![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,366 Inscrit : 08/07/2014 Membre No. : 18,180 ![]() |
Ce qui un peu dingue, c'est que finalement on se retrouve du bon côté du tableau avec l'élimination de Liverpool. Inter, Bayern et Barça c'est du très lourd. Je crois qu'on reçoit au retour en quarts. Je vous ce que tu veux dire mais le PSG c’est lourd aussi. Au final l’équipe qui a le côté le plus dur c’est le Bayern mais après eux c’est nous sans aucun doute. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 244 Inscrit : 04/01/2011 Membre No. : 15,115 ![]() |
Sur ce match j'étais pas stressé quand l'Atletico attaquait car ça tirait tout le temps'sur Courtois, mais que c'est frustrant nos actions offensives. Bellingham super tendu car boycotté dans la zon de vérité. Vinicius qui est pris par 4 joueurs adverses, Mbappé qui se prends pour Benzema réussi 1 passés sur 3 et réussi un dribble sur 5 et la seule fois qu'il joue sur sa qualité première ça fait peno. Rodrygo qui ne percute pas comme à son habitude et Brahim a eu pas mal de déchets au fil du match.
Tab, Vazquez malheureusement est en plein déclin, je sais pas s'il a fait son jongle habituel avant tir et Rudiguer a le pouvoir du ramadan avec lui ^^ Concernant le chambrage de Vinci, c'est un derby ça va, j'aurais compris votre réaction contre un autre club européen. Prochain match contre Arsenal, ça promet ! J'aime les confrontation contre les équipes de PL |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,589 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Cette mentalité est l'une des causes qui fait que c'est un club de perdant. Sur-joué comme ça à la fin, c'est abusé. Jamais tu ne verras ça au Real et c'est tant mieux. Venant de lui je ne pense pas que ce soit surjoué, il vit ses émotions à fond. Là où il a une mentalité de perdant c'est dans sa stratégie quand il mène. Nous laisser le ballon, ça reste une erreur si tu ne marques pas en contre. Pourtant, il a une sacré équipe devant entre Griezmann, Alvarez et De Paul. Il avait cent fois les moyens de mettre le feu et de nous en coller un ou deux de plus en 10 minutes. Je pense que cet Atletico n'a jamais été aussi fort depuis quelques années et il ne sait pas en profiter. |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 21 Inscrit : 17/01/2023 Membre No. : 19,664 ![]() |
Ce qui un peu dingue, c'est que finalement on se retrouve du bon côté du tableau avec l'élimination de Liverpool. Inter, Bayern et Barça c'est du très lourd. Je crois qu'on reçoit au retour en quarts. Arsenal s'ils ont pas récupérer Saka, c'est vraiment jouable mais paris honnêtement ca me fait flipper.. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 115 Inscrit : 30/07/2023 Lieu : FRANCE Membre No. : 19,869 ![]() |
Je pense que les insultes n’ont aucun impact sur son niveau surtout Je pense que son niveau actuel coïncide avec l arrivé de Mbappe, il y a de la jalousie et c'est pas une concurrence saine, parce qu'ils cherchent à se distinguer individuellement, plutôt Qu à jouer ensemble. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,589 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Je vous ce que tu veux dire mais le PSG c'est lourd aussi. Au final l'équipe qui a le côté le plus dur c'est le Bayern mais après eux c'est nous sans aucun doute. Après nous, c'est eux, tu veux dire quoi ? Arsenal ne me fait pas plus peur que ça, mais je ne suis pas la PL. Aston Villa je sens qu'ils vont doucher les espoirs parisiens. De l'autre côté, Milan-Bayern c'est une finale potentielle, de même que Barça-Milan ou Barça-Bayern, si tant est que Dortmund soit croqué par les culés. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,366 Inscrit : 08/07/2014 Membre No. : 18,180 ![]() |
Je pense que son niveau actuel coïncide avec l arrivé de Mbappe, il y a de la jalousie et c'est pas une concurrence saine, parce qu'ils cherchent à se distinguer individuellement, plutôt Qu à jouer ensemble. Ouais, y’a le côté psychologique et le côté tout à fait logique qui est le fait qu’il soit pas entouré d’un bon profil pour lui tout simplement. Il revient bien en + ça m’étonnerait pas que contre Arsenal malgré ça il fasse du sale, mais sans 9 contre le meilleur bloc bas du game cest sûr que bah… @Ronalbiot Je parle en termes de parcours, le barca ça devient chaud qu’en demi (dailleurs je sens bien Dortmund les ressortir eux) le PSG, logiquement Aston Villa c’est faible (même si j’avoue que moi aussi j’exclus pas qu’ils se fassent sortir par eux, c’est une équipe piège) et l’Inter, le psv c’était faible Alors que nous, Atleti/Arsenal/PSG c’est vraiment solide, Arsenal ils sont en galère prcq pas mal de blessés mais si ça revient ça sera loin d’être simple et le PSG pas loin d’être la meilleure équipe encore en lice sur le papier dans le jeu Ce message a été modifié par Decima: 13/03/2025, 00:29:39 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,809 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Par contre Vinicius a été catastrophique. Outre son pénalty inacceptable, il aura pris de mauvaises décisions, fait des fautes. Il s'enferme trop sur son côté gauche, sans possibilité de centrer et face à 3 adversaires, c'est impossible. Il doit mieux gérer son jeu et parfois prendre l'intérieur comme il l'avait fait contre le Bayern l'an passé. Sortie amplement méritée.
