![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,717 Inscrit : 13/04/2009 Membre No. : 6,063 ![]() |
City n'est pas dans sa meilleure forme mais je vois pas où on est favoris avec nos piètres prestations et notre défense passoire dès que le niveau monte. On va se taper 4 attaquants, 2 milieux dont Modric 40 ans et une défense à l'arrache, bordel si on passe on est vraiment chaud. ![]() Mais je suis tellement d'accord. Sans parler de Tchouaméni et de Camavinga à la cave. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,932 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Il y aura un autre tirage après les 16eme et ça sera Atletico/Leverkusen. Ça fait pas un peu trop de Keke pour rien au final cette nouvelle version? A part rajouter des matchs bidons et permettre aux clubs mal classés de jouer encore des equipes faiblardes, je ne vois pas l'utilité pour l'instant. Ce message a été modifié par Erwin67: 31/01/2025, 13:49:09 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,683 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Si on savait presser et défendre en avançant, je serais hyper confiant, j'aurais même espéreré une goleadas style Liverpool 2023. Sauf qu'on tous vu le dernier clasico ...
City fait surement sa pire saison depuis 2010-2011, ils ont d'énormes lacunes dans les transitions défensives et même sur les sorties de balles (où une équipe de Pep est sensée être imprenable). Malheuresement on a pas encore montré qu'on était capables de jouer sur leurs faiblesses. Puis les lacunes de City, on a les mêmes quand Carlo aligne le onze diplomatique qui froisse personne. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,934 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 67 ![]() |
Quand je disais dès la défaite contre Lille que ça va mal finir cette histoire....
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,683 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Moi c'est plus Milan que Lille que je regrette.
Le match contre Lille arrive tôt dans la saison, les équipes étaient en plein rodage, il est à l'extérieur, et si je me rappelle bien, on aligne un dispositif inédit ce soir là à l'occasion du retour de Camavinga. Derrière on aurait du réajuster ce qui n'allait pas avant de recevoir Milan mais non, on est reparti avec les mêmes pour se faire fesser. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,620 Inscrit : 06/06/2009 Membre No. : 7,115 ![]() |
Le calendrier MONSTRUEUX de Manchester City en février :
💥🆚 Arsenal ✈️ 💥🆚 Real Madrid 🏠 💥🆚 Newcastle 🏠 💥🆚 Real Madrid ✈️ 💥🆚 Liverpool 🏠 💥🆚 Tottenham ✈️ |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,982 Inscrit : 01/02/2010 Membre No. : 11,983 ![]() |
Le match bagage devait être un match tranquille, on se retrouve à devoir cravacher dur pour passer.
C'est là où tu comprend que chaque match passé devait etre pris au serieux. Ceci est pareil pour Man city, même si pour eux, la situation est beaucoup plus compliquée cette saison. Ce message a été modifié par Real Team: 31/01/2025, 17:12:04 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 807 Inscrit : 02/12/2016 Membre No. : 19,005 ![]() |
Si on perd contre ce city là autant fermer la boutique lol ils sont nul cette année vraiment nul je crois ils ont fait presque 10 matchs sans gagné il me semble tout le monde a battu city mm Paris leur a fait très mal ! Et nous on a peur lol? Faut arrêter
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,722 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Le problème malgré tout c'est qu'on a une légère tendance au complexe d'infériorité face aux équipes de Guardiola. On va, en ce sens, sans doute jouer la carte de la défense. City fait une saison catastrophique mais ils se sont renforcés et effectivement ce Marmoush peut apporter ce qui leur manque.
Je partage les avis de certains d'entre vous. La défaite à Lille, bien que surprenante a un semblant d'explication, match à l'extérieur, on s'est pas assez méfié et nos joueurs n'étaient pas encore physiquement au point. Par contre, perdre 1-3 au Bernabéu face à un AC Milan qui rappelle celui des années 2015-17 (7emes en Série A) là c'est moins explicable |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 411 Inscrit : 17/02/2021 Membre No. : 19,482 ![]() |
Ça fait pas un peu trop de Keke pour rien au final cette nouvelle version? A part rajouter des matchs bidons et permettre aux clubs mal classés de jouer encore des equipes faiblardes, je ne vois pas l'utilité pour l'instant. Un aspect positif de ce nouveau format c'est que ça permet aux équipes très bonnes mais qui ont pas le bol de tomber dans un groupe de la mort de conserver leurs chances. Style le Napoli éliminé avec 12 points alors que Dortmund et Arsenal se qualifient avec 12 c'est fini. Y'a moins d'injustice et les meilleures équipes sur la durée se qualifient. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,623 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Il fallait bien que ça arrive, et je me méfie beaucoup de la bête blessée City. Nous également, nos derniers titres se sont fait dans la douleur contre des gros ! Ca passe ou ca casse, mais faut le jouer !
