![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 7,143 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Kimmich a prolongé aussi si je ne me trompe pas.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,006 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Est-ce que ce Real Madrid peut s'en sortir avec à la fois Vinicius Jr et Kylian Mbappé les amis? Faut-il encore partir sur cette association la saison prochaine?
Plus ça va et moins je pense qu'ils vont s'entendre. S'il faut faire un choix pour le bien du collectif lequel feriez-vous? Personnellement c'est clair que je choisis Vinicius, il a traversé tellement d'étapes avec nous.. Il a grandi sous nos yeux en fait, s'en débarrasser alors qu'on a gagné avec lui pour faire de la place à un autre pour des raisons marketing.. Perso ça passe mal. Si j'en avais le pouvoir je mettrais Kylian Mbappé sur le banc. Maintenant s'il y en a qui pensent que c'est Mbappé qu'il faut choisir ou qu'on peut continuer avec les deux j'attends de vous lire. Ça c'était mon avis, maintenant si je devais mettre une pièce sur ce qui va se passer.. Je pense que la direction va encore forcer une année supplémentaire pour jouer avec les deux. L'entraineur que ce soit Carlo Ancelotti, Xabi Alonso ou un autre devra encore résoudre ce casse tête. S'il y parvient tant mieux mais quand je vois la saison dont on sort j'ai du mal à y croire. S'il n'y parvient pas là le club sera obligé d'admettre qu'on ne peut pas s'en sortir avec les deux et qu'il faudra faire un choix et Tonton Perez ne se reniera pas sur le fait d'avoir fait venir Mbappé donc on se débarrasserait potentiellement de Vinicius. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,713 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
Moi je reste persuadé que le problème n’est pas la cohabitation des 2 stars de devant . Comme la dit Guti il nous manque du football au milieu de terrain. On peux pas passer de Modric et Kroos à Tchouameni et Valverde (je le garde titulaire mais dans un autre rôle ) on dirait que Carlo veux en faire un nouveau Kroos , il a faux sur toute la ligne l’uruguayen a d’autre qualités .
Pour moi des joueurs comme Tchouameni , Alaba, Mendy , Modric , Fran et Lucas n’ont plus leur place dans l’effectif . Il faut une refonte partielle de l’effectif a commencer par La Défense avec un central et 2 latéraux . 2 milieux de terrain relayeur capable de faire jouer l’équipe . On a aussi besoin d’un 9 type Joselu pour peser sur les défenses adverses . Ce soir on a fait je sais pas cb de centre pour rien , on avait personne pour reprendre . En défense je prendrai Saliba ou Bastoni. Et je fais monter le petit Joan Martinez. Arnold va arrive pour aider Carvajal Latéral gauche je tente Nuno Mendes du PSG et je récupère Miguel de Girone Au milieu je prend Kimmich en fin de contrat et je prend un Tonali ou un Guimaraes accessible . Le top serait Vitinha mais difficile à croire que le psg sera vendeur . Devant je prend Isac ou un autre 9 de taille pour avoir des recours sur le banc Je garde Arda et Endrick . Voilà l’effectif que je ferais pour la saison prochaine : Courtois/ Lunin Arnold /Carvajal Nuno Mendes / Miguel Militao Rudiger Bastoni Asencio Johan Martinez Valverde Kimmich Guimaraes Bellingham Camavinga Ceballos Arda Mbappé Vinicius Isac Endrick Rodrygo Brahim 5 recrues pour repartir sur de bonnes bases avec un 11 du type : Courtois Arnold Rudiger Bastoni Nuno Mendes Valverde Kimmich Guimaraes Bellingham Mbappé Vinicius Un effectif qui pourrai nous ramener sur le toit de l’Europe pendant longtemps . À Perez de faire le boulot . Ce message a été modifié par hams: 17/04/2025, 02:49:16 |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 1 Inscrit : 06/01/2023 Membre No. : 19,609 ![]() |
On peut s'en sortir avec les deux mais il faut passer à autre chose niveau coach. Si ALONSO vient et apporte son système une vente de Rodrygo et l'achat d'un 9 ou l'utilisation de Endrick avec les deux derrière en 9 et demi( le meilleur poste de Mbappé). Un milieu Jude et Fede. Arnauld qui peut rentrer aussi dans l'axe.
courtois asencio rudiger ??? Trent Garcia? Jude Fede Vini Mbappe Endrick? |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,091 Inscrit : 21/12/2011 Membre No. : 16,516 Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo ![]() |
Je souris beaucoup en vous lisant souhaiter le recrutement de 8 joueurs.
