![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,915 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,265 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Action superbe du Real Madrid, le passement de jambe de Vini et but de Mbappe
Apres un debut timide, on fini fort la mi temps avec un peu plus de situations |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,446 Inscrit : 08/07/2014 Membre No. : 18,180 ![]() |
Quand Vini joue comme ça y’a rien a faire. Il est revenu à gauche, vraiment pas compris son positionnement contre le Rayo. Pas de chichi, pas de public debile, que du plaisir et du foot. Et on dirait qu’ils sont en train de commencer à s’entendre devant, tant mieux.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,915 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
10 premières minutes avec un gros manque d'intensité. Globalement, on a manqué de tranchant dans la première demi-heure. Aucun tir cadré pendant un moment, parfois des mauvaises passes au coeur du jeu. Les attaquants de Pachuca ont été médiocres à l'heure de finaliser les rares actions. Notre Real a su s'en tirer et créer des occasions, certes peu nombreuses via des longs ballons qui traversaient le terrain de gauche à droite. A la fin de la MT, on a plus contrôlé le jeu et Mbappé a fait des différences. Une passe super bien filtrée de Jude suivit d'une conduite de balle exceptionnelle de Vinicius ont permis à Mbappé de marquer un but, le quatrième dans ce filet droit du stade de Lusail après les trois marqués il y a deux ans jour pour jour. Un stade immense qui sonne bien creux avec de nombreux sièges ou tribunes vides sans grand bruit mis à part à un moment.
Valverde fait quelques erreurs tout comme Camavinga dans des contrôles ou des passes. Le français se rattrape avec des récupérations et quelques actions. Courtois n'a rien eu à faire tout comme le gardien du Pachuca, les occasions franches ont été rares. Le but a fait changé la dynamique et on semble mieux en jambe |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,222 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Ce Pachuca , ils ne savent ni attaquer ni défendre ? Et la fameuse coupe du monde des clubs ça sera face à des Clubs moins forte que ça j'imagine. Quelle perte de temps ces matchs .
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 497 Inscrit : 24/09/2010 Membre No. : 14,654 ![]() |
J’ajouterais un joueur de ballon comme Ceballos ou B. Diaz à la place de Mbappé idéalement mais comme c’est impossible, à la place de Rodrygo. Je ne sais pas pourquoi le français pense qu’il est trop fort pour défendre. J’ai l’impression qu’il croit que le fait de presser nuirait à son statut de star de l’équipe. Il a besoin de regagner l’humilité qu’il a perdu au PSG. Il faut qu’il comprenne qu’il n’aura jamais la même carrière que Messi ou CR7. Ensuite, qu’il s’inspire de Vini Jr et Bellingham qui cavalent des kms à chaque match. J’ai l’impression que même Haaland fait plus d’efforts que lui, sans parler des Suarez, Benzema, Lewandowski etc. Je ne me rappelle plus trop de lui à Monaco, mais il était déjà comme ça ? Je suis d’accord avec toi mais Mbappé fait tout bien aujourd’hui.. en fait je suis d’accord avec toi mais alors il faut malheureusement enlever Valverde qui n’apporte rien contre ce genre d’équipe. Un Cebalos a sa place dans l’axe et c’est la REGALADEEEE XXL |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,075 Inscrit : 20/06/2023 Lieu : Casablanca Membre No. : 19,844 ![]() |
Mbappe qui me donne raison
![]() Bien qu'il soit au real, à sa juste place |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,965 Inscrit : 07/09/2007 Lieu : France Membre No. : 2,080 ![]() |
J'avoue ils sont vraiment faibles, c'est bien on va pas se fatiguer ni se faire de frayeur et remporter un trophée.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,945 Inscrit : 11/11/2007 Lieu : Mons Membre No. : 2,419 ![]() |
Quel but de Rodrygo !!
Et c'est drôle de voir comment l'arbitre explique sa décision ![]() |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,174 Inscrit : 19/02/2023 Membre No. : 19,721 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,446 Inscrit : 08/07/2014 Membre No. : 18,180 ![]() |
Même là il gratte rien Endrick
|
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,222 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,965 Inscrit : 07/09/2007 Lieu : France Membre No. : 2,080 ![]() |
Pas vu un match aussi facile depuis la 1ere MT du clasico.
|
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,265 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Victoire tranquille sans forcer
On va dire que ca fait un deuxieme trophée, meme mineur ca reste toujours important pour Madrid de remporter un trophée Le point positif, les 3 offensifs ont marqués, pas de blessé à priori, on a vu quelques connexions interessante entre Bellingham et les 3 de devants |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,231 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
2-0 à la 53 eme contre la terrible équipe de Pachuca et Rudiger et Valverde les joueurs les plus utilisés font tout le match.
