![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,174 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Real Madrid – Osasuna
12ème journée – 09/11/24 à 14h Le Real Madrid retrouve à nouveau le Bernabeu ce samedi après deux déroutes consécutives pour le compte de la 12ème journée de la Liga. L’adversaire est Osasuna, 5ème au classement, et auteur d’une bonne saison pour l’instant. Ancelotti va devoir se priver de Tchouameni ainsi que Courtois qui ne sera pas encore prêt à priori sans compter Carvajal et Alaba. Ainsi le coach italien va à nouveau modifier son milieu, de fortes chances que Camavinga démarre et à voir si Modric va à nouveau enchainer. Suite aux récents matchs avec les résultats qu’on connait, à voir si des ajustements sont à prévoir aussi au niveau défense et attaque .. Infos, discussions, live, analyses sur ce topic |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,712 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
J'éspère qu'avec la blessure de Tchouameni, Carlo essaiera enfin cette formule :
Valverde-Camavinga Rodrygo-Bellingham-Vini Mbappé Entre la largeur qui sera couverte par les deux bresiliens et l'activité de la paire Valverde/Camavinga devant la défense, Jude aura plus de liberté pour peser entre les lignes et "masquer" les lacunes de Mbappé. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 519 Inscrit : 13/06/2008 Lieu : Pays Bas Membre No. : 3,232 ![]() |
J'éspère qu'avec la blessure de Tchouameni, Carlo essaiera enfin cette formule : Valverde-Camavinga Rodrygo-Bellingham-Vini Mbappé Entre la largeur qui sera couverte par les deux bresiliens et l'activité de la paire Valverde/Camavinga devant la défense, Jude aura plus de liberté pour peser entre les lignes et "masquer" les lacunes de Mbappé. Je crois que c'est la composition ideale. Je pensais en debut de saison qu'Ancelotti allait l'utiliser avec Tchouameni a la place de Camavinga (vu l'amour qu'il porte au premier) |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,709 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
Il faut lancer le jeune Fortea dans le grand bain , apparemment il est très bon avec Arbeloa. Pour le reste j’espère qu’on aura droit à un semblant d’équipe sur le terrain. Je partirais aussi sur un pivot Cama- Fede , ça permettra à Bellingham de moins s’épuiser aux tâches défensives et redevenir le buteur de la saison dernière.
Et si Mbappé montre encore si peu , faudra pas hésiter à lancer les jeunes Arda et Endrick. Pareil pour Mendy , ça doit être terminé l’immunité , il est catastrophique depuis le début de saison. Fran doit jouer . Ce message a été modifié par hams: 07/11/2024, 21:26:23 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 271 Inscrit : 26/05/2010 Lieu : Paris Membre No. : 14,083 ![]() |
Faut surtout pas sous estimer Osasuna, la seule équipe a avoir gagné le barça, ils évoluent en 4-3-3, selon l’adversaire et les besoins du match. L’équipe utilise souvent un bloc défensif bas pour couper les lignes de passe adverses.Il cherchent à accélérer le jeu en contre-attaque avec des passes longues vers l’avant ou des passes vers les couloirs pour exploiter la vitesse des ailiers Zaragoza et Pena
