IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Can 2012, Infos et discussions
r9onaldo
* 20/02/2010, 11:13:49
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




VOICI LES 4 POTS




En attendant le tirage au sort des éliminatoires qui sera effectué dans quelque heures ....

Voici les groupes :

Groupes
1
Mali
Cap Vert
Zimbabwe
Liberia

2
Nigeria
Guinée
Ethiopie
Madagascar

3
Zambie
Mozambique
Libye
Comores

4
Algérie
Maroc
Tanzanie
Republique de Centrafrique

5
Cameroun
Sénégal
Rd Congo
Ile Maurice

6
Burkina Faso
Gambie
Namibie
Mauritanie

7
Egypte
Afrique du Sud
Sierra Leone
Niger

8
Cote d’Ivoire
Benin
Rwanda
Burundi

9
Ghana
Congo
Soudan
Swaziland

10
Angola
Ouganda
Kenya
Guinée-Bissau

11
Tunisie
Malawi
Tchad
Botswana

CAF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 20/02/2010, 12:47:15
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Un Maroc - Algérie... Ouuuulalaaaaa... cool.gif biggrin.gif.

On est dans le POT 2, donc on risque de se choper un gros et l'avoir en pleine gueule. On a une fédération qui se fout de la gueule du peuple et le gouvernement les encourage, ils n'ont toujours pas désigné un entraîneur pour cette sélection nationale. Ce n'est pas croyable !!!

Quelqu'un sait où on pourra suivre ce tirage au sort ?

EDIT : On aura bel bien droit à un Maroc - Algérie ANIMbien027.gif cool.gif.

LES GROUPES :

1) Libéria, Mali, Cap-Vert, Zimbabwe
2) Nigeria, Éthiopie, Guinée, Madagascar
3) Zambie, Mozambique, Libye, Comores
4) Algérie, Maroc, Tanzanie, Afrique centrale
5) Cameroun, Maurice, Sénégal, République démocratique du Congo
6) Burkina Faso, Gambie, Mauritanie, Namibie
7) Afrique du Sud, Egypte, Niger, Sierra Leone
8) Benin, Côte d'Ivoire, Rwanda, Burundi
9) Congo, Ghana, Soudan, Swaziland
10) Angola, Ouganda, Kenya, Guinée-Bissau
11) Tunisie, Botswana, Malawi, Tchad


http://www.kooora.com/default.aspx?showart...63578&obj=0 ( le site est en arabe )

Ce message a été modifié par hmizou: 20/02/2010, 14:49:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 20/02/2010, 15:22:16
Message #3


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Je suis heureux de retrouver sur notre chemin nos frères algériens!!Y'aura une très beau duel pour la 1er place(les 3 meilleurs 2eme passent).Le dernier match entre les 2 équipes remontent en quart de finale de la Can 2004 (je ne compte pas la Chan) avec un match intense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 20/02/2010, 19:49:20
Message #4


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Maroc - Algérie !!!! ANIMbien027.gif

Je m'y attendais vraiment pas à une confrontation entre deux pays maghrébins, surtout entre nous (marocains) et algériens.

Qui sera bien malin pour trouver un vainqueur sur les deux confrontations car pour moi, malgré le classement de notre équipe nationale à la Fifa et notre non qualification en Can et en CDM, les qualités des deux équipes sont parallèles à tout les niveaux.

Niveau défensif, je pense que l'Algérie est supérieur avec Bougherra, qui monte en puissance depuis la saison dernière que ce soit en club ou avec son équipe. Halliche, si il trouve un meilleur club, il va être énorme à mon avis, déjà que maintenant, c'est du très costaud. Antar Yahia, toujours à son meilleur niveau, malgré qu'il se blesse assez souvent et enfin Belhadj, qui malgré sa boulette en finale face au l'Egypte et son irrégularité en club, est excellent avec son équipe nationale.

Pour moi, le Maroc aurait été au dessus, si Rami et Kaboul était avec l'équipe nationale. Ils peuvent encore être sélectionnés avec les Lions. Si les deux venaient, ce serait vraiment un gros plus pour nous, surtout pour le Montpelliérain, qui monte vraiment en puissance depuis quelques années. Notre défense est vraiment décimée avec un Benatia qui n'arrive pas à confirmer ses bonnes performances avec Udinese, et un Oulhaj qui est loin de son meilleur niveau en ce moment. Un joueur comme Karkouri, devrait arrêter de jouer avec l'équipe nationale, car tout d'abord il est vieux, et il n'apporte rien de très bon dans l'effectif. On devrait laisser place à la jeunesse avec des joueurs comme Benzoukane ou à El Adoua.

Au milieu, je dirais Kiffe Kiffe ! biggrin.gif Nous, on a des très bons joueurs comme Taarabt, Boussoufa, Zemmama, El Zhar... Kharja et Safri devraient foutre le camp, car ils ne servent complètement à rien dans le jeu, ils ne font que ralentir notre jeu. J'attends vraiment beaucoup de nos milieux pour ses qualifications, car c'est dans ce secteur, où l'on avait de gros problèmes pendant les dernières qualifications. Côté algérien, il y a Mansouri, Ziani, Yebda et Lacen, qui sont énormes et qui sont très dangereux, quand ils sont très en forme. Leur Can était vraiment époustouflante, surtout pour Karim Ziani qui faisait quasiment tout.

En attaque, je dirais largement le Maroc. Chamakh est au dessus de tous les attaquants algériens, Ghezzal et Matmour entre autre... Mais notre problème en ce moment, c'est l'efficacité et le réalisme devant les buts. On ne marque plus avec nos attaquants et c'est très préoccupant pour nous, avant d'aborder les matchs de qualifications.

Vivement le début des qualifications et Viva Morrocco ! ANIMbien027.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 20/02/2010, 23:02:57
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




CITATION(Alma @ 20/02/2010, 19:49:20 ) [snapback]306168[/snapback]
Au milieu, je dirais Kiffe Kiffe ! biggrin.gif Nous, on a des très bons joueurs comme Taarabt, Boussoufa, Zemmama, El Zhar... Kharja et Safri devraient foutre le camp, car ils ne servent complètement à rien dans le jeu, ils ne font que ralentir notre jeu. J'attends vraiment beaucoup de nos milieux pour ses qualifications, car c'est dans ce secteur, où l'on avait de gros problèmes pendant les dernières qualifications. Côté algérien, il y a Mansouri, Ziani, Yebda et Lacen, qui sont énormes et qui sont très dangereux, quand ils sont très en forme. Leur Can était vraiment époustouflante, surtout pour Karim Ziani qui faisait quasiment tout.

Vivement le début des qualifications et Viva Morrocco ! ANIMbien027.gif


je suis d'accord avec toi concernant tout les autres postes mais pour le milieu pas trop.Les joueurs que tu cites (Taarabt,El Zahr,Zemmama,Boussoufa) c'est plutot des ailiers mais c'est vrai que ça fait parti du milieu mais au niveau de l'entrejeu donc mdf,mc l'algérie est largement meilleur.
J'éspér vraiment que kaboul et Rami vont reoindre la séléction mais c'est regrettable de les voir dire "j'attend pour la fre mais si y a pas de place je me tourne ves le maroc" ... pff désolant
Sinon en parlant du Maroc,le joueur Aissati quelqu'un sait le choix qu'il a fait (Maroc ou Pays-Bas) ou il a pas encore choisi ?
Enfin bon vant de commencer à rêver,faudra que cette fédération à la con nous dégote un bon entraineur mais les connaissant ...

Ce message a été modifié par Giallorosso10: 20/02/2010, 23:03:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Real Team
* 21/02/2010, 16:28:56
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,794
Inscrit : 01/02/2010
Membre No. : 11,983




CAN 2012 : Morlan «L'Algérie principal adversaire»

Le Directeur technique national marocain Jean-Pierre Morlan a déclaré à l'agence de presse officielle marocaine MAP que la sélection algérienne «s'annonce à priori comme le principal adversaire» du Maroc lors des qualifications à la CAN-2012

Pour le DTN marocain, le Français Jean-Pierre Morlan «La sélection algérienne est une équipe coriace mais nous la connaissons, par contre les deux autres adversaires restent des inconnus à découvrir, et c'est là la difficulté de ce groupe».

Morlan a également rajouté: «Si l'équipe algérienne, un des représentants du Continent au prochain mondial, est le principal adversaire du Maroc lors de ces éliminatoires, il faut absolument se méfier des deux autres inconnus et les affronter avec prudence et vigilance afin d'éviter toute surprise désagréable, surtout que seul le premier du groupe ira à la CAN-2012»

Réaction de Rabah Saâdane

Suite au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2012, le patron des Verts, Rabah Saâdane a confié qu'il n'était pas vraiment enchanté d'affronter un pays maghrébin.

«J'aurais aimé ne pas tomber sur le Maroc, surtout que seul le premier du groupe se qualifiera directement à la CAN. Ce sera un grand derby maghrébin et une occasion pour confirmer les deux relations entre les deux nations», a expliqué le sélectionneur national au site de CNN en langue arabe.

Le sélectionneur national a donné son sentiment sur les chances de l'Algérie dans ce groupe : «Sur le papier, on est les favoris du groupe vu notre statut de mondialistes et notre classement lors de la dernière CAN, mais il ne faut pas tomber dans la facilité et l'excès de confiance, surtout que tout le monde connaît aujourd'hui nos forces et nos faiblesses du moment que notre sélection est sous les feux de la rampe depuis sa qualification au Mondial 2010. Nos cartes sont révélées et étalées, contrairement à celles de nos adversaires, le Maroc à un degré moindre».

DZfoot.com


Avant de confirmer qu'il y aura une ultime lutte pour la première place entre le Maroc et l'Algérie, il faudra que ces 2 équipes fassent le carton plein contre les 2 autres (Tanzanie République de Centrafrique) qui sont de parfaits inconnus et qui pourraient créer de mauvaises surprises, sans parler d'éventuels problèmes de terrains, d'arbitrages ou de climats en jouant chez eux.

La CAF a constitué les différents chapeaux selon le dernier classement de la coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée en janvier dernier en Angola et aussi sur la base du classement de la FIFA du mois de février. L’Algérie a été placée dans le premier chapeau. C'est pour ça que le maroc et l'Algerie sont tombé dans le mem groupe

J'espère de tout coeur que les 2 equipes Algerienne et marocaine se qualifient.


