IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

131 Pages V  « < 93 94 95 96 97 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Champion's League 2013/2014
cyeur
* 02/04/2014, 16:30:01
Message #1881


Cantera
**

Groupe : Bannis
Messages: 39
Inscrit : 27/10/2013
Membre No. : 17,823




CITATION(GahZ Gold @ 02/04/2014, 16:51:17 ) *
1) Relis ton paragraphe, réorganise les phrases et les sujets et je te répondrait parce que là je comprend rien. Après si tu sous entend que Deco était un danseur de samba alors vaut mieux se taire.


Si tu ne comprends rien, c'est pas de ma faute. Tout ce que j'ai écrit est tout à fait compréhensible. Pour le reste, c'est du second degré pour répondre à tes inepties dont le Il l'a fait devenir aussi bon que Deco, ok, plus value 0

CITATION(GahZ Gold @ 02/04/2014, 16:51:17 ) *
2) Ai-je dit l'inverse ? Il y a 2 mois j'ai déjà repondue à cette question de : Et pourquoi ne devrait il pas prendre la meilleure équipe du monde ?. La réponse est que ce n'est pas qu'il n'as pas le droit, mais qu'on vienne pas me dire après qu'il relève un challenge, qu'il l'assume. Il relève le challenge le plus facile. Tu l'avoue toi même sans t'en rendre compte en disant que son jeu réclame des joueurs d’exceptions.


Mais qu'est ce qu'on se fiche de savoir s'il relève le challenge ?? Facile ou pas facile, cela enlève t-il quelque chose à son mérite ? N'importe quel autre entraîneur aurait pu faire la même chose avec ce Bayern ? Je n'avoue rien, son jeu réclame des joueurs avec une qualité technique supérieur à la moyenne, ET ALORS ? D'autres styles comme celui de Mourinho n'ont pas besoin de tels joueurs, mais ce n'est pas pour autant qu'avec de tels joueurs, son équipe sera meilleure ! Y a pas à penser de façon linéaire, "si tel entraîneur a besoin de tel équipe, alors un autre entraîneur qui a besoin d'un effectif de moins bonne qualité pour son jeu sera forcément meilleur avec cette équipe"...

CITATION(GahZ Gold @ 02/04/2014, 16:51:17 ) *
3) Sache déjà qu'au début j'ai aimé le style Guardiola, c'est à dire en 2009. C'est quand il a commencé à devenir jusqu'au boutiste, quand tout se qu'il restait de l'ancien Barça a disparue que j'ai commencé à plus pouvoir le saquer. Pour moi oui, à partir du moment ou tu met l'accent sur un seul aspect d'un sport, alors tu élude tout les autres, et pour moi c'est de l'anti jeux. C'est comme un boxeur qui fait que du bras long comme les frères Klitschko, ils éludent les déplacement et la finesse technique. On pourrait aussi parlé du Nadal des début, qui ne faisait que défendre grace à sa condition exeptionelle, mais qui ne prenait jamais aucuns risques. Il a su évoluer et écourter les échanges, et son jeux est devenue plus beau, plus méritant et il a gagné en compétence, étant donné qu'il a su gagner sur dur et sur gazon, chose impossible avec son ancien style.
Et oui on peut gagner 6-0 sans se projetter, quand t'as le ballon 80 minutes sur 90, c'est possible. Simplement je te revois à se que je viens de dire pour comprendre pourquoi je condamne ça.


Le FOOT, c'est du FOOT ! Il n y a pas un système de jeu, il y en a des milliards !!! Il n y a pas un moyen de gagner, il y en a des milliers ! Ce que tu appelles de l'anti jeu, c'est purement subjectif, si l'équipe adverse veut gagner, qu'elle trouve un moyen de contrer ce système. Si tu veux te lancer dans les comparaisons, prenons par exemple Bruce Lee. Le type arrive dans le monde des art martiaux, alors un système de combat par la, un autre par la blablabla... Le type se rend compte après des années de pratique que toutes ces règles, ces mêmes coups répétés encore et encore de la même façon ne servent strictement à rien. Qu'est ce qu'il fait, il allie sa philosophie aux arts martiaux, et de là, la magie naît. Mettre un type à terre et le mordre pour se dégager d'une prise inconfortable par la suite, n'est ce pas peu esthétique ? Qu'importe, il n y a pas de limites dans un sport, de la prend naissance le Jeet Kun Do, MMA... ne jamais se cantonner à tout ce qui peut se dire autour, utiliser la ligne de touche comme défense ou la possession tel que le fait Guardiola c'est comme mettre un coup dans les partie du mec en face de toi pour s'en débarrasser, efficace POINT ! Ce que je veux simplement te dire, c'est que sur le terrain, t'es libre de tout faire, il n y a que les règles du football qui compte. L’efficacité prime avant tout.

CITATION(GahZ Gold @ 02/04/2014, 16:51:17 ) *
4) Et alors pourquoi venir me parler du Barça 2010-2011 alors que si je me projette dans ce match vous allez me faire chier à me dire que je fait des suppositions. Vous en faites aussi avec ça. Le Barça de cette époque est mort parce que son style de jeu ne surprend plus personnes, et que les équipes capables de jouer leurs jeux le font et que celle qui n'en ont pas les moyens gare le bus devant le but.
Tu le dis toi même, le Bayern a acquis une base. Cette base date de Van Gaal, elle n'est pas à mettre au profit de Guardiola, merci.
En quoi ça n'aurait pas été le cas en jouant un foot normale et bon dans tout les domaines comme l'année dernière ? T'es voyant toi. Encore la même rengaine, Heynckes a tout pété mais non, son Bayern est forcément moins bon que celui de Guardiola et serait mort avant. Pourquoi ? Parce que Guardiola pardi. Cimer de l'argument tu repasseras.


Non, on peut pas dire qu'un style de jeu surprend un jour, et ne marche plus l'autre jour car les joueurs adverses n'en ont plus peur. Quand je parlais de base, je parlais de celle de Guardiola, et désolé mais celle ci sera toujours plus visible si Guardiola continue encore quelques années avec le Bayern.
Parce que le foot de Heynckes se base beaucoup plus sur les qualités des joueurs pour rester au top niveau, et dépend bien plus des joueurs eux mêmes. Donc en cas de changement de joueurs, le jeu change plus que si y a un véritable fond de jeu comme celui de Guardiola qui prime avant tout. J'ai jamais dit que Son Bayern etait moins bon que celui de Guardiola. Sur la durée très certainement si. Non pas parce que Guardiola, parce que jeu de foot façon Guardiola. Tu laisses les 2 bayern en pleine autonomie pendant 2 ans sans aucun entraîneur (en supposant que le bayern actuel ait totalement acquit le style Guardiola), le bayern Guardio garderait toujours une certaine qualité même avec la vieillesse de certains de ses joueurs. L'autre, j'en suis pas si sur...

Ce message a été modifié par cyeur: 02/04/2014, 16:38:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 02/04/2014, 16:46:44
Message #1882


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,685
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




CITATION
Je suis d'accord on le paye pas 17M/an pour jouer comme l'an passé, mais un peu de bon sens. Lahm en 6, il était à la rue sur chaque duel aérien. Puis la possession pour la possession, à un moment faut arrêter, on aurait dit que les mecs avaient gagné 2-0 chez eux et que c'était le match retour, en mode on gère notre avance.


Je m'en suis pas rendu compte, et pourtant Fellaini a sorti une prestation digne d'un p'tit nain. 7 duels aériens, 1 gagné biggrin.gif. Le mec est pas loin des 2 mètres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 02/04/2014, 16:47:37
Message #1883


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




J'aurai du fermer ma gueule et accepter d'entendre que Guardiola a choisi la facilité lol.

Au final, pour conclure, Guardiola a quand même des qualités. Il a su redonner de l'envie a une équipe ayant tout gagné, il a su imposer sa patte tout en essayant de l'allier au jeu du bayern de l'an passé. Ça joue moins en contre attaque car il souhaite imposer son tempo et ne pas subir, c'est sa philosophie, garder la balle pour diminuer au maximum les chances de l'adversaires de marquer.

Il a encore quelques saisons devant lui, on tirera un bilan d'ici l'année prochain fin 2015 car sur une année c'est chaud. On défend bien Ancelotti parce que c'est sa 1ère année, Guardiola aussi mérite ce traitement.

Seule chose que je reproche à cette équipe, c'est la façon de gérer le match parfois comme si ils avaient déjà 2 ou 3 buts d'avance. c'est très frustrant.

Ce message a été modifié par lefa: 02/04/2014, 16:48:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Breadman
* 02/04/2014, 17:28:32
Message #1884


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,559
Inscrit : 16/11/2012
Membre No. : 17,178




CITATION(GahZ Gold @ 02/04/2014, 14:57:02 ) *
L'entraineur a du mérite quand il fait de cette équipe quelque chose, pas quand il la saborde. C'est aussi simple que ça. Le Bayern il n'y avait rien a toucher, n'importe qui qui y touche en profondeur fait une connerie, que ce soit Guardiola, Mourinho, Capello, Sachi ou Dieu ça change rien.

Et tu confond l'être et le devenir. Pour être (un top player, une top équipe), il faut le devenir. Guardiola n'as jamais fait devenir, il s'est contenté de prendre des joueurs et des équipes qui étaient déjà.

