IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Real Madrid 2025/2026 ?, Discussions, débats
mtv11
* 18/04/2025, 22:15:17
Message #41


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 174
Inscrit : 26/08/2007
Membre No. : 1,899




Pour moi l’idéal serait un milieu Barella et Mac Allister avec Bellingham juste un cran au dessus et en défense Saliba avec Bastoni. Tu peux pas avoir meilleur selon moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 18/04/2025, 23:09:22
Message #42


Campeon Madridista
*****

Groupe : Bannis
Messages: 7,143
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(mtv11 @ 18/04/2025, 23:15:17 ) *
Pour moi l’idéal serait un milieu Barella et Mac Allister avec Bellingham juste un cran au dessus et en défense Saliba avec Bastoni. Tu peux pas avoir meilleur selon moi.


Oui sauf que ça fait un Mercato a 350 millions mdr et ça c’est impossible.

Mc Allister ça bouge pas en dessous de 80 millions si pas 100, Saliba pareil et les 2 italiens ça sera pas pour bcp moins.



À mon sens on aura 4 ou 5 arrivés si dans le sens inverse il y a des départs, on a vu les années précédentes que c’était important pour Perez.

En defense pour moi y aura Arnold et retour de Miguel. Une arrivée d’un dc sera conditionnée au départ d’Alaba et là on peut imaginer une arrivée d’un Huijsen qui a une clause à 60 m.

Au milieu je pense à seulement une arrivée de Zubimendi et p e au retour de prêt de Paz.

Devant il n’y aura aucuns transferts sauf demande de départ de Vinicius et la recherche d’un Joselu bis.




Le seul moment où je verrais Perez complètement craquer le portefeuille du club c’est saison blanche et de nouvelles humiliations sur les classico.

Le coach aura aussi sont importance, je vois mal Xabi imposer des joueurs a Perez par contre Klopp a le statut pour ça.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
youngaso
* 18/04/2025, 23:18:23
Message #43


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 176
Inscrit : 07/08/2008
Membre No. : 3,425




Si on part de 4 hypothèses :
– Carlo s’en va cet été
– Xabi Alonso le remplace
– Il conserve son 3-4-2-1 qui devient un 5-4-1
– Trent Alexander-Arnold est déjà signé

Alors, il faut adapter son système en miroir pour coller à nos profils actuels.

Défense centrale :
Un recrutement est indispensable. Malgré les rumeurs, la clause de Huijsen sera probablement payée.

– Rüdiger en axe central
– Huijsen ou Mendy à gauche (non je ne mets pas Mendy en piston)
– Acensio à droite avec Militao (s'il revient à 100 %... sinon, il faudra espérer un nouveau miracle de la Castilla — pareil si Rüdiger se blesse)
- Alaba à vendre asap vu son salaire monstrueux : les saoudiens se jetteront sur un ancien du Real et pourrait même nous donner un 20M en plus de nous débarrasser de son salaire.

Milieux excentrés (pistons hybrides) :
Le rôle de Grimaldo chez Alonso n'est pas celui d'un piston classique mais bien d'un milieu excentré qui rentre à l'intérieur, souvent pour épauler la construction. C'est exactement ce que Trent fait déjà à Liverpool : il devient créateur en rentrant dans l'axe.

Donc, il faut lui trouver un équivalent à gauche d'un Frimpong (d'où l'image de mettre le système actuel de Xabi en miroir)

- Racheter Miguel Gutiérrez (Pb = profil trop similaire à Trent, voir mon post sur le sujet). Perso je rachète et je revends avec plus value.
- Álvaro Carreras qui est plus "Frimponguesque (voir le même post) surtout côté athlétisme.
- Et croyez-le ou non : tenter Rodrygo dans ce rôle. Il n'est pas plus mauvais défenseur que Frimpong, moins rapide mais plus technique, et il pourra jouer sur ce côté gauche qu'il préfère.
- Je garde Fran Garcia si on tente Rodrygo dans ce rôle pour les matchs où il faudra plus défendre.

Double pivot :
A gauche, il faut quelqu’un pour dicter le tempo, or on ne l’a pas (sauf si Camavinga progresse dans ce rôle et il a le baguage technique pour le faire s'il arrête la précipitation et prends le temps de la réflexion. Sinon remplaçant une saison de plus en attendant de progresser parce que le potentiel est clairement là).

– Zubimendi, pour moi, c’est trop léger (pour ceux qui ne sont pas d'accord, je partage le même avis analyse poussée de son jeu en vidéo sur YT
– Kimmich, c’est mort
– Rodri ? Encore plus mort
– Stiller serait le top ! Bien meilleur que Zubimendi mais bon ils ne veulent même pas lâcher le 60M sur le second sauf si quelqu'un sait me dire s'il y a mieux ou un dix qui pourrai reculer.

À côté de ce "regista", il faut un profil plus physique :

– Valverde à droite mais autant profiter des qualités de course et de projection en plus de sa force donc non pas dans un rôle de milieu défensif comme dans le système actuel de Xabi mais en box to box qui multiplie les courses en plus d'être un monstre physique.
– Tchouaméni en remplaçant... même si perso, je le vends. Il est bankable en PL, et désolé mais son apport offensif est trop limité. C’est un pied carré, utile dans le duel et l'anticipation défensive, mais c’est cher payé. Tu peux encore le revendre facile 70M en BPL et tu peux trouver un remplaçant moins cher à Valverde (qui doit plus souffler que cette saison) + mettre de gros sous de côté. Bordel si Partey quitte Arsenal gratuitement pour revenir à l'Atletico tu pourrais même l'inclure dans un deal pour Saliba et ajouter un 30M plutôt qu'attendre l'année avant la fin de son contrat.

Trident offensif :

– Le 9 et demi : Vinícius
– Le meneur de jeu : Bellingham qui aurait le rôle de Wirtz
– Le 9 : Mbappé, mais il va falloir qu’il arrête de dézonner ou de jouer le faux neuf. Il n’est pas Karim. Il doit apprendre à fixer et occuper la surface.

