![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,559 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Le match d'hier a clarifié quelques points sur les candidats au BO . Ce ne sera pas Lautaro M ou un autre italien. Même s'il a fait un bon match surtout collectivement,Dembelé n'a pas marqué de points car il n'a pas eu ce truc en plus qui marque les esprits.Reste donc Yamal et M Bappe ,avantage Yamal pour l'instant mais la ligue des nations pourrait changer la done. Je ne pense pas que la coupe du monde des club comptera pour beaucoup Pourquoi ça ne compterait pas ? Dernière compétition avant les votes, et l'air de rien il y aura du très lourd dès les huitièmes de finale. Certaines équipes ont besoin de se racheter, comme le Real. Certes le Barça manque à l'appel au vu des résultats européens médiocres de ces dernières années, c'est dommage pour l'effectif actuel et pour Yamal mais les absents sont vite oubliés. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 11,066 Inscrit : 03/08/2008 Lieu : Vitry Membre No. : 3,405 Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco ![]() |
Si c'est pas Dembouz ou Zamal ce sera un braquage.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,081 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Le Quatar va faire campagne pour Dembele, Yamal ça seul chance ça serait d’être stratosphérique ici en ligue des nations.
Mbappé si il pareil il fait une grosse ligue des nations et un gros mondial des clubs avec victoire dans ces 2 compétitions il n’est pas exclu pour lui de l’avoir. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,702 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
Moi ça fait longtemps que je me moque royalement de cette distinction qui n’a ni queue ni tête et gangrener par une corruption qui vient de la haut.
Le nombre de braquage qu’il y’a eu dans l’histoire du BO , notamment Ribéry, Sneijder, Haaland ou encore Vinicius dernièrement . Y’a que celui de Benzema où il pouvait pas lui enlever tellement il avait était injouable cette saison. Pour le BO 2025 il peuvent le donner à qui ils veulent ça me fera ni chaud ni froid. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,620 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Mon ballon d'or d'assez loin est dembouz, et 2eme hakimi. Quoique hakimi peut être bo mais on sait que ca sera impossible.
Je comprends pas pk yamal devrait l'être, cest pas son moment. Encore moins mbappe. Psg fait une saison historique avec un joueur très fort qui est a mon sens le joueur de l'année. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,011 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Perso je pense toujours que ce sera Yamal (et Doué en golden boy). Tout simplement car il fait des choses incroyables à son âge tant individuellement que collectivement et qu'il marque sérieusement les esprits depuis l'Euro de l'été dernier: il est sur une pente asecendante et ça ça reste quelque chose de très très fort pour un joueur qui n'a pas encore la majorité là. Et le Barça ont marqué les esprits aussi cette année à la fois pour leur jeu et pour les "déculottées" qu'ils nous ont mis où Yamal a trop souvent répondu présent.
Dembélé aurait dû marquer plus les esprits je pense en finale en étant une sorte de "héros" en finale je pense. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 261 Inscrit : 26/05/2010 Lieu : Paris Membre No. : 14,083 ![]() |
Il faudra attendre la Coupe du monde des clubs, car tout peut encore changer avant de connaître le nom du futur Ballon d’Or
|
|
|
![]()
|
|
¡El Hombre de la Cantera! ![]() Groupe : Membres Messages: 17,220 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez ![]() |
Je ne suis pas sûr que la Coupe du Monde des clubs ou la Ligue des Nations pèsent dans la balance. Honnêtement, dans mon entourage, tout le monde s'en tamponne de ces deux compétitions.
Pour moi c'est Ousmane Dembele. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,081 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Je ne suis pas sûr que la Coupe du Monde des clubs ou la Ligue des Nations pèsent dans la balance. Honnêtement, dans mon entourage, tout le monde s'en tamponne de ces deux compétitions. Pour moi c'est Ousmane Dembele. Plus que le trophé c’est surtout si il y a des actions marquantes, un Yamal qui met une superbe frappe enroulée comme contre la France a l’euro, inconcsciement ça fait gagner des points au Bo. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 657 Inscrit : 27/04/2015 Membre No. : 18,516 ![]() |
Je ne suis pas sûr que la Coupe du Monde des clubs ou la Ligue des Nations pèsent dans la balance. Honnêtement, dans mon entourage, tout le monde s'en tamponne de ces deux compétitions. Pour moi c'est Ousmane Dembele. Bah les favoris au ballon d'or s'affrontent pendant la compétition, c'est surtout ça l'ironie du sort. Je pense que le duel Dembele contre Yamal ce jeudi va distribuer quelques points au futur vainqueur du BO. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,559 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Bah les favoris au ballon d'or s'affrontent pendant la compétition, c'est surtout ça l'ironie du sort. Je pense que le duel Dembele contre Yamal ce jeudi va distribuer quelques points au futur vainqueur du BO. Clairement, il n'y a pas photo. Celui qui brille le plus devant ce soir c'est Mbappé, Doué catastrophique, Dembélé en-dedans, les vieux démons de retour. Il faut être juste, Dembélé fait une saison exceptionnelle au-dessus de ses standards, mais Yamal c'est la catégorie au-dessus, il est d'une aisance déconcertante et d'une justesse footballistique rare, passeur-buteur au dessus du lot clairement. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,715 Inscrit : 13/04/2009 Membre No. : 6,063 ![]() |
Pour moi il ne devrait pas y avoir de débat. Le BO c’est Lamine Yamal, ce gamin est incroyable. Depuis 20 ans on s’est tapé Ronaldinho, Messi et maintenant lui….
