![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,138 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Manchester City - Real Madrid
Playoff Aller - 11/02/25 à 21h Après un derby plutôt décevant, le Real Madrid s’attaque à son destin en Champion’s League dans un barrage à double confrontation contre Manchester City. Le match aller est prevu à l’Etihad Stadium à Manchester. L’objectif est de poursuivre l’aventure en 1/8eme de finale pour le tenant du titre madridista. Lucas Vaquez vient de se blesser et sera forfait donc une nouvelle fois Ancelotti va devoir bricoler en défense. Valverde est favori pour occuper le poste de latéral droit. Ainsi le milieu va devoir être remanié également, Ceballos va certainement enchainer, Camavinga postule aussi pour une place dans le onze et Modric peut être la surprise. Devant, à priori pas de surprise, Ancelotti devrait aligner son trio offensif classique en soutien de Bellingham. Les convoqués Porteros: Courtois, Lunin y Sergio Mestre. Defensas: Vallejo, Fran García, Mendy, Jacobo, Asencio y Lorenzo. Centrocampistas: Bellingham, Camavinga, Valverde, Modrić, Tchouameni, Arda Güler y Ceballos. Delanteros: Vini Jr., Mbappé, Rodrygo, Endrick, Brahim y Gonzalo https://www.realmadrid.com/es-ES/noticias/f...city-09-02-2025 Infos, discussions, live, analyses sur ce topic |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,059 Inscrit : 21/12/2011 Membre No. : 16,516 Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo ![]() |
C'est moi seul qui est trouvé puéril la banderole de City ?
Et Rodri qui se lève pour faire la photo. Les footballeurs ont bon dos sur ces plans. Si moi quand j'avais 30 ans je me lève pour faire une photo d'une personne dont on se moque je me serais fais traiter de tout. Qu'il reste bien à city. J'ai aimé la réponse de Vinicius. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 762 Inscrit : 28/01/2007 Lieu : Charleroi - BE Membre No. : 965 Joueur(s) Préféré(s): Vini Jnr - Lukita - KBNueve ![]() |
C'est moi seul qui est trouvé puéril la banderole de City ? Et Rodri qui se lève pour faire la photo. Les footballeurs ont bon dos sur ces plans. Si moi quand j'avais 30 ans je me lève pour faire une photo d'une personne dont on se moque je me serais fais traiter de tout. Qu'il reste bien à city. J'ai aimé la réponse de Vinicius. Non, je pense que tout le monde a trouvé ca débile. Tout ce que tu risques en faisant ca c'est de motiver encore plus le concerné. Beaucoup de club nous crachent dessus. Ici City avec la banderole, le wee-end dernier Atletico qui n'a meme pas fait l'effort de regarder ou applaudir Marcelo pour son hommage, ils passent leur temps à nous cracher au visage mais n'ont pas 0.001% de notre classe. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 191 Inscrit : 15/11/2010 Membre No. : 14,861 ![]() |
Je pense que le Real Madrid ne peut pas jouer avec Rodrygo, Vinícius et Mbappé ensemble, c'est tout simplement impossible. Déjà, ils ne pressent pas, ce qui laisse l'équipe exposée. Ensuite, avec une défense bricolée sans automatismes, on subit les attaques adverses par vagues sans pouvoir les contenir.
Au milieu, (Camavinga-Ceballos), (Ceballos-Valverde) ou même (Modric-Valverde) se retrouvent constamment en infériorité numérique et se font percer trop facilement. On ne peut pas oublier que les succès du Real Madrid en Ligue des Champions ont toujours reposé sur un milieu solide et dense (Modric-Casemiro-Kroos), avec Valverde jouant un rôle hybride entre milieu et attaquant droit. Ceballos, lui, a besoin d’un duo de travailleurs à ses côtés, comme Valverde-Camavinga (s’il retrouve son niveau) ou Tchouaméni, pour exprimer pleinement son potentiel. Cela permettrait aussi de libérer Bellingham des tâches défensives, afin qu'il se concentre sur l'attaque et exploite les espaces comme la saison dernière. La vraie question, c’est qui des trois attaquants doit aller sur le banc ? C’est à Ancelotti de trancher. S’il ne prend pas cette décision, il sera difficile d’espérer quoi que ce soit cette saison. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,983 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Tout le monde était au fraise sur ce but en commençant par Valverde qui sort n'importe comment sur Grealish je crois , les attaquants qui marchent, Asensio qui juge mal la trajectoire etc. Mettre le but sur le dos de Tchouameni c'est un peu tirer par les cheveux. Pour une fois qu'il fait son match, honnêtement je n'ai rien à lui reprocher hier . Surtout vu l'état décimé de notre défense, et l'inactivité de nos attaquants et malgré ça, on a concédé très peu d'occasions . Merci. Je n'ai plus envie de parler d'Aurélien Tchouaméni tellement je trouve que ça part dans tous les sens. Les gars ne peuvent plus le voir en peinture et du coup ils sont systématiquement dans l'abus. Moi non plus j'ai pas compris les membres qui mettaient le but encaissé sur son dos mais j'ai préféré laisser couler. Effectivement le premier but c'est une erreur collective à mon sens mais bon. Et en dehors de quelques actions où tu as l'impression qu'il manque de sérénité ou qu'il panique un peu, j'ai pas grand chose à lui reprocher. Il n'a pas fait d'erreur. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,623 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
