IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Borussia Dortmund : 5-2, 3ème journée - Rudiger, Vinicius (3), L.Vasquez
Redondo
* 20/10/2024, 21:12:18
Message #1

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Real Madrid - Dortmund

3ème journée - 22/10/24 à 21h

Avant le clasico de samedi, le Real Madrid va accueillir ce mardi au Santiago Bernabeu le Borussia Dortmund dans le cadre de la 3ème journée de la première phase de la Champion’s

Un remake de la dernière finale de cette compétition qui avait permis à Madrid de remporter sa 15ème Champion’s League.
Souvenez vous : http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=9198

Ça sera un autre match dans un autre contexte, les madridistas doivent gagner après avoir perdu leur dernier match de C1 à Lille (1-0). Le Real Madrid est pour l’instant 17ème tandis que Dortmund est leader de ce classement.

Ancelotti devrait s’appuyer sur le même groupe que lors de la victoire à Vigo (1-2). Retour de Mendy à gauche ? Modric d’entrée ? Rodrygo en attaque au détriment d’un milieu ? Quelques questions à se poser ainsi que le système tactique qui n’est pas encore défini.

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic
Go to the top of the page

+Quote Post
hams
* 20/10/2024, 21:22:11
Message #2

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773

Pour moi c’est bon faut arrêter les dingueries made in Carlo. Tu met le schéma dans lequel les joueurs se retrouvent et sont à l’aise et surtout tu met les joueurs qui méritent et qui sont complémentaires.

Modric, Fede et Camavinga doivent être indiscutables au milieu . On a bien vu que notre milieu a besoin d’un joueur capable de dicter le tempo et distiller de bonnes passes aux attaquants.

Courtois
Lucas Rudi Militao Mendy
Camavinga
Valverde Modric
Bellingham
Mbappe Vinicius

Il faut gagner ce match et j’espère voir des améliorations niveau jeu car le Clasico arrive juste derrière .

+Quote Post
Erwin67
* 20/10/2024, 21:47:08
Message #3

Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara

Il pourra mettre qui il veut, si rien n'est travaillé, on aura le même résultat. On a milité pour un 4-4-2 et vous avez vu ce que cela a donné? Un 4-3-3 pareil jusqu'au mythique 6-3-1 . Il ne suffit pas d'aligner un 11 cohérent sur le papier et le Coach a suffisamment d'expérience pour le savoir.

Si on rentre avec le même état d'esprit, à jouer comme une équipe des retraités, on va encore se faire balader. Après, il ya toujours des individualités qui dans un grand jour sont capables de foudroyer n'importe quelle équipe en Europe.

Ce message a été modifié par Erwin67: 20/10/2024, 21:47:38

+Quote Post
Raiden
* 20/10/2024, 22:29:25
Message #4

Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648

Exactement, quelque soit le schéma c'est les déplacements et la cohérence tactique qui prime, car un 4-4-2 ne ressemblera plus à un 4-4-2 si t'as constamment 4 joueurs (Vini, Mbappé, Belingham et le latéral gauche) qui vont tous en même temps sur le même côté, ça sert à rien de parler de schéma si on passe la moitié du match à voir Rudiger et Militao balancer de longs ballon sur 2 mecs qui n'ont aucun jeu de tête et qui disputent même pas le ballon à la retombé.

On ne construit plus rien et y a cette impression que ça ne travaille pas de combinaisons à l'entrainement ou alors les joueurs n'en font qu'à leur tête et a voudrait dire que le vestiaire a échappé au coach.

Ce message a été modifié par Raiden: 20/10/2024, 22:30:49

+Quote Post
weak
* 20/10/2024, 23:57:45
Message #5

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080

C'est la Ligue des Champions, on a perdu le dernier match et on a l'affiche de la dernière finale.

On va se bouger, ça sent le spectacle.

+Quote Post
hams
* 21/10/2024, 04:20:50
Message #6

Campeon Madridista
Icône de groupe

La saison dernière on jouait avec Cama Kroos Fede et Bellingham . Et devant Vini et Rodrygo . On pratiquait pas un jeu flamboyant mais c’était très correct. On voyait du jeu par moment.

