IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

695 Pages V  « < 383 384 385 386 387 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Karim Benzema, Al Ittihad
Araa
* 02/12/2015, 11:33:35
Message #7681


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Le Monde publie en exclusivité l’essentiel des déclarations de l’attaquant du Real Madrid recueillies par la juge de Versailles Nathalie Boutard, le 5 novembre, lors de son interrogatoire de première comparution. A l’issue de cette audition, l’avant-centre des Bleus a été mis en examen pour « complicité de tentative de chantage » et « participation à une association de malfaiteurs »:

LA JUGE NATHALIE BOUTARD : Reconnaissez-vous les faits pour lesquels nous envisageons de vous mettre en examen et, si oui, dans quelle mesure ?

KARIM BENZEMA : Non, je n’ai pas participé à ça.

LA JUGE : Comment percevez vous les faits que l’on vous reproche ?

K.B. : Je pense que c’est un gros malentendu, tout ça. Au départ, je voulais le mettre au courant d’une histoire qu’il y avait sur lui et l’aider. Parce qu’on m’a déjà fait ça, le même style de fait. C’est quelqu’un qui joue avec moi en équipe de France, c’est un pote. Je voulais le mettre au courant de cette histoire et discuter avec lui pour lui faire part que moi aussi ça m’était arrivé et voir ce qu’il en pensait.

LA JUGE : Le numéro de téléphone 06.18.XX.XX.XX. vous est-il ou vous a-t-il été attribué ?

K.B. : Il faut que je regarde, car je ne connais pas par cœur mon numéro, mais ça doit être le mien.

LA JUGE : Étiez-vous le seul à l’utiliser ?

K.B. : Il n’y a que moi qui l’utilise.

LA JUGE : Êtes-vous surnommé « Coco » ?

K.B. : Oui, c’est mon surnom.

LA JUGE : Connaissez-vous M. Karim Zenati ?

K.B. : Oui.

LA JUGE : Quels sont vos liens avec lui ?

K.B. : C’est mon ami, un très bon ami, comme un frère. Oui, c’est un ami d’enfance.

LA JUGE : Quelle relation entretenez-vous avec lui ?

K.B. : Il est employé dans ma société.
LA JUGE : Depuis longtemps ?

K.B. : Depuis deux ou trois ans.

LA JUGE : C’est une société ou une association ?

K.B. : C’est une société, mais il travaille aussi sur mon association.

LA JUGE : Que fait-il au sein de votre société ?

K.B. : Je ne sais plus à quel poste il est, mais c’est en lien avec l’association. Je ne connais pas les statuts de la société.

LA JUGE : Aviez-vous connaissance de ses condamnations et de sa situation actuelle ?
K.B. : Oui. Oui, je savais qu’il était en libération conditionnelle.
LA JUGE : Karim Zenati est-il censé être en contact avec votre agent, Karim Djaziri ?

K.B. : Ouais, souvent.

LA JUGE : Comment avez-vous eu connaissance de l’existence d’une vidéo intime concernant M. Valbuena ?

K.B. : Je ne me rappelle plus la date exacte, mais c’était juste un peu avant l’équipe de France, le match France-Arménie. C’était un peu avant Clairefontaine. Pour vous répondre, c’était environ trois semaines avant. J’étais à Madrid. J’étais à un déjeuner avec Karim Zenati. Une personne est venue me remettre un coussin Louis Vuitton et m’a parlé d’une vidéo sur Mathieu Valbuena.

LA JUGE : Cette personne qui vous remet le coussin Louis Vuitton, vous la connaissiez ?

K.B. : Non, je ne la connaissais pas. Hier, on m’a montré une photo et je l’ai reconnue. Mais je ne me souviens pas de son nom.

LA JUGE : Continuez votre récit.

K.B. : Il m’offre le coussin, il s’assoit, il me dit bonjour, mais je ne l’écoutais pas, car je ne le connais pas. Il dit qu’il existe une vidéo sur Mathieu Valbuena, une vidéo chaude. Et là, à ce moment, je lui ai dit : « Arrête-toi tout de suite, je ne veux pas en entendre parler. » Cette personne est restée, on a continué à manger et après on s’est séparés.

LA JUGE : Cette personne a déjeuné avec vous ?

K.B. : Oui, il a mangé.

LA JUGE : Comment expliquez-vous qu’alors que vous êtes au restaurant à Madrid avec l’un de vos amis, quelqu’un vienne vous voir avec un cadeau et vous parle de quelque chose d’étrange ? Comment en venez-vous à l’inviter à votre table pour déjeuner ?

K.B. : Je ne l’ai pas invité, il est venu de lui-même, il connaît Karim. Ensuite, je n’ai pas eu d’autres contacts avec cette personne, c’est la seule fois où je l’ai vue.

LA JUGE : Quand et dans quelles conditions en êtes-vous venu à vous entretenir de cette vidéo avec M. Valbuena le concernant ?

