IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> Borussia Dortmund - Real Madrid : 0-5, Granero, Robben, Higuain, Kaka, Raul
G.raul
* 19/08/2009, 23:20:43
Message #141


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




Le 5-0 est à prendre sous deux angles selon moi

- La premier (positif) tient du fait que contre notre équipe, aucune erreur n'est pardonnable dans le jeux. on l'a vu avec le relachement de Dortmund sur le plan physique qui leur à coûté 3 buts. Le réalisme est la et les actions offensives marchent à merveille exepté la liaison entre Le milieu et l'attaquant de pointe

- Le deuxième (négatif) est caractérisé par le fait qu'on s'est fait bouffé dans les duels et sur le plan physique ce qui nous a coûté énorméments de pertes de balles et donc de possession.
Contre dortmund dans un match comme celui la ça passe (même très bien) mais contre des grosses écuries, on se serait pris un ou deux buts et donc c'est nous qui aurions couru après le score et pas l'inverse (car le fait que les allemands chercher à marquer a libérer les espaces pour marquer en fin de match).
comme je l'ai dait, l'excuse du match de présaison ne va plus tarder à ne plus être valable donc éspérons que les derniers détails soient paufinés avant la reprise.

Sinon, j'avoue que je me suis régaler quand même invisio2.gif , Dortmund a très bien joué le jeu, et j'ai enfin pu voir kaka dans ses oeuvres. J'ai vu une défense très encourageante (Mentions à Pepe, Albiol et marcelo), Xavi a pas trop été mauvais, Lass au milieu a complètement changé le match, un régal. Ronaldo a crée du spectacle mais j'aurais aimé un peu plus de décisif dans son jeu (enfin je vais pas me plaindre)

Robben me fait rêver, Granero me fait espérer et Raul a mis son petit but invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 19/08/2009, 23:24:40
Message #142


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Il faut pas non plus oublier le fait que Dortmund a 3 semaines d'avance par rapport a nous dans la preparation, sachant qu'ils ont deja deux matchs de championnat, un match de coupe et 10 matchs de preparation. C'est assez consequent a ce niveau.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 19/08/2009, 23:25:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam
* 19/08/2009, 23:35:03
Message #143


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 798
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 98




J'ai pas pu voir le match.

Quelle formation a été adopté en 1er et 2eme periode ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RealMadridCF
* 19/08/2009, 23:42:12
Message #144


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 13
Inscrit : 09/05/2009
Membre No. : 6,556




Franchement, si on vend Robben ...

Bref, je suis plutôt mitigé pour le match. Mais en même temps, je peux pas dire grand chose vu que Pell fait encore pas mal de test. J'espère que pour le Trophée Santiago B, on aura la " vraie équipe ". Et encore ... Sergio est sensé être apte à jouer quand ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 19/08/2009, 23:45:26
Message #145


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




CITATION(Sam @ 20/08/2009, 00:35:03 ) [snapback]268680[/snapback]
J'ai pas pu voir le match.

Quelle formation a été adopté en 1er et 2eme periode ?


Première période

Casillas
Lass-Metz-Albiol-Marcelo

Pepe-Xavi

Granero Ronaldo (Beaucoup de pemutations)
Kaka

Benzema


Deuxième période

Casillas
Albiol-Metz-Pepe-Marcelo

Xavi
Lass

Robben Ronaldo ( Qui rejoignait benzema en pointe de temps en temps)
Kaka

Benzema

A noter qu'on a joué en 4-4-2 classique avec Robben et Ronaldo sur les ailes et Higuain e Raul en pointe en fin de match et que kaka même à la base derrière l'attaquant a joué souvent bas pour récupérer des ballons et exercer un travail de relayeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrido
* 20/08/2009, 00:15:03
Message #146


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 40
Inscrit : 14/09/2007
Membre No. : 2,100




Dans ce match il faut noter qu'on s'est confronté avec une équipe avec 2 matchs de championnat deja passés et donc plus compététive que la notre , on remarque qu'ils étaient plus décisifs que nous sur les duels physiques notemment avec Kaka et Ronaldo qui ne défendent pas. Je rappelle qu'une équipe qui ne défend pas à 11 ne sera pas capable de jouer les premiers rangs . On l'a deja vu ces dernieres annés avec les équipes anglaises et l'année derniere avec le Barça . Je me préoccupe pas trop de l'aspect offensif , on a le talent et les joueurs qui sur un coup de géni individuelle peuvent faire la différence , c'est d'ailleurs ce qui s'est passé cette soirée , on remarque très bien que sur le plan récupération et contrôle sur le milieu de terrain on avait du retard surtout en 1ere période avec un Pepe quaisi-inexistant et un Lass totalement raté sur le flanc droit.