On aura Arnold et potentiellement Wirtz seul en recru. Point. Il viendra et sera titulaire à droite et complètement perdu. Et c'est tout. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,398 Inscrit : 16/12/2019 Membre No. : 19,405 ![]() |
Moi je reste persuadé que le problème n’est pas la cohabitation des 2 stars de devant . Comme la dit Guti il nous manque du football au milieu de terrain. On peux pas passer de Modric et Kroos à Tchouameni et Valverde (je le garde titulaire mais dans un autre rôle ) on dirait que Carlo veux en faire un nouveau Kroos , il a faux sur toute la ligne l’uruguayen a d’autre qualités . Pour moi des joueurs comme Tchouameni , Alaba, Mendy , Modric , Fran et Lucas n’ont plus leur place dans l’effectif . Il faut une refonte partielle de l’effectif a commencer par La Défense avec un central et 2 latéraux . 2 milieux de terrain relayeur capable de faire jouer l’équipe . On a aussi besoin d’un 9 type Joselu pour peser sur les défenses adverses . Ce soir on a fait je sais pas cb de centre pour rien , on avait personne pour reprendre . En défense je prendrai Saliba ou Bastoni. Et je fais monter le petit Joan Martinez. Arnold va arrive pour aider Carvajal Latéral gauche je tente Nuno Mendes du PSG et je récupère Miguel de Girone Au milieu je prend Kimmich en fin de contrat et je prend un Tonali ou un Guimaraes accessible . Le top serait Vitinha mais difficile à croire que le psg sera vendeur . Devant je prend Isac ou un autre 9 de taille pour avoir des recours sur le banc Je garde Arda et Endrick . Voilà l’effectif que je ferais pour la saison prochaine : Courtois/ Lunin Arnold /Carvajal Nuno Mendes / Miguel Militao Rudiger Bastoni Asencio Johan Martinez Valverde Kimmich Guimaraes Bellingham Camavinga Ceballos Arda Mbappé Vinicius Isac Endrick Rodrygo Brahim 5 recrues pour repartir sur de bonnes bases avec un 11 du type : Courtois Arnold Rudiger Bastoni Nuno Mendes Valverde Kimmich Guimaraes Bellingham Mbappé Vinicius Un effectif qui pourrai nous ramener sur le toit de l’Europe pendant longtemps . À Perez de faire le boulot . Vous avez quel âge pour penser qu’on peut recruter un joueur du PSG ? Ou pour penser qu’on peut allez piquer 2 joueurs majeurs de Newcastle ? Totalement irréalisable ton recrutement même en posant 500M sur la table. Ce message a été modifié par Aporla15: 17/04/2025, 05:15:22 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,713 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
Vous avez quel âge pour penser qu’on peut recruter un joueur du PSG ? Ou pour penser qu’on peut allez piquer 2 joueurs majeurs de Newcastle ? Totalement irréalisable ton recrutement même en posant 500M sur la table. Et toi ta quel âge pour penser qu’on peux pas recruter un joueur du psg ? Le RM a toujours attiré les meilleurs qq soit le club. Je sais très bien la relation entre notre club et le psg mais si un joueur veux partir du psg , il faudra être à l’affût . Pour ce qui est de Newcastle c’est impossible que des joueurs comme Guimaraes et Isac restent dans un club comme Newcastle toute leur carrière, ils sont trop fort pour cela . C’est pour ça que je pense que le RM devrait jeter leur dévolu sur eux . Pour toi c’est irréalisable , pas pour le club . |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,398 Inscrit : 16/12/2019 Membre No. : 19,405 ![]() |
Nuno Mendes il ne bougera pas du PSG tout de suite et de toute façon le PSG nous ne le vendra jamais.
