IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V  « < 17 18 19 20 >  
Reply to this topicStart new topic
> Coupe du monde des clubs, Les matchs, discussions
LaurentRea
* 14/07/2025, 11:00:44
Message #361

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 20/06/2023
Lieu : Casablanca
Membre No. : 19,844

Bien fait pour le PSG
Cette équipe qui nous fait croire qu'il n'y a qu'une seule façon de jouer et de gagner

Le mec se croit pep et pense que son PSG va dominer l'Europe pour un bon bout de temps

Et bien fait pour luis Enrique qui est détestable au plus haut point

Un coach qui déclare qu'il n'a " aucun doute sur la victoire finale du PSG " est un coach détestable
Go to the top of the page

+Quote Post
rocky
* 14/07/2025, 11:43:10
Message #362

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67

j'ai l'impression que cette victoire de Chelsea rassure tout le monde dans la mesure qu'on pourra rivaliser avec le PSG et on subira probablement pas une domination sans partage.

+Quote Post
El Pichichi
* 14/07/2025, 11:46:44
Message #363

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 19/04/2011
Lieu : Madrid
Membre No. : 15,867

Le PSG a marché sur tout le monde, il fallait bien tomber un jour, c'est arrivé au mauvais moment pour le club. Chelsea a été plus fort pas de doute, mais physiquement les londoniens semblaient tellement plus frais la différence est assez dingue. A Paris ce qu'il leur manque c'est un banc de grande qualité surtout à certains postes. Hakimi semblait KO, mais ils ont personne pour le remplacer tout comme Nuno Mendes puisque Lucas était suspendu. L'absence de Pacho a aussi été très préjudiciable, Beraldo est vraiment limité...

Bravo à chelsea et à leur coach qui a su les transformer, par contre leur comportement je l'ai trouvé détestable. La simulation de Cucurella qui se fait tirer les cheveux et qui se roule par terre après avoir chercher Joao Neves... je déteste ce genre de comportement, où est ta fierté d'homme...bref, c'est le jeu il paraît.

Nous concernant, nous avons réalisé tout de même une belle compétition en terme de résultat pour être arrivé en demi-finale, faut se rappeler d'où on vient quand même...

J'espère que le mercato sera agité de notre côté avec de nombreux départs et arrivées... croisons les doigts.

Ce message a été modifié par El Pichichi: 14/07/2025, 11:47:18

+Quote Post
Flash
* 14/07/2025, 12:01:47
Message #364

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/03/2023
Membre No. : 19,753

Après jamais compris cette autorisation de faire des mercatos pendant la compétition. Chelsea en a bien profité c'est donc normal qu'il soit plus frais que tout le monde en plus de leur moitié de tableau.

Tu commences avec Jackson, tu achètes Delap qui le remplace puis tu achètes Pedro qui vient te finir.

+Quote Post
madrid25000
* 14/07/2025, 12:10:20
Message #365

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

CITATION(Flash @ 14/07/2025, 13:01:47 ) *
Après jamais compris cette autorisation de faire des mercatos pendant la compétition. Chelsea en a bien profité c'est donc normal qu'il soit plus frais que tout le monde en plus de leur moitié de tableau.

Tu commences avec Jackson, tu achètes Delap qui le remplace puis tu achètes Pedro qui vient te finir.

Comme dans la dernière saison de Galactik Football (2010)...
On prend la mauvaise direction.

+Quote Post
k1fry49
* 14/07/2025, 14:32:27
Message #366

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

CITATION(Burkina @ 14/07/2025, 07:15:26 ) *
Il y a des choses qui ne trompent pas et je l’ai toujours remarqué. Pour maximiser ses chances de marquer, une équipe doit attaquer en nombre. C’est une règle presque universelle. Seul le Real Madrid parvient parfois à défier cette logique, réussissant à marquer malgré une infériorité numérique en attaque.

Je vous invite à revoir les actions. Sur les buts de Chelsea, il leur est même arrivé d’être plus nombreux que les Parisiens dans la surface. C’est là qu’on voit la patte de l’entraîneur : une vraie volonté d’aller chercher le but collectivement.

Exactement et ça vaut autant pour l'aspect offensif que pour celui défensif. C'est un peu dans l'esprit du "football total". En ce sens le YouTubeur Wiloo a bien raison quand il qualifie notre planification sportive d'anachronique et même de préhistorique.

Le football actuel demande des grosses exigences collectives en plus de maîtriser les fondamentaux.