C'est moi seul qui est trouvé puéril la banderole de City ? Et Rodri qui se lève pour faire la photo. Les footballeurs ont bon dos sur ces plans. Si moi quand j'avais 30 ans je me lève pour faire une photo d'une personne dont on se moque je me serais fais traiter de tout. Qu'il reste bien à city. J'ai aimé la réponse de Vinicius. Non tkt, et c'est bien fait pour eux cette défaite et la manière (renversement). Aucune pitié après ce genre de bannières, surtout venant d'un club comme ça qui est dans le colimateur de toues les instances du foot... |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 607 Inscrit : 16/08/2017 Membre No. : 19,168 ![]() |
C'est moi seul qui est trouvé puéril la banderole de City ? Et Rodri qui se lève pour faire la photo. Les footballeurs ont bon dos sur ces plans. Si moi quand j'avais 30 ans je me lève pour faire une photo d'une personne dont on se moque je me serais fais traiter de tout. Qu'il reste bien à city. J'ai aimé la réponse de Vinicius. Oui c’était gênant. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,932 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
C'est moi seul qui est trouvé puéril la banderole de City ? Et Rodri qui se lève pour faire la photo. J'ai trouvé ça plutôt amusant . Ça ne fait du mal à personne de chambrer un peu dans ce milieu où on commence à tout interdire. En même temps, cela a eu le bonheur de motiver davantage Vinicius. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,066 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco ![]() |
Moi j'ai bien aimé c'est drole, y a rien de mechant il pleure tout le temps, si même la PL le dit.
Et puis comme quoi quand il veut il peut rester concentré. Maintenant HDM ils ont abusé, cette tremblotte sur son lob foiré qui fait passe dé pour Belly, il était pas serein et c'etait pas non une pression de fou, c'est pas Figo avec le Real au Nou Camp. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,336 Inscrit : 08/07/2014 Membre No. : 18,180 ![]() |
Moi j'ai bien aimé c'est drole, y a rien de mechant il pleure tout le temps, si même la PL le dit. Et puis comme quoi quand il veut il peut rester concentré. Maintenant HDM ils ont abusé, cette tremblotte sur son lob foiré qui fait passe dé pour Belly, il était pas serein et c'etait pas non une pression de fou, c'est pas Figo avec le Real au Nou Camp. 93e, gros effort, on a vu pire j'pense |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,945 Inscrit : 07/09/2007 Lieu : France Membre No. : 2,080 ![]() |
C'est vrai que c'est à prendre en compte, mais quand tu vois qu'il est HDM déjà, s'il met son lob à la 93ème en mettant une énorme clim et claquant une putain de célébration derrière, il fait la une de tous les journaux. Il est passé à côté de quelque chose quand même.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 762 Inscrit : 28/01/2007 Lieu : Charleroi - BE Membre No. : 965 Joueur(s) Préféré(s): Vini Jnr - Lukita - KBNueve ![]() |
C'est moi seul qui est trouvé puéril la banderole de City ? Et Rodri qui se lève pour faire la photo. Les footballeurs ont bon dos sur ces plans. Si moi quand j'avais 30 ans je me lève pour faire une photo d'une personne dont on se moque je me serais fais traiter de tout. Qu'il reste bien à city. J'ai aimé la réponse de Vinicius. City remet une couche dans leur ridicule : "Ha mais non, en fait la banderole c'était pas pour Vini c'était pour perez en fait" ![]() T'as provoqué Vini, il t'a fermé ton clapet bien comme il faut. Point. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,623 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Moi j'ai bien aimé c'est drole, y a rien de mechant il pleure tout le temps, si même la PL le dit. Et puis comme quoi quand il veut il peut rester concentré. Maintenant HDM ils ont abusé, cette tremblotte sur son lob foiré qui fait passe dé pour Belly, il était pas serein et c'etait pas non une pression de fou, c'est pas Figo avec le Real au Nou Camp. Toi t'as bien aimé parce que c'est Vini. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,983 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Toi t'as bien aimé parce que c'est Vini. Mais grave. Mdr'. Pour le tifo en lui-même je m'en fous mais c'est le deux poids deux mesures médiatique qui me gêne. Quand c'est Vinicius Jr qui provoque on le trouve insupportable mais quand c'est les autres oh c'est le foot c'est le game ça fait partie du folklore. En gros le droit à la provoc' il n'est que dans un camp, l'autre camp doit la fermer. Ce message a été modifié par Madridista For Life: 13/02/2025, 11:03:27 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,085 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Le truc de la provoc c’est que quand tu provoques tu sais qu’en retour tu vas te faire chambrer et donc faut rester calme derrière, comme CR7 qui souriait puis plantait un triplé.