K.B. : C’était en équipe de France, deux jours avant le match France-Arménie. Je l’ai vu, on était à Clairefontaine. Après le repas, je l’ai vu dans ma chambre, je lui ai dit que je devais lui parler de quelque chose. On n’était que tous les deux. J’ai commencé à lui parler de cette vidéo qu’il y avait sur lui, je lui ai dit qu’il s’agissait d’une vidéo « chaude ».

LA JUGE : Comment cela s’est-il passé ?

K.B. : Quand j’ai commencé à lui dire qu’il y avait une vidéo, que j’étais pour lui et que je pouvais l’aider (ça m’est déjà arrivé et je lui ai dit), il m’a posé des questions sur ce genre de choses-là. Je lui ai dit que tout dépendait de lui et que c’était à lui de décider. Il m’a parlé de buzz, car on est des personnes connues. Je lui ai dit que les histoires de buzz, ce n’était pas mon problème et qu’il devait faire ce qu’il voulait. Je lui ai dit qu’il y avait quelqu’un qui pouvait voir avec lui et essayer de l’aider aussi. C’est M. Zenati.

LA JUGE : Comment M. Valbuena a-t-il réagi ?

K.B. : Au début, je l’ai senti gêné, très gêné. Il m’a demandé ce qu’ils voulaient. Je lui ai dit que je ne savais pas, que ce n’était que d’une aide dont je lui parlais et de rien d’autre. Il m’a dit qu’il avait mis au courant sa famille. Donc, je lui ai dit qu’il s’en foutait et de laisser sortir si les gens voulaient sortir quelque chose. Il m’a dit qu’il allait voir avec son avocat et qu’il était déjà allé voir la police. Après, je suis rentré en Espagne, car je m’étais fait mal à la jambe. Il m’a dit qu’il me dirait avant la fin du stage s’il continuerait à gérer cela tout seul ou s’il voudrait de l’aide de mon ami. Mais il était déjà au courant de l’histoire.

LA JUGE : Vous nous avez dit qu’il vous était déjà arrivé la même chose, aviez-vous payé ?

K.B. : J’ai appelé la police et mon avocat. Ils m’avaient demandé de l’argent. J’ai fait comme si j’allais payer, mais je n’ai pas payé.

LA JUGE : Votre ligne téléphonique a fait l’objet d’interception judiciaire. Le 6 octobre 2015, vous relatez à M. Zenati votre rencontre avec M. Valbuena. Vous dites à M. Zenati que « vous avez vu l’autre » et que vous pensez qu’il ne vous « prend pas au sérieux », à deux reprises. Qu’avez-vous à dire ?

K.B. : Je parle de l’aide, que de l’aide qu’il peut avoir par mon ami Karim et de mon aide. Je ne parle vraiment pas d’autre chose. Vous pouvez écouter toutes mes conversations, parfois au téléphone, j’abuse un peu, je déconne. Je ne parle que d’aide. Je n’avais pas autre chose derrière la tête.

LA JUGE : Pourtant M. Zenati vous répond « ouais, ça veut dire en vérité, je crois, il va rien lâcher celui-là, non ». Cela ne ressemble pas à de l’aide. Qu’avez-vous à dire ?

K.B. : Moi, je ne parle que d’aide. Je vous dis que des fois on dit n’importe quoi au téléphone. Mais on ne parle que d’aide. Si je faisais partie de ce groupe-là, je n’en parlerais pas à Karim.

LA JUGE : Quand M. Valbuena vous demande si dans la vidéo on voit ses tatouages, vous lui répondez [citant la retranscription de la conversation de Benzema avec Zenati], « je lui ai dit, tu vois tout, gros », vous donnez forcément du crédit à l’existence de cette vidéo. Qu’avez-vous à dire ?

K.B. : Je voulais dire qu’on voyait tout son corps. C’est Karim qui m’a parlé de cette vidéo, il m’a parlé d’une vidéo « chaude » sur Mathieu, donc je pense qu’on voit tout.

LA JUGE : Vous précisez même qu’« il [M. Valbuena] était tout blanc ». Qu’avez-vous à dire ?

K.B. : Quand je dis il est blanc, c’est qu’il est mal à l’aise. Mais je peux le dire, car on a parlé de ça sur moi, j’étais blanc, j’étais mal à l’aise.

LA JUGE : Vous continuez de raconter que vous avez dit à M. Valbuena que la vidéo est détenue par une seule personne, « écoute gros, ta vidéo il n’y en a qu’un qui l’a, il n’y a qu’une personne qui l’a, je lui ai dit, il n’y en a pas 50 ». Vous continuez en réaffirmant que « les gens, ils parlent beaucoup, mais il n’y en a qu’un il a ta vidéo. Je lui ai dit, moi, mon ami Machin taf taf, moi je vais t’arranger la sauce… puisque lui il croit qu’il va y avoir des copies ». Qu’avez-vous à dire ?

K.B. : Je parle de moi par rapport à Karim. Je ne connais que lui, je ne parle qu’avec lui. Il m’a parlé de la vidéo. Quand il m’en parle, je pense qu’il n’y a qu’une seule personne. Donc je pense qu’il n’y a pas de copie. Et que s’il [Valbuena] veut en discuter, il peut en discuter avec mon ami.