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,722 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Voici une opinion tout droit sortie du camp ennemi :
Giorgio Marchetti est le visage des tirages au sort des compétitions européennes de football, en plus d'être l'un des architectes de la nouvelle Ligue des Champions. Le secrétaire général adjoint et directeur du football de l'UEFA a reçu MARCA à Nyon pour discuter de l'impact de la compétition après la phase de ligue et le tirage des barrages, qui a abouti à une nouvelle confrontation entre Manchester City et le Real Madrid. « Cela dépend des résultats de la phase de ligue, deux grandes équipes dont les performances les ont amenées à se rencontrer à ce stade », explique Marchetti, quelques minutes après le tirage des huitièmes de finale. Question : Êtes-vous satisfait du nouveau format de la Ligue des Champions ? Réponse : Très satisfait. Le nouveau format s’est déroulé exactement comme nous l’espérions. Il y a beaucoup plus d’émotion ; on voit les équipes monter et descendre constamment. Avec l’ancien format, on pouvait spéculer sur les résultats, mais désormais, seule une victoire garantit quelque chose, car on ne sait pas quels matchs sont liés. La différence de buts est aussi cruciale. Le nouveau format reflète davantage les valeurs du sport. Q : Et l’UEFA ? R : L’UEFA est très satisfaite. Nous voulions une grande compétition, tout comme les fans, et nous y sommes parvenus. Les retours des supporters et des médias sont très positifs. Q : Quel était l’objectif de ce changement après six ans de travail ? R : Il faut analyser tous les éléments du football à partir de données et de preuves. Nous voulions une compétition moins prévisible, avec plus de rencontres entre grandes équipes dès cette phase. Cela favorise la compétitivité, car chaque équipe peut affronter des adversaires de son niveau. Q : Qu’apporte le nouveau format à la compétition ? R : Il a insufflé une nouvelle énergie à la Ligue des Champions, qui a toujours été la meilleure compétition pour les fans du monde entier. La dernière journée, en particulier, a renforcé l’attachement des supporters à la compétition. Q : Avez-vous atteint tous vos objectifs ? R : Ce format engage l’UEFA, les clubs, et l’association européenne des clubs. Ce n’est pas une transition, c’est un modèle en lequel nous croyons et qui a prouvé sa validité. Q : Que ressentiez-vous lors de la dernière journée avec 18 matchs en jeu ? R : C’était génial. Certains clubs dépendaient des résultats d’autres, eux-mêmes influencés par d’autres matchs. Tout se passait en même temps, ce qui créait une dynamique exceptionnelle. Q : Cela vous a-t-il rappelé quelque chose ? R : Oui. En Italie, autrefois, tous les matchs d’une journée de championnat se jouaient en même temps. Une radio couvrait tous les matchs en direct, passant de l’un à l’autre. Enfant, j’adorais ça. Retrouver cette émotion est fantastique. Q : Certains n’aiment pas que le destin de leur équipe dépende d’un autre résultat. R : Dans n’importe quel championnat compétitif, les résultats des autres comptent. Cela envoie un message clair : seule la victoire compte, que l’on joue à domicile ou à l’extérieur, contre une grande ou une petite équipe. Nous avons vu moins de matchs nuls qu’auparavant. Q : Pensez-vous que les grandes équipes aborderont la compétition plus intensément l’an prochain ? R : Oui. Cette première saison a montré que certains grands clubs ont eu plus de difficultés, mais ils s’adapteront. Désormais, la seule garantie est de gagner. Q : Le vainqueur est-il toujours le meilleur ? R : Oui, bien sûr. On ne gagne pas une telle compétition sans être une grande équipe. La chance joue un rôle, comme dans tous les sports, mais il faut être bon. L’écart de coefficient entre les équipes est désormais plus réduit, ce qui renforce le niveau général. Q : Encore un Manchester City vs Real Madrid… R : Cela dépend des résultats de la phase de ligue. Ce sont deux grandes équipes qui se sont retrouvées grâce à leurs performances. Q : Fini les rumeurs de "boules chaudes" lors des tirages ? R : Chacun est libre de penser ce qu’il veut. Nous faisons les choses de manière transparente. Inviter des figures du football aux tirages montre que nous n’avons rien à cacher. Que City affronte le Real ou le Bayern, cela reste un immense défi pour la compétition. Q : La Ligue des Champions s’est-elle inspirée d’autres compétitions ? R : La Ligue des Champions est unique. La meilleure ? C’est ce que disent les gens. https://www.marca.com/futbol/futbol-interna...-champions.html |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,559 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
City nul contre les gros, le Real nul contre les gros, la confrontation de la peur. Vu leur niveau actuel, si on ne les bat pas deux fois, c'est que Carlo aura décider de jouer petit bras, ce qu'il va faire sans nul doute.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 466 Inscrit : 09/11/2006 Lieu : bruxelles Membre No. : 469 ![]() |
Je suis en train de regarder Arsenal-City, c'est vraimét très faible cette année City. Si on y arrive pas contre eux, on a rien à faire en ldc
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,378 Inscrit : 31/08/2009 Membre No. : 9,129 ![]() |
