IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Álvaro Carreras pisté par le Real Madrid ?
Redondo
* 16/05/2025, 09:28:32
Message #1

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Le Real Madrid continue de scruter le marché à la recherche de renforts pour la saison prochaine, et l’un des noms qui gagne en importance dans les bureaux de Valdebebas est celui d’Álvaro Carreras. Le jeune arrière gauche de Benfica est devenu l’une des priorités du club madrilène, qui cherche à renforcer un poste clé dans le nouveau schéma de Xabi Alonso, lequel prendra les rênes de l’équipe le 1er juin prochain, à temps pour diriger le club lors de la Coupe du monde des clubs.

Carreras, âgé de 22 ans, est un latéral à grand volume de jeu, capable d’apporter de la profondeur sur le flanc et de fournir un travail défensif solide — des qualités qui s’intègrent parfaitement dans la ligne de cinq défenseurs que Xabi Alonso entend mettre en place dans son nouveau projet. Sa capacité à se projeter en attaque, sa qualité de frappe et sa vitesse ont fait de lui l’une des révélations de la saison au Portugal

La clause libératoire de Carreras est fixée à 50 millions d’euros, mais l’intention du Real Madrid est de négocier avec Benfica pour faire baisser ce montant. Bien que Manchester United dispose d’une option d’achat prioritaire fixée à 18 millions d’euros, valable jusqu’au 31 décembre, la direction sportive du club madrilène écarte l’idée d’impliquer les Red Devils dans l’opération, préférant miser sur un accord direct avec le club lisboète. L’équipe d’Old Trafford reste toutefois la principale source d’inquiétude dans ce dossier. Elle ne s’est pas encore exprimée officiellement, même si le joueur, de son côté, a clairement fait savoir qu’il ne souhaite pas retourner en Angleterre

Formé dans les catégories jeunes du Deportivo La Corogne, Álvaro Carreras rejoint en 2017 l’équipe cadette du Real Madrid. Après trois années passées à La Fábrica, il attire l’attention de Manchester United, qui l’intègre à son centre de formation en 2020. Après s’être illustré avec la réserve, le latéral espagnol est prêté à Preston North End, où il acquiert de l’expérience en Championship. L’été dernier, le Benfica mise sur son recrutement et, dès sa première saison à Lisbonne, il parvient à s’imposer comme titulaire, se distinguant par sa maturité tactique et ses qualités physiques. Sa progression n’est pas passée inaperçue auprès de plusieurs grands clubs européens, dont le Real Madrid.

https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...eal-madrid.html
Go to the top of the page

+Quote Post
madrid25000
* 16/05/2025, 10:02:01
Message #2

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

À propos des possibles recrues du Real Madrid pour la saison prochaine, Carlos Carpio s’est montré sceptique quant à l’opération Álvaro Carreras : « Il me plaît, mais le montant me paraît particulièrement élevé. Je ne dis pas qu’il les vaut ou qu’il ne les vaut pas, car j’ai très peu vu jouer ce joueur. Ce que je dis, c’est que ça m’étonne que le Real Madrid soit prêt à payer une telle somme pour un footballeur si peu confirmé. » Dans le même sens, Miguel Quintana a souligné l’apparente contradiction dans la politique de recrutement du club : « Je vois en Carreras un potentiel international et, en même temps, ça m’interpelle parce que jusqu’à récemment, le Real Madrid — bon, pour Alphonso Davies, on n’atteint pas ce montant, et avec Huijsen, ça semblait un problème de payer 58 (millions), alors qu’actuellement Huijsen est à un autre niveau par rapport à Carreras et qu’il y a davantage besoin d’un défenseur central que d’un arrière gauche. »

Emilio Contreras, de son côté, a envisagé une possible réorganisation tactique si jamais Trent Alexander-Arnold rejoignait effectivement l’effectif : « Je vois Carvajal jouer en défense centrale, car je ne vois pas d’autre solution pour faire entrer Alexander-Arnold, qui est avant tout un joueur à très forte vocation offensive, mais on a vu qu’il avait de gros problèmes dans le secteur défensif. » Contreras a ajouté que cet ajustement pourrait aussi permettre de combler un déficit qui inquiète à Madrid : « Carvajal pourrait être ce central de dépannage, et ce serait en plus une solution possible à ce problème défensif du Real, parce qu’on a du mal à imaginer Alaba dans le Real Madrid de la saison prochaine. »

https://www.marca.com/radio/2025/05/15/prec...ontrastado.html

+Quote Post
Titiswed
* 16/05/2025, 10:06:23
Message #3

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder

J’ai demandé à l’IA de me décrire le profil de Carreras (via les stats sur Fbref.com sur la saison au Benfica).

1. Construction et jeu de possession :
• Passes tentées : 67.82 (centile 96)
• % passes réussies : 80.8 % (centile 79)
• Passes progressives : 6.67 (centile 98)
• Possessions progressives : 2.89 (centile 90)
• Passes progressives reçues : 6.80 (centile 91)

Profil de latéral très actif dans la construction, avec un volume énorme de passes (96e percentile !) et surtout une excellente capacité à faire avancer le jeu vers l’avant.
Il participe autant à l’initiation qu’à la réception du jeu offensif.

