IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Reply to this topicStart new topic
> LIGA : 2010/2011, Infos, matchs, discussions
Redondo
* 05/12/2010, 19:00:15
Message #161


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




L'Atletico Madrid retombe dans ses travers en concédant une défaite face à Levante (2-0) dans le cadre de la 14ème journée de la Liga.

Aujourd'hui suite de cette journée avec l'Espanyol qui continue de surprendre, les catalans s'imposent (1-0) face au Sporting Gijon en jouant à 10 une bonne partie du match. Getafe a régalé son public face à Majorque (3-0) avec notamment un but de Parejo. Le Malaga de Pellegrini se reprend en explosant le Racing Santander (4-1). Enfin, match nul entre Almeria et Saragosse (1-1).

Dans un instant, une belle affiche entre Villarreal et Seville. Le match du soir, ça sera le derby basque super chaud entre la Sociedad et Bilbao. Demain, pour conclure cette journée, le Deportivo reçoit Hercules.

***

D'autre part, la Lfp a donné les dates et horaires de la 16ème Journée. Le Real Madrid jouera face au Fc Seville le dimanche 19 decembre à 21h.

Samedi 18 decembre

18:00 Villarreal-Mallorca
18:00 Levante-Athletic Club
18:00 Deportivo-Sporting
20:00 Espanyol-Barcelona
22:00 Real Sociedad-Valencia

Dimanche 19 decembre

17:00 Almería-Getafe
17:00 Osasuna-Zaragoza
19:00 Málaga-Atlético
21:00 Real Madrid-Sevilla

Lundi 20 decembre

21:00 Racing-Hércules
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 06/12/2010, 13:38:28
Message #162


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




Nilmar a marqué le seul but du match de son équipe face au FC Sevilla (1-0), alors que dans le derby basque, les promus de la Real Sociedad ont dominé l'Athletic Bilbao 2-0 à l'Anoeta, buts de Xabi Prieto, sur pénalty, et de San José, contre son camp.

***

Seul Villarreal suit le rythme fou de Barcelone et Madrid, même s'ils sont à 7 points des Blaugranas, alors que les autres Barcelonais de l'Espanyol sont à 9 points du leader. Pour le reste, l'ancien leader Valencia est à 4 points de la Champion's League, suivi des surprenants promus de la Real Sociedad, avec 22 points, qui, malgré tout, auront fort à faire la semaine prochaine au Camp Nou. Majorque est 7e avec 21 points, suivi de l'Atlético, Getafe, Sevilla qui sont tous à 20 points.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 12/12/2010, 22:30:13
Message #163


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Dans les autres matchs de la 15ème Journée, hier Getafe s'impose face à Villarreal (1-0), Seville se fait surprendre à domicile face à Almeria (1-3) avec notamment un doublé de Piatti que je vous conseille vraiment de voir, deux Golazos. L'Atletico Madrid renoue avec le succés face au Depor (2-0) grace à Aguero par deux fois.

Aujourd'hui, l'Espanyol Barcelone avait l'occasion de s'emparer de la troisième place, les Catalans y ont cru en menant au score mais finalement ils ont perdu (2-1) avec notamment un but de Llorente. Santander s'impose sur le fil dans les arrets de jeu en fin de rencontre face à Majorque (0-1). Hercules a explosé Malaga (4-1), Drenthe qui faisait son retour a marqué sur penalty. Nul entre le Sporting Gijon et Levante (1-1). Le Barça mène tranquillement (3-0) face à la Real Sociédad à 20 min de la fin.

Demain, pour conclure cette journée, Valence accueille Osasuna.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 13/12/2010, 00:00:35
Message #164


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




    Liga : Sortez couverts !

    La Liga est entrée dans une période prolifique avec des buts à la pelle. Le Barça et le Real continuent de martyriser les défenses du pays pendant que les autres boulotent les restes.

