IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quel Real Madrid 2024/2025 ?, Discussions, débats
Redondo
* 20/03/2024, 14:09:05
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,839
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Comme chaque saison à cette période et compte tenu de la trêve internationale, c’est le moment d’ouvrir le sujet sur la saison 24/25 et penser aux perspectives de la saison prochaine.

Il y a pleins de questions qui se pose à chaque poste :

Gardiens
Lunin va certainement prolonger, comment gérer le retour de Courtois qui aura fait une saison blanche,
Faut il recruter un autre gardien en considérant que Kepa repartira à Chelsea

Défense
Les rumeurs sont Leny Yoro, Davies
Faut il prolonger Nacho ? Faut il vendre Mendy ou le mettre en concurrence avec Davis s'il vient ?

Milieu
Est-ce Kroos et Modric doivent prolonger ? Faut il recruter un autre milieu ? Qui selon vous ?

Attaque
Les médias sont quasiment certains, Mbappe va rejoindre le Real Madrid, comment organiser l’attaque avec Vini, Rodrygo, Brahim, faut il des départs ? Est qu’on peut ajouter Haaland dans cette ligne d’attaque ?

Quel Real Madrid 2024/2025 ?

Qui doit partir ?
Qui doit rester ?
Qui recruter ?

On en parle ici
Ici vous pouvez parler de tout, ce que vous voulez comme effectif, ce que va faire la direction selon vous, vos propositions et/ou en fonction des rumeurs etc .. et comment envisager vous le Real Madrid 24/25 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 20/03/2024, 15:16:38
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,601
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




En attaque on est largement assez maintenant : on partirait pour la saison prochaine avec :

Endrik, Mbappé, Diaz, Rodrygo, Vinicius et … Joselu si on repasse en 433 sinon malgré les bons services rendu il y’aura embouteillage. Je suis un ardent défenseur du 4231 donc je garderais l’espagnol on aurait pour les postes offensif alors :


Vinicius ( Rodrygo). Mbappé ( Joselu ) Diaz ( Rodrygo Endrik )


——————————-/—//-/- Bellingham ( Diaz )

On est vraiment bien ainsi tout les postes sont doublés. Guler si Carlo compte pas dessus comme maintenant autant l’envoyer en prêt prendre des matchs dans les jambes.


Au milieu aucunes recrues, on est bien même si ça sera l’année de la dernière chance pour Tchouameni si il step pas ça sera dehors et là faudra chercher un remplaçant mais je lui laisserais encore une année. Juste la fin pour Modric qui a encore faim mais ne peut se satisfaire d’un rôle secondaire.


En défense c’est la le casse tête comment vont revenir Militao et Alaba ? Je me séparais de Alaba perso, Nacho ça semble la fin mais si il accepte le rôle de 4 eme homme pq pas le garder car Rafa Marin je préfère qu’il fasse encore une année en prêt pour acquérir de l’expérience. On peut fait déjà Yoro si il accepte d’être patience mais il y aura embouteillage si Alaba et Militao reviennent à un top niveau, ils seront 3 pour une place sachant que Rudiger est devenu presque intouchable.

On prolonge bien évidemment Lunin, on a vu avec Kepa l’herbe est pas toujours plus verte ailleurs. Avec l’arrivé de Davies faudra choisir entre Mendy si il accepte le banc et Fran. Miguel va jouer la ldc avec Girone je le laisserais encore un an prendre de l’expérience. Je ferais un jeune à gros potentiel pour le poste d ard ( couto ou Arnau ).



Bref pour la saison :

Gardiens : Courtois, Lunin et un canterano.

Arg : Davies et Fran

Ard : Dani, Vasquez et Couto

Dc : Rudiger, Militao, Yoro et Nacho.

Milieux : Bellingham, Valverde, Kroos, camavinga, Tchouameni et ceballos.

Attaquants : Vinicius, Rodrygo, Mbappe, Endrik, Joselu et Diaz.


Groupe de 23 joueurs.

Mon 11 type :

———————— courtois ————————-

Dani — Militao —————— Rudiger — Davies


—— Valverde ———— Kroos/camavinga——-


Diaz —————— Jude ——————- Vinicius


————————— Mbappé —————————


* Kroos ou Camavinga suivant l’adversaire en face.

Ce message a été modifié par julianrealmadrid: 20/03/2024, 15:21:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 20/03/2024, 22:28:16
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,329
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Quel Real Madrid 2024/2025 ?

Courtois
Davies Rudiger Militao Carvajal
Valverde Tchouaméni Camavinga (ou Kroos/Modric)
Bellingham
Mbappé Vinicius

(même si j'ai peur que nos deux avants se marchent dessus dans leurs zones préférentielles)

OU

Courtois
Davies Rudiger Militao Carvajal
Valverde Tchouaméni Camavinga
Vinicius Mbappé Rodrygo (Brahim)

voir cet article : https://as.com/futbol/primera/ancelotti-bus...tio-a-mbappe-n/

Qui doit partir ?
Qui doit rester ?

Luka Modric doit peut être tirer sa révérence en cas de titre majeur. J'ai peur qu'il fasse une saison de trop et qu'il rate sa fin mais en même temps, il est tellement classe et apporte encore beaucoup à l'équipe que je veux le voir rester. Kroos, on ne discute pas, il reste. Vazquez pourquoi pas, il a un profil assez offensif qui lui permet d'apporter du danger. Nacho est par contre sur la fin et pour une première saison comme titulaire indiscutable je trouve qu'il a commis des largesses sur certains marquages sans parler de la discipline (deux rouges bêtes!). Peut être qu'il doit partir. Joselu a une carte à jouer chez nous, il est le seul à avoir ce profil de pivot, il a l'expérience du championnat, a été formé chez nous, je le garderait. Kepa ne doit pas rester même si les ennuis de Courtois remet le débat sur la table. Ceballos il faut le vendre, il est trop faible et neutre pour apporter de vraies différences. Ses entrées ont été trop fades.
Rodrygo il faut le vendre si des pigeons nous en donne 90 millions, ce que les anglais sont capables de faire. Il est trop irrégulier. J'ai envie de lui donner du temps mais les arrivées de joueurs ne lui en donneront pas. Brahim doit prendre sa place si il confirme face aux grandes équipes.

Qui recruter ?

Mbappé va arriver à 95%. En défense, on a des blessés qui reviennent mais Alaba commence à avoir un certain âge, si Nacho part il faut recruter à ce poste. Leny Yoro est un bon plan pour le futur mais ça me semble encore trop jeune si il faut assumer des titularisations en cas de blessure d'un titulaire, notamment en LDC. Il va falloir également s'occuper des latéraux car Mendy même si il défend bien ne crée que très peu de danger et n'a pas de lucidité offensive. Fran Garcia c'est encore trop faible. Carvajal est à son prime mais l'âge pourrait se faire sentir également. Devant, avec le natif de Bondy, Vini, Rodrygo, Endrick, Brahim et Joselu on est armé. Pas besoin d'empiler les stars avec Haaland.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 20/03/2024, 22:56:35
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,123
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Le onze type qu'a posté Julian est juste parfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 20/03/2024, 23:14:30
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,601
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(Féli @ 20/03/2024, 22:56:35 ) *
Le onze type qu'a posté Julian est juste parfait.


Merci :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 21/03/2024, 00:08:34
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,588
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(julianrealmadrid @ 20/03/2024, 15:16:38 ) *
En attaque on est largement assez maintenant : on partirait pour la saison prochaine avec :

Endrik, Mbappé, Diaz, Rodrygo, Vinicius et … Joselu si on repasse en 433 sinon malgré les bons services rendu il y'aura embouteillage. Je suis un ardent défenseur du 4231 donc je garderais l'espagnol on aurait pour les postes offensif alors :


Vinicius ( Rodrygo). Mbappé ( Joselu ) Diaz ( Rodrygo Endrik )


——————————-/—//-/- Bellingham ( Diaz )

On est vraiment bien ainsi tout les postes sont doublés. Guler si Carlo compte pas dessus comme maintenant autant l'envoyer en prêt prendre des matchs dans les jambes.


Au milieu aucunes recrues, on est bien même si ça sera l'année de la dernière chance pour Tchouameni si il step pas ça sera dehors et là faudra chercher un remplaçant mais je lui laisserais encore une année. Juste la fin pour Modric qui a encore faim mais ne peut se satisfaire d'un rôle secondaire.


En défense c'est la le casse tête comment vont revenir Militao et Alaba ? Je me séparais de Alaba perso, Nacho ça semble la fin mais si il accepte le rôle de 4 eme homme pq pas le garder car Rafa Marin je préfère qu'il fasse encore une année en prêt pour acquérir de l'expérience. On peut fait déjà Yoro si il accepte d'être patience mais il y aura embouteillage si Alaba et Militao reviennent à un top niveau, ils seront 3 pour une place sachant que Rudiger est devenu presque intouchable.

On prolonge bien évidemment Lunin, on a vu avec Kepa l'herbe est pas toujours plus verte ailleurs. Avec l'arrivé de Davies faudra choisir entre Mendy si il accepte le banc et Fran. Miguel va jouer la ldc avec Girone je le laisserais encore un an prendre de l'expérience. Je ferais un jeune à gros potentiel pour le poste d ard ( couto ou Arnau ).



Bref pour la saison :

Gardiens : Courtois, Lunin et un canterano.

Arg : Davies et Fran

Ard : Dani, Vasquez et Couto

Dc : Rudiger, Militao, Yoro et Nacho.

Milieux : Bellingham, Valverde, Kroos, camavinga, Tchouameni et ceballos.

Attaquants : Vinicius, Rodrygo, Mbappe, Endrik, Joselu et Diaz.


Groupe de 23 joueurs.

Mon 11 type :

———————— courtois ————————-

Dani — Militao —————— Rudiger — Davies


—— Valverde ———— Kroos/camavinga——-


Diaz —————— Jude ——————- Vinicius


————————— Mbappé —————————


* Kroos ou Camavinga suivant l'adversaire en face.


Ta compo me plaît aussi, mais je garderai Modric, sauf s'il veut partir dans un grand club européen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 21/03/2024, 01:38:53
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,028
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




Courtois

Carvajal Militao Rudiger Davies


Valverde Kroos Camavinga


Belly


Haaland Bappé .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elprincipe
* 21/03/2024, 04:21:59
Message #8


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 86
Inscrit : 25/10/2023
Membre No. : 19,905




CITATION(julianrealmadrid @ 20/03/2024, 16:16:38 ) *
En attaque on est largement assez maintenant : on partirait pour la saison prochaine avec :

Endrik, Mbappé, Diaz, Rodrygo, Vinicius et … Joselu si on repasse en 433 sinon malgré les bons services rendu il y’aura embouteillage. Je suis un ardent défenseur du 4231 donc je garderais l’espagnol on aurait pour les postes offensif alors :


Vinicius ( Rodrygo). Mbappé ( Joselu ) Diaz ( Rodrygo Endrik )


——————————-/—//-/- Bellingham ( Diaz )

On est vraiment bien ainsi tout les postes sont doublés. Guler si Carlo compte pas dessus comme maintenant autant l’envoyer en prêt prendre des matchs dans les jambes.


Au milieu aucunes recrues, on est bien même si ça sera l’année de la dernière chance pour Tchouameni si il step pas ça sera dehors et là faudra chercher un remplaçant mais je lui laisserais encore une année. Juste la fin pour Modric qui a encore faim mais ne peut se satisfaire d’un rôle secondaire.


En défense c’est la le casse tête comment vont revenir Militao et Alaba ? Je me séparais de Alaba perso, Nacho ça semble la fin mais si il accepte le rôle de 4 eme homme pq pas le garder car Rafa Marin je préfère qu’il fasse encore une année en prêt pour acquérir de l’expérience. On peut fait déjà Yoro si il accepte d’être patience mais il y aura embouteillage si Alaba et Militao reviennent à un top niveau, ils seront 3 pour une place sachant que Rudiger est devenu presque intouchable.

