![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,796 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 ![]() |
Peut-être as-tu raison pour ce type de match. Mais bon contre l'Atletico, Xabi ne voit pas qu'il est mauvais ? Je n'ai rien contre Tchouameni comme remplaçant ou roue de secours, mais pour affronter des cadors, il est insuffisant.Et le dépassement de fonction, c'est ce qui crée les déséquilibres et permet de marquer des buts. Combien de fois Casemiro nous a aidés offensivement pour renverser des situations ? Tu ne peux pas te contenter d'un 6 aseptisé, surtout au Real.
|
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 8 Inscrit : 26/08/2025 Membre No. : 20,120 ![]() |
Il faut déjà que Bellingham et Camavinga retrouvent du temps de jeu. Leurs volume, percussion et technique ont manqué au milieu de terrain Madrilène.. Je pouvais difficilement faire mieux pour le cas Camavinga. Il a un petit truc en plus au milieu. Il faut lui redonner de la confiance et du temps de jeu… |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 321 Inscrit : 04/01/2011 Membre No. : 15,115 ![]() |
Pour tchouameni je pense que son rôle est différent de ce que nous on attend. J’ai l’impression que sa mission sur le terrain c’est de trouver Arda et uniquement Arda. Couper les lignes de passe et gratter des ballons derrière. La dessus oui son match est bon. Mais nous on attend un dépassement de fonction, un peu de folie à la camavinga. Casser une ou deux ligne avec une accélération ou une passe. Mais je pense que le coach justement ne lui demande pas tout ça. Xabi a l’air de se tenir à deux trois rôles grand max par joueur. Et tchouameni respecte les consignes. Et donc il est titu indiscutable aux yeux du coachs pcq le gars écoute et respecte. Je ne vois que ça. C’est mon avis. Le soucis avec Tchouamenie c’est qu’il n’a ni la technique et encore moins la vitesse pour faire un dépassement de fonction. Il fera une belle passe longue une fois tous les 3 mois. La seule fois où il a tenté quelque chose avec le ballon aujourd’hui, il s’est manger un coup d’épaule par un petit attaquant de 17 ans et s’est retrouvé par terre. Camavinga lui est bien supérieur et je préfère ses prises de risque plutôt que la neutralité de son compère. Il est pour moi titulaire par défaut car il s’est vite adapté à la méthode de son coach contrairement à Valverde et que Ceballos et Cama sont souvent sujet à des blessures. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,872 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
Va falloir arrêter les conneries , même contre des boulangers Tchouameni ne surnage même pas , au contraire il se fait bouger et erre comme un enfant perdu dans un supermarché . Il ne gratte aucun ballon et se cache, ne tente jamais de frappe et se fait bouffer le sandwich dans les airs à chaque fois . Jusqu’à quand on va devoir se le taper. Juste 5 min de Camavinga ma plus fait kiffer qu’un match entier de la Tchoin.
Pour en revenir au match , victoire logique à l’usure face à une faible équipe . Mbappé qui soigne ses stats. Ceballos et Arda doivent plus bouger du 11 dans les gros matchs et dès que Cama et Jude ont récupéré le rythme , faut que Xabi les installe . Belle entrée de Rodrygo aussi . Mastantuano toujours pas conquis, il est encore jeune on va être patient . |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,483 Inscrit : 27/08/2008 Lieu : perpignan Membre No. : 3,488 ![]() |
Les gars moi je ne sais pas comment composer le milieu car c'est la ou se situe le problème. J'ai pas envie de sortir Arda j'ai envie de faire jouer Dani, mais tu mets qui de plus défensif ? Valverde ? Tchoua ? et quoi de Belli ? et jouer en 442 va faire excentrer belli et arda et sortir un Mastantuono.
Il faut trouver une solution pour ce milieu de terrain, il faut qu'on contrôle plus et qu'il soit plus créateur. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,692 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 ![]() |
Il y a un de journal du réal qui suggérait de mettre Jude devant en faux 9, ça pourrait être une idée.