    Le Barça facile

    Assurés de conserver le Ballon d’Or en janvier prochain, les Catalans en ont profité pour se balader au Nou Camp face à la Real Sociedad et signer une huitième victoire de suite. Guardiola titularisait Eric Abidal dans l’axe au côté du cheval Puyol. Le Français s’est rassuré et a envoyé un message à Laurent Blanc. Devant, le Barça a fait le minimum avec deux pions avant la demi-heure par Iniesta et Villa. Un match du Barça sans une cartouche de Léo Messi n’a aucun intérêt. la puce atomique le sait et claque un caramel dès le retour des vestiaires. Il ne s’arrêtera pas là et s’offrira un doublé dans les derniers instants du match. Même avec un physique à la Muggsy Bogues, l’Argentin est divin. Le cinquième pion de Bojan est anecdotique à ce niveau de perfection.

    Sereins comme jamais, les Barcelonais n’étonnent plus et confirment qu’ils occupent actuellement le rang de meilleure équipe de la planète. Seule ombre au tableau, les sifflets du Nou Camp envers Raul Tamudo (ancien de l’Espanyol). On se raccroche à ce qu’on peut. Solide leader, le FC Barcelone affiche des chiffres astronomiques : treize victoires en quinze matches et une différence de buts de +38. Sur les huit derniers matches de championnat, les Catalans ont marqué 36 buts. Si vous avez eu votre Brevet des collèges, ça fait une moyenne de 4,5 buts/match... C’est par où la Ligue des Champions ?

    Le Real panse ses plaies

    Le Real Saragosse accueillait le Real Madrid. Le coach de la lanterne rouge, Javier Aguirre, se chiait dessus avant même le coup d’envoi car « le bloc madrilène défend bien, attaque bien et a de grandes individualités. C’est une équipe complète, avec une grande capacité d’adaptation et qui sait souffrir sans le ballon. Si les joueurs doivent courir, ils courent. S’ils doivent jouer avec le ballon, ils jouent ». En gros, le coach avait préparé la gifle qu’il allait -logiquement- recevoir. Dommage car le début de match des Aragonais était convaincant. Mais la main Merengue est vite partie. Ozil allumait la première mèche dès la quinzième minute (son premier but depuis un mois). CR7 distribuait son parpaing habituel avant la pause et la machine madrilène menait facilement 2-0 à la pause. Boring... Di Maria enfonçait le clou au retour des vestiaires et le Real passait en pilotage automatique. Pour sa 400è en Liga, Iker Casillas ne parvenait pas à garder sa cage inviolée. Un miracle à la fois quand même. Quoi qu’il en soit, le Real, sans être génial, a accentué la pression sur le Barça. Titulaires, Benzema et Diarra auront rendu deux copies diamétralement opposées. Insipide pour Rim-K, très encourageante pour Lass’. Petit à petit, la Maison Blanche se remet du séisme du clasico.

    Séville creuse encore

    Les semaines se suivent et se ressemblent à Séville. Pourtant opposés à la faible équipe d’Almeria (dix-neuvième), les coéquipiers de Frédéric Kanouté ont touché le fond à la maison. Pourtant, tout commence pour le mieux avec une barre et un penalty pour les Andalous. Mais dans les bois d’Almeria se tient un mutant : Diego Alves. Depuis ses débuts en Liga en 2007, le portier a stoppé neuf penalties sur quatorze tentatives. Kanouté, qui en a déjà raté six depuis qu’il traîne ses équerres dans le Sud de l’Espagne, a confirmé sa maladresse dans l’exercice en butant sur le Brésilien. Le début de la fin pour les Sévillans. A la rue défensivement, les locaux craqueront sur corner, puis sur un bijou de Piatti -qui se paie le luxe de nettoyer la cage de Palop des 25 mètres- avant qui conclura sa démonstration par un troisième but claqué sur une Madjer. Vraiment, l’Argentin est un génie qui mérite d’évoluer dans un club plus huppé. En attendant, le FC Séville continue sa lente décomposition. Le pire, c’est que tout le monde s’en fout.

    Super Agüero cherche club ambitieux

    Il a beau avoir un gendre ravagé, mesurer 1m45 et jouer dans un club de losers, Sergio Agüero est un magicien. A lui tout seul, le numéro 10 s’est payé le Deportivo la Corogne (victoire 2-0, doublé du lutin). Pour autant, l’Argentin a tenu à rendre hommage aux siens et assurer que l’autre club de Madrid allait très vite revenir dans la course : « Nous avions besoin de ces points, car nous venions de disputer de très mauvaises rencontres. Nous avons une équipe suffisamment forte pour être dans le haut de tableau. Il reste encore beaucoup de matches à jouer et ce qui s’est passé il y a une semaine ne se passera plus jamais (défaite à Levante) ». On lui dira...