Si un des 2 se pete, il doit avoir son c4 sur le champs. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,955 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 67 ![]() |
Un trophée de plus
![]() Vivement la même photo du sacre en juillet prochain. |
|
|
![]()
|
|
CAMPEONES CAMPEONES OE OE OE
Ancelotti devient le coach le plus titré de l'histoire du Real! Match globalement maîtrisé. Les exploits individuels d'un Vini en feu et du Rodrygo délicieux nous ont offert la victoire! Facile face à un adversaire qui s'est montré totalement éteint en seconde MT. Fran García a fait un gros match tout comme Bellingham aussi. Les premiers changements ont été faits assez rapidement avec les sorties de Mbappe, Camavinga... J'ai trouvé l'entrée de Modric assez bonne. Dommage de ne pas avoir mis Asencio et Guler bien avant! C'est l'un des rares points négatifs de cette soirée. Valverde joué beaucoup trop comme Rudiger. L'uruguayen est le troisième joueur ayant le plus joué en 2024 avec plus de 5500 minutes, derrière Kounde et John Arias (Fluminense). Courtois pas toujours serein à 100% dans ses renvois ou parades. Ce qui m'a plu c'est la capacité de Bellingham, Rodrygo, Vini et Mbappe de pouvoir combiner et s'entendre entre eux. Ça a plutôt bien fonctionné ce soir. Pensées à Mbappe, Tchouameni, Camavinga qui ont gagné ce maigre lot de consolation deux ans après la perte de la CDM. Pour info Montiel de Pachuca c'est pas le Montiel qui jouait à Séville et qui avait inscrit le TAB décisif lors de la finale de CDM ca aurait été trop lol. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,638 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Quand Vini joue comme ça y'a rien a faire. Il est revenu à gauche, vraiment pas compris son positionnement contre le Rayo. Pas de chichi, pas de public debile, que du plaisir et du foot. Et on dirait qu'ils sont en train de commencer à s'entendre devant, tant mieux. C'est l'impression que ça donne, mais contre une équipe aussi faible, difficile de tirer des plans sur la comète. C'était un match d'entraînement. Personne n'est dupe, les joueurs ont fait leur boulot de professionnels, mais clairement c'est un titre en chocolat. |
|
|
![]()
|
|
La victoire d'hier a révélé de belles combinaisons entre Bellingham, Mbappé, Vinicius et Rodrygo (BMVR). Voici un article du journal AS qui retranscrit le "papel" joué par chacune de nos 4 joueurs à vocation offensive :
Ses sigles sont un virelangue, mais Vinicius, Mbappé, Bellingham et Rodrygo crient but. Ensemble, ils ont cuisiné l'Intercontinentale. Le premier parmi les trois premiers, avec Kylian brisant la carafe. Le second, Rodrygo, l’a préparé et mangé comme le Rayo d’Osasco. Et le troisième, Vini, depuis les 11 mètres. C’est ainsi qu’ils ont démantelé Pachuca. Un pour tous et tous pour Madrid. « J’espère que nous continuerons comme ça. Chaque fois que nous marquerons tous les trois, nous gagnerons... parce que cela fait beaucoup de buts ! », s’exclamait le MVP de la soirée, avec le sourire. Hors de l’équation des buteurs, Jude n’a pas marqué, mais il a également été un acteur principal à Lusail. Chef d’orchestre, l’Anglais a compris le langage du match quand il semblait le plus indéchiffrable. Une performance qui n’est pas l’aiguille, mais le foin. Sur les 12 derniers buts des Blancos, 10 ont été inscrits par le quatuor en or. Un trio offensif qui est en réalité un quatuor. Vinicius, simplement le meilleur Le maître des finales. En 12 finales, il a généré 14 buts : huit marqués et six assistés. Cristiano, son idole, pour mettre les choses en perspective, mène le classement historique des Blancos avec 16, à égalité avec Puskas et Benzema. Seulement deux buts de distance... et Vini a 24 ans. Des mots qui pèsent lourd. Il venait de sa meilleure saison : 23 buts, 11 passes décisives, et une participation à un but toutes les 88 minutes. Le meilleur de la Ligue des champions, le pichichi des Blancos. Il a savouré (et mérité pour beaucoup) le Ballon d’Or. La veille