![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,199 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Le Real Madrid connaîtra ce jeudi ses huit premiers adversaires dans la Ligue des champions 2024/25. Le tirage au sort aura lieu à Monaco (18h00, en direct sur Realmadrid TV) et sera le premier sous le nouveau format de la compétition. Les champions d'Europe en titre ne pourront pas jouer dans cette phase contre d'autres équipes espagnoles ou contre plus de deux adversaires du même pays.
Les 36 équipes participantes seront réparties en quatre groupes en fonction du classement par coefficient de l'UEFA. Les clubs affronteront deux adversaires de chaque groupe, l'un à domicile et l'autre à l'extérieur. Le logiciel tirera au sort les huit adversaires et décidera des rencontres à domicile et à l'extérieur. Les dates et heures des matches seront annoncées le samedi 31 août. Au cours de cette première phase, les 36 équipes vont se disputer les qualifications. Elle se déroule du 17 septembre au 29 janvier. Les huit premiers sont directement qualifiés pour les huitièmes de finale et les équipes classées entre la 9e et la 24e place disputent un barrage, avec des matches aller-retour. Les équipes restantes sont éliminées, sans accès à l'Europa League. À partir des huitièmes de finale, le parcours traditionnel se poursuit jusqu'à la finale, qui aura lieu cette année le 31 mai 2025 à Munich. https://www.realmadrid.com/es-ES/noticias/f...ions-27-08-2024 Pour l'instant la composition des chapeaux, en attendant la fin des barrages mercredi soir Chapeau 1 : Manchester City, Bayern, Real Madrid, Psg, Liverpool, Inter, Dortmund, Leipzig, Barcelone Chapeau 2 : Leverkusen, Atletico, Atalanta, Juventus, Benfica, Arsenal, Bruges, Ac Milan, Shakhtar Chapeau 3 : Feyernoord, Sporting Portugal, Psv, Celtic, .. Chapeau 4 : Monaco, Aston Villa, Bologne, Girona, Stuttgart, Sturm Graz, Brest, … |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,015 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Ça ne fait pas un peu plus des matchs tout ça ?
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,726 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Deux matchs supplémentaires pour les équipes qui termineront dans le top8.
Quatres matchs en plus (1/16 aller et retour) pour celles qui seront entre la 9e et la 24e place. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,954 Inscrit : 07/09/2007 Lieu : France Membre No. : 2,080 ![]() |
Première phase qui sert à rien, ça sera juste des matches pour virer le chapeau 4 et la moitié du 3 en gros.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,795 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Pour ceux qui ont envie de se prêter au jeu et d'utiliser le logiciel de génération des matchs :
https://draw.inker.one/#/cl/ls |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,199 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Les barrages sont terminés ce soir, nous avons les 36 clubs pour cette premiere edition de cette « nouvelle » Champion’s League et la composition des 4 chapeaux
Chapeau 1 : Manchester City, Bayern, Real Madrid, Psg, Liverpool, Inter, Dortmund, Leipzig, Barcelone Chapeau 2 : Leverkusen, Atletico, Atalanta, Juventus, Benfica, Arsenal, Bruges, Ac Milan, Shakhtar Chapeau 3 : Feyernoord, Sporting Portugal, Psv, Celtic, Salzbourg, D.Zaghreb, Lille, Etoile rouge Belgrade, Young boys Chapeau 4 : Monaco, Aston Villa, Bologne, Girona, Stuttgart, Sturm Graz, Brest, Bratislava, Sparta Prague. ** La question qu’on voit souvent passer : a quoi sert ces chapeaux ? Personne n’a de reponse ![]() Vu que chaque equipe va affronter 2 equipes de chaque chapeau. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,795 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Les barrages sont terminés ce soir, nous avons les 36 clubs pour cette premiere edition de cette « nouvelle » Champion’s League et la composition des 4 chapeaux Chapeau 1 : Manchester City, Bayern, Real Madrid, Psg, Liverpool, Inter, Dortmund, Leipzig, Barcelone Chapeau 2 : Leverkusen, Atletico, Atalanta, Juventus, Benfica, Arsenal, Bruges, Ac Milan, Shakhtar Chapeau 3 : Feyernoord, Sporting Portugal, Psv, Celtic, Salzbourg, D.Zaghreb, Lille, Etoile rouge Belgrade, Young boys Chapeau 4 : Monaco, Aston Villa, Bologne, Girona, Stuttgart, Sturm Graz, Brest, Bratislava, Sparta Prague. ** La question qu’on voit souvent passer : a quoi sert ces chapeaux ? Personne n’a de reponse ![]() Vu que chaque equipe va affronter 2 equipes de chaque chapeau. Les chapeaux servent à trier les adversaires par niveau, obligeant chaque équipe à jouer contre deux adversaires très forts (du chapeau 1), deux forts (chapeau 2) et ainsi de suite. Le tirage n'est pas intégral et les chapeaux empêchent un club d'affronter que des petites équipes ou que des grosses équipes me semble t-il... |
|
|
![]()
|
|
Le tirage va bientot debuter
C.Ronaldo a recu une recompense pour commencer |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,081 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Lol on va jouer Brest et Lille.