Pour Tonali/Guimares Isak jamais Perez ne sortira 200M pour en ramener 2 des 3. Kimmich a prolonger son contrat avec le Bayern jusqu’en 2029. On aura Arnold et Zubimendi et ce sera tout. Quand on voit qu’on ne s’aligne pas sur l’offre du Bayern pour Davies ou que l’on est pas interessé par Theo Hernandez alors qu’on fait jouer un fantôme du passé latéral gauche en quart de LDC…… Le recrutement fallait le faire l’été dernier, tu perds Kroos ton maître à jouer en pensant que Camavinga pourra faire son taf lol fallait poser un billet sur un Barella, fallait ramener un vrai avant centre, fallait doubler les postes. Des vrais doublure hein pas Lucas Vazquez. Ce message a été modifié par Aporla15: 17/04/2025, 06:18:51 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 279 Inscrit : 26/05/2010 Lieu : Paris Membre No. : 14,083 ![]() |
Départs : Vasquez Mendy Fran Garcia Militao Alaba Modric vallejo Vinicuis
Recrutement : 2 Axiaux, AD , AG, MO, AC DC Dean Huijsen DC Gonçalo Inácio AG Destiny Udogie AG Miguel Gutiérrez AD Arnold MO Florian Wirtz AC : Benjamin Sesko Entraineur : Xabi Alonso *********************************Courtois (Lunin)************************************** Arnold(Carvajal)--Dean Huijsen(Rudiguer)---Asencio (Gonçalo Inácio)---Destiny Udogie (Miguel Gutiérrez) ******************************************************************************** ******************************************************************************** ******************************Tchouemeni (Camaviga)************************* ****************Florian Wirtz (Valverde) ************Bellingham (Ceballos)******* ******************************************************************************** Rodrygo (Arda Guler)********** Benjamin Sesko(Endrick) ********Mbappe(Brahim)* Ce message a été modifié par nourmadrid: 17/04/2025, 08:53:33 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 7,143 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Coach : Jurgen Klopp
——————— Courtois ——————— Trent —- Asencio ——— Rudiger — Miguel ——— Valverde ————- Zubimendi ——— —- Wirtz ———— Jude —————— Rodrygo/ Vinicius ————————- Mbappé ——————————— Banc : Lunin, Carvajal, Camavinga, Ceballos, Fran Garcia, Endrik, Huijsen, Gila, Brahim et une tour de contrôle façon Joseluw Je prend Trent si Klopp coach car il est le mieux placé pour arriver à le cacher avec Valverde sur son côté et coûte 0 euros. Je vends un des 2 brésiliens et Tchouameni pour financer l’arrivée de Wirtz et Zubimendi. |
|
|
![]()
|
|
Le recrutement idéal et hyper utopique, une équipe qu’on aurait pu avoir si la direction faisait son boulot correctement depuis quelques années :
Courtois Hakimi - Huijsen - Rudiger - Davies Valverde - Bellingham Brahim - Wirtz - Vinicius Haaland Quand on voit la bouillie qu’est notre 11 actuel et certainement que ce sera toujours le cas l’année prochain, c’est criminel de travailler aussi mal. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,118 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco ![]() |
Je comprends le marketing des 4 fantastiques qui n'ont rien de fantastique et encore moins de galactique quand je vois les blazes réclamés .
Florian Wirtz , je ne sais m^me pas si c'est la moitié d'un Juninho Paulista ( le vrai ) . Le seul truc que je sais c'est qu'il faut dégager Tchoin dans l' espace . All in sur Xabite le sang de la veine . |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 172 Inscrit : 20/01/2014 Lieu : Paris Membre No. : 17,972 ![]() |
Pour moi, peu importe le coach qui viendra prendre la place de Carletto, il va falloir se débarrasser impérativement d'un des 4 soi-disant fantastiques si ce n'est de 2. Il est impossible de faire cohabiter Mbappé et Vini vu que les 2 refusent de défendre. Dans le football moderne des années 2020, c'est impossible de défendre avec seulement 8 joueurs de champ.
Etant donné que Mbappé est le joueur choisi par la direction pour être la figure de proue du Real Madrid Galactiques version 3.0, il va falloir vendre Vini et Rodrygo et construire une équipe autour de lui. La priorité pour moi sera de recruter un vrai 9 autour duquel tournera Mbappé. Je pars du principe que la meilleure formation possible pour notre effectif sera le 4-4-2. Pour accompagner Mbappé en attaque, je choisirai Isak qui connaît déjà la Liga. Ensuite, je recruterai 2 milieux créatifs pour accompagner Bellingham et Valverde qui seront les 2 poumons de notre milieu. Je choisirai Wirtz en 10 et Zubimendi en 6. En défense, il faudra absolument recruter un latéral gauche au profil défensif, un défenseur central en plus de Trent Alexander-Arnold. J'espère qu'on parviendra à recruter Dean Huijsen. Les joueurs qui partiront seront Vini, Rodrygo, Tchouameni, Mendy, Alaba et Militao. Les nouvelles recrues : Isak, Wirtz, Zubimendi, un latéral gauche au profil défensif, Huijsen et TAA. Presque tous les postes pourront être doublés avec Carvajal, Fran Garcia, Asencio, Lunin, Camavinga, Ceballos, Brahim Diaz, Endrick, Guler etc... |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,817 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Sur le plan tactico-tactique ou plutôt du schéma, je vois en effet mal comment le Real pourrait s'en sortir autrement que dans un 4-3-3, équilibré (avec milieu récupérateur) qui nous est historiquement favorable. Cette saison aura été un chaos sans non. Les joueurs étaient perdus sur le terrain. Notamment, Bellingham qui a trop dispersé ses efforts. Non, le message n'est pas passé et Carlo n'a pas réussi à construire une stratégie compréhensible avec ses joueurs.