Vinicius il provoque, les supporters adverses lui tombent dessus, il perd son calme et prend des cartons et sort de son match, donc en gros ça se retourne contre lui. Faut savoir géré la pression pour provoquer et ça c’est pas dans ses gènes. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,932 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Le tifo était apparemment pour Flo Perez, dû à la réaction du Realmadrid lors du Ballon d'or de Rodry et non à Vinicius.
|
|
|
![]()
|
|
Le tifo était apparemment pour Flo Perez, dû à la réaction du Realmadrid lors du Ballon d'or de Rodry et non à Vinicius. ptdr, sans commentaire. Les supporters de City sont décidément hilarants. Perso j'ai pas vu le côté trashtalk bon enfant, surtout qu'ils s'inventent une rivalité avec le BO y'a R entre le real et City. Le tifo était mauvais en plus, pourtant les anglais sont doués normalement là dedans. Y'a trois classes d'écart. C'était un peu génant en fait. Ce message a été modifié par Skynet: 13/02/2025, 19:28:10 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 687 Inscrit : 27/09/2023 Membre No. : 19,897 ![]() |
Comment le Real Madrid a contourné les ajustements tactiques de Pep Guardiola
La défaite de Manchester City face au Real Madrid a mis en évidence les risques d’un ajustement tactique mal exécuté. Si Guardiola a tenté de combler les lacunes défensives qui ont plombé City toute la saison, le Real a su exploiter ces changements et adapter son jeu pour inverser la tendance. Le changement tactique de Guardiola : une arme à double tranchant Tout au long de la saison, City a évolué avec un 3-4-3 en losange en possession, misant sur la surcharge du milieu pour masquer certaines faiblesses défensives. Toutefois, ce système ne laissait que quatre joueurs en couverture défensive, souvent dépassés lors des contre-attaques adverses. Pour remédier à cela, Guardiola est revenu à un 2-3 en possession, avec deux défenseurs centraux (Dias et Aké) et un pivot central accompagné de deux latéraux inversés (Akanji et Gvardiol). L’objectif ? Avoir une meilleure occupation de la largeur et limiter les contre-attaques. Cependant, cela a eu des conséquences : 1. Un pressing madrilène qui a mis en difficulté la relance de City – Stones, plus reculé, peinait à créer le lien entre défense et attaque. 2. Un milieu de terrain encombré et vulnérable à l’overload – Bellingham et Ceballos se sont placés entre les lignes, créant des décalages constants. 3. Une exposition défensive sur les ailes– Le 4-4-2 étroit du Real Madrid a souvent laissé les latéraux de City en 1v2, facilitant les percées adverses. L’adaptation du Real Madrid Ancelotti et son staff ont rapidement ajusté leur plan de jeu : - En phase défensive, Madrid a resserré son bloc au milieu, fermant les passes vers Bernardo et De Bruyne. - En phase offensive, ils ont utilisé Bellingham et Vinícius Jr. pour attirer les défenseurs centraux hors de position, libérant des espaces pour les courses en profondeur. L’un des moments clés fut le premier but madrilène : - Rodrygo attire un défenseur dans l’axe, créant un espace que De Bruyne exploite pour décrocher. - Valverde suit le mouvement, provoquant un décalage sur la ligne défensive. - Tchouaméni libère un couloir sur le côté droit, où Haaland se retrouve en 1v1. - L’appel tardif d’un milieu madridista dans la surface finit par déséquilibrer complètement la défense. Les ajustements de la seconde période : l’accélération madrilène Après la pause, le Real Madrid a accentué la pression sur les points faibles de City : - Un repositionnement intelligent de Camavinga– Il s’est projeté plus haut ou s’est recentré, agrandissant les intervalles entre les lignes mancuniennes. - Le rôle de Bellingham en électron libre– En se déplaçant sans cesse, il a semé la confusion dans les marquages adverses. - Un pressing plus structuré – Forçant City à jouer long, ce qui a réduit l’influence de leurs milieux créateurs. Un pari risqué qui a coûté cher à City Guardiola a tenté un ajustement intéressant, mais le déséquilibre défensif et le manque d’adaptabilité de City ont fini par être exploités par le Real. En voulant renforcer sa couverture défensive, City a perdu sa fluidité offensive et laissé trop d’espaces en transition. Ce match a été une leçon de pragmatisme et d’adaptation de la part d’Ancelotti et prouve que même les meilleurs ajustements tactiques peuvent se retourner contre une équipe mal préparée. Football made simple |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,722 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Ce qu'il s'est passé aussi, notamment en seconde MT c'est que le Real Madrid a récupéré beaucoup de ballons dans la zone située à l'entrée du camp de City, des récupérations hautes, signées Bellingham, Ceballos, Tchouaméni et surtout Camavinga (pas Vini ni Mbappé qui n'ont pas ou peu effectué ce pressing). Si on ajoute à cela des passes adverses bloquées et même des tacles dans la moitié de terrain adverse, cela donne des situations dynamiques très précieuses et fatales pour City car derrière Mbappé, Vini, Rodrygo, Valverde ont pu perforer la "défense" de City et générer énormément de volume de jeu.
Le graphique présente toutes les actions défensives réussies du Real, regardez à droite. Ce sont les actions "défensives", telles que les récupérations ou les tacles réalisées dans le camp des cityzens. ![]() |
|
|
![]() ![]() |