![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,138 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Liverpool – Real Madrid
5ème journée – 27/11/24 à 21h Après une victoire plutôt simple à Leganes (0-3), place aux choses sérieuses ce mercredi face à Liverpool dans le cadre de la 5ème journée de la première phase de la Champion’s. Le club anglais est en grande forme, leader incontesté en Premier League et leader également dans le classement en Champion’s. Le club madridista en revanche est loin avec une 18ème place qui commence a être dangereuse. Ancelotti va s’appuyer sur le même groupe que lors du dernier match sauf Rodrygo qui pourrait être convoqué de retour de blessure. Au niveau du onze, des incertitudes autour de la défense, le coach ne voulant pas confirmer si Valverde va enchainer en tant que latéral droit et si Asencio va faire face à un gros test. Au milieu, Modric sera certainement de retour pour apporter son expérience et Camavinga va probablement démarrer. Est-ce que Bellingham aura à nouveau un rôle offensif ou sera la plutôt pour renforcer défensivement le milieu ? Une place va se jouer aussi entre Brahim, Guler voire Rodrygo s’il est apte. Infos, discussions, live, analyses sur ce topic |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,722 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Le match le plus important de la saison. À un moment, même si il y a de la marge, il va falloir penser à sommer des points en LDC et d'éviter de disputer encore deux matchs de barrage en plus.
Liverpool est très fort en contre et les latéraux TAA et Robertson ont l'habitude de permuter, quand l'un prend l'intérieur (faux latéral) l'ailier devant prend la ligne et inversement. Contre Aston Villa ils ont fait mal sur les contres avec un Salah qui est encore d'un bon niveau. Bellingham ne doit absolument pas jouer sur un côté et doit être offensif, au centre du terrain. Il va y avoir un débat sur Valverde qui a été évoqué en conférence de presse. Doit il jouer latéral droit ? Dans ce cas, il manquera au milieu même si il peut dezoner. Attention car en face ils sont très rapides et il faudra revenir défendre. Clairement on saura où on en est. Vázquez et Rodrygo j'ai peur qu'ils soient trop juste pour subir dès leur retour une telle intensité et une si grande importance. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 551 Inscrit : 03/03/2024 Membre No. : 19,950 ![]() |
Et on perd Vini
|
|
|
![]()
|
|
Rédacteur en herbe ![]() Groupe : Membres Messages: 5,280 Inscrit : 16/08/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,812 ![]() |
Vu l’absence de Vini qui constitue une terrible nouvelle pour l’animation offensive je verrais bien Bellingham en faux 9 avec Mbappe sur son aile mais… Mbappe devra défendre et Bellingham sera moins présent défensivement justement donc à voir si Carlo prendra ce risque.
Il y a un monde où il va blinder comme pas possible au milieu et laisser Mbappe se demmerder devant… spoiler il risque de souffrir . |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,928 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Vini ou pas , Liverpool ça fait un moment qu'ils ont une sorte de blocage je ne sais pas psychologique face au Real. Qu'importe les formes ou la situation, ils perdent toujours à la fin . J'espère juste que la série va continuer.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,559 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Le match le plus important de la saison. À un moment, même si il y a de la marge, il va falloir penser à sommer des points en LDC et d'éviter de disputer encore deux matchs de barrage en plus. Liverpool est très fort en contre et les latéraux TAA et Robertson ont l'habitude de permuter, quand l'un prend l'intérieur (faux latéral) l'ailier devant prend la ligne et inversement. Contre Aston Villa ils ont fait mal sur les contres avec un Salah qui est encore d'un bon niveau. Bellingham ne doit absolument pas jouer sur un côté et doit être offensif, au centre du terrain. Il va y avoir un débat sur Valverde qui a été évoqué en conférence de presse. Doit il jouer latéral droit ? Dans ce cas, il manquera au milieu même si il peut dezoner. Attention car en face ils sont très rapides et il faudra revenir défendre. Clairement on saura où on en est. Vázquez et Rodrygo j'ai peur qu'ils soient trop juste pour subir dès leur retour une telle intensité et une si grande importance. Valverde doit rester latéral droit, il s'est bien adapté contre Leganès, je ne me fais aucun souci pour lui à ce poste. Du coup Mbappé à gauche sans hésiter accompagné de Brahim ou Rodrygo. |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,138 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Les convoqués
Porteros: Courtois, Lunin y Fran González. Defensas: Lucas Vázquez, Vallejo, Fran García, Rüdiger, Mendy y Asencio. Centrocampistas: Bellingham, Camavinga, Valverde, Modrić, Arda Güler y Ceballos. Delanteros: Mbappé, Endrick, Brahim y Gonzalo. https://www.realmadrid.com/es-ES/noticias/f...pool-25-11-2024 Surprise avec le retour de L.Vasquez dans le groupe En revanche toujours pas de Rodrygo pas encore apte. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,475 Inscrit : 18/10/2017 Membre No. : 19,208 Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12 ![]() |
Imo il va jouer en 4-4-2 avec Vasquez titulaire et remettre Valverde titulaire, Brahim & Mbappé en attaque.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,559 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Vu les convoqués, effectivement... il y a qui en face du côté de Vazquez ?