Tu remplace Kroos par Modric et Mbappe par Rodrygo . On devrait normalement pouvoir a minima réitérer les prestations de la saison dernière même si faut se dire que Kroos est un cran au dessus de Modric niveau organisation de jeu.

Tout ça pour dire qu’il y’a un problème plus important. On se procure très peu d’occasion , on se fait manger au milieu , notre défense est une passoire.

On a quasi la mm équipe que la saison dernière à 2 joueurs près, on devrait pas constater un néant footballistique auquel on assiste depuis 2 mois.

+Quote Post
Nessay
* 21/10/2024, 15:15:35
Message #7

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910

Dortmund ne s'entraînera pas au Santiago Bernabeu la veille du match par crainte que leur tactique ne soit vue.

Marca

+Quote Post
Adamadridista
* 21/10/2024, 20:50:05
Message #8

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852

Avec la probable absence de M.Jordan, je me demande si Ancelotti va faire débuter le trio d'attaquants accompagné de Jude ou va t-il encore laisser Rodrygo sur le banc.
J'ai l'impression que Modric débutera le match de demain et entrera en jeu lors du classico pour offrir une masterclass et mettre tout le monde d'accord ^^

+Quote Post
Redondo
* 21/10/2024, 21:07:55
Message #9

Admin
Icône de groupe

Les convoqués

Porteros: Courtois, Lunin y Fran González.
Defensas: Militão, Lucas V., Vallejo, Fran García, Rüdiger y Mendy.
Centrocampistas: Bellingham, Camavinga, Valverde, Modrić, Tchouameni, Arda Güler y Ceballos.
Delanteros: Vini Jr., Mbappé, Rodrygo y Endrick.

https://www.realmadrid.com/es-ES/noticias/f...mund-21-10-2024

+Quote Post
madrid25000
* 22/10/2024, 07:44:49
Message #10

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

Pas de défense à trois. Même lorsque l'équipe possède le ballon pour organiser la relance. L'expérience n'a pas donné les résultats escomptés et ce qui devait être une protection pour l'équipe est devenu un casse-tête. Deux matchs décisifs approchent, contre le Borussia Dortmund et Barcelone, et l'idée est de revenir à ce qui a bien fonctionné récemment au Real Madrid. Une défense à quatre avec Lucas Vázquez et Mendy comme véritables latéraux, avec deux défenseurs centraux disponibles, ou même Tchouameni. Bellingham refermera le losange, revenant à sa position naturelle lors de sa première saison au Real Madrid.

Carlo Ancelotti et le Real Madrid ont tenté de trouver des solutions aux problèmes posés par la saison sous forme de blessures et d'absences de certains joueurs. Le dernier essai a eu lieu à Vigo, où Tchouameni a été positionné en tant que troisième défenseur central lorsque l'équipe avait la possession. Mais les ajustements n'ont pas fonctionné et le Français n'a pas réussi à apporter ce dont l'équipe avait besoin.

De plus, tout cela est devenu plus évident avec des incohérences, des désajustements et des erreurs défensives de la part de plusieurs joueurs. « Il faut courir », s'est entendu à la mi-temps et à la fin du match, une mention claire du sacrifice défensif qui tarde à se manifester. L'action du but du Celta montre clairement que l'équipe s'habitue trop à baisser les bras dans certaines situations. Il ne s'agit pas de demander à des attaquants comme Mbappé et Vinicius de défendre constamment, mais il ne doit pas non plus être permis que l'adversaire enchaîne deux une-deux et un appel du numéro neuf galicien comme si de rien n’était.

Le staff technique du Real Madrid veut que chaque joueur se concentre sur ce qu'il sait faire, tout en restant impliqué collectivement, mais en donnant la priorité à ses compétences et en évitant les complications inutiles. Courir est une obligation pour tous, et ce message sera réitéré, mais cela ne doit pas pour autant étouffer le talent de chacun.