On aura tout vu, en passant par ce 4-4-2 horrible de début de saison, à parfois un 3-5-2 dans certaines phases de matchs à, in fine, un 4-2-3-1 autrement dit, un 4-2-4 totalement bancal qui rappelle les schémas de jeu des années 1940-50 à l'époque où l'Autriche battait la Suisse 7-5 en CDM. Les scores de cette saison sont non sans rappeler ces temps lointains. Un 5-2 contre Dortmund (victoire), un 3-2 contre Alavés (victoire), 4-2 face à Séville 3-3 contre le Rayo (nul)... Et surtout les défaites 5-2, 4-0 contre Barcelone, 3-0 d'Arsenal et même une nul 4-4 inimaginable face à la Real Sociedad en Copa. La direction associée au nouvel entraineur se devra de prendre une décision forte en vendant l'un des 4 joueurs d'attaque et de renforcer considérablement le milieu de terrain par un joueur capable d'évoluer devant La Défense (comme l'était Casemiro ou peut le faire), récupérer proprement les ballons et surtout assurer une cohérence tactique. La situation peut faire écho, de loin, j'insiste, de loin (car la qualité de nos joueurs étaient sans comme une mesure avec ceux actuels, que ça soit dans notre équipe ou sur le marché) à celle de 2015 (fin du premier passage de Carlo et débuts de Benitez). Avec James + la BBC l'équipe était bancale sans cohérence ni ordre dans un 4-2-4. Défaite, déjà, 0-4 au Bernabéu face au Barça (regardez la compo plus bas!). Zidane est arrivé, à lancé Casemiro et a imposé son autorité naturelle dans un vestiaire qui doutait beaucoup et on connait la suite. James, bien acheté 80M, a été relevé sur le banc avant de quitter le club. ![]() Ce qu'il manque à cette équipe c'est un coach qui se base sur une approche peut être plus actuelle du football (qui passe, sans trop faire de fixation là dessus, par les statistiques et le mérite plutôt qu'une confiance inébranlable envers certains) capable de faire jouer l'équipe. Ce nouvel entraineur devra disposer de joueurs. A ce titre, il nous manque clairement, un attaquant pur (un 9, oui, bien beau d'avoir Vini ou Rodrygo pour faire des percées, si il n'y a pas de possibilité de centre, ça ne joue qu'en individuel et ça ne sert à rien), un milieu créateur, un milieu récupérateur (exemple Tchouaméni n'était même pas dans les x joueurs ayant le plus récupéré de ballons, dépassé par de nombreux joueurs lambda de la Liga), un défenseur central pour le futur (comme peut l'être Huijsen), un latéral droit de métier (Arnold même si je ne trouve pas que c'est le meilleur profil) et un latéral gauche (on aurait du s'aligner sur l'offre du Bayern pour Davies). Il va falloir débarrasser le club des joueurs qui n'ont pas le niveau requis pour évoluer dans cette institution. Comment est ce possible de voir un Vazquez ou un Alaba en pré-retraite jouer un quart de LDC, où on va? Et ça, on en a beaucoup discuté. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 174 Inscrit : 26/08/2007 Membre No. : 1,899 ![]() |
Si Xabi Alonso est le nouveau coach du Réal Madrid et qu'il propose la même tactique qu'au Bayern Leverkusen.