2. Dribble et impact balle au pied :
• Dribbles réussis : 1.18 (centile 88)
• Actions menant à un tir : 2.79 (centile 84)

Il élimine bien balle au pied, ce qui est rare pour un latéral. Il crée aussi beaucoup d’actions dangereuses, que ce soit par ses passes ou ses dribbles.

3. Défense :
• Interceptions : 1.41 (centile 85)
• Tacles : 1.97 (centile 46)
• Ballons contrés : 0.85 (centile 22)
• Dégagements : 2.37 (centile 29)
• Duels aériens gagnés : 1.05 (centile 51)

Défensivement, il intercepte bien, mais il ne tacle pas énormément et ne dégage que très peu de ballons.
Il semble être un latéral défensif intelligent positionnellement, mais pas physique ni ultra agressif.
Son taux d’interceptions élevé compense une présence plus passive dans les duels.

4. Impact offensif direct :
• Buts : 0.10 (centile 85)
• xG : 0.04 (centile 53)
• Passes décisives : 0.03 (centile 19)
• xAG : 0.10 (centile 61)
• Tirs : 0.62 (centile 45)

Il marque parfois mais crée peu directement (peu de passes décisives). Il est plus un facilitateur qu’un finisseur ou dernier passeur.

Résumé du profil :

Type : Latéral gauche ou droit ultra participatif, relanceur, créateur de rythme
• Très propre dans la passe, très actif dans la relance.
• Fait beaucoup progresser le jeu : type Grimaldo, Cancelo, Baldé.
• Excellente lecture défensive (interceptions), mais peu physique dans les duels ou dégagements.
• Offensivement : pas un gros centreur ni buteur, mais énorme dans les avant-dernières actions.

+Quote Post
yassin-madrilain...
* 16/05/2025, 10:10:45
Message #4

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482

C'est le profil d'un central gauche plus que d'un piston non ?

+Quote Post
LaurentRea
* 16/05/2025, 10:16:11
Message #5

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/06/2023
Lieu : Casablanca
Membre No. : 19,844

Très honnêtement du peu que j'ai pu apercevoir il est bien meilleur que Miguel

Il me rappelle un peu Marcos Alonso en beaucoup plus technique et offensif

Pour moi c'est une bonne recrue bien que je pense que cama peut faire l'affaire plus Miguel mais bon si xabi a tout ce qu'il veut c'est l'essentiel comme ça il aura un effectif jeune complet dés le départ et il écrasera tout

+Quote Post
Féli
* 16/05/2025, 10:17:08
Message #6

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

Il me fait penser à Théo Hernandez, il fait beaucoup de différences grace à son explosivité et sa débauche d'énergie, mais j'ai des doutes sur sa capacité à briller dans un contexte où il faut "poser le jeu" et recevoir le ballon arrêté (comme ça arrive souvent en Liga).

D'ailleurs, le match qui l'a révèlé en Europe c'est celui contre le Barça où il a surtout brillé grace à son engagement.

Après y a des compils de ses transversales, de ses rateaux et de ses grands ponts pour me rassurer, mais malgré tout, j'ai pas l'impression qu'il maitrise vraiment ce qu'il fait à l'instart d'un Grimaldo ou d'un Di Marco (pour parler de latéraux très offensifs).

Dans le jeu, je trouve par exemple Gutierrez bien plus adapté au Real.

Bon ça c'est pour le coté offensif, en revanche défensivement et tactiquement, sur les fois où je l'ai vu jouer il avait l'air d'un sacré client pour l'ailier droit adverse.

CITATION(yassin-madrilaine @ 16/05/2025, 11:10:45 ) *
C'est le profil d'un central gauche plus que d'un piston non ?

Je me suis fait aussi cette réflexion, je ne serais pas étonné qu'il puisse dépanner en stopper gauche.

Ce message a été modifié par Féli: 16/05/2025, 10:32:50

+Quote Post
Manolo4
* 16/05/2025, 10:43:27
Message #7

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063

Je ne le connais pas du tout. Je sais juste que s'il n'est pas bon à la première relance ou alors qu'il ne sait pas jouer sous pressing, ça risque de poser problème surtout pour 50M. D'ailleurs, c'est assez bizarre. Le Real ne nous a pas habitué à ce genre de transferts ces dernières années.

S'il sait défendre, c'est déjà ça.

Ce message a été modifié par Manolo4: 16/05/2025, 10:44:27

+Quote Post
Ronalbiot
* 16/05/2025, 11:23:55
Message #8

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka

Je ne lai vu qu'une fois cette saison dans un match de LDC et je l'ai trouvé limité techniquement, de mémoire.

+Quote Post
julianrealmadrid
* 16/05/2025, 11:24:26
Message #9

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo

On sera content quoi qu’il arrive car ça peut pas être pire que Mendy, je trouve bizarre surtout avec l’arrivée de Xabi que Miguel soit si vite mis hors jeu pour un retour.