C'est sûr qu'en tant qu'équipe on a du pain sur la planche , on est encore très loin du niveau requis , mais il faudra patienter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-Siete
* 20/08/2009, 00:17:02
Message #147


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 218
Inscrit : 07/07/2009
Lieu : France
Membre No. : 7,797




Le score reste assez flateur vu notre niveau de jeu ce soir...
Défensivement il manque un équilibre. Aujourd'hui ont a eu le droit à un Lass arriere droit, le prochain match ce sera encore tout chamboullé.
Défensivement c'est primordial de trouvé un certain équilibre, et si Pell' nous sort à chaque fois quelque chose de nouveau sa va pas allé.
Et puis v'la la bonne blague de Pellegrini, Pepe Milieu Def'. On a déjà aucun équilibre, mais il nous met notre meilleur défenseur devant la défense. Sa aurait était moins chaotique si Pepe serait passé sur l'aile droite et Lassana à son poste naturel.

Xabi Alonso, franchement je sais pas vous, mais moi je l'ai casi pas vu, il n'a pas réusis à s'imposé en patron. Ou sont passé les transversales et passes millimétrés (?). Je l'ai trouvé perdu au centre du terrain.

En attaque, c'est encore un sacré bordel. Personnes n'ésayent de combiné avec des une-deux, aucun coup de génie apart sur ce match, Kaka qui sort une passe à risque et sa fonctionne et la sanction tombe direct.
Ont a presque l'impression que les attaquants vont trop vite pour ce trouvé, et surtout ils ne tentent rien de bien risqués !

Pour moi, seul Robben sort la tete de l'eau sur ce match. Il ce défonce et sa ce ressent ! Kaka aussi à plutot bien joué et commence doucement à s'adapté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 20/08/2009, 01:30:23
Message #148


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Bonjour heureux de retrouver le forum au summum de son effcience, cela fait un bien fou et comble un manque scriptural quotidien sur notre équipe préférée. Afin de ne pas trop sombrer dans l'analyse échevelée et scribouillarde, je vais faire part de mes remarques et de mes impressions par le système usité des positifs et négatifs en argumentant au maximum sur ce match qui m'a laissé une impression plutot bonne mais avec des couacs, des bémols notoires et notés.

Soyons positiviste et primesautier en commençant par l'essentiel des plus à retenir selon moi sur le match.

Les plus +++

- On prédit souvent du ballotage, des difficultés, on un défaut d'entente ou de rodage, mais je constate quand même que nous gagnons encore ce soir ce qui est bon pour la confiance et le moral des joueurs. C'est un capital non négligeable à engranger le plus possible avant le début d'une saison qui s'annonce prometteuse et riche nous verrons en quel sens, avec sans doute beaucoup de succès je l'espère.

- Nous marquons beaucoup, souvent sur ces matchs bien que l'opposition puisse l'expliquer, auparavant, toujours étant que nous avons inscrit encore 5 buts ce soir, ce qui est assez important. Notre attaque est efficace, prolifique, d'un réalisme implacable rappelant la machina roja platense parfois. En effet, nous avons eu 7 ou 8 occasions et nous avons inscrit 5 buts, ce qui donne un pourcentage très élevé de réussite. Globalement nous avons marqué quasiment à chaque action ce qui dénote d'un potentiel offensive atomique, torrentiel et diabolique d'actualisation .

- Les attaquants ont tous été de leur but quasiment à part Ronaldo et Benzema (J'y reviendrai ultérieurement dans les points négatifs). Cela montre un certaine polyvalence car nous avons des profils différents qui utilisés à bon escient sont ravageurs pour les défenses adverses. Les attaquants purs comme Raul Higuain ont marqué des buts de renard,de placement en jouant sur leurs qualités intrinsèques, Kaka a inscrit un penalty pour oblitérer l'action de but de Robben dans la surface de réparation. Le but de Robben étant l'exploit, le coup de canon de la soirée, d'une frappe surpuissante au but sur un deuxième ballon issu d'un corner. En bref, la menace peut venir de partout qvec en prime un but de Granero le premier de la partie, cela sera sans doute la plus grande force de l'équipe au delà de ses superstars offensives ou simplement des attaquants.

- L'homme du match dans le déséquilibre et sa provocation, son jeu sur les bandes est Robben , il conforte ses supporters et ses fans car il montre ce pour quoi il est venu et sa principale qualité qui est en voie de disparition, c'est un ailier qui attaque, provoque, repique, centre, pousse l'action et surtout étire la défense ouvre des brèches. Cela est unique dans notre équipe et son profil impose sa présence. Aujourd'hui, il a fait un chantier terrible il marque, provoque un penalty, affole les latéraux et centraux. La titularisation sera une juste récompense ou tout du moins un super joker de luxe qui entre à l'heur ede jeu à chaque match pour redonner un second souffle.