On prolonge bien évidemment Lunin, on a vu avec Kepa l’herbe est pas toujours plus verte ailleurs. Avec l’arrivé de Davies faudra choisir entre Mendy si il accepte le banc et Fran. Miguel va jouer la ldc avec Girone je le laisserais encore un an prendre de l’expérience. Je ferais un jeune à gros potentiel pour le poste d ard ( couto ou Arnau ).



Bref pour la saison :

Gardiens : Courtois, Lunin et un canterano.

Arg : Davies et Fran

Ard : Dani, Vasquez et Couto

Dc : Rudiger, Militao, Yoro et Nacho.

Milieux : Bellingham, Valverde, Kroos, camavinga, Tchouameni et ceballos.

Attaquants : Vinicius, Rodrygo, Mbappe, Endrik, Joselu et Diaz.


Groupe de 23 joueurs.

Mon 11 type :

———————— courtois ————————-

Dani — Militao —————— Rudiger — Davies


—— Valverde ———— Kroos/camavinga——-


Diaz —————— Jude ——————- Vinicius


————————— Mbappé —————————


* Kroos ou Camavinga suivant l’adversaire en face.

J'aime beaucoup ton alignement mais pas sûr que Carlo le fasse Il va vouloir betonner et on va se retrouver avec une formation avec 3 milieux défensifs même contre Cadix.
Dabs ton alignement tous les postes sont doublés, tout le monde joue à son poste de prédilection et avec un bon turn over on peut inclure un ou deux joueurs différents sans trop affaiblir l'équipe.
Par contre je laisserais partir Nacho et Vazquez et Ceballos et je garderai si c'est possible Modric pour une autre année ainsi qu'Alaba qui pourra réintégrer la rotation une fois rétabli. Il faudrait aussi un arrière droit pour suppléer Carvajal.
Endrick pourrait doubler Diaz et Mbappe. Arda doit être formé pour jouer en MOC en doublure de Bellingham ainsi que quelques piges sur la droite. Rodrygo pourrait également jouer soit à gauche soit derrière Mbappé ou Joselu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 21/03/2024, 06:35:29
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,601
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(Ronalbiot @ 21/03/2024, 00:08:34 ) *
Ta compo me plaît aussi, mais je garderai Modric, sauf s'il veut partir dans un grand club européen.


Merci, je suis pas contre de garder le croate mais je pense qu’il veut vraiment jouer tout les matchs et que la situation actuelle et qui est pourtant logique ne lui correspond pas. Et le fait de sûrement commencer les gros matchs de ldc sur le banc va encore plus le frustrer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 21/03/2024, 08:56:06
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,601
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(Elprincipe @ 21/03/2024, 04:21:59 ) *
J'aime beaucoup ton alignement mais pas sûr que Carlo le fasse Il va vouloir betonner et on va se retrouver avec une formation avec 3 milieux défensifs même contre Cadix.
Dabs ton alignement tous les postes sont doublés, tout le monde joue à son poste de prédilection et avec un bon turn over on peut inclure un ou deux joueurs différents sans trop affaiblir l'équipe.
Par contre je laisserais partir Nacho et Vazquez et Ceballos et je garderai si c'est possible Modric pour une autre année ainsi qu'Alaba qui pourra réintégrer la rotation une fois rétabli. Il faudrait aussi un arrière droit pour suppléer Carvajal.
Endrick pourrait doubler Diaz et Mbappe. Arda doit être formé pour jouer en MOC en doublure de Bellingham ainsi que quelques piges sur la droite. Rodrygo pourrait également jouer soit à gauche soit derrière Mbappé ou Joselu.


Vasquez et ceballos ont des bonnes mentalités et l’un est canterano moi je les garderais. L’arrière droit j’ai mis Couto dans ma description je pense que ça peut être une bonne alternative à Carvajal, il a un gros potentiel.

En doublure de Jude, on a Diaz, Endrik peut aussi y jouer ainsi que Rodrygo, je laisserais donc Guler en prêt pour jouer, a son âge il a besoin de temps de jeu.

Je ne pense pas non plus que Carlo va changer de système, il va rester dans son 442 losange. Mbappé remplacera Rodrygo et Davies Mendy dans le 11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 21/03/2024, 15:10:06
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,598
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Difficile de se projeter sachant qu'on ne sait pas trop ce que va faire Kroos et que Modrić pourrait/va vraisemblablement arrêter alors qu'il possède (et surtout possédait à son prime) quelque chose d'assez unique pour casser les lignes à partir du milieu de terrain.

Autre chose: avec l'arrivée de Mbappé, quid d'un 9 ?

Enfin: outre les retours de blessures dont il faudra voir les niveaux, même si je préfère et souhaite A. Davies, il traverse une période assez complexe qui dure et lorsque tu joues avec un duo Vinicius-Mbappé ce serait peut-être une forme de "luxe" (je ne mets pas les guillemets pour rien) d'avoir un Mendy en forme/sans blessures afin de plus sécuriser le secteur défensif. On connaît Carlo, ça reste du jeu basé plus ou moins sur le Calcio des années 90's avec un sérieux penchant pour la tactique defensive.

Ceci-dit je vais me prêter au "jeu" mais un peu plus sur le long terme que seulement la saison prochaine. Si jamais le duo d'attaque doit être et tester Vinicius-Mbappé alors j'aimerais un peu cette compo:

Courtois (ou Lunin)

Carvajal - Militão - Rüdiger - Mendy ou Davies

Valverde - Camavinga - Bellingham

Musiala

Mbappé - Vinicius

(Je pars du principe de ne pas trop compter sur Kroos et qu'on aura pas de véritable 9 titulaire. En ce sens je verrais des permutations asses fréquentes entre Bellingham et Musiala et avec possibilité de transformer en 4-4-2 à plat. Sur le banc faut garder les Rodrygo, Brahim, Güler, Tchouameni, Alaba, Fran, Joselu (à garder pour avoir un vrai 9 tout de même...). Et peut-être voir un moment si Valverde ne pourrait pas être le "remplacer Carvajal en ArD sur n
Le moyen/long terme).

Ce message a été modifié par k1fry49: 21/03/2024, 19:52:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 21/03/2024, 16:19:32
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,123
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Si Musiala signait (ce qui serait quand même une énorme surprise). J'inverserai lui et Bellingham dans ta compo.

Pour moi si aucun 9 ne signe, Jude doit impérativement rester haut du terrain pour jouer ce rôle de 9.5 en phase offensive. Et Musiala je pense que c'est son évolution naturelle de passer relayeur (axe gauche) étant donné ses qualités. Après comme tu dis, ce sont des joueurs tellement intelligents qu'ils permuteront sans cesse.

Petit HS, j'avoue que ce serait merveilleux qu'un club nous reforme le duo Jude/Jamal (si ça pouvait être le Real ce serait encore mieux ph34r.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 21/03/2024, 19:50:42
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,598
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Féli @ 21/03/2024, 16:19:32 ) *
Si Musiala signait (ce qui serait quand même une énorme surprise). J'inverserai lui et Bellingham dans ta compo.

Pour moi si aucun 9 ne signe, Jude doit impérativement rester haut du terrain pour jouer ce rôle de 9.5 en phase offensive. Et Musiala je pense que c'est son évolution naturelle de passer relayeur (axe gauche) étant donné ses qualités. Après comme tu dis, ce sont des joueurs tellement intelligents qu'ils permuteront sans cesse.

Petit HS, j'avoue que ce serait merveilleux qu'un club nous reforme le duo Jude/Jamal (si ça pouvait être le Real ce serait encore mieux ph34r.gif )


Yes c'est pour ça que j'ai mis "avec des permutations fréquentes" entre Musiala et Bellingham. Pour cet aspect précis du manque de "véritable 9" en effet.
Mais après faut avoir à l'esprit que dans la construction du jeu et niveau zones de travail sur le terrain Bellingham est plus apte que Musiala à être 8 et inversement Musiala à être (faux) 10/MOC.

Néanmoins c'est un souhait perso de voir Musiala. Mais oui c'est le joueur que je ne laisserais pas filer pour l'après Modrić surtout (il a vraiment trop de talent balle aux pieds pour casser les lignes en partant du milieu et même d'à peu près partout -- même si légèrement plus offensif que Modrić (de toute façon Modrić c'est Modrić et Musiala c'est Musiala) --).
Malheureusement City semble plus intéressé et on risque de ne pas pouvoir faire un tel transfert même si on le voulait vu ce qu'il faudra dépenser pour Mbappé et Davies.
Et puis faudra voir l'évolution de Güler.
C'est pour ça que je parlais sur du moyen/long terme. Mais c'est clairement un joueur que je ne voudrais pas louper.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 21/03/2024, 23:02:42
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,601
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Perso je préfère largement sans rien enlever au talent exceptionnel de Musiala, je préfère Wirtz qui semble tout aussi bon techniquement et dans la conservation mais en plus pour donner des passes décisives. Pour l’après Kroos Modric va enverrais du lourd.

Xabi qui fait la ldc avec Leverkusen et reste une année de plus puis nous rejoint avec Wirtz, dans son système actuel jouer a Leverkusen ça pourrait donner :

——————————- Mbappé ——————————

———- Vinicius ——————————- Wirtz ———-


Davies —- Bellingham ——— Valverde ———— Couto


———- Rudiger ——— Yoro ————- Militao ————-


—————————— Courtois ————————————



Ça serait assez alléchant mais p e trop offensif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 22/03/2024, 17:05:24
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,598
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




J'en ai parlé récemment de Wirtz en disant en effet qu'il a une meilleure vision de jeu et qualité de passes que Musiala, il faut le reconnaître.

Néanmoins Musiala me paraît quand même bien plus "phénoménal" balle aux pieds et individuellement (car au Real c'est pas comme à Leverkussen en ce moment qui ont un collectif hyper bien "huilé", non au Real faut vraiment faire ses preuves par ses capacités individuelles (tant au niveau des qualités intrinsèques que de la personnalité mise dans le jeu), et même si Wirtz en a beaucoup également (il est très complet, c'est un bon playmaker) bah Musiala ça reste au-dessus pour ma part, c'est oui un peu leur "phénomène" comme je l'énoncé en Allemagne; d'ailleurs c'est Wirtz qui a dû pour l'instant s'adapter à Musiala en Sélection en jouant plus haut/limite faux 9 tant Musiala est au-dessus du lot).

Perso je penche plus pour Musiala. Je crois que Rio Ferdinand avait fait une comparaison assez lucide avec Kaká en plus habile dans le dribble.
Musiala c'est un peu le king de la Croquetta de la nouvelle génération là où c'était Iniesta il y a peu, ou encore Laudrup avant. Enfin il a une facilité à éliminer balle aux pieds (et on l'avait vu en très peu de matchs à la dernière coupe du monde) qui ne trompe pas et qui est digne des plus grands.
Étant donné que Bellingham est moins dans la percussion mais sait tout faire, Valverde court beaucoup mais il a besoin d'espaces, et que Camavinga et Tchouaméni ont un rôle plus défensif... Enfin on voit avec Camavinga (comme on plus le voir légèrement plus avancé au milieu avec Modrić) l'avantage que ça donne d'avoir un milieu qui sait casser des lignes trop facilement offensivement.
Après en effet peut se poser la question du est-ce qu'un duo Vinicius-Mbappé n'aurait pas besoin d'un meilleur passeur/playmaker comme Wiirtz ? Mais quid de Güler qui est censé posséder ça (pleins de choses d'ailleurs et finalement on aura peut-être même plus besoin de parler de Musiala ou Wirtz à l'avenir). Et je pense que Bellingham en 8 peut montrer de très bonnes choses dans la gestion du jeu et des passes (je l'ai déjà vu faire des passes "un peu à la Zico" avec Dortmund), et il y a Camavinga qui démontre de plus en plus de potentiel dans sol jeu de passe longue je trouve.

