![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,138 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Le Ballon d'Or sera connu un mois plus tôt que d'habitude cette année : alors que les dernières cérémonies étaient organisées fin octobre, l'édition 2025 aurait lieu le 22 septembre. La soirée aura lieu dans la même enceinte prestigieuse : le théâtre du Châtelet, en plein coeur de Paris. Les joueurs et joueuses nommé(e)s pour les trophées seront connus dans la première quinzaine d'août.
Pour rappel, le trophée est organisé par France Football : 30 joueurs sont nommés pour le Ballon d'Or et leurs noms seront soumis aux votes. Les votants, eux, sont des journalistes. Ils sont 100 pour le Ballon d'Or masculin, et 50 pour le Ballon d'Or féminin. Chaque pays du top 100 du classement FIFA (top 50 pour les femmes) a donc un représentant journaliste qui vote pour le vainqueur du trophée individuel le plus prestigieux de la planète football. Chaque journaliste doit élire un top 10, dont chaque place accorde des points au joueur désigné. Le joueur ayant récolté le plus de points est désigné Ballon d'Or. Trois critères hiérarchisés sont pris en compte par les votants du Ballon d'Or. En premier, les performances individuelles et le caractère décisif et impressionnant. En deuxième, l'aspect collectif et les trophées remportés. Enfin, la classe et le fair-play. Le critère lié à l'ensemble de la carrière a disparu dans les modalités de vote depuis l'édition 2024. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...ntaires/1563070 Alors qui est favori ? Dembele, Lamine Yamal Ou Mbappe Est-ce que le Real Madrid va encore boycotter ? |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,012 Inscrit : 20/06/2023 Lieu : Casablanca Membre No. : 19,844 ![]() |
Mbappe pour moi ça va être pratiquement impossible
Aucun titre majeur |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,927 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Attendez que l’on gagne le mondial des clubs vous allez voir . Il y’a des pays qui votes juste le nom et Mbappé même avec la saison du Real aura toujours cette côte de popularité ailleurs que n’a pas encore les Dembele , Yamal and co . La dernière image compte énormément dans les souvenirs. Une grosse campagne lors de la coupe du monde et on ne parlera plus que de lui .Dans une saison normale qui s’arrête à champion’s okay mais cette saison est spéciale .
Ce message a été modifié par Erwin67: 19/05/2025, 19:32:47 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,559 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Attendez que l'on gagne le mondial des clubs vous allez voir . Il y'a des pays qui votes juste le nom et Mbappé même avec la saison du Real aura toujours cette côte de popularité ailleurs que n'a pas encore les Dembele , Yamal and co . La dernière image compte énormément dans les souvenirs. Une grosse campagne lors de la coupe du monde et on ne parlera plus que de lui .Dans une saison normale qui s'arrête à champion's okay mais cette saison est spéciale . Exactement. Il faudra auparavant qu'il gagne la Ligue des Nations ; en étant décisif contre l'Espagne ce serait encore mieux. Mais effectivement s'il rafle les deux derniers titres de l'année, il pourra être un prétendant crédible avec le soulier d'or en prime. Mais rien n'est fait sur les trois tableaux et le plus dur ce sera la CDMC à mon avis. Soulier d'or, il a de bonnes chances avec le dernier match de Liga assez facile, la Ligue des Nations on est capable d'aller la chercher. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,066 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco ![]() |
Ce que je sais c'est que Dembouz est un chat noir , quand bien même il gagnerait la ldc , ça lui garantira rien du tout .
Ils vont toujours lui tirer quelqu'un du chapeau pour le baiser . |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,683 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Si Paris gagne la final, Dembelé doit l'avoir.
Perso j'aimerais bien Yamal. Il a beau être chez l'ennemi, c'est vraiment le style de joueurs qui me fait kiffer ce sport. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,154 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93 ![]() |
Ya vraiment une chance que ce soit qqun d'autre que Yamal ? Ca m'etonnerais.. Il a eu un trop gros impact visuel, trop de fait marquant et il est sacrément fort.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,475 Inscrit : 18/10/2017 Membre No. : 19,208 Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12 ![]() |
Le fait qu'il soit si jeune jouerait en sa défaveur à mon avis. Je pense pas ils lui donneraient dès maintenant.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,080 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Si l’inter gagne pq pas le donner à un barellla comme avec Rodri la saison d’avant ?
Je vois pas ce que Yamal a fait de mieux que le Vini de la saison passée, moi je donne le BO à un des joueurs de l’équipe qui gagne la ldc qui reste la compétition majeure. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 687 Inscrit : 27/09/2023 Membre No. : 19,897 ![]() |
La hype est autour de Yamal. Ils vont lui donner c'est sur
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,683 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Si l’inter gagne pq pas le donner à un barellla comme avec Rodri la saison d’avant ? Je vois pas ce que Yamal a fait de mieux que le Vini de la saison passée, moi je donne le BO à un des joueurs de l’équipe qui gagne la ldc qui reste la compétition majeure. Vini il se fait baiser à cause de l'Euro. La on est est un peu dans le cas de figure du BO 2005. Pas de compétition internationale et l'équipe qui remporte la C1 n'est pas portée par une grosse individualité. Dans ce contexte, comme Ronaldinho en 2005, c'est finalement le joueur qui aura le plus marqué les esprits qui prendra le BO. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,475 Inscrit : 18/10/2017 Membre No. : 19,208 Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12 ![]() |
Le vrai meilleur joueur de l'Inter c'est Lautaro et non Barella, mais malheureusement pour les 2 ils sont dans un championnat peu médiatisé. Les gens ont commencé à faire attention à cette équipe que lors des demi finales de cette C1, c'est triste.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,620 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Pour moi Yamal ne l'aura pas, ce n'est pas son moment encore. Sans compter que Raphinha aura des votes. Et puis il est monstrueux mais c'est pas son moment. En tout cas c'est comme ça que je le conçois.
