IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

98 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Equipes Nationales, Infos , Discussions
Giallorosso10
* 24/06/2010, 22:08:03
Message #201


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




ouais bon faut pas rop pousser non plus,biabianyn'zonzi doivent encore prouver !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 25/06/2010, 00:45:11
Message #202


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Ce sont pas des gens à inclure tout de suite, je suis d'accord mais plutôt à suivre, je pense que les principaux changements sont déjà évoqués dans les articles. Il faut guetter les performances, contrôler aussi des joueurs comme Bodmer et Flamini qui doivent se relancer et confirmer enfin sur plusieurs saisons, s'imposer durablement.

On doit privilégier plus la jeunesse, et la technique en milieu relayeur créateur que le physique pur et dur, cela ne rapporte plus rien de tout bétonner, ouvrons donc les cahiers de jeu, et les profils, on voit qu'unUn diaby s'est utile dans le jeu aérien une de nos faiblesses comme un N'Zonzi ou un Bodmer.

Edit: Du ménage à tous les étages


Maintenant, on fait quoi ? Vous avez été nombreux à nous soumettre vos pistes de réflexion pour sortir l'équipe de France du marasme. Entre le ménage à faire chez les joueurs et à la FFF, le chantier qui attend Laurent Blanc vous paraît immense. Morceaux choisis parmi les réponses à notre débat.

NEWS

UN ATOUT POUR BLANC

"Les dernières déceptions que nous avons eues avec l'équipe de France sont pour moi un atout majeur pour sa reconstruction. En effet, les erreurs commises sous l'ère Domenech permettront aux Bleus, à travers cette expérience, de pouvoir éviter que cela se reproduise. Ainsi, Laurent Blanc, va pouvoir reconstruire l'équipe de France dans de meilleures conditions. Du moins, espérons-le. Mais ce qui m'a le plus déçu est sûrement l'image que ces joueurs ont donné à tout un pays. L'exemple de la NFL est à suivre sur ce point : suspension d'un ou des joueurs s'ils ternissent l'image de la ligue. A court terme, je pense que toute l'administration autour des joueurs doit être repensée. Avec l'implication de l'État, c'est certainement ce à quoi nous devons nous attendre. De plus, l'équipe qui sera mise en place devra impérativement gagner le public afin d'être soutenue comme il se doit". (Michaël)

L'EXEMPLE ALLEMAND

"Je pense que l'un des chantiers les plus importants est de redonner l'envie au public de voir évoluer cette équipe. Je pense que les instances du foot français devraient s'inspirer de ce que le foot allemand a fait dans les années 2002-2006. Rappelez-vous ! Plus personne n'avait confiance en l'équipe d'Allemagne qui devait préparer la Coupe du monde en 2006. Je suis bien place pour le savoir car je travail dans une société allemande. Ils y ont défini un grand projet de refonte de l'équipe nationale et du foot allemand. Klinsmann est devenu le grand chef de projet, il a eu tout les pouvoirs. L'objectif de ce projet était clair: redonner envie aux Allemands de voir leur équipe nationale en améliorant la qualité du jeu. Ce projet est vraiment un cas d'école que l'on enseigne dans les séminaires pour chef d'entreprise. Je l'ai moi-même étudié. On étudie également l'échec de Klinsmann au Bayern. Il a tenté la même chose au Bayern Munich après la Coupe du monde. Mais iI y a eu beaucoup d'interférences des dirigeants dans son projet et c'est la raison principale de son échec au Bayern ! Très intéressant pour Laurent Blanc". (Pascal)

REMETTRE EN CAUSE LES CADRES

"Ne condamnons pas tout le monde. Par contre, il faut quand même parler des déceptions. Et il y en a eu plusieurs. Ce sont essentiellement les cadres de l'équipe qui ont le plus déçu. Ainsi, Gallas, Abidal, Anelka... sont montrés du doigt. Et même Ribéry. Pour ce dernier, une grande remise en question s'impose dès aujourd'hui. Il n'a pas du tout été la hauteur de l'événement ni des attentes placées en lui. La pression n'excusant pas tout. Il devra retrouver cette humilité qu'il dégageait en 2006. A première vue, le chantier de Laurent Blanc semble donc immense. A mon sens, au-delà du fait qu'il faudra renouveler plus de 70 % de l'équipe, il sera aussi nécessaire pour Laurent Blanc de regarder davantage du côté de la... France. En effet, c'est bien joli d'aller chercher l'un des meilleurs milieux du championnat d'Allemagne, le meilleur arrière-droit d'Angleterre, etc... mais on ne juge pas que sur la notoriété et le talent. Il y a aussi l'envie, et c'est souvent une notion que l'on a tendance à vite oublier. Heureusement, les Japonais et les soi-disant petites nations, sont là pour nous le rappeler". (Pierre)

BIENVENUE AUX NOUVEAUX

"Jusqu'à preuve du contraire, ce sont les joueurs qui ont les clés (on l'a vu en 2006 avec l'autogestion) et eux qui jouent sur le terrain. Seulement pour construire un vrai groupe, il faut que les individualistes s'en aillent, ils n'ont rien à faire dans un groupe et ne méritent pas de porter le maillot bleu. Alors out les Evra, Anelka, Ribéry, Gallas et autres Abidal. Quitte à prendre des joueurs un poil moins bons, mais qui ont plus d'envie. Prendre ces bons joueurs de L1 pour relever encore plus notre championnat. Alors bienvenue aux Marveaux, Hoarau, Jallet, Valbuena, Cheyrou, Rami, Cabaye et j'en passe de nombreux. En bref, reconstruire un groupe solidaire et surtout le construire à partir d'une réelle ligne conductrice et s'y tenir pour évoluer avec une certaine stabilité". (Maxime)