Forcément oui le constat c'est qu'on y est très loin (pour l'instant du moins) et que ça va être compliqué avec les deux de devant notamment, en plus de certains manques.

Sinon Palmer a eu des propos assez "piquants" sur DAZN apparemment. Il aurait dit en gros "qu'il était fier du visage montré par leur équipe car à la fois tout le monde doutait d'eux avant ce match et qu'à la fois tout le monde aurait dit beaucoup de merde sur eux durant l'ensemble de la saison".

Enfin, je rejoins l'analyse de Elton sur Winamax: oui peut-être que le PSG devait finir par louper un match et la fatigue est une composante importante, mais tu ne peux pas minimiser la performance de Chelsea par rapport à ce qu'il cite très justement car c'est le cas pour tout les gros clubs européens: à chacun de gérer ce fait.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais mis que ça pouvait être un match intéressant car malgré des résultats en dents de scie pour Chelsea en championnat, les quelques fois où je les ai vu jouer cette saison (notamment pour regarder Palmer j'avoue) j'avais trouvé qu'ils étaient capables de montrer des bonnes séquences collectivement par moments. Je crois en effet que beaucoup de personnes qui n'ont pas suivi Chelsea les ont sous-estimé.

+Quote Post
Erwin67
* 16/07/2025, 11:52:50
Message #367

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara

https://youtu.be/3aTen4XBur8?si=dmm2Bux2vb2DyezA

+Quote Post
k1fry49
* 16/07/2025, 13:39:03
Message #368

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Erwin67 @ 16/07/2025, 12:52:50 ) *

Toujours intéressantes et visiblement pertinentes ses vidéos à lui.

Merci pour le partage !

+Quote Post
Erwin67
* 16/07/2025, 18:48:45
Message #369

Legende Madridista
Icône de groupe

Quand j’ai vu sa vidéo, je me suis vraiment demandé ce qu’on était venu faire contre Paris . Quitte à saboter le match, faites jouer les jeunes peut être . C’est que Chelsea a réussi à faire était tellement simple mais redoutable et tout ça grâce a beaucoup de communication entre joueur et du mouvement constant. Le jeux sans ballon est et juste magnifique.

+Quote Post
k1fry49
* 16/07/2025, 20:53:09
Message #370

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Erwin67 @ 16/07/2025, 19:48:45 ) *
Quand j’ai vu sa vidéo, je me suis vraiment demandé ce qu’on était venu faire contre Paris . Quitte à saboter le match, faites jouer les jeunes peut être . C’est que Chelsea a réussi à faire était tellement simple mais redoutable et tout ça grâce a beaucoup de communication entre joueur et du mouvement constant. Le jeux sans ballon est et juste magnifique.

Clairement !

Ça se sent que Chelsea avait taffé ce match.

Certes on connaît maintenant l'attitude de Palmer mais je pense qu'il n'a pas tort dans ses propos. Ils ont voulu montrer de quoi ils étaient capables dans un bon jour et dans ces moments-là ils sont à prendre au sérieux.

Toujours un kiff ces vidéos "au coach" en tout cas. GG à lui pour ses analyses.

+Quote Post
Sined
* 16/07/2025, 21:31:37
Message #371

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo

CITATION(Erwin67 @ 16/07/2025, 11:52:50 ) *

Ça c'est pas pour le Real.
Des joueurs qui applique un plan ....
Déjà tu as Mbappé....donc tu oublies ça .
On voit comment ils ont éteint Vitinha, c'est clairement pas pour nous ça .
Pire , le mec qui fait la vidéo envoie une balle perdu à nos attaquants.

+Quote Post
guti.haz14
* 16/07/2025, 22:34:29
Message #372

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco

J'avais jamais vu défendre Palmer jusque-là et Dieu sait que j'en ai fait sa promotion ici .

+Quote Post
madrid25000
* 16/07/2025, 22:58:52
Message #373

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

Alors, verdict ? Est-ce qu'on a assisté à la naissance d'une compétition de légende ou juste à une tournée d'été, un show américain glorifié, conçu avant tout pour remplir les caisses ?

Personnellement, j'ai un avis assez partagé et j'aimerais avoir le vôtre.

Est-ce qu'on a vraiment vu le meilleur du football de chaque continent ou juste des équipes européennes et sud-américaines en mode pré-saison ou rodage tactique (surtout pour l'Europe car les sudam sont en pleine saison) ?

Les "petits" clubs des autres confédérations ont-ils eu une vraie chance ou n'étaient-ils que des figurants ?