    Villarreal chute

    C’est par la petite porte que les banlieusards de Madrid, Getafe, se sont offert le scalp du sous-marin jaune (1-0). Bon, d’accord, Villarreal était privé de Rossi, suspendu, mais avait largement le talent pour prendre trois points. Surtout après l’expulsion de Cata Diaz suite à son attentat sur Nilmar en première période, qui plaçait les Jaunes en supériorité numérique. La suite ? Un match fermé et sans occasion. Il faudra attendre les derniers instants pour voir l’Uruguayen Albin planter un pion de sa patte gauche avant de se faire expulser à son tour pour avoir enlevé son maillot. Même en infériorité numérique, les hommes de Michel se paient le troisième de Liga. Albin se fendra d’un mot d’excuse en conférence de presse pour sa sortie prématurée : « Je savais que j’avais déjà un carton, mais j’ai complètement perdu la tête après avoir marqué. Je dois m’excuser auprès de mon équipe. Quand Cata a été expulsé, l’équipe s’est améliorée. Beaucoup de dévouement. Il y a longtemps que nous n’avons plus joué comme cela ». Être sponsorisé par Burger King, ça se mérite.

    Trezegoal et l’Espanyol qui perd

    David Trezeguet se refait une santé du côté d’Alicante. Hercules a profité de son dimanche pour tordre le Malaga de Pellegrini. A la baguette, un David Trezeguet encore buteur. L’ancien juventini a relancé les siens. En effet, Alicante était mené depuis la douzième minute. Le Roi David va claquer son pion peu après l’heure de jeu et réveiller ses potes. Quatre buts en moins de vingt minutes et Alicante s’offre la tête de Malaga. Enfin, l’Espanyol s’est incliné à Bilbao en craquant deux fois en cinq minutes. Llorente, increvable, a encore ajouté une pièce à son pactole.

    {So.Foot}
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 19/12/2010, 00:04:49
Message #165


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




En plus du derby catalan, il y avait d'autres matchs qui se sont disputés aujourd'hui dans le cadre de la 16ème journée, Valence rejoint l'Espanyol au classement après avoir pris le meilleur sur la Real Sociedad (1-2) dans les dernières minutes du match. Villarreal est toujours troisième après avoir battu Majorque (3-1).

Victoire de l'Athletic Bilbao face à Levante (1-2) et nul du Deportivo et le Sporting Gijon (1-1).

S'il y a eu 5 matchs aujourd'hui, c'est parce que dès mardi, certains clubs vont jouer les 1/8ème de finales de la Copa del Rey.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 20/12/2010, 09:58:00
Message #166


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Hier, 3 autres matchs se sont déroulés en dehors du choc d'hier soir. L'Atletico Madrid s'est relancé en allant s'imposer à Malaga 0-3 avec notamment un doublé de Tiago. L'autre but a été marqué par Dominguez. Les colchoneros reviennent à la sixième place du classement à deux points de Valence et l'Espanyol Barcelone. La troisième place étant toujours à la priorité de Villarreal, vainqueurs (3-1) de Majorque samedi.

Dans un autre match qui s'est joué hier, on a pu suivre la superbe remontada de Getafe face à Alméria à l'extérieur. Menés 2-0 dès la 24ème minute, les joueurs de la banlieue de Madrid ont réduit le score très rapidement à la 29ème par Manu avant de gagner le match grâce à deux buts en seconde période de Miku et Boateng.

Getafe est septième à égalité de points avec l'Atletico. La quatrième place n'est plus très loin.