En parlant de Camavinga justement, je suis surpris que tu fasses un 11 titulaires sans lui. Perso c'est un des premiers que je mettrais depuis plusieurs mois. Il a un apport absolument incroyable.
Pareil mettre Yoro titulaire...
En fait tu fais une compo beaucoup en mode Leverkussen sauf que Xabi Alonso il n'est pas entraîneur du Real et depuis plusieurs saisons on montre que ce n'est pas vraiment le beau jeu collectif notre point fort pour gagner des titres. C'est plus du bricolage avec des joueurs forts individuellement. C'est une donnée à prendre sérieusement en compte car même si Xabi Alonso devait venir un moment c'est pas sûr qu'il puisse faire ici ce qu'il peut faire avec Leverkussen (c'est presque même une évidence).

Ce message a été modifié par k1fry49: 22/03/2024, 17:33:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 22/03/2024, 17:51:36
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,601
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




J’ai fais une compo en disant bien dans le systèmes avec lequel Xabi joue et pas celui qui me plaît forcement. Dans le système actuel de xabi y a 2 milieu centraux qui font le boulot : palacios et xaka. Pour jouer dans ce rôle à l’heure actuelle dans nos joueurs je vois plus Jude et Valverde que camavinga.

Musiala p e bon techniquement comme kaka mais il est très loin d’être aussi rapide que le brésilien qui était de la dynamite à son prime.

Wirtz c’est un phénomène depuis le début aussi, il a eu juste une laide blessure qui l’a ralentit mais il est revenu très fort.

Après pour moi on a besoin d’aucun des 2, on est large offensivement pour un long moment.

J’ai mis Yoro titulaire car on en parle bcp chez nous et au milieu de 2 tauliers il ne ferait pas tâche mais je répète c est un 11 fictif made in xabi de Leverkusen, met Alaba pour Yoro c’est pareil pour moi c’était juste histoire de faire une projection avec wirtz dans le même système qu a Leverkusen.

Je le re dis pour la 2 eme fois la immédiatement on a besoin d’aucun des 2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 23/03/2024, 00:06:37
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,598
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




D'accord 👍

Mais malheureusement ou heureusement (car ça a donné certains résultats sur la scène européenne), ce jeu à la style Xabi Alonso je ne suis pas sûr qu'il soit compatible pour les raisons déjà évoquées.

Et oui pour ma part Camavinga est devenu un titulaire trop important.

Sinon je l'avais dit récemment qu'il y a un débat entre Musiala et Wirtz. Je sais bien que c'est un crack théoriquement à la base aussi et en effet il n'a pas forcément à envier quelque chose à Musiala techniquement. Je crois qu'on a cité leurs points plus forts l'un vis à vis de l'autre: Musiala c'est surtout le dribble et la percussion (bref l'habileté balle aux pieds), et Wirtz plutôt son côté "playmaker".

Et nonn Musiala n'a pas la vitesse qu'avait Kaká mais il est franchement très rapide et hyper agile. En ce sens je trouve que ce que disait Ferdinand sur la comparaison avec Kaká tient plutôt la route globalement car il a bien précisé que Musiala lui faisait penser à Kaká mais en plus habile dans le dribble. Certes il aurait pu/dû ajouter avec une course de vitesse moins folle, mais pas aussi peut qu'on pourrait le croire car il fait très mal Musiala quand il commence à accélérer (beaucoup plus que Wirtz d'ailleurs au passage) et je pense que c'est ça et cette volonté de toujours aller vers l'avant qui ont fait penser à Ferdinand une certaine comparaison avec Kaká.
D'ailleurs Pep et City ne s'y trompent pas car ils le veulent absolument visiblement, et ça en dit long.

Enfin, je ne sais pas si on aura pas besoin de l'un des deux. C'est difficile de se projeter car ça dépend de nombreux facteurs, dont déjà l'évolution de Güler.
Je pourrais citer Brahim également pour ce poste car pour l'instant il est plutôt dans une dynamique en mode "jeune chez les citizens" mais on ne sait pas si ça va durer et de toute façon je pense que Musiala lui est au-dessus donc...
Faudra voir le véritable manque global qui va apparaître sans Modrić puis Kroos ainsi que le positionnement de Bellingham qui reste un 8 à la base.
Bref, ne jamais dire jamais. En tout cas perso (mais comme je l'indique c'est bien que mon avis) je ne laisserais pas passer un joueur comme Musiala s'il est prenable. Mais se poserais la question de qui répondrait le mieux au manque de l'équipe entre lui et Wirtz néanmoins -- toujours pour la question de l'équilibre des profils --. Le côté playmaker de Wirtz pourrait être intéressant mais comme je le disais au Real faut surtout s'en sortir en étant au-dessus des autres individuellement et par la personnalité dans le jeu. Pour l'instant (mais j'insiste sur le "pour l'instant " car on parle de deux jeunes joueurs à très fort potentiel, je trouve que Musiala répond mieux à ces deux derniers critères pour réussir au Real, mais ils seront intéressants à suivre à l'Euro tous les deux cet été malgré ce collectif allemand à la ramasse, et on aura peut-être un peu plus de réponses. Et justement je n'oublie pas ce qu'a fait Musiala à la dernière coupe du monde dans cette équipe allemande déjà à la ramasse et c'est là que tu vois qu'individuellement le type est trop au-dessus du lot et ne dépend pas forcément du collectif pour briller individuellement car ce qu'il a fait sur seulement 3 matchs balle aux pieds c'était indécent).

Beaucoup de choses reposent sur l'évolution de Güler je pense car Bellingham et Musiala par exemple (si ça doit être lui plutôt que Wirtz) ont déjà joué longuement ensembles chez les jeunes et doivent savoir se compléter.
Brahim peut toujours être une surprise mais je ne sais pas, un peu à la manière de Rodrygo, dans un gros onze titulaire au Real, je le vois plus comme un remplaçant de luxe.

En tout cas débat intéressant sur deux jeunes gros talents (voir 3 si on ajoute bien Güler dans l'équation). Mais il faudra attendre de voir le véritable manque lorsque et Modrić et Kroos stopperont, tout en espérant que les deux jeunes allemands soient prenable si Güler n'arrive pas vraiment à répondre aux attentes ou être suffisant (car il peut très bien répondre comme d'autres, Bellingham et Camavinga par exemple, mais il pourrait subsister un manque malgré tout à devoir corriger).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 28/03/2024, 07:55:38
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,329
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




La semaine prochaine, le Real devrait annoncer les prolongations de Nacho et Vazquez. Les discussions ont bien cristallisé pour prolonger les deux canteranos très aimés par les supporters. L'annonce devrait avoir lieu dans la semaine où il y a la finale de Copa après le match face à Bilbao. En raison des grosses blessures, Nacho a du être titulaire de manière plus ou moins continue, en tant que capitaine. Il sera à 30 matchs ce week-end et peut être 40 d'ici la fin de saison. Le joueur pense à chaque match sans penser au futur, il accepte 1 an en plus au Real, toujours éligible pour être One Club Man comme Zárraga, Sanchis, Camacho ou Chendo.

Vazquez a un niveau très élevé cette année, 26 matchs, suppléant Carvajal, 1 but en or qui a donné la victoire à Alavés, 4 passes décisives. Il fait la meilleure période de sa carrière chez nous. Son rôle dans le vestiaire, lui aussi, aide à l'intégration des jeunes qui arrivent à Valdebebas. Le Real a décidé de ne pas recruter de latéral droit, considérant que le poste est bien couvert.

https://as.com/futbol/primera/las-renovacio...n-producirse-n/

Honnêtement, les deux joueurs sont âgés, Vazquez me surprend cette saison par son rendement, ses courses et sa capacité à dynamiser le jeu. Nacho, je suis plus dubitatif, il a parfois du mal à tenir les marquages, surtout sur les coups de pied arrêtés et a eu deux rouges grossiers. Je le trouve moyen en tant que titulaire. A 34 ans, il aurait peut être falu tourner la page même si il peut dépanner et qu'il est l'un des rares canteranos de l'équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 03/04/2024, 09:03:48
Message #19


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,839
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le Real Madrid va avoir un impressionnant attirail offensif la saison prochaine valorisé à 715M : Mbappé, Vinicius, Bellingham, Rodrygo, Brahim, Güler et Endrick. De plus, ils auront tous moins de 25 ans, Mbappe sera le plus âgé (25).

C’est la version galactique 3.0 pour AS après (Raúl, Ronaldo, Figo, Beckham et Zidane) et (C.Ronaldo, Benzema, Kaká, Bale, Xabi Alonso).

https://as.com/futbol/primera/un-madrid-30-n/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 03/04/2024, 12:12:56
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,123
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Ce qui est domage, c'est qu'au poste d'ailier gauche on a (selon moi) carrément le top 3 à ce poste avec Mbappé/Vini/Rodrygo, mais personne au poste de 9.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 03/04/2024, 13:03:35
Message #21


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,601
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Galactiques faut pas abuser hormis Mbappé aucuns n’est au niveau des noms cités.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 03/04/2024, 17:52:39
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,598
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




À partir du moment où Beckham est cité bah si au final c'est possible thumbsupzh9.gif

Pour le reste on est d'accord mais même Mbappé au niveau du talent intrinsèque de la finesse technique et du QI foot il n'est pas au niveau de la majorité. Par contre niveau stats, personnalité active/détermination/physique il n'y a rien à dire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 03/04/2024, 17:53:52
Message #23


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,123
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Pas au niveau des mecs cités, mais à l'échelle du foot actuel ils font partis des meilleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 24/04/2024, 19:56:42
Message #24


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,306
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Au vu de la tournure des événements, défensivement je ne me placerai plus sur Davies. Quand on voit ses prestations cette année, ça fait peur..

Perso je garderai Mendy (pourtant je le porte pas dans mon coeur) quitte à ce qu'il parte libre l'année prochaine. Je recruterais Gutierrez la saison prochaine pour palier le départ de Mendy.

A droite je partirai avec Vazquez et Carvajal. Je prendrais au final que Rafa Marin pour remplacer Nacho et Lenny Yoro si l'occasion se présente avec un bon prix. Il ne faut pas oublier qu'on a aucune garanti sur le niveau de Militao et Alaba.

Militao peut dépanner à droite, Rudiger et Cama à gauche. Je bougerai pas trop se secteur finalement, on est pas la meilleur défense par hasard surtout avec autant de blessé.

On a 2 jeunes à la fabrica, à gauche Yusi et à droite Jésus Fortea qu'on peut appeler en dernier recours.

Carvajal, Vazquez, Militao, Alaba, Rudiger, Rafa Marin, Mendy, Garcia et Yoro.

9 joueurs pour 4 postes.

Ce message a été modifié par Nessay: 24/04/2024, 20:01:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manu130607
* 24/04/2024, 21:24:48
Message #25


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 16
Inscrit : 02/01/2023
Membre No. : 19,584




Bonsoir, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Si Mbappe vient quasiment gratuit, et Endrick déjà payé, je pense qu'il faut axer le recrutement sur des défenseurs latéraux. Mendy fait le taf en défense mais c'est le néant en attaque. Quant à Carvajal il se fait vieux, et si on a une Alaba ou Militao à son poste, Vasquez a son poste sur plusieurs mois c'est juste pas possible. Cette année on s'est en est sorti malgré les blessures parce qu'on est blindé en défense centrale. Mais niveau défenseur droit y a rien...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 25/04/2024, 08:18:46
Message #26


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,601
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




J’ai pas confiance en un retour à haut niveau de Alaba perso. Si moyen de faire venir Yoro pour pas un prix excessif je part avec comme défense la saison prochaine :

Arg : Davies - Fran / NB : je rachète Miguel pour le prêter une année supplémentaire à Girone qui va jouer la ldc ca lui fera du bien dans A progression. Je vends Mendy qui a récupéré une belle cote.

Ard : Carvajal - Vasquez : Vasquez a montrer encore une fois qu’on pouvait compter sur lui, Fortea est annoncé comme une pépite qu’on le fasse monter si pépin de Dani ou Lucas. Yamal a montrer que qu’importe l âge si tu es bon tu joues.

