IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Franco Mastantuono
Redondo
* 13/06/2025, 14:05:38
Message #1

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Le Real Madrid C. F. annonce que Franco Mastantuono sera joueur de notre club pour les six prochaines saisons, du 14 août 2025 au 30 juin 2031.

Mastantuono a été formé au centre de formation de River Plate entre 2019 et 2024, et il a fait partie de l’équipe première lors de la saison 2024-2025. En février 2024, il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de River Plate, club avec lequel il a remporté une Supercoupe d’Argentine.

À seulement 17 ans, il est également le plus jeune joueur à avoir disputé un match officiel avec l’équipe nationale d’Argentine dans toute son histoire.
https://www.realmadrid.com/es-ES/noticias/c...uono-13-06-2025
Go to the top of the page

+Quote Post
PRM75
* 13/06/2025, 14:08:02
Message #2

Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Pont-Cardinet (75017)
Membre No. : 533

Franco Mastantuono

Photographie à venir.

Nom : Mastantuono.
Prénom : Franco.
Pays : Argentine.
Date de naissance : 14 août 2007.
Lieu de naissance : Azul.
Taille : 1,77 m.
Poids : 73 kg.
Poste : Milieu de terrain offensif.

Carrière :

2019-2025 : River Plate (61 matchs et 10 buts en 2024-2025).
2018-2019 : Club Cemento.
2011-2018 : River de Azul.

Carrière internationale :
1ère sélection : 06 juin 2025 (Chilie - Argentine, 0-1 à Santiago).
Sélection(s) : 1.
But(s) : .

°°°

Officiel : https://www.realmadrid.com/es-ES/noticias/c...uono-13-06-2025. Le joueur s’engage pour six saisons, à savoir jusqu’au 30 juin 2031.

Édition :
Nota bene: River Plate assurerait que le montant total de l’opération serait de 63,2 millions d’euros (72,6 millions de dollars). MARCA donne plus de détails : https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...astantuono.html.

Ce message a été modifié par PRM75: 13/06/2025, 14:53:42

+Quote Post
Mourad.BA
* 13/06/2025, 14:47:06
Message #3

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson

Qui peut nous parler de ce joueur ?? Dribbleur ? Passeur ?? Poste exact ? Polyvalent ?
J'ai vu qu'il pourrait venir en Décembre !!!? Heureusement il vient en Août pour démarrer avec l'équipe et donc voir son niveau.

+Quote Post
Sined
* 13/06/2025, 15:15:23
Message #4

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo

A ce prix, il sera assurément titulaire.

+Quote Post
Priink
* 13/06/2025, 15:18:57
Message #5

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12

Je ne vois pas dans quel monde il serait titulaire à 17 ans personnellement.

+Quote Post
Nessay
* 13/06/2025, 15:47:35
Message #6

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910

TOUS LES DÉTAILS DU TRANSFERT DE FRANCO MASTANTUONO AU REAL MADRID

Date d’arrivée : le 14 août 2025.
Montant total du transfert :
• 45 M€ nets pour River Plate.
• 11,8 M€ pour les impôts espagnols.
• 1,4 M€ pour le syndicat des footballeurs.
• 0,9 M€ pour le fonds structurel de l’AFA.
• 3,6 M€ en vertu du décret 510/2023.

Contrat jusqu’en 2031.

Ce message a été modifié par Nessay: 13/06/2025, 15:48:15

+Quote Post
R. Carlos
* 13/06/2025, 16:07:26
Message #7

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts de Seine
Membre No. : 4,398
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Modric & Mahrez

QUOTE (Sined @ 13/06/2025, 15:15:23 ) *
A ce prix, il sera assurément titulaire.

Reinier et Hendrick ont couté tout autant ou un peu plus

+Quote Post
Mourad.BA
* 13/06/2025, 17:11:45
Message #8

Campeon Madridista
Icône de groupe

CITATION(Priink @ 13/06/2025, 15:18:57 ) *
Je ne vois pas dans quel monde il serait titulaire à 17 ans personnellement.

