IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le Real Madrid sur Bellingham
Heldan
* 31/03/2022, 00:14:36
Message #1


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028









BELLINGHAM POUR 2023

Le Real Madrid voit chez le joueur du Borussia Dortmund la relève idéale de Luka Modric d'ici l'année prochaine. Âgé de 18 ans, le prix du milieu anglais est estimé à 75 M€.


As




"Lorsque je l'ai vu pour la première fois en direct lors d'un match des moins de 23 ans de Birmingham City, il était encore relativement mince et, au mieux, physiquement moyen", a déclaré Marcus Pilawa, le recruteur en chef de Dortmund, à GOAL. "Il ne s'est donc pas distingué par ses capacités physiques, mais parce qu'il était le capitaine et qu'il dégageait déjà le sens des responsabilités sur le terrain que nous voyons ici avec nous maintenant. En d'autres termes, il assumait d'incroyables responsabilités, avait du charisme et de la personnalité, était courageux et remplissait certains critères de leadership. Il avait le sens de la manière dont le jeu doit être ordonné au milieu de terrain central et un taux de travail incroyable."

Ce sont ces attributs qui ont permis à Bellingham de devenir l'un des principaux talents du milieu de terrain dans le football mondial, et qui lui ont valu le prix NXGN 2022 du meilleur footballeur masculin né le 1er janvier 2003 ou après.

Il s'agit probablement de la première de nombreuses distinctions mondiales pour Bellingham, qui a déjà battu d'innombrables records en club et au niveau international, et a été nommé recrue de l'année en Bundesliga pour la saison 2020-21. La reconnaissance mondiale dont bénéficie Bellingham est bien loin de ses premières années passées à Stourbridge, une ville située à une quinzaine de kilomètres du centre-ville de Birmingham.

C'est là qu'il a été repéré par Birmingham City en tant que joueur U8 et qu'il a cultivé sa volonté de réussir et de s'améliorer. Une fois dans l'académie de Birmingham, il restait tard après l'entraînement pour affiner ses compétences et demandait aux entraîneurs de le faire jouer à différentes positions pendant les matchs afin d'améliorer son jeu complet.

À l'âge de 14 ans, il joue pour les U18 du club, et un mois après son seizième anniversaire, il fait ses débuts en équipe première avec Pep Clotet, devenant ainsi le plus jeune joueur de l'histoire de Birmingham. Quelques semaines plus tard, il ajoute à son CV le titre de plus jeune buteur de l'histoire de l'équipe. "Quand il a commencé à jouer avec l'équipe senior, il s'est intégré parce que les joueurs reconnaissent les bons joueurs", a déclaré à GOAL Mike Dodds, le responsable du programme de la phase de développement professionnel à Birmingham. "Si vous entrez dans un environnement de première équipe et que vous êtes un bon joueur, il y a du respect.

Je pense qu'une fois qu'il a eu l'occasion de jouer dans l'équipe première, les joueurs se sont dit "ce garçon est correct", et c'est pourquoi il s'est si bien intégré. Quand ils ont vu qu'ils pouvaient lui faire confiance, ils ont oublié son âge. Il est simplement devenu un autre joueur. "Une fois que vous avez la combinaison d'un bon joueur et de la confiance qu'on lui accorde, l'âge n'a plus d'importance. Lorsque vous mettez des joueurs de cet âge dans cet environnement, ils peuvent vous surprendre."

Surprendre à la fois ses propres entraîneurs et les managers adverses est exactement ce que Bellingham a entrepris de faire, puisqu'il a fait 44 apparitions en équipe première au cours de la saison 2019-20, marquant quatre buts en Championship alors qu'il prenait d'assaut le deuxième échelon anglais. "À mon avis, il doit se battre pour devenir le joueur le plus complet du football", a déclaré Clotet à The Athletic après l'aboutissement de cette campagne, l'Espagnol ayant quitté le club quelques semaines plus tôt.