LA JUGE : Comment pouvez-vous affirmer qu’il n’y en a qu’une, alors que la seule fois que vous entendez parler de cette vidéo, c’est un inconnu qui vous en parle ?

K.B. : C’est parce que vous ne m’avez pas posé la question, mais avant l’équipe de France, j’ai vu Karim. C’est après avoir vu Karim, qui m’a dit qu’il y avait une vidéo sur lui [Valbuena] que j’en ai parlé à Mathieu.

LA JUGE : Quand avez-vous vu Karim Zenati ?

K.B. : Je ne sais plus exactement, mais c’était avant le match de l’équipe de France France-Arménie.

LA JUGE : Vous dites ensuite à M. Valbuena, « je lui dis sérieux, je lui ai dit franchement, je l’ai vue moi, la vidéo, je lui ai dit ». Avez-vous vu la vidéo ?

K.B. : Non je ne l’ai pas vue.

LA JUGE : Pourquoi lui dites-vous alors ?

K.B. : Franchement je ne sais pas pourquoi je lui dis ça. La vidéo, je ne l’ai pas vue. Comme Karim m’a dit que c’était une vidéo sérieuse, c’est ce que j’ai dit à Mathieu. Je me suis fait un film par rapport à ce que m’avait dit Karim, parce que je lui fais confiance et qu’il est mon meilleur ami.

LA JUGE : Vous pensez que M. Karim Zenati a vu la vidéo ?

K.B. : Je pense qu’il l’a vue, car il m’en a parlé avec des détails.

LA JUGE : Quel genre de détails vous a-t-il donné ?

K.B. : Qu’on voyait Mathieu dedans, que c’était une vidéo porno, sexuelle, qu’on le voyait bien et qu’il se filmait.

LA JUGE : Vous répétez, « il me dit ouais tu l’as vu où, il y a combien de temps, je lui ai dit, la vidéo, je l’ai vue une semaine avant de venir, je lui dis, je l’ai vue moi la vidéo. Après il me posait des questions, ouais, mais c’était comment… euh… où, frère, comment je l’ai vu avaler de travers, il commençait à avaler deux, trois fois de travers ». M. Zenati rit. Qu’avez-vous à dire ?

K.B. : Comme j’ai dit au téléphone, c’est abusé. C’est même pas dans ce délire que je rentre. C’est juste qu’il est mal à l’aise, grave mal à l’aise. Je ne sais pas pourquoi on rigole comme ça, parce que c’est pas bien. La vidéo, je ne l’ai pas vue. J’ai dit que je l’avais vue, mais ce n’est pas vrai. Je me suis fait un film là-dessus, et voilà.

LA JUGE : Est-ce vraiment un conseil d’ami de mentir sur l’existence d’une vidéo crédibilisant ainsi le chantage mis en œuvre ?

K.B. : Non, c’est pas ça. Je ne sais pas comment vous expliquer. On est joueurs de foot. Je le connais, ça fait longtemps que je le connais. Ce qui s’est passé, c’est un truc pourri, c’est n’importe quoi. Je le connais en équipe de France, on est souvent ensemble. Il y a eu une histoire en 2012, je l’ai défendu. Après, comme j’ai parlé au téléphone, c’est pas bon. C’est quelqu’un que j’apprécie. Ce n’était que de l’aide, je n’avais rien d’autre derrière la tête, de chantage ou d’argent. De l’argent, j’en ai. Je n’en ai pas besoin. Karim non plus. Je lui en donne de l’argent, il est employé dans ma société. Après, au téléphone, on a abusé, je m’en veux de parler de cette manière, parce que c’est pas bien.

LA JUGE : Vous racontez avoir dit à M. Valbuena de prendre contact avec votre ami : « y’a pas d’intermédiaire, y’a pas d’avocat, pas d’ami, pas d’agent, pas de police, pas de qui tu veux. » Pourquoi un tel conseil ?

K.B. : Je parle plus par rapport à moi, là. Je ne voulais pas que mon nom ressorte comme ça s’est passé après. C’était plus pour moi que je disais ça.

LA JUGE : Vous continuez : « Je lui dis, si tu veux qu’elle soit détruite, mon ami il vient te voir à Lyon, tu vois directement avec lui, et toi tu parles avec lui, je lui dis, tu envoies personne. » Qu’avez-vous à dire ?

K.B. : Parce que ça le regarde, lui. Il fait comme il veut, mais c’est que des conseils que je lui dis. Il fait comme il veut, c’est lui qui voit. Je lui ai dit que mon ami était sur Lyon. Mais à chaque fin de phrase, je disais à Mathieu : « C’est toi qui vois, tu fais comme tu veux. » Mais je ne l’ai pas dit au téléphone.

LA JUGE : Vous avez évoqué avec M. Valbuena le fait que de l’argent allait être demandé : « Je lui ai dit, j’en sais rien moi ce qu’ils veulent, je lui dis, je sais pas moi, il m’a dit ouais, il veut de l’argent, bah à mon avis t’as vu. » Qu’avez-vous à dire ?