Kylian sera surement top 5, sa place quoi, ou mid top 10. Après mon favori je ne l'ai pas encore, il manque la CL. Dembouz chat noir peut être, mais PSG sait hyper ses joueurs. Dembele est très très hype médiatiquement je trouve. L'inter c'est drôle, ils peuvent faire une saison de ouf, ou tout perdre. Ce message a été modifié par Skynet: 20/05/2025, 08:58:41 |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 762 Inscrit : 28/01/2007 Lieu : Charleroi - BE Membre No. : 965 Joueur(s) Préféré(s): Vini Jnr - Lukita - KBNueve ![]() |
Ils le donneront à Yamal.
Ne serait-ce que pour nous piquer encore une fois. Ne pas le donner à Vini + le donner à Yamal du Barca, ils l'ont leur revanche sur le Real. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 289 Inscrit : 03/03/2023 Membre No. : 19,753 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,080 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
La finale de ldc sera très importante
Pour moi Yamal le gagne si c’est l’inter qui gagne la ldc. Par contre si Paris gagne, le fait que ça sera leur première, que Dembele fait une grosse saison et l’influence du Quatar, sûr que Dembele le prend. Un Kvara si il était arrivé plus tôt aurait pu aussi y prétendre. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,011 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Yamal marquent les esprits d'une manière globalement toujours positive (surtout pour un joueur de 17 ans), ça n'a jamais été le cas de Vinicius.
Bien sûr que ça peut être déplorable mais c'est comme ça. C'était un peu le cas avec Messi à une époque, en plus du jeu proposé par leur équipe qui marque totalement les esprits. C'est pas une question de "décision contre le Real", c'est plus profond que ça car ça marque les fans de foot de voir ces choses. Une des grandes différences entre Yamal et Vini c'est que le barcelonais, en plus d'être plus fin techniquement, possède un énorme QI foot qui lui permet d'avoir des fulgurance à la fois individuelles et à la fois collectives (je ne parle pas de trophées remportés mais d'une patte imposée). En plus il ne faut pas oublier son Euro l'été dernier. Maintenant oui ce serait logique que selon le vainqueur un parisien ou un interiste le gagne. Néanmoins malgré sa saison à Dembélé c'est difficile d'oublier trop de choses négatives qu'il a fait durant sa carrière. Et côté Inter en effet c'est surtout Lautaro qui sort théoriquement du lot mais c'est beaucoup moins médiatisé depuis un bon moment comme dit plus haut et c'est pareil Lautaro il n'est pas toujours au top non plus. Et ces deux choses peuvent potentiellement donner un avantage à Yamal. |
|
|
![]()
|
|
Yamal marquent les esprits d'une manière globalement toujours positive (surtout pour un joueur de 17 ans), ça n'a jamais été le cas de Vinicius. Bien sûr que ça peut être déplorable mais c'est comme ça. C'était un peu le cas avec Messi à une époque, en plus du jeu proposé par leur équipe qui marque totalement les esprits. C'est pas une question de "décision contre le Real", c'est plus profond que ça car ça marque les fans de foot de voir ces choses. Une des grandes différences entre Yamal et Vini c'est que le barcelonais, en plus d'être plus fin techniquement, possède un énorme QI foot qui lui permet d'avoir des fulgurance à la fois individuelles et à la fois collectives (je ne parle pas de trophées remportés mais d'une patte imposée). En plus il ne faut pas oublier son Euro l'été dernier. Maintenant oui ce serait logique que selon le vainqueur un parisien ou un interiste le gagne. Néanmoins malgré sa saison à Dembélé c'est difficile d'oublier trop de choses négatives qu'il a fait durant sa carrière. Et côté Inter en effet c'est surtout Lautaro qui sort théoriquement du lot mais c'est beaucoup moins médiatisé depuis un bon moment comme dit plus haut et c'est pareil Lautaro il n'est pas toujours au top non plus. Et ces deux choses peuvent potentiellement donner un avantage à Yamal. Justement le critère qui parlait de l'ensemble de la carrière a été enlevé cette année, et j'ai envie de dire que c'est fait expres pour donner un coup de boost à Ousmane si le PSG gagne le BO. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,066 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco ![]() |
Zamal il joue comme un gars de 30 ans à faire toujours le bon geste et à accélèrer quand il veut , Messi aussi fort soit il quand il est arrivé , c'était un tout droit amélioré .
|
|
|
![]()
|
|
Yamal on verra quand il y aura des systèmes entier porter uniquement contre lui, là il a encore le coup de la surprise car c’est une surprise de voir un si jeune joueur aussi bon et aussi constant a un moment les plans contre lui vont pleuvoir.
Ensuite a trop l’user comme pedri on verra si son corps tiens le coup, ils sont pas raisonnable à Barcelone la encore face à Villareal il a joué alors qu ils étaient champion. |
|
|
![]() ![]() |