Moi aussi je comprends pas !! Je ne l'ai pas vu jouer mais à ce point il est exceptionnel ??
En+ il ne va pas faire la préparation avec nous !

+Quote Post
guti.haz14
* 13/06/2025, 18:36:00
Message #9

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco

Un petit côté D'Alessandro aka La Boba , j'espère que ça se passera mieux pour lui .

+Quote Post
ElPajarito
* 13/06/2025, 19:38:59
Message #10

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 30/08/2022
Membre No. : 19,562

On le paie une blinde je comprends pas, j’espère qu’on a signer le futur Messi car payé un gamin de River Plate 65M€.. Vinicius c’était 40 et on a vu que l’investissement a mis du temps à être rentable.

Difficile à juger mais quand on sait que le club s’y est intéressé au dernier moment ça ne me rassure pas.

+Quote Post
Nahil59
* 13/06/2025, 20:47:00
Message #11

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 04/02/2007
Membre No. : 1,001

CITATION(ElPajarito @ 13/06/2025, 20:38:59 ) *
On le paie une blinde je comprends pas, j’espère qu’on a signer le futur Messi car payé un gamin de River Plate 65M€.. Vinicius c’était 40 et on a vu que l’investissement a mis du temps à être rentable.

Difficile à juger mais quand on sait que le club s’y est intéressé au dernier moment ça ne me rassure pas.

Je comprends que le prix choc quelque peu
C'est juste tourné ainsi par la presse , habituellement on n'inclut que le montant du transfert vers le club , les taxes et impôts et encore plus les frais lié a l'agent et l'entourage ne sortent jamais.

J'ai vu sur quelques sites parisiens relayé ca a fond en disant qu'on l'a eu car on a payé 40% plus chère que la clause.
Mais pour moi le montant de la clause est le prix voila tout . Si on devait considérer tout les "extras" alors MU a arraché Yoro pour 100M€. Enfin pour moi c'est juste du bla bla . Un mec a une clause il veux le Real on le laisse pour la CDM et on surpayerait en plus . Ca n'as aucun sens

Ce message a été modifié par Nahil59: 13/06/2025, 20:48:22

+Quote Post
Akane
* 13/06/2025, 22:14:40
Message #12

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 04/01/2023
Membre No. : 19,600

Depuis quand on prend en compte ce que reçoit le fisc espagnol dans le prix d'un joueur ? Dans ce cas Neymar il a couté 300M et pas 222M, Wirtz c'est 200M et pas 150M.

On s'est payé la pépite mondiale actuel quoi, comme Rodrygo et Vini quand ils étaient jeune, mieux vaut les prendre maintenant à 40M que plus tard quand ils couteront 150M et en plus on le chipe au PSG qui est connu pour ne pas être vendeur donc c'est tout bénef.

+Quote Post
guti.haz14
* hier, 00:10:10
Message #13

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco

lol de ouf , première fois que je vois ça .

+Quote Post
k1fry49
* hier, 07:24:53
Message #14

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

Ouais c'est un peu chaud quand tu vois ton club rechigner à poser entre 40 et 60 millions pour des joueurs plutôt confirmés mais ne pas trop sembler se poser des questions pour un jeune inconnu. Après c'est le game, le "jeu en vaut peut-être la chandelle". Il semble avoir un bon toucher de balle mais quand-même pas mal de "déchets" dans un championnat censé être beaucoup plus lent/moins intensif qu'en Europe.