SELECTIONNER EN LIGUE 1

"Il faut prendre comme exemple l'Allemagne. Les 23 joueurs de l'équipe nationale jouent en Allemagne et ont déjà l'amour du maillot au niveau des clubs. Ils jouent en Ligue des Champions et en Ligue Europa, de gros matches à enjeu pour leur propre pays. Ils se battent donc pour la fierté de leur pays toute la saison. Il faut faire en sorte que nos grands joueurs français restent dans le championnat de France le plus longtemps possible et qu'ils jouent la coupe d'Europe pour des clubs français ! Cela augmentera le rendement des clubs français en Coupes d'Europe et rendra service aux Bleus. Utiliser les anciens grands joueurs français pour encadrer l'équipe de France me semble aussi une évidence (Blanc, Deschamps, Lizarazu, Dugary, Zizou, Thuram, Desailly, Makelele...)" (Michel)

DE NOUVEAUX HOMMES A LA FFF

"Tout d'abord au niveau de la fédé, Escalettes est un homme incompétent qui semble perdu, son objectif était la candidature à l'Euro 2016. Il a réussi, très bien. Mais pour le reste, il est à côté de la plaque. Il faut donc un tout nouveau président mais aussi un nouveau conseil d'administration. A la présidence, je suggère un homme comme Thuram, impliqué dans le football politique. Il connaît bien les rouages de cet univers. Escalettes se doit de prendre ses responsabilités en démissionnant, et d'admettre son échec et ses erreurs. Au niveau de la DTN, Houllier a apporté beaucoup au football, à Lyon ou Liverpool, mais pas à la France. Il faut changer les méthodes de formation et le père Gourcuff l'a bien souligné, il faut valoriser le collectif, et non l'individualisme, ce qui a fait défaut à de talentueux joueurs comme Ben Arfa ou Ribéry. Pour cela nous avons besoin de changer les mentalités et par conséquent les hommes. Une personne comme Christian Gourcuff pourrait avoir ce profil, mais il ne semble pas intéressé. Reynald Denoueix serait pour moi le meilleur Directeur Technique National". (Maxime)

AULAS PRESIDENT !

"Il faut que tous les membres de la FFF démissionnent. Nouvelle élection, non pas à mains levées mais une élection "secrète" comme les élections politiques. Mettons des jeunes mais pas forcément des anciens joueurs de 1998 comme Lizarazu qui se permet à longueur de journée à la télévision, dans les journaux et à la radio de critiquer et de mettre son grain de sel... Même si c'est peu probable, je verrais bien Jean-Michel Aulas, le Président de Lyon, comme Président de la FFF ainsi que des joueurs historiques qui ont l'expérience et un vrai vécu comme Alain Giresse. Mais s'il vous plaît, dehors les Houiller and Co ! Je verrais aussi bien Arsène Wenger au sein de la FFF à moins qu'il ne soit le futur successeur de Laurent Blanc dans ...deux ans !" (François-Xavier)

DES MANDATS DE QUATRE ANS

"Que le bureau garde sa composante amateur, très bien, car c'est le vivier. Mais que pour ce qui est de l'équipe de France, il faut faire appel à des anciens professionnels, et pas des professionnels de 60 ans ou plus. Actuellement, on a la génération 98 qui a d'une part une certaine crédibilité (pas tous, mais certains), et l'expérience de la haute compétition et surtout de comment les gagner. Utilisons cela. D'autre part, comme tout bureau, je pense qu'il faudrait remplacer les têtes régulièrement. La durée doit a mon sens être calculée par tranche de 4 ans (car la Coupe du monde et le championnat d'Europe ont ce cycle), et en fonction des résultats du premier cycle, soit tous les 4 ans ou 8 ans". (Jean-Marc)

CHANGER L'ESPRIT D'EQUIPE

"Le plus décevant de la part de cette "équipe de France" est que les joueurs aient fait passer leurs cas personnels avant le bien de l'équipe. Pour exemple, les caprices de Ribéry pour jouer a gauche, la mise a l'écart de Yoann Gourcuff qui n'a pas d'égal pour tirer les coups de pied arrêtés (au moins en France), Gallas qui boude car il n'est pas capitaine alors qu'il n'en a pas la carrure et la maturité... Ensuite, le manque d'amour du maillot bleu. Je repense à Zidane qui embrasse le coq sur son maillot après avoir ouvert le score en finale contre le Brésil en 98. Cette génération avait du talent et en plus l'amour du maillot. Cette génération 2010 n'en a ni le talent ni l'amour du maillot". (Michel)
source: eurosport.fr

Ce message a été modifié par Davor Suker: 25/06/2010, 19:02:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 30/06/2010, 17:40:51
Message #203


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Nigeria, l'autre suicide


Plus fort que les Bleus, le Nigeria ! Le pays s'auto-suspend pour deux ans. A la suite des mauvais résultats de son pays durant la Coupe du Monde, le président nigerian Goodluck Jonathan a pris cette décision radicale qui va priver son pays de toute compétition officielle.

Pour une punition, c'est une sacrée punition ! Non content du parcours de son équipe en Coupe du Monde, le président du Nigéria Goodluck Jonathan a pris une décision radicale, qui pénalise son équipe pour les deux prochaines années. "Le président a ordonné que l'équipe ne participe à aucune compétition internationale pour une durée de deux afin de remettre les choses en ordre", a déclaré mercredi le porte-parole de la présidence, Ima Niboro.

Cette décision intervient après l'élimination des Super Eagles au premier tour du Mondial 2010 en Afrique du Sud. Opposé à l'Argentine (0-1), la Grèce (1-2) et à la Corée du Sud (2-2) dans le Groupe B, le Nigéria n'a enregistré qu'un point sur neuf possibles en phase de poule et terminé à la dernière place.

