IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  « < 12 13 14  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid – Fc Barcelone : 2-5, Supecoupe d'Espagne - Mbappe, Rodrygo
Madridista For L...
* 14/01/2025, 16:57:41
Message #261

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos

CITATION(soulja @ 14/01/2025, 01:52:00 ) *
Franchement la saison passé Mbappé n'était pas là, et ce n'est comme si on rouler sur tout le monde, c'est juste on avait une chatte comme pas possible en LDC, et en liga, le barça et les autres étaient a la ramasse ...

Ce que tu dis sur l'an dernier est faux. On a pas roulé sur tout le monde mais on avait beaucoup plus de maitrise que cette saison. Des matchs aussi mauvais que ceux contre Lille, Milan ou Bilbao on en a fait l'année dernière? C'est faux. En dehors de Manchester City qui nous a dominé dans le jeu, aucune autre équipe ne l'a fait. Cette saison il y a beaucoup plus d'équipes qui nous écrasent dans le jeu. Et l'année passée on était très solides la preuve il n'y a que l'Atlético qui nous a battu au match aller en Liga et en Copa. Le reste on les a tous battus. Donc non l'an dernier ce n'était pas que de la chance on était bien meilleur.

Pour ce qui est de jouer avec tout le quatuor offensif je vous réponds à tous en un seul post. Je pense que vous vous trompez tous parce que vous êtes dans la pure théorie. Hams tu dis pareil que moi : "On peut faire jouer les quatre de devant si on a une assise défensive solide" Peut-être mais cette année on voit bien que la défense est à la rue donc non on ne peut pas. Sined déjà quand tu m'expliques que Jude Bellingham n'a rien d'un attaquant tu te trompes, quand tu le fais jouer en 10/9,5 tu perds son abattage au milieu de terrain et ça fragilise encore plus le bloc défensif.

Moi j'essaie de dépassionner les choses et je pense qu'il faut tenir compte de trois éléments qui font que l'équipe a perdu en niveau :

- On a perdu des joueurs clés. L'an dernier quand on a notre épidémie de ligaments croisés tu as Nacho Fernandez qui est là pour combler les blessures et qui était un remplaçant avec le niveau d'un titulaire. Cette année on a plus Nacho et les autres défenseurs centraux on ne les a toujours pas récupérés. En plus tu perds Daniel Carvajal aussi pour la saison et lui par contre son remplaçant a un niveau nettement inférieur au sien. Tu perds Toni Kroos que tu ne remplaces pas. Déjà tout ça fragilise grandement la structure défensive.

- Les joueurs qui sont là ne sont pas au niveau attendu. Depuis Août en attaque Vinicius Jr est le meilleur qu'on ait mais il est assez irrégulier, Rodrygo j'ai pas envie de dire que c'est mauvais mais bon c'est insuffisant et transparent, Bellingham aussi c'est insuffisant et Kylian Mbappé c'est catastrophique. Ensuite tu as Federico Valverde, Ferland Mendy et Aurélien Tchouaméni qui ne sont pas au niveau qu'ils avaient l'année dernière, Eduardo Camavinga ça va mais il a été gêné par des blessures, Luka Modric continue à perdre en niveau ce qui est normal.

- Les alternatives sur le banc n'ont pas montré qu'elles étaient en mesure de combler les problèmes qu'on a avec les titulaires. Brahim Diaz quand tu le titularises très souvent il n'est pas bon, il brille surtout en sortie de banc. Cette saison il a eu sa chance plusieurs fois comme titulaire et il a déçu c'est dommage j'y croyais mais il est en train de laisser filer sa chance. Arda Güler c'est trop tendre, Endrick pour moi est encore en post-formation, Dani Ceballos ça reste assez moyen, Fran Garcia quand le niveau s'élève il devient un danger pour l'équipe, le seul qui donne envie de le voir davantage c'est Raul Asencio.

Donc quand tu cumules le fait que tu as des blessés importants, que leurs remplaçants sont loin du niveau des titulaires, que les autres titulaires restants eux-mêmes ne sont pas au niveau qu'ils devraient avoir, que sur le banc tu n'as pas de véritable alternative crédible.. Dans un contexte aussi compliqué tu ne peux pas jouer avec les quatre de devant. Parce que oui on reste le Real Madrid ça passera 3 fois sur 4 contre des équipes plus faibles mais dès que ça sera plus costaud (et je ne parle même pas d'un top club européen, on a bien vu cette année que même des Bilbao, Valencia ou Lille nous mettaient en difficulté) on va couler. Tu ne peux pas avoir une défense nulle, un milieu moyen voire faible et en plus jouer avec ces quatre là. C'est impossible de s'en sortir. J'ai bien vu qu'il montrait des signes d'agacement de ne plus être proche des buts mais la réalité c'est qu'on a besoin de densifier le milieu pour protéger cette défense donc il faut que Bellingham redescende plus bas et qu'il se concentre davantage sur les efforts défensifs un peu comme contre City l'année dernière. Ou alors tu fais sauter Rodrygo et tu rajoutes un milieu de terrain toujours dans l'idée de solidifier le bloc défensif. Mais si on persiste avec ces quatre là même la Liga qu'on peut espérer soulever ça risque d'être chaud.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 14/01/2025, 17:03:13
Go to the top of the page

+Quote Post

14 Pages V  « < 12 13 14
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):