Le mec est en train de flingué ton équipe, je te le dis depuis qu'il a été nommé, à chaque matchs de C1 ça se voit (dans le contenue, j'ai toujours dit que je ne jugerais pas les résultats, en bien comme en mal), et tu veux pas voir les choses en face. Comme tu le dis toujours avec le Real, l'important c'est les gros matchs, pas les no names à qui tu colle 5-0 en championnat peut importe la saison.

Guardiola a construit le Barça 2008-2011 donc il a du mérite déja Gahz. Il a déja prouvé qu¨il pouvait construire une équipe qui était en ruine. Le Bayern était obligé de changer comme le Barça. Le Barça de 2010 et 2011 était différent de celle de 2009 tout simplement parce-que les équipes adverses étudient la tactique des grandes équipes qui dominent le football. Il y avait d¨autres variantes a apporter. Finalement tu le critique autant parce-que tu le pense vraiment ou sinon parce-qu¨il vient du Barça(la haine anti-culé)?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 02/04/2014, 17:43:30
Message #1885


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




CITATION(Madridista For Life @ 02/04/2014, 17:02:20 ) *
Ok t'as pas dit trop facile, t'as dit plus facile. Mais de toute façon ce n'est pas plus facile. Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que c'est plus facile. La pression qu'il a eu au Bayern en reprenant une équipe sortant d'un triplé il ne l'aurait eu nulle part, c'est plus facile de supporter la pression dans des clubs de seconds couteaux comme tu les appelles. Et la pression si tu sais pas y faire face tu n'as pas les résultats. Tu supportes le Real Madrid, l'exigence des grands clubs tu la connais, on supporte un club où tu peux être champion et te faire virer, un club où tu fais trois demi-finales de suite et t'es critiqué à mort. C'est pas chez un second couteau qu'un entraineur connaitrait ça. Et tu trouves quand même que c'est plus facile les grands clubs?

Le vestiaire bavarois est nettement plus compliqué à gérer qu'un vestiaire comme celui de Naples par exemple. Faire cohabiter tous ces grands joueurs, tous ces égos, gérer ça pour maintenir une certaine ambiance pour que l'effectif marche bien.. En quoi est ce plus facile que dans un petit club? Il faut que tu sortes un peu de la logique : gros club -> gros moyens -> c'est plus facile.

Une dernière chose. Parmi ceux qu'on considère généralement comme les meilleurs entraineurs au monde, l'écrasante majorité a au préalable fait ses preuves dans un "second couteau". Toutefois la réciproque n'est pas vraie c'est-à-dire que tous ceux qui ont fait leur preuves dans un "second couteau" n'ont pas réussi dans une grosse équipe. Pourquoi à ton avis? N'est ce pas la preuve empirique que le gros club est un palier supplémentaire à franchir?

Si tu n'es toujours pas convaincu par ceci, je pense que j'arriverai jamais à te convaincre là-dessus.



Là on rentre dans des choses où on va parler pour rien. On ne sait pas si les clubs que tu cites étaient réellement intéressés par lui, dans quelle mesure, quels étaient les termes des propositions de contrat, les conditions, les éléments de vie privée qui font pencher la balance en faveur de l'un ou l'autre. Il n'y a pas que l'aspect purement sportif dans le choix de l'équipe qu'on entraine, Guardio il a une famille et par exemple je peux comprendre que sa femme l'ait poussé à refuser City parce que vivre à Manchester c'est pas la joie. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Ensuite c'est toi qui trouve qu'en prenant ces clubs il aurait pu montrer ses talents de coach. Je pense que quand on a gagné 13 titres en 4 saisons, ses talents de coach on les a déjà montrés. Pour moi il n'a plus à faire ses preuves, et je pense que lui aussi voit les choses ainsi. Et puis Naples il faut arrêter, tu passes pas de Barcelone à Naples, quand on arrive à un certain niveau d'excellence dans le foot bah tant qu'on a le vent en poupe on se maintient. Tu peux pas quitter un grand club avec les honneurs pour te retrouver à Naples il faut arrêter. Encore une fois y a pas que l'aspect purement sportif qui entre dans les choix il faut aussi savoir gérer sa carrière comme tout individu. Il viendrait jamais à l'esprit de dirigeants de très grands groupes mondiaux de quitter leur poste pour aller gérer des entreprises de tailles moyennes. Même toi tu passerais pas de Barcelone à Naples (sauf si tu es parti de Barcelone dans de mauvaises conditions). Donc bon faut pas pousser.



C'est facile aujourd'hui de dire que le Bayern 2012/2013 était parfait. Surtout que maintenant on a plus tellement leurs phases de jeu en tête. Mais de mémoire entre le Bayern 12/13 et le Bayern 11/12 il y a aucune différence sur le fond et pourtant en 11/12 ça fail dans toutes les finales. Ce même Bayern 12/13 est passé près de la correctionnelle contre Arsenal l'an dernier. Donc parfait parfait c'est vite dit. C'était l'an dernier, ils ont tout gagné et on est peu nombreux à se rappeler de grand chose sur leurs matchs de l'an passé (moi perso je me rappelle de quasi rien) donc facile de dire parfait. Mais rien que de me remémorer les faits dont je parle plus haut me font douter de ce que tu avances.



Alors là! Quelle grosse blague! On savait tous qu'ils avaient de grosses lacunes? De qui est ce que tu parles? Parce que les soit disante lacunes dont on était tous au courant on en entend surtout parler depuis que Moyes est en poste. Avant son arrivée je n'ai jamais mais alors jamais entendu d'analyse en ce sens. Manchester United est une équipe qui sur les dix dernières saisons a quasiment toujours remporté au moins un titre. Et quand on connaît la concurrence en Angleterre on sait que c'est une performance. Donc c'est une équipe qui marchait bien et on prédisait même que ce serait encore plus énorme avec l'arrivée de Robin Van Persie qui avait d'ailleurs fait de bons débuts. Donc bon.. Stop deux minutes quoi. C'est avec Moyes qu'on a vu débarquer ces lacunes qui étaient là depuis fort longtemps soit disant. United tournait bien et Moyes en a fait une équipe qui ne va même pas participer à la C1, pourtant à Everton il était intéressant le Moyes. Comme quoi c'est pas plus facile les grosses équipes.



Style de jeu à durée limitée? 4 saisons, 3 championnats, 4 demi-finales de C1, 2 victoires en C1.. J'aimerais bien que le Real ait un style de jeu à durée aussi limitée.. Je sais pas ce que tu appelles un style de jeu à durée limitée GahZ.. Parce qu'aucun style de jeu n'a une durée illimitée, au bout d'un moment ça ne marche plus c'est l'histoire du football. Et puis je ne connais aucun style de jeu qui ait ramené 4 demi-finales de suite au sein d'un club, j'en connais pas un seul. Donc prendre l'exemple du style Guardio pour parler de style de jeu à durée limitée il faut le faire.

Que tu trouves ça boring ou chiant ouais bon ça c'est ton droit, c'est ton ressenti. Là-dessus je ne peux pas te dire grand chose. Mais stop quoi y a aucun style de jeu qui marche indéfiniment, ça finit par s'arrêter, et parmi tous les types de football qui ont tour à tour dominé le football, le style de Guardio avec Barcelone est sans aucun doute celui qui a tenu le plus longtemps.



Bien sûr que si ça avait changé. A partir du moment où le Barça n'est plus entrainé par Guardio ce n'est plus le Barça de Guardio c'est aussi simple que ça. C'est un peu trop facile d'imputer les échecs de Jordi Roura et Tito Vilanova à Josep Guardiola. T'es dans du foot-fiction. Il n'est plus là alors ce n'est plus son Barça. Par exemple s'il était resté il y a fort à parier qu'il aurait su tirer parti du talent de Thiago Alcantara, ce que Vilanova n'a pas réussi à faire. Je ne sais pas ce que ça aurait changé en terme de résultats mais en tout cas ça aurait changé pas mal de choses. Et je ne te parle que d'un seul élément. Avoir Guardio dans le vestiaire en tant que boss, sa rigueur et tout ce qui fait son succès, ce n'est certainement pas la même chose avec Vilanova. Il faut que tu saches qu'on peut avoir les mêmes principes de jeu mais la personnalité de l'entraineur change tout en terme de contenu sur le terrain et en terme de résultats. Le Barça de Guardio n'aurait jamais pris 7 buts en 180 minutes contre une équipe, pour moi c'est clair et net.



Satisfait?



1) J'ai jamais dit que c'était facile à gérer, simplement qu'en comparaison du challenge que représente le fait de batir une équipe de toutes pièces comme Klopp ou de faire gagner une équipe qui est a peine dans le top 10 européen comme l'Inter de Mourinho en 2010, c'est plus facile.
Gérer des égos, gérer un grand club avec de la pression, bien sure que c'est compliqué, mais je pense que c'est moins compliquer que de faire se que je viens de dire pour Klopp et Mourinho, or Guardiola n'a jamais fait ça, et tu le dit toi même, il n'y a pas de grands entraîneurs sans grandes réussite avec un second couteau.

Tu prend l'exemple particulier du Real, exemple que j'ai déjà démonté il y a quelques temps je l'ai encore vu tout à l'heure en relisant mes anciens post. Le Real est particulier, on le disait encore sur le mumble hier avec Lefa, on ne peut pas le citer comme comparatif avec les autres club. Si tu veux comparer le Bayern, compare le à Milan, l'environnement est bien plus similaire.