"Il a tout ce qu'il faut pour y arriver. Il peut toucher le ciel en tant que joueur - il n'a pas de toit". C'est quelque chose que les plus grands clubs européens commençaient à apprendre, eux aussi. En fait, au vu de ses performances avec les équipes d'âge de l'Angleterre au fil des ans, il était déjà sur leurs radars, puisque Manchester City, le Bayern Munich et le FC Barcelone ont tous fait part de leur intérêt pour Birmingham avant même que Bellingham ne fasse ses débuts chez les seniors.

Arsenal et Manchester United ont rejoint le peloton de tête à mesure que la saison avançait, mais c'est Dortmund qui a remporté la course en déboursant 25 millions d'euros pour un joueur qu'il suivait depuis près de trois ans.

"Il a attiré notre attention en tant qu'international U15 anglais à la fin de 2017, puis nous l'avons à nouveau suivi lors des autres internationaux trois mois plus tard", a déclaré Pilawa. "Là, la bonne impression (qu'il avait faite) a été plus que confirmée, et nous l'avons vu s'améliorer encore. À partir de là, les choses ont suivi leur cours. Nous avons été parmi les premiers à nous intéresser à lui, et nous voulions l'avoir pour son 16e anniversaire, quand il était encore un petit joueur longiligne. Nous croyions déjà en lui à l'époque, et pas seulement lorsqu'il jouait en championnat".

"Nous avons établi une bonne relation de confiance avec sa famille, ses dirigeants et lui. Nous lui avons donné un plan clair et un profil de ses forces et de ses faiblesses, où et comment nous le voyons s'intégrer, et pourquoi son profil correspond à nous et à la composition de notre milieu de terrain. Nous lui avons dit : "Tu auras beaucoup de concurrence en termes de qualité de joueurs, mais ton avantage est que nous n'avons pas ton profil dans l'effectif, donc tu auras certainement du temps de jeu avec nous".

"À Birmingham, il a également été utilisé sur le côté droit et en tant que neuf et demi. Mais nous lui avons dit : 'Tu n'es pas un six ou un ailier avec nous, tu es clairement notre huit'. Au final, c'était un combat sacrément difficile car la concurrence pour lui était immense." Immense" est un bon mot pour décrire la réaction au départ de Bellingham, notamment en raison de la décision de Birmingham de retirer le maillot n°22 d'un adolescent qui n'avait passé qu'une seule saison dans les rangs seniors avant de partir.

Les critiques et les blagues moqueuses pleuvent à la fois sur le joueur et sur son équipe d'enfance, mais Birmingham sait que le plus grand talent que le club ait jamais produit, et peut-être un footballeur qui sera un jour - s'il ne l'est pas déjà - considéré comme le meilleur joueur à avoir jamais porté le maillot bleu, vient de quitter St.Andrews.


Bellingham n'a pas tardé à faire taire les sceptiques, en marquant dès ses débuts à Dortmund, devenant ainsi le plus jeune buteur du club, dans ce qui était la première de ses 45 apparitions toutes compétitions confondues au cours de sa première saison en première division. "Nous étions raisonnablement sûrs qu'il aurait suffisamment de temps de jeu au cours de sa première année. Mais j'admets que nous ne savions pas avec quelle confiance il allait gérer sa situation", explique Pilawa.

"Il y avait Covid, l'épuisante saison de Championship jusqu'à la fin juillet et la pression mentale de la lutte contre la relégation avec Birmingham. Il n'avait que sept jours de congé quand il était jeune et il est arrivé ici sans vacances et avec un peu de pression due au montant élevé du transfert. Il aurait donc pu avoir des problèmes en début de saison, mais il nous a surpris là aussi. Nous voulions lui donner plus de pauses, mais il n'en voulait pas. Il est tellement clair dans sa tête et a une personnalité tellement forte que son développement n'a finalement pas été une surprise. Mais, au départ, je pensais qu'il ne serait pleinement impliqué que dans la seconde moitié de la saison."