DC : titulaires : Rudiger - Militao. Sub : Yoro et Marin. Je vends Alaba et Nacho malheureusement est annoncé sur le départ même si j’aurais aimé le garder.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 25/04/2024, 10:44:40
Message #27


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,123
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




CITATION(Nessay @ 24/04/2024, 20:56:42 ) *
Perso je garderai Mendy (pourtant je le porte pas dans mon coeur)


Qui a piraté le compte de Nessay ? mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 01/05/2024, 16:06:36
Message #28


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,306
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




CITATION(Féli @ 25/04/2024, 11:44:40 ) *
Qui a piraté le compte de Nessay ? mortdr.gif


C'était une douleur d'écrire ce que j'ai écris lol.

Plus sérieusement, je ferais pas grand chose derrière. On ne peut pas être la meilleur défense sur une saison par chance, c'est impossible, surtout avec tout nos blessés.

Par contre j'irai a fond sur Musiala, quel joueur ! C'est un caprice de riche mais qu'est ce qu'il est bon. Ce sera pas pour tout de suite car son contrat se termine en 2026 mais sa se tente l'année prochaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 05/05/2024, 18:20:03
Message #29


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,839
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Jusqu’a 6 joueurs sont en fin de contrat : Kepa et Joselu qui seront de retour de prets dans leur clubs respectifs. Modric, Kroos, Nacho et L.Vasquez.

Kepa ne devrait pas etre conservé
Nacho devrait partir en MLS
Modric et L.Vasquez veulent rester ainsi que Kroos meme si lui entretient un peu plus le mystere.
Joselu aussi souhaiterait rester

Pour renforcer le nouveau champion d’Espagne, Mbappe va arriver en galactique et Endrick.
Davies devrait arriver aussi meme si Mendy va prolonger à priori.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pompo
* 05/05/2024, 20:36:30
Message #30


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 19
Inscrit : 22/02/2023
Membre No. : 19,734




La gestion de l'effectif s'annonce particulièrement complexe la saison prochaine, car 80% des joueurs pourraient prétendre à une place de titulaire dans l'équipe.

1. Dans les cages Courtois, en espérant de tout cœur qu'il retrouve son niveau - Lunin en doublure.

2. En défense centrale, le duo Rüdiger / Militão. Sur le banc, je miserais sur un jeune talent comme Yoro ou Marín qui apporteraient du + dans le jeu aérien. Enfin, je conserverais Alaba pour sa polyvalence.

3. Sur le côté droit, je pense que Carvajal a encore une année dans les jambes à nous offrir (à l'image d'un Kroos). Sinon, j'aurais fait monter Vinicius Tobias et offert une année de contrat supplémentaire à Lucas Vásquez.

4. Sur le flanc gauche, j'espère que Davies retrouvera des couleurs. Je maintiendrais Mendy dans l'équipe car ses aptitudes défensives pourraient être utiles dans certaines rencontres.

-------------------------- Courtois (Lunin) --------------------------
-------- Militão (Yoro / Marin) - Rüdiger (Alaba) --------
Carvajal (Vásquez / Tobias) --------- Davies (Mendy)

5. Dans un milieu à quatre je ferais jouer Bellingham plus bas, car en plus du talent qu'on lui sait, il est capable de "défendre". Par conséquent, je reléguerais Kroos dans un rôle à la Modrić, préparant ainsi la transition pour l'avenir. Camavinga et Valverde l'accompagneraient dans ce schéma là, tandis que Díaz jouerait en électron libre.

------------------ Camavinga (Tchouaméni) ------------------
--- Valverde ------------------------- Bellingham (Kroos) ---
----------------------------- Díaz (Güler) -----------------------------

6. Pour finir, dans une attaque à 2, je partirais sur Vinicius / Mbappé.

------ Mbappé (Endrick) ------ Vinicius (Rodrygo) ------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 05/05/2024, 22:46:47
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,601
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Le 11 que j’aimerais pour la saison prochaine :

——————— Courtois ————————-

Dani - Militao ————- Rudiger — Miguel

—— Valverde —————- Kroos ————-

Diaz ———— Bellingham ————- Mbappé

——————— Vinicius ——————————


Banc : Mendy, Lunin, Mendy, Marin, Alaba, Endrik, Tchouameni, Camavinga, Ceballos, Vasquez et Rodrygo.

Je voulais Davies mais vu le niveau est il raisonnable de mettre une grosse somme alors qu’il peut venir gratis dans 12 mois ?! Non donc je garde Mendy et je fais revenir Miguel. Miguel jouerait le 3/4 des matchs mais Mendy passerait devant sur les grosses affiches pour son côté plus solide.

Ceballos si il fait pas de vague me dérange pas.

Vasquez et Dani poursuivent en attendant de voir p e le fameux Fortea exploser.

Guler a besoin de jouer et l’arrivé de Endrik et Mbappé va encore diminuer son temps de jeu, je le prêterais à un club qui joue l’Europe mais également la liga. Pourquoi pas Girone qui en plus joue bien au foot.

Ce message a été modifié par julianrealmadrid: 05/05/2024, 22:47:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 06/05/2024, 18:10:12
Message #32


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,839
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




J’aime bien ta compo julianrealmadrid surtout ce quatuor offensif

**

Dans un article de As, on apprends que le Real Madrid va demarrer cette saison 24/25 avec 14 joueurs de -26 ans. Un cout en transfert de 435M et une valeur estimée à 1,1 milliard. La releve est assuré

Güler (19), Bellingham (20), Camavinga (21), Rafa Marín (21, qui devrait etre de retour selon As), Rodrygo (23), Vinicius (23), Tchouameni (24), Fran García (24), Brahim (24), Lunin (25) y Valverde (25). On peit ajouter Militao (26)

S’il debarque cet été, on peut ajouter Mbappe (25), Davies (23) et Yoro (18).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gravesinha
* 10/05/2024, 01:53:12
Message #33


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 366
Inscrit : 17/02/2021
Membre No. : 19,482




Courtois

Carvajal - Militao - Rudiger - Mendy

Kroos - Camavinga - Valverde.

Bellingham.

Mappé - Vini.

Avec des permutations entre les trois devants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 10/05/2024, 09:49:55
Message #34


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,123
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Pour moi, en fonction de l'état physique de Kroos, on devrait avoir :

- Courtois dans les buts

- Défense à 4 Carvajal/Militao/Rudiger/Mendy

- La meilleure formule au milieu Valverde/Camavinga/Kroos

- Le trio Mbappé/Vini/Bellingham devant.

Si Kroos accuse le coup physiquement, je pense qu'on aura la compo que postait souvent jullian :

——————— Courtois ————————-

Dani - Militao ————- Rudiger —-- Mendy

—— Valverde ———— Camavinga ————-

Rodrygo ——— Bellingham ———— Mbappé

——————— Vinicius ——————————

Avec un doute sur le positionnement de Vini et Mbappé, et sur qui jouera à droite entre Rodrygo et Diaz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 10/05/2024, 13:23:13
Message #35


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,248
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(Gravesinha @ 10/05/2024, 01:53:12 ) *
Courtois

Carvajal - Militao - Rudiger - Mendy

Kroos - Camavinga - Valverde.

Bellingham.

Mappé - Vini.

Avec des permutations entre les trois devants.


Je suis pour cette compo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 10/05/2024, 17:34:10
Message #36


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,434
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




CITATION(Féli @ 10/05/2024, 10:49:55 ) *
Pour moi, en fonction de l'état physique de Kroos, on devrait avoir :

- Courtois dans les buts

- Défense à 4 Carvajal/Militao/Rudiger/Mendy

- La meilleure formule au milieu Valverde/Camavinga/Kroos

- Le trio Mbappé/Vini/Bellingham devant.

Si Kroos accuse le coup physiquement, je pense qu'on aura la compo que postait souvent jullian :

——————— Courtois ————————-

Dani - Militao ————- Rudiger —-- Mendy

—— Valverde ———— Camavinga ————-

Rodrygo ——— Bellingham ———— Mbappé

——————— Vinicius ——————————

Avec un doute sur le positionnement de Vini et Mbappé, et sur qui jouera à droite entre Rodrygo et Diaz

Je ne sais pas si c'était lié à la présence de Tchouaméni mais mercredi ils donnaient tous la balle à Kroos quand ils ne savaient plus quoi en faire. Cette équipe est très physique mais manque de "toque". Je prolongerais Kroos et Modric en attendant de trouver les profils adéquats sur le marché.

Ce message a été modifié par Manolo4: 10/05/2024, 17:34:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Decima
* 10/05/2024, 17:47:25
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,391
Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180




CITATION(Féli @ 10/05/2024, 10:49:55 ) *
Pour moi, en fonction de l'état physique de Kroos, on devrait avoir :

- Courtois dans les buts

- Défense à 4 Carvajal/Militao/Rudiger/Mendy

- La meilleure formule au milieu Valverde/Camavinga/Kroos

- Le trio Mbappé/Vini/Bellingham devant.

Si Kroos accuse le coup physiquement, je pense qu'on aura la compo que postait souvent jullian :

——————— Courtois ————————-

Dani - Militao ————- Rudiger —-- Mendy

—— Valverde ———— Camavinga ————-

Rodrygo ——— Bellingham ———— Mbappé

——————— Vinicius ——————————

Avec un doute sur le positionnement de Vini et Mbappé, et sur qui jouera à droite entre Rodrygo et Diaz


J'aime beaucoup, avec une préférence pour Vini à gauche Mbappé dans l'axe pour garder les automatismes acquis durant des années + les efforts défensifs. A droite Rodrygo c'est très bien, Brahim supersub. Et plus que comme un 4-2-3-1 on peut véritablement le prendre comme un 4-3-3 avec des permutations entre Cama et Jude, pour moi la saison prochaine Jude doit redevenir un véritable milieu pour l'équilibre, plus besoin qu'il fasse autant d'efforts offensifs, et je vais être très attentif à son euro dans ce rôle. Cette saison a peut-être pu lui donner des clés pour devenir un véritable box to box.

Gros 11 vu comme ça. Très offensif mais contrebalancé par Mendy, une grosse charnière si Militao retrouve son niveau et Carvajal. Faudra néanmoins que et Fede et Cama deviennent les grands joueurs qu'ils sont promis à devenir, Fede techniquement faudra qu'il soit meilleur dans les petits espaces, et Cama faudra qu'il prenne ses reponsabilités tout simplement, ce milieu va demander aux 3 de faire beaucoup d'efforts dans tous les domaines mais je crois qu'ils en sont capables.

Sur le banc y'a du matos sur toute les lignes, Vazquez/Alaba/Tchoua/Brahim/Arda/Endrick/Joselu. Ça pourrait être très intéressant.

Ce message a été modifié par Decima: 11/05/2024, 12:32:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 10/05/2024, 19:18:25
Message #38


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,588
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Valverde est déjà un grand joueur, il fait une saison magnifique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 10/05/2024, 20:00:05
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,720
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Ca y est on va partir en couilles avec des 4-2-4 on va plus passer les 1/8ème de LDC pendant 3 ans. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Decima
* 10/05/2024, 20:36:24
Message #40


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,391
Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180




CITATION(Ronalbiot @ 10/05/2024, 20:18:25 ) *
Valverde est déjà un grand joueur, il fait une saison magnifique.

Aucun doute sur ça, mais Ii a un cap à passer techniquement s'il veut vraiment être un très grand, beaucoup trop en difficulté dans les petits espaces. Ca va être une clé pour notre milieu la saison prochaine, et le milieu sera lui-même la clé de notre saison. Un Valverde qui se mute totalement en stevie G sans kroos, je signe.