Globalement on manquait de mobilités et de renversements. L'absence de Ceballos se faisait sentir et on était bien trop lent pour faire tourner le jeu d'un côté vers l'autre. Manque de déplacements et surtout de transmissions horizontales. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 176 Inscrit : 07/08/2008 Membre No. : 3,425 ![]() |
Je ne vais pas faire le debrief d’après match mais il attends quoi Carlo pour essayer une fois Vinicius à droite (bon il ne faut pas que de soit Vasquez derrière) et Rodrigo à gauche qui est plus capable de combiner dans les petits espaces avec Bellingham qui est playmaker gauche et surtout avec Mbappé. Ça vaut le coup d’essayer quand Vini et Mbappé se marchent sur les pieds : soient ils se foirent à deux soit l’un assure et l’autre non. De plus, comme le côté penche à gauche alors on pourrait profiter de l’explosivité de Vini par un renversement de jeu.
Je ne suis pas coach et je n’ai pas la prétention de l’être mais j’aurais tenté sur une mi-temps contre une petite équipe mais bon Carlo préfère mourrir avec ses certitudes. Bellingham c’est bien derrière l’attaquant mais son futur est box to box donc je mettrais volontiers Guller en dix dans des bouts de matchs à son vrai poste parce qu’il pue sur l’aile Quelques convictions : - Alaba doit partir avec son gros contrat et il faut un défenseur gaucher (van der wen mais il faudra négocier sec avec le Levy - Tchouameni est bankable en bpl ou psg et ramener un vrai regista avec Zubimendi (clause à 60) devant la defense - Rudiger ok gros caractère et physique mais à la ramasse physiquement donc si les saoudiens viennent pour 30-40 je vends pour Saliba a 90m - Pas de Trent par pitié. Le rêve serait Achraf mais il faudrait fumer un callumé de paix avec Nasser parce que Porro tu vas le payer aussi cher chez le père Levy alors qu’il n’a pas le niveau du premier (même s’il s’est troué hier contre Liverpool) |
|
|
![]()
|
|
Ouais, y’a le côté psychologique et le côté tout à fait logique qui est le fait qu’il soit pas entouré d’un bon profil pour lui tout simplement. Il revient bien en + ça m’étonnerait pas que contre Arsenal malgré ça il fasse du sale, mais sans 9 contre le meilleur bloc bas du game cest sûr que bah… @Ronalbiot Je parle en termes de parcours, le barca ça devient chaud qu’en demi (dailleurs je sens bien Dortmund les ressortir eux) le PSG, logiquement Aston Villa c’est faible (même si j’avoue que moi aussi j’exclus pas qu’ils se fassent sortir par eux, c’est une équipe piège) et l’Inter, le psv c’était faible Alors que nous, Atleti/Arsenal/PSG c’est vraiment solide, Arsenal ils sont en galère prcq pas mal de blessés mais si ça revient ça sera loin d’être simple et le PSG pas loin d’être la meilleure équipe encore en lice sur le papier dans le jeu Le PSG, j'ai vu le match à Liverpool et j'ai trouvé que techniquement le niveau global de l'équipe est inférieur au nôtre, Mendes a du mal en défense, Hakimi peut être fragile sous pression,, Donnarumma n'a pas de pieds et ses sorties aériennes sont toujours hasardeuses. Ils ont un super milieu, des attaquants très dangereux, mais leur défense peut plier sous pression. Le Barça pour moi ils vont se balader jusqu'en demies, il sont gagné le droit en finissant deuxième et avec un peu de chance au tirage d'avoir un parcours de santé, mais ils risquent de se casser les dents sur le premier os solide défensivement et je pense que Milan a tout pour aller en finale. |
|
|
![]()
|
|
Pas d’accord sur les faiblesses du PSG ils sont vraiment forts, sur la double confrontation Nuno a fait une erreur de concentration sinon parfait et surtout ok défensivement léger mais offensivement c’est sûrement le meilleur du monde ajd. Bref sinon perso je nous trouve au dessus de tout le monde perso jpense qu’on peut taper tout le monde dans tous les cas.