Dix de ces matchs ont eu lieu en Ligue des champions, et ses performances contre Manchester City en quart de finale ont montré au public anglais à quel point il était à l'aise au plus haut niveau du jeu. "Je ne peux pas le croire, peut-être qu'il est un menteur !" Pep Guardiola s'est exclamé lorsqu'il a été interrogé sur les performances de Bellingham contre son équipe. "Il est tellement bon pour 17 ans, c'est un joueur fantastique. Il y a un moment où il n'a pas reçu le ballon des défenseurs centraux, la façon dont il crie et exige que le ballon lui parvienne à 17 ans signifie beaucoup."

Faisant partie de l'équipe d'Angleterre qui a atteint la finale du Championnat d'Europe en 2020, Bellingham est devenu le plus jeune joueur à apparaître dans un match à élimination directe de la phase finale. N'étant clairement plus le "petit joueur longiligne" que Pilawa avait repéré pour la première fois quatre ans auparavant, il était désormais un homme physiquement imposant, et en 2021-22, il a donc porté son jeu à un nouveau niveau.

Il a déjà battu sa meilleure saison en tant que buteur et a largement dépassé le nombre de passes décisives, toutes compétitions confondues, à deux mois de la fin de la saison. Il a inscrit l'un des buts de la saison en Bundesliga contre l'Arminia Bielefeld en octobre. Il entretient avec Erling Haaland une relation que plusieurs grands clubs du continent aimeraient bien reproduire dans leurs propres stades dans les années à venir.


La question de savoir où Bellingham jouera la prochaine fois reste ouverte. Liverpool est régulièrement évoqué, son style tout en action correspondant à ce que Jurgen Klopp exige de ses joueurs ; Chelsea était intéressé par sa signature à l'été 2021 ; et Manchester United aimerait bien que Bellingham prenne le même chemin que Jadon Sancho et troque le Westfalenstadion pour Old Trafford.

La légende des Red Devils, Rio Ferdinand, a déjà décrit l'adolescent comme un "futur Ballon d'Or", et il y a certainement des équipes sur le continent qui cherchent désespérément un joueur du talent de Bellingham pour les rejoindre. Il est toutefois peu probable qu'elles puissent rivaliser financièrement avec les plus grands et les meilleurs de la Premier League.

Quoi qu'il en soit, Bellingham a à la fois les capacités et la confiance en lui pour tenir les promesses qu'il a montrées pendant plus de trois saisons de football chez les professionnels.



Goal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
16 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Start new topic
Réponse(s) (80 - 99)
Manolo4
* 21/11/2022, 19:40:06
Message #81


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,394
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Rodrygo en 10 clairement pas. Le soucis actuel avec lui, ce n'est pas le poste où il doit évoluer mais surtout son niveau. Il a montré de bonnes choses mais clairement pas suffisant pour prétendre à un place d'indiscutable au Real. Il faut qu'il élève son niveau et se montre plus influent dans le jeu.

Je ne sais pas si le petit Enzo Fernandez va jouer avec l'Argentine. Avec le forfait de Lo Celso, il pourrait avoir une carte à jouer. J'aimerais bien voir si au plus haut niveau, il arrivera à faire la différence. Il y a aussi R. Neves qui est très bon mais je me demande s'il sera titulaire avec le Portugal. Une chose est sure, avec Tchouaméni, Camavinga et Valverde, le Real a besoin d'autres profils. Cet été, j'avais pensé à Vitinha et R. Sanches mais le PSG a pris les 2. Il est déjà trop tard pour Pedri et B.Silva, il faut vraiment anticiper.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 21/11/2022, 20:06:55
Message #82


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




QUOTE (Manolo4 @ 22/11/2022, 04:00:02 ) *
Mais quelqu’un veut sérieusement ce mec pour remplacer Modric ? J’ai l’impression que c’est un énième catcheur de 1m90 qui n’est pas fâché avec la balle mais très loin du niveau de Modric. Déjà il joue à 10 mètres du porteur et n’est pas vraiment utile à la construction. Un véritable 8 à la Kroos c’est devenu introuvable ? Pourquoi dans les centres de formations ils se mettent à privilégier des athlètes ? Ce n’est vraiment pas le type de football que j’apprécie. Mettre 100 millions sur un mec pareil ce serait totalement inutile vu les joueurs que possède le Real actuellement. Il y a un manque cruel de véritables milieux pas de box-to-box, j’ai très peur du départ des 2 artistes.