Ce message a été modifié par Decima: 10/05/2024, 20:37:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 10/05/2024, 21:16:57
Message #41


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,419
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




A :

Carvajal ------ Militao ------- Rudiger ------- Davies

--------------------------- Camavinga -------------------------
--------- Valverde ----------------------- Kroos -------------
------------------------ Bellingham -----------------------------

--------------- Mbappé -------------- Vini. Jr. ---------------

B :

Vazquez ------ Nacho ------- Alaba ------- Mendy

--------------------------- Tchouameni -------------------------
--------- Ceballos ----------------------- Modric -------------
---------------------------- Brahim Diaz -------------------------

--------------- Endrick ----------------- Rodrygo -------------


Les FIFA, Uefa, ... ne vont pas accepter laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 10/05/2024, 23:38:34
Message #42


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,248
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(Mourad.BA @ 10/05/2024, 21:16:57 ) *
A :

Carvajal ------ Militao ------- Rudiger ------- Davies

--------------------------- Camavinga -------------------------
--------- Valverde ----------------------- Kroos -------------
------------------------ Bellingham -----------------------------

--------------- Mbappé -------------- Vini. Jr. ---------------

B :

Vazquez ------ Nacho ------- Alaba ------- Mendy

--------------------------- Tchouameni -------------------------
--------- Ceballos ----------------------- Modric -------------
---------------------------- Brahim Diaz -------------------------

--------------- Endrick ----------------- Rodrygo -------------


Les FIFA, Uefa, ... ne vont pas accepter laugh.gif

ça me rappelle un peu 2017, quand on avait un banc bien fourni...sinon Guler à la place de Ceballos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mtv11
* 24/05/2024, 09:52:34
Message #43


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 172
Inscrit : 26/08/2007
Membre No. : 1,899




Ma prévision pour l'année prochaine, Réal Madrid 24/25 :

Départs :
Retraite : Kroos.
Ventes : F. Garcia, Ceballos
Arrivées : Mbappé, Endrick, Davies

Je pense que Ancelotti fera ça comme compo en championnat :

—————————-----——- Courtois ————----------—————-

Carvajal ----------— Militao —------- Rudiger -------------- Davies

—————————-----—— Tchouameni ————--------——————

———------------ Valverde ————— Bellingham ------------------

-------- Rodrigo —-——-—— Mbappé ————— Vinicius ---------


Banc (9 joueurs) : Lunin, Nacho, Vasquez, Modric, Camavinga, Brahim Diaz, Arda Guler, Joselu, Endrick.
Tribune : Alaba (je sais pas s'il sera prêt pour la reprise du championnat), Mario Martin, Nico Paz...

Et Ancelotti fera cette compo pour les gros matchs :

—————————-----——- Courtois ————----------—————-

Carvajal ----------— Militao —------- Rudiger -------------- Mendy

—————————-----—— Tchouameni ————--------—————

———------------ Valverde ————— Camavinga ------------------
---------------------------- Bellingham -------------------------------

---------—-——-—— Mbappé ————— Vinicius -------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 24/05/2024, 11:48:57
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,600
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




Vu le départ de Kroos , Mendy il va voir la différence.

Je verrais encore plus d'un bon œil le retour de Miguel Gutiérrez pour aider a la sortie de balle et pour résister au pressing adverse.

Davies est un monstre mais c'est pas forcément le profil dont on a besoin .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 24/05/2024, 14:19:40
Message #45


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,123
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Je pense exactement pareil. Même pour accompagner le duo Mbappé/Vini, on a besoin d'un arrière gauche "relanceur", pas forcément un latéral offensif.

Par exemple un mec comme Nathan Aké (l'idéal serait Gvardiol mais inaccessible) qui reste en retrait comme Mendy mais qui peut aider à la construction grâce à son jeu long.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mous1988
* 25/05/2024, 20:23:35
Message #46


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 441
Inscrit : 09/11/2006
Lieu : bruxelles
Membre No. : 469




CITATION(yassin-madrilaine @ 24/05/2024, 12:48:57 ) *
Vu le départ de Kroos , Mendy il va voir la différence.

Je verrais encore plus d'un bon œil le retour de Miguel Gutiérrez pour aider a la sortie de balle et pour résister au pressing adverse.

Davies est un monstre mais c'est pas forcément le profil dont on a besoin .


Le Davies de 2020 était un monstre. Il est trop souvent blessé à mon goût. Je préfère largement le retour de Gutierrez après son excellente saison. C'est important d'avoir des jeunes formés au club pour reprendre la relève des Vasquez, Carvajal et Nacho.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yversen
* 25/05/2024, 22:44:48
Message #47


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 147
Inscrit : 14/01/2023
Membre No. : 19,639




��️ Ancelotti : "Bellingham est l'héritier de Kroos ? Non, je ne pense pas. Plus Bellingham est proche de la surface de réparation, mieux c'est pour nous. Nous avons d'autres milieux de terrain."

��️ Ancelotti : "Le successeur de Kroos ? Ceux qui sont ici devront prendre plus de responsabilités. Sur le plan technique, il faut le voir. Cela peut être un jeu plus vertical avec un joueur avec plus d'énergie et moins de temps de jeu."

Ce message a été modifié par Yversen: 25/05/2024, 22:47:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endrick9
* 03/06/2024, 04:18:56
Message #48


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 177
Inscrit : 09/05/2024
Lieu : Madrid
Membre No. : 19,968




Avec l'arrivée d'Mbappé et Endrick offensivement pas trop de chose a changer, meme si on a toujours pas un VRAI et pur ailier droit dans l'équipe.

Perso je ferais ca :

Ventes :

Rodrygo (100m+?)
Tchouameni (60/70?)
Lunin (30m?)

Achats :

Kimmich (40M max)
Barella (80M?)
et un DC a choisir entre Yoro,Mosquera (Valencia) et Schlotterbeck.

Ca fait tres football manager et je pense qu"au final on auras aucun joueur a part Mbappé et Endrick, et peut etre un DC Si Nacho part...mais pour moi on a clairement besoin d'un milieu technique dans l'équipe.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tanjiro
* 04/06/2024, 12:16:39
Message #49


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 584
Inscrit : 27/09/2023
Membre No. : 19,897








Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 13/06/2024, 11:39:46
Message #50


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,329
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




En défense centrale, Rudiger et Militao ont leur place assurée, Alaba aussi mais son retour à la compétition dépendra de son genou. Rafa Marin revient de son prêt à Alavés, les observateurs parlent d'un nouveau prêt. Nacho continue à douter et sa décision pourrait accèlèrer l'arrivée de Leny Yoro. Même si ce dernier veut jouer au Real, les questions financières sont apparues tout comme l'intérêt en provenance de United. Son absence à l'Euro pourrait aider à ce que le prix se rapproche plus de la réalité. Lille souhaite en effet faire sauter la banque et l'offre anglaise pourrait dépasser ce que le Real pourrait proposer.

La base reste toutefois solide même si Yoro ne vient pas en raison de Tchouaméni qui peut jouer central. même si il n'aime pas vraiment ce rôle jusque là, l'idée serait de travailler ce changement pour le faire assumer ce rôle en attendant le retour de Alaba. Ancelotti compte sur Nacho qui réfléchira lors de l'Euro à son futur. Un futur qui pourrait d'écrire en MLS, à Al Nassr ou avec le Real.

https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...d4318b4575.html

Je ne vais pas parler des canteranos (Asencio, Jacobo Ribes...) car on sait tous qu'ils ont aucune chance en équipe première
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 21/06/2024, 15:13:59
Message #51


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,839
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Dans un article, AS releve que Ancelotti aura beaucoup de défis pour la saison 24/25,

Ils ont identifiés 7 défis :

1/ Intégrer Mbappe dans le schema de jeu
2/ Apprendre à jouer sans Kroos
3/ La position de Bellingham
4/ Gérer un effectif face à un calendrier très chargé
5/ Debat de gardien
6/ Donner du temps de jeu à Guler et Endrick
7/ Revalider le titre de Liga

https://as.com/futbol/ancelotti-tiene-deberes-n/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 21/06/2024, 15:43:40
Message #52


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,306
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Je pense que pour les 3 premiers points ce sera facile.

On a le talent au milieu pour se réinventer sans kroos, Mbappe est un vrai joueur donc du moment qu'il est dans le 11 il s'adaptera et enfin Bellingham va reculer pour retourner à sa position originale.

Bellingham a percé, mis tout les club à genou pour l'acheter dans cette position reculé. Faut pas réécrire l'histoire, la position de cette année a porter ses fruits pendant 5 mois et après il est rentrée dans le rang, je préfère qu'il recule pour laisser la place à un tueur devant.

Il n'y a pas de débat du gardien, Courtois est le n°1. Gérer l'effectif avec un calendrier chargé n'est pas une excuse, la matière (les joueurs) de qualité est à disposition, s'il s'entête avec 13 joueurs c'est de sa faute. La liga est clairement à notre portée, à nous de faire le taff.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 21/06/2024, 20:37:28
Message #53


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,601
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Je suis justement très pessimiste avec le départ de kroos, avec Ancelotti qui joue sans plan de jeu et l’Allemand en moins lorsqu’on sera sous pressing ça sera encore plus compliqué de garder le ballon.

Je vois passer des rumeurs sur mc allister ça serait pas une mauvaise idée mais j’y crois pas.

Mbappé ça sera pas difficile de l’intégrer soit Rodrygo saute du 442 losange soit il passe à 3 devant.

Gérer un effectif c’est un défi quand tu as autant de qualités ? C’est juste ancelotti qui doit arrêter de commencer à faire des changements à la 82 eme et faire tourner plus tôt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 22/06/2024, 08:45:57
Message #54


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,123
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




CITATION(julianrealmadrid @ 21/06/2024, 21:37:28 ) *
Je vois passer des rumeurs sur mc allister ça serait pas une mauvaise idée mais j’y crois pas.


C'est vrai que Mac Allister c'est le profil qui se rapproche le plus de Kroos. D'ailleurs pour moi, avec la retraite de Toni, ça devient le meilleur meneur de jeu reculé en Europe.

Mais j'y crois pas non plus aux rumeurs, Liverpool ne le lâchera pas et il semble très bien là bas.

A mon avis le plan pour remplacer Kroos c'est Wirtz en 2025, ce n'est pas du poste pour poste, on va gagner en créativité sur une autre zone du terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 22/06/2024, 12:44:46
Message #55


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,028
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




Camavinga en 6, à la Redondo, ça va être le moment de passer de l'autre côté pour lui. Redondo etait l'arme ultime de l'anti pressing. Il fera sûrement des erreurs mais ça passe par là.
Avec Belly à la place de Kroos et Valverde à sa place.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaurentRea
* 22/06/2024, 12:50:53
Message #56


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 785
Inscrit : 20/06/2023
Membre No. : 19,844




Ancelotti a dit que belli restera proche du but
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 09/07/2024, 23:48:36
Message #57


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,598
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




J'espère fortement un positionnement ferme de la direction sur une volonté de faire venir Olmo. Il répond toujours présent (et de quelle manière) durant les gros RDV.

Entre la perte de Kroos, "la der" d'un Modrić logiquement sur le déclin, et un Güler dont on ne sait pas encore grand chose et qu'Ancelotti laisse un peu de côté vu son très jeune âge (visiblement), j'ose espérer qu'on ne laisse pas passer tous les joueurs de ballon pour avoir essentiellement des "taffeurs" au milieu.

Qu'on laisse Nico Williams aller au Barça oui car on a trop d'individualité sur le côté gauche et qu'on a pas de véritable 9 donc on peur se poser la question de rejouer avec un ailier droit; mais Olmo il ne faut pas hésiter: que ce soit pour une alternance entre titulaire et remplaçant, il ne peut que y avoir une plus value et on pourrait voir ensuite si on a besoin d'un Musiala ou Wirtz par exemple. Puis pour avoir une autre figure de représentation de l'Espagne au sein du club avec Carvajal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 09/07/2024, 23:57:37
Message #58


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,588
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Formé à la Masia, je le vois plutôt au Barça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 10/07/2024, 00:05:30
Message #59


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,598
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Apparemment il y a une rengaine avec le Barça et c'est pour ça qu'il avait prolongé avec Leipzig. C'est ce que j'ai entendu mais je ne peux pas me prononcer à la véracité de ces propos.

Le club qui semble vraiment le vouloir, et ça peur se comprendre vu le jeu proposé, c'est Man City.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 10/07/2024, 00:19:21
Message #60


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,588
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(k1fry49 @ 10/07/2024, 01:05:30 ) *
Apparemment il y a une rengaine avec le Barça et c'est pour ça qu'il avait prolongé avec Leipzig. C'est ce que j'ai entendu mais je ne peux pas me prononcer à la véracité de ces propos.

Le club qui semble vraiment le vouloir, et ça peur se comprendre vu le jeu proposé, c'est Man City.


