![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,367 Inscrit : 08/07/2014 Membre No. : 18,180 ![]() |
Trent si on le prend, c'est en trouvant un dispositif qui permet de le mettre en avant. Ça passera soit par un changement complet de dispositif (si on fait lui + Davies), soit par une asymétrie ( lui + Mendy), c'est pas possible de le prendre et espérer qu'il fasse du Carvajal, il en est pas capable. Il faut réussir à le cacher tactiquement pour mettre en avant ses qualités, ça peut passer par une incorporation au milieu en phase offensive par exemple. Mais j'ai pas confiance en Carlo pour ce genre de choses, limite si Xabi vient why not.
Tfaçon our moi c'est pas du tout le must have à droite pour nous, beaucoup moins que Davies à gauche. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,090 Inscrit : 21/12/2011 Membre No. : 16,516 Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo ![]() |
Il se fait tout le temps troué en defense. Même en attaque placé où il attend l'adversaire. Lui, je dis non.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 7,143 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Puis ça parle de le cache tactiquement de un j’ai rarement vu ça pour un défenseur de 2 on doit déjà cacher Mbappé, Vinicius et Rodrygo quand ils sont mal luné.
Tu peux cacher un joueur, on le faisait avec CR7 car il plantait mais tout les autres défendaient. Cacher 2 ou 3 joueurs c’est impossible on va se faire constamment trouer. Et le mec ne montre aucune vraie progression niveau défensif. Hier il se fait déboîter comme un gamin et il joue pas non plus face à des mecs ultra déroutant. Il est d’ailleurs l’unique chance qu’on a si on les choppe en ldc car Vinicius va encore se faire plaisir avec lui. C’est pas du tout une bonne idée, à Liverpool on a besoin d’un seul c’est MC Allister. Je prendrais même plus vite Robertson que Trent. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,367 Inscrit : 08/07/2014 Membre No. : 18,180 ![]() |
Bah tout est possible, si on veut le cacher défensivement on peut. On peut imaginer un 3-5-2 Davies/Trent Cama/Valverde/Jude Mbappe/Vini, ça peut jouer. A Liv oui McAllister intéressant, même si Bruno(que j’aime pas + que ça) lui a appris le foot hier. Perso quitte à en prendre un ça serait Darwin, il décline Robertson.
Ce message a été modifié par Decima: 06/01/2025, 16:04:01 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,739 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Après on gagne trois C1 à la suite avec Marcelo, et Cristiano pour le couvrir.
Marcelo c'est pas juste qu'il laissait des espaces dans son dos, c'est même que parfois il ne revenait même pas. Je me rappelle des débats à l'époque et les consultants qui ne comprennaient pas pourquoi personne n'en profitait pour nous punir. Le truc c'était que tactiquement tout était carré, Casemiro et Isco descendaient d'un cran et le duo Ramos/Kroos coulissait. Si on repart avec Mendy arrière gauche et Valverde au milieu, je me dis qu'il y a moyen de trouver les bons déplacements pour ne pas laisser Trent en 1v1 tout le match. Le doute que j'ai c'est qu'on arrive déjà pas à le faire pour couvrir Vazquez. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 7,143 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Sauf Marcelo il est arrivé ici avec de grosses lacunes défensives qu’il a progressivement améliorée, c’est jamais devenu Mendy mais il a quand même bien évolué alors que Trent presque pas.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,628 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Je suis pas fan non plus, je le vois rester à Liverpool où il est promis à un statut de légende. Défensivement c'est l'un des pires à son poste, offensivement l'un (le?) meilleur. Mais c'est pas marcelo non plus. C'est le genre de joueurs qui te détruisent l'équilibre de ton équipe, surtout que nous avons déjà des joueurs qui défendent peu, alors qu'à liverpool le systeme tourne déjà autour de lui et de son apport offensif. Y'a pu Varane et Ramos pour couvrir ca.