Après 1 match tu peux avoir une impression. Pourquoi pas le juger sur une saison ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
youngaso
* 21/11/2022, 20:07:03
Message #83


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 148
Inscrit : 07/08/2008
Membre No. : 3,425




CITATION(Erwin67 @ 21/11/2022, 19:35:33 ) *
Je répète encore s'il y'a bien un qui doit prendre la relève de Modric, c'est Barrella mais bon, on aime bien les paillettes ici . J'ai l'impression que la direction s'est fait à l'idée que le football actuel est de plus en plus physique et rapide . Ils vont privilégier des profils style Tchouameni, Bellingham,...


C'est pas tant que le football moderne est plus rapide et plus physique c'est surtout que certains joueurs arrivent à maturité physique plus vite et semblent mieux adaptés à un football pro mais c'est jamais ceux là qui sont des génies du ballon. Modric à 23 ans venait tout juste de quitter Zaghreb pour un Tottenham alors que là ça vient de signer deux gamins de Monaco et Rennes qui au mieux deviendront des Edgar Davis bis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 21/11/2022, 20:26:56
Message #84


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,394
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




CITATION(Heldan @ 21/11/2022, 21:06:55 ) *
Après 1 match tu peux avoir une impression. Pourquoi pas le juger sur une saison ?

Je ne suis pas spécialiste du joueur, loin de là.

Le truc, c'est qu'il a fait un bon match dans son profil. Il n'y a pas besoin de l'observer sur 30 matchs pour comprendre qu'il n'est pas naturellement attiré par le ballon. Par exemple, Verratti dès que tu l'observes un peu, tu sens qu'il a besoin de descendre toucher le ballon pour se mettre dans son match.

Bellingham, c'est un milieu comme j'en vois plein éclore depuis 5 ans. Il est grand, rapide, endurant et technique. Le truc c'est que ce n'est pas un génie techniquement et il n'est pas suffisamment présent au départ des actions. J'en donnerais 5 comme lui juste pour avoir un Kovacic.

Attention, je ne critique pas le joueur. Il serait juste plus adapté à une équipe avec plus de profils techniques. Le problème au Real, c'est que après les départs de Kroos et Modric, il y aura plus de physique que de technique. Ce n'est pas le football que j'aime regarder après ça reste un choix personnel.

Ah oui, il y a aussi Barella et Musiala qui ont le profil que j'aime bien. Le soucis c'est qu'ils sont déjà confirmés dans de gros clubs et ils seront difficiles à bouger.

Ce message a été modifié par Manolo4: 21/11/2022, 20:28:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Centino
* 27/11/2022, 00:32:45
Message #85


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 129
Inscrit : 29/05/2021
Membre No. : 19,502




Barrella est clairement un joueur sous côté. J'aime beaucoup ce joueur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 27/11/2022, 05:13:24
Message #86


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Matthäus: " Bellingham ? Il va quitter le BVB rapidement pour aller au Real Madrid ou en Premier League car c'est là qu'il a de l'argent, si tu n'as pas d'argent le seul qui peut recruter c'est le Barça, ils n'ont pas un euro mais recrutent Lewandowski (rires)."


Marca

Ce message a été modifié par Heldan: 27/11/2022, 08:53:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 27/11/2022, 15:49:23
Message #87


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,334
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Il serait plus opportun d'employer le terme "succéder à" que "remplacer", Modrić donc, dans un premier temps car c'est sûr qu'il existe qu'un seul Modrić.

Après l'argumentaire de certains pourrait se tenir, mais au final vous parlez plus de Barella donc comme de ce sue j'ai compris "un génie techniquement" que Bellingham ?! C'est lâ où c'est discordant. Avec tout le respect que j'ai pour Barella, qui a une excellente technique, désolé mais justement au niveau "génie de cette technique" (= en bref l'intrinsèque) il me semble bien que parmis les jeunes joueurs globalement qui évoluent au milieu du terrain (même si Barella a déjà 25 il me semble mais à vérifier) c'est justement pour l'instant les Pedri, Foden (je le mets mais son poste n'est pas très clair encore, il joue surtout comme un ailier maintenant), Bellingham et Musiala sont ceux qui démontrent le plus avec régularité.