Rengaine ? Rancune tu veux dire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 10/07/2024, 00:48:42
Message #61


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,598
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Ronalbiot @ 10/07/2024, 01:19:21 ) *
Rengaine ? Rancune tu veux dire.


Yes autant pour moi (voir peut-être même "rancœur" qui serait le terme approprié)... il va être temps d'aller dormir.

Mais en tout cas j'avais entendu ça et il avait prolongé avec Leipzig apparemment lorsque le Barça voulait le faire revenir.

Donc il y a peut-être une possibilité. Néanmoins je ne crois pas que ce soit dans l'esprit de nos dirigeants malheureusement, et City qui ferait le forcing pour l'avoir selon des rumeurs bah je me dis quand dans leur organisation technico-tactique et leur ligne de jeu directrice, il conviendrait plutôt bien. À ceci-près que ce n'est pas vraiment évident visiblement de passer de la Bundesliga à la Premier League. Mais dans le collectif de Pep je pense qu'il s'y retrouverait: intelligent, technique, se déplace énormément, joue pour le collectif et rend les choses simples. Ça peut matcher.
C'est juste dommage de laisser passer un énième joueur de ballon. Bon après pour l'avenir t'as toujours Musiala et Wirtz, qui semblent plus reguliers au niveau du football de club en plus.

À suivre mais j'aime vraiment le mélange qu'il apporte dans son jeu avec la Roja entre talent intrinsèque et "joueur de devoir". C'est assez rare et pour certaines compétitions ça aide beaucoup. Surtout que la saison qui arrive, outre le fait de perdre en qualité technique encore au milieu, il va y avoir de plus en plus d'individualités sans véritable équilibre des profils devant (à première vue je précise).

D'ailleurs Olmo n'est-il finalement pas le meilleur joueur de cet Euro 2024 pour l'instant ? C'est pas le bon topic pour en parler mais c'est un peu l'impression que j'ai.

Ce message a été modifié par k1fry49: 10/07/2024, 00:49:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 10/07/2024, 07:06:39
Message #62


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,123
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Tu as raison, il avait prolongé au tout dernier moment avec Leipzig à la fin de son contrat en 2023. À ce moment là seul le Barça et Arsenal étaient dessus, mais il a fermé la porte à son club formateur et Arsenal avait finalement recruté d'autres joueurs. Il n'aurait sûrement pas prolongé si un autre gros club s'y était intéressé, mais sa grosse méforme à ce moment-là a dû en refroidir.

Perso c'est un profil qui m'a toujours plus, surtout pour le Real. Un peu comme Wirtz, il combine deux choses qui nous manquent, à savoir de la créativité et un jeu qui penche à droite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 10/07/2024, 13:55:06
Message #63


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,598
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




C'est vrai que son jeu penche entre l'axe et le côté droit en plus.


Et on en est où vis-à-vis des quotas de joueurs espagnols dans l'effectif ? Car il me semble qu'il faut un certain quota non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
youngaso
* 10/07/2024, 19:59:45
Message #64


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 152
Inscrit : 07/08/2008
Membre No. : 3,425




Vendre Tchouameni à 90 (soit moins que sa valeur) et acheter un Rodri à 130… à votre avis il y a moyen ? Oui je fantasme un peu beaucoup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 10/07/2024, 20:22:07
Message #65


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,123
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Il n'y a pas de quota sur la nationalité des joueurs, mais sur le pays de formation (par exemple au Real, Valverde est considéré comme un joueur "local" alors que Brahim qui est espagnol est considéré comme joueur local en Angleterre lol).

Du coup pour répondre à la question de K1fry, la règle c'est que pour chaque équipe, sur les 25 joueurs inscrits en LDC, 8 doivent être des joueurs "locaux".

Au Real, les 8 locaux étaient Carvajal, Nacho, Valverde, Vazquez, Kepa, Fran, Ceballos et Joselu.

Pour la saison à venir il n'en reste plus que 5 parmis les 8. Si on en reste là, alors la sanction ce sera 3 places de moins pour les joueurs recrutés à l'étranger (dans notre cas deux, puisqu'on est un groupe de 24 depuis deux ans).

Si on considère que Mbappe remplace Joselu et que Endrick vient prendre la 25e place vacante, alors les remplaçants de Nacho, Kroos et Kepa dans l'effectif devront être formés en Espagne.

Ce message a été modifié par Féli: 10/07/2024, 20:24:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaurentRea
* 11/07/2024, 22:07:23
Message #66


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 785
Inscrit : 20/06/2023
Membre No. : 19,844




CITATION(youngaso @ 10/07/2024, 19:59:45 ) *
Vendre Tchouameni à 90 (soit moins que sa valeur) et acheter un Rodri à 130… à votre avis il y a moyen ? Oui je fantasme un peu beaucoup.


https://www.footmercato.net/a69811156076312...-au-real-madrid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 12/07/2024, 09:49:48
Message #67


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,598
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Merci pour la réponse Féli !



Sinon je ne comprends pas trop la volonté de vouloir Rodri. Enfin je peux la comprendre d'un côté car il est très fort mais je crois qu'on a surtout perdu en créativité et pour alimenter les joueurs offensifs. D'ailleurs on se plaint régulièrement du manque de combinaisons offensives où c'est souvent "des ballons balancés" sur Vinicius et "vas-y débrouille-toi".

L'espagnol à aller chercher c'est Olmo avant qu'il aille à City ou au Barça.
Sinon c'est du côté allemand: les Musiala et Wirtz.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 12/07/2024, 10:17:50
Message #68


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,601
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




En dégageant Tchouameni on peut clairement faire les 2.

Dans un milieu en losange ça donnerait :

———- Olmo ———

Jude ———— Valverde

——— Rodri ————-

Avec Guler, Camavinga, ceballos comme sub

Olmo et Jude est intervetisse de temps en temps pareil pour Rodri et Valverde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 12/07/2024, 11:10:53
Message #69


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,123
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Rodri c'est un voeux pieux, on aimerait tous voir un mec autant au dessus du lot et autant élégant jouer au Real.

Mais on sait bien que ça n'arrivera pas lol.

Pour Olmo, j'ai envi qu'on le prenne aussi parce que j'adore ce joueur et qu'il a un profil qui nous manque, mais attention à ne pas le voir trop beau non plus. En club il est irrégulier, sa place de titulaire au Real ne serait pas acquise par exemple, un peu comme Isco.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaurentRea
* 12/07/2024, 11:42:28
Message #70


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 785
Inscrit : 20/06/2023
Membre No. : 19,844




Qu’est ce que tu en sais ?

Il a pas été formé à latletico donc ça gêne pas, en plus pep part l’an prochain, et lui a récemment rétorqué à rodrygo que le meilleur club du monde c’est le real pas city

Tous les joueurs rêvent de jouer dans le nouveau bernabeu

Le vrai hic c’est l’âge et le prix et ça je pense que lui a conscience que c’est pas la politique du club donc il ne montre Aucun signe d’envie

Il aurait dû ne pas prolonger aussi longtemps, on aurait pu le prendre à la modric
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 12/07/2024, 14:43:53
Message #71


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,028
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




Isco il a un Lomo dans chaque jambe, la concurrence qu'il a du affronter avec une jambe dans le dos, Lomo n'aurait pas ce soucis là aujourd'hui.

Rodri pour Tchoin, ce serait parfait, Carvajal lui lave la tête, il va pas vivre sous la pluie toute sa carrière. Esperons qu'il demande son transfert.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 12/07/2024, 14:55:45
Message #72


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,123
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




CITATION(LaurentRea @ 12/07/2024, 12:42:28 ) *
Qu’est ce que tu en sais ?

Il a pas été formé à latletico donc ça gêne pas, en plus pep part l’an prochain, et lui a récemment rétorqué à rodrygo que le meilleur club du monde c’est le real pas city

Tous les joueurs rêvent de jouer dans le nouveau bernabeu

Le vrai hic c’est l’âge et le prix et ça je pense que lui a conscience que c’est pas la politique du club donc il ne montre Aucun signe d’envie

Il aurait dû ne pas prolonger aussi longtemps, on aurait pu le prendre à la modric


Tu réponds à ta propre question lol.

Il est sous contrat jusqu'en 2027, il joue dans un club qui n'est absolument pas vendeur et où les joueurs et y sont bien. Et quand bien même, le Real n'enverra pas un joueur au clash contre sa direction.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaurentRea
* 12/07/2024, 14:58:22
Message #73


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 785
Inscrit : 20/06/2023
Membre No. : 19,844




CITATION(Féli @ 12/07/2024, 14:55:45 ) *
Tu réponds à ta propre question lol.

Il est sous contrat jusqu'en 2027, il joue dans un club qui n'est absolument pas vendeur et où les joueurs et y sont bien. Et quand bien même, le Real n'enverra pas un joueur au clash contre sa direction.


Oui lol j'ai écris ca et me suis dis quel c$$ je suis lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 12/07/2024, 15:35:50
Message #74


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,892
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez




CITATION(LaurentRea @ 12/07/2024, 12:42:28 ) *
Il a pas été formé à latletico donc ça gêne pas

Comment ça ? En partie quand même. Il y est resté jusqu'à ses 17 ans puis il y est retourné à 22 ans.

Ce message a été modifié par El Canterano: 12/07/2024, 15:39:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaurentRea
* 12/07/2024, 17:09:49
Message #75


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 785
Inscrit : 20/06/2023
Membre No. : 19,844




Je dis des bêtises alors à supp mon post
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 19/07/2024, 09:19:09
Message #76


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,839
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le « non recrutement » de Yoro et le départ de Nacho pose des questions et laisse le Real Madrid un peu juste au niveau des défenseurs
A ce jour, on a Rudiger, Militao, Alaba qui est encore blessé et Vallejo qui à priori ne rentre pas dans les plans du club.

L’idée pourrait d’être d’installer Tchouameni qui a montré qu’il pouvait occuper ce poste même s’il n’aime pas cette position.

Sinon, il va falloir recruter
Peut être Madrid a vite laisser filer Rafa Marin à Naples qui semblait s’approcher du club madridista au départ.
On parle de Mario Gila (23 ans) mais faudra négocier avec la Lazio car il n’y a pas de clause de rachat.

D’autres noms sont suivis comme Laporte, Diogo Leite defenseur portugais de 25 ans (Union Berlin), Milan et Leverkusen sont intéressés. Jorrel Hato (18 ans), néerlandais, espoir de l’Ajax

https://as.com/futbol/primera/problema-central-n/

Si offensivement, le Real Madrid 24/25 est plutôt bien fourni, défensivement ça a l’air juste

Quel Real Madrid 24/25 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 19/07/2024, 09:53:08
Message #77


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,601
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Si on fait un dc, faut faire un espoir, un jeune qui va savoir attendre son heure dans la roue de Rudiger et cie.

Y a un paquet d’option : inacio, Silva, hato, scalvini, diomande, Pacho …

Le Hato jamais vu jouer personnellement mais un paquet de pote m’ont dit que c’était un monstre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaurentRea
* 19/07/2024, 10:13:34
Message #78


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 785
Inscrit : 20/06/2023
Membre No. : 19,844




Quelle bêtise rafa marin

Ca fait des semaines que je dis qu il fallait le prendre

Toujours cette tendance à ignorer le castilla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 19/07/2024, 12:23:34
Message #79


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,601
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Après est ce que lui voulait revenir ? Chez nous il aurait été 4 eme options avec un coach qui fait peu confiance à son banc et encore moins au jeune du centre.

Là il va dans un club du subtop avec un super coach, c’est clairement plus attrayant que de rester en tribune ou sur le banc toute une saison.

À la place de marin je fais exactement le même choix. Si d ici 2 ans il explose à Naples, le Real peut le reprendre pour presque rien et d’ici la alaba aura sûrement fini carrière pour le très haut niveau et rudiger sera sur la fin aussi donc y aura des places à prendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 19/07/2024, 23:39:43
Message #80


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,329
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




L'arrivée de Mbappé arrivée suppose un électrochoc à divers niveaux. Un résultat curieux car, arrivant dans une équipe qui vient d'être titrée championne d'Europe, le normal aurait voulu qu'il s'accouple à la dynamique actuelle afin de se faire un espace. Cependant, l'atterrissage du français va remodeler les fondations de l'équipe impliquant des changements que Carlo devra gèrer.