Le gouverneur de l'Etat de Rivers, Rotimi Amaechi, qui dirige un groupe de travail sur la Coupe du monde mis sur pied par la présidence, a souligné que le pays allait écrire à la Fifa pour lui notifier sa décision. "Nous sommes allés à la Coupe du monde et y avons été confrontés à toutes sortes de problèmes. Nous pensons que nous devrions nous asseoir et commencer un travail d'introspection", a-t-il ajouté. M. Jonathan a aussi réclamé un audit pour déterminer la façon dont les fonds alloués à la sélection nationale durant le Mondial avaient été utilisés.

Dans la foulée, la Fifa a réagi par le biais d'un communiqué pour rappeler sa position. "Nous n'avons pas reçu d'information officielle sur le sujet. Cependant, en général, la position de la Fifa concernant les ingérences politiques est bien connue", a indiqué la Fédération internationale. Interrogé mardi sur les ingérences politiques en France après la déroute des Bleus à la Coupe du monde, Joseph Blatter, président de la Fifa, avait répondu: "En cas d'ingérence politique, la Fifa interviendra, quelle que soit la taille du pays", brandissant la menace d'une suspension de la fédération du pays concerné.


Eurosport.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 04/07/2010, 22:22:02
Message #204


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




La CBF licencie Dunga

Le Fédération brésilienne a mis un terme à sa collaboration avec son sélectionneur, Dunga, après l'élimination du Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde 2010 par les Pays-Bas (2-1).
"Après le cycle entamé en 2006 et qui vient de s'achever par l'élimination en quart de finale de la Coupe du monde en Afrique du Sud, la fédération brésilienne a décidé de se séparer de son staff technique. La nouvelle équipe technique sera connue d'ici la fin du mois de juillet", annonce la fédération brésilienne dans un communiqué. Dunga avait de toute façon annoncé qu'il quittait la sélection après son parcours décevant en Afrique du Sud. Luiz Felipe Scolari et Leonardo sont pressentis pour prendre sa succession.

Eurosport.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 06/07/2010, 14:44:30
Message #205


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




La présidente soutient Maradona

Le dépit de Diego Maradona lors du quart de finale perdu contre l'Allemagne (0-4).(REUT)
Si Diego Maradona cherche du soutien, il l'a trouvé auprès de la présidente de l'Argentine, Cristina Kirchner. Profondément marqué par l'élimination de son équipe en quarts de finale du Mondial (0-4 contre l'Allemagne) et en pleine réflexion au sujet de son avenir, le sélectionneur de l'Albiceleste a reçu quelques mots de réconfort et une invitation au palais du gouvernement argentin. «Je l'ai appelé samedi après sa conférence de presse mais il ne pouvait pas me parler parce qu'il pleurait», a raconté la présidente. Comme la plupart de ses compatriotes, celle-ci s'est même montrée reconnaissante envers le technicien argentin «parce que personne ne nous a jamais donné autant de joie sur un terrain comme Diego Armando Maradona nous l'a donnée».

LE SOUTIEN DE LA PRÉSIDENTE ARGENTINE SUFFIRA-T-IL À REDONNER LE MORAL À DIEGO MARADONA ? PARVIENDRA-T-ELLE À LE CONVAINCRE DE POURSUIVRE SA TÂCHE À LA TÊTE DE L'ALBICELESTE ?

Ce soutien publique de Cristina Kirchner a ravi la foule rassemblée à San Miguel qui, en choeur, lui a répondu par des cris de joie: «Olé, olé, olé, olé, Diegoooo, Diegooooooo!». «Sachez que cette présidente se montre plus proche (des gens) dans les moments difficiles que dans les bons. Et j'ai invité notre sélection à se rendre à la Maison Rose», a poursuivi la présidente, tout en révélant que les joueurs de l'Albiceleste avaient refusé son invitation, dimanche, affirmant ne pas mériter tant d'honneur après l'humiliation subie face à l'Allemagne. «Je crois qu'ils se trompent parce qu'ils le méritent tous et je vais les attendre. Oui, vive l'Argentine», leur a répondu Mme Kirchner en guise de conclusion à son discours.

Dimanche, à leur arrivée à Buenos Aires, Maradona et ses joueurs ont reçu un accueil très chaleureux de la part de milliers de supporters. Lundi, "El Diez" évoquait dans Cronica son possible retrait de la sélection. «J'ai donné tout ce que j'avais», avait-il confié, laissant grande ouverte la porte de sortie. "El Pibe de Oro" sait désormais que celle de la présidente de son pays lui est grande ouverte. (Avec AFP)

source:l'équipe.fr

Maradonna a donné tout ce qu'il avait à donner, qu'il s'en aille, personne ne lui en voudra. Qu'on le remplace par un grand tacticien argentin, qui saura prendre les bon s joueurs, constituer un bon groupe et avoir uen véritable tactique, organisation pour faire mieux jouer l'équipe et avoir un vrai collectif.

L’Italie multiethnique de Prandelli
Déjà abordé par Calciomio dans l’article “L’Italie du nouveau sélectionneur Prandelli”, le sujet des joueurs étrangers naturalisés italiens qui peuvent prétendre à une sélection en équipe nationale est plus que jamais d’actualité. La nomination du nouveau sélectionneur italien pourrait en effet faire sauter les verrous de portes qui furent jadis entrouvertes.



“Les étrangers ? S’ils ont la citoyenneté italienne et jouent bien, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas être sélectionnés en Nazionale“ avait déclaré Cesare Prandelli lors de sa présentation.

Il laisse ainsi la porte ouverte à 22 joueurs évoluant dans le calcio, 10 Brésiliens, 9 Argentins et 3 Uruguayens. Les noms les plus récurrents et populaires sont Amauri (Juventus), Thiago Motta (Inter), Zarate (Lazio), Felipe (Fiorentina), Taddei (As Roma), Ledesma (Lazio) ou encore Julio Sergio (As Roma).