0-0 en entre Osasuna et Saragosse, qui ne profite à aucune des deux équipes. Saragosse reste bon dernier avec 10 points à trois points de 17ème place alors que Osasuna reste 14ème au classement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 20/12/2010, 13:22:17
Message #167


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,302
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Pellegrini n'arrive pas a s'imposer a Malaga, encore une défaite pour lui, sur un score de 3-0.
Sa va être difficile pour lui de continuer la-bas je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 20/12/2010, 13:58:29
Message #168


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Faut lui laisse un peu de temps je pense, a Villareal on lui a laisser le temps qu'il fallais on a vu le résultat, s'il lui laisse le temps et lui laisse construire son équipe il va réussir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 20/12/2010, 14:40:38
Message #169


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,302
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Malaga n'a pas autant d'argent que Villareal, et chez les jaunes, il avaient de meilleurs joueurs a sa disposition.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 20/12/2010, 14:56:49
Message #170


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(hala madrid 07 @ 20/12/2010, 13:58:29 ) *
Faut lui laisse un peu de temps je pense, a Villareal on lui a laisser le temps qu'il fallais on a vu le résultat, s'il lui laisse le temps et lui laisse construire son équipe il va réussir.
Oui mais le problème, c'est que qualitativement, il est très loin d'avoir un effectif équivalent à celui du sumo amarillo. Ce qui est certain, c'est qu'à Malagà, il dispose d'un effectif assez riche pour ne pas jouer la relégation. Maintenant, cela ne lui assure pas de jouer entre la 7ème et 12ème place par exemple. On a vu à plusieurs reprises par le passé, qu'avoir un effectif de qualité ne garantissait pas de jouer les premiers rôles. Y'a beaucoup trop d'éléments à prendre en compte.

CITATION(Ünkut @ 20/12/2010, 14:40:38 ) *
Malaga n'a pas autant d'argent que Villareal, et chez les jaunes, il avaient de meilleurs joueurs a sa disposition.
Détrompes toi. Il me semble que le filston Sanz n'est plus proprio' de Malagà. Le club a été racheté très récemment, de mémoire, par le Cheik Al-Thani. Donc Malagà devrait avoir normalement des ressources financières plus importante que par le passé. Maintenant tout dépend de l’état d'esprit du Cheik. Est-il là pour faire figuration et détenir un bien dans la belle Andalousie, ou bien, est-il là pour faire franchir un pallier au club ?

Selon les dernières rumeurs, il pourrait s'agir de la deuxième hypothèse, puisque les andalous penseraient à Baptista et Almunia pour cet hiver. Soit deux renforts de poids pour un club de cet envergure.

Pour ce qui est des jeunes, Malagà couve déjà deux jeunes canteranos à fort potentiel. Je les connais puisqu'ils jouent avec les sélections jeunes espagnoles. Il s'agit d'un attaquant nommé Juanmi qui va sur ses 17 ans me semble t-il, et qui a déjà joué avec Malagà cette saison. Le second est un milieu relayeur de bientôt 18 ans nommé Edu Ramos. Deux jeunes qui ne sont pas impressionnant par leur taille, mais bien par leur technique.

Ce message a été modifié par El_Hamdaoui: 20/12/2010, 14:59:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 20/12/2010, 15:20:17
Message #171


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




J'en ai deja entendu parler de ce Edu Ramos, très impressionant techniquant et un fameux toucher de balle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 20/12/2010, 16:56:30
Message #172


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,302
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Oui mais pour l'instant Malaga c'est débâcle après débâcle !
Un coach comme Pell' a eu le temps jusqu'à maintenant de cerner les problèmes et d'y remédier.

Après pour attirer Baptista, ils devront mettre la main a la poche...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 20/12/2010, 17:15:14
Message #173


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,302
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Capdevila prolonge :

Joan Capdevila a prolongé son contrat avec Villarreal pour deux saisons de plus, soit jusqu’au 30 juin 2013. Le footballeur a déclaré que « les deux parties sont arrivées à un bon accord. L’annonce officielle devrait arriver d’ici peu, puisque les négociations sont clos désormais ».