Conclusion :
Il ne s’agit pas de copier Leverkusen, mais de calquer la philosophie de Xabi à notre effectif, en pensant le système dans le bon sens. Le mercato devra être cohérent avec cette approche — sinon, ce sera bancal dès septembre.

Si c'est Kloop qui arrive alors c'est une autre histoire.

Ce message a été modifié par youngaso: 10/05/2025, 15:43:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 19/04/2025, 10:57:34
Message #44


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 5,817
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




L’élimination en Ligue des Champions du Real Madrid entraîne toujours des conséquences, et cette fois-ci ne fera pas exception. Qu’on ne pense pas qu’elles seront immédiates, car il reste encore trois compétitions à disputer, à commencer par la finale du 26 avril à La Cartuja contre le FC Barcelone. Dans quelques jours, voire quelques heures, Florentino Pérez et José Ángel Sánchez vont se réunir avec Carlo Ancelotti et reviendront sur ce qui s’est passé au cours de la saison. Des décisions seront prises. Bien sûr, l’avenir de l’entraîneur est en jeu, et il est entre les mains du président du Real Madrid. Comme toujours, lorsque des défaites douloureuses surviennent, on sait ce qui se passe généralement. L’argument de la Ligue des Champions n’existe plus, et le fil qui retient Ancelotti est de plus en plus mince, avec de moins en moins de force pour maintenir l'entraîneur italien en poste.

La décision a-t-elle été prise de ne pas garder Ancelotti pour la saison prochaine ? Pas encore. Les rumeurs se sont multipliées ces derniers mois, mais à aucun moment le club n’a évoqué cette possibilité avec l’entraîneur, qui est le premier à savoir que sans certains titres, la continuité devient impossible. Dire que cette hypothèse n’a jamais été évoquée lors de réunions à Valdebebas serait mentir, mais la décision finale reste à venir. Durant une grande partie de la saison, la proximité entre le président et l'entraîneur a été constante, mais cela ne signifie pas qu’au moment de l’examen final, un bilan ne sera pas établi. Et pour l’instant, la note ne suffit pas pour valider la saison d’un entraîneur qui a pourtant tout gagné, devenant celui qui possède le plus de titres de l’histoire du Real Madrid. La Coupe pourrait tout changer, et c’est une réalité qu’il ne faut pas ignorer.

Des rumeurs depuis le mois de septembre

Les informations, fondées ou non, ont émergé au fil de la saison, et même auparavant. Xabi Alonso est celui qui a concentré la majorité de ces rumeurs. Contrairement à ce qui était annoncé, le natif de Tolosa n’a pas confirmé sa continuité au Bayer Leverkusen, ce qui va relancer les spéculations dès maintenant.

Au fil de la saison, lors des moments où l’équipe a montré de la faiblesse et du relâchement sur le terrain, une phrase est revenue plus d’une fois à Valdebebas : « Nous avons besoin de changements, d’un vent nouveau dans le vestiaire », et cela ne visait pas uniquement l’entraîneur, mais aussi l’effectif. Ils estiment qu’il est temps de dire au revoir à certains joueurs et d’ouvrir les fenêtres pour laisser entrer cette envie de gagner qui, parfois, n’a pas été au rendez-vous, comme l’a décrit Courtois hier en évoquant les ailiers qui redescendent pour aider les latéraux.

Lucas Vázquez et Modric, en raison de la fin de leur contrat, sont les premiers concernés, mais pas les seuls. D’ici la fin de la saison, certains joueront leur avenir au sein de l’effectif. L’ambiance dans le vestiaire n’est plus celle des années précédentes. Le discours sera très clair : on rappellera que ceux qui ne veulent pas être là, qu’ils s’en aillent. La porte est entrouverte pour ceux qui doutent.

Les nombreux succès obtenus par certains ne seront pas un frein à la prise de décisions, qui peuvent concerner tous les niveaux de l’équipe première. Il y a des lacunes à combler, du moins c’est ce que l’on pense, et cela ne concerne pas uniquement les tactiques ou les schémas de jeu.

La proximité de la finale de la Copa et la possible lutte pour le titre en Liga aident le club à vouloir apaiser et ralentir les choses. L’étrangeté de cette saison, marquée par la Coupe du Monde qui oblige les clubs à maintenir leur structure au-delà de la fin du contrat de certains professionnels, conditionne tout. Les décisions sont donc plus difficiles à prendre à tous les niveaux.

https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...eal-madrid.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 19/04/2025, 11:31:02
Message #45


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,656
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(youngaso @ 19/04/2025, 00:18:23 ) *
– Zubimendi, pour moi, c’est trop léger (pour ceux qui ne sont pas d'accord, je partage le même avis analyse poussée de son jeu en vidéo sur YT


Si c'est Kloop qui arrive alors c'est une autre histoire.



Cette analyse me conforte dans mon idée que Zubimendi seul ne suffirait pas a régler nos problème au milieu.

En fait ce serait une version améliorée de Tchouameni , inférieure au potentiel Camavinga prime mais plus fiable que lui.

Si on fait Zubi+ Nico Paz pourquoi pas mais autrement on se retrouverait pas loin de la situation de cette saison au niveau de la création et des sorties de balles .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 20/04/2025, 15:21:55
Message #46


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,674
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




La première chose c'est d'aller chercher le nouveau coach, Carlo a fait son temps, une période pleine de succès, beaucoup de titre, là il n'a plus d'idées, il a trop d'affinités avec les cadres qui ne proposent rien, bloque la progression de beaucoup de jeunes en les faisant rarement jouer et souvent dans des postes où ils ne sont pas bon. Vu ce qu'on se trimballe comme mentalité pourrie dans l'effectif aujourd'hui il est essentiel de ne pas faire de sentiment, de trancher rapidement avec des décisions dures mais nécessaire, les 4 fantastiques ça marche pas, on a essayé toute la saison et on a eu à chaque fois le même résultat, un bordel tactique et des comportement nauséabonds avec des mecs qui autrefois bossaient en équipe et qui aujourd'hui ne le font plus par jalousie ou égo, suffit de voir Vini et Rodrygo qui avalaient les Km y a moins d'un an et qui aujourd'hui ne veulent plus le faire, Ensuite tactiquement, le football appartient aux joueurs ce n'est plus valable, encore moins avec des gamins qu'il faut former, ça marchait bien avec Kroos Modric CR7 Benzema car ils comprennent le jeu mieux que personne, là on a des joueurs avec un faible QI footballistique pour la plupart, si tu les guide pas tu te retrouve avec 3 mecs qui se marchent dessus à gauche et personne pour combler les autres zones du terrain.