Points forts : 1* Solidité défensive : sa capacité à maintenir une défense bien organisée. Ils cherchent souvent à bloquer les espaces 2* Jeu aérien : Osasuna est efficace sur les coups de pied arrêtés, que ce soit en défense ou en attaque (Notre plus grande faiblesse à ce moment) Faiblesses : 1* Manque de créativité offensive : Parfois, l’équipe peine à créer des occasions nettes contre des équipes bien organisées. Le manque de créativité dans le dernier geste (transmission, passes décisives, finition) peut les limiter contre des adversaires plus forts. 2* Dépendance à la transition : Le manque de maîtrise du jeu en possession peut être un handicap contre des équipes qui les dominent en terme de possession de balle. Osasuna peut avoir des difficultés à imposer un rythme élevé ou à construire depuis l'arrière. Pour moi il faut opter vers un schéma plus au moins équilibré, un pressing médian l’équipe doit se positionner plus bas qu’en match du Barça ou du Milan ce qui va permettre de défendre en bloc tout en attendant le bon moment pour pressuriser l'adversaire, en essayant d’empêcher la construction du jeu adverse. 3-4-3 phase offensive et 4-3-3 phase défensive en accordant des rôles défensifs à Vini et Mbappe *************Lunin*********** Miliato Rudiguer Mendy Fran Garcia **********Camavinga********** *******Valverde*************** **********Bellingham*********** Mbappe****************Vinicuis ************Endrick********** Ce message a été modifié par nourmadrid: 08/11/2024, 08:54:01 |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,174 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Les convoqués
Porteros: Lunin, Fran González y Mestre. Defensas: Militão, Lucas V., Vallejo, Fran García, Rüdiger, Mendy y Asencio. Centrocampistas: Bellingham, Camavinga, Valverde, Modrić, Arda Güler y Ceballos. Delanteros: Vini Jr., Mbappé, Rodrygo, Endrick y Brahim. https://www.realmadrid.com/es-ES/noticias/f...suna-08-11-2024 En conf de presse, Ancelotti dit avoir identifié le probleme et pense avoir trouvé la solution .. On verra ca demain sur le terrain. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 119 Inscrit : 05/07/2023 Membre No. : 19,852 ![]() |
Les convoqués Porteros: Lunin, Fran González y Mestre. Defensas: Militão, Lucas V., Vallejo, Fran García, Rüdiger, Mendy y Asencio. Centrocampistas: Bellingham, Camavinga, Valverde, Modrić, Arda Güler y Ceballos. Delanteros: Vini Jr., Mbappé, Rodrygo, Endrick y Brahim. https://www.realmadrid.com/es-ES/noticias/f...suna-08-11-2024 En conf de presse, Ancelotti dit avoir identifié le probleme et pense avoir trouvé la solution .. On verra ca demain sur le terrain. Et le jeune Jésus Fortea qui était supposé faire désormais partie de l'équipe première ? Est-il blessé ou Ancelloti a fait du Ancelloti avec les jeunes ? |
|
|
![]()
|
|
Les jeunes ils vont attendre je pense
En conf de presse, on a evoqué Endrick et Guler, Ancelotti a donné la priorité à retrouver des resultats en « avancant » et ne pas donner du temps de jeu. Il est clair et transparant sur ce sujet |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 17 Inscrit : 11/02/2023 Membre No. : 19,715 ![]() |
J espère qu'on va jouer avec rodrygo mbappé vinicius
Ce message a été modifié par Real9: 08/11/2024, 19:44:51 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,767 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
AS annonce le retour au 4-3-3. Un retour vers le futur pour redonner au Real Madrid son style d’autrefois. Sans Tchouaméni, presque toutes les décisions tactiques s'imposent d'elles-mêmes. Premièrement, le poste de pivot revient à Camavinga, un joueur souvent réclamé par les supporters et qui, cette fois-ci, joue sans concurrence. Deuxièmement, le manque d'effectifs pousse presque naturellement à intégrer un joueur supplémentaire en attaque, et ce sera Rodrygo, qui revient sur l’aile droite après s’être remis de ses douleurs aux ischio.