de l’Intercontinentale, il a reçu la couronne de la FIFA. Mais le numéro 7 hausse encore la barre. Son avertissement dans un moment d'amertume, « je ferai dix fois mieux si nécessaire », n’est pas tombé dans l’oubli. Avec Lusail, où il a réveillé Madrid de sa torpeur par un dribble électrique, il affiche 14 buts et 10 passes décisives en 21 matchs. Une participation but toutes les 72 minutes. Après le trophée The Best, l’Intercontinentale, le titre de meilleur joueur du tournoi et de la finale : quatre trophées en 24 heures. Comme le dirait Tina Turner, simply the best. Mbappé, "au niveau de Mbappé" « Ils s’entendent de mieux en mieux (les attaquants). Et les actions de Mbappé sont au niveau de Mbappé. Par moments, le manque de confiance dans ses mouvements était palpable, mais depuis quelques jours, je le vois bien », déclarait Álvaro Benito, analyste de AS et de la SER. Même s’il avait déjà poussé au fond des filets le cadeau de Vinicius, l’attention se portait sur tout le reste : ses mouvements, ses appels, ses accélérations, plus déstabilisants et confiants. Son but n’était pas d’une grande élégance, mais il représente une étape vers un renouveau. Avec lui-même, et ce n’est pas anodin. Lors de ses trois derniers matchs : but, but, et encore but. Contre Gérone, l’Atalanta et Pachuca. Même les douleurs ressenties à Bergame n’ont pas freiné les signes de progrès. En 23 matchs, il affiche 13 buts et 2 passes décisives. Et son idylle avec les finales reste intacte : célébrations en Supercoupe d’Europe et en Intercontinentale. Les chiffres et les sensations ne sont pas encore ceux du Mbappé rêvé par Florentino, mais ces derniers matchs marquent un changement de vitesse. Rodrygo, "tu ne peux pas me voir" Vallecas l’a revitalisé. Un match à gauche pour redresser sa saison. Un but et un ticket en or pour une titularisation à Lusail. Là, entre son profil à droite et la liberté au centre, un éclair a frappé Pachuca. Un but de magicien, où il a cherché, cherché et trouvé. L’espace, le but et les filets. Ses problèmes physiques, qui avaient entravé son rendement, sont désormais derrière lui. Le Qatar l’a confirmé. Tout comme Rodrygo lui-même : « Maintenant, je me sens bien. Cela a été difficile à cause des blessures. J’ai été un mois absent, je revenais et je me blessais à nouveau... C’était très dur. Mentalement, c’était compliqué, parce que tu veux bien faire et aider, mais tu ne peux pas parce que tu es blessé. Cela a été difficile, mais tout le monde m’a aidé. Je sais que si je suis bien physiquement, je peux beaucoup apporter. Maintenant, je me sens beaucoup mieux. » Sur ses cinq buts et trois passes décisives, deux buts et une passe sont venus lors des deux dernières soirées. Il l’a célébré avec sa nouvelle célébration : le you can’t see me de John Cena. Ni la défense du Rayo ni celle de Pachuca ne pouvaient le voir. Le meilleur Rodrygo revient au Madrid pour Noël. Bellingham, guerrier en smoking Il aiguise les crocs ou aide à le faire. À Lusail, il n’a pas marqué, mais il a construit le premier but de la soirée avec une passe chirurgicale pour Vinicius. Il a offert plusieurs moments de classe, comme une roulette à la Zidane qui a arraché des « oh » dans un stade qui n’était pas spécialement festif. Premier match sans marquer lors des quatre derniers, mais il a fait tout le reste. Positionné à priori plus loin de l’action, avec Vini, Mbappé et Rodrygo devant lui, son omniprésence a transformé le trio en quatuor. Il n’a pas marqué, mais il a brillé et bataillé, comme toujours. Sept buts et six passes en 21 matchs, son meilleur début excepté le feu d’artifice de 2023-24. Et la prochaine étape, Séville, dans une Liga où il n’a pas manqué un rendez-vous avec le but lors des six dernières journées. Après un démarrage lent en début de saison, il a affiné son jeu. Toujours un guerrier (joueur du Real ayant remporté le plus de duels, avec 132), mais en smoking. https://as.com/futbol/internacional/el-trid...-es-cuarteto-n/ |
|
|
![]() ![]() |