Sinon niveau chapeau 1 on se prend Dortmund et Liverpool. On retrouvera l'Atalanta. On se prend aussi le Milan AC, Salzburg et Sttutgart. Et on s'en sort bien comparé au PSG par exemple. Ce message a été modifié par k1fry49: 29/08/2024, 17:43:39 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,625 Inscrit : 06/06/2009 Membre No. : 7,115 ![]() |
LES AFFICHES DU REAL MADRID :
Borussia Dortmund 🏠 Liverpool ✈️ AC Milan 🏠 Atalanta Bergame ✈️ Salzburg 🏠 LOSC ✈️ Stuttgart 🏠 Brest ✈️ Ce message a été modifié par Mr.Perfect: 29/08/2024, 17:44:16 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,174 Inscrit : 19/02/2023 Membre No. : 19,721 ![]() |
Ça tombe bien on a un Breton Brésilien. Vive la Bretagne lol !
|
|
|
![]()
|
|
Je rappelle qu’on connaitra le programme des matchs dates horaires ce samedi.
Vraiment bizarre ce format, enfin on verra ce que ca donne quand on sera dedans. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,625 Inscrit : 06/06/2009 Membre No. : 7,115 ![]() |
Je rappelle qu’on connaitra le programme des matchs dates horaires ce samedi. Vraiment bizarre ce format, enfin on verra ce que ca donne quand on sera dedans. C’est toujours bizarre quand ya du changement. Pour le coup l’avantage c’est qu’on a plus d’adversaires donc je trouve plus intelligent. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,962 Inscrit : 20/07/2015 Membre No. : 18,616 ![]() |
Faut combien de points approximativement pour le top huit ? 60-70% des points je pense suffira. Comme avant en gros.
En tout cas j’aime le tirage, 6 des 8 adversaires sont des top équipes. Ce message a été modifié par Spartiate7: 29/08/2024, 18:33:39 |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,015 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Les supporters de Liverpool n'en ont pas marre? J'ai l'impression que c'est le club qui se fait le plus maltraité par le Realmadrid, ces dernières années et qu'importe la situation.
Bon , Reijnders c'est le moment d'aller chercher ton ticket pour le Realmadrid l'été prochain . Ce message a été modifié par Erwin67: 29/08/2024, 18:27:25 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,397 Inscrit : 16/12/2019 Membre No. : 19,405 ![]() |
Faut combien de points approximativement pour le top huit ? 60-70% des points je pense suffira. Comme avant en gros. En tout cas j’aime le tirage, 6 des 8 adversaires sont des top équipes. Ah. Moi je vois une top équipe en reconstruction et des équipes faibles/moyennes/pas mauvaises |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 562 Inscrit : 03/03/2024 Membre No. : 19,950 ![]() |
C’est pas mal de jouer plusieurs équipes differentes.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,726 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Ça va faire bizarre d'aller à Pierre Mauroy pour supporter l'équipe en face lol.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,962 Inscrit : 20/07/2015 Membre No. : 18,616 ![]() |
Ah. Moi je vois une top équipe en reconstruction et des équipes faibles/moyennes/pas mauvaises Dortmund Liverpool l’extérieur Milan Atalanta l’extérieur Stuttgart Il n’y a rien de très facile là. Salzbourg c’est compliqué aussi. Les deux français, c’est facile. Je m’attends à 6 victoires mais c’est pas donné. J’aurais préféré le tirage de City avec 5 équipes très faciles Ce message a été modifié par Spartiate7: 29/08/2024, 19:10:51 |
|
|
![]() ![]() |