Bref, si l'élu est Xabi j'en suis heureux, il a des idées, tout est calculé dans son jeu, c'est pas un mec qui va laisser Vinicius se débrouiller tout seul ou dire à Mbappé de faire ce qu'il veut en attaque, du moins je l'espère et c'est une légende avec un gros passif de joueur et un bel accomplissement avec le Bayer l'an dernier, on parle pas de Solari ou de Raùl là.

Ensuite faut aller se tourner vers le mercato en prenant en considération les demandes du coach, pas forcément en terme de noms mais surtout en terme de profil, c'est facile de dire à ton coach: Non on peut pas recruter Rodri, City le lâchera pas mais un club qui se respecte établis une liste de noms par profil souhaité, quand tu cherches un attaquant de pointe style pivot tu mets Halaand en tête de liste, après tu as Harry Kane, les deux sont incassables ? pas de soucis on se tourne vers Sorloth, Gyökeres etc... T'as besoin d'un latéral gauche offensif rapide et avec un minimum de technique ? Allons chercher Theo Hernandez, Nuno Mendes... On peut pas ? Alors il y a toujours Miguel Gutierrez, Carreras, Grimaldo etc...
C'est pas parce que le joueur souhaité n'est pas disponible qu'il faut abandonner, laisser l'équipe avec de grosses lacunes et attendre les autres mercatos, çà n'a juste aucun sens et c'est ce qui nous cause des soucis.

Il faudrait aussi se débarrasser définitivement des joueurs qui ont peu ou rien du tout a apporté, Vazquez ne doit plus continuer, Modric c'est sympa mais 40 ans en enchaînant club et sélection non merci, Mendy était certes un choix potable il y a quelques saison mais c'est plus un boulet qu'autre chose depuis 2-3 ans déjà. Alaba est déjà à la retraite, Thcouameni on va se le taper encore un bout de temps car personne n'en voudra probablement donc c'est mort.

Dans l'idéal il faut au moins un milieu de terrain avec une grosse créativité, un vrai milieu relayeur capable de guider l'équipe et relancer proprement. si possible deux avec un numéro 6 style Zubimendi, un joueur avec un minimum de technique balle au pied, un bon QI et qui sait défendre.

Au moins un défenseur central (Huijsen serait idéal), pour avoir Rudiger, Huijsen, Asensio et Militao, voir deux si Xabi veut continuer de jouer avec 3 centraux.
Un latéral droit. Arnold étant quasiment bouclé c'est plus un sujet.

Très important: vendre un des 3 de devant car les 3 ne peuvent évoluer ensemble sans tuer le collectif et éviter de mettre le coach devant des problèmes tactiques. Mbappé étant intouchable pour le président faudra trancher entre Rodrygo et Vini, le premier semble plus complémentaire avec Mbappé, le deuxième est le meilleur des 3 et celui sur qui tu peux vraiment compter dans les matchs clés depuis 3 saisons déjà (quand il est pas en guerre contre la planète). Si je devais choisir je lourde Rodrygo, après si Vini insiste avec l'Arabie Saoudite il peut partir et ça financera le mercato (en théorie vu à quel point on est devenu radins).

Puis vient la chose la plus importante: que cette direction arrête de jouer à la roulette russe et arrête avec sa politique qui consiste à plus mettre son coach dans dans problème que de lui apporter des solutions, fini les transferts made in Brazil sauf si ça correspond aux besoin du coach, fini la liste made in Calafat qui se fait certainement de grosses commissions en nous refourguant tout ce qui bouge en Amérique du sud, fini les bricolage, les recrutement planifiés 2-3 années après et fini de foutre le club dans une atmosphère dégueulasse, une guerre total avec la Liga et les arbitres, des joueurs qui se mettent dedans aussi avec un club qui les pousse indirectement à des suspensions graves etc.. Qu'on recommence enfin à bosser tranquillement et logiquement dans une atmosphère paisible.

L'effectif je le vois un peu comme ça:

Gardiens: Courtois Lunin
Défenseurs: Arnaold, Dani, Militao, Rudiger, Asensio, Huijsen, Miguel Guitierrez (Carreras), Fran Garcia.
Milieux: Camavinga, Zubimendi, Ceballos, Nico Paz, Bellingham, Arda Guler.
Attaquants: Mbappé, Vini (ou Rodrygo), Endrick, Brahim.

A ça tu rajoutes des canteranos qui semble prometteurs et tu te mets à bosser, la base sera déjà bonne, au fur et à mesure on pourra la peaufiner mais ce serait déjà plus logique que ce qu'on propose aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 20/04/2025, 15:37:29
Message #47


Campeon Madridista
*****

Groupe : Bannis
Messages: 7,143
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




On demandera pas à Zubimendi de distribuer le jeu façon Pirlo ce qu on lui demandera c’est de faire ce que Tchouameni et camavinga sont incapable de faire à savoir récupérer des ballons proprement et relancer court ou mi distance proprement aussi.

Zubimendi c’est un profil à la Busquets en moins fort. Ce qu il faut c’est vendre tchouameni pour Zubimendi, poste pour poste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medson
* 20/04/2025, 15:51:17
Message #48


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 122
Inscrit : 05/07/2023
Membre No. : 19,852




Moi je vais pas aller par quatre chemins, on peut prendre qui on veut comme coach, s'il n'ya pas de cohérence dans le recrutement et la planification de l'effectif de la saison à venir, on rencontrera toujours les mêmes problèmes, parce qu'on a beau critiqué Ancelloti (et à raison) ce qui est sûr lui aussi moins savait s'adapter à ce qu'on lui donnait, il donnait un sens logique au bazar mis en place par la direction. J'espère qu'on fera tout pour aller chercher un défenseur de haut niveau, un milieu de terrain technique joueur, un latéral gauche et si possible un attaquant du style Joselu et de grâce que ça ne soit pas des options low-cost à part pour le poste d'attaquant qui on sait ne viendra pas pour être titulaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 20/04/2025, 20:47:31
Message #49


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,742
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




CITATION(Raiden @ 20/04/2025, 16:21:55 ) *
La première chose c'est d'aller chercher le nouveau coach, Carlo a fait son temps, une période pleine de succès, beaucoup de titre, là il n'a plus d'idées, il a trop d'affinités avec les cadres qui ne proposent rien, bloque la progression de beaucoup de jeunes en les faisant rarement jouer et souvent dans des postes où ils ne sont pas bon. Vu ce qu'on se trimballe comme mentalité pourrie dans l'effectif aujourd'hui il est essentiel de ne pas faire de sentiment, de trancher rapidement avec des décisions dures mais nécessaire, les 4 fantastiques ça marche pas, on a essayé toute la saison et on a eu à chaque fois le même résultat, un bordel tactique et des comportement nauséabonds avec des mecs qui autrefois bossaient en équipe et qui aujourd'hui ne le font plus par jalousie ou égo, suffit de voir Vini et Rodrygo qui avalaient les Km y a moins d'un an et qui aujourd'hui ne veulent plus le faire, Ensuite tactiquement, le football appartient aux joueurs ce n'est plus valable, encore moins avec des gamins qu'il faut former, ça marchait bien avec Kroos Modric CR7 Benzema car ils comprennent le jeu mieux que personne, là on a des joueurs avec un faible QI footballistique pour la plupart, si tu les guide pas tu te retrouve avec 3 mecs qui se marchent dessus à gauche et personne pour combler les autres zones du terrain.


Bref, si l'élu est Xabi j'en suis heureux, il a des idées, tout est calculé dans son jeu, c'est pas un mec qui va laisser Vinicius se débrouiller tout seul ou dire à Mbappé de faire ce qu'il veut en attaque, du moins je l'espère et c'est une légende avec un gros passif de joueur et un bel accomplissement avec le Bayer l'an dernier, on parle pas de Solari ou de Raùl là.

Ensuite faut aller se tourner vers le mercato en prenant en considération les demandes du coach, pas forcément en terme de noms mais surtout en terme de profil, c'est facile de dire à ton coach: Non on peut pas recruter Rodri, City le lâchera pas mais un club qui se respecte établis une liste de noms par profil souhaité, quand tu cherches un attaquant de pointe style pivot tu mets Halaand en tête de liste, après tu as Harry Kane, les deux sont incassables ? pas de soucis on se tourne vers Sorloth, Gyökeres etc... T'as besoin d'un latéral gauche offensif rapide et avec un minimum de technique ? Allons chercher Theo Hernandez, Nuno Mendes... On peut pas ? Alors il y a toujours Miguel Gutierrez, Carreras, Grimaldo etc...
C'est pas parce que le joueur souhaité n'est pas disponible qu'il faut abandonner, laisser l'équipe avec de grosses lacunes et attendre les autres mercatos, çà n'a juste aucun sens et c'est ce qui nous cause des soucis.

Il faudrait aussi se débarrasser définitivement des joueurs qui ont peu ou rien du tout a apporté, Vazquez ne doit plus continuer, Modric c'est sympa mais 40 ans en enchaînant club et sélection non merci, Mendy était certes un choix potable il y a quelques saison mais c'est plus un boulet qu'autre chose depuis 2-3 ans déjà. Alaba est déjà à la retraite, Thcouameni on va se le taper encore un bout de temps car personne n'en voudra probablement donc c'est mort.

Dans l'idéal il faut au moins un milieu de terrain avec une grosse créativité, un vrai milieu relayeur capable de guider l'équipe et relancer proprement. si possible deux avec un numéro 6 style Zubimendi, un joueur avec un minimum de technique balle au pied, un bon QI et qui sait défendre.

Au moins un défenseur central (Huijsen serait idéal), pour avoir Rudiger, Huijsen, Asensio et Militao, voir deux si Xabi veut continuer de jouer avec 3 centraux.
Un latéral droit. Arnold étant quasiment bouclé c'est plus un sujet.

Très important: vendre un des 3 de devant car les 3 ne peuvent évoluer ensemble sans tuer le collectif et éviter de mettre le coach devant des problèmes tactiques. Mbappé étant intouchable pour le président faudra trancher entre Rodrygo et Vini, le premier semble plus complémentaire avec Mbappé, le deuxième est le meilleur des 3 et celui sur qui tu peux vraiment compter dans les matchs clés depuis 3 saisons déjà (quand il est pas en guerre contre la planète). Si je devais choisir je lourde Rodrygo, après si Vini insiste avec l'Arabie Saoudite il peut partir et ça financera le mercato (en théorie vu à quel point on est devenu radins).

Puis vient la chose la plus importante: que cette direction arrête de jouer à la roulette russe et arrête avec sa politique qui consiste à plus mettre son coach dans dans problème que de lui apporter des solutions, fini les transferts made in Brazil sauf si ça correspond aux besoin du coach, fini la liste made in Calafat qui se fait certainement de grosses commissions en nous refourguant tout ce qui bouge en Amérique du sud, fini les bricolage, les recrutement planifiés 2-3 années après et fini de foutre le club dans une atmosphère dégueulasse, une guerre total avec la Liga et les arbitres, des joueurs qui se mettent dedans aussi avec un club qui les pousse indirectement à des suspensions graves etc.. Qu'on recommence enfin à bosser tranquillement et logiquement dans une atmosphère paisible.

L'effectif je le vois un peu comme ça:

Gardiens: Courtois Lunin
Défenseurs: Arnaold, Dani, Militao, Rudiger, Asensio, Huijsen, Miguel Guitierrez (Carreras), Fran Garcia.
Milieux: Camavinga, Zubimendi, Ceballos, Nico Paz, Bellingham, Arda Guler.
Attaquants: Mbappé, Vini (ou Rodrygo), Endrick, Brahim.

A ça tu rajoutes des canteranos qui semble prometteurs et tu te mets à bosser, la base sera déjà bonne, au fur et à mesure on pourra la peaufiner mais ce serait déjà plus logique que ce qu'on propose aujourd'hui.


Le commentaire est juste parfait lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
youngaso
* 21/04/2025, 11:08:23
Message #50


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 176
Inscrit : 07/08/2008
Membre No. : 3,425




CITATION(Féli @ 20/04/2025, 21:47:31 ) *
Le commentaire est juste parfait lol


Je laisserai une saison de plus à Rodrygo, si c'est Xabi qui vient, pour jouer le rôle de Grimaldo à Leverkussen à gauche. Il est beaucoup trop soyeux pour le laisser filer et le voir franchir ce pallier mental ailleurs me ferait ch**r.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
med-k73
* 21/04/2025, 12:05:53
Message #51


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 05/04/2014
Membre No. : 18,051




CITATION(Raiden @ 20/04/2025, 16:21:55 ) *
La première chose c'est d'aller chercher le nouveau coach, Carlo a fait son temps, une période pleine de succès, beaucoup de titre, là il n'a plus d'idées, il a trop d'affinités avec les cadres qui ne proposent rien, bloque la progression de beaucoup de jeunes en les faisant rarement jouer et souvent dans des postes où ils ne sont pas bon. Vu ce qu'on se trimballe comme mentalité pourrie dans l'effectif aujourd'hui il est essentiel de ne pas faire de sentiment, de trancher rapidement avec des décisions dures mais nécessaire, les 4 fantastiques ça marche pas, on a essayé toute la saison et on a eu à chaque fois le même résultat, un bordel tactique et des comportement nauséabonds avec des mecs qui autrefois bossaient en équipe et qui aujourd'hui ne le font plus par jalousie ou égo, suffit de voir Vini et Rodrygo qui avalaient les Km y a moins d'un an et qui aujourd'hui ne veulent plus le faire, Ensuite tactiquement, le football appartient aux joueurs ce n'est plus valable, encore moins avec des gamins qu'il faut former, ça marchait bien avec Kroos Modric CR7 Benzema car ils comprennent le jeu mieux que personne, là on a des joueurs avec un faible QI footballistique pour la plupart, si tu les guide pas tu te retrouve avec 3 mecs qui se marchent dessus à gauche et personne pour combler les autres zones du terrain.


Bref, si l'élu est Xabi j'en suis heureux, il a des idées, tout est calculé dans son jeu, c'est pas un mec qui va laisser Vinicius se débrouiller tout seul ou dire à Mbappé de faire ce qu'il veut en attaque, du moins je l'espère et c'est une légende avec un gros passif de joueur et un bel accomplissement avec le Bayer l'an dernier, on parle pas de Solari ou de Raùl là.

Ensuite faut aller se tourner vers le mercato en prenant en considération les demandes du coach, pas forcément en terme de noms mais surtout en terme de profil, c'est facile de dire à ton coach: Non on peut pas recruter Rodri, City le lâchera pas mais un club qui se respecte établis une liste de noms par profil souhaité, quand tu cherches un attaquant de pointe style pivot tu mets Halaand en tête de liste, après tu as Harry Kane, les deux sont incassables ? pas de soucis on se tourne vers Sorloth, Gyökeres etc... T'as besoin d'un latéral gauche offensif rapide et avec un minimum de technique ? Allons chercher Theo Hernandez, Nuno Mendes... On peut pas ? Alors il y a toujours Miguel Gutierrez, Carreras, Grimaldo etc...
C'est pas parce que le joueur souhaité n'est pas disponible qu'il faut abandonner, laisser l'équipe avec de grosses lacunes et attendre les autres mercatos, çà n'a juste aucun sens et c'est ce qui nous cause des soucis.

Il faudrait aussi se débarrasser définitivement des joueurs qui ont peu ou rien du tout a apporté, Vazquez ne doit plus continuer, Modric c'est sympa mais 40 ans en enchaînant club et sélection non merci, Mendy était certes un choix potable il y a quelques saison mais c'est plus un boulet qu'autre chose depuis 2-3 ans déjà. Alaba est déjà à la retraite, Thcouameni on va se le taper encore un bout de temps car personne n'en voudra probablement donc c'est mort.

Dans l'idéal il faut au moins un milieu de terrain avec une grosse créativité, un vrai milieu relayeur capable de guider l'équipe et relancer proprement. si possible deux avec un numéro 6 style Zubimendi, un joueur avec un minimum de technique balle au pied, un bon QI et qui sait défendre.

Au moins un défenseur central (Huijsen serait idéal), pour avoir Rudiger, Huijsen, Asensio et Militao, voir deux si Xabi veut continuer de jouer avec 3 centraux.
Un latéral droit. Arnold étant quasiment bouclé c'est plus un sujet.

Très important: vendre un des 3 de devant car les 3 ne peuvent évoluer ensemble sans tuer le collectif et éviter de mettre le coach devant des problèmes tactiques. Mbappé étant intouchable pour le président faudra trancher entre Rodrygo et Vini, le premier semble plus complémentaire avec Mbappé, le deuxième est le meilleur des 3 et celui sur qui tu peux vraiment compter dans les matchs clés depuis 3 saisons déjà (quand il est pas en guerre contre la planète). Si je devais choisir je lourde Rodrygo, après si Vini insiste avec l'Arabie Saoudite il peut partir et ça financera le mercato (en théorie vu à quel point on est devenu radins).

Puis vient la chose la plus importante: que cette direction arrête de jouer à la roulette russe et arrête avec sa politique qui consiste à plus mettre son coach dans dans problème que de lui apporter des solutions, fini les transferts made in Brazil sauf si ça correspond aux besoin du coach, fini la liste made in Calafat qui se fait certainement de grosses commissions en nous refourguant tout ce qui bouge en Amérique du sud, fini les bricolage, les recrutement planifiés 2-3 années après et fini de foutre le club dans une atmosphère dégueulasse, une guerre total avec la Liga et les arbitres, des joueurs qui se mettent dedans aussi avec un club qui les pousse indirectement à des suspensions graves etc.. Qu'on recommence enfin à bosser tranquillement et logiquement dans une atmosphère paisible.

L'effectif je le vois un peu comme ça:

Gardiens: Courtois Lunin
Défenseurs: Arnaold, Dani, Militao, Rudiger, Asensio, Huijsen, Miguel Guitierrez (Carreras), Fran Garcia.
Milieux: Camavinga, Zubimendi, Ceballos, Nico Paz, Bellingham, Arda Guler.
Attaquants: Mbappé, Vini (ou Rodrygo), Endrick, Brahim.

A ça tu rajoutes des canteranos qui semble prometteurs et tu te mets à bosser, la base sera déjà bonne, au fur et à mesure on pourra la peaufiner mais ce serait déjà plus logique que ce qu'on propose aujourd'hui.

Bravo pour ton résumé de la situation.
Je pense qu'on est quasiment tous d'accord sur les grandes lignes de ton commentaire.
Pour moi, je rajouterai juste que rappatrier Nico Paz est indispensable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 21/04/2025, 12:25:56
Message #52


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,118
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(julianrealmadrid @ 20/04/2025, 16:37:29 ) *
On demandera pas à Zubimendi de distribuer le jeu façon Pirlo ce qu on lui demandera c’est de faire ce que Tchouameni et camavinga sont incapable de faire à savoir récupérer des ballons proprement et relancer court ou mi distance proprement aussi.

Zubimendi c’est un profil à la Busquets en moins fort. Ce qu il faut c’est vendre tchouameni pour Zubimendi, poste pour poste.



Zubimendi est un meilleur footballeur que Tchoin comme la plupart des 6 de liga . Relancer court et mi distance il fait que ça , Tchoin , ce n'est pas ça le problème . Pour jouer 6 au Real faut surtout avoir une qualité qui fait que tu sortes du lot que ça soit dans l'impact , dans la technique , ou savoir ressortir un ballon tout seul et pousser une action si c'est pas trop demandé . Et que ça soit Tchoin ou Zebimendi ça ne changera pas grand chose , aucun secteur de jeu ou ils sont dominants .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Syn.
* 23/04/2025, 01:52:30
Message #53


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 242
Inscrit : 05/11/2022
Membre No. : 19,575




Bien d'accord avec toi Raiden sur la politique que devrait prendre le club, petite honte sur ton effectif tu as oublié Valverde laugh.gif .

Concernant Xabi alonso je suis totalement d'accord avec youngaso bienvenu dans le forum d'ailleurs, je crois qu'on a vu la même video, que je vous conseil aussi les amis, l'auteur calque le système Leverkusen en miroir pour l'adapter a l'effectif du real et a la fin c'est fous mais on se retrouverait avec une concurrence entre Rodrygo et Miguel guttirez (Fran Garcia) a gauche mais qui me parait vraiment réalisable et que perez devrait voir vu que ca permet de garder les 4 fantastiques et même Mendy.

Je vous conseil vraiment de regarder cette video et nous dire ce que vous en pensez :

https://www.youtube.com/watch?v=037cyizkWpU

le 11:

Courtois


Asensio - Rudiger - Mendy


TAA - Valverde - Camavinga - Rodrygo


Bellingham - Vinicius


Mbappe


Remplaçants :

Lunin


Militao - Juan Martinez(Huijsen) - Alaba


Carvajal-Ceballos (Nico Paz) - Tchuameni - Miguel Guttirez


Arda - Brahim


Endrick


Ce message a été modifié par Syn.: 23/04/2025, 01:52:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 23/04/2025, 07:33:50
Message #54


Campeon Madridista
*****

Groupe : Bannis
Messages: 7,143
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Rodrygo le soft, seul sur un côté…

T’as plus de chance de voir Mbappé défendre que ça, ça soit crédible et tenable défensivement.

En 3-4-3 et connaissant la prudence mnt sur le Mercato de Perez ça sent le :

———————————- courtois ———————-

——— Asencio ———— Rudiger ——— Militao ———-


Trent ——— Valverde ———- Camavinga ————- Miguel


————- Bellingham ——————— Vinicius ——————-


———————————— Mbappé ————————————-


Après avoir réfléchis et être sorti de moi ce que j’aimerais, de nos derniers Mercato je ne vois pas Perez faire 3,4 signatures hors de prix, il va essayer avec le noyau existant mais avec un nouveau coach.

Le seul moment où je verrais un wirtz par exemple venir ici c’est en cas de départ d’un Rodrygo.



Sur le banc : Fran Garcia, Paz, Endrik, ceballos, Carvajal,Tchouameni , Diaz, Lunin, Gila et un dc acheté ça parle de Vivian dans les dernières rumeurs car Huijsen veut rester en PL.


Pour la cohérence de l’effectif Rodrygo ou Vinicius doit être sacrifier sachant que Mbappe ne bougera pas et que vini s’apprête à prolonger … on doit sortir un des 3 joueurs qui ont pour préférence le côté gauche.

Guler, Gonzalo et Fortea doivent partir en prêt.

Paz, le nouveau coach après la tournée estival devra jouer franc jeu et si il ne compte pas totalement dessus, un nouveau prêt dans un club qui joue l’Europe sera le top.


Mendy sur qui on peut pas compter sera vendu, Vasquez et Modric pas prolongés.

J espère toujours une vente de Tchouameni mais quand je vois le story telling autour de lui preuve en est encore son titre de joueur du mois, le fait que Perez voudra pas perdre la face après avoir misé autant et qu il peut jouer en défense centrale alors que Xabi passe à 3 derrière font qu à mon avis on devra se le farcir encore une saison de plus.

Ce message a été modifié par julianrealmadrid: 23/04/2025, 07:50:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 23/04/2025, 13:13:58
Message #55


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,742
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Si Xabi reste sur son 343, je pense aussi qu'on aura ce onze type. C'est dommage qu'on se rétracte sur Hiujsen, c'était le bon profil pour faire le "libero" dans une défense à 3, l'air de rien on a que des stopper dans l'effectif.

Rodrygo piston gauche j'ai beaucoup de mal à y croire aussi, il a beau savoir défendre et être intelligent tactiquement, j'ai peur que ce soit justement cette implication qui le fait disparaître en ce moment.

Sinon, même si le 343 s'adaptera certainement à notre effectif, faut garder en tête que ce n'est pas forcément LE système de Xabi. Moi je ne serais pas étonné qu'on continue en 4231, mais avec un Valverde qui retrouve sa place de milieu droit pour couvrir Trent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Perfect
* 23/04/2025, 14:31:46
Message #56


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,629
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




CITATION(Syn. @ 23/04/2025, 02:52:30 ) *
Bien d'accord avec toi Raiden sur la politique que devrait prendre le club, petite honte sur ton effectif tu as oublié Valverde laugh.gif .

Concernant Xabi alonso je suis totalement d'accord avec youngaso bienvenu dans le forum d'ailleurs, je crois qu'on a vu la même video, que je vous conseil aussi les amis, l'auteur calque le système Leverkusen en miroir pour l'adapter a l'effectif du real et a la fin c'est fous mais on se retrouverait avec une concurrence entre Rodrygo et Miguel guttirez (Fran Garcia) a gauche mais qui me parait vraiment réalisable et que perez devrait voir vu que ca permet de garder les 4 fantastiques et même Mendy.

Je vous conseil vraiment de regarder cette video et nous dire ce que vous en pensez :

https://www.youtube.com/watch?v=037cyizkWpU

le 11:

Courtois


Asensio - Rudiger - Mendy


TAA - Valverde - Camavinga - Rodrygo


Bellingham - Vinicius


Mbappe


Remplaçants :

Lunin


Militao - Juan Martinez(Huijsen) - Alaba


Carvajal-Ceballos (Nico Paz) - Tchuameni - Miguel Guttirez


Arda - Brahim


Endrick


Super intéréssant cette analyse.
Quand on regarde cela, c'est vrai que à gauche, il manque ce profil défensif. Je vois mal Rodrygo défendre...
Vivement l'arrivée de Xabi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 24/04/2025, 12:36:57
Message #57


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,006
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




https://www.youtube.com/watch?v=otv07cXb2V8

J'suis assez d'accord avec cette analyse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 05/05/2025, 15:40:19
Message #58


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 41,222
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Beaucoup de médias annonce un recrutement massif cet été, on parle de latéraux donc Alexandre Arnold c’est bien parti, on parle de milieu de terrain et même d’un attaquant
Et bien sur un nouveau coach

Qui dit arrivée, dit départ, donc Ancelotti surement, Vallejo sur et certain, les probable, L.Vasquez, Modric qui sont en fin de contrat
Apres d’autres ne sont pas en fin de contrat mais seront peut être pousses vers la sortie comme Mendy voire Alaba
D’autre des envie de depart comme Lunin

Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 05/05/2025, 16:59:29
Message #59


Campeon Madridista
*****

Groupe : Bannis
Messages: 7,143
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo





Pas convaincu malgré les besoins que la direction va faire 5,6 joueurs comme la presse l’annonce.


Tout notre mercato a mes yeux sera lié d’abord par des éventuels départs, pour moi si y a pas de part d’alaba et de son gros salaire je vois mal le club aller se saigner.

Pareil en attaque si Rodrygo ne part pas, j’imagine mal le Real bouger sur le marché et encore l’argent sera p e investi sur un milieu de terrain et encore si Guler fini la saison en trombe pas sur de nous voir bouger.

Trent Arnold, carreras ou Miguel et ça m’étonnerait pas que ça soit tout.

Ils nous ont tellement calmer avec leurs mercato calme que j’arrive pas à m’exciter même si tout nos manques sont évident.


J’ai lu par exemple que le club veut garder Mendy pour sa « garantie défensive », que le club croit comme jamais en tchouameni et Camavinga donc ça limite le nombre de recrues au milieu et en attaque c’est bouché.

Bref j’arrive pas à m’enflammer on nous l’a déjà trop fait le coup du Mercato agité tout ça pour finir avec une arrivée d’un joueur libre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Qskow
* 09/05/2025, 19:03:45
Message #60


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2
Inscrit : 12/01/2025
Membre No. : 20,081




Bonjour à tous/toutes. Ceci est mon premier post sur le forum. Je voudrais présenter l'équipe que j'aimerais voir se mettre en place, en essayant de justifier systématiquement mes choix. Je précise que cette présentation est totalement personnelle et partiale, je ne prétends pas que tout est faisable ou réaliste.

Pour commencer, un point sur l'effectif que j'aimerais voir se dessiner :

- Dans les buts, je pense que COURTOIS reste indéboulonnable et que LUNIN fait une excellente doublure, donc je ne ferais pas de changement(s) à ce poste-là.

- Derrière, un gros chantier me paraît nécessaire. Je pense qu'il faudrait recruter une paire de latéraux et un nouveau défenseur central fiable. Je me séparerais de MENDY et de VAZQUEZ qui ont pu avoir un rôle important par le passé mais qui me semblent trop justes pour le haut niveau. De même, exit VALLEJO qui ne s'est jamais imposé et ALABA (que j'ai pourtant adoré) qui semble à peu près fini physiquement.
Dans l'axe, je conserverais MILITAO qui reviendra fort j'espère malgré ses blessures récentes, et RUDIGER qui, malgré son comportement parfois déplorable, reste une valeur sûre et un défenseur solide. Je ferais d'ASENCIO un vrai titulaire aux côtés d'une recrue. J'espère SALIBA qui est pour moi l'un des meilleurs centraux actuellement en Europe.
Sur les côtés : ALEXANDER ARNOLD semble être proche d'une arrivée et je pense qu'une doublette avec CARVAJAL à droite est une solution intéressante. Côté gauche, une recrue est indispensable à mes yeux : un latéral offensif capable de réellement dynamiser son côté (CARRERAS, GRIMALDO, T.HERNANDEZ, GUTIERREZ...). En doublure, je ferais confiance à Fran Garcia qui, malgré quelques lacunes, peut être intéressant par sa vitesse et son dynamisme offensif.

- Au milieu de terrain: Je remplacerais le plus que vieillissant MODRIC par un joueur avec un profil de "sentinelle" capable de jouer dans l'axe devant la défense et de distribuer correctement le jeu ; j'ai pas forcément de nom précis en tête (ZUBIMENDI, TONALI, KIMMICH, GUIMARAES...). Je conserverais en doublure TCHOUAMENI, plutôt décevant, mais qui n'est pas non plus la nullité qu'on voudrait nous faire croire, et qui peut apporter sa taille et sa puissance au milieu en plus d'avoir une bonne qualité de passe. De même je garderais Ceballos qui, même s'il est rarement indiscutable, reste précieux par sa capacité à distribuer le jeu et conserver le ballon. Je donnerais davantage de responsabilités au jeune CAMAVINGA, dont je ferais un titulaire aux côtés de L'inépuisable VALVERDE. Pour compléter ce milieu de terrain, je miserais sur le jeune BALEBA de Brighton. C'est un joueur que j'ai réellement découvert et il a vraiment un gros potentiel physique, technique et tactique. Toute proportion gardée, il me fait penser à Michael Essien prime.
Un cran au dessus, je garderais nos milieux créatifs BELLINGAM, GULER et DIAZ, auxquels j'ajouterais, pour plus plus de profondeur d'effectif, Nico PAZ que je trouve tout à fait brillant en Serie A.

- Devant : je me séparerais de VINICIUS et de RODRYGO. Les deux brésiliens sont de formidables footballeurs mais je trouve qu'ils nous sclérosent énormément tactiquement. En pointe, malgré les critiques justifiées à son égard, je ferais pleinement confiance à M'BAPPE. En dépit de notre collectif vraiment médiocre, de son niveau parfois très faible et des problèmes extra-sportifs qu'il a pu rencontrés cette année, il a réussi à empiler les buts et à finir pichichi ou presque dès sa première saison. Aucun autre de nos offensifs n'est capable de faire ça et je pense qu'entouré de vrais passeurs et de joueurs collectifs, il est capable de briller encore plus. En doublure ou en complément, je compterais sur ENDRICK, même s'il est encore très jeune et très "brut", on sent un énorme potentiel et un réel sens du but.


Ensuite, pour ce qui concerne la mise en place tactique :
Je reconnais que Carlo Ancelotti est un entraîneur dépassé, mais j'ai toujours adoré son "sapin de Noël" de la grande époque du Milan avec ses fameux faux-ailiers, son regista et ses latéraux offensifs. Je pense que c'est un système qu'on pourrait adapter à notre effectif.
On aurait deux arrières latéraux (ARNOLD et ???) capables d'animer et de dynamiser leurs couloirs, un milieu relanceur "protégé" par VALVERDE à droite et CAMAVINGA à gauche. Les deux relayeurs qui ont un volume de jeu important peuvent également couvrir les latéraux résolument portés vers l'offensive. Derrière la pointe MBAPPE, je mettrais deux joueurs créatifs, Arda GULER et BELLINGHAM qui, le premier par sa vista et son aisance technique, le second par sa qualité de projection et son volume de course, peuvent être très dangereux. Brahim DIAZ et Nico PAZ peuvent aussi occuper ce rôle.
Ca pourrait donner quelque chose qui ressemble à ça :

--------------------COURTOIS-------------------
----------------------(lunin)---------------------


--------------SALIBA-------ASENCIO-----------
-------------(militao)-------(rudiger)-----------
ARNOLD-------------------------------------ArG
(carvajal)---------------------------------(garcia)

------------------------MC-----------------------
------------------(tchouameni)-----------------

----VALVERDE-------------------CAMAVINGA--
----(ceballos)----------------------(baleba)----

-------------GÜLER-------BELLINGHAM--------
------------(b.diaz)-----------(paz)-------------

----------------------MBAPPE-------------------
---------------------(endrick)-------------------

On peut éventuellement passer à deux purs attaquants, dans ce cas-là le milieu devient un losange avec la pointe haute Bellingham qui peut s'intercaler entre les pointes et se projeter :

------------------------MC-----------------------
------------------(tchouameni)-----------------

----VALVERDE-------------------CAMAVINGA--
----(ceballos)----------------------(baleba)----

------------------BELLINGHAM------------------
----------------------(güler)---------------------

-----ENDRICK--------------------MBAPPE------
------(b.diaz)----------------------(paz)-------


Autre système envisageable, le 3-4-2-1 (ou 5-2-2-1) avec des latéraux utilisés comme pistons, un double pivot au milieu et toujours nos deux "faux-ailiers" derrière l'avant-centre.


--------------------COURTOIS-------------------
----------------------(lunin)---------------------

----ASENCIO-------SALIBA-------RÜDIGER----
----(militao)---(tchouameni)-----(baleba)----

ARNOLD----VALVERDE--------MC---------ArG
(carvajal)---(ceballos)----(camavinga)--(garcia)

-------------GÜLER-------BELLINGHAM--------
------------(b.diaz)-----------(paz)-------------

----------------------MBAPPE-------------------
---------------------(endrick)-------------------

voire

ARNOLD----VALVERDE--------MC---------ArG
(carvajal)---(ceballos)----(camavinga)--(garcia)

------------------BELLINGHAM-------------------
---------------------(guler)-----------------------

-----ENDRICK--------------------MBAPPE------
------(b.diaz)----------------------(paz)-------


Enfin, si on envisage toujours une défense à trois, pourquoi ne pas envisager VALVERDE dans un rôle de pur piston qui pourrait lui convenir parfaitement grâce à son volume de course. Dans ce cas, on peut imaginer réaxer Alexander-Arnold dans un rôle de milieu de terrain créatif qui peut aussi mettre en valeur ses qualités de passeur.


VALVERDE-----------MC------------------ArG
(carvajal)--------(ceballos)------------(garcia)

-----------GÜLER---------BELLINGHAM--------
----------(arnold)---------(camavinga)--------

------------ENDRICK--------MBAPPE-----------
-------------(b.diaz)----------(paz)-------------


Voilà, j'ai été un peu long, mais je tenais à partager mon opinion sur notre effectif, la manière de l'améliorer et de l'utiliser de manière optimum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):