![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Rédacteur en herbe ![]() Groupe : Membres Messages: 5,280 Inscrit : 16/08/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,812 ![]() |
Le coach a surement ses torts mais je trouve que c’est trop facile de tout lui mettre sur le dos.
Je pense que beaucoup s’attendaient dès cet été à une saison compliquée avec le départ de Kroos et cette passivité du club sur le recrutement. A cela s’ajoutent les longues absences très préjudiciables de Militao et Carvajal et plus globalement des blessures en cascade au sein de l’effectif. Au delà de certaines préférences douteuses ( Tchouameni vs Asencio) ce que je reprocherais à Ancelotti personnellement c’est de ne pas avoir le courage de bencher un ou des joueurs offensifs pour mieux équilibrer l’équipe et le collectif mais a-t-il vraiment les joueurs pour au milieu ? Pour moi on se voile un peu la face sur la qualité de l’effectif. L’attaque fait rêver (sur le papier) et devrait un jour nous envoyer du lourd, moyennant quelques ajustements, mais quid des autres lignes ? Donc oui on peut toujours faire mieux collectivement mais devenir dépendant d’un Ceballos pour avoir un tant soit peu de maitrise au milieu c’est tout un symbole. Modric vieillit, Valverde est limité (que ca plaise ou non), Camavinga est sur courant alternatif, Tchouameni no comment… Aussi je suis extrêmement déçu de la saison de Vinicius pour plein de raisons mais on a perdu un peu de notre facteur X. Je dis pas qu’il est forcément plus mauvais que beaucoup d’autres au sein de l’effectif mais par rapport à mes attentes c’est d’assez loin le plus décevant. Ce message a été modifié par crapule: 05/04/2025, 23:09:52 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Barça Messages: 103 Inscrit : 09/06/2023 Membre No. : 19,839 ![]() |
Je ne vais pas tirer sur une ambulance, c ‘est vrai que le foot produit ne fait pas rêver. Mais vous êtes toujours en course pour la Liga si vous gagnez le Classico, c’est possible si vous vous mettez en mode LDC
L’entraîneur aussi est important , quand on voit ce que Flick a fait avec les meme joueurs que Xavi (Olmo toujours blessé). Au réal il y a moyen de mieux faire,Ancelotti a fait la saison de trop |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,722 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Question ? Combien de joueurs auraient leur place (si ils partaient) dans la section "Légendes du Real Madrid" ? Personnellement, à part Modric et Carvajal je n'en vois pas d'autres. Réaliser une telle saison est inadmissible. Jamais l'écart financier entre le Real et le Barça n'a été aussi grand et pourtant, sur le terrain les choses sont bien différentes. Même si on est, régulièrement, préjudicié par des décisions arbitrales ou institutionnelles (quasi) systématiquement en notre défaveur, qui nous ont couté nombre de points et sans lesquelles on aurait été en tête de la Liga (matchs face à l'Atlético, Osasuna, Espanyol, Rayo...) cela n'excuse en rien les prestations livrées par l'équipe.
A mon sens, hier, par exemple, et ça a trop souvent été le cas, c'est comme si on jouait à 9; Nos latéraux n'ont PAS le niveau. Pensez qu'à une époque on avait Marcelo, Carvajal, avant Roberto Carlos... Maintenant c'est Vazquez et Fran Garcia, joueurs qui seraient à peine titulaires à Valence, et encore. En conséquence, l'équipe est déséquilibrée car le schéma de jeu est totalement incohérent. On voit tout le temps les mêmes erreurs depuis le début de saison, à savoir, - des boulevards laissés sur les côtés - des erreurs défensives individuelles - un positionnement catastrophique sur les CPA - une mauvaise coordination entre les attaquants, mauvais timing dans les appels et passes qui mène, encore une fois à des positions de hors jeu - trop de distance entre les lignes, un milieu de terrain (seulement deux joueurs!) déconnecté du reste de l'équipe qui ne parvient absolument pas à créer du danger - etc... Il est enfin le temps de changer de coach en fin de saison. Ancelotti a longtemps usé du bricolage qui, couplé à l'effet "arbre qui cache la forêt" de Courtois, Bellingham la saison dernière ou benzema il y a 2-3 ans a donné, in fine de bons résultats. Le problème, c'est qu'il n'est pas possible, à l'égard des socios et des supporters de livrer un tel niveau de jeu. Juger sur et uniquement sur les résultats ? Oui ? Bah les résultats ont lâché Carlo. Il est un soumis de Pérez et n'ose strictement rien lui demander. Dans une vidéo AS j'avais entendu que son fils poussait pour faire des changements plus tôt, tout ça mais que Carlo ne voulait jamais s'emballer. Je ne doute pas que nombre de fois le père avait raison mais ce qu'à dit Tebas à ce sujet a sans doute un fond de vérité. Tu ne peux pas te plaindre du calendrier et en même temps faire jouer Valverde face à une D4 en Copa, par exemple. Tu ne doit pas persister dans des choix qui sont mauvais et ce, sur plusieurs matchs d'affilée. Les failles sont connues, ils doivent étudier les buts qu'on encaisse normalement. C'est quasiment toujours sur les mêmes situations que l'on encaisse des buts. Soit sur CPA soit sur transition rapide consécutive à une perte de balle. Raul Asencio a été une réussite, pourquoi ne pas avoir testé d'autres canteranos, notamment au poste de latéral droit ? Vazquez en temps que tel n'y peut rien, il a 33 ans, est cramé, n'a absolument pas le profil pour évoluer à ce poste, et, oui, n'a jamais su s'y adapter même avec le temps. Au delà de Carlo, comme je l'ai dit en introduction de ce post, il faut une remise en question de certains joueurs. A part Mbappé, je ne vois personne en galactique dans cette équipe, aller peut être Jude si on veut. Au lieu de faire leurs storys à la con sur les réseaux, de provoquer soit les arbitres, les adversaires ou le public à la fin des matchs, ils feraient mieux de se concentrer sur leur métier et de faire profil bas. Avec le nombre de fautes qu'on a faites, les cartons jaunes inutiles qu'on a eu on va bientôt concurrencer Getafe. Au lieu de ne même pas adresser un regard aux supporters qui les attendaient depuis des heures à l'aéroport (j'avais lu ça l'an passé) qu'ils redescendent sur terre et qu'ils prennent exemple sur Casillas et cie. qui prenaient le temps de s'arrêter surtout devant des enfants. Oui, les temps ont changé et il y a la sécurité tout ça mais c'est pour dire. |
|
|
![]() ![]() |