K.B. : Mathieu m’a posé des questions sur ce qu’ils voulaient. Je lui ai dit que je ne savais pas. Mais qu’à moi, ils avaient demandé de l’argent. Mais ils peuvent demander plein de choses, je ne sais pas moi. Mais je pense que les gens, quand il y a une vidéo comme ça, ce qu’ils veulent c’est de l’argent.
LA JUGE : Pensiez-vous vraiment que l’intervention de votre ami allait être « gratuite » ?

K.B. : Bien sûr. Pour moi oui, parce qu’il ne manque de rien. C’est pour ça que je ne comprends pas l’histoire de chantage et d’argent. Car je vous le répète, il ne manque vraiment de rien. C’est ce que moi j’avais dans la tête et mon ami aussi, je pense. Après, ses autres fréquentations… mais il ne manque de rien. J’ai réussi ma vie. Je lui fais partager, car c’est mon ami depuis tout petit.

LA JUGE : Après ce briefing de votre rencontre à M. Zenati, quelles relations avez-vous eues avec lui ?

K.B. : On n’en a plus eu, parce que je me suis blessé et que je suis rentré à Madrid. On n’a pas reparlé de ça. On a parlé un peu de foot et tout, mais pas de ça. Je n’en ai pas le souvenir.

LA JUGE : Le 19 octobre 2015, conversation téléphonique numéro 29, vous semblez très inquiet de votre mise en cause et vous qualifiez M. Valbuena de « tarlouze ». Vous mettez en place une stratégie pour répondre aux rumeurs dans la presse. Pourquoi une telle crainte alors que vous êtes particulièrement exposé à la presse ?

K.B. : Je n’étais pas inquiet, mais énervé plutôt. Je n’étais que énervé. C’est ceux qui s’occupent de ma communication qui ont trouvé cette phrase. Maintenant, j’ai une famille, je deviens fou quand on invente des histoires. Si j’avais été entendu, pas de problème, mais là je n’avais même pas été entendu et, dans la presse, on me dit que je fais partie d’un chantage. Forcément, je suis énervé. Je me suis dit qu’il [Valbuena] était allé me dénoncer à la police, alors que j’étais allé le voir. Après, « tarlouze », on peut le dire à tout le monde, à ses amis, à ses potes. Pour moi, pour la nouvelle génération, c’est amical. Ce n’est pas une question d’être inquiet ou je ne sais pas quoi, c’est juste énervé. Encore une fois, je suis dans la presse, encore une fois on parle de moi. C’est pour cela que j’ai employé ce mot-là.

LA JUGE : Justement quand on parle en mal de vous dans la presse, vous avez toujours recours à un conseiller en communication ?

K.B. : Oui, j’ai une personne qui s’occupe de mon Twitter, Facebook et Instagram. Il travaille dans ma société. Je le paie tous les mois sur facture.

LA JUGE : Quelles sont vos véritables relations avec M. Valbuena ?

K.B. : C’est un bon pote à moi, on est souvent ensemble en équipe de France, on déconne souvent, on s’entend bien.

LA JUGE : Vous vous voyez en dehors des rencontres en équipe de France ?

K.B. : Non, je suis à Madrid. Je le vois en équipe de France et je l’ai croisé en vacances deux fois.