Les dates (approximatives) des matches qualificatifs pour l'Algerie et le Maroc:

3/4/5 Septembre 2010 :
- Algérie - Tanzanie
- Maroc- République Centrafrique

8/9/10 Octobre 2010 :
- République Centrafrique - Algérie
- Tanzanie - Maroc

25/26/27 Mars 2011 :
- Algérie - Maroc

3/4/5 Juin 2011 :
- Maroc- Algérie

2/3/4 Septembre 2011 :
- Tanzanie - Algérie
- République Centrafrique - Maroc

7/8/9 Octobre 2011 :
- Algérie - République Centrafrique
- Maroc - Tanzanie

Ce message a été modifié par Real Team: 22/02/2010, 20:49:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 04/09/2010, 23:55:15
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Maintenant même se joue la rencontre Maroc - Afrique Central. 0 - 0 à la Mi-Temps confu.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 05/09/2010, 00:45:12
Message #8


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Une petite question.
Il y a un petit attaquant a Caen (sa rime), El Arabi qui fait un bon début de saison, et qui a de très bonne qualité, et lui même c'est déclarer favorable a une sélection marocaine.
Et il sélectionné ?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 05/09/2010, 00:56:20
Message #9


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




CITATION(c.ronaldo @ 05/09/2010, 01:45:12 ) *
Une petite question.
Il y a un petit attaquant a Caen (sa rime), El Arabi qui fait un bon début de saison, et qui a de très bonne qualité, et lui même c'est déclarer favorable a une sélection marocaine.
Et il sélectionné ?


Oui il a joué avec le Maroc qui vient défaire match nul contre la grande équipe de République Centrafricaine 0-0 et à domicile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 05/09/2010, 01:02:14
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




on paye gerets pour qu'il nous coach pas ..
Mais bon apparement ça serait à cause du club saoudien d'Al Hilal e tdonc y a que son adjoint.
J'ai vu que la 1 ère mi-temps et pas la 2 ème tellement ça m'a soulé..
Je pense qu'on peut avoir une bonne def et une bonne attaque mais notre milieu c'est catastrophique !il faudrait des joueur pas de classe mondiale mais de très bon milieux et on a pas.
On vient de jouer "que" contre la Centre Afrique et notre milieu était 0 et les 2 milieux arretait pas de se décaler sur les côtes à cause du placement des jouers de centre Afrique ais aussi parce qu'ils sont non plus très bon.A part Kharja et encore je vois pas qui peut jouer au milieu et nous garantir une certain qualité ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kurdt
* 05/09/2010, 01:02:47
Message #11


Kurt Cobain
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,678
Inscrit : 31/03/2008
Membre No. : 3,010
Joueur(s) Préféré(s): higuain/iniesta/cesc/van der vaart




Oui il a joué les 15 dernieres minutes, un jeune attaquant prometteur biggrin.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 05/09/2010, 01:13:36
Message #12


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Bon, je veux rien dire de ce match tellement je suis énervé. On est même pas capable de marquer un seul petit but contre, comme l'a dit Barça92, la grande équipe équipe Centre-Africaine .. ph34r.gif

Une très grosse déception car on jouait à domicile et qu'on devait absolument s'imposer pour bien commencer ces qualifications. L'équipe adverse a jouée la défense durant tout le match et on avait vraiment pas de solutions, comme depuis des années quoi. On est nul, un point c'est tout !!!

Seul point positif, le match nul de l'Algérie et de la Tanzanie dans ce même groupe.

Faudra vraiment se ressaisir .. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 05/09/2010, 01:13:44
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




CITATION(Giallorosso10 @ 05/09/2010, 00:02:14 ) *
on paye gerets pour qu'il nous coach pas ..
Mais bon apparement ça serait à cause du club saoudien d'Al Hilal e tdonc y a que son adjoint.
J'ai vu que la 1 ère mi-temps et pas la 2 ème tellement ça m'a soulé..
Je pense qu'on peut avoir une bonne def et une bonne attaque mais notre milieu c'est catastrophique !il faudrait des joueur pas de classe mondiale mais de très bon milieux et on a pas.
On vient de jouer "que" contre la Centre Afrique et notre milieu était 0 et les 2 milieux arretait pas de se décaler sur les côtes à cause du placement des jouers de centre Afrique ais aussi parce qu'ils sont non plus très bon.A part Kharja et encore je vois pas qui peut jouer au milieu et nous garantir une certain qualité ..

Le meilleur milieu que le Maroc pourrait titulariser c'est : Adil Hermach (encore bon ce soir) - Kharja (malheureusement blessé) - Taarabt (même si il est égoïste, c'est le seul à créer véritablement le danger) - Boussoufa ou El Zhar ou El Arabi. En attaque, Chamakh est indiscutable pour moi, même s'il marque pas, il joue très bien.
Les postes à revoir sont certainement le coté gauche de la défense, horriblement mauvais ce soir et aussi le milieu créateur vu que Kantari semble incapable de remplir ce rôle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soulja
* 05/09/2010, 01:55:15
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,762
Inscrit : 17/08/2010
Membre No. : 14,508




Et dir que tout le monde penser que la qualif va se jouer entre l'Algerie et le Maroc,bein di donc on est pas loin d'avoir des surprises.....mais content que le Maroc a fait match nul comme meme laugh.gif

Ce message a été modifié par soulja: 05/09/2010, 02:02:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 05/09/2010, 02:01:53
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Sérieux je suis tellement énervé rage3.gif
Les joueurs c'est vraiment des débiles, on a eu plus de 15 centres, ils ont pas compris que le Gardien interceptait tous les centres, ils pouvaient les faire à raz-terre quand même dry.gif
Juste la phrase du jour : Jami3a 9owada ... Mountakhab Zawamil XD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 05/09/2010, 02:03:27
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




Heureusement que personne n'a pris de trois points , tout est encore jouable , Allez le Gabon .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simomadrid
* 05/09/2010, 02:08:49
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 414
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Rabat , Maroc
Membre No. : 9,050
Joueur(s) Préféré(s): Kaka' Casillas Lass Ronaldo




On est vraiment nul à chier , ne pas arriver à marquer contre le Centrafrique à domicile est vraiment pas normale , j'ai assisté au match , et je l'ai vraiment regretté , aucun esprit d'équipe , le jeu est trop long , le milieu est mort, aucun réalisme .. pathétique
Faudra vraiment se réveiller si on veut battre l'Algérie et espèrer se qualifier !

Ce message a été modifié par Simomadrid: 05/09/2010, 02:27:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 05/09/2010, 02:28:53
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




CITATION(Viva-Real @ 05/09/2010, 02:13:44 ) *
Le meilleur milieu que le Maroc pourrait titulariser c'est : Adil Hermach (encore bon ce soir) - Kharja (malheureusement blessé) - Taarabt (même si il est égoïste, c'est le seul à créer véritablement le danger) - Boussoufa ou El Zhar ou El Arabi. En attaque, Chamakh est indiscutable pour moi, même s'il marque pas, il joue très bien.
Les postes à revoir sont certainement le coté gauche de la défense, horriblement mauvais ce soir et aussi le milieu créateur vu que Kantari semble incapable de remplir ce rôle.


quand je parlait du milieu je parlait plus du milieu central wink.gif
parce que c'est vrai que,dans l'optique où on joue en 4-4-2, les couloirs on a de bon joueurs comme boussoufaa,taarabt et y a encore le jeune ait fana.
Par contre le milieu destructeur et relayeur c'est pas ça ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxi
* 05/09/2010, 03:34:45
Message #19


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 145
Inscrit : 27/12/2009
Membre No. : 11,371
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Raul-Zidane-Zanetti




bah heureusemnt que vous avez fait match nul les gars thumbsupzh9.gif
vu que l'autre (saadane) n'a pas pu explosé la tanzanie comme il l'avais dit, heureusement qu'il a demissioné car ca commancé a etre le foutoir
mais bon ca nous promet un bon derbie du maghreb entre frere invisijo4.gif
si on pouvais se qualifié tous les deux ca serait vraiment genial rolleyes.gif

mais parlé moi de l'attaquant de l'ajax hamdaoui c'est ca il a fait un bon match ??
je vois que c'est le meme probleme que chez nous chamakh est discuté c'est la meme chose pour notre ghezzal (qui a joué arriere droit mal023.png contre la tanzanie et oui)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
r9onaldo
* 05/09/2010, 10:47:56
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




Dédicace à mes potos du Maroc , c'est gentil de nous avoir dit que notre faux pas n'étais pas si grave que ça happy.gif

D'ailleurs si vous pouviez faire match nul contre la Tanzanie ça nous arrangerait aussi biggrin.gif . Ils sont trés joueurs attentions , surtout s'ils prennent confiance , par contre si vous les étouffez et que vous leur faite "peur" la victoire est tout à fait possible , enfin à voir maintenant vu la forme du Maroc actuellement et que le match se joue chez eux , bref on verra bien !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 05/09/2010, 11:35:21
Message #21


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




CITATION(maxi @ 05/09/2010, 04:34:45 ) *
mais parlé moi de l'attaquant de l'ajax hamdaoui c'est ca il a fait un bon match ??
je vois que c'est le meme probleme que chez nous chamakh est discuté c'est la meme chose pour notre ghezzal (qui a joué arriere droit mal023.png contre la tanzanie et oui)


Hamdaoui a été transparent durant tout le match. J'ai mis 30 minutes à voir qu'il jouait. Qu'il reste à l'Ajax, de toute façon, il a pas envie de jouer avec l'équipe nationale.
Chamakh lui a été bon, combatif même s'il avait deux gardes du corps pendant 90 minutes. Hier, les seuls joueurs potables étaient Chamakh, Boussoufa (malgré son raté à la fin), Benatia, Lamyaghri et dans une moindre mesure Berrabeh et Hermach.

CITATION(r9onaldo @ 05/09/2010, 11:47:56 ) *
Dédicace à mes potos du Maroc , c'est gentil de nous avoir dit que notre faux pas n'étais pas si grave que ça happy.gif

D'ailleurs si vous pouviez faire match nul contre la Tanzanie ça nous arrangerait aussi biggrin.gif . Ils sont trés joueurs attentions , surtout s'ils prennent confiance , par contre si vous les étouffez et que vous leur faite "peur" la victoire est tout à fait possible , enfin à voir maintenant vu la forme du Maroc actuellement et que le match se joue chez eux , bref on verra bien !!!


En Tanzanie si on joue comme hier, on perd et face à l'Algérie, au mieux on peut souhaiter un nul, en espérant que les joueurs se disent que ces un derby et faudra pas se ridiculiser encore une fois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 05/09/2010, 17:36:05
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




El Hamdaoui m'a déçu, j'avais entendu de bien sur lui, mais son attitude m'a exaspéré sans parler des performances d'hier soir
Il a ralenti le jeu plus qu'autre chose, ne pouvant (voulant?) pas se projeter vers l'avant

Chamakh et Boussoufa m'ont plût, dommage que le milieu du terrain soit pauvre, le Centrafrique a jouer les contres..

Ce message a été modifié par le-merengue: 09/10/2010, 16:21:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 06/09/2010, 01:34:41
Message #23


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




Bah hier, j'ai vu le plus gros désordre de l'histoire du Foot. On jouait quelle tactique déjà ? 4-3-3 . Moi j'ai l'impression qu'on jouait avec 3 ailiers gauches (Chamakh, Boussouffa et Mahdoufi), 2 ailiers droits (Chrétien et Hadmadoui) et 3 milieux qui foutent rien.

Pfff Mahdoufi, j'ai jamais insulté un joueur comme ça, et croyez moi, quand je dis insulter, c'est insulter devant mon père dans un café. Le seul joueur au monde qui n'arrive pas à contrôler une passe à ras terre, qui se fait déborder par les ailiers de l'avant dernière nation du classement Fifa et qui dit qu'il méritait pas d'être sifflé.

