![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,138 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Real Madrid – Fc Barcelone
11ème journée – 26/10/24 à 21h Le premier clasico de la saison 24/25 va se dérouler ce samedi au Santiago Bernabeu, un match qui peut permettre en cas de succès madridista de revenir à hauteur des catalans au classement de cette Liga. Les deux clubs ont impressionnés à leur façon cette semaine en Champion’s. Ancelotti a enregistré deux forfaits pour cette rencontre, en effet Rodrygo et Courtois ne pourront pas y participer en raison de blessures. En revanche, Brahim est très proche d’un retour et pourrait être la nouveauté dans le groupe. Si la défense alignée sera certainement sans surprise (L.Vasquez, Rudiger, Militao et Mendy), la question va se poser à nouveau au milieu, Valverde est indiscutable ainsi que Bellingham, Tchouameni semble bien parti grâce à la grande confiance que lui accorde le coach, une place se jouera entre Modric plutôt bon en ce moment et Camavinga. Devant, normalement, Vinicius sera bien présent et Mbappe disputera son premier clasico. Infos, discussions, live, analyses sur ce topic |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,378 Inscrit : 31/08/2009 Membre No. : 9,129 ![]() |
Un classico alléchant et comme qu’on les aiment … le barca dans sa super forme et le meilleur de ses dernières années avec l’arrivée de Flick . Les maillons faibles de notre équipe c’est Carlo , Vasquez , militao et Tchuameni. Carlo va opter pour un 4-4-2 ( tchuameni, Camavinga, Valverde , Modric et Bellingham il n’aura rien appris du dernier match , on va se retrouver perdu en première mi-temps.
Quant à moi Camavinga doit jouer au milieu avec Valverde et Bellingham et devant ( Vini , Mbappe et Brahim) . C’est la meilleure composition possible |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,620 Inscrit : 06/06/2009 Membre No. : 7,115 ![]() |
Je pense qu'il devrait ajouter Camavinga au milieu avec Modric et Valverde serait un peu plus à droite.
Le reste il devrait partir sur la même équipe que Dortmund. Brahim c'est trop tot pour qu'il soit titulaire dans un match comme cela. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,559 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Oui Brahim c'est trop tôt, Carlo ne prendra aucun risque avec un joueur qu'il a du mal à aligner titulaire, même en pleine forme. Tchouameni va jouer c'est une évidence car si on part sur un milieu à 3 sans lui on va se faire trouer comme mardi, surtout contre le Barça. La blessure de Rodrygo va permettre de partir sur un 442. Il faudra un grand Jude derrière nos deux attaquants.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,683 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
C'est certains que Tchouaméni jouera, par contre je pense qu'on se fera encore plus trouver avec lui sur le terrain.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,378 Inscrit : 31/08/2009 Membre No. : 9,129 ![]() |
Certes pour Brahim c’est très tôt , mais en même temps tu ne peux pas jouer avec un milieu ( Tchuameni, Camavinga, Valverde , Modric et Bellingham ) tu ne vas rien foutre . En plus il se dit qu’il va balancer Militao à droite pour sûrement faire redescendre Tchuameni comme central . Le coach ne sait déjà pas réinventer, et comme d’habitude il a la chienne . C’est triste d’avoir un sen*le comme coach
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,085 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
J’ai lu un article comme quoi Carlo réfléchissait à des surprises pour le classico…
Si c’est le cas chercher pas on va en manger 4 comme le Bayern. Capable de changer son système de mettre Modric ailier gauche et Tchouameni milieu offf |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 119 Inscrit : 05/07/2023 Membre No. : 19,852 ![]() |
Bon les gars je vous mentirai si je vous dis que je suis serein et détendu, autant je l'étais ces dernières années, autant je le suis moins cette saison. Le Barça dans sa plus grande méforme, c'est toujours match nul ou défaite par maximum deux buts d'écart contre le Real, contre un Barça en forme c'est toujours des raclés qu'on se prend. C'est vrai c'est un classico et nos joueurs sont capables de se sublimer dans les grands rendez-vous mais contre le Barça, on perd facilement pied. Vu notre niveau et celui du Barça moi, je signerais pour un match nul des deux mains
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,475 Inscrit : 18/10/2017 Membre No. : 19,208 Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12 ![]() |
Rappel pour certains vu que ça commence a se faire caca dessus :
Le Real Madrid est sur une série de 4 Clasicos remportés d'affilés, marquant 13 buts et en encaissant seulement 4 buts. Y a eu des 4-0 et 4-1. Respectez votre équipe un peu. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,752 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson ![]() |
Vasquez ------- Militao ------- Rudiger ------------- Mendy ----------------------------- Camavinga ------------------------------- ----------- Modric ------------------------------- Bellingham ----------- Valverde -------------------- Mbappé ------------------------ Vini. Jr. Ou bien la même composition mais dans une autre configuration : Vasquez ------- Militao ------- Rudiger ------------- Mendy ----------------------- Modric ------ Camavinga ------------------------------- ----------------------------- Bellingham -------------------------------------- Valverde -------------------- Mbappé ------------------------ Vini. Jr. Je pense que cette composition offre un équilibre qui nous permet de rivaliser avec n'importe quel adversaire ! Nous avons de réelles chances pour gagner ce "très respectable" Barça ![]() Ils ont une bonne équipe qui maitrise bien et le jeu court varié et le pressing. Leur seul petit problème c'est leur bloc défensif. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,326 Inscrit : 16/04/2011 Lieu : Orléans Membre No. : 15,852 ![]() |
Afin d'être plus proche de la réalité, il vaut mieux mettre Tchouameni dans vos compos, il est indiscutable aux yeux de Carlo.