LA JUGE : Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

K.B. : Je suis vraiment déçu de l’ampleur de cette histoire, parce que chantage, des trucs comme ça, franchement c’est grave. Même pour mon ami Karim Zenati. J’ai tout fait pour qu’il sorte de prison, pour qu’il ait une meilleure voie, il travaille pour moi. Et là, me retrouver avec une histoire comme ça, avec un joueur de mon équipe que j’aime bien, je suis déçu. Quand j’en ai parlé au téléphone, on rigolait, on n’a pas pris l’ampleur du truc, ça me retombe dessus une nouvelle fois. Franchement, ça me fait chier pour mon ami. Franchement, j’ai la haine.
Me Sylvian CORMIER (avocat de Karim Benzema) :
Je soutiens le statut de témoin assisté. Lorsque celui-ci est impossible, on procède à la mise en examen. Mais dans cette affaire, on doit appliquer le texte qui prévoit ce statut.
Le statut de Karim Benzema est hors norme. C’est quelqu’un qui ne parle jamais dans les médias autrement que pour parler de football. Lorsqu’il fait des actions humanitaires, c’est en secret. Le rôle de Karim Zenati, c’est d’animer l’association de Karim Benzema qui vient en aide aux enfants. Mais dès qu’une affaire le concerne, tout devient dément.
Dans l’affaire Zahia, j’ai appris dans Le Parisien la convocation en garde à vue. La mise en examen a été une avalanche de commentaires négatifs, engageant déjà sa culpabilité. Le procureur qui avait sollicité l’ouverture d’une instruction a quasiment fait des excuses à l’audience. Cela a duré quatre ans. Quatre ans de matraquage. Dans le dossier précédent, tout fuitait. Les services qui travaillent avec vous ont fait de leur mieux. On n’est pas dans votre bureau qu’on dit sur BFM TV qu’il a déjà avoué, qu’il a reconnu en garde à vue. On est sur de l’irrationnel. Vous devez l’intégrer dans votre décision. Le fait que sa garde à vue soit plus longue que Djibril Cissé, c’est déjà considéré comme une culpabilité. Vous ne pouvez pas fonctionner comme avec un justiciable lambda.
C’est déjà avant l’heure une condamnation médiatique permanente. Vous participez, si vous le mettez en examen, à ce déchaînement. Est-on vraiment sûr qu’il n’y a rien d’autre de possible que la mise en examen ? Cette conversation numéro 46 ne signifie pas une appréciation négative de Benzema vis-à-vis de Valbuena. Ces deux-là s’aiment bien. J’ai vérifié sur le compte Facebook de Valbuena. En juillet 2014, on a une photo de Benzema qui serre contre lui Valbuena.
Est-on sûr que Valbuena a vécu la vraie conversation comme celle de la conversation 46 peut le laisser entendre ? C’est une écoute. Ce que Karim vous dit se retrouve dans cette conversation. Il dit à Valbuena de ne pas payer. Karim Zenati n’a pas l’air extrêmement contrarié et lui répond que même lui aurait dit ça. On voit bien que Benzema dit à Valbuena de dédramatiser cette histoire, que le buzz, on s’en fiche, et que si sa famille est prévenue, il doit laisser sortir. Si ces quelques bribes ont attiré l’attention des policiers et que Benzema doit s’en expliquer, on a aussi la fin de la conversation avec le vrai conseil donné à Valbuena. Benzema lui dit que même à son niveau, le buzz, il laisse glisser. Benzema ne peut pas imaginer ce qu’il pourrait éventuellement y avoir de plus important derrière, alors que Zenati lui répond que, lui aussi, il aurait dit ça à Valbuena. S’il était dans une dynamique de chantage, le fait que Valbuena ait prévenu la police aurait dû les alerter et cette information ne contrarie pas Zenati. Si vous le mettiez en examen, vous le mettriez en examen dans le doute. (…)
On peut avancer avec cette prudence-là dans ce contexte, surtout avec cette conversation téléphonique qui peut être interprétée d’un côté comme de l’autre si on va jusqu’au bout de la lecture. L’effet comparatif, on ne peut pas faire autrement. Aujourd’hui, il est mis en cause par cette conversation. Mais l’autre aspect de cette même conversation le disculpe. Le statut de témoin assisté me paraît adapté à cette situation très particulière. Nous sommes sur de l’interprétation de conversation téléphonique. Nous ne parlons pas au téléphone comme nous agissons dans la vie. On peut dire des choses que l’on peut regretter par la suite et qui ne sont pas nécessairement conformes à ce qu’on pense réellement.

LA JUGE : Nous notifions à la personne qu’elle est mise en examen pour chacun des faits dont nous lui avons précisé la qualification juridique au début du présent interrogatoire

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/affaire-de-la-sextap...F1XQAbY2MCqq.99


http://www.lemonde.fr/affaire-de-la-sextap...98_4803821.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 02/12/2015, 12:14:51
Message #7682


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




Merci Araa thumbsupzh9.gif .

Moi je trouve qu'il se défend bien dans ses explications et dans les explications de son avocat.

Ce message a été modifié par lacasa-blanca: 02/12/2015, 12:15:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 02/12/2015, 12:19:07
Message #7683


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Thug Life, On balance pas chez la popo etc mais son ami Karim Zenati il a pris cher. Ahh Karim Tupac ne serait pas fier laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 02/12/2015, 12:25:26
Message #7684


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




CITATION(Traf @ 02/12/2015, 12:19:07 ) *
Thug Life, On balance pas chez la popo etc mais son ami Karim Zenati il a pris cher. Ahh Karim Tupac ne serait pas fier laugh.gif


Je vois pas ou il enfonce son pote Karim Zenati dans les propos rapporté par le monde.

Justement il dit ont a pas besoin d 'argent lui et moi car je gagne bien ma vie et Zenati bosse avec moi je le paye bien.

Ce message a été modifié par lacasa-blanca: 02/12/2015, 12:26:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 02/12/2015, 12:32:31
Message #7685


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,698
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Moi, LE truc que je retiens de son récit c'est que son surnom c'est Coco! Paye ta crédibilité auprès des potes lol. Pouah, le mec on l'appelle Coco, le pauvre. Pas de respect!

Sinon il me fait penser à Jawad "Je vous jure que je savais pas, sinon j'aurai pas fait."

Ce message a été modifié par El Canterano: 02/12/2015, 12:40:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 02/12/2015, 12:43:08
Message #7686


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




CITATION(El Canterano @ 02/12/2015, 12:32:31 ) *
Moi, LE truc que je retiens de son récit c'est que son surnom c'est Coco! Paye ta crédibilité auprès des potes lol. Pouah, le mec on l'appelle Coco, le pauvre. Pas de respect!