Son arrivée à de grande chances de modifier le schéma de l'équipe. Carlo souhaiteras incorporer le français sans préjudicier le reste de l'équipe. Le départ de Kroos donne une opportunité, celle de faire reculer Bellingham au centre afin que l'anglais se concentre plus aux tâches d'organisation. Vini et Rodrygo, plus centrés la sasion dernière pourraient retrouver leurs ailes dans un 4-3-3 où Mbappé sera 9. Le système n'est pas statique car Carlo va donner la liberté à ses 3 attaquants pour permuter les positions et générer des espaces (importance du talent et de la créativité)

Les 2 LDC gagnées par Rodrygo et son doublé contre City n'est pas oublié par le coach. Il a été mons actif la sasion dernière mais son but, de nouveau contre City au retour a été fondamentale dans la conquête de la Decimoquinta. Le brésilien évoluerait à droite dans le trio offensif. Ce n'est pas sa position favorite, aimant plus jouer à gauche ou comme faux 9. Il a montré ses qualités à droite et devra continuer à le faire. Rodrygo avait émis des doutes sur son futur avant la finale de LDC, doutes qui se sont dissipés mais tous les joueurs offensifs, sauf Vini ont en tête que l'arrivée de Mbappé savent qu'ils courent un risque.

Toutefois, le passage au 4-3-3 risque de rompre le parfait équilibre défensif obtenu par Carlo la saison passée. Le technicien italien pourrait être tenté de revenir à un milieu à 4, avec Valverde à droite (433 en attaque et 442 en défense). Sur le plan salarial, le Real ne pouvait pas lui payer son salaire du PSG (coût total 200M). En 2022, un contrat de 30M net par an l'attendais. On tourne désormais à 15M mais le Real lui laisse 80% de ses droits d'image. Le Real souhaiterais améliorer à court terme les contrats de Vini et Jude pour égaliser la situation. Un nouvel arrivant qui a le plus haut salaire, ce n'est pas inédit (exemples de CR7 et Hazard)

Endrick arrive également, du fait de la prolongation de Modric, Mbappé va porter le 9 comme déjà dit alors que ce numéro "serait" pour Endrick normalement (j'en doute car il est encore très jeune). En tout cas, le français va compliquer les affaires de la pépite de Palmerias pour les minutes jouées. Le temps de jeu où Mbappé ne jouera pas devrait être très faible. Selon la situation, la présence de 4 attaquants n'est pas exclue.

Endrick et Rodrygo sont les plus menacés au niveau de leur temps de jeu mais l'espace va aussi se réduire pour Arda et Brahim qui ont pourtant gagné cette saison plus d'opportunités à court terme. Et que dire de la Cantera, on est pas prêts de voir un Nico Paz à Bernabéu...

https://as.com/futbol/primera/mbappe-provoca-un-seismo-n/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 29/07/2024, 15:07:11
Message #81


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,123
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




J'ai la sensation qu'au niveau des arrivés, le mercato se résumera à Mbappé comme grosse recrue et Endrick qui vient remplacer numériquement Joselu.

Je ne nous vois pas faire d'autres joueurs, et je pense que c'est ce qui arrangera tout le monde au final :

- Ne pas prendre Davies s'est s'éviter un casse tête au poste de latéral gauche. Mendy vient de prolonger, Fran n'est pas sur le départ, avec ces deux là le poste est déjà couvert.

- Le départ de Nacho sera pallié par la polyvalence de Tchouaméni (et Vallejo viendra faire le nombre). ça permettra à Alaba de retrouver sa place de numéro 3 s'il revient bien et ça assuera du temps de jeu supplémentaire à Tchouaméni qui vient de perdre sa place au milieu.

- Pour le départ de Kroos, qui est la plus grande perte, je pense que Carlo fera ce qu'il s'est faire le mieux, c'est à dire ne froisser personne et bricoler un système où tous le monde jouera lol. Du coup l'allemand sera remplacé numériquement par Mbappé dans le onze type et Rodrygo passera surement sur le coté droit.

- Le seul mouvement à venir finalement ce sera à mon avis le départ de Lunin (le seul insatisfait), remplacé Kepa à qui le poste de numéro 2 convient très bien.

Ce qui donnerait :

Courtois (Kepa)
Carvajal (Vazquez) - Militao (Tchouaméni) - Rudiger (Alaba) - Mendy (Fran)
Valverde (Modric) - Camavinga (Tchouaméni)
Rodrygo (Brahim) - Bellingham (Guler) - Vinicius (Brahim)
Mbappé (Endrick)

Vallejo et Ceballos seront remplaçants du remplaçants, n'embêteront personne et permettront d'atteindre le quota de joueurs formés en Espagne par l'UEFA lol.

De cette manière, on aurait notre "onze de gala" avec tous les joueurs phares sur le terrain, les remplaçants qui sont dans la force de l'age comme Brahim et Tchouaméni couvrent deux postent et s'assurent ainsi du temps de jeu conséquent, et pour finir, les jeunes comme Guler et Endrick joueront régulièrement avec les semaines à 3 matchs.

Alors je ne dis pas que c'est l'effectif parfait et que tout fonctionnera parfaitement bien sur le terrain, je pense juste que c'est ce que le club à en tête (et en l'écrivant ça sonne encore plus comme une évidence vu notre fonctionnement depuis 4 ans, j'ai vraiment l'impression d'enfoncer une énorme porte ouverte lol).

Si on parle de complémentarité des profils, ben là on s'est déjà tiré une balle dans le pied en prenant Mbappé lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 29/07/2024, 22:21:43
Message #82


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,588
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Bien résumé, mais le mercato est encore long, on s'avance peut-être un peu trop. Il y a encore la place pour un renfort, avec Tchouameni converti en DC, un milieu travailleur de plus pourrait nous servir avec une saison aussi chargée en perspective.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 30/07/2024, 20:52:17
Message #83


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,601
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




C’est hyper risqué de partir avec seulement 3 dc de métier dont 2 qui reviennent des croisés.

Encore plus avec un coach qui fait pas confiance aux jeunes du centre. Mnt si la grâce lui est tombée dessus pendant l’été et qu’il incorpore par exemple le jeune Joan alors là ok.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 31/07/2024, 01:24:03
Message #84


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,839
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le systeme qui sera utilisé cette saison sera un 4-4-3 ou un 4-4-2 a dit Ancelotti aujourd’hui en conf de presse. Ancelotti assure qu’il y a ce qui faut dans l’effectif pour jouer de plusieurs manieres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 11/08/2024, 01:50:24
Message #85


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,253
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




CITATION(Redondo @ 30/07/2024, 19:24:03 ) *
Le systeme qui sera utilisé cette saison sera un 4-4-3 ou un 4-4-2 a dit Ancelotti aujourd’hui en conf de presse. Ancelotti assure qu’il y a ce qui faut dans l’effectif pour jouer de plusieurs manieres.


Contrairement à la déclaration de la saison dernière, si je me souviens bien, il avait déclaré que le système principal sera le 4-4-2 et qu'il sera prêt à repasser en 4-3-3 si ça ne fonctionne pas. Cette saison il reste ouvert d'après sa déclaration... Ça sera nettement moins compliqué si on arrête de se prendre des buts dans les 10 premières minutes comme on a souvent fait la saison dernière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 11/08/2024, 15:45:16
Message #86


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,598
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Si nos adversaires sont assez perspicaces tactiquement, théoriquement s'ils jouent assez bas et bien regroupés défensivement, vu qu'on a énormément de joueurs qui ont plus des qualités énormes physiquement intrinsèques que des qualités énormes dans la finesse technique et le QI foot (hormis "le trop vieillissant" Modrić puis Güler théoriquement, en plus des Brahim et Rodryg dans une moindre mesure -- mais notez justement que la majorité de ces joueurs cités devraient êtres sur le banc --), alors on pourrait potentiellement galérer.

Outre l'absence de complémentarité des profils à première vue devant, si nos adversaires arrivent à bloquer (de part leur manière de se positionner tactiquement sur le tetrain) les possibilités de transmissions dans la profondeur pour les Vinicius et Mbappé, on risque d'assister à pas mal de purges encore.

Sinon je trouve aussi risquer de partir avec 3 DC (car je ne compte pas vraiment Vallejo), surtout vu l'énorme incertitude autour de Alaba et dans une moindre mesure à la fois le véritable niveau que pourra retrouver Militão ainsi qu'à la fois l'entente assez moyenne de ce dernier avec Rüdiger globalement, mais d'un autre côté si on recrute un DC plutôt pas mal ça veut dire qu'on va sûrement devoir composer très (enfin trop quoi) régulièrement avec Tchouaméni au milieu de terrain.
Ce milieu de terrain qui pourrait se dessiner sans l'incorporation d'un Modrić à un bon niveau ou d'un Güler (mais qui est mieux plus haut), à savoir Tchouaméni ou Caminga avec Valverde et Bellingham, au niveau intensité il n'y a absolument rien à dire mais au niveau créativité (même si Bellingham possède une grosse palette pour faire plusieurs choses, et que Camavinga -- si tant est qu'il soit titulaire -- sait se projeter balle aux pieds) ça me laisse perplexe dans tous les aspects de la créativité et ce que ça englobe.
Un peu à l'image du duo Vinicius-Mbappé, je suis curieux de voir ce que ça va donner mais à première vue ça ne m'emballe pas.

Ceci-dit d'une certaine façon on est "très adapté" au football moderne avec l'ensemble de ces profils titulaires un peu partout dans le onze. Pourtant on a quand même vu avec les Sélections Espagnoles dans plusieurs compétitions cet été que c'était toujours possible de gagner en proposant quelque chose d'attrayant et bien supérieur à ton adversaire. Un peu comme l'Atletico, a des degrés différents, on est le club espagnol où la culture du jeu espagnol depuis plusieurs années, ne s'y trouve pas.

Perso je dis attention quand même car on a souvent employé le terme de "saison de transition" depuis 2018, j'ai plus l'impression que ça s'est fait surtout progressivement pour certains postes et que les véritables "saisons de transitions" seront celle-ci (2024-2025) et la suivante: le manque de complémentarité devant (certes seulement à première vue pour l'instant), le manque d'un véritable 9, le manque de créativité au milieu de terrain (avec un Modrić dont on ne sait pas le niveau et qui fait théoriquement sa "der"), etc. Je pense qu'il faudra des remaniements et ajustements à l'avenir (et c'est tout à faire normal) et qu'en effet cette saison 2024-2025 servira pas mal à voir ce qu'il faut faire et qui il faut garder parmis "les pépites/ou soit-disant pépites" en trop au sein de l'effectif.
Je vois bien un titre au bout mais j'ai l'impression que ce sera surtout une "saison indicative" sur ce qu'il faut remanier et ajuster à l'avenir pour créer quelque chose de plus cohérent et équilibré. Mais je vais quand-même nuancer car ça relève d'un côté assez "cartésien" du fait du manque de complémentarité des profils à première vue, alors que ce qui va véritablement déterminer les choses, c'est ce qui se passe en interne dans l'ensemble du groupe par tous les effets inconscients. En ce sens il y a forcément espoir de choses. Toutefois, sans pour autant me contredire et revenir à ma première pensée en mode "à première vue" (même si je fais des allers-retours et "tourne en rond"), je crois qu'on a eu assez d'exemples pour savoir qu'à certains moments il y avait vraiment ces phases de remaniements et d'ajustements. Et ouais je me demande si les ou plutôt LA fameuse(s) transition(s) qu'on évoque depuis quasiment 2018, ce serait véritablement cette saison et la prochaine notamment, qu'on y est/sera ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endrick9
* 28/08/2024, 03:16:08
Message #87


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 177
Inscrit : 09/05/2024
Lieu : Madrid
Membre No. : 19,968




CITATION(k1fry49 @ 11/08/2024, 16:45:16 ) *
Si nos adversaires sont assez perspicaces tactiquement, théoriquement s'ils jouent assez bas et bien regroupés défensivement, vu qu'on a énormément de joueurs qui ont plus des qualités énormes physiquement intrinsèques que des qualités énormes dans la finesse technique et le QI foot (hormis "le trop vieillissant" Modrić puis Güler théoriquement, en plus des Brahim et Rodryg dans une moindre mesure -- mais notez justement que la majorité de ces joueurs cités devraient êtres sur le banc --), alors on pourrait potentiellement galérer.

