![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,159 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Celta Vigo – Real Madrid
10ème journée – 19/10/24 à 21h Après la trêve internationale, le Real Madrid reprend la compétition avec un marathon intense de 6 matchs en 22 jours. Au programme 2 matchs de Champion’s (Dortmund, Milan), un clasico, un déplacement difficile à Valence entre autres. Première étape ce samedi sur le terrain du Celta Vigo. Pour rappel le Real Madrid est à 3 pts du leader catalan au classement en Liga. L’objectif sera de gagner avant d’affronter le Fc Barcelone la semaine prochaine pour recoller au classement devant. A priori, le virus Fifa n’a pas touché les internationaux et seront apte à jouer. Il reste des incertitudes autour de Courtois et Vinicius qui sont sur le bon chemin du retour selon la presse madridista. Militao est complètement rétabli d’après les mêmes sources. Infos, discussions, live, analyses sur ce topic |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,708 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
Ça serait bien de faire souffler Rudi et Fede qui ont quasiment tout joué depuis le début de saison. Ça serait bête de les perdre sur blessure avant le marathon de matchs qui nous attend.
Lucas va commencer SA saison dans la peau d’un titulaire , j’espère qu’il sera à la hauteur. J’aimerai bien revoir Cama au milieu et Tchouameni qui recule en défense pour faire souffler Rudi Courtois je le réserverai pour le prochain match . Voici le 11 que j’aimerai demain : __________Lunin Lucas Tchouameni Militao Mendy _______Camavinga _____Modric ________ Arda _______Bellingham ___Mbappe ______Vini Victoire impérative pour mettre la pression sur le Barca qui ira défier Sevilla . |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,746 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Iago Aspas absent du côté du Celta !
C’est le meilleur joueur de l’histoire du Celta sans contestation, et à 37 ans, il reste le leader incontesté de cette équipe. En fait, il vient tout juste de recevoir le prix du meilleur joueur celeste du mois de septembre. La figure d'Iago Aspas va bien au-delà d'une simple position sur le terrain. Le natif de Moaña impose par sa seule présence, sait lire le football comme personne, et possède toujours cette touche de talent qui lui permet de décider d’un match. Son expulsion injuste à Las Palmas l’empêche de jouer contre le Real Madrid, ce qui représente un casse-tête pour Claudio Giráldez. L’entraîneur se retrouve face à un "sudoku" avec plusieurs alternatives pour occuper le flanc droit de l’attaque, un trône normalement réservé à Aspas pour qu’il agisse en toute liberté. A priori, le remplaçant naturel est Jonathan Bamba (ancien de Sainté et du LOSC), un joueur doté de suffisamment de qualité pour déséquilibrer par son dribble et son sens du jeu collectif, tout en ayant une certaine frappe. Bien sûr, il n’atteint pas le niveau d’Aspas, mais il est le joueur aux caractéristiques les plus similaires au sein de l’effectif. Toutefois, son manque de régularité et le fait qu’il ait raté les deux derniers matchs en raison d’une blessure sont des éléments qui jouent contre lui. Un autre joueur aux caractéristiques similaires à celles d'Iago Aspas est Williot Swedberg, mais Giráldez n'a pas l'habitude de l'utiliser sur le flanc droit, ce qui rend cette option peu probable. Le Suédois est plutôt favori pour occuper le couloir gauche. L'éventail d'options après Bamba est large. Alfon et Pablo Durán se disputent sérieusement leur place. Le premier apporte son audace dans les duels, tandis que le natif de Tomiño garantit un travail de pressing et beaucoup d’aide défensive, un atout qui pourrait être utile face à un Real Madrid difficile à arrêter sur ce côté. Dans cette même logique, deux autres options se présentent : Hugo Álvarez et Óscar Mingueza (qui, je le rappelle, s'est reconverti durant sa carrière). Ces deux joueurs sont habitués à jouer en tant que pistons, capables de défendre, mais aussi de surprendre en attaque. Ensemble, ils cumulent trois buts et cinq passes décisives depuis le début de la Liga. https://as.com/futbol/primera/sudoku-sin-aspas-n/ |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,159 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Les convoqués
Porteros: Courtois, Lunin y Sergio Mestre. Defensas: Militão, Lucas V., Vallejo, Fran García, Rüdiger y Mendy. Centrocampistas: Bellingham, Camavinga, Valverde, Modrić, Tchouameni, Arda Güler y Ceballos. Delanteros: Vini Jr., Mbappé, Rodrygo y Endrick. https://www.realmadrid.com/es-ES/noticias/f...elta-18-10-2024 Retour de Courtois dans le groupe |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,746 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Sur les repos accordés aux internationaux, notamment aux sudaméricains, Ancelotti a dit que les joueurs (Rodrygo et Valverde) s'étaient entrainés hier et qu'ils allaient évaluer si c'est possible qu'ils jouent aujourd'hui ou non. La compo proposée par AS est un 442 avec nos deux français en tant que pivots.