- Autre satisfaction de cette rencontre, au delà du seul Robben c'est le milieu de terrain qui a été un peu brouillon et perdu du fait de rafistolage de l'entraineur et de tests (qui font l'objet d'un moins plus tard dans cette
radiographie de la rencontre). Sur tout le long de la rencontre, les milieux ont toujours essayé de construire de faire circuler la balle et d'aller de l'avant ce qui est un effort notable, malgré une certaine pagaille au début. Il convient de souligner le rôle de maestro de Kaka qui a cherché le relais, la passe, l'ouverture et la percussion. Il a oeuvré au mieux à son poste de meneur de jeu, avec derrière lui un Lass soutier retrouvé en deuxième mi temps et l'alternance jeu court-jeu long de Xabi Alonso, et le but par projection de Granero après une passe lumineuse de Kaka. Joga bonito et des milieux de terrain enfin à la hauteur du Réal. Une satisfaction surtout en deuxième période !!!

- Une défense qui a tenu la route globalement malgré quelques errances et qui tend à développer ces automatismes, et ces mécanismes pour anticiper , accompagner les attaquants. On a vu de bonnes choses, un bon Albiol, quelques gestes techniques un peu superfétatoires, mais qui réussis, ont toujours leur petit effet (large sourire ou crise cardiaque). Pepe très présent au physique également. Très consistant, un Casillas à la parade, malgré des sorties aériennes revival Mickael Landreau de la belle époque. Outre la bousculade tactique, on a tenu et pas encaissé de but ce qui est déjà pas mal compte tenu des occasions allemandes assez dangereuses ..

- Au final nous avons tenu et dominé une équipe qui est largement en avance sur nous dans la préparation, cela s'est vu sur le physique et les duels surtout pour une équipe allemande. De fait, nous avons pas à rougir de notre large victoire, nous avons été cohérents dans notre domination et avons tenu le choc globalement sur l'impact au fur et à mesure. Cela constitue donc une bonne répétition générale face à un club rodé, qui a déjà joué en championnat avec une préparation plus peaufinée que la notre.

- Autre point plus général, nous avons une équipe de stars une équipe qui attire l'oeil, une équipe de prestige, c'est donc un grand honneur d'être convié de la sorte aux centenaires de grandes équipes, nous avons par ces gestes, une reconnaissance certaine de notre équipe, de son projet et de son niveau de jeu, de sa fama et de l'institution Réal Madrid, un blason éternel oui, un blason redoré surtout. Halla Madrid.

- Enfin le prix orange ou jaune en l'occurrence pour le public et le club de Dortmund qui a très bien accueilli le Réal avec une très grosse ambiance, la meilleure du monde dit on, on en est pas loin en tout cas, un stade enjoué et des conditions psychologiques fantastiques pour jouer au foot. Un rêve. Mention à l'équipe de Dortmund qui a joué le jeu, c'est défoncé malgré son implication déjà dans le début de son championnat et la chance donnée aux jeunes de briller et jouer contre certaines de leur idole.


Les moins qui vont être court et cinglants en terme de cible dans la plus grande tradition française du stoicisme et de la critique acerbe.

Les Moins - - -

- L'entraineur chilien du Réal Madrid a un surnom, qui est l'ingénieur, sa principale caractéristique est de concevoir des plans de jeu, de concevoir du jeu, harmoniser, et de mettre en pratique concrètement cela. Il est sans aucun doute connu pour cela à Villaréal. Problème, l'ingénieur a voulu joueur au petit chimiste, et le moins que l'on puisse dire c'est que les expériences ont tourné court. Les joueurs ont étémis au courant des dispositions prises pour débuter ce match mais cela ne s'est pas vu. Enfin dans une vision scientifique, technique et logique du football, je rappelle que chaque joueur à sa place de prédilection, loin de répondre à des caprices de stars ou d'enfants rois, il faut surtout mettre les joueurs à leur meilleure place pour évaluer le potentiel à disposition et ajuster des réglages en fonction. Les tests, et expériences de rafistolages avec ce qui semblait être l'équipe 3 bis ter option beta à certains postes, n'a sans doute pas aidé en ce sens. Certains joueurs sont polyvalents et peuvent combler des absences,d es blessures ou que sais-je encore, mais l'heure n'est plus à cela. J'espère vraiment que c'était un coup d'essai unique et spécifique à une situation donnée, car cela ne va pas arranger l'équilibre et l'entente de l'équipe. Il doit quand même trouver une équipe type et aussi un schéma type en fonction des joueurs qu'il a à disposition. Il a déclaré qu'il n'y avait pas d'équipe type rigide, à proprement parler, je le conçois bien mais enfin il doit quand même avoir une certaine tendance , pour que les joueurs ne soient pas trop perdus sur le terrain, il faut un minimum pour que le jeu donne un football champagne et non un football gloubiboulga.