Boussoufa qui veut marquer. Putain koulla ghi cadraha ! Mvisi lya l7mam ! Hadji et Chamakh étaient au milieu, mais lui, il préfère briser les par-brises en dehors du stade. M'enfin, à part cette occasion, il a bien joué.

Mais ce que je regrette le plus, c'est que la Centrafrique s'est créé plus d'occasion que le Maroc. Sans Lamyaghri qui fait une sortie kamikaze aux pieds de l'attaquant, et sans un hors-jeu injustement signalé, je crois que les joueurs peuvent aller s'enterrer. C'est pire que la France...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 06/09/2010, 14:09:46
Message #24


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




En effet,on voit pas vraiment de motif qui pourrait nous rassurer à l'avenir.
C'est quand même dingue on voit bien que c'est la séléction marocaine quand tu voit que le coach qu'on a pris bah nous coaches pas,c'est p-e à cause d'al hilal mais bon ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 09/10/2010, 15:24:27
Message #25


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Le Maroc gagne pour le moment invisijo4.gif
Le But est magnifique : Une-Deux de Chamakh et Hamdaoui de la tête, et finition remarquable de Hamdaoui, d'un superbe tir placé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 09/10/2010, 16:16:56
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




C'est fini entre la Tanzanie et le Maroc, les lions de l'Atlas l'ont emporté sur la plus petite des marge avec un jolie but de Mounir El Hamdaoui, qui s'était déjà fait remarquer avec son club en marquant face au Milan A.C., le passeur décisif n'est autre que Marouane Chamakh qui dévie de très belle manière le ballon en direction de son compatriote, le Maroc récolte donc 3 points précieux pour la qualification pour la C.A.N 2012.
Edit : Giallorosso, on devait jouer à 14H marocaine, finalement je suis arrivée c'était la deuxième mi-temps, enfin bref, l'important c'est qu'ils aient gagné...

Ce message a été modifié par Lmadritista: 09/10/2010, 16:35:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 09/10/2010, 16:29:59
Message #27


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




??????????
on devait pas jouer à miniut en fait ?
où vous avez regarder le match ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 09/10/2010, 16:41:05
Message #28


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




CITATION(Giallorosso10 @ 09/10/2010, 17:29:59 ) *
où vous avez regarder le match ?


Sur Jsc sport (c'était aussi en streaming sur chabka.es)
Une deuxième mi-temps ennuyeuse à regarder, mais les trois points sont là et j'ai envie de dire «ouf!»

L'arbitrage était vraiment minable, plusieurs coups franc n'ont pas été accordé aux Marocains.. (Il pouvait même y avoir penalty)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 09/10/2010, 17:16:57
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




parce que j'ai mis arriadia ou encore al oula et y avait rien ..
je pensait qu'il passait tout les matchs ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 09/10/2010, 19:01:57
Message #30


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




En effet, le match passait sur JSC Sport 1 en clair. Cela m'a paru bizarre qu'il ne passe pas sur les chaînes marocaines comme Al Aoula ou Arriadia mais bon, le plus important, c'est que j'ai pu voir le match et donc la victoire de notre équipe nationale de justesse contre la Tanzanie.

Des choses à retenir de ce match:

-Les trois points: Après le match nul contre la République Centre-Africaine à domicile, les trois points étaient obligatoires pour espérer se qualifier pour la Can 2012. C'est chose faite grâce à un superbe but de Mounir El Hamdaoui, un peu comme celui de Basser en 1998 contre l'Ecosse (3-0 invisijo4.gif ).

-La défense: Défensivement, c'était quasiment parfait. Quasiment, car sur le côté gauche, il y a eu quelques déchets de la part de A.Kantari mais c'était quand même positif. C.Basser m'a vraiment beaucoup impressionné sur son côté droit et je crois qu'il a gagné quasiment tous ses duels face à l'ailier gauche Tanzanien. Il efface sa mauvaise performance lors du dernier match, contre la Centre-Afrique.

-L'arbitrage très mauvais: Il oublie un énorme penalty juste avant le but de El Hamdaoui sur Chamakh. La faute parait très évidente pourtant mais il a décidé de ne pas siffler faute. Impressionnant !!! Ensuite, viennent des fautes non sifflées sur nos joueurs, notamment sur Chamakh et El Hamdaoui qui ont reçus énormément de coups notamment en première période. Heureusement qu'ils étaient solides.

Comme l'a dit le commentateur de JSC Sport, on a réellement vu le niveau de l'arbitrage africain lors de ce match, c'est-à-dire encore très très mauvais. Et il a à maintes fois insisté sur cela.

On prend la tête du groupe en attendant le match de demain entre l'Algérie et la Centre-Afrique.

Ce message a été modifié par Alma: 09/10/2010, 19:05:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 09/10/2010, 19:06:22
Message #31


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,422
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




C'était pas encore les début de Gerets?? Sinon pourquoi Chadli n'as pas été repris au même titre que Carcela???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 09/10/2010, 19:17:37
Message #32


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(hala madrid 07 @ 09/10/2010, 18:06:22 ) *
C'était pas encore les début de Gerets?? Sinon pourquoi Chadli n'as pas été repris au même titre que Carcela???


Je crois qu'en ce qui concerne Gerets, c'est en novembre qu'il prendra ses fonctions en étant chargé des entraînements, de la gestion, etc .. il attend la fin la Ligue des Champions asiatique wink.gif

Pour Carcela, j'espère que ça va se faire tout comme pour Aissati et Amrabat !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 09/10/2010, 19:23:31
Message #33


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Giallorosso10 @ 09/10/2010, 18:16:57 ) *
parce que j'ai mis arriadia ou encore al oula et y avait rien ..
je pensait qu'il passait tout les matchs ..

Ils passent tout les match qui se jouent au Maroc, les autres passe sur ART ou Al jazeera sport invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 09/10/2010, 19:24:25
Message #34


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,422
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Je suis étonné que tu mentionnes pas Chadli ohmy.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 09/10/2010, 19:28:13
Message #35


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




CITATION(hala madrid 07 @ 09/10/2010, 20:06:22 ) *
C'était pas encore les début de Gerets?? Sinon pourquoi Chadli n'as pas été repris au même titre que Carcela???


Gerets vient dans 1 mois (le 15 novembre). Pour Carcela, officiellement, il ne peut pas encore jouer pour le Maroc. Il a encore rien dit mais le coach belge et un membre de la fédé marocaine a dit qu'il a choisi le Maroc et que les procédures FIFA sont en cours pour qu'ils rejoignent les Lions. Chadli a dit qu'il jouera pour le Maroc et il n'a pas besoin de procédure FIFA. Donc c'est un choix sportif.

En tous cas, on voit que Gerets a quand même une influence, sans même être arrivé. C'est deux joueurs ont choisi le Maroc, en grande partie parce que Gerets leur a parlé. Y'a aussi Pim Verbeek qui aussi fait un très gros boulot pour les Olympiques (espoirs). Au Pays-Bas, il a conviancu Aissati, Amrabet et Mokhtar, 3 jeunes joueurs du PSV (sauf le premier prêté).

Pour en revenir au match, enfin un semblant d'équipe, combatif, n'hésitant pas à presser. Gros match de Kharja, Hamdaoui et Chamakh. L'axe a été très solide et Slimani, qui ne joue pas à se poste en club (ou très rarement) a été bon. Un déclic pour l'avenir je l'espère. A confirmer en Irlande du Nord puis face à la Tunisie avant l'Algérie.

Ce message a été modifié par barça92: 09/10/2010, 19:36:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 09/10/2010, 19:29:38
Message #36


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(hala madrid 07 @ 09/10/2010, 18:24:25 ) *
Je suis étonné que tu mentionnes pas Chadli ohmy.gif.


Nacer Chadli, il a déjà donné sa réponse. Il va se réunir avec Gerets dans pas longtemps pour lui donner sa réponse. D'ailleurs, l'entraîneur de son équipe qui est Twente, avait déclaré qu'il serait un très bon joueur pour le Maroc. J'espère en tout cas qu'il choisira le Maroc au lieu de la Belgique après son entretien.

Mais ce qui est sur pour l'instant, c'est qu'il a opté pour le Maroc. On verra ce que ça donnera après wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 09/10/2010, 19:38:05
Message #37


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,422
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Haa d'accord, avec Chadli et Carcela sur les flancs vaut attaquant vont manger du ballon tongue.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 10/10/2010, 18:17:56
Message #38


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




choque2.png L'Algérie s'est inclinée face à l'Afrique central 2-0 ohmy.gif ohmy.gif. Victoire historique laugh.gif

Faut dire qu'on n'a pas à être choqué au vu de la prestations des algériens, très très faible. Même le speaker a été dégoûté. Ils auraient pu prendre chère, 2-0 je trouve que les algériens doivent s'estimer heureux qu'il n'aient pas pris un 5 ou 6... Et pourtant l'Afrique centrale était très prenable.

Cela nous( les marocains )rend un peu la tâche facile mais n'empêche qu'on aura un match explosif en mars, vu que les algériens ne voudront surtout pas s'incliner à nouveau et surtout face au Maroc et chez eux.

HALA MOROCCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!! invisijo4.gif invisijo4.gif

Ce message a été modifié par hmizou: 10/10/2010, 18:22:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 10/10/2010, 19:50:20
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




C'est bien on a beaucoup de joueurs qui veulent jouer pour la séléction mais y a un petit bémol.C'est quasi tous des milieux offensifs.
Carcela,Chadlia,Amrabat,Aissatti,Alloudi,Ait fana,Tarrabt,Bpussoufa
Presque 8 joueurs pour 2 postes si on compte jouer en 4-4-2.C'est beaucoup voir trop.
C'est dommage qu'on a pas plutot des jouerus à vocation défensives ou encore des milieux parce que c'est là notre faiblesse.
A part Banatia et Basser en défense le reste bof bof,Kharja au milieu et encore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 10/10/2010, 23:11:05
Message #40


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Le match n'a pas été diffusé sur les chaines marocaines, parce que c'est dur pour eux d'aller en Tanzanie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 11/10/2010, 15:53:43
Message #41


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,422
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Giallorosso10 @ 10/10/2010, 20:50:20 ) *
C'est bien on a beaucoup de joueurs qui veulent jouer pour la séléction mais y a un petit bémol.C'est quasi tous des milieux offensifs.
Carcela,Chadlia,Amrabat,Aissatti,Alloudi,Ait fana,Tarrabt,Bpussoufa
Presque 8 joueurs pour 2 postes si on compte jouer en 4-4-2.C'est beaucoup voir trop.
C'est dommage qu'on a pas plutot des jouerus à vocation défensives ou encore des milieux parce que c'est là notre faiblesse.
A part Banatia et Basser en défense le reste bof bof,Kharja au milieu et encore.