2) J'ai jamais dit que les clubs était intéressé par lui, mais ce qui est sure c'est que lui comme par hasard il est pas allé vers eux, bah oui ce sont de moins bonne équipe, et le Guardiola ne se casse jamais le cul. Sa mentalité d'arriviste le fera quitter le Bayern comme il a quitté le Barça, c'est à dire quand il va sentir le vent tourner, et il ira dans le meilleur club du moment, largement aidé par sa réputation et sa hype. Je spécule mais je paris se que tu veux avec toi que c'est se qui se passera, a moins qu'il prenne la sélection nationale.
Tu passes pas de Barcelone à Naples ? Si tu recherche soit disant un défis si. Mourinho est descendu en gamme quand il a quitté Chelsea et qu'il a pris un Inter vieillissant ensuite. Résultat, une C1 au bout de 2 ans, chose qui n'était pas arrivé depuis le catenaccio des années 60. Si ça c'est pas une plus value pour ta côte ... Et Dieu sait que Mourinho je l'ai critiqué ici pourtant, mais il y a des choses qu'on peut pas lui enlever, choses que Guardiola n'a pour l'instants jamais osé faire.

3) Pour moi parfait c'est dans le jeu. Et je le disais déjà l'année dernière, cherche sur le forum. Je te rejoins pour dire que le Bayern 2012/2013 est le même que le Bayern 2011/2012, et aussi pour dire qu'avant ils avaient la loose. Et c'est justement pour ça que je me tue à vous dire que je ne juge pas sur les résultats et les titres, mais sur le fond de jeu. Tout simplement parce qu'en football ce n'est pas le meilleur qui gagne à tout les coups, et c'est pour ça que si Guardiola ne gagne pas la C1 cette année je ne lui tomberais pas dessus à ce sujet, je lui tomberais dessus par rapport à son fond de jeu, sa philosophie. C'est clair ou bien ?

4) T'es sérieux ? Tu croyais que sans la magie de Sir Alex Valencia allait être à la hauteur du numero 7 de CR7 et Beckham ? J'ai jamais fait d'analyse sur eux sur le forum, mais si tu veux je fait venir un pote, a qui je disais l'année dernière que je comprenais pas comment MU faisait pour avoir de tels résultats avec de tels joueurs. Force est de constater que c'était grace à Sir Alex.

5) Un style de jeu a durée limité ça veut dire qu'il va extrêmement bien marcher (d'ou les titres que tu me cite, ça n'a rien à voir avec le concept mais bon), mais ça va mourir en quelques années, tout simplement parce qu'a jeu extrémiste, parades extrémistes.
Le style de jeu du Bayern de l'année dernière pour moi c'est pas un style d'ailleurs, c'est simplement jouer au foot de manière la plus normale qui soit, c'est à dire être bon dans TOUT les compartiments du jeu, et le talents des joueurs allié au fait qu'ils jouent ensemble depuis des plombes, ça donne une équipe imprenable car bonne partout, et donc l'équipe parfaite. Après si ce "style" c'est arrété, c'est de la faute de Guardiola. C'est facile de dire qu'il serait mort plus vite une fois qu'il a été flingué par l'entraineur de hand.

6) Pour moi non plus Guardiola n'aurait pas pris 7-0, mais il aurait perdu. Après comment nous départager ? C'est impossible, toi aussi t'es dans la fiction. Appelle le comme tu veux, mais c'était le Barça made in Guardiola.

7) Ouais ça va je suis content même si on pas fini tongue.gif.




CITATION(cyeur @ 02/04/2014, 17:30:01 ) *
Si tu ne comprends rien, c'est pas de ma faute. Tout ce que j'ai écrit est tout à fait compréhensible. Pour le reste, c'est du second degré pour répondre à tes inepties dont le Il l'a fait devenir aussi bon que Deco, ok, plus value 0



Mais qu'est ce qu'on se fiche de savoir s'il relève le challenge ?? Facile ou pas facile, cela enlève t-il quelque chose à son mérite ? N'importe quel autre entraîneur aurait pu faire la même chose avec ce Bayern ? Je n'avoue rien, son jeu réclame des joueurs avec une qualité technique supérieur à la moyenne, ET ALORS ? D'autres styles comme celui de Mourinho n'ont pas besoin de tels joueurs, mais ce n'est pas pour autant qu'avec de tels joueurs, son équipe sera meilleure ! Y a pas à penser de façon linéaire, "si tel entraîneur a besoin de tel équipe, alors un autre entraîneur qui a besoin d'un effectif de moins bonne qualité pour son jeu sera forcément meilleur avec cette équipe"...



Le FOOT, c'est du FOOT ! Il n y a pas un système de jeu, il y en a des milliards !!! Il n y a pas un moyen de gagner, il y en a des milliers ! Ce que tu appelles de l'anti jeu, c'est purement subjectif, si l'équipe adverse veut gagner, qu'elle trouve un moyen de contrer ce système. Si tu veux te lancer dans les comparaisons, prenons par exemple Bruce Lee. Le type arrive dans le monde des art martiaux, alors un système de combat par la, un autre par la blablabla... Le type se rend compte après des années de pratique que toutes ces règles, ces mêmes coups répétés encore et encore de la même façon ne servent strictement à rien. Qu'est ce qu'il fait, il allie sa philosophie aux arts martiaux, et de là, la magie naît. Mettre un type à terre et le mordre pour se dégager d'une prise inconfortable par la suite, n'est ce pas peu esthétique ? Qu'importe, il n y a pas de limites dans un sport, de la prend naissance le Jeet Kun Do, MMA... ne jamais se cantonner à tout ce qui peut se dire autour, utiliser la ligne de touche comme défense ou la possession tel que le fait Guardiola c'est comme mettre un coup dans les partie du mec en face de toi pour s'en débarrasser, efficace POINT ! Ce que je veux simplement te dire, c'est que sur le terrain, t'es libre de tout faire, il n y a que les règles du football qui compte. L’efficacité prime avant tout.



Non, on peut pas dire qu'un style de jeu surprend un jour, et ne marche plus l'autre jour car les joueurs adverses n'en ont plus peur. Quand je parlais de base, je parlais de celle de Guardiola, et désolé mais celle ci sera toujours plus visible si Guardiola continue encore quelques années avec le Bayern.
Parce que le foot de Heynckes se base beaucoup plus sur les qualités des joueurs pour rester au top niveau, et dépend bien plus des joueurs eux mêmes. Donc en cas de changement de joueurs, le jeu change plus que si y a un véritable fond de jeu comme celui de Guardiola qui prime avant tout. J'ai jamais dit que Son Bayern etait moins bon que celui de Guardiola. Sur la durée très certainement si. Non pas parce que Guardiola, parce que jeu de foot façon Guardiola. Tu laisses les 2 bayern en pleine autonomie pendant 2 ans sans aucun entraîneur (en supposant que le bayern actuel ait totalement acquit le style Guardiola), le bayern Guardio garderait toujours une certaine qualité même avec la vieillesse de certains de ses joueurs. L'autre, j'en suis pas si sur...


1) Déjà tu va te relire et pas me manquer de respect, je me fait déjà chier à répondre à tes conneries (je reprend tes termes), donc tu te détend sinon tu va voir ailleurs.

2) Qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'il relève le challenge ? Bah t'as rien compris parce que c'est l'objet du débat avec son fond de jeu. On vient me dire que prendre le Bayern c'est plus compliqué que prendre une autre équipe, que c'est un gros défi, un gros challenge (lis le post de MFL auquel je viens de répondre), ce a quoi je répond non, et que donc je justifie par ces multiples pavé. Si pour toi c'est pas le sujet et que tu t'en fout, pourquoi tu me répond ?

3) J'ai pas dit qu'il n'y avait qu'un style pour jouer au foot, c'est justement ça que j'aimait chez le style du Bayern, le fait que s'en était pas un, parce qu'il était impossible de dire qu'ils jouaient plus comme ci ou plus comme ça, ils jouaient de toutes les manière possibles dans le foot, pour s'adapter, pour surprendre, et le talent de joueurs et leur habitude de jouer ensemble a fait ce cocktail détonnant qui me fait dire qu'ils étaient parfait.

4) On est pas d'accord sur le fait que le Bayern de l'année dernière reposait que sur les joueurs. En gros tu dit qu'Heynckes ne servait à rien, et comme par hasard Guardiola lui il est meilleur. Son style de jeu dure plus longtemps ? T'es toujours voyant ? En quel honneur ? On l'a vu avec son Barça, qui dés qu'il a foutue le camp s'est pris 7-0 par le Bayern. Tu fais du foot fiction à charge contre Heynckes et pro-Guardiola.




CITATION(lefa @ 02/04/2014, 17:47:37 ) *
J'aurai du fermer ma gueule et accepter d'entendre que Guardiola a choisi la facilité lol.

Au final, pour conclure, Guardiola a quand même des qualités. Il a su redonner de l'envie a une équipe ayant tout gagné, il a su imposer sa patte tout en essayant de l'allier au jeu du bayern de l'an passé. Ça joue moins en contre attaque car il souhaite imposer son tempo et ne pas subir, c'est sa philosophie, garder la balle pour diminuer au maximum les chances de l'adversaires de marquer.

Il a encore quelques saisons devant lui, on tirera un bilan d'ici l'année prochain fin 2015 car sur une année c'est chaud. On défend bien Ancelotti parce que c'est sa 1ère année, Guardiola aussi mérite ce traitement.

Seule chose que je reproche à cette équipe, c'est la façon de gérer le match parfois comme si ils avaient déjà 2 ou 3 buts d'avance. c'est très frustrant.