Le spectacle était-il à la hauteur malgré des joueurs qu'on sentait déjà sur les rotules ?

Je lance le pavé dans la mare : est-ce que cette compétition va avoir un impact à long terme sur la manière de consommer, de diffuser les rencontres sportives ?

+Quote Post
Féli
* 16/07/2025, 23:07:09
Message #374

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

Moi je n'ai regardé que le Real finalement, et si Carlo était toujours sur le banc je n'aurais sûrement pas regardé du tout lol.

Pourtant j'étais pas contre cette compétition, j'aime beaucoup les oppositions de styles et j'étais hype à mort par les confrontations entre les clubs sudam et les chapeaux 2 européens (Porto/Salzbourg/Dortmund/Benfica).

Mais bizarrement, moi après la finale de la C1 je suis habitué à faire un break du foot de clubs. Du coup ça aurait vraiment pas été dans mes habitudes de regarder toute la compétition.

+Quote Post
k1fry49
* 17/07/2025, 13:21:26
Message #375

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(guti.haz14 @ 16/07/2025, 23:34:29 ) *
J'avais jamais vu défendre Palmer jusque-là et Dieu sait que j'en ai fait sa promotion ici .

Oui tu l'avais dit et on en avait parlé car il a un sacré pied, très bonne technique et bonne vision de jeu un peu à l'ancienne qui nous avait plu.

Je le trouve quand-même souvent présent lors des gros RDV. Il a l'air de "choisir' ses matches.
Contre City il défend aussi lol. En fait dès qu'il a envie de prouver bah il est bien au niveau "crack" attendu.

À voir si un jour il arrive à montrer plus de régularité mais c'est toujours intéressant des joueurs qui "boivent la pression" des très gros RDV.

Sinon concernant la compétition, difficile à juger. J'avoue qu'hormis le Real, un peu le PSG (car beaucoup de supporters parisiens dans ma famille ainsi que ma belle-famille), un peu River pour voir Mastantuono bah je n'ai pas suivi grand chose sauf "l'entièreté" à partir des demies.
Je dirais surtout que j'ai trouvé très "gênant" la fin de la finale: entre le craque de Enrique et certains de ses joueurs, et puis la théâtralisation de Trump... mais bon.

Ce message a été modifié par k1fry49: 17/07/2025, 13:25:32

+Quote Post
Skynet
* 17/07/2025, 14:35:24
Message #376

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833

J'ai trouvé cette compétition éclatée et évitable, meme si les clubs ont joué le jeu grâce à l'argent. Argent qui ne fera qu'accentuer les inégalités entre l'Europe et les autres, et en Europe entre les gros clubs et les autres.

Les vacances seront courtes pour certains.

Simplement je me demande si la compétition a ete suivie. En France je crois que ca a pas mal marché non ? ́notamment grâce a psg.

Ce message a été modifié par Skynet: 17/07/2025, 14:37:21

+Quote Post
Erwin67
* 17/07/2025, 18:16:27
Message #377

Legende Madridista
Icône de groupe

Je ne crois pas que la Champions league avait ce côté emblématique qu’elle a aujourd’hui lors de la première édition. Pour moi, c’est une réussite car ça servie de vitrine pour certaines équipes et championnats. Pour juger, il faudra attendre 3 ou 4 éditions et des ajustements et surtout que ça va rapporter de plus en plus gros à beaucoup de clubs . Le jour où ça va se jouer au Brésil ou dans un pays avec une grosse culture football, ça sera encore meilleur.

+Quote Post
LaurentRea
* 17/07/2025, 19:47:06
Message #378

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/06/2023
Lieu : Casablanca
Membre No. : 19,844

Perso j'ai bien aimé le format
Le vainqueur de la cdmc là pour moi est vraiment un champion pas comme le format eclatax d'avant

Mais pitié plus jamais les states pour l'accueil
Le foot aux us c'est affreux

D'ailleurs on va bien rigoler l'an prochain quand les matchs seront joués aux us ça enlève tout charme
La coupe du monde aux us , quelle horreur

Perso l'ancien format où les favoris européens jouaient deux matchs, c'est ça qui était éclaté selon moi , le titre ne reflétait pas vraiment le mérite

Là on a une vraie compétition internationale c'est très sympa

J'aimerai juste qu'il yait moins de matchs pour les équipes européennes parce que j'ai cru comprendre qu'en Europe c'est là où ça charbonne grave, surtout avec l'intensité de la premier league par ex et la LDC