Carcela et Chadli tu peux les faire jouer sur des flancs, Alloudi tu peux le faire jouer devant, Boussoufa sur un flanc aussi même si dans le milieu il est énorme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 11/10/2010, 21:17:22
Message #42


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Ben Rabeh était bon lors des deux premiers match, en tout cas je l'ai trouvé bien, je sais pas pourquoi il n'a pas joué contre la Tanzanie.
Sinon, j'aimerai revoir Alloudi ou Taarabt. Et pour la première fois Aissati invisijo4.gif
Sinon, Akchaoui en tant qu'ArG c'est du lourd quand même. Pourvu qu'il soit sélectionner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 12/10/2010, 10:57:03
Message #43


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




CITATION(hala madrid 07 @ 11/10/2010, 16:53:43 ) *
Carcela et Chadli tu peux les faire jouer sur des flancs, Alloudi tu peux le faire jouer devant, Boussoufa sur un flanc aussi même si dans le milieu il est énorme.


dans le 4-4-2 avec des ialiers,c'est de cette compo que je parlait dans mon poste.
Même si Alloudi peut jouer devant y a quand même devant El Arabi,El Hamdaoui et Chamakh
supposons que le milieu soit kharja-boussoufa et en attaque Chamakh-El Hamdaoui
pour le poste d'ailier y a Carcela,Chadli,Aisssati,Amrabat,Ait fana et Alloudi (il est rapide et peut jouer jouer en éléctron libre derrière chamakh mais je sais pas si ça va marquer après)
et encore boussoufa en milieu face au ghana ou un autre équipe bien orghanisé je sais pas ce que ça va donner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 12/10/2010, 14:57:41
Message #44


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,422
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Puis bon vaut mieux pour vous d'être fournis ainsi que de n'avoir personne, j'ai l'impression de voir le noyau de la Belgique mais sa tourne pas trop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 12/10/2010, 16:40:30
Message #45


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




CITATION(Kakashi'H @ 11/10/2010, 22:17:22 ) *
Ben Rabeh était bon lors des deux premiers match, en tout cas je l'ai trouvé bien, je sais pas pourquoi il n'a pas joué contre la Tanzanie.
Sinon, j'aimerai revoir Alloudi ou Taarabt. Et pour la première fois Aissati invisijo4.gif
Sinon, Akchaoui en tant qu'ArG c'est du lourd quand même. Pourvu qu'il soit sélectionner.


Rabeh? C'est plutôt Benzoukane. Il avait fait deux matchs correct mais Kantari, c'est vraiment autre chose. Samedi, ça faisait longtemps que j'avais pas vu la défense marocaine, surtout l'axe aussi solide. Benatia-Kantari sont deux très bon défenseur, et en plus, ils sont parfaitement complémentaire. C'est l'avenir de la sélection. Maintenant, faudrait trouver 2 autres défenseurs centrales capable de les remplacer sans trop perdre en qualité. On parle de El Kaoutari qui pourrait choisir l'EN. Il peut aussi jouer côté gauche. Avec aussi Benzoukane, Oulhaj ou encore Boukhris, on a de quoi faire. Coté droit, Basser est quasiment indiscutable. Il lui faudrait un vrai remplacent (Soulaimani doit être testé aux prochains matchs amicaux à ce poste) pour le concurrencer, ce qui ne fera que augmenter son niveau. Et à gauche, Soulaimani, bien qu'il soit bon, ce n'est pas son poste, et je pense que face à de vrai ailiers, il aura du mal. Pour moi, Kaddouri et Akchaoui devraient être appelé en Novembre prochain, afin de les revoir en sélection et trouver un vrai ARD, poste qui nous fait défaut depuis longtemps.

Au milieu, Hermach et Kharja sont des piliers. L'un dans son rôle de récupérateur et l'autre dans son rôle de relayeur ont été très bon samedi. Avec eux, Ahmadi a pas été moyen, mais meilleur que face à la RCA. Je pense qu'il est capable de bonne chose, mais sa situation en club l'handicap (il ne joue plus depuis plusieurs matchs). Boussoufa a eu beaucoup de mal face à la Tanzanie au milieu. Physiquement, c'était dur pour lui, vu qu'avec son physique, il ne peut rien faire. Après, quand il est sur un côté, il est pas toujours bon. Il lui manque je trouve ce coup de terrain, cette technique de dribble qu'on les vrais ailiers. Un Taarabt quand il commencera à lâcher le ballon peut pleinement assumé se rôle de 10 derrière les attaquants, sans oublier les possibles Chadli, Ait Fana ou Carcela.

Justement, l'attaque semble afin fonctionner. J'espère que ce sera le déclic pour ces 2 très bon joueurs, surtout El Hamdaoui qui était au fond du trou en équipe nationale. Derrière eux, on a encore Hadji, El Arabi capables de rentrer et d'apporter leur talent et leur envie.

Tout ça pour dire qu'on commence enfin à avoir une stabilité ce qui permet de créer une colonne vertébrale, comme possède les plus grandes équipes du monde. Quand on regarde les équipes qui réussissent, on voit qu'il y'a une ossature de 6/7 joueursà des postes clés: Gardien, défense centrale, 6, 8 et 9. Par exemple, l'Espagne possède Casillas, Piqué, Puyol,Xabi Alonso (Busquets), Xavi, Iniesta et Villa, des joueurs toujours là. Ajouter à cela d'autres joueurs qui complètent parfaitement cette ossature, on a une équipe inchangé depuis plusieurs mois, qui gagnent.

Je voudrais avoir la même chose au Maroc ( tout proportion gardée bien sur, si on avait des joueurs comme en Espagne, on en serait pas là aujourd'hui). Et je pense qu'on en est capable. Je verrais bien ça moi:

---------------------Lamyaghri---------------------
---X---------Benatia---------Kantari----------X---
----------------------Hermach---------------------
-----------------X-----------------Kharja-----------
------------------------X----------------------------
--------------Hamdaoui------Chamakh------------

Déjà, quand on a une ossature de joueurs, c'est déjà une très bonne chose. Après avec des joueurs de qualités au autres postes, on peut faire des très belle chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 12/10/2010, 22:51:04
Message #46


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




CITATION(barça92 @ 12/10/2010, 17:40:30 ) *
Rabeh? C'est plutôt Benzoukane. Il avait fait deux matchs correct mais Kantari, c'est vraiment autre chose. Samedi, ça faisait longtemps que j'avais pas vu la défense marocaine, surtout l'axe aussi solide. Benatia-Kantari sont deux très bon défenseur, et en plus, ils sont parfaitement complémentaire. C'est l'avenir de la sélection. Maintenant, faudrait trouver 2 autres défenseurs centrales capable de les remplacer sans trop perdre en qualité. On parle de El Kaoutari qui pourrait choisir l'EN. Il peut aussi jouer côté gauche. Avec aussi Benzoukane, Oulhaj ou encore Boukhris, on a de quoi faire. Coté droit, Basser est quasiment indiscutable. Il lui faudrait un vrai remplacent (Soulaimani doit être testé aux prochains matchs amicaux à ce poste) pour le concurrencer, ce qui ne fera que augmenter son niveau. Et à gauche, Soulaimani, bien qu'il soit bon, ce n'est pas son poste, et je pense que face à de vrai ailiers, il aura du mal. Pour moi, Kaddouri et Akchaoui devraient être appelé en Novembre prochain, afin de les revoir en sélection et trouver un vrai ARD, poste qui nous fait défaut depuis longtemps.

Au milieu, Hermach et Kharja sont des piliers. L'un dans son rôle de récupérateur et l'autre dans son rôle de relayeur ont été très bon samedi. Avec eux, Ahmadi a pas été moyen, mais meilleur que face à la RCA. Je pense qu'il est capable de bonne chose, mais sa situation en club l'handicap (il ne joue plus depuis plusieurs matchs). Boussoufa a eu beaucoup de mal face à la Tanzanie au milieu. Physiquement, c'était dur pour lui, vu qu'avec son physique, il ne peut rien faire. Après, quand il est sur un côté, il est pas toujours bon. Il lui manque je trouve ce coup de terrain, cette technique de dribble qu'on les vrais ailiers. Un Taarabt quand il commencera à lâcher le ballon peut pleinement assumé se rôle de 10 derrière les attaquants, sans oublier les possibles Chadli, Ait Fana ou Carcela.

Justement, l'attaque semble afin fonctionner. J'espère que ce sera le déclic pour ces 2 très bon joueurs, surtout El Hamdaoui qui était au fond du trou en équipe nationale. Derrière eux, on a encore Hadji, El Arabi capables de rentrer et d'apporter leur talent et leur envie.

Tout ça pour dire qu'on commence enfin à avoir une stabilité ce qui permet de créer une colonne vertébrale, comme possède les plus grandes équipes du monde. Quand on regarde les équipes qui réussissent, on voit qu'il y'a une ossature de 6/7 joueursà des postes clés: Gardien, défense centrale, 6, 8 et 9. Par exemple, l'Espagne possède Casillas, Piqué, Puyol,Xabi Alonso (Busquets), Xavi, Iniesta et Villa, des joueurs toujours là. Ajouter à cela d'autres joueurs qui complètent parfaitement cette ossature, on a une équipe inchangé depuis plusieurs mois, qui gagnent.

Je voudrais avoir la même chose au Maroc ( tout proportion gardée bien sur, si on avait des joueurs comme en Espagne, on en serait pas là aujourd'hui). Et je pense qu'on en est capable. Je verrais bien ça moi:

---------------------Lamyaghri---------------------
---X---------Benatia---------Kantari----------X---
----------------------Hermach---------------------
-----------------X-----------------Kharja-----------
------------------------X----------------------------
--------------Hamdaoui------Chamakh------------

Déjà, quand on a une ossature de joueurs, c'est déjà une très bonne chose. Après avec des joueurs de qualités au autres postes, on peut faire des très belle chose.


Je ne parle pas de Benzoukane, mais bien de Ben Rabeh, le milieu de terrain thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 13/10/2010, 11:38:24
Message #47


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




CITATION(Kakashi'H @ 12/10/2010, 23:51:04 ) *
Je ne parle pas de Benzoukane, mais bien de Ben Rabeh, le milieu de terrain thumbsupzh9.gif


Ah d'accord, c'est Berrabeh. wink.gif Pareil, j'ai bien aimé c'est deux premiers matchs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 13/10/2010, 15:46:05
Message #48


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Berrabeh est un exellent joueur qui DOIT titulaire , il est physique et il a une bonne vision de jeu et qualité de passe de plus il se donnea fond , bref un tres bon joueur de la Botola , qui merite d'etre titulaire a la place de Ahmadi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
F.Gento
* 23/03/2011, 19:23:43
Message #49


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 98
Inscrit : 26/02/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 15,700
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Guti, Xabi, Casillas, Hierro...