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,475 Inscrit : 18/10/2017 Membre No. : 19,208 Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12 ![]() |
Gakpo ou Luis Diaz.
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 119 Inscrit : 05/07/2023 Membre No. : 19,852 ![]() |
Gakpo ou Luis Diaz. Si c'est Luis Diaz, il va falloir que celui qui sera titulaire à droite soit aidé par son ailier proche car c'est un des ailiers les plus déroutants du monde, je l'ai vu martyrisé Kyle Walker lors d'un Liverpool- City en Premier league. Après, personnellement c'est notre défense qui m'inquiète le plus.Je vois beaucoup s'enflammer sur le jeune Asencio mais moi franchement je reste encore très sceptique à son sujet, je me dis qu'il a juste sorti des prestations correctes contre des équipes très moyennes, mais après j'espère qu'il va me bluffer et que ce match va le faire rentrer dans une autre dimension |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,085 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Faut jamais remettre Vasquez à court de rythme face sûrement à Diaz qui a été reposé je pense ce week-end face à southampton.
Je jouerais : Courtois Valverde Rudiger Asencio Mendy Camavinga Modric ceballos Jude Brahim Mbappé |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 313 Inscrit : 09/09/2014 Lieu : Cannes Membre No. : 18,299 Joueur(s) Préféré(s): Roberto Carlos, Sergio Ramos, Roman ![]() |
Je suis le seul à aimer Valverde ailier droit ? Quand il avait pocket Robertson c'était tellement facile pour lui. Dommage qu'il n'aime pas ce poste
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 411 Inscrit : 09/05/2024 Lieu : Madrid Membre No. : 19,968 ![]() |
Un autre resultat qu'une defaite serait une grosse surprise pour moi sincerement, je vois pas ce 11 sortir vivant d'Anfield sans prendre une fessée...
Ce message a été modifié par Endrick9: 26/11/2024, 02:47:34 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,722 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Ce qui a marché tactiquement face à Osasuna :
Gulet et Valverde géraient bien leures zones, si Guler s'écartais à droite, Valverde rentrait et inversement. On a récuperé énormément de ballons en piégeant Osasuna. En attirant les joueurs adverses et le ballon sur le côté droit( qui paraissait plus "faible" défensivement), ils ont été pris en sandwich entre Camavinga, Arda et Valverde. On a pressé haut ce qui a amené au premier but. -- Le Français François Letexier et le Norvégien Rohit Saggi sont les arbitres désignés pour diriger ce mercredi les matchs du Real Madrid et du Girona FC contre respectivement Liverpool et Sturm Graz, lors de la cinquième journée de la Ligue des champions. Letexier, âgé de 35 ans, qui a arbitré la finale de l'Euro en Allemagne entre l'Espagne et l'Angleterre, arbitrera le Real Madrid pour la quatrième fois dans la compétition continentale. Il avait déjà officié lors du match nul 3-3 contre Manchester City en quart de finale aller la saison dernière, du 4-2 contre Naples en phase de groupes, ainsi que lors de la victoire 2-0 contre Chelsea en quart de finale aller de la saison 2022-2023. De son côté, Saggi, âgé de 32 ans, arbitrera en Autriche son deuxième match en Ligue des champions après avoir dirigé le match nul 0-0 entre Bologne et le Shakhtar Donetsk. Cette saison, il a déjà arbitré une équipe espagnole, la Real Sociedad, lors de sa victoire 2-1 contre le Maccabi Tel-Aviv en Ligue Europa. https://as.com/futbol/champions/el-frances-...-graz-girona-n/ |
|
|
![]()
|
|
Il y a toujours une inconnue pour le poste de lateral droit suite a la conf de presse d’Ancelotti, il va chosir entre Valverde ou L.Vasquez. Il a bien aimé le match de Valverde et L.Vasquez est apte. Il decidera demain.
Il a confirmé que Asencio va jouer demain, il le voit avec de la personnalité et convaincu qu’il fera bien demain. Grand test pour le Canterano |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,702 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
J’espère juste que Carlo va pas nous pondre un Lucas qui revient de blessure. Fede doit jouer latéral.
Pr moi on doit jouer avec le même 11 que contre Leganes à la différence de Brahim qui devra suppléer Vini. |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 86 Inscrit : 25/02/2012 Membre No. : 16,638 Joueur(s) Préféré(s): ronaldo(le gros :) ) Vangol zizou ![]() |
J'ai peur uniquement de Carlo.. S'il met vazquez c'est mort, s'il jour défensif c'est mort..
On doit jouer en 4-3-3.. On sait tous que mbappe voudra jouer ailier gauche, dans ce contexte précis il a besoin d'un 9 pour le libérer.. Donc endrick est impératif. Brahim a droite. Bellingham cama et ceballos pour contrôler le milieu car le milieu de Liverpool n'est pas technique. Faut donc contrôler le match et les priver de ballon. Carlo : c'est à nous d'aller chercher les 3 points, il est grand temps de les porter et de jouer offensif. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 551 Inscrit : 03/03/2024 Membre No. : 19,950 ![]() |
On est pas tres bien classé dis donc 👀
|
|
|
![]() ![]() |