![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 902 Inscrit : 19/04/2011 Lieu : Madrid Membre No. : 15,867 ![]() |
Personnellement je n'ai pas réussi à être emballé par cette compétition, pour moi ajouter ce trophée à une vitrine c'est, pour l'instant en tout cas, pas si prestigieux. Je pense que l'idée est bonne mais pas le format. Mais surtout, faire cela en fin de saison... bon nombre de joueurs surtout chez les équipes européennes avaient l'air totalement rincés pour la plupart. Et ce n'est pas terminé l'histoire de la fatigue car j'attends de voir les reprises et les comparaisons entre les clubs qui ont terminé plus tôt et ceux qui ont joué cette compétition... ça risque de se payer.
Cette compétition représente ce que le foot est devenu, l'argent, l'argent et toujours l'argent au détriment du spectacle. A voir les prochaines éditions. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 482 Inscrit : 03/03/2023 Membre No. : 19,753 ![]() |
Le Real Madrid et plusieurs autres clubs sont favorables à l’organisation de la Coupe du monde des clubs tous les deux ans afin d’augmenter leurs revenus.
La FIFA considère cela comme impossible. https://x.com/madridxtra/status/1947298232863801374?s=46 En fin de compte c’est la planche à billets qui décide. Les clubs ont goûté et en redemandent. RAF de la santé des joueurs. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,222 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
C’est ça quand je parlais de l’hypocrisie de certains . Après ça viendra ouin ouin on a trop de matchs . Fermez vos bouches et mangez en silence.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,706 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Du coup je comprends pas pourquoi vous aimez cette compétition, drague par les millions, et que pour les gros. La FIFA est un fléau.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 8,067 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
C’est ça quand je parlais de l’hypocrisie de certains . Après ça viendra ouin ouin on a trop de matchs . Fermez vos bouches et mangez en silence. Après ceux qui se plaignent des matchs c'est le plus souvent les joueurs et les entraineurs. Pas les dirigeants de clubs. |
|
|
![]()
|
|
Legende Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 10,222 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Après ceux qui se plaignent des matchs c'est le plus souvent les joueurs et les entraineurs. Pas les dirigeants de clubs. Comment tu veux qu’ils se plaignent ? lol plus de matchs plus de compétition plus de millions dans le compte en banque . Nous sommes à un point où quelqu’un qui gagne 20 M par an se dit que c’est peu mdr . Bien sûr que les joueurs en profitent aussi donc qu’ils mangent en silence et arrêtes de saouler les gens . |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,231 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Comment tu veux qu’ils se plaignent ? lol plus de matchs plus de compétition plus de millions dans le compte en banque . Nous sommes à un point où quelqu’un qui gagne 20 M par an se dit que c’est peu mdr . Bien sûr que les joueurs en profitent aussi donc qu’ils mangent en silence et arrêtes de saouler les gens . Bien d’accord au final c’est des faux cul, si c’est de trop c’est pas compliqué de se mettre d’accord entre grands joueurs des gros clubs pour taper un boycott, une grève d’un événement pour marquer le coup. Mais non ça pleure puis ça mange à tout les râteliers. Des clowns. Le courtois et le Carvajal en premier lieu toujours à pleurer puis le Carvajal « je vais tout faire pour revenir au mondial des clubs » et courtois on l’a pas entendu moufter pendant le tourner mais par contre après un 16 eme de copa del rey il viendra l’ouvrir. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 242 Inscrit : 20/04/2025 Membre No. : 20,103 Joueur(s) Préféré(s): Ronaldinho, Neymar, Cristiano Ronaldo ![]() |
Bien d’accord au final c’est des faux cul, si c’est de trop c’est pas compliqué de se mettre d’accord entre grands joueurs des gros clubs pour taper un boycott, une grève d’un événement pour marquer le coup. Mais non ça pleure puis ça mange à tout les râteliers. Des clowns. Le courtois et le Carvajal en premier lieu toujours à pleurer puis le Carvajal « je vais tout faire pour revenir au mondial des clubs » et courtois on l’a pas entendu moufter pendant le tourner mais par contre après un 16 eme de copa del rey il viendra l’ouvrir. Les joueurs ne pleurent pas mais font un constat réaliste. La Fifa et l'UEFA est un business qui dépend de la participation d'acteur clé bien spécifique. Autrement dit personne ne paiera €45 pour aller voir François au gros bide et pied carré jouer avec ses potes le dimanche. Donc si le foot doit rester rentable il faut protéger ceux qui servent la clientèle et qui les attirent. Logique. Et en respectant cela on s'assure que le business foot reste le plus profitable. Sur le second point “je vais tout faire pour revenir au mondial des clubs" . La majorité des pro sont des passionnés de ce sport, et ils sont arrivé à ce niveau à cause de cette mentalité là. Sans compter le fait que plus tu joues des matchs plus tu as de probabilité d'activé des primes (buts, passes dé, cages inviolés etc) donc au niveau monétaire c'est lucratif. Nous devons aussi nous rappeler que derrière ces joueurs il y a un entourage professionnelle et familiale qui bénéficie aussi de leur émoluments. Pour finir, tous les athlètes de haut niveau jouent avec une douleur. Y a aucun sportif de haut niveau qui joue sans avoir mal, ça n'existe pas. Seulement le seuil est entrain d'être dépassé, et c'est ce que critique les joueurs actuellement. C'est un euphémisme que le même Carvajal a bien manqué une grosse partie de la saison pour cette raison. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,231 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Ils rouspètent mais ne font rien donc qu’ils arrêtent de casser les oreilles aux gens c’est comme ancelotti qui se plaint du trop gros nombre de matchs mais fait des saisons avec des 14 joueurs et fait ses changements à la 80 eme même à 3-0, j’appelle ça des clowns.