Je ne le vois pas comme un potentiel "futur Messi" pour l'instant de ce que j'ai vu. Outre les comparaisons que j'ai toujours trouvé délétères, je trouve qu'il ne dégage pas autant de facilité qu'un Yamal par exemple (car ça se sent gros comme une maison que la presse va vouloir mettre en "opposition les deux jeunes"). Néanmoins ce n'est pas plus mal car parfois on voit des folies en vidéos et pas grand chose sur le terrain. Donc ce sera une grosse énigme.
Outre son toucher de balle intéressant, il paraît que c'est sa mentalité/son attitude/sa personnalité qui pourraient faire de lui un joueur qui pourrait aller assez haut. Ça c'est théoriquement un bon point quand tu viens jouer ici. Donc wait and see. Je préfère qu'on tente plutôt qu'on reste passif.

Pour revenir au prix, j'en avais parlé: toute façon tous les clubs connaissent notre situation "plus ou moins d'urgence" donc c'est légitime qu'ils en profitent vu la situation économique du marché actuel. Ça c'est de bonne guerre, fallait s'y attendre.
Mais ouais à mon sens son arrivée ne devrait pas contraindre l'arrivée d'un 6 ou 8 plus organisateur/meneur, ainsi qu'un véritable 9 à la Joselu sur le banc (autant pour le véritable 9 je pense qu'il y a espoir, autant au milieu ça devient compliqué et je crains qu'on soit dans l'obligation de se "taper" encore Tchouaméni et Valverde pour faire le jeu... même si je vois bien Bellingham redescendre naturellement d'un cran pour reprendre son poste de 8 et ainsi laisser Güler ou Mastantuono pour le poste de (faux) 10 -- mais ça nécessitera donc le recrutement d'un véritable 9 sur le banc à la Joselu, et va falloir que Camavinga et Güler level up sérieusement --).

Sinon vous voyez quel numéro pour lui ? Le 20 comme en Sélection ? C'est ce que je verrais bien perso.

Ce message a été modifié par k1fry49: hier, 07:27:29

+Quote Post
Nahil59
* hier, 10:03:30
Message #15

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 04/02/2007
Membre No. : 1,001

CITATION(k1fry49 @ 14/06/2025, 08:24:53 ) *
Ouais c'est un peu chaud quand tu vois ton club rechigner à poser entre 40 et 60 millions pour des joueurs plutôt confirmés mais ne pas trop sembler se poser des questions pour un jeune inconnu. Après c'est le game, le "jeu en vaut peut-être la chandelle". Il semble avoir un bon toucher de balle mais quand-même pas mal de "déchets" dans un championnat censé être beaucoup plus lent/moins intensif qu'en Europe.

Je ne le vois pas comme un potentiel "futur Messi" pour l'instant de ce que j'ai vu. Outre les comparaisons que j'ai toujours trouvé délétères, je trouve qu'il ne dégage pas autant de facilité qu'un Yamal par exemple (car ça se sent gros comme une maison que la presse va vouloir mettre en "opposition les deux jeunes"). Néanmoins ce n'est pas plus mal car parfois on voit des folies en vidéos et pas grand chose sur le terrain. Donc ce sera une grosse énigme.
Outre son toucher de balle intéressant, il paraît que c'est sa mentalité/son attitude/sa personnalité qui pourraient faire de lui un joueur qui pourrait aller assez haut. Ça c'est théoriquement un bon point quand tu viens jouer ici. Donc wait and see. Je préfère qu'on tente plutôt qu'on reste passif.

Pour revenir au prix, j'en avais parlé: toute façon tous les clubs connaissent notre situation "plus ou moins d'urgence" donc c'est légitime qu'ils en profitent vu la situation économique du marché actuel. Ça c'est de bonne guerre, fallait s'y attendre.
Mais ouais à mon sens son arrivée ne devrait pas contraindre l'arrivée d'un 6 ou 8 plus organisateur/meneur, ainsi qu'un véritable 9 à la Joselu sur le banc (autant pour le véritable 9 je pense qu'il y a espoir, autant au milieu ça devient compliqué et je crains qu'on soit dans l'obligation de se "taper" encore Tchouaméni et Valverde pour faire le jeu... même si je vois bien Bellingham redescendre naturellement d'un cran pour reprendre son poste de 8 et ainsi laisser Güler ou Mastantuono pour le poste de (faux) 10 -- mais ça nécessitera donc le recrutement d'un véritable 9 sur le banc à la Joselu, et va falloir que Camavinga et Güler level up sérieusement --).