L'autre problème à résoudre est de donner du sens au jeu. Il faut savoir poser le jeu quand c'est nécessaire, et accélérer et intensifier quand le match l'exige. Regarder en arrière et penser à ce qui était là et n'est plus ne sert à rien. Les dirigeants et les techniciens s'accordent à dire qu'il y a suffisamment d'arguments dans l'effectif pour que l'équipe qui foule le terrain ait les moyens de dominer les matchs.

La meilleure nouvelle est sans aucun doute la récupération complète de la vitesse et de la volonté de Vinicius à faire la différence. Il est devenu la référence offensive de l'équipe, ayant contribué par des buts ou des passes décisives lors des six derniers matchs.

https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...ensa-cinco.html

+Quote Post
Féli
* 22/10/2024, 13:55:46
Message #11

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'écrit Marca sur le côté défensif.

L’équipe aura beau courir 130km par match que ce ne sera pas suffisant pour bien défendre, pour moi notre problème c'est le positionnement des joueurs et ce 4312 (ou 442 losange comme je lis souvent). Je répète ce que j’avais écris sur je ne sais plus quel sujet, plus aucune équipe ne presse ou ne défend dans ce dispositif. La raison à ça c’est la difficulté dans ce système de former des « duo ».

Quand vous regardez nos meilleures périodes la saison dernière, vous remarquerez qu’on n’était pas vraiment en 4312, mais plutôt en 442 à plat (la période ou Vini, Camavinga et Tchouameni sont blessés) ou en 4231 (la deuxième partie de saison avec Valverde à droite, Jude en 10, Vini à gauche et Rodry en pointe). Quand on jouait avec un losange au milieu, c’était pendant notre début de saison compliqué, quand on encaissait systématiquement en début de match. D’ailleurs, ça se confirme sur ce début de saison, notre bloc équipe est devenu un vrai gruyère depuis que Camavinga est revenu et que Carlo a choisi de sacrifier Rodrygo. Paradoxalement, on était moins vulnérables avec un offensif de plus et donc Rodrygo à droite (tout simplement parce qu’avec lui on pressait et défendait, comme la majorité des grandes équipes, sur la largeur, avec des duos dans chaque zones).

Maintenant on me dira, « va prendre la place de Carlo si tu penses mieux connaitre le foot que lui ». Ben perso je suis convaincu que Carlo le sait très bien que son 4312 est foireux, mais il est coincé là-dedans parce qu’il est au service de ses individualités. La solution toute simple à nos problèmes défensifs serait de passer en 442 à plat, avec Bellingham sur la gauche et Vini/Mbappé devant (Hams l’avait posté également), mais ce système nous prive non seulement de notre côté droit, mais en plus il bride Bellingham, qui va devoir courir partout pour être à la fois en couverture de Mendy et en soutient des attaquants, et pour moi il est essentiel aux avants postes pour palier aux lacunes de Mbappé.

Pour moi la solution à nos problème défensifs, vous l’avez compris, c’est de revenir à un dispositif simple, basique, qui occupe la largeur avec deux joueurs par zones, comme celui d’avant la défaite à Lille (Mbappé en pointe, Bellingham en 9.5/10 et la paire Vini et Rodry sur les côtés). On aura beau jouer avec 4 joueurs offensifs, on ne sera pas plus exposés qu’actuellement lol. En plus on gagnera en fluidité dans le jeu en attaquant sur toute la largeur.

Et au pire, si Rodrygo ne donne pas satisfaction à droite, on pourra toujours tenter Brahim, et si vraiment en cours de match on prend l’eau et qu’il faut être costaud, on pourra toujours faire monter Vazquez d’un cran et Militao glissera arrière droit.

+Quote Post
Redondo
* 22/10/2024, 18:09:07
Message #12

Admin
Icône de groupe

Le onze officiel : Courtois; Lucas, Militao, Rüdiger, Mendy; Modric, Valverde, Bellingham; Rodrygo, Vinicius y Mbappé.