Ce message a été modifié par Skynet: 08/01/2025, 10:46:48 |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,115 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco ![]() |
Après on gagne trois C1 à la suite avec Marcelo, et Cristiano pour le couvrir. Marcelo c'est pas juste qu'il laissait des espaces dans son dos, c'est même que parfois il ne revenait même pas. Je me rappelle des débats à l'époque et les consultants qui ne comprennaient pas pourquoi personne n'en profitait pour nous punir. Le truc c'était que tactiquement tout était carré, Casemiro et Isco descendaient d'un cran et le duo Ramos/Kroos coulissait. Si on repart avec Mendy arrière gauche et Valverde au milieu, je me dis qu'il y a moyen de trouver les bons déplacements pour ne pas laisser Trent en 1v1 tout le match. Le doute que j'ai c'est qu'on arrive déjà pas à le faire pour couvrir Vazquez. Marcelo avec le ballon c'est bien superieur. , c'est un autre métier . Marcelo a été le plan de jeu du Real , donc forcément il avait plus le ballon et donc moins à défendre , son évolution elle est plus passée par là , que le coté il a progréssé défensivement , défendre en 1 vs 1 contre il a toujours su le faire comme tout le monde, mais faire que ça quand on a sa technique c'est du gachis . Là TAA en vrai il a plus un profil à la Valverde , sauf qu'il joue arrière droit avec la Gara en moins . |
|
|
![]()
|
|
🏴 | Trent Alexander-arnold est le joueur qui s'est fait dribbler le plus de fois cette saison en Premier League (30 fois) !
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,090 Inscrit : 21/12/2011 Membre No. : 16,516 Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo ![]() |
🏴 | Trent Alexander-arnold est le joueur qui s'est fait dribbler le plus de fois cette saison en Premier League (30 fois) ! Pas étonnant. J'ai jamais vu un mec se fait dribbler autant. Même Cr7 defend mieux. Je ne parle même pas des gars comme Rodrygo qui défende bien. Lui tout le monde lui passe dessus. Je suis beaucoup la première league et je me demande toujours ce qu'il fait là. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,006 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
J'entends les critiques sur lui mais dans ce cas vous préconisez quelle recrue en latéral droit à sa place?
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,026 Inscrit : 04/01/2013 Membre No. : 17,255 ![]() |
J'entends les critiques sur lui mais dans ce cas vous préconisez quelle recrue en latéral droit à sa place? Si nos recruteurs regardent les mêmes matchs de Liverpool que nous alors le piste Alexander Arnold doit être abandonner de toute urgence, le gars tu le regardes jouer à la limite t'as même pitié tellement il est à l'ouest, nul à chier. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,006 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Tu ne réponds pas à ma question.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,628 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Pas étonnant. J'ai jamais vu un mec se fait dribbler autant. Même Cr7 defend mieux. Je ne parle même pas des gars comme Rodrygo qui défende bien. Lui tout le monde lui passe dessus. Je suis beaucoup la première league et je me demande toujours ce qu'il fait là. Il apporte beaucoup offensivement quand même, liverpool s'est vraiment construit avec ses qualités et ses défauts. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,056 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
J'entends les critiques sur lui mais dans ce cas vous préconisez quelle recrue en latéral droit à sa place? 1.Jeremie Frimpong 2.Pedro Poro 3.Denzel Dumfries 4. Anthony Caci 5. Donner une chance à ce fameux Jesús Fortea. Tout dépend de la direction c-à-d s'ils comptent donner un mot à dire au futur coach dans le recrutement ou pas . Sinon d'accord avec le poste si haut . Trent, on peut le critiquer poyr sa défense néanmoins, c'est une arme majeure dans le jeux de Liverpool et il a été pour beaucoup lors de leur succès. Si un joueur avec autant de lacunes en défense continue d'être un cadre et element majeur de Liverpool, ce n'est pas par hasard . |
|
|
![]()
|
|
Frimpong dans une défense à 4 je suis pas convaincu.