Sinon vous voyez quel numéro pour lui ? Le 20 comme en Sélection ? C'est ce que je verrais bien perso.

C'est chaud oui et non , il me semble avoir lu que River aurait accepté le paiement en 3 fois de la clause.
Ce qui n'est pas accepté a priori par Benfica mais qui a été accepté par Bournemouth , car son transfert s'est finalisé en quelques jours.
Tout dépend du déficit du club je pense , par exemple Bournemouth a été mieux classé qu'attendu , sans faire d'énormes dépenses , donc aucun trou a combler , l'acceptation du paiement en 3 fois est facile a accepter d'autant que ca permet de lisser ton imposition sur 3 ans .
Benfica dans leur cas , ils ne gagnent rien sur la saison , revenu en baisse ou inférieur a ce qui été attendu donc le 3x ne les arrangent pas je pense. Car ils ont a priori un potentiel déficit a combler , sans compter le fait qu'ils soient coté en Bourse , donc des éxigences d'actionnaires a prendre en compte

+Quote Post
Mourad.BA
* hier, 10:18:11
Message #16

Campeon Madridista
Icône de groupe

@k1fry49

- Oui la presse veut créer une rivalité des jeunes talentueux : "Yamal Vs Mastantuono" (il faut ajouter Estevao recruté par Chelsea qui semble être une pépite aussi).

- Oui je confirme un toucher de balle intéressant ! Reste à savoir s'il fait des percées ?? Et s'il est précis en terme de passe ??

- Oui j'ai constaté une forte personnalité dans son caractère ! J'espère qu'il s'adapte dans l'Univers Madrid.

+Quote Post
LaurentRea
* hier, 10:28:20
Message #17

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/06/2023
Lieu : Casablanca
Membre No. : 19,844

Transfert inutile quant t'a Nico paz et guler

On aurait dû utiliser cet argent pour un regista mince !!!!

+Quote Post
k1fry49
* hier, 15:24:28
Message #18

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

CITATION(Mourad.BA @ 14/06/2025, 11:18:11 ) *
@k1fry49

- Oui la presse veut créer une rivalité des jeunes talentueux : "Yamal Vs Mastantuono" (il faut ajouter Estevao recruté par Chelsea qui semble être une pépite aussi).

- Oui je confirme un toucher de balle intéressant ! Reste à savoir s'il fait des percées ?? Et s'il est précis en terme de passe ??

- Oui j'ai constaté une forte personnalité dans son caractère ! J'espère qu'il s'adapte dans l'Univers Madrid.

Totalement invisio2.gif

J'ajouterais Kendry Páez (qui a été recruté par Chelsea mais qui devrait être prêté à Strasbourg dans un premier temps) avec qui Estevao et Mastantuono faisaient partie des jeunes les plus talentueux dans la zone Am. du Sud.
(D'ailleurs entre les 3 c'est Mastantuono qui fait la moins bonne impression globalement sur les vidéos de compilations mais on en avait déjà discuté: c'est peut-être une bonne chose au final).

Mais clairement, que ce soit niveau médias/presse ainsi qu'en interne au Real, ils leur fallaient un jeune pour une "construire une rivalité" avec Yamal (je mets volontairement en parenthèse car pour l'instant elle est totalement imaginaire tant Yamal est au-dessus et joue déjà contre le haut du panier).

