IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> Rayo Vallecano - Real Madrid : 3-3, 17ème journée - Valverde, Bellingham, Rodrygo
k1fry49
* 15/12/2024, 12:58:08
Message #101

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

Ce communiqué fait très tâche quand-même... Encore on aurait eu une emprise totale sur le match et les actions de potentiels pénos auraient été très claires, or là ce n'est pas du tout le cas. Alors c'est de la comm et forcément ça ne va pas remettre en question des choses internes dans la comm mais dans ce cas autant s'abstenir car Rüdiger il fait une faute énorme vers le début de match (qui semble être juste à l'extérieur mais on est très proche du péno) qui aurait dû être sifflé et pu lui valoir un jaune assez orangé. La faut de Modrić les deux pieds décollès c'est pas loin du rouge pour le caractère dangereux, et puis comment ne pas citer Vinicius qui pouvait clairement se faire exclure à râler et certainement insulter l'arbitre.

Un moment donné faut se concentrer sur son propre jeu.

L'analyse de Morientes je crois qu'on a tous remarqué que le secteur défensif était un problème mais comment peut-il ne pas soulever les points suivants:
- manque de contrôle total du ballon au milieu face à une "petite équipe"
- manque d'un véritable 9 pour peser sur les défenseurs adverses (surtout venant de la part de Morientes qui était un 9)

Pour l'aspect physique dont vous parlez, c'est vrai qu'il y a une impression d'être cramé et en effet on sait que c'est difficile d'enchaîner une deuxième saison après avoir tout gagné et d'ailleurs on a vu des attitudes de suffisances de la part de certains joueurs (même Rüdiger qui n'est plus aussi pertinent et fiable dans mes plus petits matchs). Néanmoins ça n'explique pas tout quand tu as un groupe assez jeune. On est loin d'une fin de cycle pour quasiment tous les joueurs.
Quand tu nous regardes jouer je pense qu'on peut dire que c'est en grande partie le manque de gestion technico-tactique qui pose problème. Il y a toujours des espaces béants entre les lignes, ce qui fait que les joueurs sont toujours en retard.
Si t'ajoutes à ça le manque de véritables bons latéraux et d'un 9 notamment donc bah ça fait un bon cocktail tout ça.
On ajoute pas toujours assez le profil d'un joueur comme Kroos au milieu qui manque absolument pour gérer, dicter et même coordonner un peu tout sur le terrain.
Go to the top of the page

+Quote Post
weak
* 15/12/2024, 14:13:47
Message #102

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080

L'impression qu'on a toujours fait ce genre de match en décembre chaque fois qu'on a soulevé la LDC. On n'a pas de plan de jeu, on enchaine les matches avec l'effectif qu'on a à disposition et on essaie de gagner. On file une impression dégueulasse et tout le monde dit qu'on est nul puis on verra ce qui se passe en février.

Je dis pas qu'il faut s'en contenter ni qu'on gagnera la LDC avec certitude mais c'est un éternel recommencement ces saisons. laugh.gif

+Quote Post
Ronalbiot
* 15/12/2024, 14:41:29
Message #103

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka

Sur l'arbitrage, la réaction du Real ne me choque pas, si tu laisses passer sans envoyer un message au corps arbitral, tu te feras avoir à chaque match.La faute de Rüdiger est clairement en dehors de la surface, il n'y a pas pénalty, mais il y a jaune et coup franc indiscutables.La faute sur Arda qui est attrapé par le bras dans la surface, ça se siffle ou pas, tu es fan du Real tu la siffles, tu es fan du Rayo tu ne la siffles pas, tu es fan du Barça tu cries au vol si elle est sifflée. Il y a faute c'est évident, le geste est interdit mais c'est la jurisprudence de la faute suffisante ou pas, comme dans les ceinturages sur corner. Jurisprudence ridicule mais qui permet dans le foot de magouiller les CDM par exemple avec les pénaltys accordés au Messi's gang argentin. Pourquoi une faute sifflée 100% de fois hors de la surface n'est sifflée que rarement dans la surface et à la tête du client de surcroît ?La faute sur Vini, elle, est indiscutable, même le coach du Rayo, bravo à lui, l'a reconnu. Il prend un coup de pied dans les tibias, alors qu'il s'apprête à jouer le ballon, c'est nettement dans la surface, il n'y a aucune contestation possible. C'est du vol, point.Un péno refusé, tu peux te dire, pourquoi pas ? Deux ce n'est pas du hasard. Sans compter que l'arbitre central, a gardé les cartons au chaud malgré la répétition des fautes d'antijeu. Antijeu = jaune. Si tu mets le jaune à la première faute d'antijeu, il n'y a plus d'antijeu, c'est simple, mais les arbitres sont très laxistes dans ce domaine, parce que multiplier les jaunes et par conséquent les rouges potentiels va plomber ta carrière. On a vu ce qui est arrivé à Lahoz au Qatar après avoir failli mettre des bâtons dans les roues à la magouille fifargentine.Hier soir, je rajouterai que le VAR a été défaillant. Aucun ralenti visible sur un potentiel hors-jeu d'Isi sur son but, aucune image virtuelle dans les minutes qui suivent.Parfois ça tourne pour nous, mais là on a clairement été volé, comme le Barça a été volé avec le hors jeu imaginaire d'un pied de Lewandowski dans un match récent.

+Quote Post
Madridista For L...
* 15/12/2024, 23:48:19
Message #104

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos

Même moi qui ne parle jamais d'arbitrage hier j'ai pas pu m'en empêcher tellement c'était abusé alors je comprends le club. L'arbitre a fait exprès d'être très concilient avec le Rayo c'était évident alors moi je soutiens la démarche du club. Il ne s'agit pas de chialer sur l'arbitrage après chaque contre performance mais il faut de temps en temps l'ouvrir pour ne pas laisser l'impression qu'on peut nous faire n'importe quoi.

+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):