Sinon il me fait penser à Jawad "Je vous jure que je savais pas, sinon j'aurai pas fait."



Go to the top of the page
 
+Quote Post
awa
* 02/12/2015, 12:46:57
Message #7687


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 527
Inscrit : 01/08/2013
Membre No. : 17,631




[quote name='Araa' date='02/12/2015, 11:33:35 ' post='667530']
Le Monde publie en exclusivité l’essentiel des déclarations de l’attaquant du Real Madrid recueillies par la juge de Versailles Nathalie Boutard, le 5 novembre, lors de son interrogatoire de première comparution. A l’issue de cette audition, l’avant-centre des Bleus a été mis en examen pour « complicité de tentative de chantage » et « participation à une association de malfaiteurs »:

LA JUGE NATHALIE BOUTARD : Reconnaissez-vous les faits pour lesquels nous envisageons de vous mettre en examen et, si oui, dans quelle mesure ?

KARIM BENZEMA : Non, je n’ai pas participé à ça.

LA JUGE : Comment percevez vous les faits que l’on vous reproche ?

K.B. : Je pense que c’est un gros malentendu, tout ça. Au départ, je voulais le mettre au courant d’une histoire qu’il y avait sur lui et l’aider. Parce qu’on m’a déjà fait ça, le même style de fait. C’est quelqu’un qui joue av

Merci Arraa pour ce magnifique travail de transcription. Après la lecture de cet interrogatoire, je reste dubitatif par rapport à la décision de mise en examen de Benz. Le statut de témoin assisté comme l'a suggéré son avocat m'aurait paru plus juste à son égard. Car il n'apparaît même pas comme un commencement de preuve contre Karim Benz dans cette histoire. Il y a trop de zones d'ombres dans cette histoire pour qu'une décision comme celle là prise contre Benz soit objective. Comme les journalistes, les juges aiment bien le show quand ils tombent sur un gros client, je peux conclure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 02/12/2015, 12:47:07
Message #7688


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Tu m'étonnes que la juge décide ça. On dirait un enfant qui a volé des bombons face à 15 témoins et essaie de se disculper. Va leur falloir des efforts pour convaincre que ses propos au téléphone sont amicaux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 02/12/2015, 12:50:58
Message #7689


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Nan mais il dis rien de concret la, ya rien qui le dédouane. Sa déposition est ridicule serieux.
C'est quoi cette explication pour ses propos au téléphone serieux ?
"Vous pouvez écouter toutes mes conversations, parfois au téléphone, j’abuse un peu, je déconne". C'est une blague ?
Rien que tu lit la déposition tu sens la culpabilité, le gars qui ne sait plus quoi dire. J'imagine en live, il devait bégayer et tout...

Ce message a été modifié par Souly: 02/12/2015, 12:53:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
awa
* 02/12/2015, 12:51:57
Message #7690


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 527
Inscrit : 01/08/2013
Membre No. : 17,631




CITATION(realmasha @ 02/12/2015, 12:47:07 ) *
Tu m'étonnes que la juge décide ça. On dirait un enfant qui a volé des bombons face à 15 témoins et essaie de se disculper. Va leur falloir des efforts pour convaincre que ses propos au téléphone sont amicaux...

Pour moi le seul fait que Karim avoue avoir lui-même déjà été victime de ce type de chantage et de s'en être sorti sans avoir payé quelque sou que ce soit est une preuve de sa bonne foi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 02/12/2015, 12:57:50
Message #7691


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




CITATION(awa @ 02/12/2015, 12:46:57 ) *
Merci Arraa pour ce magnifique travail de transcription. Après la lecture de cet interrogatoire, je reste dubitatif par rapport à la décision de mise en examen de Benz. Le statut de témoin assisté comme l'a suggéré son avocat m'aurait paru plus juste à son égard. Car il n'apparaît même pas comme un commencement de preuve contre Karim Benz dans cette histoire. Il y a trop de zones d'ombres dans cette histoire pour qu'une décision comme celle là prise contre Benz soit objective. Comme les journalistes, les juges aiment bien le show quand ils tombent sur un gros client, je peux conclure.


Entièrement d'accord avec toi, ils ont quoi comme preuve la ? Une écoute téléphonique ou Benzema ne parle même par d'argent, d'ailleurs il parle jamais d'argent, et il dit que Valbuena est une tarlouze quand son nom sort dans la presse, oulala... bref il faut bien divertir le peuple pendant que les vrais problèmes sont ailleurs, les politiques l'ont bien compris, Sarko a répondu a Valls aujourd'hui sur cette histoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 02/12/2015, 13:02:06
Message #7692


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Selon Le Figaro, TF1 réfléchit à diffuser l’interview de Karim Benzema enregistrée mardi sur l’affaire de la sextape. La chaîne craint un décalage avec l’audition de l’attaquant du Real Madrid par la juge d’instruction.