- Le schéma du début ne sied pas au Réal, à l'extérieur comme à l'intérieur, il doit faire le jeu, il en a les moyens et peut le faire. Le 4231 restreint dans un schéma défensif et de contre-recrocquevillement facon Raon l'étape face à Marseille, il y avait une ligne de trop sans doute celle de Benzema en pointe qu'on a pas vu et qui on le sait depuis Lyon n'est pas un attaquant qui peut évoluer seul en pointe, pas comme Lisandro Lopez, Negredo ou Venegoor qui ont le gabarit pour peser à eux seuls sur la défense. Les schémas 442 et 433 étant plus adaptés car ils nous forent à passer sur les cotés ou en tout cas, à chercher le déséquilibre permanent et non pas l'axe systématique. Cela va notamment éviter d'avoir un Benzema transparent par exemple et un Ronaldo pas dans son assiette.

- Dernier point, on aura toujours affaire à un dossier Ronaldo à chaque match, sachez-le, c'est l'époque et l'hypermédiatisation qui veut cela, il est encore jeune, il est normal qu'il ne s'adapte pas aussi vite qu'il pensait, surtout qu'il a vu certains faire des débuts tonitruants (benzema, kaka), lui n'ayant pas été en reste tout de même. Ne pas s'alarmer ou commencer déjà à le descenre sous prétexte qu'il a couté 94 millions qui ont le rappelle ont bénéficié à Manchester pas au joueur, (confusion faite souvent par les médias). Ainsi, il ne peut pas donner l'étendu de son talent avec une telle attente (=pression). Au Réal il y a d'autres grands joueurs et ils doivent l'aider, faire les ampoules de Lorenzi et la cae de faraday en attirant es regards et les ondes négatives, les maintenir à l'extérieur, même lui également pour qu'il se blinde fasse à ca. Je ne le blâme pas ou ne l'excuse en rien, il faut être patient, et surtout le faire joueur la ou il est le plus efficace...


Carton rouge, pour direct 8 quand même, c'est une honte de ne pas diffuser le match en live ets urtout d'avoir de tels journalistes incompétents et nasillard comme Jezabel Lemonier, qui n' apas cessé d'être partisane, et insolente de partialité (Barça comme Marseille en France) et de cynisme face à l'équipe du réal. Si c'est pour être aussi pathétique en coulisses, laissez notre club tranquille, nous avons pas besoin de vous, vous e le méritez, navré pour les supporters de ce soir qui otn eu à supporter ca et merci à Noel Tosi, enjoué mais quand même plus pro...

Ce message a été modifié par Davor Suker: 20/08/2009, 01:33:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 20/08/2009, 01:39:21
Message #149


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Pepe ne jouera pas les 4 premiers matchs du championnat, donc Pellegrini fait travailler Albiol avec Metzelder. Je ne comprends pas les critiques à ce niveau là. Si la défense n'est pas sereine, c'est maintenant qu'il faut la travailler. Il n'a pas beaucoup joué dans les matchs amicaux, il faut lui donner du temps de jeu aussi. Pellegrini le fait travailler là ou il a des certitudes et celà permet de tester autre chose. Je trouve qu'il a récupéré pas mal de ballons.

Sinon, je n'ai pas trouvé Marcelo très bon, surtout défensivement. Il a quasiment coûté 2 buts. Un hors jeu mal joué que le joueur de Dortmund manque on ne sait pas comment. Il se fait prendre de vitesse en première mi-temps sur son côté, le joueur rentre dans la surface mais le centre ne donne rien. Lass a montré qu'il est limité offensivement quand il est sur l'aile mais défensivement il n'a laissé passer personne.
Iker Casillas aussi je l'ai trouvé vraiment pas bon. J'espère que c'est juste un mauvais passage. Il doit faire au moins 4 sorties manquées eu 2 fautes de main dans ce match.

Ce message a été modifié par Muntari20: 20/08/2009, 02:05:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elkun
* 20/08/2009, 02:16:22
Message #150


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 280
Inscrit : 11/06/2009
Membre No. : 7,209
Joueur(s) Préféré(s): Higuain Kaka' Ramos Drenthe CR9




Un bon match , j'ai été impressionné par CR9 et sa capacité a garder le ballon , Superbe duo metz et albiol. Marcelo excelent deffensivement. Xabi alonso fait des passes merveilleuses.Vivement que se creent des automatismes et des duos trios etc...
Pour ce qui j'aime pas c'est que Pell a mis Lass en arriere droit et que kaka que j'ai aimé offensivement n'aide pas en deffence et quand il aide il ne sert a rien ou presque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nacsreal
* 20/08/2009, 03:06:16
Message #151


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 576
Inscrit : 11/07/2008
Membre No. : 3,308




Honnêtement a moins de 2 semaine du début de la saison, ou le réal sera attendue au tournant je doit admettre que je suis plutôt inquiet ce soir ,j'ai trouver la défense calamiteuse c'est simple si les attaquant d'en face ne serais pas des grosse "grilleuz" le résultat aurais était tout autre.