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,044 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 69 Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,011 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
C'est pas qu'une question de Ligue des Nations.
Yamal il est trop marquant. Il sait tout faire, il est trop "facile", il est collectif, il a un QI foot absolument "hors norme" pour son âge, etc. Il est trop au-dessus du lot. Depuis l'Euro 2024 il est marquant dans chaque gros matches alors qu'il n'a que 17 ans, c'est abusé. Comment peux-tu vouloir le donner à quelqu'un d'autre ? Même si à mon sens on sous-estime peut-être l'apport d'un Vitinha par exemple, mais niveau des offensifs c'est lui qui est au-dessus. Faut savoir le reconnaître. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,934 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 67 ![]() |
Yamal est favori pour le moment sa s aucun doute. Il y aura la coupe du monde des clubs où il y aura Mbappe et Dembouz. Le premier est soulier d'or et l'autre vainqueur de la ligue des champions. Celui qui brillera dans cette compétition marquera des points. Celui qui le plus besoin de briller c'est Kylian car il souffre du manque de titres majeurs cette saison.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,044 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 69 Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder ![]() |
C'est pas qu'une question de Ligue des Nations. Yamal il est trop marquant. Il sait tout faire, il est trop "facile", il est collectif, il a un QI foot absolument "hors norme" pour son âge, etc. Il est trop au-dessus du lot. Depuis l'Euro 2024 il est marquant dans chaque gros matches alors qu'il n'a que 17 ans, c'est abusé. Comment peux-tu vouloir le donner à quelqu'un d'autre ? Même si à mon sens on sous-estime peut-être l'apport d'un Vitinha par exemple, mais niveau des offensifs c'est lui qui est au-dessus. Faut savoir le reconnaître. Dembele et Vitinha, eux, se sont illustrés face à Arsenal, Liverpool, Aston Villa, l’Inter Milan dans la plus grande compétition… Ce soir Dembele a été excellent face à Lenglet (qui a du faire un aller retour express dans la nuit à Madrid) et Theo qui n’est plus que l’ombre de lui même depuis son rouge avec Milan…. Pourquoi les deux ne mériteraient pas plus le Ballon d’Or que Yamal ? D’autant plus qu’il me semblait qu’aujourd’hui le critère de l’image publique entrait en ligne de compte, celui-là même qui avait pénalisé Vinicius par le passé. Franchement, le Ballon d’Or est devenu une vraie mascarade depuis le vol de Sneijder en 2010. Avant, on le donnait au meilleur joueur d’une équipe victorieuse sur les grandes compétitions. Aujourd’hui, les critères changent tous les ans. L’an dernier, on disait qu’il fallait jouer collectif et rester humble, maintenant on valorise les joueurs “marquants”, peu importe l’attitude. Bref, plus rien n’est cohérent. Si on avait les mêmes critères que la saison dernière, le BO tu dois le donner à Vitinha. |
|
|
![]()
|
|
Ce n'est pas une nouveauté qu'il n'y ait pas de cohérence pour le ballon d'or.