CITATION(Souly @ 13/10/2010, 14:46:05 ) *
Berrabeh est un exellent joueur qui DOIT titulaire , il est physique et il a une bonne vision de jeu et qualité de passe de plus il se donnea fond , bref un tres bon joueur de la Botola , qui merite d'etre titulaire a la place de Ahmadi


Ahmadi a perdu sa place depui qu'il a signé en orient ...
Sinon, on a un bon milieu : - Hermach - Kharja - BElhanda.
Alalalal J'attend le match contre l'Algérie avec impatience, ça va etre fouu.
JE ne sais pas si vous êtes au courant, hier le stade a été envahi par les supporters lors de l'entrainement de leur équipe, et aujourd'hui, à Annaba, lors de la vente des billets, il y en avait 15 000 de dispo, il y eut 40 000 supporters devant le stade a 7 du matin, yen avait des armées et ya eu une 50n de blessés...
J'espere qu'il y aura pas de problemes, style, Algerie - Egypte.
Et puis ça va etre un " putain " de derby, et que le meilleur gagne. Maroc en force !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leyenda_14
* 24/03/2011, 23:13:21
Message #50


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 239
Inscrit : 28/05/2007
Lieu : Vancouver
Membre No. : 1,415
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ozil-Ronaldo




J'espère que le fairplay et le beau jeu prendront le dessus sur toutes les rivalités entre ces deux nations, quoique les deux peuples restent frères malgré tout. Je compte sur nos marocains pour arracher les 3 points de Annaba et sur un Taarabt des grands jours pour foutre la misère aux algériens biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
F.Gento
* 24/03/2011, 23:56:42
Message #51


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 98
Inscrit : 26/02/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 15,700
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Guti, Xabi, Casillas, Hierro...




CITATION(beckhamadamplay @ 24/03/2011, 22:13:21 ) *
J'espère que le fairplay et le beau jeu prendront le dessus sur toutes les rivalités entre ces deux nations, quoique les deux peuples restent frères malgré tout. Je compte sur nos marocains pour arracher les 3 points de Annaba et sur un Taarabt des grands jours pour foutre la misère aux algériens biggrin.gif


Pour le " beau jeu " sa va etre duur, vu l'etat de la pelouse. D'après les specialistes et tout, la pelouse ne tiendra qu'une mitemps, faudra profiter avec tous les joueurs que l'on a... Victoire j'espere, jespre quils se depasseront et representerons le bled de la meilleure des facon !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joouheika
* 25/03/2011, 03:03:03
Message #52


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 255
Inscrit : 15/08/2010
Lieu : Somewhere I Belong
Membre No. : 14,500
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Rivaldo Zanetti Ibra




CITATION(F.Gento @ 24/03/2011, 23:56:42 ) *
Pour le " beau jeu " sa va etre duur, vu l'etat de la pelouse. D'après les specialistes et tout, la pelouse ne tiendra qu'une mitemps, faudra profiter avec tous les joueurs que l'on a... Victoire j'espere, jespre quils se depasseront et representerons le bled de la meilleure des facon !

C'est drôle ce que tu dis biggrin.gif il y a quelques heures, et dans une émission de foot sur Algérie3, on a parlé de la pelouse qui est d'après eux prête à 100% pour ce grand festival, le journaliste a dit aussi que les joueurs et le staff algériens l'ont bien apprécié tongue.gif
Pour ce qui est du match, que le meilleur gagne, tout simplement ! En tant qu'algérienne, je veux bien que l'Algérie prend les 3points, mais en même temps, je veux que le Maroc gagne pour que nos supporters - la majorité - se rendront compte de la modestie de notre effectif qui est principalement causée par les postes des joueurs dans leurs clubs par rapport à la sélection, c'est vraiment à mourir de rire biggrin.gif
Bref, encore une fois que le meilleur gagne et j'espère que les supporters de Annaba - appelés les Hooligans chez nous, et c'est clair pourquoi XD - seront fair-paly en cas d'échec de la sélection nationale u_u ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
F.Gento
* 25/03/2011, 07:36:04
Message #53


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 98
Inscrit : 26/02/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 15,700
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Guti, Xabi, Casillas, Hierro...




CITATION(Joouheika @ 25/03/2011, 02:03:03 ) *
C'est drôle ce que tu dis biggrin.gif il y a quelques heures, et dans une émission de foot sur Algérie3, on a parlé de la pelouse qui est d'après eux prête à 100% pour ce grand festival, le journaliste a dit aussi que les joueurs et le staff algériens l'ont bien apprécié tongue.gif
Pour ce qui est du match, que le meilleur gagne, tout simplement ! En tant qu'algérienne, je veux bien que l'Algérie prend les 3points, mais en même temps, je veux que le Maroc gagne pour que nos supporters - la majorité - se rendront compte de la modestie de notre effectif qui est principalement causée par les postes des joueurs dans leurs clubs par rapport à la sélection, c'est vraiment à mourir de rire biggrin.gif
Bref, encore une fois que le meilleur gagne et j'espère que les supporters de Annaba - appelés les Hooligans chez nous, et c'est clair pourquoi XD - seront fair-paly en cas d'échec de la sélection nationale u_u ...


Bah perso j'espre que la pelouse est bonne biggrin.gif'c'est un GRAND match quand même, sinon, ici c'est les medias marocains qui parlent de la pelouse ( elle vient detr refaite par des italiens ya 25 jours environ, alors qu'il lui faut minimum 40 jours pour etre ope, c'est ce que j'ai lu, après je ne sais pas, jespere quil ya une bonne pelouse tongue.gif ) ... On vera tous sa le jour J. Sinon, serieusement vos supporters me font peur unsure.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
F.Gento
* 25/03/2011, 10:43:51
Message #54


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 98
Inscrit : 26/02/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 15,700
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Guti, Xabi, Casillas, Hierro...




http://www.youtube.com/watch?v=CaHf-PBREoc

Elle a l'air bonne sur cette video happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joouheika
* 25/03/2011, 11:36:47
Message #55


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 255
Inscrit : 15/08/2010
Lieu : Somewhere I Belong
Membre No. : 14,500
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Rivaldo Zanetti Ibra




Moi aussi j'ai peur de nos supporters biggrin.gif Imagine qu'il y avait des "batailles" entre eux devant les guichets, et donc des blessés ... le drôle c'est qu'ils ont obligé les joueurs algériens de reporter 2 séances d'entrainement XD D'ailleurs c'est la raison pour laquelle on a désigné ce stade, cette ville pour jouer le match ! Si c'était à Alger, il y aurait moins de supporters ... Donc en cas de victoire du Maroc, vous êtes cuits thumbsupzh9.gif ... tongue.gif
Sérieusement ^^ ! La pelouse a l'air vraiment bonne, dommage qu'on s'intéresse à elle seulement si l'équipe nationale joue, puisque pour l'Usm Annaba - le club leader de la ville - on s'en fiche carrément d'eux dry.gif
Concernant l'hôtel du Maroc, Rym el Djamil, c'est l'un des meilleurs hôtels de l'est algérien, avec une très belle vue sur le littoral thumbsupzh9.gif Donc question repos et tout, c'est assuré ^^
Une question : au Maroc, vous avez tendance à comparer vos meilleurs joueurs avec les meilleurs du monde ? chez nous si, et les résultat sont marrants mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxi
* 25/03/2011, 15:44:54
Message #56


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 145
Inscrit : 27/12/2009
Membre No. : 11,371
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Raul-Zidane-Zanetti




CITATION(Joouheika @ 25/03/2011, 11:36:47 ) *
Une question : au Maroc, vous avez tendance à comparer vos meilleurs joueurs avec les meilleurs du monde ? chez nous si, et les résultat sont marrants mortdr.gif


tu m'as tué la dessus mortdr.gif
avec les: hadj aissa : baggio el 3arab (baggio des arabes)
Djabou: messi algerien (meme butregueno la dit thumbdowngy7.gif )
Yahia cherif: cristiano ronaldo
Chaouchi: higuita

et j'en passe

Bref j'esper un match correct des deux equipes et que le meilleur gagne, maintenat avec les hooligans tout peut arriver





Go to the top of the page
 
+Quote Post
F.Gento
* 25/03/2011, 19:58:29
Message #57


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 98
Inscrit : 26/02/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 15,700
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Guti, Xabi, Casillas, Hierro...




Quoi qu'I'll arrive ya le retour au Maroc en juin ... Et puis sil ya des derapages, vous serez puni par la CAF et la FiFA, donc jespre que sa sera un match de foot et seulemt un match de foot !
Tout le monde attend le match ici a Rabat, I'll ya des algeriens avec moi au lycee, on arrete pas de les chambrer, si on perd c la merde hahaha, ya un retour tongue.gif
Sinon, pour les joueurs, je vous demanderais den suivre deux en particulier, vs verrez que ces des joueurs de grde classe et future GRANDS ! Adel Taarabt ( ailier a la Cristiano, mattez ses video sur youtube ( SURTOUT ses buts contre le TOGO ou I'll perce tte la defence et un autr en club contre Swansea je pense ) ... ohmy.gif ) et Benatia ( defenseur titu de l'udinese ). Sinon, Kharja, Chamakh, Boussoufa tout le monde les connait biggrin.gif
J'espere voir du spectacle et du beau jeu et que le meilleur gagne biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soulja
* 25/03/2011, 20:42:40
Message #58


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,762
Inscrit : 17/08/2010
Membre No. : 14,508




CITATION(Joouheika @ 25/03/2011, 11:36:47 ) *
Une question : au Maroc, vous avez tendance à comparer vos meilleurs joueurs avec les meilleurs du monde ? chez nous si, et les résultat sont marrants mortdr.gif


Désolé mais je suis vraiment pas d'ac avec toi!!
De quel résultat tu parle??Si tu parle des mauvais résultats de ces derniers mois de L'équipe national,a mon avis c'est pas Hadj Aissa et Co qui sont résponsable,ils viennent juste d'etre convoquer pour les 2 derniers matchs,et encore ils ont chauffés le banc!!
Et pour la comparaison,faut pas croire tout ce que les journaux racontent,c'est n'importe quoi,ils exagèrent trop,mais faut avouer qu'ils sont doués par rapport aux autres joueurs locaux...et comme tu le remarque c'est pas qu'en Algérie qu'on fait de la comparaison,c'est par tout pareil...d'ailleurs va y'avoir un duel entre un Messi algérien et un Cr7 marocain,ça promet ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 25/03/2011, 22:13:24
Message #59


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




CITATION(soulja @ 25/03/2011, 21:42:40 ) *
Désolé mais je suis vraiment pas d'ac avec toi!!
De quel résultat tu parle??Si tu parle des mauvais résultats de ces derniers mois de L'équipe national,a mon avis c'est pas Hadj Aissa et Co qui sont résponsable,ils viennent juste d'etre convoquer pour les 2 derniers matchs,et encore ils ont chauffés le banc!!
Et pour la comparaison,faut pas croire tout ce que les journaux racontent,c'est n'importe quoi,ils exagèrent trop,mais faut avouer qu'ils sont doués par rapport aux autres joueurs locaux...et comme tu le remarque c'est pas qu'en Algérie qu'on fait de la comparaison,c'est par tout pareil...d'ailleurs va y'avoir un duel entre un Messi algérien et un Cr7 marocain,ça promet ph34r.gif



Son poste n'était pas une critique aux gens qui comparent les joueurs. C'est juste une plaisanterie, il ne faut pas prendre toutes les phrases au sérieux.
Même chez nous y a des comparaisons à la c*n xD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
F.Gento
* 25/03/2011, 22:59:05
Message #60


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 98
Inscrit : 26/02/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 15,700
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Guti, Xabi, Casillas, Hierro...




