![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,449 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Le mercato est officiellement terminé
4 joueurs sont arrivés : Dean Huijsen, Alvaro Carreras, Franco Mastantuono et Trent Alexander-Arnold. Gonzalo est en équipe première 3 joueurs sont parti : Modric, Vasquez et Vallejo Ceballos et Rodrygo, leur avenir était incertain, et ils sont finalement restés ** Que pensez vous de ce mercato ? Etes vous satisfait ? On vote et on en parle ici |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,428 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Pas satisfait car pas de milieu de terrain capable d’organiser notre jeu ce qui à mon avis coulera le projet de xabi alors que pourtant c’était bien parti car les arrivées de carreras et Huijsen sont vraiment top.
Ensuite je continue dans le non car on a encore taper 60 millions sur un pseudo crack qui joue encore au poste de MOC là où on est déjà plus que fourni, que Trent si c’est pour jouer à 4 derrière est une recrue à mes yeux qui ne sert à rien à part nous causer des soucis défensif supplémentaire. Et pour finir dans les ventes ça a été très mauvais, Alaba et Mendy sont toujours là, Rodrygo qui est perdu mentalement aussi et ceballos aurait du aussi être vendu pour tenter un autre joueur du même profil mais sans plafond de verre. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,913 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Pas le mercato parfait, mais je lui mettrais la moyenne si je devais lui donner une note.
Il nous manquait 5 profil essentiels dans l'effectif (un latéral gauche, un latéral droit, un défenseur central, un vrai 9 et un milieu créatif), on a fait un 4/5, avec 3 espagnols, dont deux cantenaros. Le 4e étant Trent qui arrive pour rien du tout. Pour le milieu créatif, je dis profil manquant, mais Ceballos a montré la saison passé qu'il pouvait assumer ce rôle en Liga, et il y a la promesse Arda Guler qui n'a que 20 ans et qui a montré de belles choses à ce poste en juin lors des matchs face à Dortmund et la Juve. Par contre, que ce soit l'un ou l'autre, ça semble être des milieux de "controle du ballon", des mecs qui jouent hors du bloc adverse, mais pas vraiment des milieux qui vont accélerer le jeu ou monter balle au pied apporter du surnombre intelligent. Le mercato aurait pu être parfait si un Barrela ou un Reijners avait signé. Eux auraient très bien complété ce milieu (dans une config où on aurait Guler meneur reculé, Valverde ou Tchouameni en 6 et donc Barella/Reijnders en milieu qui dynamise le jeu). C'est peut-être Bellingham qui prendra ce rôle finalement. Au niveau des départs, celui que je souhaitais c'était Vinicius, pas contre le joueur (j'ai passé le mois d'aout à le défendre ici), mais parce que j'aimerais qu'on assume jusqu'au bout le choix de faire de Mbappé la tête d'affiche des prochaines années. J'aurais aimé qu'on le mette SA, avec un vrai 9 à ses cotés, dans le 532 qu'on a vu lors du mondial des clubs. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 6,034 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Ce mercato n'est pas satisfaisant à mes yeux. Pourquoi ? Tout simplement car il nous manque encore un milieu de terrain. Huijsen est une excellente idée, c'est rare pour nous d'avoir ce genre de joueur mais j'ai peur qu'il ne doivent remplir un rôle (au milieu) qui n'est pas le sien et ne pas pouvoir assurer derrière. Alaba ou Arnold peuvent rentrer à l'intérieur du jeu, oui, mais pas forcément dans une logique verticale. Il nous manque un joueur entre la défense et le milieu. Les alternatives proposées n'ont pas convaincu la direction, qui préfère attendre 2026 pour un éventuel Rodri mais j'ai peur que les même symptômes que la saison dernière ne se fassent sentir.
Je ne comprends pas l'arrivée de Mastantuono, je trouve que c'est très cher. Ca reste un pari mais à mes yeux on aurait du investir ailleurs. C'est d'autant plus rageant qu'on a trop de joueurs à gauche (Mbappé, Vinicius, Rodrygo même Bellingham parfois a évolué sur cet axe gauche) et à droite (Brahim, Arda, Mastantuono, Rodrygo potentiellement). La remarque de julian sur le MMOC est également très juste. Il aurait fallu dégraisser et avoir un effectif plus équilibré et mieux réparti d'un poste à l'autre. Le rôle de certains joueurs dans l'effectif (Alaba, Mendy, dans une moindre mesure Camavinga, Endrick, etc.) n'est pas bien défini. La défense semble mieux couverte en cas de pépin que l'année dernière, c'est l'un des seuls points positifs. Enfin, certains diront qu'on a un leader par ligne (Courtois, Carvajal, Valverde, Mbappé) mais une fois encore je ne suis pas totalement d'accord. L'équipe semble manquer de leadership et ça, ça ne s'achète pas, ça se construit. |
|
|
![]() ![]() |