Pour moi on doit se diriger vers Porro, toute façon si il vient libre le trent faudra lui taper une grosse prime et un salaire important, l’un dans l’autre … Si c’est encore ancelotti vu qu il ne compte pas sur les jeunes du centre, fortea et Aguado je les envois en prêt. Si c’est plus lui un des 2 en doublure de Porro et l’autre en prêt. Je tournerais la page Vasquez personnellement, je pense même que la defense doit être totalement renouveller. Avec une vraie tournante : Miguel ( fran ) - Laporte ( Asensio ) — Rudiger ( Gila ) — Porro ( Aguado ) |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,537 Inscrit : 08/08/2019 Membre No. : 19,366 Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul, Kroos ![]() |
Frimpong dans une défense à 4 je suis pas convaincu. Pour moi on doit se diriger vers Porro, toute façon si il vient libre le trent faudra lui taper une grosse prime et un salaire important, l’un dans l’autre … Si c’est encore ancelotti vu qu il ne compte pas sur les jeunes du centre, fortea et Aguado je les envois en prêt. Si c’est plus lui un des 2 en doublure de Porro et l’autre en prêt. Je tournerais la page Vasquez personnellement, je pense même que la defense doit être totalement renouveller. Avec une vraie tournante : Miguel ( fran ) - Laporte ( Asensio ) — Rudiger ( Gila ) — Porro ( Aguado ) Moi aussi j'aimerai bien Porro mais il est sous contrat jusqu'en 2028 donc forcément Levy va demander une fortune pour lui, ça complique fortement l'opération. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,656 Inscrit : 06/12/2007 Membre No. : 2,482 ![]() |
J'entends les critiques sur lui mais dans ce cas vous préconisez quelle recrue en latéral droit à sa place? Pour les suiveurs de PL Daniel Munoz Le problème c'est qu'il a déjà 28 ans pour un latéral on est pas loin de la fin mais il ferait bien l'affaire. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,735 Inscrit : 13/04/2009 Membre No. : 6,063 ![]() |
Frimpong dans une défense à 4 je suis pas convaincu. Pour moi on doit se diriger vers Porro, toute façon si il vient libre le trent faudra lui taper une grosse prime et un salaire important, l’un dans l’autre … Si c’est encore ancelotti vu qu il ne compte pas sur les jeunes du centre, fortea et Aguado je les envois en prêt. Si c’est plus lui un des 2 en doublure de Porro et l’autre en prêt. Je tournerais la page Vasquez personnellement, je pense même que la defense doit être totalement renouveller. Avec une vraie tournante : Miguel ( fran ) - Laporte ( Asensio ) — Rudiger ( Gila ) — Porro ( Aguado ) La défense que tu proposes est carrément plus faible que celle qu’on a cette année. Je te le dis, F. Mendy, même quand il est pas au top, il reste largement plus fort et utile que F. Garcia et M. Gutierrez réunis. Laporte, je ne l’ai jamais trouvé hyper fiable, même quand il était à Bilbao. Je ne pense pas qu’il apporterait plus que Tchouaméni en défense centrale. D’ailleurs, Tchouaméni est pas aussi énorme que je le pensais à ce poste, mais il est loin d’être mauvais. Pour Gila, je vais te parler des défenseurs de la Serie A qui quittent ce championnat. J’ai l’impression que défendre en Italie, c’est un autre métier. Les systèmes tactiques sont faits pour protéger les centraux, donc ça les met toujours en avant. C’est une théorie que j’ai depuis longtemps et je ne pense pas que ça ait changé. Aguado plutôt que L. Vazquez ou Carvajal (même sur une jambe), ça me fait bien rigoler. Et Porro à 60M, pour un mec qui n'est pas vraiment une référence en Premier League comme Walker a pu l'être, et qui n'est même pas titulaire avec la sélection... faut pas abuser. Faut rester réaliste. J’aime bien R. Asencio, je trouve que c’est un défenseur qui peut devenir vraiment solide. Il est toujours concentré, agressif, et en plus il a un bon jeu au pied. Je pense aussi que Tchouaméni peut jouer à ce poste. Un mec équivalent sur le marché aujourd’hui, ça coûterait 40/50 millions. À gauche, je me séparerai jamais de Mendy. Il est peut-être horrible à voir jouer, mais ce mec te fait gagner des titres. À droite, je préfère garder Carvajal et L. Vazquez pour l’instant, et attendre qu’une vraie opportunité se présente ou qu’un jeune du centre éclate. TAA, non merci, il me rassure vraiment pas. Militão et Alaba sont presque invendables. Ils feront parti de l'équipe l'année prochaine normalement. La défense du Real, c’est pas parfait, mais le gros souci pour moi, c’est au milieu de terrain. Tu peux pas gagner une Ligue des champions avec Camavinga comme seul milieu capable de relancer et de défendre. Ce message a été modifié par Manolo4: 11/01/2025, 15:42:36 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,593 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
On ne prendra pas de latéral droit. Dani reviendra et Vazquez avec le brassard va faire une saison énormissime à partir de maintenant. Quand il se blessera, Valverde le remplacera.
La réflexion devrait se faire à gauche mais Carlo va compter sur Camavinga quand Mendy et Fran ne feront pas l'affaire. Et on sait tous que Cama c'est une solution risquée défensivement. Ce message a été modifié par Ronalbiot: 11/01/2025, 16:46:56 |
|
|
![]() ![]() |