Outre l'absence de complémentarité des profils à première vue devant, si nos adversaires arrivent à bloquer (de part leur manière de se positionner tactiquement sur le tetrain) les possibilités de transmissions dans la profondeur pour les Vinicius et Mbappé, on risque d'assister à pas mal de purges encore.

Sinon je trouve aussi risquer de partir avec 3 DC (car je ne compte pas vraiment Vallejo), surtout vu l'énorme incertitude autour de Alaba et dans une moindre mesure à la fois le véritable niveau que pourra retrouver Militão ainsi qu'à la fois l'entente assez moyenne de ce dernier avec Rüdiger globalement, mais d'un autre côté si on recrute un DC plutôt pas mal ça veut dire qu'on va sûrement devoir composer très (enfin trop quoi) régulièrement avec Tchouaméni au milieu de terrain.
Ce milieu de terrain qui pourrait se dessiner sans l'incorporation d'un Modrić à un bon niveau ou d'un Güler (mais qui est mieux plus haut), à savoir Tchouaméni ou Caminga avec Valverde et Bellingham, au niveau intensité il n'y a absolument rien à dire mais au niveau créativité (même si Bellingham possède une grosse palette pour faire plusieurs choses, et que Camavinga -- si tant est qu'il soit titulaire -- sait se projeter balle aux pieds) ça me laisse perplexe dans tous les aspects de la créativité et ce que ça englobe.
Un peu à l'image du duo Vinicius-Mbappé, je suis curieux de voir ce que ça va donner mais à première vue ça ne m'emballe pas.

Ceci-dit d'une certaine façon on est "très adapté" au football moderne avec l'ensemble de ces profils titulaires un peu partout dans le onze. Pourtant on a quand même vu avec les Sélections Espagnoles dans plusieurs compétitions cet été que c'était toujours possible de gagner en proposant quelque chose d'attrayant et bien supérieur à ton adversaire. Un peu comme l'Atletico, a des degrés différents, on est le club espagnol où la culture du jeu espagnol depuis plusieurs années, ne s'y trouve pas.

Perso je dis attention quand même car on a souvent employé le terme de "saison de transition" depuis 2018, j'ai plus l'impression que ça s'est fait surtout progressivement pour certains postes et que les véritables "saisons de transitions" seront celle-ci (2024-2025) et la suivante: le manque de complémentarité devant (certes seulement à première vue pour l'instant), le manque d'un véritable 9, le manque de créativité au milieu de terrain (avec un Modrić dont on ne sait pas le niveau et qui fait théoriquement sa "der"), etc. Je pense qu'il faudra des remaniements et ajustements à l'avenir (et c'est tout à faire normal) et qu'en effet cette saison 2024-2025 servira pas mal à voir ce qu'il faut faire et qui il faut garder parmis "les pépites/ou soit-disant pépites" en trop au sein de l'effectif.
Je vois bien un titre au bout mais j'ai l'impression que ce sera surtout une "saison indicative" sur ce qu'il faut remanier et ajuster à l'avenir pour créer quelque chose de plus cohérent et équilibré. Mais je vais quand-même nuancer car ça relève d'un côté assez "cartésien" du fait du manque de complémentarité des profils à première vue, alors que ce qui va véritablement déterminer les choses, c'est ce qui se passe en interne dans l'ensemble du groupe par tous les effets inconscients. En ce sens il y a forcément espoir de choses. Toutefois, sans pour autant me contredire et revenir à ma première pensée en mode "à première vue" (même si je fais des allers-retours et "tourne en rond"), je crois qu'on a eu assez d'exemples pour savoir qu'à certains moments il y avait vraiment ces phases de remaniements et d'ajustements. Et ouais je me demande si les ou plutôt LA fameuse(s) transition(s) qu'on évoque depuis quasiment 2018, ce serait véritablement cette saison et la prochaine notamment, qu'on y est/sera ?


Evidemment qu'on peut encore gagner en jouant bien, mais avec Ancelotti on a rarement vu du du beau jeu toutes les semaines hein biggrin.gif et il va pas changer a son age, faut pas rever...c'est un coach du 'passé' c'est un papa du vestiaire qui mise plus sur sa chance infinie que sur le travail tactique....i

Il a une bonne relation humaine avec les joueurs et il sait gerer un vestiaire, apres la chance fait le reste, si le foot etait juste il devrait pas avoir autant de CL, apres c'est que mon avis et je suis sur qu'il a des fans , moi je sature des purges qu'on voit quasi toutes les semaines, heureusement qu'on a Vini un joueur spectaculaire quand il est en forme..j'aimerais voir un Xabi Alonso ou Klopp rapidement ici.

Ce message a été modifié par Endrick9: 28/08/2024, 03:16:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 28/08/2024, 20:41:09
Message #88


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,817
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire "c'est un papa du vestiaire qui mise plus sur sa chance infinie que sur le travail tactique", "il sait gerer un vestiaire, apres la chance fait le reste" ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 28/08/2024, 21:45:23
Message #89


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,601
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Il a pas tord ni raison mais il est vrai que si il y avait que des Ancelotti, y aurait encore moins de monde devant les matchs de football.

Ça gagne comme Zidane et au final dans 50 ans on se souviendra que de ça mais en attendant putin qu est ce que c’est chiant. Ancelotti est le maître incontesté de la gestion de vestiaire mais personne ne se souviendra d’un emprunte laissée sur le jeu.


Mais c’est complètement exagéré de venir dire que tout est basé sur la chance, Ancelotti est un des meilleur entraîneur de tout les temps sans aucunes discussions possibles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 30/08/2024, 11:28:49
Message #90


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,306
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Courtois
Militao -- Rudi -- Mendy
Carva -- Valv -- Cama -- Rodry
Belli
Mbappe -- Vini


Voilà le genre de compo qui pourrait nous amener une certaine domination.

- Tchouameni et Vallejo pour un poste en DC.
- Vazquez et Valverde peuvent remplacer Carvajal en piston droit.
- Rodrygo qui serait intéressant en tant que piston gauche le Brésilien car il a un gros apport défensif et il serais sur son bon côté. Fran pourrait le remplacer
- Arda et Diaz pour Bellingham
- Endrick pour Mbappe

C'est typiquement une compo made in Xabi alonso

Ce message a été modifié par Nessay: 30/08/2024, 15:52:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 30/08/2024, 23:39:38
Message #91


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,329
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Concernant le rôle de Mbappé, son poste et ses combinaisons avec Vinicius, voici le point de vue de Daniel Riolo de RMC Sport. Le connu journaliste affirme, entre autre que le natif de Bondy va entraîner les mêmes problèmes au real que ceux vus en EDF ou au PSG.

https://as.com/futbol/internacional/a-ancel...luis-enrique-n/

Trois matchs de Liga, zéro but et zéro passe décisive, tels sont les chiffres de Kylian Mbappé en Liga. Ses performances n'ont pas échappé à la presse française, qui considère que le capitaine des Bleus ne peut pas jouer en tant qu'attaquant central, comme il l'a fait au Paris Saint-Germain. Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a affirmé dans l'émission « After-Foot » qu'Ancelotti pourrait rencontrer le même problème que Luis Enrique et Deschamps : se retrouver avec un joueur qui ne performe pas dans l'axe et qui a besoin de jouer sur l'aile gauche.

« Nous verrons si Mbappé en numéro neuf est la solution pour l'avenir. Bien sûr, Ancelotti le place en neuf, comme Luis Enrique et Deschamps, mais nous voyons que cela ne fonctionne pas. Ce n'est pas un neuf et il ne le sera jamais. Ce que j'ai répété 1000 fois, c'est que Mbappé ne sera jamais un neuf. L'année dernière avec Luis Enrique, je l'ai dit, peu importe qu'il le change ou non. Le problème que Luis Enrique a rencontré, que Deschamps a également rencontré et qu'Ancelotti rencontrera, c'est que, indépendamment de s'il le change ou non, il doit jouer sur l'aile gauche. Ce qui arrive à Ancelotti avec Mbappé est la même chose que ce qui est arrivé à Luis Enrique », a analysé Daniel Riolo.

Le journaliste, très connu pour ses déclarations en France, a affirmé qu'Ancelotti fait face à un autre problème sur l'aile gauche, car Vinicius y évolue, et le fait que Mbappé joue à cet endroit, la position où il est le plus performant selon Riolo, pourrait provoquer des tensions entre les deux joueurs et créer un nouveau problème pour le Real Madrid. « Ce n'est pas un neuf, et nous le voyons au même niveau que ces derniers mois avec le PSG et l'équipe de France. Il est fatigué. Mais il pourrait attendre, car quelque chose pourrait se passer avec Vinicius en Arabie Saoudite... », a résumé Riolo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 03/09/2024, 09:45:10
Message #92


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,839
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Maintenant que le mercato est terminé
On va pouvoir tirer un bilan de ce mercato et d'analyser ce Real Madrid 2024/2025

Plusieurs questions se posent et Marca pose un premier débat sur les milieux
Ancelotti semble ne pas encore avoir trouvé la formule au milieu de terrain en raison de blessures entre autres.

https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...91518b456f.html

Avant le début de la saison, et même tout au long de l'été, la grande inquiétude des supporters madrilènes concernait les éventuelles blessures dans l'axe de la défense. Avec Alaba indisponible jusqu'en novembre, Vallejo résigné à un rôle secondaire, seuls Rüdiger et Militao apparaissaient comme des éléments stables dans l'axe de la défense. Un poste qui, rappelons-le, a subi la saison dernière deux très graves blessures aux croisés (d'abord Militao puis Alaba), ce qui a accru les doutes des supporters.

Mais à ce stade de la saison, avant la première treve internationale, c'est le milieu de terrain, bien plus fourni que les défenseurs centraux, qui est un casse-tête pour Carlo Ancelotti. La blessure de Ceballos, qui sera absent entre six et huit semaines, ajoute aux problèmes de l'entraîneur italien, qui n'a pu aligné le meme milieu de terrain que lors des deux premiers matches de la saison, contre l'Atalanta et Majorque.

Le premier coup dur est survenu avant même les débuts des madridistas en compétition officielle, avec la blessure de Camavinga lors de la préparation du match de Supercoupe d'Europe contre l'Atalanta.Première estimation : environ deux mois d'indisponibilité, même si le Français a toujours l'habitude de raccourcir les délais.

Tchouaméni a joué en Supercoupe d'Europe et est resté dans l'équipe jusqu'à présent, formant une ligne avec Valverde et, initialement, avec Bellingham. Mais l'Anglais s'est également blessé à l'entraînement avec une période de récupération estimée à un mois. La blessure s'est produite le 23 août, ce qui signifie que ni Bellingham ni Camavinga ne seront disponibles pour Ancelotti lorsque l'équipe reprendra apres la treve le 14 septembre contre l la Real Sociedad à Anoeta. Trois jours avant les débuts du champion en titre dans la nouvelle Ligue des champions contre Stuttgart au Bernabeu.

A peine une semaine plus tard, une troisième blessure au milieu de terrain, celle de Ceballos, qui avait débuté contre le Betis pour la première fois cette saison, occupant une place qui, lors des matchs précédents, avait été attribuée à Güler (Valladolid) et Modric (Las Palmas). Ces changements suggèrent qu'Ancelotti n'est pas satisfait des performances de son milieu de terrain, un problème qui semble s'aggraver,


Et entre blessures et les milieux convoqués par leur selection (Valverde, Modric, Güler), Ancelotti se retrouve sans milieux pour l'instant .. On croise les doigts que tout se passe bien pour les madridistas ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):