En parlant de talent ça me permet de faire la transition et de tenter de répondre à ta question sur la capacité de Mastantuono à faire des percées: théoriquement, comme on a d'ailleurs pu l'entendre dans les analyses des vidéos sur le joueur qui ont étaient partagées par des membres sur le forum, l'aspect de l'élimination de l'adversaire est le gros point fort de Mastantuono (pourtant pas aussi "marquant" et "agile/vif" que les Páez et Estevao mais c'est donc peut-être plutôt bon signe au final). Je mettrais deux potentiels hics que j'ai pu voir: premièrement dans les vidéos d'analyse sure joueur bah on s'aperçoit qu'il a pas mal de déchets dans son jeu d'élimination (c'est un point qui sera à travailler), et deuxièmement -- ça rejoint un peu mon premier hic -- c'est son entrée récente contre le Chili (il était bien avec les A de l’Argentine)... que des ballons perdus et des tentatives de dribbles pourtant simples non réussies.
De ce fait j'espère que la majorité ne s'attendra théoriquement pas à un génie totale du dribble type Neymar, cela ne semble pas être le cas mais sa mentalité associée à son pied gauche pourraient nous réserver des surprises: c'est là que l'inconnue est hyper intéressante, d'autant plus que j'étais tombé sur une vidéo de lui chez les jeunes où pour le coup il était vraiment impressionnant techniquement et dans le dribble, donc ouais (et c'est normal vu son âge) je pense qu'on pourra peut-être être surpris.

Pour sa qualité de passe c'est plutôt bon de ce que j'ai pu voir et entendre. D'ailleurs il jouait plutôt 10 chez les jeunes.

Après c'est sa patte gauche pour les frappes, pour jouer plutôt dans le demi-espace droit, pour les coups de pieds arrêtés qui ont aussi un réel intérêt.

En fait il semble plus dans l'élimination que Güler par exemple ce qui lui permettrait de sûrement mieux performer que Arda pour jouer plutôt sur le côté droit. Par contre je pense que ça annonce le départ de Rodrygo (ou Brahim).

Enfin pour répondre au dernier post du topic: je ne trouve pas qu'il est inutile quand on a déjà Güler et Paz car il a un profil censé être plus déstabilisateur et donc plus à même de pouvoir éliminer sur le côté droit ou dans le demi-espace droit. C'est là son intérêt, outre les aspects médiatiques et de potentielle rivalité qui nous dépassent.
Le prix par contre oui c'est trop, clairement, mais je le répète: dans la situation économique du marché actuel c'est logique que les clubs qui connaissent nos lacunes et urgences vont demander plus, c'est "de bonne guerre".
Perso je préfère tenter que la passivité.
Maintenant en effet j'espère l'arrivé d'un milieu mais ça semble de plus en plus "dead" si Güler ou Mastantuono deviennent titulaires avec ma descente de Bellingham d'un cran. C'est là qu'il nous faudra au moins absolument aller chercher un 9 à la Joselu sur le banc (pourquoi pas Budimir ?).
Après si le club reste "fixé" sur Vitinha (ce que je peux totalement comprendre tant il est fort et viendrait combler pas mal de choses qui nous manquent au milieu) et que Perez arrive, je ne sais pas dans "quel monde" pourtant, à le faire venir dans 1 an imaginons bah je dirais GG au final.

Ce message a été modifié par k1fry49: hier, 15:24:57

+Quote Post
LaurentRea
* hier, 16:19:58
Message #19

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/06/2023
Lieu : Casablanca
Membre No. : 19,844

CITATION(k1fry49 @ 14/06/2025, 15:24:28 ) *
Totalement invisio2.gif

J'ajouterais Kendry Páez (qui a été recruté par Chelsea mais qui devrait être prêté à Strasbourg dans un premier temps) avec qui Estevao et Mastantuono faisaient partie des jeunes les plus talentueux dans la zone Am. du Sud.
(D'ailleurs entre les 3 c'est Mastantuono qui fait la moins bonne impression globalement sur les vidéos de compilations mais on en avait déjà discuté: c'est peut-être une bonne chose au final).