Quelqu'un pour me confirmer cette impression svp
Les suiveurs du Sudam, Afrique et Asie

Ce message a été modifié par LaurentRea: 17/07/2025, 19:50:55

+Quote Post
Ismael Baldo
* 18/07/2025, 07:17:39
Message #379

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/01/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,972

Super content pour la victoire de Chelsea au Mundial des clubs invisijo4.gif, un club que j'ai toujours adoré et respecté avec des baloches en titane pas comme l'autre club de looser d'Arsenal rolleyes.gif. On peut toujours compter sur Chelsea pour gagner des trophées et faire tomber ces clubs états. Chelsea c'est un peu le jumeau anglais du Real Madrid, un club qui a l'ADN de la victoire bien ancré en lui et qui se rate très rarement lors des finales. A l'instar du Real Madrid, Chelsea a perdu très peu de fois ses finales dans son histoire et c'est pourquoi j'ai toujours eu peur de tomber sur eux en finale de Champions.

Et puis ce Chelsea là d'Enzo Maresca quel régal, c'est un immense plaisir de les voir jouer et je suis heureux qu'ils aient fait tomber ce club pitoyable du PSG dont la majorité des supporters sont les plus imbuvables de la planète foot. Ce club sans âme qui vient seulement de gagner sa 1ère Champions et dont les fans osent manquer de respect à des clubs mythiques du football européen comme le Real Madrid, le Barça, le Bayern, Liverpool, l'Inter Milan etc...

PSG ce club plastique qui sans l'argent des Arabes du Golfe ne serait rien aujourd'hui. La France 2e puissance économique d'Europe occidentale qui n'a gagné qu'1 Champions en 70 ans là où des nations moins riches et moins peuplées qu'elle comme le Portugal, les Pays-Bas ou l'Espagne ont gagné une ribambelle de Champions, de C2 et de C3, la honte absolue quoi !!! rolleyes.gif

Puis tu as des fans du PSG qui osent venir chambrer des clubs mythiques du football européen juste parce qu'ils ont gagné 1 Champions. Le PSG un club qui n'avait gagné que 2 fois son championnat domestique et qui grâce à l'argent du Qatar empile les championnats depuis 10 ans, comment peut-on trouver ça normal ? Ils n'ont plus aucun rival dans leur championnat de fermiers donc quid de la valeur de leurs trophées ? Puis tu as ensuite une bonne partie de leurs supporters qui se permettent de chambrer un club comme l'OM (dont je ne suis pas fan non plus) alors que leur club état a dépensé plus d'1 milliard pour gagner ne serait-ce qu'1 C1.

Aussitôt cette dernière remportée, et ça ose déjà se comparer au Barça, au Real Madrid, au Milan AC, au Bayern, à Liverpool, à Ajax etc des clubs ayant bâti des dynasties qui ont dominé le football européen pendant des décennies bien avant l'arrivée des états du Golfe. Je n'ose même pas parlé de l'inégalité que cela crée dans le football européen mais heureusement pour ces clubs là que l'Europe n'est pas les USA (quand tu as un club mythique comme l'Inter Milan qui doit compter ses sous pour faire son équipe pendant ce temps, tu as Man City et le PSG qui ont les milliards du Golfe pour se bâtir des équipes d'Avengers mdr quoi mortdr.gif). Dans les sports US au moins, il y a largement plus d'équité entre les franchises. Enfin que le PSG en profite car sans le savoir-faire ibérique (le duo Louis Henry des Asturies et Louis Campos), on verra bien ce que ça donnera. On ne vous loupera pas, c'est sûr et certain. L'arrogance se paie tôt ou tard.

Dans tous les cas, merci à Chelsea d'avoir ramené à sa place le PSG en espérant que les autres géants historiques européens en prennent de la graine, continuent leur montée en puissance afin d'empêcher ces hérétiques du PSG et de Man City d'asseoir leur domination sur le football européen.

+Quote Post
julianrealmadrid
* 18/07/2025, 19:18:14
Message #380

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo

Chelsea c’est surtout un club qui fait pitié, ils achètent tout ce qui bouge, ils empilent des joueurs et au final dépensent autant que les clubs état comme city ou le psg.

On est très loin du Chelsea de José ou y avait une planification et quelque chose de structure, ils ont réussi à remporté le mondial car ils ont eu un parcours comme il les aiment c a d parcours de conférence league.

+Quote Post

20 Pages V  « < 17 18 19 20 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):