Ont a eu qu'un seul adversaire digne de se nom pendant cette pré saison c'était la juve et elle nous a battue,dois-je rappelé que cette année nous ne somme plus tête de série en champion's league je pense pas qu'ont vas tomber contre des dc united,la champion's commence début septembre ce qui veut dire qu'il faudra être prêt tout de suite.

j'attends le retour de diarra et van goal avec impatience car je suis persuader qu'il nous seront d'une grande utilité cette saison en espérant revoir un Sergio Ramos en forme car j'avoue que je lui en veut encore a cause de ces acrobatie contre le barca mal023.png

pour ce soir moi christiano m'inquiete j'espere qu'il ne fera pas comme thierry henry a savoir une année d'adaptation car ont peut pas se le permettre et lui non plus.

ROBBEN que dire ben ... ce gars si il n'était pas aussi fragile rolleyes.gif mon dieu blush.gif bref pour moi il devrait être titulaire indiscutable si perez le vend c simple le réal est FOUTUE c le joueur le plus décisif il provoque, dribble , marque et fait marquer en plus il ne rale pas d'etre sur le banc

cassillas a fait de très bon arrêt MAIS a aussi fait de très mauvaise sortie ,pour higuain il a marquer mais je suis pas rassurer pour autant c lui que j'attends le plus cette année pour voire si il confirme

bref il nous reste un dernier match de prépa et puis LE GRAND RÉAL MADRID repart en reconquête ( enfin je l'espère de tout cœur)

PS: desolé pour le roman blush.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 20/08/2009, 03:21:23
Message #152


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Voila un article de As qui resume quelque peu le match:

Amical | B. Dortmund 0 - Real Madrid 5

Kaká et Robben marquent face à Dortmund

Le brésilien a été à nouveau le meilleur joueur du Real Madrid qui a offert une première mi temps discrète et a enroulé Dortmund dans la deuxième. Robben a révolutionné le match après la pose. Le buteur du soir a été passeur décisif par deux fois. Raul a été remplacant.


Le Real Madrid a réuni certains des meilleurs joueurs du monde, mais pour l'instant il lui manque encore des choses pour être une équipe à craindre. C’est normal, il ne faut pas s'alarmer. Il y a eu tellement de changements qu il serais impossible que n'apparaissent pas d’inconvénients sur le chemin. Les automatismes termineront par s’installer, mais non sans travail et difficulté. Cette nouvelle oeuvre exigera dévouement et effort pour Manuel Pellegrini et ses joueurs. La première periode a encouragé le découragement, la deuxième a dessiné des sourire dans le camps madridilene.
L’evolution semble suivre son cours et malgré les doutes qui naissent sur le manque de continuité dans le jeu et de la difficulté pour combiner et mélanger tant de talent et de qualités individuelles comme Kaká, Granero et Robben. L'incapacité a faire partir certains joueurs et d’en signer d'autres a parfois des conséquences positives pour les équipes. C'est pourquoi, Madrid s'est trouvé avec deux joueurs qui ne figuraient pas dans le schema du personnel : Granero et Robben.
Le premier a ouvert la marque après un coup de génie de Kaká, qui avec une talonade a envoyer le Pirate seul devant Weidenfeller, que celui ci a battu avec la tranquillité et l'habilité qu'ont seulement les grands joueurs. Le néerlandais lui, nous a gratifier d’un but somptueux, une reprise de volé du pied gauche hors de la surface. Le ballon est sorti dégagé de la surface lors d'un corner et Robben l'a renvoyer comme un obus.
Il a aussi pris part au troisieme but, converti par Higuaín sur une passe de Robben après une belle phase de jeu amenée par Kaká depuis le centre du terrain, et dans la foulé, un penalty sifflé sur une faute commise sur Robben sera converti par le bresilien.
Comme nous disions, meme s’il est vrai que les automatismes ne sont pas encore tous fait, personne ne brille plus que Kaká, un joueur exceptionnel de football en son état le plus pur. Il conduit le ballon avec classe et élégance, toujours avec la tête haute pour voir la position de ses compagnons sur le terrain et proche de la surface, un choix toujours juste : un tir s'il y a espace ou une passe si un compagnon est mieux situé. Il ne sait pas ce qui signifie le mot égoïsme. Par sa capacité pour produire du jeu, aucune recrue n est aussi bénéfique pour Madrid que lui.
La même chose se produit avec Granero, qui a toute les qualité pour etre toujours dans les onze titulaires que déciderais Pellegrini, surtout en l’associant avec Kaká et aussi avec Benzema et Cristiano, très paresseux cette fois, et sur quelques matchs passé. Dans ce match amical qui a paru sérieux, et pris comme tel par le technicien Chilien et l’adversaire, Granero aura été titulaire au détriment de Raul rester sur le banc. C'est peut-être une anecdote, ou peut-être non mais l’avenir nous éclaircira. Raúl, pour l'instant, le prend avec calme et a profité des minutes qu’il a joué pour marquer le cinquième but de Madrid. La réaction du capitaine. ( la phrase d origine est : Así es el capitán. )
Plus surprenant, une expérience qu aime tant le selectionneur du Portugal, Carlos Queiroz a été l'alignement de Pepe comme milieu defensif, ce qui nous fait reflechir. Ce n'est pas la première fois que Pellegrini emploie Pepe dans cette position et paraît plus que probable que nous le voyions là pendant la saison.
Le mouvement tactique de Pellegrini a déplacé Lass en lateral droit, où il a été parfait et a effectuer un travail infatigable en défense. Le francais ne fait jamais d’erreur. L’effectif fut completer par Albiol, Metzelder et Marcelo, qui a récupéré une position que jusqu'à présent certains donnaient acquise a Drenthe. Le néerlandais jouera les derniere minutes, tout comme Garay.
On comprend l interet de Pellegrini pour ce match amical quand a la pose il n effectue qu’un changement, Robben entre a la place de Granero, tandis que le technicien allemand, Jürgen Klopp, en aura effectué neuf. Pour Dortmund la partie était une festivité, pour Madrid une occasion d'affiner sa mise à point.
Robben a révolutionné la parti, comme cela a deja ete signaler et Raul s,est ajouter a la fete , en remplacant Kaka en fin de match. Il a signé le cinquième pour fermer une partie qui aura fait paniquer quand Xabi Alonso recu un coup au genou. Xabi a été brillant. Il laisse le protagonisme à d'autres, mais sa contribution s'avère indispensable pour que tout fonctionne.