L'alternative aurait été d’intégrer Modric, titulaire lors de deux des trois derniers matchs (Dortmund et Milan ; remplaçant lors du Clásico). Le Croate, comme l'ensemble de l’équipe, n’a pas encore retrouvé sa meilleure forme et commencera sur le banc ce samedi. Le milieu de terrain sera composé de Bellingham et Valverde. Le faucon Valverde est remis de ses douleurs et débutera le match. En cas de rechute, Luka pourrait entrer en jeu. À l’arrière, il n’y a pas de changements. Courtois n'est toujours pas présent, donc Lunin gardera les cages. Avec peu d’options sur le banc (Vallejo, Asencio et Fran García), la défense sera formée par Lucas Vázquez, Militao, Rüdiger et Mendy. En attaque, Vinicius et Mbappé. Le Brésilien est sous le coup d'une suspension : en cas de carton jaune, il manquerait le prochain match. Quant à Kylian, il revient après sa deuxième non-convocation avec la France, bien conscient qu'il n’a pas répondu aux attentes. Ainsi, la composition probable du Real Madrid est : Lunin ; Lucas Vázquez, Militao, Rüdiger, Mendy ; Camavinga, Valverde, Bellingham ; Rodrygo, Vinicius et Mbappé. https://as.com/futbol/primera/alineacion-po...-ea-sports-n-2/ Ce message a été modifié par madrid25000: 09/11/2024, 09:45:53 |
|
|
![]()
|
|
Le onze officiel :Lunin; Lucas Vázquez, Militao, Rüdiger, Fran García; Valverde, Bellingham, Camavinga; Rodrygo, Vinicius y Mbappé.
Retour de Fran Garcia, Camavinga et Rodrygo dans le onze |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,120 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Il me saoule ce vieux fossile, il a un problème niveau arrière droit et il prend pas le gamin !
Si tu lui donnes pas du temps de jeu quand Vasquez est naze et au bernabeu face a osasuna on le fait quand ? J’en vient a espéré qu’on soit battu et qu il dégage au plus vite, j en peux plus de ce mec, sa composition change de rien du tout. Vivement qu il soit dehors |
|
|
![]()
|
|
Rédacteur en herbe ![]() Groupe : Membres Messages: 5,280 Inscrit : 16/08/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,812 ![]() |
La compo fait plaisir mais c’est un rétropédalage un peu forcé et personnellement le trio Cama Fede Jude ne me convainc pas niveau playmaking.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,817 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
Il a l'air d'être revenu à des habitudes, en tout cas si elle est avec un double pivot.
Lunin Vazquez -- Militao -- Rudiger -- Fran Valverde -- Cama Bellingham Rodry - Mbappe - Vini - Il met Cama & Valverde dans leur meilleur position. - Belli derrière les attaquants donc plus proche du but adverse. - Rodry à droite - Il fais le choix d'avoir plus de qualité technique avec Fran. Je suis content de la composition. |
|
|
![]()
|
|
Il me saoule ce vieux fossile, il a un problème niveau arrière droit et il prend pas le gamin ! Si tu lui donnes pas du temps de jeu quand Vasquez est naze et au bernabeu face a osasuna on le fait quand ? J’en vient a espéré qu’on soit battu et qu il dégage au plus vite, j en peux plus de ce mec, sa composition change de rien du tout. Vivement qu il soit dehors Pas besoin d’etre irrespectueux, calma Vu le contexte, c’est pas le moment de lancer des jeunes je pense, au contraire on a besoin d'expérience. Si on avait enchainé deux Goleada contre le Barca et le Milan, j’aurais pu te rejoindre Je pense c’est le meilleur onze possible |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,349 Inscrit : 08/07/2014 Membre No. : 18,180 ![]() |
Ouais y'a pas meilleure compo.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,712 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Meilleure compo possible, celle que je réclame depuis le début.
Surtout si c'est un 4231 avec Jude en 10. En ce qui me concerne ce dispositif c'est mon dernier espoir avec cet effectif. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,120 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
J ai pas dit de le mettre titulaire mais de le prendre dans le groupe et lui donner 15,20 minutes si tout se passe bien ou même mal car si Vasquez hausse pas le niveau il peut pas faire pire
|
|
|
![]()
|
|
Rédacteur en herbe ![]() Groupe : Membres Messages: 5,280 Inscrit : 16/08/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,812 ![]() |
C’est toujours aussi pauvre dans l’animation offensive pour le moment.
Ca balance en profondeur et débrouille toi. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,698 Inscrit : 10/08/2014 Membre No. : 18,255 ![]() |
Combien de tirs pour mbappe avant de marquer ?
|
|
|
![]() ![]() |