Dommage que Brahim ne soit pas prêt, j'espère qu'il sera apte à entrer en jeu vu l'absence de Rodrygo. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,983 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Je pense que quand on suit le Real Madrid depuis plusieurs années on sait que le clasico est un match à part. Si on se base sur la forme du moment on dira logiquement que Barcelone est favori sauf que le propre du clasico est que la forme du moment ne compte plus. Le résultat est toujours incertain quand ces deux équipes s'affrontent. Je pense qu'on ne se prendra pas la raclée que beaucoup attendent. Je vois bien un match nul ou une victoire pour Madrid.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,932 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Rappel pour certains vu que ça commence a se faire caca dessus : Le Real Madrid est sur une série de 4 Clasicos remportés d'affilés, marquant 13 buts et en encaissant seulement 4 buts. Y a eu des 4-0 et 4-1. Respectez votre équipe un peu. Honnêtement les Clasico me faisaient flipper à l'époque où Messi et Guardiola étaient à leur max mais depuis, bof ! Tu fais bien de leur rappeler que le boss final dans le game c'est nous et pas le contraire. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 313 Inscrit : 09/09/2014 Lieu : Cannes Membre No. : 18,299 Joueur(s) Préféré(s): Roberto Carlos, Sergio Ramos, Roman ![]() |
C'est une dinguerie ce manque de respect venant de certains.
Oui il y a plein de choix qui me déplaisent, de mon canapé je me frustre parfois mais quand même les gars ! Continuez à voir l'herbe plus verte ailleurs, il y a votre nouveau super coach qui vient de faire match nul contre le terrible Brest si vous voulez. Pour en revenir au barça, contre le bayern ils ont défendu avec un bloc équipe extremement et anormalement haut. C'était incroyable de voir ça et le bayern n'en a pas profité. J'ai hate de voir si ils vont adopter la même tactique contre nous, risqué je pense car nous avons des joueurs qui vont très très vite. Vite que ce match arrive |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,945 Inscrit : 07/09/2007 Lieu : France Membre No. : 2,080 ![]() |
Perso aucune idée de ce qui va se passer pour ce match. On peut gagner 3-1 comme prendre 0-3 en une mi-temps lol ce qui m'embête le plus c'est l'absence de Courtois. Et j'attends Mbappé.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,722 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Sánchez Martínez, arbitre du Clasico sait parfaitement ce qui l'attend samedi à partir de 21h. Ce n'est pas nouveau pour lui et il a déjà prouvé à plusieurs reprises qu'il ne tremble pas. En fait, l'une de ses principales caractéristiques est d'être parfois trop ferme dans ses gestes, ceux qui parfois font peur, mais qui ne l'intimident pas face au Clásico entre le Real Madrid et Barcelone. Il ne manque ni de personnalité ni d'autorité, parfois même trop, bien que ses collègues disent qu’"il sourit parfois".