En revanche si on dit que Vinicius a été globalement le meilleur joueur là saison dernière et qu'il méritait le ballon d'or, en restant sur cette même logique alors c'est bien Yamal qui doit l'avoir. Je rappelle quand-même qu'il a un Euro, va peut-être avoir une Ligue des Nations, que l'élément majeur du renouveau du Barça et j'en passe. Tu parles de briller contre mais ce n'est pas ce qu'a fait Yamal ? Combien de moments marquants contre nous (le Clasico qui est censé être le plus gros match au monde), contre l'Inter et j'en passe. Et à chaque fois qu'il tombe sur une équipe où est censé se trouver un ballon d'or ou un futur ballon d'or tu retiens qui au final ? Toujours Yamal. Le pire c'est le culot du type, il a parlé avant et il a répondu présent et ça désolé mais ça marque encore plus les esprits. C'est comme son mélange entre individualité hors norme et jeu collectif hors norme. Il a 17 ans et le type sait déjà gérer les temps forts/temps faibles et faire des passes digne d'un Modrić. Son mélange est incroyable. Mbappé, Dembélé ou même les Vinicius et Haaland peuvent stater plus que lui, à 17 ans il leur marche dessus dans la majorité des domaines et ça je suis désolé mais ça en dit très long. Il ne joue pas le même football que les autres offensifs. Bien évidemment qu'il y a plusieurs façons de jouer, mais si tu tates le terrain tu dois savoir que ce qu'il fait chaque match quasiment à son âge c'est "phénoménal". J'ai pas compris pourquoi tu m'as parlé de Vitinha alors que j'en ai justement parlé plus haut. Pour ma part si un joueur du PSG devait le remporter ce serait bien le portugais justement. Mais faut pas se mentir, Yamal enchaîne des moments marquants et ça bah ça fait la différence. C'est peut-être plus compliqué quand c'est un joueur "rival" mais faut se détacher de ça. Si 90% des suiveurs de foot voient ou veulent voir Yamal ballon d'or ce n'est pas pour rien. Être aussi fort individuellement et collectivement à son âge, en répondant toujours présent dans les gros matches, c'est limite indécent. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,154 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93 ![]() |
Dembele et Vitinha, eux, se sont illustrés face à Arsenal, Liverpool, Aston Villa, l’Inter Milan dans la plus grande compétition… Ce soir Dembele a été excellent face à Lenglet (qui a du faire un aller retour express dans la nuit à Madrid) et Theo qui n’est plus que l’ombre de lui même depuis son rouge avec Milan…. Pourquoi les deux ne mériteraient pas plus le Ballon d’Or que Yamal ? D’autant plus qu’il me semblait qu’aujourd’hui le critère de l’image publique entrait en ligne de compte, celui-là même qui avait pénalisé Vinicius par le passé. Franchement, le Ballon d’Or est devenu une vraie mascarade depuis le vol de Sneijder en 2010. Avant, on le donnait au meilleur joueur d’une équipe victorieuse sur les grandes compétitions. Aujourd’hui, les critères changent tous les ans. L’an dernier, on disait qu’il fallait jouer collectif et rester humble, maintenant on valorise les joueurs “marquants”, peu importe l’attitude. Bref, plus rien n’est cohérent. Si on avait les mêmes critères que la saison dernière, le BO tu dois le donner à Vitinha. Yamal l'a pas été ? il nous a pas pissé dessus a chaque Clasico. C'est actuellement le meilleur joueur au monde et tant mieux pour le foot. Votre stats padding foot allez vous pendre avec. Ce message a été modifié par Souly: 06/06/2025, 10:25:24 |
|
|
![]()
|
|
CITATION Ce n'est pas une nouveauté qu'il n'y ait pas de cohérence pour le ballon d'or. En revanche si on dit que Vinicius a été globalement le meilleur joueur là saison dernière et qu'il méritait le ballon d'or, en restant sur cette même logique alors c'est bien Yamal qui doit l'avoir. Je rappelle quand-même qu'il a un Euro, va peut-être avoir une Ligue des Nations, que l'élément majeur du renouveau du Barça et j'en passe. Tu parles de briller contre mais ce n'est pas ce qu'a fait Yamal ? Combien de moments marquants contre nous (le Clasico qui est censé être le plus gros match au monde), contre l'Inter et j'en passe. L’Euro, c’était la saison dernière, on ne peut pas le prendre en compte pour le Ballon d’Or cette année. Je ne suis pas d’accord avec l’idée qu’un joueur peut le gagner uniquement en étant « impactant » dans le jeu. Vinicius, lui, a été décisif en Ligue des champions et a remporté des titres. Pour prétendre au Ballon d’Or, il faut non seulement peser dans le jeu, mais aussi gagner l’un des deux grands trophées : Ligue des champions, Coupe du monde (ou l’Euro, si c’est dans la bonne saison). Les rares fois (je prend pas en compte les années totalement WTF quand Sneidjder ou Ribery se font voler a cause de la propagande Messi CR7) où un joueur a gagné le Ballon d’Or sans l’un de ces titres, c’était lors d’années où aucun autre joueur ne s’était vraiment imposé. Et honnêtement, si Dembélé s’appelait Ousmane Messi, la discussion ne se poserait même pas… Quant à Yamal, oui, son match face à l’Inter était excellent, mais ce que je retiens, c’est sa grosse occasion manquée juste avant le but d’Acerbi. C’est cruel, mais c’est aussi ce genre de détails qui font la différence. À l’inverse, chaque fois que Dembélé a été déterminant, le PSG s’est qualifié. Enfin, la Ligue des Nations ne devrait pas vraiment peser. Quand Cristiano Ronaldo l’a gagnée en 2019, il a fini 3e au Ballon d’Or et personne n’a crié au scandale, tout le monde sait que la LDN, ça reste une compétition amicale déguisée. CITATION Et à chaque fois qu'il tombe sur une équipe où est censé se trouver un ballon d'or ou un futur ballon d'or tu retiens qui au final ? Toujours Yamal. Le pire c'est le culot du type, il a parlé avant et il a répondu présent et ça désolé mais ça marque encore plus les esprits. C’est logique au fond : Ousmane et Doué ont fait la fête tout le week-end, ils n’étaient clairement pas à 100 %. Ce sont surtout les médias qui ont voulu gonfler l’importance de cette compétition, alors qu’on savait tous qu’ils allaient lever le pied, entre la fatigue accumulée, le besoin de se préserver pour la Coupe du monde des clubs... Ce qui est marrant, c’est le deux poids deux mesures : Quand Vinicius chambre, on dit que ça joue contre lui. Mais quand c’est Yamal, là ça devient un signe de caractère et de personnalité. Pour Vitinha, je n’ai jamais dit que j’étais en désaccord (d'ailleurs je suis globalement d'accord avec ton message et sur le fait que Yamal a été sacrément impactant dans la saison). Si Rodri a eu le Ballon d’Or la saison dernière avec ces critères-là, alors Vitinha le mérite cette année ou éventuellement Hakimi. Maintenant, si on reste fidèle aux critères "historiques" du Ballon d’Or, c’est-à-dire impact individuel + titres remportés , alors c’est Ousmane Dembélé qui doit l’avoir. Si le PSG avait perdu la Ligue des Champions, là oui, Yamal aurait été le favori. Ce qui est marrant, c’est que si le PSG gagne la Coupe du Monde des Clubs et que Dembélé en est le meilleur joueur, on nous sortira sans doute : "Oui mais bon, le Barça n’y participait pas… donc cette compétition ne peut pas vraiment compter pour le Ballon d’Or." Ce message a été modifié par Titiswed: 06/06/2025, 10:33:52 |
|
|
![]()
|
|
Je pense comprendre l'idée globale et il y a des points où je te rejoins mais au final: la saison dernière Vinicius ne prend pas le ballô d'or.
Et durant "l'âge d'or Messi-Cr7" il y a eu plusieurs de leurs ballons d'or où ils n'ont pas eu l'UCL mais ils étaient tellement impactant visuellement et dans les gros matches (et ça c'est des atouts monstrueux de Yamal) que les autres joueurs n'existaient limite pas. Après on sait que les critères du ballon d'or c'est au bon vouloir des journalistes toute façon donc bon... Le point où je serais en désaccord c'est l'état de forme de Dembélé et Doué: outre avoir vu Nuno Mendes et Vitinha être très performants contre l'Allemagne, Yamal ça fait 1 an maintenant que dans chaque gros match contre chaque potentiel ballon d'or bah il finit toujours par repartir gagnant, marquant dans le jeu, et souvent buteur et/ou passeur. Il est vraiment au-dessus et écrase la concurrence direct à 17 ans quoi... Et le pire c'est qu'il se permet de parler avant des matches (attention quand c'est des réponses aux journalistes néanmoins) et ça c'est encore plus fort de répondre également sur le terrain ensuite. Intrinsèquement c'est le meilleur joueur offensif, à tout juste 17 ans c'est assez incroyable. On verra si la Coupe du monde des clubs aura son importance car c'est ça qui pourrait venir porter préjudice à Yamal je pense. Néanmoins je reste sur ma pensée pronostic, je vois bien: - Yamal ballon d'or - Doué meilleur jeune/trophées Kopa (Et je termine sur un truc qui n'a rien à voit avec le ballon d'or mais qui concerne quand-même Yamal: il semble très proche de Musiala et ce dernier a déjà fait part de son affect pour Messi et le Barça. S'il n'arrive rien à Yamal (de quelque nature que ce soit dans sa progression) et qu'un moment donné Musiala finit par aller au Barça également... je pense que je vais péter un plomb.) |
|
|
![]() ![]() |