Ce message a été modifié par Hierro: 20/08/2009, 03:25:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 20/08/2009, 04:29:57
Message #153


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,426
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




moi j'ai remarqué qu'au delà des 5-0 nous avons encore de quoi nous inquiéter... c'est bien beau d'avoir une équipe qui marque plein de but mais c'est aussi mieux d'avoir une équipe qui est capable d'encaisser le moins or de ce que j'ai vu dans le match si c'était pas de la maladresse, Dortumund aurait pu en marquer facilement 2-3 buts en première mi-temps, c'aurait été en face une autre équipe genre inter, chelsea, liverpool pas sur que ce serait 5-0 tant On avait perdu presque tous les duels (en défense).

Le seul point positif dans tout ca c'est que ce real a (comme le dit bien Mourad invisio2.gif ) besoin de contrôler la balle, la posséder ce qui emmène a voir des séquences magnifique on a un fond de jeu qui commence à se dessiner mais en manque encore de nétété j'ai l'impression que c'est encore brouillon, j'aime pas le faire mais si on doit comparer avec les culés, eux qui adorent etre en possession de la balle c'est nettement plus fluide et chacun sait quoi faire ou se placer ce qui fait en sorte qu'ils ont beaucoup d'action dangereuse, mais en tout c' est nettement plus agréable à voir que le jeu ultra soporifique qu'on avait l'année passé.

Pour les joueurs j'aimerai signaler les bonnes performances de:

Kaka: il a su parfaitement comment il fallait s'intégrer dans le système, il tient le rôle de maestro avec brillo, il a un style à lui, balle au pied c'est un régal. il est à l'origine de 3 buts, au début de match il était un peu stresser car ca sentait qu'il voulait marquer enfin son premier but, on devrait maintenant le voir plus encore sublime.

Robben: Il faut remercier Dieu qu'on ait un banc de luxe, des joueurs comme ca qui sont sur le banc et qu'ils acceptent sont rares. Il houe bien le role demander c'est à dire accélérer lorsque tous les joueurs adverses sont usés. un vrai plus non négligeable, avec des joueurs rapides autour de lui on doit s'attendre qu'il soit plus altruiste tout l'année et s'il arrive à faire cela ribery nous sera d'aucune utilité meme l'an prochain invisio2.gif

en bref, il faut noter le bonne prestation de marcelo, qui m'a plus convaincu défensivement aujourd'hui que offensivement même si il m'a fait peur une fois lorsqu'il s'est placé carrément dans le haut du millieu de terrain laissant le couloir vide mais c'était sans conséquences. Une fois n'est pas coutume lass encore impeccable dans le millieu et granero qui sait comme se rendre utile même quand il n'a pas le ballon, il défend, il attaque, il fait des appels en restant aux cotés de kaka il en apprendra encore plus.