Je suis en train de regarder Arsenal-City, c'est vraimét très faible cette année City. Si on y arrive pas contre eux, on a rien à faire en ldc On y arrivera pas mon ami … notre sénile va penser que le match est joué d’avance avec ses classements à la con avec ( Tchuameni , Vasquez , Mendy , Ceballos et l’alignement des 4 devant qui déséquilibrés la formation ) on est mal barrer . Le problème c’est ne pas l’équipe mais avoir coach sénile et sans système de jeu |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 355 Inscrit : 15/09/2018 Lieu : Montreal, Canada Membre No. : 19,279 ![]() |
Je suis en train de regarder Arsenal-City, c'est vraimét très faible cette année City. Si on y arrive pas contre eux, on a rien à faire en ldc Je viens de regarder aussi, mais Arsenal ont un coach et des plans de jeu. Et nous, notre défense va être Lucas-Tchou-Alaba-Mendy 😉 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 997 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Hauts de Seine Membre No. : 4,398 Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Modric & Mahrez ![]() |
Je viens de regarder aussi, mais Arsenal ont un coach et des plans de jeu. Et nous, notre défense va être Lucas-Tchou-Alaba-Mendy 😉 oui, notre defense c'est tres faible mais faut pas abuser avec Arsenal et leur coach, ils n'ont rien pris depuis 2500 ans et franchement je prefere le Real éclaté de cette année que le meilleur Arsenal depuis Wenger... je pense qu'on a trop gagner et certains ont oublié la période ou toute la planete foot nous marchait dessus en 1/8eme. les gars, toute l'Europe nous envie et pour moi ce n'est pas si grave de serrer les fesses cette saisons ! Hala MADRID |
|
|
![]()
|
|
Peu importe à quel point Pep Guardiola a défendu en conférence de presse que son équipe, à l’exception des 20 dernières minutes du match, avait « très bien joué et défendu », la visite de Manchester City à l’Emirates Stadium s’est soldée par une gifle cuisante de réalité. Un 5-1 aussi écrasant qu’inquiétant, d’autant plus que le prochain adversaire à se rendre à l’Etihad Stadium, après que les Citizens auront disputé leur avenir en FA Cup face à Leyton Orient, sera le Real Madrid. Le même Real Madrid que la presse anglaise a qualifié de « rival cauchemardesque » après le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions.
« Je ne dirais pas que c’est la fin d’une ère, peut-être qu’elle touche à sa fin, mais il faut être réaliste. C’est triste à voir. Je ne m’attends pas à ce qu’ils gagnent la ligue chaque année, mais la chute a été si spectaculaire qu’il est triste de voir ce qui se passe », a déclaré l’ancien joueur des Citizens, Micah Richards, lors de la retransmission du match sur Sky Sports. Avec cette défaite, cela fait déjà sept revers depuis le début de la Premier League 2024-2025. Depuis la saison 2019-2020, dernière année où le club n’avait pas remporté le titre de champion (terminant deuxième derrière Liverpool), City n’avait pas perdu autant de matchs (9). Le problème pour Manchester City, c’est qu’il reste encore 14 journées de championnat à disputer. L’équipe de Manchester a déjà énormément souffert pour ne pas être éliminée prématurément de la Ligue des Champions, et tout laisse penser que, si Pep Guardiola ne parvient pas à inverser la dynamique observée face à Arsenal, la qualification pour la prochaine édition de la compétition continentale sera également compromise. Les Citizens sont quatrièmes, certes, mais Newcastle (40 points), Chelsea (40 et un match en moins), Bournemouth (40) et Aston Villa (37) sont juste derrière, prêts à les dépasser au moindre faux pas. L’équipe, qui avait remporté la Premier League quatre fois d’affilée, se retrouve désormais, après la lourde défaite contre Arsenal, à 15 points du leader, Liverpool… avec un match de plus ! Manchester City avait réussi à redresser la barre avec des victoires 3-1 contre Chelsea et Bruges, après la débâcle européenne à Paris, mais l’avenir des Mancuniens s’assombrit de nouveau. Sans Rúben Dias, son meilleur défenseur central ; avec Matheus Nunes, un milieu de terrain, contraint d’occuper le poste de latéral droit ; et toujours sans un vrai milieu défensif capable d’assumer le rôle de Rodri Hernández, l’équipe de Pep Guardiola apparaît faible, fragile et inconsistante. Les hommes de Carlo Ancelotti se rendront à l’Etihad Stadium alors que les Citizens viennent de subir leur plus lourde défaite à l’extérieur en Premier League depuis 2017. Ils ont encaissé quatre buts ou plus pour la quatrième fois cette saison, soit le plus grand nombre de fois en une seule saison dans toute la carrière d’entraîneur de Pep Guardiola. De plus, ils ont concédé presque autant de buts (53) en 36 matchs de la saison 2024-2025 que lors des 59 matchs de toute la saison précédente (54). Vinicius, Kylian Mbappé et Rodrygo pourraient bien faire des ravages dans l’antre des Skyblues. Et comme si cela ne suffisait pas, entre les deux confrontations face au Real Madrid, Manchester City devra également affronter Newcastle, Liverpool, Tottenham et Nottingham Forest en championnat. Comme l’avait déclaré l’entraîneur de Santpedor il y a quelques jours, la crise n’était pas encore résolue… et voilà que le Real Madrid arrive. https://as.com/futbol/internacional/megacri...ga-el-madrid-n/ |
|
|
![]() ![]() |