Le schéma ci-après donne la répartition de ces 22 joueurs par pays d’origine et par poste. A l’exception de multiples convocations de Camoranesi lancé par Trapattoni en 2003 et le plus capé des oriundi avec 53 sélections, Marcello Lippi n’avait jamais permis à ces joueurs de franchir le pas malgré le feuilleton Amauri dont l’issue aurait pu être différente si sa saison précédent le Mondial n’avait pas été aussi décevante.


Pour rappel, afin de pouvoir jouer pour la sélection nationale italienne, il faut :
- avoir un passeport italien
- ne jamais avoir joué pour une autre sélection nationale. Les équipes jeunes et espoirs dérogent à la règle mais à 21 ans, le joueur doit impérativement opérer un choix.

Cependant, pour avoir un passeport italien par naturalisation, les conditions à remplir sont tout de même restrictives sur le court terme (durée au moins égale à cinq années travaillées lorsque l’origine est hors Union Européenne, hors cas particuliers) et c’est pour cela que nombreux joueurs concernés sont des oriundi, à des degrés différents malgré des noms trompeurs parfois. Par exemple, les grands-parents de Julio Sergio de son vrai nom (aux accents près) Julio Sergio Bertagnoli, étaient de Ripa Teatina, de la province de Chieti dans les Abruzzes. La famille de Thiago Motta est elle originaire de Polesella dans la province de Rovigo.

source: calciomio.fr

Posté en complément de la nouvelle loi sur la restriction des étrangers en série A, cela pose le débat des étrangers naturalisés en équipe d'Italie et d'une équipe multiculturelle comme la France, l'Allemagne ou les Pays Bas qui sont aussi des grandes terres de migrations.
On compte dans les rangs des candidats des joueurs très talentueux et des futurs imbroglios comme avec Zarate, Motta et Julio Sergio. Affaire à suivre ...


Un Blanc bien net… by Daniel Riolo

« Du passé faisons table rase », le ton était révolutionnaire. Et oui, on a beau utiliser communément certaines formules oratoires, celle-ci est tout de même extraite de « L’Internationale ». « Le passé n’a pas d’avenir », autre formule utilisée par le nouveau sélectionneur fait référence à une pensée politique pas très éloignée de celle premièrement citée.

Je doute néanmoins qu’il faille faire de Laurent Blanc un révolutionnaire et d’ailleurs la suite de son premier discours fut plus consensuelle. Si révolution il doit y avoir, elle sera de velours.

Que retenir donc de cette première conférence de presse ? Le staff ? Du neuf avec des proches, logique.

Le plus important fut pour Blanc d’indiquer qu’il voulait instaurer un climat plus sain autour de l’équipe. Si la formule n’avait pas déjà été utilisé, peut-être aurait-on dit que "cette équipe a besoin d’un sourire ». Proche des gens, des médias, Blanc n’aura aucun mal à faire mieux que l’ex patron.

Alors quoi ? Blanc n’a rien dit ? Ce jugement serait sévère. Certes, il a pesé chaque mot, mais certains avaient du sens. On passe vite sur rigueur, discipline, plaisir, c’est la combinaison magique de n’importe quel nouveau coach.

Sur le jeu, Blanc va donc donner un nouveau visage aux Bleus. Ne pas subir, imposer son jeu, voilà pour les souhaits énoncés. On ne pouvait pas en douter. Ce qu’il a mis en place à Bordeaux, il tentera de l’importer en équipe de France. Avec quels joueurs ? Voilà la question. A priori aucune tête ne tombe. Il n’a pas évoqué la polémique Thuram, mais quand il dit qu’il fera la meilleure équipe avec les meilleurs joueurs, on peut en déduire qu’il ne va bannir personne. Mais est-ce si clair que ça ? Pas sûr. Car quand il déclare en effet que « le noyau de joueur actuel n’est même pas un pépin de melon », on peut aussi penser qu’il repart à zéro. C’est selon moi, feuille blanche, aucun joueur certain de revenir, aucun statut. Cela veut dire qu’à ses yeux Evra n’est pas le meilleur arrière gauche français, Toulalan, le meilleur 6, Ribery un intouchable… non ?

Et quand il parle du « choix du portefeuille » pour parler de l’attitude globale de certains joueurs, on peut penser que certaines attitudes ne lui ont pas plu et qu’il sera vigilant à l’égard de certains comportements.

La première liste au mois d’août est donc déjà très attendue, celle de septembre encore plus. Une page s'est donc tournée. Ça peut paraitre tout con à dire, mais on a tellement attendu ce moment qu’il faut quand même en profiter un peu…

source: eurosport.fr

Ce message a été modifié par Davor Suker: 06/07/2010, 14:53:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 27/07/2010, 18:34:12
Message #206


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Maradona: la presse spécule
La presse argentine était convaincue mardi de l'imminence du départ de Diego Maradona, après une réunion tendue la veille avec le président de la Fédération Julio Grondona, et spéculait déjà sur l'identité de son successeur.

La presse argentine tient donc son départ pour acquis et évoque avec insistance le nom de Alejandro Sabella pour lui succéder. L'entraîneur d'Estudiantes, 55 ans, a notamment remporté la Copa Libertadores, la Ligue des Champions sud-américaine, avec l'équipe de Juan Sebastian Veron en 2009.

Les autres noms cités sont ceux de Miguel Angel Russo, entraîneur du Racing Club, de Sergio Batista, en charge des moins de 20 ans et à la tête de l'équipe championne olympique en 2008, ou encore Carlos Bianchi, favori des supporteurs mais en froid avec Grondona.