Donc c'est assez discordant je trouve au final. D'ailleurs Barella est également un joueur qui mise beaucoup sur ses qualités athlétiques (et ce malgré qu'il ne soit pas très grand) et son abattage défensif sur le terrain. En revanche ce qui est intéressant en effet chez ce dernier, mais qui peut justement lui être préjudiciable ici, c'est son poste car il évolue en tant que milieu assez haut sur le terrain, souvent en sorte de 10/faux 10. Il a donc une dominante plus offensive au niveau du poste (même s'il peut évoluer en 8) qui peut être intéressante car c'est vrai qu'il possède cette qualité technique pour faire marquer ou marquer. Mais ce poste n'existe pas vraiment ici comme on l'a déjà dit et répété.
D'autres part j'ai souvent vu Barella "exister" dans la construction du jeu lors des gros matchs (hormis par son abattage défensif) seulement par un ou deux gestes, là où les autres jeunes dont on parle "existent" beaucoup plus que lui dans les gros matchs.

Les Bellingham et Musiala c'est pas seulement des hypes ou des "paillettes" comme je l'ai vu écrit. Ça fait au moins deux ans qu'ils mettent tous les suiveurs du football d'accords pour dirent que c'est eux, avec Pedri, les "cracks" de la nouvelle décennie au milieu.
Et surtout ne pas oublier que ni Modrić ni Kroos n'ont eu le très gros niveau qu'on a vu d'eux avant un certain âge.

Je pense aussi que certains devraient juger sur beaucoup plus de matchs. Après il y aura toujours une question de sensibilité. Mais venir dire de Bellingham que ce n'est pas un "génie techniquement" ça me pose franchement question, d'autant plus qu'en ensuite c'est pour parler de Barella (même si je le répète lui aussi a une très bonne technique et est vraiment intéressant). Il y a quelque chose de discordant je trouve entre ce qui est dit et les faits. C'est plus votre sensibilité qui parle je pense dans un instant T.
On a déjà laissé filer Pedri, laissons filer Bellingham et/ou Musiala, et on le regrettera tout pareil.

Au passage il y avait Wirtz (mais plus un 10/faux 10) qui était très intéressant. Je dis volontairement "était" car il a eu les ligaments croisés et je crois qu'il doit bientôt revenir, mais on sait les dégâts que peut faire cette blessure. Dans tous les cas, comme Musiala, il avait clairement énoncé son affect pour le Barça.
Faudra voir l'évolution du poste/des postes de Foden quand-même car lui c'est quand-même quelque chose. On ose peut-être pas en parler car il est à City, qu'il est coaché par Guardiola et qu'il est surtout ailier ou 10/faux 10 depuis quelques temps maintenant, mais il est aussi capable de descendre d'un cran, et c'est sûrement celui qui a le plus de "génie techniquement" et qui casse les lignes facilement. Mais faut voir si on peut toujours le considérer comme un potentiel milieu pour vraiment l'intégrer dans le débat de "qui recruter au milieu". En tout cas en terme de joueurs de ballons offensifs et/ou ailiers, je coche direct les noms de Kvaratskhelia et Foden comme étant les plus intéressants chez les jeunes (d'autant plus qu'on a dû tirer une croix pour l'instant sur Mbappé et qu'il faut donc trouver d'autres "stars").
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 27/11/2022, 16:28:13
Message #88


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,430
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Au fait je pense que t'as pas pris le temps de comprend de quoi il s'agit réellement. Ce n'est pas un débat technique Bellingham vs Barella mais plus de profil se rapprochant à gestionnaire de tempo de l'équipe.