Tchouameni et Cavaminga sur le banc

+Quote Post
Erwin67
* 22/10/2024, 18:11:54
Message #13

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara

QUOTE (Redondo @ 22/10/2024, 19:09:07 ) *
Le onze officiel : Courtois; Lucas, Militao, Rüdiger, Mendy; Modric, Valverde, Bellingham; Rodrygo, Vinicius y Mbappé.

Tchouameni et Cavaminga sur le banc

Tchouameni c'est parcequ'il a un petit souci physique einh sinon c'est titulaire lol . Néanmoins, j'aime bien la compos maintenant le plus dure reste toujours l'animation.

+Quote Post
hams
* 22/10/2024, 18:25:54
Message #14

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(Erwin67 @ 22/10/2024, 19:11:54 ) *
Tchouameni c'est parcequ'il a un petit souci physique einh sinon c'est titulaire lol . Néanmoins, j'aime bien la compos maintenant le plus dure reste toujours l'animation.

Exactement sinon son chouchou nous aurai encore plombé au milieu . Par contre Camavinga mérite de jouer .

À mon avis on aura un double pivot Modric Fede. Si mes souvenirs sont bons quand on avait le duo Kroos Fede au milieu a avait bien fonctionné avec Bellingham et Brahim pendant une période.

Retour de Rodrygo dans le 11 j’espère qu’il va jouer 15 min puis disparaître des radars. Va falloir qu’il explose a un moment donné .

+Quote Post
Real Team
* 22/10/2024, 18:36:59
Message #15

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/02/2010
Membre No. : 11,983

Je trouve que ce milieu n'est pas assez musclé.
D'autant plus qu'il ne faudra pas compter sur les 3 devant pour defendre.

+Quote Post
llaz
* 22/10/2024, 18:59:20
Message #16

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 04/01/2013
Membre No. : 17,255

CITATION(Real Team @ 22/10/2024, 18:36:59 ) *
Je trouve que ce milieu n'est pas assez musclé.
D'autant plus qu'il ne faudra pas compter sur les 3 devant pour defendre.

Peut être que Ancelotti a autres choses derrière la tête mais j’en doute ou peut être c’est pour tester la compo du clasico mais de toutes les façons les attaquants sont obligés de doubler les efforts pour aider l’équipe.

Hala Madrid

Ce message a été modifié par llaz: 22/10/2024, 19:00:16

+Quote Post
Manolo4
* 22/10/2024, 19:09:18
Message #17

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063

C’est quoi le problème d’Ancelotti avec Camavinga ? Cette compo est également déséquilibrée à mon sens. Il fera rentrer Tchouaméni en deuxième mi-temps.

+Quote Post
hams
* 22/10/2024, 19:11:51
Message #18

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(Manolo4 @ 22/10/2024, 20:09:18 ) *
C’est quoi le problème d’Ancelotti avec Camavinga ? Cette compo est également déséquilibrée à mon sens. Il fera rentrer Tchouaméni en deuxième mi-temps.

Je me suis dit exactement la même chose . On dirait que du fait qu’il peux pas mettre son chouchou Tchouameni ben il met pas non plus Cama c’est vraiment étrange.

J’espère qu’on va pas prendre l’eau ce soir car mon petit doigt me dis qu’on aura besoin de Cama pour boucher les trous au milieu .

+Quote Post
Özil_King
* 22/10/2024, 19:25:42
Message #19

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/08/2011
Lieu : Bamako, MALI
Membre No. : 16,261
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Alonso, Modric y Kroos

On verra sûrement un 4-4-2 à plat avec Bellingham et Rodrygo sur les côtés. Dommage, j’aurais bien aimé un Camavinga à la place de Rodrygo et utiliser ce dernière comme joker offensif.

+Quote Post
Real Team
* 22/10/2024, 19:27:22
Message #20

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/02/2010
Membre No. : 11,983

Ça sera à Bellingham de devoir d'être une fois de plus, au four et au moulin et terminer le match carbonisé.
Mais bon, Camavinga pourra rentrer a tout moment.
On verra.

Ce message a été modifié par Real Team: 22/10/2024, 19:28:46

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):