Maintenant si c’est un choix de xabi je m’incline

+Quote Post
Erwin67
* 16/05/2025, 11:36:52
Message #10

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara

CITATION(Ronalbiot @ 16/05/2025, 12:23:55 ) *
Je ne lai vu qu'une fois cette saison dans un match de LDC et je l'ai trouvé limité techniquement, de mémoire.

Pareil que toi mais comme l’autre recrue, beaucoup d’avis sont plutôt positifs et même les supporters de Porto semblent l’apprécier. Bizarrement, j’ai du mal à m’emballer pour les 3 recrues pour l’instant.

+Quote Post
DieuZidane
* 16/05/2025, 13:41:13
Message #11

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 24/09/2010
Membre No. : 14,654

Je l'ai juste vue 2-3 fois en champions league et c'était trés fort mais mise à part cela je ne connais pas.

Point positif :

Il parle espagnol

à déja jouer chez nous et connais 1-2 joueurs

Jeune donc pas encore au sommet de son art.

A voir...

+Quote Post
Féli
* 16/05/2025, 14:18:10
Message #12

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

CITATION(julianrealmadrid @ 16/05/2025, 12:24:26 ) *
On sera content quoi qu’il arrive car ça peut pas être pire que Mendy, je trouve bizarre surtout avec l’arrivée de Xabi que Miguel soit si vite mis hors jeu pour un retour.

Maintenant si c’est un choix de xabi je m’incline

Oui le choix sportif le plus logique ce serait Miguel. D'après un membre (j'ai oublié lequel), c'est un dirigeant qui bloque son retour.

+Quote Post
akaruiz
* 16/05/2025, 14:23:12
Message #13

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 28/01/2007
Lieu : Charleroi - BE
Membre No. : 965
Joueur(s) Préféré(s): Vini Jnr - Lukita - KBNueve

CITATION(Féli @ 16/05/2025, 15:18:10 ) *
Oui le choix sportif le plus logique ce serait Miguel. D'après un membre (j'ai oublié lequel), c'est un dirigeant qui bloque son retour.

Madridista for Life : https://planete-realmadrid.fr/index.php?sho...mp;start=25840#

+Quote Post
Nessay
* 16/05/2025, 14:25:32
Message #14

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910

Le Real Madrid passe à la vitesse supérieure pour Álvaro Carreras !

Le club est désormais très confiant de pouvoir conclure l’affaire pour un montant légèrement inférieur à sa clause libératoire de 50 M€.

[ElMundo Es ]

+Quote Post
El Canterano
* 16/05/2025, 14:39:02
Message #15

¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez

Aller poser 50M sur un gars qui en vaut 28, le club est confiant.

+Quote Post
Yversen
* 16/05/2025, 23:27:15
Message #16

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/01/2023
Membre No. : 19,639

🚨🚨 BREAKING : Alvaro Carreras rejoint le Real Madrid !

Le club est en train de FINALISER la signature.

🗞️diarioas

+Quote Post
Raiden
* 16/05/2025, 23:41:17
Message #17

Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648

Il assure défensivement en étant assez bon en attaque (personne fera du Marcelo de toute façon), 6 ans à manger du Mendy et ses contrôles du bide moi je prends tout ce qu'on me ramène tant que ça me débarrasse de Ferland.

Un point positif c'est que physiquement il est grand et puissant, 1m86 75 kilos, c'est un atout de plus dans les airs et les duels.

+Quote Post
Skynet
* 17/05/2025, 09:41:39
Message #18

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833

Et bah ça bouge. Je ne le connais pas perso.

+Quote Post
LaurentRea
* 17/05/2025, 09:55:45
Message #19

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/06/2023
Lieu : Casablanca
Membre No. : 19,844

CITATION(Raiden @ 16/05/2025, 23:41:17 ) *
Il assure défensivement en étant assez bon en attaque (personne fera du Marcelo de toute façon), 6 ans à manger du Mendy et ses contrôles du bide moi je prends tout ce qu'on me ramène tant que ça me débarrasse de Ferland.

Un point positif c'est que physiquement il est grand et puissant, 1m86 75 kilos, c'est un atout de plus dans les airs et les duels.

Oui c'est ca , sa taille me rappelle Marcos Alonso et meme son jeu

Et bizarrement les deux sont passés par le castilla

Ce message a été modifié par LaurentRea: 17/05/2025, 10:01:13

+Quote Post
yassin-madrilain...
* 17/05/2025, 10:12:26
Message #20

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482

J'espère vraiment qu'il est recruté comme central gauche ou qu'Alonso soit parti pour une défense a 4 car il n'a rien d'un piston.

D'ailleurs Arnold pareil en vrai même si lui pourrait être utilisé comme Grimaldo en rentrant dans l'axe .

On aura plus de Marcelo mais Miguel Gutiérrez malgré ses lacunes défensives c'est du très très haut niveau en ce qui concerne la sortie du pressing et la construction.

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):