Tant qu’ils ne marquent pas le coup et qu’ils ne se mettent pas en grève lors d’un gros événement, y a rien qui changera Infantino et ceferin ne pensent qu’au fric y a qu’en perdant qu’ils pigeront. Là ils avaient une opportunité en or avec les réseaux sociaux tu te mets d’accord avec les meilleurs joueur et tu boycotte le summum de la compétition qui sert à rien. Là ils auraient fait passer un fameux message. Mais au final c’est Infantino qui a raison il râle mais ils veulent toujours plus de fric 💰 donc ils se la ferment au final donc oui c’est des clown |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,075 Inscrit : 20/06/2023 Lieu : Casablanca Membre No. : 19,844 ![]() |
Ce monde pourri
C'est comme la communauté internationale qui "s'émeut" de la situation à Gaza Ils font rien qu'ils arrêtent l'hypocrisie |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 242 Inscrit : 20/04/2025 Membre No. : 20,103 Joueur(s) Préféré(s): Ronaldinho, Neymar, Cristiano Ronaldo ![]() |
Ce monde pourri C'est comme la communauté internationale qui "s'émeut" de la situation à Gaza Ils font rien qu'ils arrêtent l'hypocrisie Pas pour rentrer dans la politique, mais c'est différent, la communauté internationale au moins à émie des mandats d'arrêts, les états arabes sont où ? On a entendu plus parler l'afrique du sud qui a sauté elle même les pays d'Afrique qui ont des situations tout aussi compliquées pour parler sur Gaza et toujours même pas un seul état du Maghreb... On ne peut blâmer les autres JulianRea, vu comme ça, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs pour les athlètes font parti de la catégorie "esclave moderne" malgré leurs millions. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,915 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
En tout cas, le débat a porté ses fruits ici. Pour le moment, je vois cette CDM comme une tournée d'été permettant aux clubs de gagner de l'argent et de préparer leur effectif pour la saison à venir. A voir si ça a lieu dans le même pays hôte que la CDM des sélections mais l'année d'avant (comme pour la Coupe des Confédérations) ou si l'hôte sera différent. Je ne pense pas que l'histoire du football retiendra ce Chelsea vainqueur. A moins que la compétition ne prenne de l'importance au fil du temps.
Pour l'éventuel impact sur les inégalités entre les clubs, voici le tableau final de l'argent gagné par chaque équipe : Chelsea (114.6 M$), PSG (106.9), Real Madrid (82.5), Fluminense (60.8), Bayern (58.2), Dortmund (52.3), Manchester City (51.7), Palmeiras (39.8), Inter (36.8), Al Hilal (34.2), Benfica (32.2), Flamengo (27.7), Botafogo (26.7), Juventus (26.6), Porto (24), Atlético de Madrid (21.4), Inter Miami (21.1), Monterrey (21.1), River (18.2), Boca (17.2), Salzburgo (15.8), Mamelodi Sundowns (12.6), Al Ahly (11.6), Al Ain (11.6), Espérance Tunis (11.6), Los Angeles FC (10.6), Pachuca (9.6), Seattle Sounders (9.6), Ulsan Hyundai (9.6), Urawa Red Diamonds (9.6), Wydad Casablanca (9.6), Auckland City (4.6) |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 482 Inscrit : 03/03/2023 Membre No. : 19,753 ![]() |
Ils rouspètent mais ne font rien donc qu’ils arrêtent de casser les oreilles aux gens c’est comme ancelotti qui se plaint du trop gros nombre de matchs mais fait des saisons avec des 14 joueurs et fait ses changements à la 80 eme même à 3-0, j’appelle ça des clowns. Tant qu’ils ne marquent pas le coup et qu’ils ne se mettent pas en grève lors d’un gros événement, y a rien qui changera Infantino et ceferin ne pensent qu’au fric y a qu’en perdant qu’ils pigeront. Là ils avaient une opportunité en or avec les réseaux sociaux tu te mets d’accord avec les meilleurs joueur et tu boycotte le summum de la compétition qui sert à rien. Là ils auraient fait passer un fameux message. Mais au final c’est Infantino qui a raison il râle mais ils veulent toujours plus de fric 💰 donc ils se la ferment au final donc oui c’est des clown Une prime totale de 280 000 € a été attribuée à chaque joueur du Real Madrid pendant la Coupe du Monde des Clubs. Les capitaines du Real Madrid ont négocié le montant suivant : • 50 000 € pour chaque joueur de l'équipe première en cas de qualification pour la phase de groupes. • 80 000 € pour les huitièmes de finale. • 150 000 € pour les demi-finales. |
|
|
![]() ![]() |