« Le club m’a offert ce que je voulais. Nous parlons depuis le début du mois. Je terminerai mon contrat à l’âge de 35 ans. C’était ce que je voulais. Je suis vraiment très content ».

source : FootEspagnol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 20/12/2010, 20:24:38
Message #174


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Capdevila un tout bon back gauche, j'ai jamais compris pourquoi aucun grand club c'est interessé a lui, champion d'Europe et du Monde c'est pas n'importe qui quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 20/12/2010, 20:36:32
Message #175


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




CITATION(El_Hamdaoui @ 20/12/2010, 13:56:49 ) *
Oui mais le problème, c'est que qualitativement, il est très loin d'avoir un effectif équivalent à celui du sumo amarillo. Ce qui est certain, c'est qu'à Malagà, il dispose d'un effectif assez riche pour ne pas jouer la relégation. Maintenant, cela ne lui assure pas de jouer entre la 7ème et 12ème place par exemple. On a vu à plusieurs reprises par le passé, qu'avoir un effectif de qualité ne garantissait pas de jouer les premiers rôles. Y'a beaucoup trop d'éléments à prendre en compte.

Détrompes toi. Il me semble que le filston Sanz n'est plus proprio' de Malagà. Le club a été racheté très récemment, de mémoire, par le Cheik Al-Thani. Donc Malagà devrait avoir normalement des ressources financières plus importante que par le passé. Maintenant tout dépend de l’état d'esprit du Cheik. Est-il là pour faire figuration et détenir un bien dans la belle Andalousie, ou bien, est-il là pour faire franchir un pallier au club ?

Selon les dernières rumeurs, il pourrait s'agir de la deuxième hypothèse, puisque les andalous penseraient à Baptista et Almunia pour cet hiver. Soit deux renforts de poids pour un club de cet envergure.

Pour ce qui est des jeunes, Malagà couve déjà deux jeunes canteranos à fort potentiel. Je les connais puisqu'ils jouent avec les sélections jeunes espagnoles. Il s'agit d'un attaquant nommé Juanmi qui va sur ses 17 ans me semble t-il, et qui a déjà joué avec Malagà cette saison. Le second est un milieu relayeur de bientôt 18 ans nommé Edu Ramos. Deux jeunes qui ne sont pas impressionnant par leur taille, mais bien par leur technique.
Alexis Sanchez, aussi, intéresse Malagà. C'est pas rien...

Sinon, Edu Ramos et Juanmi sont à mettre dans la même catégorie que les Muniain, Thiago, Canales et Keko, tant ils sont talentueux. Ils n'ont peut être pas la chance d'évoluer dans les même clubs que les 4 cités, mais les deux arrivent à s'imposer en équipe première malgré la concurence de malade en Andalousie, que ça soit au milieu ou en pointe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 20/12/2010, 20:55:40
Message #176


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,302
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Malaga a toutes les chances pour faire un bon mercato hivernal, en insistant, ils pourront se prendre Canales en prêt, M.Diarra et Baptista.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 21/12/2010, 20:00:05
Message #177


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




Getafe-Real Madrid, lundi 3, à 22h !

AS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 21/12/2010, 21:48:28
Message #178


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,302
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Je me suis dit laugh.gif , les faire jouer le jour de l'an, quel bande d'ingrats tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 21/12/2010, 22:55:39
Message #179


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




CITATION(Ünkut @ 20/12/2010, 19:55:40 ) *
Malaga a toutes les chances pour faire un bon mercato hivernal, en insistant, ils pourront se prendre Canales en prêt, M.Diarra et Baptista.


Ainsi que Demichelis, en prêt jusqu'en Juin avec option d'achat de 3M€..
Je crois qu'on va avoir Man.City version Spain...
Sinon Lundi 3 contre Getafe, ça veut aussi dire Jeudi 6 contre Levante wink.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-Frazia
* 21/12/2010, 23:52:45
Message #180


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 219
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 14,478
Joueur(s) Préféré(s): Pepe !!!!




CITATION
Sinon Lundi 3 contre Getafe, ça veut aussi dire Jeudi 6 contre Levante

3jours de recup,sa va etre chaud,il faudra tout faire pour se mettre a l'abri des le match aller.
CITATION
Ainsi que Demichelis, en prêt jusqu'en Juin avec option d'achat de 3M€..

Malaga montre ses ambition,il veulent constriure une equipe solide qui puisse rivalisé contre le barca et le real,se serait mieux pour la liga je pense,ses derniers année le duel pour le championat se resumais a un combat entre le real et la barca,il manque un peu de piment a se championat,si il arrive a mettre leurs plan a execution sa ne serait que benefique pour la liga...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):