Mais pourquoi l'équipe n'aurait-elle plus eu d'envies ? On est sait rien ? Ils venaient enfin de gagner la C1 après des finales raté dont une l'année d'avant dans leur stade. Les équipes se lassent au bout de 2-3 ans, pas au bout d'une année faut pas pousser.

CITATION(Breadman @ 02/04/2014, 18:28:32 ) *
Guardiola a construit le Barça 2008-2011 donc il a du mérite déja Gahz. Il a déja prouvé qu¨il pouvait construire une équipe qui était en ruine. Le Bayern était obligé de changer comme le Barça. Le Barça de 2010 et 2011 était différent de celle de 2009 tout simplement parce-que les équipes adverses étudient la tactique des grandes équipes qui dominent le football. Il y avait d¨autres variantes a apporter. Finalement tu le critique autant parce-que tu le pense vraiment ou sinon parce-qu¨il vient du Barça(la haine anti-culé)?


L'équipe était en ruine mais l'effectif était exceptionnel, qui plus est pour un entraîneur qui débute, je persiste et signe.
Non le Bayern n'était pas obligé de changer car contrairement au Barça ils n'avait pas un style, ils savaient tout faire, et pouvait donc s'adapter à tout le monde. Ils ne jouait pas en contre, long, court, en possession, il jouaient comme il le voulaient parce qu'ils pouvaient et savaient tout faire, voila pourquoi ils étaient parfait.

Je le critique parce que je le pense vraiment, j'ai toujours aimé le Real mais j'ai jamais été anti-barça avant lui. Le Barça de 2006 j'adorais, j'adorais Ronnie, Deco, Eto'o (qu'il a foutue dehors), Messi m’impressionnais du haut de ses 17-18 ans, ensuite moi qui suit le calcio je voyait plein de joueur qui venait de la bas venir dans l'équipe et eux aussi je les aimaient (Maxwell, Motta, ...).

Ce message a été modifié par GahZ Gold: 02/04/2014, 18:11:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bastian86
* 02/04/2014, 17:46:57
Message #1886


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 67
Inscrit : 02/03/2014
Membre No. : 18,007




CITATION(GahZ Gold @ 02/04/2014, 17:43:30 ) *
Mais pourquoi l'équipe n'aurait-elle plus eu d'envies ? On est sait rien ? Ils venaient enfin de gagner la C1 après des finales raté dont une l'année d'avant dans leur stade. Les équipes se lassent au bout de 2-3 ans, pas au bout d'une année faut pas pousser.


Un exemple concret : Madrid 12-13 a perdu la liga en octobre! aucune envie de jouer les matchs hors du Bernabeu! La faute de Mourinho ?

J'attends toujours une réponse à mon commentaire précédent !!

Ce message a été modifié par bastian86: 02/04/2014, 17:52:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 02/04/2014, 17:54:05
Message #1887


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,681
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




CITATION(bastian86 @ 02/04/2014, 16:20:13 ) *
surprendre ??? comment tu veux surprendre une équipe qui défend bas avec 10 hommes? si tu ne mets pas la première occasion franche (tu sais que t'en aura pas beaucoup si tu ne la mets pas) tu te tire une balle dans le pied. Contre le barca de Guardiola, (presque) toutes les équipes qui ont joué un jeu ouvert ont perdu (surpris?!!)

Parler du jeu direct face aux équipes qui défendent bas, trop bas, c'est du n'importe quoi (dsl pour l'expression), Le "GRAND MAÎTRE' du jeu direct (pour certain) Mourinho, contre les petites équipes de la premier league qui mettent le bus, il ne gagne pas (pas tjrs, mais il galère beaucoup), avec Madrid contre Manchester, avant l’expulsion de Nani, je voyais plutot un second but de Manchester qu'une occasion pour Madrid, il n'y avait aucune SURPRISE du SUPER JEU DIRECT DE MADRID, aucune solution.

Quant à l'autre "GRAND MAÎTRE' du jeu direct, Heynckes, avec le bayern il n'a joué qu'une seule fois contre une équipe qui a mis le bus (des matchs que j'ai vu) c'était contre chelsea à domicile en final de la UCL et a perdu !

Les équipes que vous considérez comme non-chiante (càd toute autre équipe que le barca) se trouve piégé dans le jeu de possession dans ce genre de match, ( sevilla vs madrid est le plus récent )

comme j'ai dit, il n'y a pas une formule magique contre le BUS, si tu veux aller chercher un résultat, tu dois mettre le ballon au fond rapidement , sinon ne risque rien, attend l'autre équipe venir pour avoir un peu d'espace , Mais je doute qu'on aie un match de foot vu que l'équipe en face est contente avec un 0-0, le ballon restera au milieu dans les pieds de l'arbitre! à choisir!


Même arsenal à l'Allianz arena enn ayant perdu 0-2 à domicile a resté derrière!! mais on critique l'équipe qui ne serait pas contente avec un match nul !!

Autre chose, tout le monde critiquait Moyes en disant il n'est pas un bon coach, 0 en tactique... mais apparemment mettre un bus devant le gardien, ce n'est pas du génie si on est cohérent, non??

+1

Quand tu joue en contre, pour moi le gros problème c'est justement quand tu joues face à une équipe qui joue bas, tu fais rien.

Et pour moi poser le bus n'est en rien un coup de génie. Même Di matéo le fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 02/04/2014, 17:57:42
Message #1888


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




CITATION(bastian86 @ 02/04/2014, 18:46:57 ) *
Un exemple concret : Madrid 12-13 a perdu la liga en octobre! aucune envie de jouer les matchs hors du Bernabeu! La faute de Mourinho ?

J'attends toujours une réponse à mon commentaire précédent !!


Ton commentaire précédent est assez bordélique et je trouve que j'ai répondue globalement au travers de mes autres postes. Tu parles du Real de l'année dernière et de Mourinho, alors que moi je parle de Guardiola qui flingue le Bayern d'Heynckes. Quand je prend pour exemple Mourinho c'est par comparaison, pas pour faire un analyse de la désastreuse saison dernière, ou j'était le premier à lui tirer dessus. Je suis pas un fan de Mourinho pour info.

L'année dernière Mourinho était en guerre avec le vestiaire. Heynckes était en guerre avec le vestiaire du Bayern ? Non.

Ce message a été modifié par GahZ Gold: 02/04/2014, 18:00:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Breadman
* 02/04/2014, 18:04:50
Message #1889


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,559
Inscrit : 16/11/2012
Membre No. : 17,178




CITATION(GahZ Gold @ 02/04/2014, 18:43:30 ) *
1) J'ai jamais dit que c'était facile à gérer, simplement qu'en comparaison du challenge que représente le fait de batir une équipe de toutes pièces comme Klopp ou de faire gagner une équipe qui est a peine dans le top 10 européen comme l'Inter de Mourinho en 2010, c'est plus facile.
Gérer des égos, gérer un grand club avec de la pression, bien sure que c'est compliqué, mais je pense que c'est moins compliquer que de faire se que je viens de dire pour Klopp et Mourinho, or Guardiola n'a jamais fait ça, et tu le dit toi même, il n'y a pas de grands entraîneurs sans grandes réussite avec un second couteau.

Tu prend l'exemple particulier du Real, exemple que j'ai déjà démonté il y a quelques temps je l'ai encore vu tout à l'heure en relisant mes anciens post. Le Real est particulier, on le disait encore sur le mumble hier avec Lefa, on ne peut pas le citer comme comparatif avec les autres club. Si tu veux comparer le Bayern, compare le à Milan, l'environnement est bien plus similaire.

2) J'ai jamais dit que les clubs était intéressé par lui, mais ce qui est sure c'est que lui comme par hasard il est pas allé vers eux, bah oui ce sont de moins bonne équipe, et le Guardiola ne se casse jamais le cul. Sa mentalité d'arriviste le fera quitter le Bayern comme il a quitté le Barça, c'est à dire quand il va sentir le vent tourner, et il ira dans le meilleur club du moment, largement aidé par sa réputation et sa hype. Je spécule mais je paris se que tu veux avec toi que c'est se qui se passera, a moins qu'il prenne la sélection nationale.
Tu passes pas de Barcelone à Naples ? Si tu recherche soit disant un défis si. Mourinho est descendu en gamme quand il a quitté Chelsea et qu'il a pris un Inter vieillissant ensuite. Résultat, une C1 au bout de 2 ans, chose qui n'était pas arrivé depuis le catenaccio des années 60. Si ça c'est pas une plus value pour ta côte ... Et Dieu sait que Mourinho je l'ai critiqué ici pourtant, mais il y a des choses qu'on peut pas lui enlever, choses que Guardiola n'a pour l'instants jamais osé faire.

3) Pour moi parfait c'est dans le jeu. Et je le disais déjà l'année dernière, cherche sur le forum. Je te rejoins pour dire que le Bayern 2012/2013 est le même que le Bayern 2011/2012, et aussi pour dire qu'avant ils avaient la loose. Et c'est justement pour ça que je me tue à vous dire que je ne juge pas sur les résultats et les titres, mais sur le fond de jeu. Tout simplement parce qu'en football ce n'est pas le meilleur qui gagne à tout les coups, et c'est pour ça que si Guardiola ne gagne pas la C1 cette année lui tomberais dessus à ce sujet, je lui tomberais dessus par rapport à son fond de jeu, sa philosophie. C'est clair ou bien ?