Une décision sur l'avenir de Maradona, en poste depuis octobre 2008, devait être prise lors du comité exécutif de l'AFA ce mardi à 19H30, 00h30 heure française.

source: eurosport.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 28/07/2010, 12:53:14
Message #207


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




CITATION(Davor Suker @ 27/07/2010, 19:34:12 ) *
Maradona: la presse spécule
La presse argentine était convaincue mardi de l'imminence du départ de Diego Maradona, après une réunion tendue la veille avec le président de la Fédération Julio Grondona, et spéculait déjà sur l'identité de son successeur.

La presse argentine tient donc son départ pour acquis et évoque avec insistance le nom de Alejandro Sabella pour lui succéder. L'entraîneur d'Estudiantes, 55 ans, a notamment remporté la Copa Libertadores, la Ligue des Champions sud-américaine, avec l'équipe de Juan Sebastian Veron en 2009.

Les autres noms cités sont ceux de Miguel Angel Russo, entraîneur du Racing Club, de Sergio Batista, en charge des moins de 20 ans et à la tête de l'équipe championne olympique en 2008, ou encore Carlos Bianchi, favori des supporteurs mais en froid avec Grondona.

Une décision sur l'avenir de Maradona, en poste depuis octobre 2008, devait être prise lors du comité exécutif de l'AFA ce mardi à 19H30, 00h30 heure française.

source: eurosport.fr


C'est officiel, Maradona n'est pas reconduit dans ses fonctions
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 01/08/2010, 23:31:58
Message #208


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




Bonne nouvelle pour l'Espagne, Carles Puyol va finalement, après y avoir réfléchi longuement, continuer avec la Selection pendant 2 ans !

Pour info: Il a débuté en novembre 2000 contre la Hollande. Il a joué 90 matchs: 67 victoires, 17 égalités, 9 défaites et a marqué 3 buts.

Perso, je suis très content, la paire Puyol-Piqué c'est une des meilleurs du monde ou la meilleure.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 03/08/2010, 12:31:27
Message #209


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




La liste des 24 marocains pour le match amical contre la Guinée :

1- Karim Fegrouch (Wydad Casablanca).
2- Ahmed Mouhamadina (Olympique Khouribga).
3- Nadir Lamyaghri (sans club).
4- Michael Chrétian Basser (AS Nancy/France).
5- Mehdi Benatia (Udinese/Italie).
6- Hicham Mahdoufi (Olympique Khouribga).
7- Mohammed Oulhaj (Raja Casablanca).
8- Rachid Soulaimani (Raja Casablanca).
9- Chakib Benzoukane (Sofia/Bulgarie).
10- Adil Karrouchy (Difaa El Jadida).
11- Houcine Kharja (Genoa/Italie).
12- Nabil El Zhar (Liverpool/Angleterre).
13- Karim Al Ahmadi (Feynoord Rotterdam/Pays-Bas).
14- M'bark Boussoufa (Anderlecht/Belgique).
15- Adil Taarabt (Tottenham/Angleterre).
16- Adil Hermach (RC Lens/ France).
17- Youssef Hadji (AS Nancy/France).
18- Issam Erraki (Al Wahda/Arabie Saoudite).
19- Hassan Alla (Le Havre/France).
20- Mohamed Berabeh (Al Dhafra/Emirats Arabes Unis).
21- Mounir Hamdaoui (Ajax Amsterdam/Pays-Bas).
22- Nabil Baha (Malaga/Espagne).
23- Marouane Chamakh (Arsenal/Angleterre).
24- Soufiane Alloudi (Al Aïn/Emirats Arabes Unis).


Perso, je suis vraiment déçu de cette liste. Il y avait vraiment moyen de faire mieux à mon avis. Sincèrement, je m'attendais à voir plus ou moins de nouveau binationaux rejoindre la liste et aussi des joueurs marocains de qualité qu'on avait jamais vu auparavant mais au lieu de ça on a droit à Olympique Khribga et les joueurs du Golf. Sur cette liste, j'arrive même pas à détacher le deuxième défenseur central tellement c'est des inconnus totales pour moi. On sent que Gerets ou bien la féderation ou je ne sais qui de diabolique que Dieu nous préserve veut imposer un style Anti-Zaki qui lui avait fait venir un bon nombre de jeunes jouant en Europe et binationaux telle que Chamakh par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 03/08/2010, 12:51:28
Message #210


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




CITATION(Viva-Real @ 03/08/2010, 13:31:27 ) *
La liste des 24 marocains pour le match amical contre la Guinée :

1- Karim Fegrouch (Wydad Casablanca).
2- Ahmed Mouhamadina (Olympique Khouribga).
3- Nadir Lamyaghri (sans club).
4- Michael Chrétian Basser (AS Nancy/France).
5- Mehdi Benatia (Udinese/Italie).
6- Hicham Mahdoufi (Olympique Khouribga).
7- Mohammed Oulhaj (Raja Casablanca).
8- Rachid Soulaimani (Raja Casablanca).
9- Chakib Benzoukane (Sofia/Bulgarie).
10- Adil Karrouchy (Difaa El Jadida).
11- Houcine Kharja (Genoa/Italie).
12- Nabil El Zhar (Liverpool/Angleterre).
13- Karim Al Ahmadi (Feynoord Rotterdam/Pays-Bas).
14- M'bark Boussoufa (Anderlecht/Belgique).
15- Adil Taarabt (Tottenham/Angleterre).
16- Adil Hermach (RC Lens/ France).
17- Youssef Hadji (AS Nancy/France).
18- Issam Erraki (Al Wahda/Arabie Saoudite).
19- Hassan Alla (Le Havre/France).
20- Mohamed Berabeh (Al Dhafra/Emirats Arabes Unis).
21- Mounir Hamdaoui (Ajax Amsterdam/Pays-Bas).
22- Nabil Baha (Malaga/Espagne).
23- Marouane Chamakh (Arsenal/Angleterre).
24- Soufiane Alloudi (Al Aïn/Emirats Arabes Unis).