Musiala a un profil à la Kaka, un milieu très décisif à l'entrée de la surface, Bellingham c'est un sacré box to box , fort physiquement et qui apporte n'hésite pas à défendre mais contrairement à un profil Barella qui se rapproche de Modric ( quelqu'un qui peut gérer le jeux d'une équipe et qui sait défendre également. Il a un côté un peu kimmich bien que ce dernier soit plus défensif. Pedri c'est pareil, si tu as un choix d'un mec qui doit gérer la construction de jeux de l'équipe, c'est Pedri que je prend et pas Musiala ou Bellingham mais les trois, sont très fort .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 27/11/2022, 17:28:06
Message #89


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,334
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Erwin67 @ 27/11/2022, 16:28:13 ) *
Au fait je pense que t'as pas pris le temps de comprend de quoi il s'agit réellement. Ce n'est pas un débat technique Bellingham vs Barella mais plus de profil se rapprochant à gestionnaire de tempo de l'équipe.

Musiala a un profil à la Kaka, un milieu très décisif à l'entrée de la surface, Bellingham c'est un sacré box to box , fort physiquement et qui apporte n'hésite pas à défendre mais contrairement à un profil Barella qui se rapproche de Modric ( quelqu'un qui peut gérer le jeux d'une équipe et qui sait défendre également. Il a un côté un peu kimmich bien que ce dernier soit plus défensif. Pedri c'est pareil, si tu as un choix d'un mec qui doit gérer la construction de jeux de l'équipe, c'est Pedri que je prend et pas Musiala ou Bellingham mais les trois, sont très fort .


Bah excuses moi mais si je pense parce que c'est ce que j'ai lu plus haut: que Bellingham "n'était pas un génie techniquement".
Après c'est pas une phrase d'un post à toi. Donc peut-être que toi dans d'autres posts plus anciens tu as amené la question du profil qui gère le tempo d'une équipe mais c'était pas le débat sur les derniers posts que j'ai lu. Et la question dd la sensibilité était bien prégnante dans les discours.

Maintenant si on va dans le sens d'un joueur ayant le profil pour gérer le tempo de l'équipe, puisqu'on parle surtout d'un successeur de Modrić, désolé de te le dire mais le joueur qui gère le tempo de l'équipe c'est Kroos et pas Modrić donc ça part HS déjà.
Modrić c'est surtout celui qui a pour rôle de faire le liant avec l'attaque, de casser des lignes par ses dribbles, de garder la balle dans les petits périmètres, etc. Mais celui qui organise le tempo, c'est Kroos. Donc dans ce cas là faudrait parler d'un successeur à Kroos et non de Modrić.

Et non justement, des joueurs comme Bellingham et Musiala, balle aux pieds et dans ce qu'ils savent faire avec le ballon c'est eux qui se rapprochent de Modrić, pas Barella.

Donc en fait faudrait surtout distinguer le type de joueurs ayant un profil pouvant succéder à Modrić et ceux pouvant succéder à Kroos. Et là c'est intéressant car on est pas à l'abri que Kroos et Modrić s'arrêtent en même temps l'été 2023. Dans ce cas-là en effet on pourra se poser la question du recrutement à la fois d'un Bellingham et d'un Barella oui par exemple.
Mais bon on commence à connaître la chanson, on aura au mieux seulement une recrue au milieu, avec toujours l'espoir d'un 9 sub, d'un ailier, et de latéraux sub. Ça fait beaucoup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 30/11/2022, 22:51:37
Message #90


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,394
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Je confirme ce soir. Le joueur qu'il faut au Real, c'est E. Fernandez pas Bellingham. Le soucis, c'est que Benfica va demander 85 millions pour le joueur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giro2
* 04/12/2022, 20:48:28
Message #91


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,383
Inscrit : 31/08/2008
Membre No. : 3,507




Il est bon l’anglais
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Theodore Bagwell
* 04/12/2022, 20:50:18
Message #92


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 204
Inscrit : 03/04/2012
Membre No. : 16,708




Je me suis connecté uniquement pour mettre un message dans son sujet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 04/12/2022, 23:45:08
Message #93


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,562
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(Theodore Bagwell @ 04/12/2022, 20:50:18 ) *
Je me suis connecté uniquement pour mettre un message dans son sujet


Oui je suis tout a fait d'accord avec toi .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 05/12/2022, 03:21:48
Message #94


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Moha Ramos, ex joueur du Real Madrid & Birmingham : « Jude m'a toujours demandé comment c'était de jouer pour le Real Madrid. Comment est la vie là-bas à Madrid, les gens, le club, etc.