4) T'es sérieux ? Tu croyais que sans la magie de Sir Alex Valencia allait être à la hauteur du numero 7 de CR7 et Beckham ? J'ai jamais fait d'analyse sur eux sur le forum, mais si tu veux je fait venir un pote, a qui je disais l'année dernière que je comprenais pas comment MU faisait pour avoir de tels résultats avec de tels joueurs. Force est de constater que c'était grace à Sir Alex.

5) Un style de jeu a durée limité ça veut dire qu'il va extrêmement bien marcher (d'ou les titres que tu me cite, ça n'a rien à voir avec le concept mais bon), mais ça va mourir en quelques années, tout simplement parce qu'a jeu extrémiste, parades extrémistes.
Le style de jeu du Bayern de l'année dernière pour moi c'est pas un style d'ailleurs, c'est simplement jouer au foot de manière la plus normale qui soit, c'est à dire être bon dans TOUT les compartiments du jeu, et le talents des joueurs allié au fait qu'ils jouent ensemble depuis des plombes, ça donne une équipe imprenable car bonne partout, et donc l'équipe parfaite. Après si ce "style" c'est arrété, c'est de la faute de Guardiola. C'est facile de dire qu'il serait mort plus vite une fois qu'il a été flingué par l'entraineur de hand.

6) Pour moi non plus Guardiola n'aurait pas pris 7-0, mais il aurait perdu. Après comment nous départager ? C'est impossible, toi aussi t'es dans la fiction. Appelle le comme tu veux, mais c'était le Barça made in Guardiola.

7) Ouais ça va je suis content même si on pas fini tongue.gif.






1) Déjà tu va te relire et pas me manquer de respect, je me fait déjà chier à répondre à tes conneries (je reprend tes termes), donc tu te détend sinon tu va voir ailleurs.

2) Qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'il relève le challenge ? Bah t'as rien compris parce que c'est l'objet du débat avec son fond de jeu. On vient me dire que prendre le Bayern c'est plus compliqué que prendre une autre équipe, que c'est un gros défi, un gros challenge (lis le post de MFL auquel je viens de répondre), ce a quoi je répond non, et que donc je justifie par ces multiples pavé. Si pour toi c'est pas le sujet et que tu t'en fout, pourquoi tu me répond ?

3) J'ai pas dit qu'il n'y avait qu'un style pour jouer au foot, c'est justement ça que j'aimait chez le style du Bayern, le fait que s'en était pas un, parce qu'il était impossible de dire qu'ils jouaient plus comme ci ou plus comme ça, ils jouaient de toutes les manière possibles dans le foot, pour s'adapter, pour surprendre, et le talent de joueurs et leur habitude de jouer ensemble a fait ce cocktail détonnant qui me fait dire qu'ils étaient parfait.

4) On est pas d'accord sur le fait que le Bayern de l'année dernière reposait que sur les joueurs. En gros tu dit qu'Heynckes ne servait à rien, et comme par hasard Guardiola lui il est meilleur. Son style de jeu dure plus longtemps ? T'es toujours voyant ? En quel honneur ? On l'a vu avec son Barça, qui dés qu'il a foutue le camp s'est pris 7-0 par le Bayern. Tu fais du foot fiction à charge contre Heynckes et pro-Guardiola.






Mais pourquoi l'équipe n'aurait-elle plus eu d'envies ? On est sait rien ? Ils venaient enfin de gagner la C1 après des finales raté dont une l'année d'avant dans leur stade. Les équipes se lassent au bout de 2-3 ans, pas au bout d'une année faut pas pousser.



L'équipe était en ruine mais l'effectif était exceptionnel, qui plus est pour un entraîneur qui débute, je persiste et signe.
Non le Bayern n'était pas obligé de changer car contrairement au Barça ils n'avait pas un style, ils savaient tout faire, et pouvait donc s'adapter à tout le monde. Ils ne jouait pas en contre, long, court, en possession, il jouaient comme il le voulaient parce qu'ils pouvaient et savaient tout faire, voila pourquoi ils étaient parfait.

Je le critique parce que je le pense vraiment, j'ai toujours aimé le Real mais j'ai jamais été anti-barça avant lui. Le Barça de 2006 j'adorais, j'adorais Ronnie, Deco, Eto'o (qu'il a foutue dehors), Messi m’impressionnais du haut de ses 17-18 ans, ensuite moi qui suit le calcio je voyait plein de joueur qui venait de la bas venir dans l'équipe et eux aussi je les aimaient (Maxwell, Motta, ...).

Ça je te l'accorde en tout cas. Il aurait jamais du vendre Eto'o. J'espère d'ailleurs que son interview a Bein Sport la semaine passée soit faux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 02/04/2014, 18:05:50
Message #1890


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(GahZ Gold @ 02/04/2014, 18:57:42 ) *
Ton commentaire précédent est assez bordélique et je trouve que j'ai répondue globalement au travers de mes autres postes. Tu parles du Real de l'année dernière et de Mourinho, alors que moi je parle de Guardiola qui flingue le Bayern d'Heynckes. Quand je prend pour exemple Mourinho c'est par comparaison, pas pour faire un analyse de la désastreuse saison dernière, ou j'était le premier à lui tirer dessus. Je suis pas un fan de Mourinho pour info.

L'année dernière Mourinho était en guerre avec le vestiaire. Heynckes était en guerre avec le vestiaire du Bayern ? Non.

Lol, le mec bat le record du champion le plus rapide et il a flingué le Bayern laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bastian86
* 02/04/2014, 18:06:51
Message #1891


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 67
Inscrit : 02/03/2014
Membre No. : 18,007




CITATION(GahZ Gold @ 02/04/2014, 17:57:42 ) *
Ton commentaire précédent est assez bordélique et je trouve que j'ai répondue globalement au travers de mes autres postes.

L'année dernière Mourinho était en guerre avec le vestiaire. Heynckes était en guerre avec le vestiaire du Bayern ? Non.


Quand on ne trouve rien à ajouter, on dt bordélique, il est trop cohérent pour le critiquer!

c'est pas une question de guerre ou pas guerre, le barca 11-12 jouait super bien au camp nou, et faisait des match de m.... à l'extérieur,même chose concernant Madrid, le problème c'est qu'ils avait gagné beaucoup moins de titres que le barca pour ne plus en vouloir plus!

je ne t'avais pas vu critiqué le style de jeu de madrid en 12-13 comme limité dans le temps, obsolète....pour une équipe qui a perdu la liga en octobre, tu justifies tout ça pour des guéguerres de vestiaire, alors que c'est argument n'est pas valide pour guardiola et ses différends avec piqué, cesc.... je trouve ça "très cohérent" de ta part !non ?

PERSONNE NE DEMANDE A PERSONNE D'AIMER UN STYLE DE JEU, ON DEMANDE LA COHÉRENCE DANS LA CRITIQUE

Ce message a été modifié par bastian86: 02/04/2014, 18:14:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 02/04/2014, 18:19:23
Message #1892


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




CITATION(Souly @ 02/04/2014, 19:05:50 ) *
Lol, le mec bat le record du champion le plus rapide et il a flingué le Bayern laugh.gif


Après 5 ou 6 pavé à me tuer à dire que je ne parle pas des titres mais du fond du jeu lire ce genre de chose ça donne envie de t'envoyer un boulet de démolition dans les dents. C'est pas la première fois que tu lis pas se que j'écrit et que tu te permet de répondre à des pavés par une phrase.

CITATION(bastian86 @ 02/04/2014, 19:06:51 ) *
Quand on ne trouve rien à ajouter, on dt bordélique, il est trop cohérent pour le critiquer!

c'est pas une question de guerre ou pas guerre, le barca 11-12 jouait super bien au camp nou, et faisait des match de m.... à l'extérieur,même chose concernant Madrid, le problème c'est qu'ils avait gagné beaucoup moins de titres que le barca pour ne plus en vouloir plus!

je ne t'avais pas vu critiqué le style de jeu de madrid en 12-13 comme limité dans le temps, obsolète....pour une équipe qui a perdu la liga en octobre, tu justifies tout ça pour des guéguerre de vestiaire, alors que c'est argument n'est pas valide pour guardiola et ses différends avec piqué, cesc.... je trouve ça "très cohérent" de ta part !non ?

PERSONNE NE DEMANDE A PERSONNE D'AIMER UN STYLE DE JEU, ON DEMANDE LA COHÉRENCE DANS LA CRITIQUE


J'en édité mon post pour te répondre vite fait, et me dire que je répond pas c'est drole sachant que j'ai les doigts en sang depuis 14h30.

Tu m'a pas vu critiquer le Real l'année dernière ? Déjà t'étais pas inscrit donc c'est pas étonnant, et surtout l'année dernière j'ai commencé à poster en mars-avril, ont s'accordait tous pour dire que la saison était déjà flingué, le principal sujet de conversation était Casillas. Donc je vois pas se que ça viens foutre la dedans

T'as rien compris à tout se que j'ai écrit parce que tu me parle du Real et du Barça de l'année dernière alors que moi je parle du Bayern de l'année dernière et de celui de cette année. Relis.

J'ai parlé du vestiaire de Guardiola au Barça ? Non, donc là encore tu me parle d'autres chose je sait pas pourquoi mais bon.

Je vais te rappeler le sujet du coup : Philosophie de jeu de Guardiola en comparaison du Bayern de l'année dernière et des années d'avant ainsi que critique de ce "non-challenge" que représente pour moi de prendre le Bayern en 2013.