Perso, je suis vraiment déçu de cette liste. Il y avait vraiment moyen de faire mieux à mon avis. Sincèrement, je m'attendais à voir plus ou moins de nouveau binationaux rejoindre la liste et aussi des joueurs marocains de qualité qu'on avait jamais vu auparavant mais au lieu de ça on a droit à Olympique Khribga et les joueurs du Golf. Sur cette liste, j'arrive même pas à détacher le deuxième défenseur central tellement c'est des inconnus totales pour moi. On sent que Gerets ou bien la féderation ou je ne sais qui de diabolique que Dieu nous préserve veut imposer un style Anti-Zaki qui lui avait fait venir un bon nombre de jeunes jouant en Europe et binationaux telle que Chamakh par exemple.


Sauf que ces binationaux,soit ils veulent pas nous rejoindre(Rami,Kaboul),soit y'a des démarches auprès de la FIFA (des rumeurs disent que plusieurs joueurs binationaux devraient pouvoir jouer pour le Maroc lors des qualifs).

Perso,à quelques exceptions près,j'aime bien cette liste.Les exceptions,c'est El Zhar,un mec qui joue tout les 32 de chaque mois avec Liverpool.Alla,je suis content,il mérité depuis longtemps,mais là,il revient tout juste d'une longue blessure.Hadji,Ok pour ce match mais après,faut plus l'appeller vu qu'il sera suspendu en Ligue 1 et qu'il aura pas la forme pour jouer avec l'EN.Mahdoufi,un bon joueur en club mais très mauvais en équipe nationale.A la place,j'aurais aimé voir Kantari,Aboucharouane,Zairi.

Maintenant,il faut construite autour de joueurs,pour créer une stabilité qui nous a fait défaut dans les dernières échéances:jamais on a aligné la même équipe.

Je pense qu'avec ce groupe,plus 3/4 joueurs pour un banc de meilleur qualité,on peut faire des choses intéressantes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 03/08/2010, 12:55:02
Message #211


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Ce n'est pas juste ces binationaux là. Il y a des joueurs qui avaient choisi le Maroc mais vu qu'ils n'étaient plus appelé, ils ont changé pour l'autre nation, notamment Chihi, titulaire en Bundesliga. Il y a aussi Dirar qui est quand même bon mais qui avait déclaré vouloir jouer en équipe de Belgique puis a joué plusieurs match avec l'équipe du Maroc et qui n'est pas appellé maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yonekel007
* 03/08/2010, 16:06:44
Message #212


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,141
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : Casablanca
Membre No. : 6,860
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo - S.Ramos - C.Ronaldo




Franchement On a énormément de travail a faire si on espère un jour être. présent en CDM 2014 .

Et pour cela il faut d'abord laisser Eric Gerets travailler tranquillement il aura 4ans pour monter une équipe capable de Prétendre au sacre africain ( 2014 ) et bien figurer lors du prochain mondial .

D'autre part faudra vraiment que nos dirigeants se bougent un peu et réessayant de faire venir des binationaux qui apporteront un plus notable a notre équipe notamment Konko et Ait Fana en priorité c'est des joueurs de haut niveau qui peuvent apporter un plus indéniable a notre sélection national et ceci pour les années a venir au vue de leur age et leur marge de progression .

ensuite faudra s'occuper de tout les chantiers et avoir un noyau de 16 joueurs qui marquera une nouvelle aire de stabilité et qui sera bien entendu le paramètre fixe .

Opter pour un système de jeu offensif avec une présence notable devant les buts car c'est l'une des obligations du football africain et ceci en ayant deux joueurs aux avant postes ( pas nécessaire mais très avantageux ) et je vous cache pas Oh combien on est gâté d'avoir deux joueurs de très haut niveau qu'il faudra exploiter et tirer le maximum de leur capacité et de leur talent et de la je désigne la doublette Hamdaoui - Chamakh une paire qu'il faudra laisser grandir et se connaitre ils ont tout les deux un talent énorme et ils ont rejoint respectivement des clubs ou ils seront accompagnés d'attaquant reconnu mondialement (Suaréz et Van Persie .... ) .

Ensuite vient le Milieu de terrain avec quatre éléments de profils différents et variés un espace qu'on devra occuper convenablement Un dribbleur et créateur un relayeur et destructeur sont les profils nécessaire a cette tactique de jeu ,Malheureusement il reste énormément de travail a faire si Pour Moi Taarabt reste l'élément le plus talentueux et le plus doué techniquement de la sélection ça reste aussi la seule certitude de cet énorme chantier ( Pour moi le rôle de dribbleur lui revient naturellement ) reste a trouver trois autre joueur qui doivent surtout pas être des trentenaires pour ainsi assurer une certaine continuité a ce secteur de jeu .

Pour ce qui est de la Défense il nous faut clairement un défenseur central de haut niveau pour incarner le rôle de Leader et hausser le niveau de notre compartiment défensif , d'ailleurs j'aimerais bien que la fédération fasse une dernière tentative de séduction sérieuse a l'égard de Younés Kaboul qui pourrait être le co-équipiers parfait de Benatia qui est le seul a apporter une quelconque satisfaction durant cette dernière période .
Pour le poste de latéral droit il faudra essayer d'obtenir l'accord du latéral droit de Séville Abdoulaye Konko qui est de mère Marocaine qui pourrait être notre latéral droit titulaire mais il faut pas oublier le très prometteur Basser qui malheureusement peine a dépasser la barre des 20 Matchs par saison depuis deux maintenant .
Mais c'est surtout au poste de latéral gauche ou plane le mystère au vue du manque de candidat sérieux a ce poste a part peut être le latéral Gauche du Raja qui m'a fait bonne impression sur 3 ou 4 Matchs que j'ai vu de lui ou alors on pourrait tenter de reconvertir un milieu gauche en défense et assurer une certaine couverture par les milieu défensifs .