CITATION(soulja @ 25/03/2011, 19:42:40 ) *
Désolé mais je suis vraiment pas d'ac avec toi!!
De quel résultat tu parle??Si tu parle des mauvais résultats de ces derniers mois de L'équipe national,a mon avis c'est pas Hadj Aissa et Co qui sont résponsable,ils viennent juste d'etre convoquer pour les 2 derniers matchs,et encore ils ont chauffés le banc!!
Et pour la comparaison,faut pas croire tout ce que les journaux racontent,c'est n'importe quoi,ils exagèrent trop,mais faut avouer qu'ils sont doués par rapport aux autres joueurs locaux...et comme tu le remarque c'est pas qu'en Algérie qu'on fait de la comparaison,c'est par tout pareil...d'ailleurs va y'avoir un duel entre un Messi algérien et un Cr7 marocain,ça promet ph34r.gif


En tant que Madridista et Marocain, je pref le CR7 marocain haha. Il porte le 7 au Maroc en plus, matte lechantillon de sn talent :

:http://www.youtube.com/watch?v=UrmfkEwE3NI&feature=player_embedded#at=58

Sil nous en met un comme sa dimanche, olalala ! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soulja
* 25/03/2011, 23:26:43
Message #61


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,762
Inscrit : 17/08/2010
Membre No. : 14,508




Sérieux Moi je croyais que c'est Chamakh le CR7 du maroc happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
F.Gento
* 26/03/2011, 00:45:52
Message #62


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 98
Inscrit : 26/02/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 15,700
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Guti, Xabi, Casillas, Hierro...




CITATION(soulja @ 25/03/2011, 23:26:43 ) *
Sérieux Moi je croyais que c'est Chamakh le CR7 du maroc happy.gif


Non non, Chamakh c l'Adebayor du Maroc en meilleur (a) !
Kharja notre Xabi Alonso ...
Pronos pour ce match ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leyenda_14
* 26/03/2011, 01:32:44
Message #63


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 239
Inscrit : 28/05/2007
Lieu : Vancouver
Membre No. : 1,415
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ozil-Ronaldo




La pression monte les amis, reste plus que quelques heures avant ce derby tant convoité... Sérieux on l'attendait depuis l'annonce du groupe. Sinon l'équipe marocaine est arrivée en Algérie et a trouvé un très bel accueil, j'espère qu'il en sera de même le jour du match Inchallah.
Vidéo de l'arrivée de nos lions : LIEN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
F.Gento
* 26/03/2011, 09:32:32
Message #64


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 98
Inscrit : 26/02/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 15,700
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Guti, Xabi, Casillas, Hierro...




Ojrd a 15h je pense, la Tanzanie joue la Centre Afrique ( equipe surprise du grp avec un match nul a Rabat et une victoire contre l'Algerie ). J'espre que la Tanzanie gagnera aujourdhui comme sa en cas de defaite de l'EN marocaine, la Centre Afrique ne sera pas seule en tete...
Je pense quon peut revenir avec les 3 points d'Annaba, sa serai enorme !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 26/03/2011, 16:47:12
Message #65


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Victoire de la Tanzanie 2-1 contre le Centre-afrique ce qui permettra au Maroc d'etre seul en tete du groupe si il gagne ou fait match nul demain smile.gif et si l'Algerie gagne ( Layster ) toutes les équipes seront a 4 points wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DVC
* 26/03/2011, 20:29:09
Message #66


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,905
Inscrit : 02/12/2010
Lieu : Casablanca
Membre No. : 14,948
Joueur(s) Préféré(s): Xabi Alonso <3




Kharja notre Alonso
Chamakh notre adebayor
Taarabt notre CR7
Lamyaghri notre Casillas

d'autres propositions ? biggrin.gif

J'espere une victoire demain meme si je suis un peu inquiet !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soulja
* 26/03/2011, 20:38:32
Message #67


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,762
Inscrit : 17/08/2010
Membre No. : 14,508




Bein de mon coté c'est pas une surprise,je souhaite que l'Algérie gagne,mais franchement vu le niveau des derniers matches,je pense que ça sera pas facile,je sens un match nul sad.gif !!
En tout cas,c'est une bonne nouvelle que la Tanzanie a gagnait,j'espère que ça va nous motiver encore plus.

Ce message a été modifié par soulja: 26/03/2011, 20:39:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
F.Gento
* 27/03/2011, 00:40:43
Message #68


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 98
Inscrit : 26/02/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 15,700
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Guti, Xabi, Casillas, Hierro...




CITATION(soulja @ 26/03/2011, 19:38:32 ) *
Bein de mon coté c'est pas une surprise,je souhaite que l'Algérie gagne,mais franchement vu le niveau des derniers matches,je pense que ça sera pas facile,je sens un match nul sad.gif !!
En tout cas,c'est une bonne nouvelle que la Tanzanie a gagnait,j'espère que ça va nous motiver encore plus.


Vous etes obliges de gagner vous, les algeriens .. C'est bye bye la qualif en CAN sinon.
Sinon, les marocains sont motives, je sens une ptite victoire avec un coup de genie de Taarabt, j'espere. Sinon, un match, sa serait bien, il nous restera deux match a domicile apre. Sinon, en cas de victoire de l'Algerie, on reviendra a la case de depart ou toutes les equipes auront 4 points :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Emironaldo9
* 27/03/2011, 01:10:28
Message #69


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 76
Inscrit : 09/03/2011
Lieu : Madrid
Membre No. : 15,739
Joueur(s) Préféré(s): RONALDO (R9),Guti & Raul,Casillas,CR7




CITATION(DVC @ 26/03/2011, 20:29:09 ) *
Kharja notre Alonso
Chamakh notre adebayor
Taarabt notre CR7
Lamyaghri notre Casillas

d'autres propositions ? biggrin.gif

Boussoufa notre Di Maria
Hermach notre Lass/Khedira qui accompagne Kharja notre Alonso
Kantari notre Pepe (meme physiquement !)
Chretien Basser notre Sergio Ramos

Victoire du Maroc demain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joouheika
* 27/03/2011, 01:33:25
Message #70


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 255
Inscrit : 15/08/2010
Lieu : Somewhere I Belong
Membre No. : 14,500
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Rivaldo Zanetti Ibra




CITATION(DVC @ 26/03/2011, 20:29:09 ) *
Kharja notre Alonso
Chamakh notre adebayor
Taarabt notre CR7

Lamyaghri notre Casillas

d'autres propositions ? biggrin.gif

J'espere une victoire demain meme si je suis un peu inquiet !!


Tout comme soulja, je pensais que c'était Chamakh votre Cristiano tongue.gif Peut-être que c'est à cause de leurs coupes de cheveux qui se ressemblaient à un moment donné biggrin.gif ... Et que je connaissais pas Taarabt
En parlant de ce dernier, c'est un danger du haut niveau ! une perle ! J'espère qu'il sera pas dans son jour aujourd'hui biggrin.gif
De toute façon, je souhaite un match à la hauteur de la réputation continentale des deux équipes, avec du beau jeu mais surtout beaucoup de fair-play ! Et que le meilleur gagne - l'Algérie de préférence invisijo4.gif -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 27/03/2011, 02:55:42
Message #71


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




J'ai vu que dans les gros matchs de qualif de la CAN hier le Sénégal a gagné le Cameroun 1-0, l'Afrique du Sud qui confirme qu'a domicile est pas mal bat l'Egypte 1-0 également. Jamais 2 sans 3 non ? tongue.gif Donc Gento je dirais 1-0 avec un but dans les arrets de jeu ( comme dans les autres matchs cités d'ailleurs ) avec un pénaltie généreusement accordé au Algéria tongue.gif biggrin.gif

Pour revenir sur les résultats d'hier c'est tout de meme étonnant de voir l'Egypte derniere qui est double ( triple ? ) tenante du titre, ça serait incroyable qu'ils n'aillent pas a la CAN. Puis le Cameroun aussi est mal barré avec 5 points de retard sur le Sénégal. Une CAN sans l'Egypte et le Cameroun ça serait un peu comme une coupe du monde sans le Brésil.

Sinon j'ai une question pour les marocains, que devient Alloudi que j'avais entendu parler en bien il y a environ 2 ans et qui apparemment demain ne jouera pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
F.Gento
* 27/03/2011, 03:16:18
Message #72


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 98
Inscrit : 26/02/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 15,700
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Guti, Xabi, Casillas, Hierro...




CITATION(JCR9 @ 27/03/2011, 01:55:42 ) *
J'ai vu que dans les gros matchs de qualif de la CAN hier le Sénégal a gagné le Cameroun 1-0, l'Afrique du Sud qui confirme qu'a domicile est pas mal bat l'Egypte 1-0 également. Jamais 2 sans 3 non ? tongue.gif Donc Gento je dirais 1-0 avec un but dans les arrets de jeu ( comme dans les autres matchs cités d'ailleurs ) avec un pénaltie généreusement accordé au Algéria tongue.gif biggrin.gif

Pour revenir sur les résultats d'hier c'est tout de meme étonnant de voir l'Egypte derniere qui est double ( triple ? ) tenante du titre, ça serait incroyable qu'ils n'aillent pas a la CAN. Puis le Cameroun aussi est mal barré avec 5 points de retard sur le Sénégal. Une CAN sans l'Egypte et le Cameroun ça serait un peu comme une coupe du monde sans le Brésil.

Sinon j'ai une question pour les marocains, que devient Alloudi que j'avais entendu parler en bien il y a environ 2 ans et qui apparemment demain ne jouera pas ?


Pour l'Egypte, c'est un peu comprehensible, ils payent les frais de leur revolution, enfin, depuis 2 mois leur champiionnat est en arret, je les trouve bien courageux moi... ( Ils sont triples teant du titre sinon, 2006 _ 2008 et 2010 ).
Le Cameroun, je sais pas ce quils ont ... ( Je suis pas trop cette equipe )

Sinon, pour Alloudi, depuis son triple contre la Namibie en CAN 2008 ( le deuxieme de lhist en CAN ) et sa blessure durant le même match a perdu son nvx sad.gif ...
Il a pas arrete de se blesser depuis sad.gif c'est un tres bon joueurs, mais après sa revelation, au lie daller en Europe ( yavai l'OM sur lui entre autre ), il a prefere les petro-dollar en Arabie Saoudite :/. Son dernier match vc les lions remontent en aout 2010, il est entre en jeu et a mis une passe decisive, il a debloque le match... Et après ce match, il sest encore blesse, on peut pas compter sur lui :/

Sinon, pour le match de demain, moi je dirai un 1-3 pour le maroc et les supporters qui envahissent le terrain aux arrets de jeu haha.
Non, plus serieusement, sa va etre serre, je pense quon reviendra mini avec un point et j'espere que le Fair-play dominera ce match !