Ce sera le cinquième Clásico de Liga que Sánchez Martínez arbitrera. Deux victoires pour chaque équipe. Il faut également ajouter une finale de la Supercoupe, remportée par l’équipe madrilène. Le vestiaire du Real Madrid le respecte beaucoup, même si après le derby madrilène qu'il a dirigé la saison dernière, son nom a fait couler beaucoup d'encre à cause des trois penalties que les Madrilènes ont réclamés. En tant qu'arbitre du Clásico, Sánchez Martínez fait face au défi de diriger un match qui, comme c'est souvent le cas pour ce type de rencontre, marquera un tournant pour l’état d’esprit des équipes. Cependant, cela ne l'inquiète pas, pas plus que le nom des joueurs qu'il devra juger. "Je ne parle pas des joueurs. Je serai attentif à tout et je prendrai les décisions que je jugerai bonnes. Nous sommes là pour protéger les joueurs et faire en sorte que tout reste dans le cadre de la sportivité. On nous critique pour le nombre de cartons rouges, mais c'est un signe de la protection que nous apportons à la santé des joueurs", a-t-il souvent déclaré. Le natif de Murcie a débuté en première division lors de la saison 2015-2016. Sánchez Martínez est de ceux qui rappellent toujours qu’un arbitre siffle, mais qu'il y a une personne derrière, avec une famille, des amis et beaucoup de travail. L'un de ses rêves s'est déjà réalisé en arbitrant la finale de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et Osasuna. Un autre était, sans aucun doute, de participer à une phase finale de l'un des grands tournois, ce qui semblait pouvoir se concrétiser l'été dernier. La saison dernière, il semblait qu'il allait être présent à l'Euro aux côtés de Jesús Gil Manzano, mais toute la polémique médiatique autour de l'arbitrage espagnol (affaire Negreira) nuit à un corps arbitral dont la présence lors des matchs décisifs des compétitions européennes a diminué. Cette saison, il a déjà arbitré six matchs de Liga, un autre en Ligue des champions (Borussia Dortmund-Celtic), un autre dans les qualifications et un autre en Ligue des Nations, retrouvant ainsi la place qu'il n'aurait jamais dû perdre. Sánchez Martínez a dirigé un total de 186 matchs en première division espagnole. Lors de ces rencontres, il a distribué 1030 cartons jaunes et 23 cartons rouges directs, tout en sifflant 52 penalties. Il a arbitré un total de 35 matchs du Real Madrid en Liga. Le bilan de victoires du club madrilène sous sa direction est de 65 %, avec 23 victoires, 7 nuls et 5 défaites. Il a également arbitré 34 matchs du FC Barcelone en Liga, avec un bilan de victoires pour les Blaugranas de 76 %, soit 26 victoires, 2 nuls et 6 défaites. Ceux qui le connaissent disent qu'il ne joue pas mal au football. En fait, il était autrefois courant de le voir dans certaines des petites rencontres de football organisées à Murcie, en particulier au futsal. https://www.marca.com/futbol/primera-divisi...ces-sonrie.html |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Barça Messages: 103 Inscrit : 09/06/2023 Membre No. : 19,839 ![]() |
La clé du match, c'est le système défensif du Barca, Flick ira il au bout de ses idées ? vos flèches devant devraient être à l'aise. ou bien seront elles prises au piège du hors jeu ? ou encore seront elles privées de munitions par le milieu du Barca?
Pronostic 4-1 pour l'une oui l'autre des équipes si ça fonctionne dans un sens ou l'autre ou plus serré 3-2 pour l'une ou l'autre. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,085 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Honnêtement les Clasico me faisaient flipper à l'époque où Messi et Guardiola étaient à leur max mais depuis, bof ! Tu fais bien de leur rappeler que le boss final dans le game c'est nous et pas le contraire. Les boss ? Ça voudrait dire qu on est largement plus fort dans les classico ? 101 victoires pour nous a 100 pour eux, j’appelle pas ça être les boss des classico. Ils nous ont collé au cours des dernières années plus de branlees que nous leur en avons mis donc faut rester les pieds sur terre. Surtout vu notre défense actuelle qui est en mode passoire et eux Raphina et Lewandowski qui sont en feu. Même si comme de juste et dit plus haut un classico c’est à part, ils partent avec plus de certitude que nous c’est un fait. Surtout que nous comme je l’ai dit plus haut on est pas à l’abris que Carlo se lance encore dans une expérimentation comme dans le passé avec Luka en 9. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,717 Inscrit : 13/04/2009 Membre No. : 6,063 ![]() |
Je me demande si le FC Barcelone prendra le risque de laisser autant d’espace, soit 60 mètres, à Vini Jr et Mbappé. Je me demande également si Carlo osera aligner Tchouaméni au milieu face à une équipe qui exerce un pressing aussi intense.
|
|
|
![]()
|
|
Pour lancer Mbappé et Vinicius faut quelqu’un capable de le faire et déjà quand c’est calme nos milieux ont du mal alors là avec le press de flick ça va être compliqué pour nous. J’ai du mal à voir l’allemand comme un coach qui s’adapte aux autres, il va sûrement jouer son jeu habituel.
|
|
|
![]() ![]() |