Ce message a été modifié par Decima: 13/03/2025, 00:56:36 |
|
|
![]()
|
|
Même le Barça ? Je penche plutôt pour une nouvelle déroute contre eux et c'est pour ça que j'espère qu'ils se feront sortir avant la finale.C'est quand même bon d'être en quarts ce soir, d'autant plus au vu du scénario qui devrait souder l'équipe.
|
|
|
![]()
|
|
Même le Barça ? Je penche plutôt pour une nouvelle déroute contre eux et c'est pour ça que j'espère qu'ils se feront sortir avant la finale.C'est quand même bon d'être en quarts ce soir, d'autant plus au vu du scénario qui devrait souder l'équipe. Ouais honnêtement y’a aucune logique avec notre équipe, on peut se faire taper comme taper tout le monde, même le Barca j’ai vraiment pas peur perso ça va se jouer a des détails et si ça tourne bien on gagnera |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,713 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
Pour moi on l’a encore vu ce soir . On peux pas joué avec le trio devant, notre milieu est trop dépeuplé et on perd en assise et en contrôle. Modric et Tchouameni c’est pas suffisant au milieu surtout quand Valverde joue latéral.
Selon moi il faut malheureusement sacrifier un attaquant pour insérer un milieu supplémentaire (Camavinga ou Modric ) en plus de Tchouameni et Bellingham. Dommage que Ceballos s’est blessé car c’est lui qui nous apportait ce contrôle technique au milieu. Modric on l’a vu ce soir ne peux plus enchaîner 2 matchs intenses en 3 jours. En fait la blessure qui nous a fait le plus de mal est celle de Carvajal car elle nous oblige à faire reculer Valverde, notre poumon au milieu . Pour en revenir au match, pour moi on a pas montré ce soir qu’on avait la capacité de gagner la compétition. Nos attaquants ont fait un match horrible, notre milieu désorganisée et nos latéraux notamment Mendy nous handicape trop défensivement. Pour moi le premier but est pour sa pomme. Je ne parle même pas du reste de son match catastrophique. Bref va falloir que Carlo trouve une solution car on peux plus continuer avec cet espèce de schéma en 4-2-4 déséquilibré car sinon j’ai bien peur que ça ne passe pas contre Arsenal. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,053 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Niveau carton, on a perdu combien de soldats pour la suite ?
L'Atletico je ne comprend pas cette équipe. Ils ont des séquences de jeux parfois qui n'ont rien à envier au Barça ou autre mais ils préfèrent toujours revenir à leur bus . Tu vois leur combinaison sur le côté puis orienté le jeux de l'autre, sortir d'un pressing, tu sens une préparation et puis le naturel revient et ça pose un airbus . Ce message a été modifié par Erwin67: 13/03/2025, 07:49:59 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 7,143 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
J’en parlais avec des collègues c’est incroyable ce niveau de réussite d’ancelotti, pour sortir du débat sur ses qualités de coach il a quand même souvent cette réussite au bon moment. Hier tu regardes la séance de tir au but, c’est pas quelque chose de préparer y a tout absolument tout qui nous sourit.
Le double contact si il a existé, Llorente qui tire bien ça va sur la latte puis en clos du spectacle Rudiger qui met un penalty degeulasse, Oblak glisse et ça passe par un trou de souris 🤣 Et ça tourne très très souvent en sa faveur ce genre de situations c’est hallucinant. Pour Arsenal c’est 50-50 ils ont eux aussi un paquet de blessés mais on pas notre expérience de ce niveau en ldc. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,161 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93 ![]() |
Exactement, Messi qui montre son maillot au Bernabeu, c'est la grande classe, Vini ce serait "petit" ? En revanche je n'en peux plus de ses mains dans la surface qui ne sont pas des mains quand c'est dans notre surface. El cholo, je ne l'aime pas, mais ce qu'il fait à la fin du match c'est grand, c'est beau, aussi beau que le tir au but de Rüdiger. Messi il montre son maillot en faisant un match exeptionnel. Tu montre ton maillot ou tu fais le signe 15 au plublic alors que ta un niveau DH et que tu rate un peno décisif. Aura négative. Ce message a été modifié par Souly: 13/03/2025, 13:05:59 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,625 Inscrit : 06/06/2009 Membre No. : 7,115 ![]() |
Cette équipe est vraiment la pire pour notre équipe.