Ce message a été modifié par GahZ Gold: 02/04/2014, 18:20:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyeur
* 02/04/2014, 18:25:19
Message #1893


Cantera
**

Groupe : Bannis
Messages: 39
Inscrit : 27/10/2013
Membre No. : 17,823




CITATION(GahZ Gold @ 02/04/2014, 18:43:30 ) *
1) Déjà tu va te relire et pas me manquer de respect, je me fait déjà chier à répondre à tes conneries (je reprend tes termes), donc tu te détend sinon tu va voir ailleurs.


Je te manque pas de respect. Une ineptie est une ineptie.
Mes conneries ? mortdr.gif Argumentativement tu es à 0. Ecrire ça:
CITATION
Mais bon il a fait quoi avec Iniesta ? Il l'a fait devenir aussi bon que Deco, ok, plus value 0. Avec Busquets ? Il l'a mis à la place de Touré. Pour moi c'est une grosse erreur. Messi ? On savait qu'il deviendrait le joueur qu'il est, il l'a juste mis dans l'axe pour le delester des taches défensive et pour ne pas le brider sur la ligne, c'est une évolution logique au vu de son profil.

Aucun argument, rien, c'est 0. Je suis détendu oui, mais je suis aussi quelqu'un de qui déteste la subjectivité, et là je n'y peux rien quand je vois ça. Je suis néanmoins désolé si tu l'a mal pris.

CITATION(GahZ Gold @ 02/04/2014, 18:43:30 ) *
2) Qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'il relève le challenge ? Bah t'as rien compris parce que c'est l'objet du débat avec son fond de jeu. On vient me dire que prendre le Bayern c'est plus compliqué que prendre une autre équipe, que c'est un gros défi, un gros challenge (lis le post de MFL auquel je viens de répondre), ce a quoi je répond non, et que donc je justifie par ces multiples pavé. Si pour toi c'est pas le sujet et que tu t'en fout, pourquoi tu me répond ?


De toutes les manières, la question du "challenge" n'est même pas censée se poser. A partir du moment où tu reprends une grosse équipe, y a forcément une attente derrière et plus de pression, surtout si tu viens avec un jeu inédit qui n'a jusqu'à l'heure été testé sur qu'une seule équipe. Et ce n'est absolument pas parce que c'est le Bayern que le challenge reste plus facile. Pour l'instant il relève le défi à sa manière, avec son jeu. On verra ce que ça vaut réellement en LDC. Après c'est surtout cette phrase qui m'a tapé à l'oeil:
CITATION
La non, je suis désolé mais je peut rien lui créditer au Bayern, hormis le fait de changer une équipe parfaite

Y a donc quand même des raisons pour que je te réponde.

CITATION(GahZ Gold @ 02/04/2014, 18:43:30 ) *
3) J'ai pas dit qu'il n'y avait qu'un style pour jouer au foot, c'est justement ça que j'aimait chez le style du Bayern, le fait que s'en était pas un, parce qu'il était impossible de dire qu'ils jouaient plus comme ci ou plus comme ça, ils jouaient de toutes les manière possibles dans le foot, pour s'adapter, pour surprendre, et le talent de joueurs et leur habitude de jouer ensemble a fait ce cocktail détonnant qui me fait dire qu'ils étaient parfait.

Il y a toujours un style de jeu, ne serait ce que par leur style de passe, longues/courtes, en fonction de l'adversaire, une tactique si tu préfères. Demander à un joueur de jouer sans lui donner de consignes précises aboutit à une déroute. J'en suis pas sûr, mais même les mancuniens on leur demande pas de jouer en autonomie sur le terrain... Enfin normalement...

CITATION(GahZ Gold @ 02/04/2014, 18:43:30 ) *
4) On est pas d'accord sur le fait que le Bayern de l'année dernière reposait que sur les joueurs. En gros tu dit qu'Heynckes ne servait à rien, et comme par hasard Guardiola lui il est meilleur. Son style de jeu dure plus longtemps ? T'es toujours voyant ? En quel honneur ? On l'a vu avec son Barça, qui dés qu'il a foutue le camp s'est pris 7-0 par le Bayern. Tu fais du foot fiction à charge contre Heynckes et pro-Guardiola.

Non, je ne dis pas que Heynckes ne servait à rien! Relis moi si tu n'a pas compris. Je parle de leurs jeu. C'est quand même différent. Son style dure plus longtemps. En quel honneur ? Relis moi. Non, avant même qu'il ai foutu le camp y avait une petite baisse. Il y a aussi des facteurs qui expliquent tout cela.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 02/04/2014, 18:42:06
Message #1894


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




J'interviens juste pour saluer les intervenants de ce débat passionnant, qui permet aux lecteurs de se forger leur propre point de vue sur un des sujets les plus intéressants du foot actuel. Je remercie ceux qui tentent d'exposer en détails leur vision des choses, comme bastian, cyeur, Velna-Legend , Breadman du côté de ceux qui saluent le travail de Guardiola, lefa qui campe sur une position intermédiaire, et bien sûr GahZ, méritant car continuant à étayer ses arguments face à ses plus intéressants contradicteurs, malgré des interventions déplacées du genre de celle de Souly, qui viennent quoter ironiquement une phrase de ses pavés sans en prendre l'ensemble en considération.

Pour ma part j'ai déjà dit ce que je pensais de Guardiola, à savoir que je rejoins l'essentiel des arguments tactiques de GahZ, sans en tirer de conclusion aussi critique.

Plutôt que d'exposer à nouveau l'intégralité de mon point de vue, je voudrais rappeler le point fondamental sur lequel la critique du système Guardiola me semble indiscutable; point que les défenseurs de son bilan ne font que conforter quand ils tentent de contredire GahZ, par exemple cyeur dans ce passage:

CITATION(cyeur @ 02/04/2014, 16:32:15 ) *
Et pourquoi ne devrait il pas prendre la meilleure équipe du monde ?Son système ne repose pas sur le fait que l'effectif doit obligatoirement être le meilleur au monde, son système nécessite des joueurs de qualités techniques supérieures à la moyenne, si possible des milieux talentueux.


Qu'est ce que disposer "des joueurs de qualités techniques supérieures à la moyenne, si possible des milieux talentueux", quand la moyenne en question, c'est la moyenne des top-clubs, car on ne parle pas ici de Sochaux ou le FC Metz mais du très haut niveau ? C'est tout simplement disposer du meilleur milieu du monde, ou d'un des deux ou trois meilleurs.

Ce qu'avoue ici cyeur et qui est pour moi la principale faiblesse du système Guardiola à base de possession et de redoublement de passes courtes, c'est qu'il n'est réalisable qu'avec les meilleurs milieux du monde: Busquets, Iniesta, Xavi à l'époque du Barça, et Lahm, Schweini, Kroos entre autres à l'époque du Bayern. Dès lors, on peut se demander si c'est le système de Guardiola qui permet au milieu d'être si fort, ou si au contraire ce sont ces milieux si forts qui permettent la mise en place de ce système. Et personnellement, je penche vers la deuxième alternative.

Au Barça, Guardiola a eu le mérite de constituer en partie lui-même ce milieu de haut niveau, même s'il disposait déjà de grands milieux à son arrivée avec Xavi, Deco, Toure, et un Iniesta très prometteur. Au Bayern, il n'a même pas eu à le constituer partiellement, il a directement pris en main le meilleur milieu du monde (et peut-être, quantitativement, de l'histoire), et c'est en ça qu'il a choisi la facilité dont parle GahZ et que même cyeur souligne implicitement dans ma citation.

Est-ce que ça fait de Guardiola un entraîneur moyen? Bien évidemment non, c'est un gars très intelligent, un grand meneur d'hommes, qui n'a pas peur de la pression en débarquant dans un club qui a tout gagné, qui a le courage d'exporter les conceptions de jeu, si efficaces en championnat, en dehors du cocon barcelonais, tout en n'étant pas si jusqu'au-boutiste puisqu'hier encore, voyant l'échec de son 4-6-0, il rentre très tôt Mandzukic pour revenir à un style de jeu plus anglo-saxon.

Mais concernant son système, je maintiens l'idée qu'il n'est applicable qu'avec le meilleur milieu du monde, et qu'il n'est donc pas si génial, si méritant. Je ne réviserai mon jugement que le jour où Guardiola aurai réussi à appliquer son système:
-soit dans un club de haut niveau, mais avec un effectif moins monstrueux, notamment au milieu, comme Mourinho est parvenu à appliquer le sien (rigueur défensive, science du contre) dans tous les clubs où il est passé, quelle que soit leur place dans la hiérarchie mondiale.
-soit dans un même club, mais sur une très longue période, afin de montrer sa capacité à dépasser le vieillissement de ses cadres, et au passage à nous montrer ses talents de recruteurs, encore très contestables, bref faire ce qu'a fait Ferguson à Manchester.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 02/04/2014, 18:49:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 02/04/2014, 18:42:53
Message #1895


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




CITATION(cyeur @ 02/04/2014, 19:25:19 ) *
Je te manque pas de respect. Une ineptie est une ineptie.
Mes conneries ? mortdr.gif Argumentativement tu es à 0. Ecrire ça:

Aucun argument, rien, c'est 0. Je suis détendu oui, mais je suis aussi quelqu'un de qui déteste la subjectivité, et là je n'y peux rien quand je vois ça. Je suis néanmoins désolé si tu l'a mal pris.