Le "plan com" de Karim Benzema va-t-il connaître un accroc ? Selon Le Figaro, TF1 pourrait ne pas diffuser l’interview de l’attaquant français du Real Madrid sur sa mise en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, enregistrée ce mardi. Après la révélation par Le Monde du contenu de l’audition de Karim Benzema par la juge d’instruction, la chaîne s’interroge sur "le possible décalage, voire les éventuelles contradictions" entre cet élément et l’interview réalisée par Frédéric Calenge.

Une décision dans l’après-midi

TF1 a prévu de diffuser cette interview dans son JT de 20h, ce mercredi. La direction éditoriale, après une réunion "improvisée" ce mercredi matin, va laisser le présentateur Gilles Bouleau prendre la décision à l’issue d’une dernière conférence de rédaction dans l’après-midi. Verra-t-on la réponse de Karim Benzema aux accusations dont il fait l’objet ? Réponse dans quelques heures.

rmc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 02/12/2015, 13:06:56
Message #7693


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Qu'il soit condamnable ou pas sur le plan légal, moi je trouve son attitude déplorable.

Sur le plan moral ca va poser un sérieux problème.

On va se taper Giroud et Gignac à l'Euro ca va être fabuleux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukerman
* 02/12/2015, 14:32:22
Message #7694


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 264
Inscrit : 29/11/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 622
Joueur(s) Préféré(s): Suker




CITATION(awa @ 02/12/2015, 12:46:57 ) *
Merci Arraa pour ce magnifique travail de transcription. Après la lecture de cet interrogatoire, je reste dubitatif par rapport à la décision de mise en examen de Benz. Le statut de témoin assisté comme l'a suggéré son avocat m'aurait paru plus juste à son égard. Car il n'apparaît même pas comme un commencement de preuve contre Karim Benz dans cette histoire. Il y a trop de zones d'ombres dans cette histoire pour qu'une décision comme celle là prise contre Benz soit objective. Comme les journalistes, les juges aiment bien le show quand ils tombent sur un gros client, je peux conclure.


Tu es sérieux ou tu es dans le second degré ?
Franchement l'argumentaire de l'avocat est plutôt risible voire minable et je comprends que depuis il change de calibre en prenant Jakubowicz.
Après un interrogatoire comme ça, c'est mise en examen direct !

" Ces deux-là s’aiment bien. J’ai vérifié sur le compte Facebook de Valbuena. En juillet 2014, on a une photo de Benzema qui serre contre lui Valbuena."

cette phrase est mythique

EDIT(supra): Utilises le bouton Modifier pour éditer ton message !

Ce message a été modifié par suprareal: 02/12/2015, 14:37:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 02/12/2015, 14:33:41
Message #7695


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




CITATION(Heldan @ 02/12/2015, 13:02:06 ) *
Selon Le Figaro, TF1 réfléchit à diffuser l’interview de Karim Benzema enregistrée mardi sur l’affaire de la sextape. La chaîne craint un décalage avec l’audition de l’attaquant du Real Madrid par la juge d’instruction.

Le "plan com" de Karim Benzema va-t-il connaître un accroc ? Selon Le Figaro, TF1 pourrait ne pas diffuser l’interview de l’attaquant français du Real Madrid sur sa mise en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, enregistrée ce mardi. Après la révélation par Le Monde du contenu de l’audition de Karim Benzema par la juge d’instruction, la chaîne s’interroge sur "le possible décalage, voire les éventuelles contradictions" entre cet élément et l’interview réalisée par Frédéric Calenge.

Une décision dans l’après-midi

TF1 a prévu de diffuser cette interview dans son JT de 20h, ce mercredi. La direction éditoriale, après une réunion "improvisée" ce mercredi matin, va laisser le présentateur Gilles Bouleau prendre la décision à l’issue d’une dernière conférence de rédaction dans l’après-midi. Verra-t-on la réponse de Karim Benzema aux accusations dont il fait l’objet ? Réponse dans quelques heures.

rmc


Le figaro LOL le titre n'a rien à voir avec l'article. Le titre dit "tf1 n'est pas certaine de diffuser la vidéo" et qd tu cliques y a un autre tirtre : pourquoi tf1 a hésité à diffuser l'entretien". Ce n'est plus de l'information (depuis longtemps) c'est du buzz juste pour qu'un grand nombre clique. tf1 a peut-être hésité mais a décidé de le passer hier donc franchement, la presse est pourrie mais grave. Mais bon vu les détenteurs de la presse et ce qu'ils veulent en faire...
Qd on lit l'audition de Karim on se rend compte comme sur les écoutes qu'il s'amusait de cette histoire et il le dit d'ailleurs qu'il regrette cette façon de prendre les choses et d'ailleurs c'est sa grosse faute (grave). L'audition de Karim ne l'accable pas du tout, vu que les écoutes sont le top de l'histoire. Au contraire je trouve que l'intégralité de l'audition le rend moins "crapuleux" qu'on veut bien nous le présenter. Mais bon encore une fois l'edf c'est fini et de toute façon il n'y était pas performant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 02/12/2015, 14:41:48
Message #7696


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,153
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




CITATION(El Canterano @ 02/12/2015, 12:32:31 ) *
Moi, LE truc que je retiens de son récit c'est que son surnom c'est Coco! Paye ta crédibilité auprès des potes lol. Pouah, le mec on l'appelle Coco, le pauvre. Pas de respect!