Je pense que si ils marquent pas à la 1ere minute le match aurait été différent car ils auraient laissé plus d'espaces. La seule fois ou il y a eu un peu plus d'espaces, Mbappe a obtenu le peno. Ce qui compte c'est la qualif, faut pas ésperer du beau jeu contre l'atletico. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,398 Inscrit : 16/12/2019 Membre No. : 19,405 ![]() |
Pour la petite histoire on a couru hier 24km de moins que le PSG face à Liverpool.
24 Ce message a été modifié par Aporla15: 13/03/2025, 09:20:42 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,809 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Le Real Madrid a de nouveau prouvé au Metropolitano pourquoi il est le roi de la Ligue des champions. L’Atlético de Madrid a testé l’immortalité du club blanc et a fini par subir une autre défaite qu’ils mettront longtemps à oublier, même si Simeone a assuré : « Ils nous éliminent comme presque toujours en Ligue des champions, mais ils souffrent. » Et si le football est une chose inexplicable, les séances de tirs au but n’ont aucun sens. Ou du moins celle-ci, qui a laissé d’innombrables moments méritant une explication pour tenter d’assimiler ce qui ne s’est pas vu lors d’une séance dramatique qui a finalement souri au Real Madrid.
Le « petit papier » de Davide et un choix final L’entraîneur de l’Atlético de Madrid s’est exprimé en conférence de presse après l’élimination de son équipe. « Nous avions des doutes sur le cinquième penalty, mais j’ai vu le visage d’Endrick et j’ai pensé ‘mieux vaut Rüdiger’ », a expliqué Carlo Ancelotti en conférence de presse à propos d’un choix que son fils avait très clair. Si les causeries des deux prolongations ont été menées par l’entraîneur italien, la dernière avant les tirs au but a été confiée à Davide. Silence : le petit papier de l’adjoint entre en jeu. L’ordre était simple, sans grandes surprises, et avec le plan le plus « sensé » possible. Les meilleurs tireurs allaient frapper en premier : Mbappé, Bellingham et Valverde. Les deux derniers tirs ont été confiés à des joueurs expérimentés dans ces situations. Cependant, un bon coup de pied et les essais à Valdebebas désignaient un joueur : Endrick. Le Brésilien avait l’approbation du staff technique, mais comme dans ces moments-là, les sensations comptent plus que les tests, le cinquième tir a été attribué à Antonio Rüdiger. La version méconnue de Mbappé… et son affrontement avec Llorente Durant certaines phases du match, il était difficile de trouver Mbappé. C’est à la 70ᵉ minute qu’il a réalisé son plus beau mouvement sur le terrain, en détruisant Giménez à la course avant d’être accroché par Lenglet, provoquant un penalty pour Madrid. Un match gris qui a pourtant révélé une facette méconnue du Français lors de la séance de tirs au but. Il a tiré le premier penalty pour se libérer de la pression et, à partir de là, il est entré en « transe » : le premier à encourager Bellingham, à réclamer la vérification du tir de Julián, à consoler Lucas… et à protéger le ballon de Rüdiger avant son tir. Le numéro 9 était présent dans toutes les actions de la séance. Après l’échec de Llorente, le ballon a été repoussé, et alors que l’Allemand allait le récupérer, Mbappé a sprinté pour empêcher l’Espagnol de perturber son coéquipier. L’action lui a valu un carton jaune, mais aussi la reconnaissance de Bellingham et Lucas pour son rôle de garde du corps. Ironie du sort, celui qui était le plus impliqué dans la séance a été le joueur du Real Madrid qui a le moins célébré la qualification. Épuisé et vidé, il s’est dirigé vers le banc après la course folle de ses coéquipiers vers le virage occupé par les supporters madrilènes. Mission accomplie. De « Juanfran sur le poteau » à « Llorente sur la barre » Juanfran Torres n’aurait probablement jamais imaginé que son penalty raté lors de la finale de la Ligue des champions à Milan contre Madrid deviendrait un mème cruel pour les supporters madrilènes. Neuf ans plus tard, un autre joueur formé à Madrid a repris le flambeau lors d’une séance de