Départs : Rudiger et Vinicius en Arabie Saoudite, Alaba (un des plus gros salaire du club), Rodrygo, Tchouaméni (il n'aura jamais le niveau pour jouer au Réal) et Fran García. fin de contrats Modric, Vazquez, Vallejo. Arrivées : Alexander-Arnold, Wirtz, Huijsen, Bastoni, Gutiérrez ou Hato, Zubimendi et retour de Nico Paz. —————————-------——- Courtois ————----------—————- ---------- Asencio ------------ Bastoni -------------- Huijsen ---------- TAA ---------------- Valverde ----- Zubimendi -------------- Gutierrez ---------------- Wirtz ---------------------- Bellingham ---------------- -------------------------------- Mbappé ---------------------------------- Banc (9 joueurs) : Lunin, Carvajal, Militão, Mendy, Ceballos, Camavinga, Brahim Diaz, Arda Guler, Endrick. Tribune : Paz, Jacobo Ramón, Joan Martínez, Gonzalo García |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,742 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Je ne sais plus si j’étais le seul (je pense que non, puisque je n’ai pas le souvenir qu’on m’est repris là-dessus), mais moi je pensais vraiment que ça fonctionnerait le 424 lol.
A mon avis, je me suis trompé parce que je pensais que Vini serait encore le joueur exemplaire des saisons précédentes, qui enchainait les allers-retours côté gauche sans jamais tirer la langue et qui n’hésitait pas à décrocher à 40 mètres des buts pour aider le milieu lorsque la pression adverse était trop forte. Il l’a fait contre l’Atalanta et City, c’est vraiment dommage qu’il n’ait pas poursuivi sur cette voie … Je me suis trompé parce que pensais aussi qu’un duo Mbappé/Bellingham dans l’axe serait complémentaire, JB5 dans son rôle de faux-9 de la saison précédente, qui sert de point d’appuis, de relais entre les lignes pour permettre à KM9 de faire ce qu’il sait faire de mieux, attaquer les espaces. Finalement ce duo est ce qui a le moins foiré dans notre quatuor, perso je sens que y a un truc à construire là-dessus, le problème c’est qu’on ne l’optimise pas assez, Jude démarre les actions de trop loin et c’est donc Mbappé qui fait (mal) le point d’appuis. Et je me suis aussi trompé parce que pensais aussi que le sens du sacrifice de Rodrygo côté droit, combiné à son très bon début de saison nous permettrait d’être à la fois dangereux sur toute la largeur du terrain, tout en conservant un certain équilibre. Du moins le temps d’une saison avant qu’il aille exploser ailleurs et on l’aurait remplacé par un profil plus « meneur de jeu » à la Wirtz. Pour le reste, Camavinga/Valverde en double pivot, vu la fin de saison dernière de Cama, je ne voyais pas comment ça ne pouvait pas fonctionner, sans parler des 4 défenseurs titulaires et du gardien. L’échec n’est pas uniquement due aux 4 concernés, mais aussi à l’inaction de la direction face aux blessures et méformes, et surtout selon moi, à la passivité du coach qui a subi les évènements tout le long de la saison sans réagir. A mon avis, la première chose à faire pour cette fin de saison, c’est casser ce quatuor, dés le prochain match, moi je profiterais du retour en forme de Camavinga pour remettre Valverde faux milieu droit à la place de Rodrygo, et j’organiserais une rotation entre les ex « 4 fantastiques » sur les 3 postes offensifs restants. Pour la défense, ben on assumera la confiance mise en Vazquez jusqu’au bout, à moins qu’Asensio puisse faire l’affaire à droite … Pour cette fin de saison : Courtois Vazquez-Asencio-Rudiger-Fran Valverde-Ceballos-Cama-Vini Mbappé-Bellingham Pour la saison prochaine : Il faudra faire un choix entre Vini et Mbappé. J’ai beau être fan des deux, je préfère quand même Vini tous les jours, sauf que je n’imagine pas un seul instant le club se séparer de Kylian ou le mettre sur le banc. Du coup autant miser sur lui et capitaliser sur un duo Mbappé/Jude, qui comme dit plus haut, m’a l’air d’être l’association la plus naturelle devant. Pour les postes où on est à poil, j’ai l’impression que la direction prend la bonne direction en vue de cet été avec des latéraux qui devraient arriver (TAA et Miguel), un « regista » avec Zubimendi et un central en la personne de Huijsen. J’aurais aimé qu’on prenne un vrai 9 (je trouve ça indispensable d’avoir ça, ne serait-ce que sur le banc), mais on s’en soit privé à partir du moment où on a signé Endrick. Du coup ça donne un mercato à 155M grand max (Huijsen clause à 60M, Zubi clause à 60M, TAA fin de contrat et Miguel clause à 35M) Courtois Trent-Asencio-Rudiger-Miguel Valverde-Zubimendi-Camavinga Rodrygo-Bellingham-Mbappé(ou Vini) Lunin Vazquez-Huijsen-Alaba-Mendy Modric-Tchouameni-Ceballos Guler-Endrick-Brahim Carvajal et Militao prennent la 23 et 24e place dans l’effectif, en attendant de voir quand quel état ils nous reviennent. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,656 Inscrit : 06/12/2007 Membre No. : 2,482 ![]() |
C'est moi ou ça se trompe sur le profil de Zubimendi.