Le poste de gardien de but reste aussi un problème il faudra compte une bonne fois pour toute sur un gardien prometteur qui assure un minimum de sécurité et ainsi passer l'aire " Nadir Lamyaghri " qui commence a être assez âgé pour représenter le futur de la sélection .

Je me suis permis de dresser un certain plan tactique qui est assez semblable a celui adopter par Van Gaal au Bayern qui me plait assez bien et qui correspond surtout a la culture footbalistique africaine .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 03/08/2010, 16:29:43
Message #213


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




CITATION
D'autre part faudra vraiment que nos dirigeants se bougent un peu et réessayant de faire venir des binationaux qui apporteront un plus notable a notre équipe notamment Konko et Ait Fana en priorité c'est des joueurs de haut niveau qui peuvent apporter un plus indéniable a notre sélection national et ceci pour les années a venir au vue de leur age et leur marge de progression .


Je pense qu'il faut arrêter de courir derrière des joueurs qui ne veulent pas venir.L'EN marocaine ne doit pas être une roue de secours pour ceux qui n'ont pas pu accéder à la sélection française par exemple.Les joueurs qui jouent en équipe nationale doivent aimer le maillot et qui veulent se battre pour cette équipe.

CITATION
Ensuite vient le Milieu de terrain avec quatre éléments de profils différents et variés un espace qu'on devra occuper convenablement Un dribbleur et créateur un relayeur et destructeur sont les profils nécessaire a cette tactique de jeu ,Malheureusement il reste énormément de travail a faire si Pour Moi Taarabt reste l'élément le plus talentueux et le plus doué techniquement de la sélection ça reste aussi la seule certitude de cet énorme chantier ( Pour moi le rôle de dribbleur lui revient naturellement ) reste a trouver trois autre joueur qui doivent surtout pas être des trentenaires pour ainsi assurer une certaine continuité a ce secteur de jeu .


Le dribbleur,je suis d'accord,Taarabt,parfait dans ce rôle.Le créateur,pour moi,c'est Boussoufa.Quand je regarde ce qu'il fait à Anderlecht,je me dis que ce poste lui revient naturellement.Maintenant,il a pas toujours été bon avec l'équipe nationale mais il a complétement le talent et l'envie pour jouer sous ce maillot.Pour le poste de relayeur,je pense à Kharja ou Ahmadi.Moi,je mettrais même les deux ensemble puisque aujourd'hui,je ne vois pas un joueur marocain "destructeur".

En défense,Basser reste le joueur le plus crédible au poste de latéral droit,Benatia,dans l'axe,ça devient un cadre de la sélection.Mais le problème,c'est que de l'autre côté de la défense,c'est le néant ou presque.En défenseur centrale à côté de Benatia,Kaboul et Rami ne veulent pas venir.Pas de problème.Pour moi le complément de Mehdi,c'est Kantari.Ok,c'est pas du très haut niveau mais une paire Benatia-Kantari,c'est pas mal.Mais en arrière droit.....Kaddouri se fait vieux et c'est pas super,Mahdoufi est bon en club mais très limite en équipe nationale.Y'a Adil Karrouchy qui monte petit à petit.

Pour le gardien,Fegrouch est là depuis longtemps derrière Lamyaghri,il s'impose pour moi comme son remplacent.Le jeune Mohamadina a fait une excellente saison.Zaza,qui viellait mais qui reste pas mal.Et le jeune Zaari dont on dit qu'il est bon.

Avec tout ses noms,on peut faire une belle équipe:

---------------------Fegrouch---------------------
---Basser----Benatia------Kantari---Karrouchy-
-----------------Ahmadi----Kharja----------------
---Boussoufa-------------------------Taarabt-----
-------------------Hamdaoui-----------------------
-------------------Chamakh------------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 05/08/2010, 13:03:29
Message #214


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Avec Benzema et Nasri, Mexès de retour


Karim Benzema et Samir Nasri figurent dans la liste des 22 joueurs retenus par Laurent Blanc pour le match amical face à la Norvège le 11 août. Les Romains Philippe Mexès et Jérémy Ménez sont également retenus. Blaise Matuidi, Benoît Trémoulinas, Charles N'Zogbia, entre autres, font leur apparition.

Laurent Blanc a tenu parole en ne convoquant aucun des 23 mondialistes pour le match amical face à la Norvège le mercredi 11 août. Dans ce contexte, la liste de 22 joueurs divulguée par le nouveau sélectionneur ne comporte pas beaucoup de surprises. On notera notamment les retours de Karim Benzema et Samir Nasri, les deux grands absents de la Coupe du monde 2010, mais aussi de Philippe Mexès, qui n'avait plus les faveurs de Raymond Domenech depuis le match de qualifications pour le Mondial perdu face à l'Autriche à l'automne 2008. Autres retours, ceux de Hatem Ben Arfa, présent parmi les 30 présélectionnés pour l'Afrique du Sud mais qui n'avait finalement pas fait le voyage, et de Lassana Diarra, qui faisait partie des 24 avant de déclarer forfait sur maladie.

Les 23 mondialistes écartés, la liste des novices chez les Bleus s'annonçait assez conséquente. C'est le cas, avec notamment la présence de 16 joueurs de Ligue 1 sur les 22 sélectionnés. Certains avaient déjà été convoqués sous l'ère Domenech, comme Aly Cissokho, Rod Fanni, Adil Rami, Moussa Cissoko, Jimmy Briand, Guillaume Hoarau ou Loïc Rémy. D'autres vont découvrir le groupe tricolore pour la première fois de leur carrière. C'est le cas pour les Lillois Mathieu Debuchy et Yohan Cabaye, le Parisien Mamadou Sakho, le Stéphanois Blaise Matuidi, le Bordelais Benoît Trémoulinas, et Charles N'Zogbia, le joueur de Wigan, qui constitue l'une des principales surprises de ce groupe, et pour le Romain Jérémy Menez.