tirs au but. Marcos Llorente a frappé le ballon de toutes ses forces et, en essayant d’être le plus précis possible… il l’a envoyé sur la barre transversale. Valverde a tenu parole Le milieu de terrain a revécu un moment déterminant des quarts de finale. Fede Valverde va enfin pouvoir cesser de ressasser la séance de tirs au but contre Manchester City. L’Uruguayen avait été désigné MVP du match historique à l’Etihad, mais il était parti avec un goût amer après avoir refusé de tirer l’un des cinq premiers penalties. Il ne s’est pas caché en conférence de presse avant la demi-finale contre le Bayern : « Cette nuit-là, je me suis couché avec le remords de ne pas avoir pu laisser mon empreinte au Real Madrid, de ne pas avoir permis à mon équipe d’atteindre les demi-finales avec un but de ma part, alors que je suis à l’aise dans cet exercice. Parfois, il faut mettre l’ego et la fierté de côté, admettre que l’on est très fatigué et dire au staff qu’on n’est pas prêt à tirer. Cette fatigue m’a joué un mauvais tour, et je leur ai dit », a-t-il confié. Il avait promis de ne plus jamais vivre cette situation. Il a tenu parole. Il a eu l’opportunité et ne l’a pas laissée passer. Son tir, le troisième de la série, a creusé l’écart pour Madrid (1-3). Il a ensuite expliqué ce qu’il avait ressenti : « Pour quiconque a déjà tiré un penalty, c’est un immense soulagement de marquer. Beaucoup de nervosité dans la marche d’approche, beaucoup de pensées traversent l’esprit. Si tu rates, tu échoues pour beaucoup de gens : tes coéquipiers, ceux qui travaillent au club… » Courtois l’a vu en premier « J’ai senti qu’il y avait un double contact et je l’ai dit à l’arbitre. Ce n’est pas facile à voir, et c’est de la malchance pour eux. Ensuite, il y a eu le tir de Correa que je n’ai pas pu arrêter », a révélé le gardien belge après le match. Courtois, qui était tout proche de l’action litigieuse, n’a pas hésité. Il a été le premier à signaler l’irrégularité du tir de Julián à Marciniak. Ensuite, Mbappé a rejoint les protestations contre un but qui n’a finalement pas été validé. Peut-être que l’étrange effet du ballon après son tir a éveillé les soupçons du Belge. Les deux seuls joueurs du Real qui n’ont pas vu le tir de Rüdiger Sous tension, le banc madrilène a tenté d’échapper au supplice des tirs au but. Il est bien connu qu’il est plus difficile de regarder une séance de loin que d’y participer. Ainsi, deux joueurs du Real Madrid, blessés et non convoqués, ont refusé de voir le tir décisif de Rüdiger. Ceballos et Militao se sont dirigés vers le coin du terrain le plus éloigné des buts d’Oblak, se sont enlacés et ont détourné le regard. Ce sont les réactions de la foule qui leur ont révélé l’issue du penalty. Des milliers de sifflets ont laissé place au silence absolu. La solitude d’Oblak Comme dans toute bataille, il y a des vainqueurs et des vaincus… même si tous en sortent avec des blessures qui ne guériront peut-être jamais. Personne n’a mieux illustré la douleur des supporters de l’Atlético que Jan Oblak. Seul dans ses buts, incapable de devenir le héros de la soirée, son image était l’une des plus poignantes de la fin du match. Accroupi sur sa ligne, il tentait de comprendre comment il n’avait pas pu arrêter le tir de Rüdiger, qui lui avait échappé des mains avant de finir miraculeusement dans les filets. Tous ses coéquipiers, Azpilicueta en tête, sont venus le consoler avant de quitter le terrain. Un guerrier en larmes tandis que l’adversaire célébrait une qualification difficile à expliquer. Le geste de Vini avec son manteau Alors que tout le Real Madrid fêtait la qualification, Vinicius a saisi son manteau, l’a posé au sol et a regardé les supporters adverses. Avant cela, il avait soigneusement veillé à ce que l’écusson du Real Madrid soit bien visible face à la tribune. « Ici, ici », a-t-il lancé en montrant son vêtement. Un geste qui fera parler après une confrontation chargée de polémique… et de football. https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...google_vignette |
|
|
![]() ![]() |