écrit. Arriver en finale contre nous et avoir la possibilité de faire le casse du siècle ou de prendre une déculotté mémorable.
|
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,631 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Les onze officiels
Angleterre : Pickford; Walker, Stones, Guéhi; Saka, Mainoo, Rice, Shaw; Bellingham, Foden y Kane. Pays Bas : Verbruggen; Dumfries, De Vrij, Van Dijk, Aké; Schouten, Simons, Reijnders; Malen, Memphis y Gakpo. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 651 Inscrit : 03/03/2024 Membre No. : 19,950 ![]() |
Walker c’est une sacré bête
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,174 Inscrit : 19/02/2023 Membre No. : 19,721 ![]() |
Très bon sans ballon. Bizarrement moins de monde pour "commenter" quand la France ne joue pas.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 6,139 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 ![]() |
Les anglais jouent davantage que lors des matchs précédents. Saka est très bon sur son côté, Kane a converti un pénalty et fait des efforts pour participer à l'animation offensive, il dézone pas mal, que ce soit derrière ou sur un côté.
Mainoo même si il n'a pas toujours les bonnes lectures apporte de la percussion. Foden est également satisfaisant et reste dangereux de loin. Le match est plus vif et animé. Les hollandais tentent plus ou moins d'exploiter les contres mais parviennent rarement à dépasser la ligne médiane. Quand ils le font sur des phases dynamiques, le danger existe mais sur les phases plus statiques le danger est inexistant. La blessure de Depay n'arrange rien. Bellingham est moyen et rate ses contrôles et ses transmissions |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,643 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Non mais Bellingham je le trouve "relou" quand je le regarde avec la Sélection Anglaise durant cet Euro. Il passe son temps à donner des consignes à ses coéquipiers et à faire essentiellement des appels en profondeur ou demande de centres, comme s'il jouait limite comme un attaquant (comme s'il attendait de pouvoir placer une tête à chaque fois). Et par conséquent il n'apporte quasiment rien dans la construction du jeu. Il donne l'impression à la fois de "jouer à l'envers" et de faire simplement ce dont il a envie.
Je ne sais pas, le type veut pas se mettre entre les lignes par moments ?! C'est assez incroyable. C'est aussi pour ça qu'outre Güler qu'on a dans l'effectif, ça serait pas mal de faire venir un milieu à minima offensif qui est fort dans construction, technique, vision de jeu, pour casser les lignes, faire les dernières passes, etc. Sinon de manière générale ce qu'on voit avec certaines Sélections contrairement à l'Espagne (surtout) et l'Allemagne, c'est le manque de mouvement en permanence de l'ensemble des joueurs/ou alors ça se fait par moments mais pas en cohésion entre l'ensemble des joueurs. Je trouve que c'est quelque chose d'hyper flagrant. Ce message a été modifié par k1fry49: 10/07/2024, 21:13:34 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,042 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Reijnders il est vraiment fort, je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de regarder Milan cette année et me demandais pourquoi Pioli l'alignait autant. Pendant cet Euro j'ai compris lol.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,834 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 ![]() |
Victoire méritée, les Pays-Bas ont très vite arrêté de jouer en privilégiant le contre. Bonne première mi-temps anglaise, une seconde plus poussive, ils ont failli se faire surprendre par les Hollandais en fin de match qui étaient en train de prendre l'ascendant physique. Les Pays-Bas en finale, ça aurait été injuste au vu de la facilité de leur parcours, grâce à leur troisième place et aux défaillances de certains gros en poule.Une finale loin d'être scandaleuse pour conclure cet Euro d'une pauvreté affligeante dans le jeu.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 6,139 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 ![]() |
Encore une fois déçu par cette deuxième MT dans laquelle les anglais ont parfois laissé le ballon au hollandais. Les ailiers Foden et Saka ont été bien moins actifs tout comme Kane. Il y a même eu quelques situations dangereuses côté Pays Bas et Pickford a du se montrer décisif. Au final, la victoire anglais est méritée du fait de la première MT.
On a l'impression, encore une fois que la bande à Southgate ne voulait pas se précipiter, ils semblait savoir qu'il fallait juste se montrer patients et que le but viendra. Bellingham a rendu une copie très pale pour ne pas dire ratée avec des mauvaises passes et des fautes techniques. Franchement j'en ai marre de cet Euro pour lequel je ne me rappellerai d'aucun match dans 5 ans. Et dire que le grand public ne voit que ces matchs (ou presque) sur une saison, c'est là qu'on voit que Piqué et sa King's League ont de beaux jours devant eux. Mangue d'agressivité, de volonté de jouer et bien sur, comme l'a dit k1fry49, de mouvement collectif ! |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,042 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Finalement les meilleures matchs ont été ceux de la Géorgie et de la Turquie lol.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,917 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
L'angleterre contrairement à la France a quand meme des armes pour mettre un but venu d'ailleurs. A mon avis c'est peut etre enfin leur moment lol
Et pourtant les cadres de cette saison - surtout bellingham et Foden - sont fantomatiques. On risque d'avoir un ballon d'or pas au niveau comparé aux BO précédents. Ce message a été modifié par Skynet: 11/07/2024, 13:41:18 |
|
|
![]()
|
|
L'Espagne paraît plus solide. Elle aura moins de pression également. La défaite anglaise d'il y a trois ans trottera dans les têtes.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15/10/2025 - 00:13:21 |