pour les moins:
C.ronaldo, qui a tenté tenté tenté, il fait pas un mauvais match en soit mais on attend toujours plus de lui ,il n'a pas le choix d'être toujours au top, la on a l'impression qu'il a perdu de repères et il ne sait pas encore comment être efficace pour l'équipe.
Et aussi casillas, qui n'était pas très chaud au début , il a fait 2 grosses erreurs qui aurait pu nous couter des buts, il s'est racheté après.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r borde
* 20/08/2009, 07:24:52
Message #154


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 321
Inscrit : 05/08/2009
Membre No. : 8,399
Joueur(s) Préféré(s): Messi Ibrahimovic Xavi Iniesta




Voilà ce que j'ai trouvé de bien et de moins biens

les plus:
-Trés bon Marcelo offensivement
-CR9 a fait des gestes dont il a le secret,trés bon match
-Pilosité de Casillas
-Un bon pressing de Kaka
-Lass Diarra qui a été le seul milieu actif
-bonne entrée de Raul est Higuain qui ont chacun marqué un but

les moins:
-Il y a trop d'individualité dans l'équipeils veulent tous avoir le ballon ce qui entraine
-un trop grosse perte de ballon
-manque d'adaptation en défense
-Le milieu a été transparent à part lass Diarra
-Benzema qui n'a pas touché de ballon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realreal
* 20/08/2009, 08:26:40
Message #155


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 413
Inscrit : 19/10/2006
Membre No. : 158
Joueur(s) Préféré(s): Robben C.Ronaldo kaka




Ce que je retiens de ce match (qui a été bon je trouve dans l'ensemble) :

Les +

1) La passe de génie de Kaka!!! Mais quelle classe ce joueur!!!!! C'est vraiment LE joueur qu'il manquait au Real
2) Robben --> Tout simplement énorme!!!! Et quel but il met!!!!
3) La combativité de Lass.


Les -

1) Mais ou était passé Xavi Alonso?
2) C.Ronaldo qui n'a pas fait grand chose... mais bon on ne pourra pas toujours lui mettre une pression énorme à chaque matchs. soyons indulgent pour l'instant
3) Casillas qui s'est loupé à quelques reprise...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugOablOc
* 20/08/2009, 08:46:41
Message #156


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 213
Inscrit : 14/11/2008
Lieu : Rennes
Membre No. : 3,969




CITATION(Davor Suker @ 20/08/2009, 02:30:23 ) [snapback]268719[/snapback]
Carton rouge, pour direct 8 quand même, c'est une honte de ne pas diffuser le match en live ets urtout d'avoir de tels journalistes incompétents et nasillard comme Jezabel Lemonier, qui n' apas cessé d'être partisane, et insolente de partialité (Barça comme Marseille en France) et de cynisme face à l'équipe du réal. Si c'est pour être aussi pathétique en coulisses, laissez notre club tranquille, nous avons pas besoin de vous, vous e le méritez, navré pour les supporters de ce soir qui otn eu à supporter ca et merci à Noel Tosi, enjoué mais quand même plus pro...


Je suis à 100% d'accord avec toi. Jezabel à été méprisante tous le long de la rencontre. Entre les joueurs du Réal qu'elle ne connait à peine, les rumeurs d'articles de journaux qu'elle balance en permanence en pensant nous donner l'information du jour, et puis ce qui devient très pénible, c'est que CR9 est devenu M.94 Millions ; Kaka, M.67 Millions.... Elle est incompétente. Elle m'a gâché le match tous simplement. Pour Direct8, c'est souvent comme ça, les matchs amicaux de l'Espagne, programmés à 22H sont souvent programmés à 22H30, après le film. Désolé pour le HS, mais elle m'a trop pris la tête hier soir, Jézabel.

hugOablOc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 20/08/2009, 09:11:04
Message #157


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Un autre article de As, qui n en finit plus de tarir d'eloge l'equipe madrilene.

Robben étincelant en 45 minutes. Il a marqué un but et a pris part à deux autres. Le premier, jouer entre Xabi Alonso, Kaká et Granero, a été une merveille.