Sinon, pour tous ceux qui conaissent pas Taarabt, mattez le match juste pour le voir, il va mettre le feu ! Vous allez etre servi supporters d'Annaba tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kurdt
* 27/03/2011, 12:24:00
Message #73


Kurt Cobain
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,678
Inscrit : 31/03/2008
Membre No. : 3,010
Joueur(s) Préféré(s): higuain/iniesta/cesc/van der vaart




Je vois que vous emballez trop avec Taarabt, pour le moment il na rien prouver en équipe national dans un match officiel, croisant les bras qu'il ne rate pas sont match et qu'il ne soit pas aussi individualiste comme a sont habitude.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 27/03/2011, 12:38:37
Message #74


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




A quelle heure est le match Algérie-Maroc (GMT) ?!

Merci ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kurdt
* 27/03/2011, 13:06:54
Message #75


Kurt Cobain
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,678
Inscrit : 31/03/2008
Membre No. : 3,010
Joueur(s) Préféré(s): higuain/iniesta/cesc/van der vaart




19:30 GMT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
F.Gento
* 27/03/2011, 13:15:32
Message #76


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 98
Inscrit : 26/02/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 15,700
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Guti, Xabi, Casillas, Hierro...




Normalement c'est a 19:30, mais en Europe, ils sont passes a l'heure d'ete, sa a tout chamboule, cest soit a 19:30 gmt soit a 18h30 ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 27/03/2011, 13:29:14
Message #77


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(kurdt @ 27/03/2011, 13:24:00 ) *
Je vois que vous emballez trop avec Taarabt, pour le moment il na rien prouver en équipe national dans un match officiel, croisant les bras qu'il ne rate pas sont match et qu'il ne soit pas aussi individualiste comme a sont habitude.

Tu oublie le match Togo-Maroc avec son but venu d'ailleurs ou il dribble toute la défense et marque dans un angle impossible, c'etait un match officiel et il met le but de l'egalisation smile.gif
Tres bon joueur mais comme toi je pense qu'il a encore a prouver meme si il a deja montrer de belles choses, il peut vraiment devenir l'atout offensif des Lions thumbsupzh9.gif

http://www.youtube.com/watch?v=Z2rUJsvsZiw

Voici le but en question smile.gif

CITATION(kurdt @ 27/03/2011, 14:06:54 ) *
19:30 GMT

19h30 GMT ca veut dire 20h30 en Belgique ??? unsure.gif




Le stade est deja FULL incroyable ohmy.gif ohmy.gif
http://www.youtube.com/watch?v=fl_RQj6o8PA

F. Gento tu t'est inscrit sur LDA ? C'est bien toi le Gento ?
tongue.gif

Ce message a été modifié par Souly: 27/03/2011, 13:40:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
F.Gento
* 27/03/2011, 13:35:52
Message #78


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 98
Inscrit : 26/02/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 15,700
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Guti, Xabi, Casillas, Hierro...




CITATION(Souly @ 27/03/2011, 12:29:14 ) *
Tu oublie le match Togo-Maroc avec son but venu d'ailleurs ou il dribble toute la défense et marque dans un angle impossible, c'etait un match officiel et il met le but de l'egalisation smile.gif
Tres bon joueur mais comme toi je pense qu'il a encore a prouver meme si il a deja montrer de belles choses, il peut vraiment devenir l'atout offensif des Lions thumbsupzh9.gif

http://www.youtube.com/watch?v=Z2rUJsvsZiw

Voici le but en question smile.gif


19h30 GMT ca veut dire 20h30 en Belgique ??? unsure.gif




Le stade est deja FULL incroyable ohmy.gif ohmy.gif
http://www.youtube.com/watch?v=fl_RQj6o8PA


Il ya deux heure de difference, cest sa le blem, si c'a 19:30 gmt, sa va etre a 21:30 en belgique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soulja
* 27/03/2011, 18:11:44
Message #79


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,762
Inscrit : 17/08/2010
Membre No. : 14,508




CITATION(DVC @ 26/03/2011, 20:29:09 ) *
Kharja notre Alonso
Chamakh notre adebayor
Taarabt notre CR7
Lamyaghri notre Casillas

d'autres propositions ? biggrin.gif

J'espere une victoire demain meme si je suis un peu inquiet !!


Vous avez des joueurs tels Cr7,Adeb',Casillas et Alonso,mais vous avez pas le maitre a jouer,le nouveau Zidane "Meghni"....le seul probleme il sera pas la,il revient d'une longue blessure ph34r.gif
Pour l'heure c'est à 20h30 heure algérien,donc je pense a 19h30 marocain et 21h30 en france et co.

Ce message a été modifié par soulja: 27/03/2011, 18:13:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
F.Gento
* 27/03/2011, 19:15:19
Message #80


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 98
Inscrit : 26/02/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 15,700
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Guti, Xabi, Casillas, Hierro...




CITATION(soulja @ 27/03/2011, 17:11:44 ) *
Vous avez des joueurs tels Cr7,Adeb',Casillas et Alonso,mais vous avez pas le maitre a jouer,le nouveau Zidane "Meghni"....le seul probleme il sera pas la,il revient d'une longue blessure ph34r.gif
Pour l'heure c'est à 20h30 heure algérien,donc je pense a 19h30 marocain et 21h30 en france et co.


Prk Meghni a foutu des coups de boules aussi ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raul 25
* 27/03/2011, 20:02:19
Message #81


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 16
Inscrit : 28/10/2007
Membre No. : 2,350




S'il vous plait , il passur sur Jsc sport le match du maroc contre l'algérie ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdel_12
* 27/03/2011, 20:20:56
Message #82


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 80
Inscrit : 01/03/2011
Membre No. : 15,711




Mon dieu que je stresse. Si on gagne ce soir, on sera premier avec trois points d'avances. Il faudra vraiment que les joueur soient sur une autre planète. Un grand match du trio Boussoufa-Taarabt-Chamackh est indispensable. La clé du match et de savoir quelle équipe d'algérie trouverons nous : celle qui s'est qualifé à la coupe du monde en battant l'égypte et a realisé un match fou en quart de la can contre la cote d'ivoir ou l'lgérie qui s'est fait humiler par l'egypte en demi et battu par la centrafrique?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 27/03/2011, 20:33:46
Message #83


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Je veux voir l'entrée de Mehdi Karnas *.*
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leyenda_14
* 27/03/2011, 21:25:14
Message #84


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 239
Inscrit : 28/05/2007
Lieu : Vancouver
Membre No. : 1,415
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ozil-Ronaldo




Les algériens peuvent remercier l'arbitre et ses adjoints durant cette première mi-temps ! C'était ma seule frayeur pour ce match et ça c'est confirmé ! J'espère juste qu'en 2ème mi-temps on jouera un peu plus au ballon au lieu de protester contre toutes les décisions de l'arbitre ! MAROC <3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 27/03/2011, 21:27:55
Message #85


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




Outre le penalty plus que discutable, l'arbitre me paraît être corrompu jusqu'aux os, je crois que la CAF chosiit des Ethiopiens et des Kenyans car ils sont endurrants, aparemment la seule qualité de 'l'arbitre' de ce soir, je n'y comprend rien, si quelqu'un pouvait me confirmer que j'assiste à un match de football, je ne dirais pas non, on a l'impression de voir 11 hommes contre 11 ..bref, je vais me taire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 27/03/2011, 21:31:52
Message #86


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Vive le Maroc ! Je sais que sans cet arbitre, on aurait deja marqué 1 ou 2 buts. On domine dans le jeu. Ils nous manquent un Killer en attaque. Chamakh fait de bonnes déviations mais il n'y a pas quelqu'un pour mettre le ballon dans les cages.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 27/03/2011, 21:33:38
Message #87


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




L'arbitre c'est... ignoble, bon on a l'habitude. Et je dis ça, et je suis algérien. Sinon, j'espère vraiment qu'on gagnera ce match, sportivement, on est pas dans la bonne place et aussi, pour que quelques personnes se taisent un peu.

Je crois que vous êtes les rares marocains qui parlent football depuis une semaine. Sur facebook et compagnie, c'est.. horrible. Ils ne connaissent rien au football et ça parlent. Mêmes quelques algériens aussi, mais c'est dommage. Personnellement, je crains vraiment cette équipe marocaine, vous avez une très grosse équipe et de superbes individualités. On dirait que mes amis de facebook viennent juste de connaître Taraabt..

Sinon le match.. mouais. Heureusement qu'on marque ce pénalty. Je reviens pas sur l'arbitrage déplorable, c'est quand même fou. Mais bon, c'est le football d'aujourd'hui. Sinon on revient sur le jeu, c'est simple, il n'y en a pas. En espérant voir une belle seconde partie.

Trop de haine venant de quelques paroles pour leurs frères musulmans, on dirait la guerre alors que c'est qu'un match de football, c'est dommage. Que le meilleur gagne (en espérant que c'est l'Algerie), Incha'Allah.

Ce message a été modifié par Rany34: 27/03/2011, 21:42:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DVC
* 27/03/2011, 21:34:44
Message #88


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,905
Inscrit : 02/12/2010
Lieu : Casablanca
Membre No. : 14,948
Joueur(s) Préféré(s): Xabi Alonso <3




Il n'ya pas de corruption je suis marocain et je le dis , ce n'est pas une excuse pour dire que c'est a cause de l'arbitre qu'on a perdu

deja que le jeu produit par les marocains n'est pas vraiment au top , donc ce n'etait pas la peine de s'attendre a des buts en premiere mi temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 27/03/2011, 21:36:57
Message #89


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Merci l'arbitre de gérer parfaitement ce match ph34r.gif

On domine ce match et le pénalty est très discutable. Un peu comme celui de Gourcuff contre Madrid sur le coup-franc de Ronaldo à Gerland. Désolé mais le mec se protège le corps, c'est nul de se prendre un but de cette manière alors qu'on domine le match en cette première période. Taarabt me fait c**** à vouloir faire la différence tout seul. Bordel, y'a des joueurs à côté de toi pour leur faire la passe.

La clé pour revenir dans le match sera de pouvoir jouer beaucoup plus collectif qu'actuellement et de ne pas envoyer les ballons à chaque fois sur Chamakh car ça ne sert pour la plupart du temps à rien.

Viva MOROCCO !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 27/03/2011, 22:14:32
Message #90


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




CITATION(DVC @ 27/03/2011, 20:34:44 ) *
Il n'ya pas de corruption je suis marocain et je le dis , ce n'est pas une excuse pour dire que c'est a cause de l'arbitre qu'on a perdu

deja que le jeu produit par les marocains n'est pas vraiment au top , donc ce n'etait pas la peine de s'attendre a des buts en premiere mi temps


Je ne dis pas qu'avec un bon arbitre on gagnerait, mais cet arbitre est corrumpu c'est un fait, si on devait faire un résumé de ses erreurs, ça durerait 90 minutes...
Regardez l'attentat il y a 5/10 minutes, je peux vous dire en Europe c'est 2 matches de suspension, résultat, un petit carton jaune...