Sinon il me fait penser à Jawad "Je vous jure que je savais pas, sinon j'aurai pas fait."

Pareil ça et l'histoire du coussin Louis Vuitton laugh.gif !
Le gars est entrain de manger et il y a un mec qui débarque, qui lui offre un coussin Louis Vuitton (Et il insiste en plus sur le détail ^^) et lui parle d'une sextape de Valbuena… Limite on dirait un scénario d'un Tarantino ou des Frères Coen biggrin.gif.

C'est pas celui là d'ailleurs:


Il est vraiment dans sa bulle Karim, même l'interview sur TF1 je ne sais pas si c'est une bonne idée vu sa dégaine…

Merci Araa pour l'article wink.gif.

Ce message a été modifié par suprareal: 02/12/2015, 20:08:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 02/12/2015, 14:45:33
Message #7697


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




CITATION(Souly @ 02/12/2015, 12:50:58 ) *
Nan mais il dis rien de concret la, ya rien qui le dédouane. Sa déposition est ridicule serieux.
C'est quoi cette explication pour ses propos au téléphone serieux ?
"Vous pouvez écouter toutes mes conversations, parfois au téléphone, j’abuse un peu, je déconne". C'est une blague ?
Rien que tu lit la déposition tu sens la culpabilité, le gars qui ne sait plus quoi dire. J'imagine en live, il devait bégayer et tout...

On ne sent la culpabilité nulle part. Au contraire, c'est vraiment lui et je doute qu'il begayait, c'est un garçon qui est déconnecté de la réalité, je doute que la juge l'ait impressionné. Il est immature grave et comme je le pensais après les écoutes, il s'amusait (il l'a dit) grave de la situation, il pensait participer à un film de gangsters (il a tjs dit qu'après sa retraite il aimerait jouer ds des films d'acion laugh.gif ). L'audition montre le Benzema qu'on connait, un enfant qui n'a pas grandi, qui devrait changer sa façon de parler c'est tout. Perso je ne le blâme pas d'être fidèle à son ami d'enfance, de vouloir l'aider (c'est honorable de sa part), je crois que mm Zenati est innocent ds l'affaire et que c'est un intermédiaire. Benzema doit mûrir et redescendre sur terre, se rappeler qu'il est père, qu'il joue ds le plus grand club du monde. C'est un idiot fini oui, mais coupable certainement pas et l'audition en tout cas ne e dit pas, ni les écoutes d'ailleurs.
Le coupable est un proche de valbuena qui ne connait pas Benzema, donc franchement, croire que Benzema va fricoter avec ce marseillais (Axel Angot) c'est aussi idiot que la façon de faire de Karim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 02/12/2015, 15:13:44
Message #7698


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Avant d'aller chez le juge , son baveux a du lui mettre la tête à l endroit , j'ai pas l'impression qu il soit déconnecté de la réalité quand je vois ce qu'il dit . Il tiendrait un autre discours sinon .

Il se débrouille bien je trouve , mais je crois pas une seconde à ce qu'il barraguine , Valbuena l'a chargé sur le ton employé . Maintenant faut attendre la confrontation , pour voir si y a retournement de situation qui peut avoir lieu . La fff peut mettre la pression à Valbuena pour qu'il change de version .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukerman
* 02/12/2015, 15:21:54
Message #7699


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 264
Inscrit : 29/11/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 622
Joueur(s) Préféré(s): Suker




CITATION(guti.haz14 @ 02/12/2015, 15:13:44 ) *
La fff peut mettre la pression à Valbuena pour qu'il change de version .


Tu crois franchement que la FFF va prendre le risque de mettre la pression à Valbuena pour Benzema ?
On parle pas de CR7 ou Messi là.
Si ils font ça et que ça fuite, le président de la FFF saute immédiatement.
C'est évident qu'ils ne feront jamais ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 02/12/2015, 15:24:26
Message #7700


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Ouais, honorable de donner 4k par mois à un mec sans compétence repris de justice qui est tjs sous controle judiciaire pour le faire bosser en plus avec une asso pour enfants. Pour moi c'est plus golden pas de cerveau, mais bon, admettons. Par contre le copain dit " il va rien lâcher celui-là,", pour moi ça fait genre il l'a déjà fait avant et les victimes avaient payé. Globalement toutes ces conv', ça dépendra de l'interprétation qu'en fera la justice et vu sa manière de répondre à la juge....En plus il dit clairement avoir menti à Valbuena sur le fait d'avoir vu la vidéo ou non. Genre il pensait que le fait de dire à Valbubu qu'il l'avait vu la bite en main allait l'aider à s'en sortir plus facilement? C'est abracadabrantesque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

695 Pages V  « < 383 384 385 386 387 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):