Le madridisme avait besoin d'une nuit ainsi. Les supporters, l'équipe, Pellegrini… ET Robben, clairement. Une grande nuit et, grandiose, en Allemagne, lieu toujours compliqué pour les blancs. Une nuit pour rêver : cela a été celle d'hier. Parce que le jeu ne peut pas déjà être celui qu’on attend, il le sera dans une paire de mois, et ceci avec beaucoup de travail. Le festival a été jouissif : et la conclusion, a fier allure. Cinq buts et une occasion de Christiano sur le poteau. Ay, mère Madrid avec des espaces !
Tout a commencé très tôt, des la deuxième minutes, avec un fabuleux but de Granero : Kaká a reçu un centre de Xavi et a, d’une talonnade envoyer le ballon au Pirate devant les buts. Tir plat, ajusté, un but digne d'un centenaire même si tu le concède. C’est ce qu’ont du penser les allemands. Ca a été tellement parfait que nous nous apprêtions à voir un festival madridista, mais il a fallu attendre. Le reste de la première mi-temps a été plus dur que simple pour Madrid. Arbeloa s’étant blessé un peu plus tôt en matinée, l’entraîneur titularisa donc Lass a sa place (ailier droit) et au milieux on eu droit a la paire Pepe - Xabi.
Casillas, aura fait un total de deux bourdes, mais aussi deux sauvetages dont il a le secret. Il fut dur pour Madrid d’avoir la possession de balle devant un Borussia plus rodé (déjà deux matches en ligue). Mais s’est bien défendu, bien présent autour de Xavi dont les passes étaient toujours aussi bien millimétrés. Mais il manquait toujours un control, une accélération, une étincelle. Il manquait un quelque chose.
C’est ainsi qu’après la pose apparue la constellation Robben, qui contamina son rayonnement a tous ses coéquipiers. Il a joué comme si le centenaire était le sien. Juste a l’entrée de la surface, il envoi, le ballon qui vient vers lui dans les but d’une reprise de volée: monumental. Quel action ! Robben venait de remplacer Granero qui lui non plus n’avait pas fait une mauvaise prestation mais l’hoolandais etit dans ses bon jours puisqu’il donne à Higuaín la balle du 0-3, et il a provoqué le penalty que Kaká a transformé pour le 0-4 et a été impliquer dans le cinquième, qui lui a été marquer par Raúl parce si un ballon traine et qu’il passe par la, il l’envoi au fond des filet.
Petite main.
On en a compté cinq, la petite main, une ivresse de conclusions et Madrid dans la seconde moitié c’est rapproché du projet de Pérez. Kaká a été impressionnant, Christiano bien, Benzema a été mieux quand commençait l'exposition Robben, qui a aussi profité a Higuaín .La seconde mi-temps a été la meilleur version de l’équipe de toute la presaison. (Note finale : Robben n'est plus vendu et Ribéry n’est pas venu. Merci)

Guasch

As.com


PS: J'ai eu des pb de traduction sur ce coup la, l'anglais est ma langue de base, donc je me refere a elle avant de traduire en francais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siempre merengue
* 20/08/2009, 10:03:56
Message #158


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 206
Inscrit : 03/12/2008
Membre No. : 4,142




Il ne faut pas s'alarmer pour l'instant l'equipe a été renouvelée il faut du temps pour que les automatismes s'installent entre les joueurs.
Si on a réussi à gagner 5à0 en jouant comme ça(de façon brouillonne et par intermittence) imaginez vous le résultat quand on tournera à plein régime. Il reste dix jours avant de débuter la liga il faudra certainement des mois pour qu'on soit au top faut juste esperer ne pas à avoir à courir après le barça en championnat.
J'ai beaucoup d'espoir pour cette saison on a un effectif de feu, une bonne gestion et une implication totale des joueurs garantiront des résultats magnifiques et des titres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pes2009
* 20/08/2009, 13:03:51
Message #159


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 49
Inscrit : 03/08/2009
Lieu : Casablanca
Membre No. : 8,368




ecoutez le real deviendra une machine a guerre en fevrier , avant on gagnera bien nos matchs en liga mais il va

toujours y avoir des problemes dans notre jeu , pour moi l'equipe a jusqu'a les 1/8 de final pour devenir

epoustouflante , c'est a partir de la qu'il y'aura aucune exuse .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 20/08/2009, 13:15:41
Message #160


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,740
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




Il faut pas oublier une chose :

Casillas : OK
Lass : Là depuis l'année dernière mais pas à son poste.
Metzelder : Là depuis 2 ans mais il joue rarement.
Albiol : Là depuis 1 mois.
Marcelo : OK
Xabi Alonso : Là depuis 1 mois
Pepe : Là depuis 2 ans mais pas à son poste.
Granero : Là depuis 1 mois (depuis son prêt)
Kaka : Là depuis 1 mois
Ronaldo : Là depuis 1 mois
Benzema : Là depuis 1 mois

C'est énorme de gagner 5-0 (même si on a réalisé un mauvais match) avec seulement 5 joueurs qui étaient là la saison dernière dont 1 qui jouait jamais, 1 autre qui est gardien et 2 autres pas à leurs postes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):