Ce message a été modifié par Lmadritista: 27/03/2011, 22:15:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 27/03/2011, 22:29:41
Message #91


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Que de déceptions..
Gros Hold-up réalisé par l'Algérie, l'arbitre à 5 min il siffle un peno totalement injustifié puisque le ballon est dévié juste devant lui, il n'a pas le temps de retirer sa main qui au passage était collée au corps.
On ne retiendra que ça! Et beau match de Benatia au passage je trouve.

Ce message a été modifié par Zéro: 27/03/2011, 22:30:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 27/03/2011, 22:35:41
Message #92


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




CITATION(Rany34 @ 27/03/2011, 22:33:38 ) *
Trop de haine venant de quelques paroles pour leurs frères musulmans, on dirait la guerre alors que c'est qu'un match de football, c'est dommage. Que le meilleur gagne (en espérant que c'est l'Algerie), Incha'Allah.


Qu'est ce qu'il y a eu ?
Sinon d'accord avec toi, c'est chiant tout les footix sur facebook, twitter ou msn qui ouvrent trop leur gueule et comme on vient de perdre, ça serait marrant de voir leur tête mortdr.gif

Bon concernant le match, j'ai envie de dire qu'on a eu la maitrise mais sans vraiment la concretiser mais bon je garde quand même une certaine lueur d'espoir à l'avenir. Kurdt n'était pas loin de la vérité, Taarabt me casse les bonbons, j'ai plus envie de le voir dans le 11 tant qu'il aura pas piger qu'on joue au football..
Chamakh c'est bon pour dévier mais pas pour rentrer bon c'et pas une merde mais c'était pas son jour on va dire mais la prochaine fis ça serait mieux de faie jouer El Hamdaoui en pointe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 27/03/2011, 22:39:19
Message #93


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Grosse honte aux Algeriens d'avoir jouer comme ca devant leur public ... ya vraiment pas de quo ietre fier.
Ont est venu pour jouer aux foot et eux sont venu pour ... je ne sais pas trop quoi, plonger , frapper, pousser , bref tout sauf jouer au foot . Ils sont incapable d'enchainer 3 passe vers l'avant .
J'ai bien aimer les Lions qui ont eu quelque belle séquence et avec un bon arbitre on ressort avec au moin 1 point de ce match .

Dégouter , a quand des arbitre Europpéen pour les match africain...
Eux qui se plaignait pour le match contre l'Egypte , j'ai hate d'entendre ce qu'ils vont dire pour ce soir ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 27/03/2011, 22:40:43
Message #94


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Le pire match de je-ne-sais-quel sport que j'ai vu de ma vue. C'était (heureusement qu'il est finit) un match horribe à voir, complètement haché par un arbitrage monstrueusement mauvais. Le jeu s'arrêtait toutes les deux secondes pour des fautes inexistantes.

Pour moi, l'arbitre nous a sorti là un très bon exemple de tout ce qu'on doit pas faire dans un match de foot. Il siffle des fautes imaginaires et ne siffle pas des fautes clair comme l'eau de roche. Il nous fait une belle mascarade en empêchant El Arabi d'entrer pendant 3 minutes après sa sortie, il siffle un penalty à la 5e minute pour une main très litigieuse et donne la balle aux algériens à chaque fois que c'était possible.

Pour le match, en globalité, ça a été une médiocrité en générale. Très peu d'action, à cause des raisons cité au dessus, très peu de jeu technique, deux bonnes défenses. Les algériens se sont plutôt contenté de défendre leur avantage d'un but tout au long du match. D'ailleurs, ça était très drôle de voir les algériens tirer le dernier coup franc (la dernière action d'ailleurs) du match avec un seul joueur seulement dans la surface de réparation marocaine. Ils ont un jeu très physique et ils ont su l'exploiter, en forçant les marocains à jouer aux pied sinon l'arbitre sifflait faute. Les marocains ont donc manqué de physique mais aussi de liaison entre les bandes. Chamakh a été trop esseulé en attaque et on sait tous qu'il ne peut rien faire seul. Boussoufa a été très mauvais. D'ailleurs, à un moment il rate un centre d'une manière horrible. Taarabt a essayé de faire ce qu'il sait faire mais ça n'a pas marché et quand ça marchait, on sifflait faute. Belhanda a été bon mais pas plus. Il a essayé d'apporter un certain plus. Hermach a été bon je trouve. Pour les rentrants, El Arabi a été plutôt mauvais. En défense, j'ai aimé Benatia qui confirme petit à petit qu'il sera le patron de la défense marocaine.

Grosso modo donc, arbitrage de merde, digne d'un championnat amateur. Peut être qu'après tout, c'est tout ce qu'on peut attendre de la CAF.

Vivement le match retour que j'espère à Casa parce que c'est la bas qu'il y aura le plus de supporter. Peut être aussi à Tanger pour inaugurer le nouveau stade, un stade magnifique et une pelouse certainement meilleur que celle d'aujourd'hui.

Ce message a été modifié par Viva-Real: 27/03/2011, 22:43:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 27/03/2011, 22:43:22
Message #95


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,511
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




J'ai de la pure haine après ce match et je ne le cache pas car l'arbitrage a été honteux, et si j'étais sur la pelouse ce soir je lui aurait cervé ses yeux a ce malade franchement, on dirait qu'il fallait qu'il voit du sang pr siffler une faute pour les marocains diminué devant 11 bouchers qui n'ont cessé de les massacrer avec leurs jeu qui dépasse un simple jeu physique.

Maintenant j'attends juin avec impatience et je prie de tout cœur que le match se joue a Casablanca pour des raisons que les Casablanca savent très bien. et que cette fois il y est un vrais arbitre au lieu d'un clown de mes 2 !

Vive le Maroc !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 27/03/2011, 22:43:57
Message #96


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




CITATION(Giallorosso10 @ 27/03/2011, 21:35:41 ) *
Qu'est ce qu'il y a eu ?
Sinon d'accord avec toi, c'est chiant tout les footix sur facebook, twitter ou msn qui ouvrent trop leur gueule et comme on vient de perdre, ça serait marrant de voir leur tête mortdr.gif

Bon concernant le match, j'ai envie de dire qu'on a eu la maitrise mais sans vraiment la concretiser mais bon je garde quand même une certaine lueur d'espoir à l'avenir. Kurdt n'était pas loin de la vérité, Taarabt me casse les bonbons, j'ai plus envie de le voir dans le 11 tant qu'il aura pas piger qu'on joue au football..
Chamakh c'est bon pour dévier mais pas pour rentrer bon c'et pas une merde mais c'était pas son jour on va dire mais la prochaine fis ça serait mieux de faie jouer El Hamdaoui en pointe


Tu poses même Messi dans ce match il fait rien, ne serait-ce que mettre un pied devant l'autre sur ce terrain est un exploit, c'est pas des crampons qu'il faut c'est carrément des raquettes, la balle elle roule paselle rebondit, limite on se croirait au BeachSoccer...
Chamakh a tout donné le pauvre, mais c'est pas un marquage qu'ils fesaient, ils étaient à trois sur lui et mettait les coudes...

Pour en venir au jeu, le Maroc a eut quelques belles combinaisons et une enorme occasion, ainsi que plusieurs grosses fautes non-sifflés aux abords de la surface.
Après, 0/0, ça n'aurait choqué personne, et d'ailleurs, c'est ce qui aurait été le plus équitable...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 27/03/2011, 22:44:54
Message #97


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Tu oublie aussi l'etat de la pelouse avec la balle qui faisait des petit rebond au lieu de rouler , impossible de développer un jeu sur ca et encoer pire de dribble pour les joueur comme Taarabt et Boussoufa qui ont beaucoup de mal .
D'ailleurs pour l'action ou Boussoufa rate son centre c'est a cause d'un faux rebond sur la pelouse

Edit : devancer par El Madridista tongue.gif

Ce message a été modifié par Souly: 27/03/2011, 22:46:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 27/03/2011, 22:49:58
Message #98


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Et c'est parti l'arbitre est corrompu mortdr.gif mortdr.gif mais oui , mais oui cher frère marocain si sa peux vous rassuré ...

Le seul constat ce soir c'est que l'Algérie a littéralement bouffé le Maroc physiquement , qui n'a pas su répondre et sa donne tout simplement une victoire de l'Algérie .

PS : depuis quand on se protège le corps aussi ? Elle est drôle celle la , avant on se protégé la tète maintenant le corps bientôt on se protégera les pieds avec la main non ?

One, Two, Three, Viva l’Algérie !

Ce message a été modifié par Sergio-Ramos : 27/03/2011, 22:53:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soulja
* 27/03/2011, 22:50:15
Message #99


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,762
Inscrit : 17/08/2010
Membre No. : 14,508




Moi je suis algérien et je suis trés content malgré que c'était un match de merde,et en plus y'a
Mais franchement a entendre dire certains marocains ici,que vous avez des Xabi,Casillas, et surtout Cr7 je sais pas comment il s'appel "Taa.."a qui la palme d'or lui revient,j'attendais a mieux que ça!!
Bein sérieux,vu le match d'aujourd'hui,d'ici juin l'Algérie sera au grand complet,et j'ai vraiment peur pour vous tongue.gif
One Two Three Viva L'Algérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 27/03/2011, 22:53:06
Message #100


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




CITATION(Giallorosso10 @ 27/03/2011, 23:35:41 ) *
Qu'est ce qu'il y a eu ?
Sinon d'accord avec toi, c'est chiant tout les footix sur facebook, twitter ou msn qui ouvrent trop leur gueule et comme on vient de perdre, ça serait marrant de voir leur tête mortdr.gif

Bon concernant le match, j'ai envie de dire qu'on a eu la maitrise mais sans vraiment la concretiser mais bon je garde quand même une certaine lueur d'espoir à l'avenir. Kurdt n'était pas loin de la vérité, Taarabt me casse les bonbons, j'ai plus envie de le voir dans le 11 tant qu'il aura pas piger qu'on joue au football..
Chamakh c'est bon pour dévier mais pas pour rentrer bon c'et pas une merde mais c'était pas son jour on va dire mais la prochaine fis ça serait mieux de faie jouer El Hamdaoui en pointe


Non mais des gens sur facebook et compagnie héin, pas des joueurs ou autre. wink.gif C'est n'importe quoi toutes ces paroles, juste pour un match de football.

**

Sinon je comprends la colère des marocains, c'est logique, l'arbitrage m'a aussi fait peur. La pelouse et le non match de l'Algerie y est aussi pour quelque chose. C'est le football. Le Maroc a proposé de belles choses en seconde période mais on est resté solide. Le nul serait plus mérité mais bon.. Il y a le retour qui m'inquiète encore plus. Mais pour l'instant, vous pouvez je pense comprendre notre joie même si la manière n'est pas là. Vu les piètres prestations qu'on fait et beaucoup d'absents, je suis content de cette victoire. Non de la manière comme j'ai dis, mais footballistiquement, ça nous apporte beaucoup. Et comme j'ai dis, ça permettra de fermer quelques bouches à quelques personnes demain. Même pour le retour je ne parlerai pas, c'est juste ça que j'aime pas. Bonne nuit ! smile.gif

Ce message a été modifié par Rany34: 27/03/2011, 22:55:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):