Non mais sérieusement aucuns arguments ? Tu te fout de moi ou quoi ? Je répond point par point à tout le monde depuis cet après midi, je doit jongler entre 3-4 personnes en plus, c'est psychologiquement fatiguant, surtout quand la mauvaise fois et le manque de respect s'y mêle.
Pour moi Iniesta est Deco en plus jeune et Busquets n'est pas meilleur que Touré, c'est clair ? C'est quoi qui te fais sauter au plafond ?

CITATION
De toutes les manières, la question du "challenge" n'est même pas censée se poser. A partir du moment où tu reprends une grosse équipe, y a forcément une attente derrière et plus de pression, surtout si tu viens avec un jeu inédit qui n'a jusqu'à l'heure été testé sur qu'une seule équipe. Et ce n'est absolument pas parce que c'est le Bayern que le challenge reste plus facile. Pour l'instant il relève le défi à sa manière, avec son jeu. On verra ce que ça vaut réellement en LDC. Après c'est surtout cette phrase qui m'a tapé à l'oeil:

Y a donc quand même des raisons pour que je te réponde.


Il y a toujours un style de jeu, ne serait ce que par leur style de passe, longues/courtes, en fonction de l'adversaire, une tactique si tu préfères. Demander à un joueur de jouer sans lui donner de consignes précises aboutit à une déroute. J'en suis pas sûr, mais même les mancuniens on leur demande pas de jouer en autonomie sur le terrain... Enfin normalement...


Ah mais il faut pas confondre style et tactique. La tactiques c'est le coaching du match et durant le match, le style c'est le global, le général. Et là dessus le Bayern de l'année dernière savait tout faire, voila c'est tout se que je dit, et pour moi c'est parfait parce que non perfectible, et je préfère ça au style de Guardiola, et de manière pragmatique le Bayern a montré que son "style" était plus puissant et complet que le style de possession du Barça.

CITATION
Non, je ne dis pas que Heynckes ne servait à rien! Relis moi si tu n'a pas compris. Je parle de leurs jeu. C'est quand même différent. Son style dure plus longtemps. En quel honneur ? Relis moi. Non, avant même qu'il ai foutu le camp y avait une petite baisse. Il y a aussi des facteurs qui expliquent tout cela.


Leur jeu était le fait d'Heynckes, puisque tu le dit toi même la tactique est insufflé par l’entraîneur. Bah écoute je vois pas d'arguments non plus sur le fait que le style de jeu de Guardiola dure plus longtemps. Tu fait de la voyance premièrement, et en plus sa ne s'appui sur rien de concret.


Gouliak : Tin' merci prend le relais 5 minutes lol

Ce message a été modifié par GahZ Gold: 02/04/2014, 18:48:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bastian86
* 02/04/2014, 18:49:06
Message #1896


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 67
Inscrit : 02/03/2014
Membre No. : 18,007




CITATION(GahZ Gold @ 02/04/2014, 18:19:23 ) *
Après 5 ou 6 pavé à me tuer à dire que je ne parle pas des titres mais du fond du jeu lire ce genre de chose ça donne envie de t'envoyer un boulet de démolition dans les dents. C'est pas la première fois que tu lis pas se que j'écrit et que tu te permet de répondre à des pavés par une phrase.



J'en édité mon post pour te répondre vite fait, et me dire que je répond pas c'est drole sachant que j'ai les doigts en sang depuis 14h30.

Tu m'a pas vu critiquer le Real l'année dernière ? Déjà t'étais pas inscrit donc c'est pas étonnant, et surtout l'année dernière j'ai commencé à poster en mars-avril, ont s'accordait tous pour dire que la saison était déjà flingué, le principal sujet de conversation était Casillas. Donc je vois pas se que ça viens foutre la dedans

T'as rien compris à tout se que j'ai écrit parce que tu me parle du Real et du Barça de l'année dernière alors que moi je parle du Bayern de l'année dernière et de celui de cette année. Relis.

J'ai parlé du vestiaire de Guardiola au Barça ? Non, donc là encore tu me parle d'autres chose je sait pas pourquoi mais bon.

Je vais te rappeler le sujet du coup : Philosophie de jeu de Guardiola en comparaison du Bayern de l'année dernière et des années d'avant ainsi que critique de ce "non-challenge" que représente pour moi de prendre le Bayern en 2013.



T'as critiqué le style de jeu de guardiola contre les équipes qui mettent le bus , moi j'ai répondu que le SUPER JEU DIRECT DE MOURINHO ET HEYNCKES a perdu contre le BUS, rien de plus.

Critiqué un style de jeu en disant qu'il n'est pas illimité dans la durée ou je ne sais quoi est absurde, d'ailleurs aucun style n'a gagné autant dans le foot moderne, les autres styles ne valent rien ??!!

Casillas était le problème mais les différends entre cesc, piqué avec guardiola ne comptent, c'est la faute du style !
il est très bizarre ton argument!!

Autre point que beaucoup l'ignorent ou veulent l'ignorer: Guardiola a signé son contrat en fin Novembre 2012,il n'y avait ni triplet, ni 1/8 de final de UCL...ça veut rien dire, mais à cette date, le bayern n'était pas considéré comme la meilleure équipe

Ce message a été modifié par bastian86: 02/04/2014, 18:51:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 02/04/2014, 18:55:29
Message #1897


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(bastian86 @ 02/04/2014, 19:49:06 ) *
Autre point que beaucoup l'ignorent ou veulent l'ignorer: Guardiola a signé son contrat en fin Novembre 2012,il n'y avait ni triplet, ni 1/8 de final de UCL...ça veut rien dire, mais à cette date, le bayern n'était pas considéré comme la meilleure équipe

Un peu de sérieux. Depuis la saison 2009-2010, le Bayern est incontestablement dans les trois meilleurs clubs du monde. Il est allé en finale de LDC 2010, 2012, à chaque fois battu par l'outsider. Et depuis la saison 2011-2012, il ne faisait aucun doute pour moi qu'il était le meilleur club du monde, avec l'effectif le plus richement doté au milieu et sur les ailes. Qu'il ait gagné la LDC 2013 n'est qu'une conséquence du niveau monstrueux de son effectif depuis 4 ans, pas un révélateur.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 02/04/2014, 18:57:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 02/04/2014, 19:17:37
Message #1898


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




CITATION(bastian86 @ 02/04/2014, 19:49:06 ) *
T'as critiqué le style de jeu de guardiola contre les équipes qui mettent le bus , moi j'ai répondu que le SUPER JEU DIRECT DE MOURINHO ET HEYNCKES a perdu contre le BUS, rien de plus.

Critiqué un style de jeu en disant qu'il n'est pas illimité dans la durée ou je ne sais quoi est absurde, d'ailleurs aucun style n'a gagné autant dans le foot moderne, les autres styles ne valent rien ??!!

Casillas était le problème mais les différends entre cesc, piqué avec guardiola ne comptent, c'est la faute du style !
il est très bizarre ton argument!!

Autre point que beaucoup l'ignorent ou veulent l'ignorer: Guardiola a signé son contrat en fin Novembre 2012,il n'y avait ni triplet, ni 1/8 de final de UCL...ça veut rien dire, mais à cette date, le bayern n'était pas considéré comme la meilleure équipe


Mais j'ai pas parlé des différents entre Piqué et Guardiola meeeeeeeeeeerde tu le comprend ça ou quoi ? d'où tu viens me parler d'arguments, j'ai pas utilisé d'arguments vu que j'en ai pas parlé, capiche ?

Pour la fin, Gouliak' t'as déjà répondu. Le Bayern est déjà la meilleure équipe du monde quand ils perdent contre Chelsea, la meilleure équipe en football n'est pas forcément celle qui gagne la C1, c'est justement pour ça que je ne parle pas des titres. Mais bon ça au bout de 6h t'as toujours pas compris.
En plus soit t'as 13 ans soit tu suis le foot depuis 2 semaines pour croire que le Bayern est concidéré comme la meilleure équipe du monde que depuis sa victoire en C1 l'année dernière. De plus, tu peux remonter le topic, j'ai toujours dit que pour moi ils étaient les meilleure, avant leur victoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyeur
* 02/04/2014, 19:35:57
Message #1899


Cantera
**

Groupe : Bannis
Messages: 39
Inscrit : 27/10/2013
Membre No. : 17,823




CITATION(Gouliakine @ 02/04/2014, 19:42:06 ) *
Qu'est ce que disposer "des joueurs de qualités techniques supérieures à la moyenne, si possible des milieux talentueux", quand la moyenne en question, c'est la moyenne des top-clubs, car on ne parle pas ici de Sochaux ou le FC Metz mais du très haut niveau ? C'est tout simplement disposer du meilleur milieu du monde, ou d'un des deux ou trois meilleurs.

Ce qu'avoue ici cyeur et qui est pour moi la principale faiblesse du système Guardiola à base de possession et de redoublement de passes courtes, c'est qu'il n'est réalisable qu'avec les meilleurs milieux du monde: Busquets, Iniesta, Xavi à l'époque du Barça, et Lahm, Schweini, Kroos entre autres à l'époque du Bayern. Dès lors, on peut se demander si c'est le système de Guardiola qui permet au milieu d'être si fort, ou si au contraire ce sont ces milieux si forts qui permettent la mise en place de ce système. Et personnellement, je penche vers la deuxième alternative.