Aujourd’hui le milieu que tout le monde veut voir c’est Camavinga - ceballos - guler |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Socios Messages: 8,872 Inscrit : 09/08/2007 Lieu : clermont ferrand Membre No. : 1,773 ![]() |
Le truc c’est que dans le foot d’aujourd’hui tu n’es plus obligé de jouer avec un pur 6 pour dominer ton aversaire . Regardez le psg ça joue avec Vitinha, Neves et Ruiz et ça domine ses matchs de A à Z. Pareil pour Liverpool qui joue avec Gravenberg et Jones, Bayern pareil avec Kimmich et Pavlovic.
Bref aucun 6 pur mais ça domine ses matchs tranquille . Donc tout ça pour dire qu’on est pas obligé de jouer obligatoirement avec un pur milieu défensif pour fonctionner. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,946 Inscrit : 22/10/2006 Lieu : Qatar / Tunis Membre No. : 220 ![]() |
Le truc c’est que dans le foot d’aujourd’hui tu n’es plus obligé de jouer avec un pur 6 pour dominer ton aversaire . Regardez le psg ça joue avec Vitinha, Neves et Ruiz et ça domine ses matchs de A à Z. Pareil pour Liverpool qui joue avec Gravenberg et Jones, Bayern pareil avec Kimmich et Pavlovic. Bref aucun 6 pur mais ça domine ses matchs tranquille . Donc tout ça pour dire qu’on est pas obligé de jouer obligatoirement avec un pur milieu défensif pour fonctionner. Oui c'est clair ! Avant le profil 6 était indispensable ! Mais ça fait un bon moment certains tacticiens proposent d'autres options et systèmes et cela a montré son efficacité. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,618 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Totalement mais aussi parce que ces joueurs possèdent une certaine intelligence de jeu (gros QI foot) et caractéristiques allant dans le foot moderne qui leurs permettent de bien se compléter avec les autres joueurs au milieu: et là tout devient plus fluide.
De Jong ce n'est pas un pur 6 non plus par exemple mais il a ce truc pour arriver à se placer intelligemment plus ou moins devant la défense et il se complète parfaitement avec Pedri notamment. Bref ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir les caractéristiques qu'il faut pour ce poste et il faut une cohésion notamment par la complémentarité des profils: visiblement 2 aspects qui nous font défauts. Néanmoins ça fait un moment que Camavinga aurait dû prendre ce poste de 6 mais on sait aussi certaines limites qu'il a. Mais je rejoins certains ici, j'adorerais voir un milieu Cama-Ceballos-Güler. Et l'été pro on va tenter de chercher un joueur confirmé au milieu à la place de Ceballos certainement. Faut bien se le dire, limite actuellement Bellingham est assez problématique du fait de ne pas se fixer quelque part (théoriquement il devrait être en capacité d'avoir le rôle de Ceballos mais sinon ouais qu'il aille en faux 9 aux côtés de Mbappé mais ça veut dire à la fois Vini, Rodrygo, Mastantuono et Brahim sur le banc). |
|
|
![]()
|
|
Cantera ![]() Groupe : Membres Messages: 8 Inscrit : 26/08/2025 Membre No. : 20,120 ![]() |
Avec le retour de Camavinga et l'absence de "vrai" arrière droit, je m'imagine bien une organisation type 3-4-1-2,
du genre Miltao-Huijsen-Tchouameni/Carreras-Camavinga-Guller-Valverde/Bellingham/Mbappé-Mastrantuono, avec Carreras et Valverde en rôle de pistons latéraux, Camavinga en récupérateur-briseur de lignes, Guller avec un rôle à la Pirlo, Bellingham (en jambes) derrière les attaquants, et Mbappé-Mastrantuono qui remuent de la viande aux avants postes... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 02/10/2025 - 23:30:04 |