J'ai lu des personnes qui l'ont décrit comme un "joueur de ballon" , Feli tu le décrit comme un registra mais je le vois pas du tout comme tel. Je vois surtout un pur 6 qui sait distribuer plutôt simplement le jeu , et surtout qui s'arrache défensivement Le joueur qu'on pensait recruter en la personne de Tchouameni mais qui n'a absolument pas le niveau ni le profil pour compléter les 2 futurs titulaires au milieu qu'on l'air d'être Jude et Valverde . |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,115 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 69 Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder ![]() |
Coach : Xabi Alonso (pragmatique, abandonne son 3-4-2-1 pour un 4-3-3 adapté au Real)
-Arrivées : Trent Alexander-Arnold (libre ?), Huijsen, Zubimendi, Miguel Gutiérrez (retour), Enzo Fernández, Isak -Départs : Vinicius Jr (grosse indemnité), Modric, Alaba, Lucas Vázquez, Tchouaméni (en cas d’offre), Güler en prêt 11 titulaire 2025–26 : Courtois Trent – Huijsen – Rüdiger – Miguel Gutiérrez Zubimendi – Enzo Fernández Bellingham (un peu plus offensif que les 2 autres mais pas 10) Rodrygo – Isak – Mbappé Défense : -Trent apporte la relance côté droit + coups de pied arrêtés. -Rudiger Huijsen : complémentarité jeunesse / expérience, relance / duel. -Gutiérrez (ptet ma seule interrogation car aussi offensif que Trent ça peut créer un déséquilibre). Milieu : -Zubimendi en sentinelle sobre à la Busquets : parfait pour Alonso. -Enzo pour remplacer Kroos, garde du rythme, passe longue, QI foot. -Bellingham libre pour créer, presser haut et être décisif. Attaque : -Mbappé excentré gauche. -Isak ultra compatible : mobile, altruiste, bon jeu dos au but. - Rodrygo Endrick Camavinga Valverde Asensio Fran Garcia et Brahim Diaz sur le banc. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,742 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
C'est moi ou ça se trompe sur le profil de Zubimendi. J'ai lu des personnes qui l'ont décrit comme un "joueur de ballon" , Feli tu le décrit comme un registra mais je le vois pas du tout comme tel. Je vois surtout un pur 6 qui sait distribuer plutôt simplement le jeu , et surtout qui s'arrache défensivement Le joueur qu'on pensait recruter en la personne de Tchouameni mais qui n'a absolument pas le niveau ni le profil pour compléter les 2 futurs titulaires au milieu qu'on l'air d'être Jude et Valverde . Qu'est ce que tu entends par "distribuer simplement le jeu" ? Même s'il fait les choses de façon sobre (deux touches maxi), je trouve qu'il le fait très bien et il a cette façon de donner le ballon colle bien avec nos profils devant (souvent dans la profondeur et il dose bien la puissance de ses passes). J'ai du mal à le catégoriser comme simple joueur de devoir (le 6 qui se bat et qui donne le ballon à coté), parce qu'à chaque fois que je l'ai vu jouer, je l'ai vu trouver des angles de passes pour lancer les attaquants d'une manière que peu de 6 peuvent le faire. Après le défaut qu'il a c'est qu'il ne peut être bon que devant la défense, il n'a pas le coup de rein d'un Enzo Fernandez ou d'un Vitinha pour faire du dépassement de fonction et porter le ballon balle au pied dans le bloc adverse. Ce message a été modifié par Féli: 18/04/2025, 15:20:09 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,656 Inscrit : 06/12/2007 Membre No. : 2,482 ![]() |
Je veux dire que c'est pas le joueur qui sait résister a un pressing et ressortir le ballon
Nous c'est exactement ce genre de profil qu'on a besoin a mes yeux . D'ailleurs beaucoup semblent s'accorder sur le fait que Ceballos est un joueur moyen mais qui a su rendre indispensable dans ce rôle car c'est le profil qui manque dans notre 11. Un Enzo Fernandez est beaucoup plus proche de ce profil qu'un Zubimendi a mes yeux . |
|
|
![]() ![]() |