Au Barça, Guardiola a eu le mérite de constituer en partie lui-même ce milieu de haut niveau, même s'il disposait déjà de grands milieux à son arrivée avec Xavi, Deco, Toure, et un Iniesta très prometteur. Au Bayern, il n'a même pas eu à le constituer partiellement, il a directement pris en main le meilleur milieu du monde (et peut-être, quantitativement, de l'histoire), et c'est en ça qu'il a choisi la facilité dont parle GahZ et que même cyeur souligne implicitement dans ma citation.


Bien entendu qu'il a besoin d'un milieu aussi bon. C'est aussi une spécificité de son jeu qu'on ne peut appliquer avec n'importe quelle équipe. Je ne pense pas que ce soit forcément un point faible, ça le serait si on appliquait son jeu à Sochaux, mais ce n'est pas le cas. Le jeu de Mourinho par contre, on pourrait dire qu'il y est applicable, Sochaux, Metz.. Mais serait il aussi bon au Bayern que l'espagnol ?

Après, la toute petite chose qui me déplaît un peu dans ton message, c'est cette idée de hiérarchisation des milieux.. Il y a à mon avis des catégorie de joueurs, très bons, excellent, un peu moins. Avant Guardiola, le milieu du barca était certes très bon, mais pas non plus au niveau d'excellence qu'on lui a connu par la suite, un peu la même histoire avec le Bayern actuellement, bien que leur milieu soit un peu trop jeune pour atteindre le niveau de celui du Barca. Rien n'est dit qu'il l'atteindra un jour d'ailleurs..

Enfin en tous les cas, je pense plutôt que c'est Guardiola qui l'a élevé à ce niveau, j'en suis même sûr. Xavi, Iniesta ou Busquets n'auraient jamais pu atteindre un tel niveau s'ils n'évoluaient pas sous Guardiola. Même Messi. Le jeu du Barca a eu énormément d'influence sur les joueurs, et par exemple, si un Ozil en début de carrière avait finalement pu concrétiser son transfert chez les catalans, son niveau aurait pu être bien superieur qu'à celui de maintenant.. Enfin après, rien n'est sur.

CITATION(Gouliakine @ 02/04/2014, 19:42:06 ) *
Est-ce que ça fait de Guardiola un entraîneur moyen? Bien évidemment non, c'est un gars très intelligent, un grand meneur d'hommes, qui n'a pas peur de la pression en débarquant dans un club qui a tout gagné, qui a le courage d'exporter les conceptions de jeu, si efficaces en championnat, en dehors du cocon barcelonais, tout en n'étant pas si jusqu'au-boutiste puisqu'hier encore, voyant l'échec de son 4-6-0, il rentre très tôt Mandzukic pour revenir à un style de jeu plus anglo-saxon.

Mais concernant son système, je maintiens l'idée qu'il n'est applicable qu'avec le meilleur milieu du monde, et qu'il n'est donc pas si génial, si méritant. Je ne réviserai mon jugement que le jour où Guardiola aurai réussi à appliquer son système:
-soit dans un club de haut niveau, mais avec un effectif moins monstrueux, notamment au milieu, comme Mourinho est parvenu à appliquer le sien (rigueur défensive, science du contre) dans tous les clubs où il est passé, quelle que soit leur place dans la hiérarchie mondiale.
-soit dans un même club, mais sur une très longue période, afin de montrer sa capacité à dépasser le vieillissement de ses cadres, et au passage à nous montrer ses talents de recruteurs, encore très contestables, bref faire ce qu'a fait Ferguson à Manchester.


Comme tu le dis, il a eu le courage d'exporter son jeu chez les bavarois. Et d'ailleurs, il en était obligé, il a une fierté. Remanier une équipe du Bayern sans y ajouter une pointe catalane lui aurait donné au yeux du monde footballistique un statut d'imposteur. C'est en cela que le challenge est très difficile, il n'a d'autres choix que de faire marcher son jeu avec les bavarois sous peine de voir son jeu décrié par ce même monde footballistique.
Ensuite je l'ai dit plus haut, le jeu de Guardiola et celui de Mourinho sont différents, et que je te le dise de suite, Guardiola ne pourra jamais appliquer son jeu à Porto.
Concernant la durée, la encore, tous les entraineurs ne sont pas des Wenger ou des SAF. Et tant mieux. Le fait de jouer avec un club durant un longue période n'implique pas seulement la qualité du jeu, mais la force d'un entraîneur à booster son équipe, et ça ni Guardiola, ni Mourinho sur une longue durée en sont capables à mon humble avis.


CITATION(GahZ Gold @ 02/04/2014, 19:42:53 ) *
Non mais sérieusement aucuns arguments ? Tu te fout de moi ou quoi ? Je répond point par point à tout le monde depuis cet après midi, je doit jongler entre 3-4 personnes en plus, c'est psychologiquement fatiguant, surtout quand la mauvaise fois et le manque de respect s'y mêle.
Pour moi Iniesta est Deco en plus jeune et Busquets n'est pas meilleur que Touré, c'est clair ? C'est quoi qui te fais sauter au plafond ?


La c'est toi qui se fout royalement de moi.
CITATION
Mais bon il a fait quoi avec Iniesta ? Il l'a fait devenir aussi bon que Deco, ok, plus value 0. Avec Busquets ? Il l'a mis à la place de Touré. Pour moi c'est une grosse erreur. Messi ? On savait qu'il deviendrait le joueur qu'il est, il l'a juste mis dans l'axe pour le delester des taches défensive et pour ne pas le brider sur la ligne, c'est une évolution logique au vu de son profil.

Sur ce passage, où sont les ARGUMENTS ? Et comme je te l'ai redit, on ne compare pas individuellement deux joueurs, on les compare par rapport au rôle qu'ils doivent tenir sur le terrain. Busquets ne va pas aller vers l'offensive non, il bouche les trous lors des montées de Alves, comme défenseur il est bien meilleur que Touré.

CITATION(GahZ Gold @ 02/04/2014, 19:42:53 ) *
Ah mais il faut pas confondre style et tactique. La tactiques c'est le coaching du match et durant le match, le style c'est le global, le général. Et là dessus le Bayern de l'année dernière savait tout faire, voila c'est tout se que je dit, et pour moi c'est parfait parce que non perfectible, et je préfère ça au style de Guardiola, et de manière pragmatique le Bayern a montré que son "style" était plus puissant et complet que le style de possession du Barça.


Encore une fois, je vois sur la durée, pas sur le moment. Et tu ne peux pas te concentrer sur 2 affrontement qui ont eu lieu durant la même saison, car lorsque des facteurs touchent une équipe durant la saison, ils vont toucher cette équipe non pas sur une seule confrontation, mais bien plus de temps. Et le barca de l'année dernière n'est pas celui de Guardiola en 2009.

CITATION(GahZ Gold @ 02/04/2014, 19:42:53 ) *
Leur jeu était le fait d'Heynckes, puisque tu le dit toi même la tactique est insufflé par l’entraîneur. Bah écoute je vois pas d'arguments non plus sur le fait que le style de jeu de Guardiola dure plus longtemps. Tu fait de la voyance premièrement, et en plus sa ne s'appui sur rien de concret.


Gouliak : Tin' merci prend le relais 5 minutes lol


Le jeu de Heynckes se base beaucoup plus sur la qualité physique du joueur que celui du catalan. Et s'ils ont eu le Barca, c'est que justement, physiquement ils ont un gros plus par rapport aux nains catalans. Face à Dortmund en final ce fut une autre histoire. Ou même Arsenal. Le Barca se concentre surtout sur le jeu, la faille de l'équipe adverse, et ça, ça n'a pas de date de péremption. D'ailleurs, eux gagnèrent la LDC en écrasant totalement la concureence.

Ce message a été modifié par cyeur: 02/04/2014, 20:05:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bastian86
* 02/04/2014, 19:36:17
Message #1900


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 67
Inscrit : 02/03/2014
Membre No. : 18,007




CITATION(GahZ Gold @ 02/04/2014, 19:17:37 ) *
Mais j'ai pas parlé des différents entre Piqué et Guardiola meeeeeeeeeeerde tu le comprend ça ou quoi ? d'où tu viens me parler d'arguments, j'ai pas utilisé d'arguments vu que j'en ai pas parlé, capiche ?

Pour la fin, Gouliak' t'as déjà répondu. Le Bayern est déjà la meilleure équipe du monde quand ils perdent contre Chelsea, la meilleure équipe en football n'est pas forcément celle qui gagne la C1, c'est justement pour ça que je ne parle pas des titres. Mais bon ça au bout de 6h t'as toujours pas compris.
En plus soit t'as 13 ans soit tu suis le foot depuis 2 semaines pour croire que le Bayern est concidéré comme la meilleure équipe du monde que depuis sa victoire en C1 l'année dernière. De plus, tu peux remonter le topic, j'ai toujours dit que pour moi ils étaient les meilleure, avant leur victoire.



T'as pas parlé de piqué mais t'a justifié l’échec de 12-13 par des pbs de vestiaire, par contre la dernière saison de guardiola c'était la faute du style!

si t'as considéré le bayern la meilleure équipe d'europe en 11-12 en gagnant 0 titres, perdant la finale de coupe 5-2 contre dortmund, 2ème de bundisliga .... j'imagine que quand Madrid avait joué contre eux tu pensais que le bayern était plus fort que Madrid non !!??

Ce message a été modifié par bastian86: 02/04/2014, 19:37:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post

131 Pages V  « < 93 94 95 96 97 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):