Au total, ils sont 13 sur les 22 joueurs retenus à ne compter aucune sélection et sept à ne jamais avoir été convoqués en équipe de France. Face à la Norvège, Laurent Blanc va donc pouvoir procéder à une revue d'effectif assez large en vue des qualifications pour l'Euro 2012, qui débutent au mois de septembre par des matches face à la Biélorussie (le 3) et la Bosnie-Herzégovine (le 7). Une liste où ne figurent que deux gardiens, Nicolas Douchez et Stéphane Ruffier. Régulièrement cité comme un candidat crédible pour les Bleus, Sébastien Frey, le portier de la Fiorentina, n'a pas été convoqué par Blanc après voir été oublié par Domenech. Autre retour envisagé qui n'a donc finalement pas eu lieu, celui de David Trezeguet, le buteur de la Juventus et coéquipier du sélectionneur lors des campagnes glorieuses de la Coupe du monde 1998 et de l'Euro 2000. Laurent Koscielny, la nouvelle recrue d'Arsenal, devra lui aussi attendre avant de découvrir la sélection.

LES 22 POUR LA NORVEGE

Gardiens : Nicolas Douchez (Rennes), Stéphane Ruffier (Monaco)

Défenseurs : Aly Cissokho (Lyon), Mathieu Debuchy (Lille), Rod Fanni (Rennes), Philippe Mexes (AS Rome), Adil Rami (Lille), Mamadou Sakho (PSG), Benoît Trémoulinas (Bordeaux)

Milieux : Yohan Cabaye (Lille), Lassana Diarra (Real Madrid), Blaise Matuidi (Saint-Etienne), Yann Mvila (Rennes), Charles N'Zogbia (Wigan), Samir Nasri (Arsenal), Moussa Sissoko (Toulouse)

Attaquants : Hatem Ben Arfa (Marseille), Karim Benzema (Real Madrid), Jimmy Briand (Lyon), Guillaume Hoarau (PSG), Jérémy Menez (AS Rome), Loïc Rémy (Nice)

source: eurosport;fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 05/08/2010, 14:53:06
Message #215


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




J'aime bien..

Mais j'ai hâte de découvrir quels joueurs qui ont participer au mondial vont venir.. Parcequ'il (Laurent) l'a dit : Il ne se privera pas de certaines perles très longtemps

Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 06/08/2010, 13:04:19
Message #216


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




CITATION(le-merengue @ 05/08/2010, 15:53:06 ) *
J'aime bien..

Mais j'ai hâte de découvrir quels joueurs qui ont participer au mondial vont venir.. Parcequ'il (Laurent) l'a dit : Il ne se privera pas de certaines perles très longtemps


C'est normal en même temps, certains sont incontournables malgré ce qu'ils ont fait. Je pense notamment à Lloris, Toulalan, et Gourcuff, notamment ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 06/08/2010, 18:42:07
Message #217


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !





Voilà les Daltons
(Wanted dead or alive $ 5,000,000 mortdr.gif)


Jviens de voir su Marca que ces joueurs, Abidal, Anelka, Evra, Ribéry, Toulalan, sont convoqués par le Conseil de Discipline français pour leur présumé implication dans la grève de l'entraînement pendant le Mondial.

Un peu étonné de voir Toulalan et Abidal...Donc ça serait eux les chefs de la révolte, je me demande quelle sera leur punition ? Exclusion définitive ? Je crois pas...Amende ? Trop facile...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 06/08/2010, 19:29:22
Message #218


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




CITATION(cricri-madrid @ 06/08/2010, 19:42:07 ) *

Voilà les Daltons
(Wanted dead or alive $ 5,000,000 mortdr.gif)


Jviens de voir su Marca que ces joueurs, Abidal, Anelka, Evra, Ribéry, Toulalan, sont convoqués par le Conseil de Discipline français pour leur présumé implication dans la grève de l'entraînement pendant le Mondial.

Un peu étonné de voir Toulalan et Abidal...Donc ça serait eux les chefs de la révolte, je me demande quelle sera leur punition ? Exclusion définitive ? Je crois pas...Amende ? Trop facile...


Toulalan est convoqué car c'est son agent qui a écrit la lettre lors de la grève et Abidal est convoqué car il n'a pas voulu jouer le dernier match.

Le Commission de la FFF aurait du envoyer les 23 au conseil de discipline pour que tout le monde soit juger.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r9onaldo
* 06/08/2010, 20:14:42
Message #219


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




Ajoutons à cela que Anelka a été convoqué pour ses insultes à l'égarde tonton raymond et on obtient les deux coupable , meneurs etc biggrin.gif

Ribery et Evra , autrement dit , le vice capitaine et le capitaine lui même ...

C'est du joli tout ça laugh.gif

Ce message a été modifié par r9onaldo: 06/08/2010, 20:21:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 06/08/2010, 20:20:05
Message #220


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




CITATION(r9onaldo @ 06/08/2010, 21:14:42 ) *
Ajoutons à cela que Anelka a été convoqué pour ses insultes à l'égarde tonton raymond et on obtient les deux coupable , meneurs etc biggrin.gif

Ribery et Abidal , autrement dit , le vice capitaine et le capitaine lui même ...

C'est du joli tout ça laugh.gif


C'est Evra le capitaine et non pas Abidal.

Faut aussi que ce conseil de discipline convoque Domenech,pour le renvoyer définitivement de la FFF.
Franchement,je persiste et signe:le conseil va convoqué les meneurs,mais ils manquent certains qui ont fait plus que suivre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

98 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):