Courtois; Lucas Vázquez, Militao, Rüdiger, Mendy; Valverde ou Rodrygo, Tchouameni, Camavinga, Bellingham; Mbappé y Vinicius https://as.com/futbol/posible-once-del-real...de-ancelotti-n/ |
|
|
![]()
|
|
Le onze officiel :Courtois; Lucas, Militao, Rüdiger, Fran García; Tchouaméni, Camavinga, Valverde, Bellingham; Mbappé y Vinicius.
Petite surprise avec Fran Garcia à la place de Mendy. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,708 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
C’est mérité pour Fran il fait un meilleur début de saison que Mendy
On continue avec 4 milieux , Rodrygo encore sacrifier. J’ai hâte de voir Mbappé si cette trêve lui a fait du bien . |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,758 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson ![]() |
Le onze officiel :Courtois; Lucas, Militao, Rüdiger, Fran García; Tchouaméni, Camavinga, Valverde, Bellingham; Mbappé y Vinicius. Petite surprise avec Fran Garcia à la place de Mendy. Moi normalement pour les grands matchs on joue avec Mendy ! Mais il y a une autre explication qui est en faveur de Garcia : le fait de jouer avec Valverde, Tchouaméni et Camavinga alors dans ce cas et la récupération et la "couverture" sont assurées. Donc je comprends un peu Carlo. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,703 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Je n'aime pas du tout la compo avec les 3 milieux défensifs, heureusement que les latéraux ont des profils d'ailier. Perso le 4312 c'est le meilleur moyen de se retrouver avec deux mecs qui feront rien sans le ballon.
Avec les mêmes hommes je préférerais voir un dispositif du style : Courtois Militao-Tchouameni-Rudiger-Fran Valverde-Camavinga Vazquez-Bellingham-Vini Mbappe |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,156 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93 ![]() |
4 milieux défensifs 2 sprinteurs devant.. la mort du foot.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,953 Inscrit : 07/09/2007 Lieu : France Membre No. : 2,080 ![]() |
C'est quoi cette défense
![]() Je comprends rien au positionnement des gars, c'est quoi le plan. Défense à 5 ? Ce message a été modifié par weak: 19/10/2024, 20:12:59 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,378 Inscrit : 31/08/2009 Membre No. : 9,129 ![]() |
J’ai l’impression qu’on joue à 5 derrière… mais Carlo craque c’est quoi ses plans ?
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,110 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Défensivement à la ramasse, offensivement encore statique comme des plots
Rajoute à cette équipe Trent Arnold et on en prend 3 par matchs minimum Ce message a été modifié par julianrealmadrid: 19/10/2024, 20:18:08 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,953 Inscrit : 07/09/2007 Lieu : France Membre No. : 2,080 ![]() |
Oh bordel ce néant footballistique ces 20 premières minutes dramatiques.
Réajustement tactique de Carlo en vue. Golazo de Mbappé après une action rondement construite Lol Ce message a été modifié par weak: 19/10/2024, 20:24:20 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,751 Inscrit : 13/09/2012 Membre No. : 17,075 ![]() |
Ce milieu de terrain, ensemble ils ne sont pas compatible. Pour moi dés qu'il y a Tchouameni et Valverde en même temps, ce n'est pas possible car ça manque de créativité et mouvements offensifs.
Et pareil devant enfaite, Vinicius Mbappe et Bellingham on dirait qu'ils ne s'entrainent pas ensemble. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 607 Inscrit : 16/08/2017 Membre No. : 19,168 ![]() |
Faut dire à Vini que les joueurs en bleu ciel sont nos adversaires.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,487 Inscrit : 18/10/2017 Membre No. : 19,208 Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12 ![]() |
Vasquez et Fran Garcia qui jouent dans la zone du 9 et Mbappé qui squatte le coté gauche
![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,985 Inscrit : 01/02/2010 Membre No. : 11,983 ![]() |
Je doute que Militao puisse finir le match.
A chaque fois qu'il intervient, il donne l'impression d'être à la limite de la rupture. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 556 Inscrit : 03/03/2024 Membre No. : 19,950 ![]() |
Il n’y a pas grand chose de construit. Que des actions individuelles
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,110 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |