![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 20 Inscrit : 22/02/2023 Membre No. : 19,734 ![]() |
Départs : Mendy / García / Vásquez / Endrick / Alaba / Modrić / Tchouaméni
Arrivées : TAA / Huijsen / Grimaldo / Kerkez / Schlotterbeck / Rodri / Boniface Prêts : Güler En partant sur le schéma allemand en 3-5-2, je me séparerais de nos deux latéraux gauches actuels. À leur place, je miserais sur Grimaldo (plutôt que Carreras), qui s’adapterait immédiatement aux exigences du basque. En doublure, je ciblerais le jeune Hongrois Kerkez, dont les automatismes déjà développés avec Huijsen en club faciliteraient son intégration et renforceraient la cohésion défensive. En charnière centrale, Schlotterbeck représenterait un choix pertinent : grand, solide, et déjà expérimenté aux côtés de Rüdiger avec la Mannschaft, il apporterait stabilité et assurance. On pourrait ainsi imaginer une rotation germano-hispanique, articulée autour des duos Rüdiger / Schlotterbeck et Asensio / Huijsen, tout en réintégrant progressivement Militão, de retour de blessure. Au milieu, les options créatives sont rares. Si une recrue galactique devait arriver, Rodri serait ma priorité. En parallèle, je prêterais Güler afin qu’il gagne en maturité et en temps de jeu. Cela permettrait à Brahim d’évoluer à son poste tout en allant au bout de son contrat (2027), et laisser la place au turc à moyen terme. En attaque, je chercherais un profil complémentaire, plus physique, pour diversifier les options. Boniface, peu utilisé à Leverkusen, pourrait parfaitement remplir ce rôle. Composition : ------------------------- Courtois (Lunin) ------------------------- Asencio (Militão) - Rüdiger - Huijsen / Schlotterbeck ---------- Valverde (Camavinga) - Rodri (Ceballos) ---------- TAA (Carvajal) ------------------------------ Grimado (Kerkez) ------------------------- Bellingham (Díaz) ------------------------- ---------- Mbappé (Boniface) - Vinícius (Rodrygo) ---------- |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,852 Inscrit : 01/12/2009 Lieu : Sur terre Membre No. : 10,910 ![]() |
Après les récentes mise à jour, voilà ce que j'aimerai en plus de ce qui se passe actuellement :
Out : Mendy, Garcia, Modric, Rodrygo, Vallejo, Vazquez, Alaba In : TAA, Huijsen, Carreras, Grimaldo, Barella, Paz, Asencio, Garcia, Budimir. GB : Courtois, Lunin, 3e ArD : Carvajal, TAA DC : Militao, Rudiger, Asencio, Huijsen ArG : Grimaldo, Carreras Mdf : Tchouameni, Camavinga MR : Guler, Barella, Bellingham, Ceballos, Valverde AT : Mbappe, Endrick, Vinicius, Diaz, Paz, Garcia, Budimir Une fois le transfert de Carreras bouclé, chose qui a l'air déjà faite. Je prendrais Grimaldo pour 40M, Budimir pour 20M et je ferai tapis pour Barella qui coche toute les cases du maestro. Je n'y crois pas une seconde à la vente de Tchouameni donc je ne l'ai pas mis. Avec le repositionnement de Bellingham au milieu, du travail avec le coach et des circuits de passes, appel/contre appel travailler on aura de la qualité de jeu. Ce message a été modifié par Nessay: 23/05/2025, 11:57:43 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,817 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
J'ai vu passer ce style de compositions à 3 défenseurs :
Composition principale Courtois Asencio - Rudiger - Huijsen Arnold - Valverde - Tchouameni - Carreras Bellingham Mbappé - Vinicius Avec Valverde et Tchouameni en double pivot (préférence d'Alonso pour ce type d'associations). La clé d'un tel système pourrait résider dans la polyvalence de Jude Bellingham. En effet : - si l'anglais joue en "10" comme mentionné, on conserve le double pivot Valverde Tchouameni derrière - si l'anglais recule dans ce double pivot (comme c'est parfois le cas sous Tuchel) à la place de Tchouameni on aurait plus de créativité. Tchouameni pourrait être relégué non pas sur le banc mais en défense. Le français aurait la possibilité de remonter vers le milieu pour créer un surnombre. À la place de Jude, Arda Guler ou Brahim pourrait ainsi évoluer derrière les deux attaquants. Un arbitrage physique/créativité pourrait être ainsi proposé. Plus physique avec Tchouameni (surtout si Mendy vient à être aligné à gauche). Plus créatif si Guler, Camavinga (qui peut être à gauche) ou Brahim jouent. Carvajal et Arnold pas forcément incompatibles. Carvajal peut aussi jouer en défense centrale, à droite, Arnold à droite, mais au milieu. L'ancien de Liverpool aime rentrer à l'intérieur du jeu (faux latéral) et notre Carvajal resterai sur le côté. N'oublions pas aussi que Arnold est un excellent centreur. Oui, on a pas de numéro 9 pour reprendre de la tête mais Mbappé ou Vinicius peuvent se démarquer (attention au HJ) et reprendre une passe longue. Lorsque l'équipe n'a pas le ballon, une ligne défensive à cinq est mise en place, avec une stratégie de piège pentagonal qui permet de contrôler le jeu et d'enfermer les joueurs adverses à l'intérieur de ce pentagone (formé ici par Valverde Tchouameni Bellingham et les deux de devant). Un pentagone mobile, qui bascule et qui bloque la progression de l'adversaire (supériorité numérique). On retrouve l'idée de vouloir occuper les demi espaces, et plus globalement, avoir de nouveau le contrôle du jeu sous Xabi Alonso. Ça va poser la question de l'adaptation des joueurs. La clé est dans doute l'entente entre Vinicius et Mbappé. Le français a déjà évolué sous Enrique sans une approche un poil similaire et aura peut être plus de flexibilité pour se faire à cette nouvelle tactique. Tactique dans laquelle les positions seraient, pour chacun des joueurs moins libres sur sous Carlo où j'avais parfois l'impression que les joueurs étaient livrés à eux mêmes. non seulement on courrai moins que l'adversaire mais en plus on courrai mal, de façon très inefficace. Outre les aspects purement tactiques, c'est l'approche des entraînements et de l'organisation qui sera modernisée avec, pour faire bref, un recours plus avancé aux statistiques et aux exercices physiques avec ballon (intégrant la dimension tactique). |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,777 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson ![]() |
@madrid25000
Ta composition est pas mal mais ça va nous pousser à opter pour le jeu long ! Peut être Camavinga à la place de Tchouameni ça donne un jeu un peu plus court et technique ! Ou ni Tchouameni ni Camavinga et Alonso optera pour un autre profil complètement différent. Tchouameni sera ou serait dans l'axe avec Xabi Alonso. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,091 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Si c'est Tchouaméni et Valverde pour faire le jeu au milieu de terrain... C'est bien ce que je crains: aucune maîtrise pour organiser et créer du jeu.
Certes il y a plusieurs façons de créer (les latéraux dans le foot moderne ont par exemple une importance capitale dans cet aspect, les joueurs offensifs ont toujours eu un impact important également mais chez nous on ne peut pas dire que balle aux pieds/technique intrinsèque et niveau QI foot ce soit ça...), mais on ne peut pas négliger l'importance d'avoir un ensemble de secteur du milieu de terrain ultra-fonctionnel dans ces aspects: ça fait justement partie des choses qui ont fait defaut cette saison où on s'en est remis à balancer bêtement des long ballons depuis derrière. Ce message a été modifié par k1fry49: 26/05/2025, 12:19:20 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,164 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93 ![]() |
Comment en mai 2025 tu peux te dire je repars avec Tchouameni, Bellingham en 10 et le duo Mbappe - Vinicius sur le terrain. A croire que certains adorent les purges.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,742 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Madrid25000 n'a pas dit que c'était ce qu'il voulait voir, mais ce qu'il voyait un peu partout.
Parce que je pense que ni lui ni personne ne souhaite voir Tchouaméni/Valverde associés au milieu. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,817 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Madrid25000 n'a pas dit que c'était ce qu'il voulait voir, mais ce qu'il voyait un peu partout. Parce que je pense que ni lui ni personne ne souhaite voir Tchouaméni/Valverde associés au milieu. C'est exactement ça. Sachant que mon post ne mentionne pas l'éventualité où un milieu créatif arrive. Voir ce que j'ai mis dans le topic "Mercato" hier. Alonso a une préférence pour jouer avec un double pivot. Si Tchouameni a encore une place dans cette équipe, je le voit plus en défense centrale dans l'axe évidemment. Il pourrait se sommer au milieu dans la phases où il faut densifier le coeur du jeu. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,091 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Je ne pense pas que c'était destiné directement à madrid25000, du moins pas mon post.
Mais dans tous les cas c'est en effet inconcevable de partir au milieu avec Tchouaméni et Valverde puis les mêmes devant. Je ne vois même pas l'intérêt de la hype autour de Xabi Alonso d'ailleurs si c'est pour faire ça. Fallait garder Carlo dans ce cas. Perso c'est la direction que j'attends au tournant au niveau de recrutements au milieu. Visiblement on laisse déjà passer Wirtz (même si c'est peut-être surtout une volonté du joueur), ça ne me plaît déjà pas. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,164 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 242 Inscrit : 05/11/2022 Membre No. : 19,575 ![]() |
Je vous trouve très dur avec Valverde au niveau créativité, je reste persuadé qu'il a les capacités de faire du Kroos avec son jeu long, il l'a déjà fait en castilla, au déport et en sélection. Je pense vraiment que sa vitesse et son coffre jouent un peu contre lui, que ce soit Zidane ou Ancelotti qui sont des entraineurs pragmatiques l'ont utilisé pour combler leur effectif au lieu de lui donner les clés du jeu.
Je le reproche moins a zidane qui avait Kroos et Modric au top, Ancelotti a totalement vrillé cette saison après le départ de Kroos. J'en prend pour preuve la frustration de sa femme quand il a été aligné ailier. Je crois que du fait qu'on ai recruté TTA et le retour de Carvajal, Valverde sera enfin aligné au milieu ou il pourra exploiter ses qualités de relance, avec lui plus reculé et un bellingham ou Camavinga qui peuvent porter le ballon je pense que ca sera suffisant, surtout que Xabi se base surtout sur des centraux avec une bonne qualité de relance. Ce qui m'amène a Tchouameni, je ne le vois absolument pas jouer en central avec Xabi, il n'a pas la qualité de passe longue qu'ont des Rudiger, Asensio, Hujsen ou même Alaba ces centraux sont pour moi plus Xabi compatibles. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 1,049 Inscrit : 20/06/2023 Lieu : Casablanca Membre No. : 19,844 ![]() |
Je vous trouve très dur avec Valverde au niveau créativité, je reste persuadé qu'il a les capacités de faire du Kroos avec son jeu long, il l'a déjà fait en castilla, au déport et en sélection. Je pense vraiment que sa vitesse et son coffre jouent un peu contre lui, que ce soit Zidane ou Ancelotti qui sont des entraineurs pragmatiques l'ont utilisé pour combler leur effectif au lieu de lui donner les clés du jeu. Je le reproche moins a zidane qui avait Kroos et Modric au top, Ancelotti a totalement vrillé cette saison après le départ de Kroos. J'en prend pour preuve la frustration de sa femme quand il a été aligné ailier. Je crois que du fait qu'on ai recruté TTA et le retour de Carvajal, Valverde sera enfin aligné au milieu ou il pourra exploiter ses qualités de relance, avec lui plus reculé et un bellingham ou Camavinga qui peuvent porter le ballon je pense que ca sera suffisant, surtout que Xabi se base surtout sur des centraux avec une bonne qualité de relance. Ce qui m'amène a Tchouameni, je ne le vois absolument pas jouer en central avec Xabi, il n'a pas la qualité de passe longue qu'ont des Rudiger, Asensio, Hujsen ou même Alaba ces centraux sont pour moi plus Xabi compatibles. Valverde a souvent joué regista avec le dépor et la sélection et a été très bon |
|
|
![]() ![]() |