Mais clairement, que ce soit niveau médias/presse ainsi qu'en interne au Real, ils leur fallaient un jeune pour une "construire une rivalité" avec Yamal (je mets volontairement en parenthèse car pour l'instant elle est totalement imaginaire tant Yamal est au-dessus et joue déjà contre le haut du panier).

En parlant de talent ça me permet de faire la transition et de tenter de répondre à ta question sur la capacité de Mastantuono à faire des percées: théoriquement, comme on a d'ailleurs pu l'entendre dans les analyses des vidéos sur le joueur qui ont étaient partagées par des membres sur le forum, l'aspect de l'élimination de l'adversaire est le gros point fort de Mastantuono (pourtant pas aussi "marquant" et "agile/vif" que les Páez et Estevao mais c'est donc peut-être plutôt bon signe au final). Je mettrais deux potentiels hics que j'ai pu voir: premièrement dans les vidéos d'analyse sure joueur bah on s'aperçoit qu'il a pas mal de déchets dans son jeu d'élimination (c'est un point qui sera à travailler), et deuxièmement -- ça rejoint un peu mon premier hic -- c'est son entrée récente contre le Chili (il était bien avec les A de l’Argentine)... que des ballons perdus et des tentatives de dribbles pourtant simples non réussies.
De ce fait j'espère que la majorité ne s'attendra théoriquement pas à un génie totale du dribble type Neymar, cela ne semble pas être le cas mais sa mentalité associée à son pied gauche pourraient nous réserver des surprises: c'est là que l'inconnue est hyper intéressante, d'autant plus que j'étais tombé sur une vidéo de lui chez les jeunes où pour le coup il était vraiment impressionnant techniquement et dans le dribble, donc ouais (et c'est normal vu son âge) je pense qu'on pourra peut-être être surpris.

Pour sa qualité de passe c'est plutôt bon de ce que j'ai pu voir et entendre. D'ailleurs il jouait plutôt 10 chez les jeunes.

Après c'est sa patte gauche pour les frappes, pour jouer plutôt dans le demi-espace droit, pour les coups de pieds arrêtés qui ont aussi un réel intérêt.

En fait il semble plus dans l'élimination que Güler par exemple ce qui lui permettrait de sûrement mieux performer que Arda pour jouer plutôt sur le côté droit. Par contre je pense que ça annonce le départ de Rodrygo (ou Brahim).

Enfin pour répondre au dernier post du topic: je ne trouve pas qu'il est inutile quand on a déjà Güler et Paz car il a un profil censé être plus déstabilisateur et donc plus à même de pouvoir éliminer sur le côté droit ou dans le demi-espace droit. C'est là son intérêt, outre les aspects médiatiques et de potentielle rivalité qui nous dépassent.
Le prix par contre oui c'est trop, clairement, mais je le répète: dans la situation économique du marché actuel c'est logique que les clubs qui connaissent nos lacunes et urgences vont demander plus, c'est "de bonne guerre".
Perso je préfère tenter que la passivité.
Maintenant en effet j'espère l'arrivé d'un milieu mais ça semble de plus en plus "dead" si Güler ou Mastantuono deviennent titulaires avec ma descente de Bellingham d'un cran. C'est là qu'il nous faudra au moins absolument aller chercher un 9 à la Joselu sur le banc (pourquoi pas Budimir ?).
Après si le club reste "fixé" sur Vitinha (ce que je peux totalement comprendre tant il est fort et viendrait combler pas mal de choses qui nous manquent au milieu) et que Perez arrive, je ne sais pas dans "quel monde" pourtant, à le faire venir dans 1 an imaginons bah je dirais GG au final.

Dans quel monde deux de ces 3 milieux sont titulaires ?

+Quote Post
Féli
* hier, 16:41:18
Message #20

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

Mastantuono joue ailier droit, alors Guler et Paz sont bridés quand ils jouent à ce poste.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):