Relevo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 06/12/2022, 12:28:58
Message #95


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,698
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Le joueur courtisé par le Real Madrid pour l'été prochain est en train de réaliser une grande Coupe du Monde avec l'Angleterre.

Qualifié pour les quarts de finale du Mondial, Jude Bellingham fera face à l'Équipe de France d'Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga ce samedi au Qatar, deux possibles futurs coéquipiers au Real Madrid si le Britannique venait à rejoindre l'entité madrilène. Néanmoins, d'après Marca, cette possibilité semble chaque jour moins probable...

Un transfert galactique

Ce n'est plus un secret pour personne, Jude Bellingham fait partie des joueurs pistés par le Real Madrid depuis un moment et il se disait même qu'il serait l'objectif prioritaire du club espagnol pour l'été 2023. Les dirigeants madrilènes veulent anticiper les décisions et les potentiels départs de Kroos et Modric et ainsi peaufiner la reconstruction de son milieu de terrain.

Le problème, et c'est assez paradoxal dans un sens, le joueur du Borussia Dortmund est si performant ces derniers mois et dans ce Mondial que sa cote ne fait que grimper. Le jeune homme de 19 ans a déjà acquis une certaine dimension et il fait assurément partie des pépites de cette Coupe du Monde.

De fait, il en découle une hausse significative de son prix. Match après match, la cote de Bellingham monte en flèche et on parle aujourd'hui de 150 millions d'euros pour recruter le joueur anglais. Une somme que le Real Madrid ne posera pas sur la table d'après Marca, même si les dirigeants considèrent qu'il est extrêmement intéressant et qu'il fera partie des meilleurs dans les prochaines années.

Dans la logique du club, une telle opération échapperait à toute logique et elle pourrait mettre en danger la stabilité économique du club. Jurisprudence crise du Covid-19. De surcroît, le Real estime qu'il a déjà construit une base solide avec Tchouaméni, Camavinga et Fede Valverde. Il faudra encore renforcer le milieu de demain mais les bases ont été posées. Ceballos est toujours au club mais il ne fait en revanche pas partie des plans et il partira probablement à la fin de la saison.

Le joueur fera la différence

Comme dans quasiment tous les dossiers, le Real Madrid va alors attendre de connaître la position du principal intéressé car elle est évidemment décisive. Jude Bellingham connaît l'intérêt du dernier vainqueur de la Ligue des Champions et il y a des contacts permanents avec son entourage.

Le joueur de Dortmund est prévenu, le Real Madrid ne fera pas une course à la surenchère et il devra être motivé par des raisons sportives avant tout s'il veut revêtir le maillot blanc. En attendant, le club madrilène va se contenter d'attendre et continuer à scruter le marché car on considère aujourd'hui l'arrivée de Bellingham comme très compliqué.

real-france.fr

Ce message a été modifié par El Canterano: 06/12/2022, 12:29:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 06/12/2022, 15:18:45
Message #96


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,109
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Il est fort, même très fort mais je préfère faire un Enzo Fernández qui coûte moins chère même si personnellement je m'en fou du prix, c'est surtout que lui c'est un vrai 6 car des 8 on en a assez (Valverde, Camavinga et Tchouameni).

Ce message a été modifié par Nessay: 06/12/2022, 15:22:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 06/12/2022, 15:33:11
Message #97


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,394
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Apparemment Enzo aussi préférait évoluer en 8. Lors de match contre les Pays-Bas, il se dit que Paredes pourrait évoluer en 6 avec De Paul et E.Fernandez en relayeurs. Il y a aussi son prix qui risque d'être plutôt élevé à hauteur de 85-100 millions d'euros. L'idéal serait que Calafat sorte un nouveau Guimares du Brésil mais il est trop obsédé par les attaquants de 16 ans.

Ce message a été modifié par Manolo4: 06/12/2022, 15:33:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RM4Life
* 07/12/2022, 13:02:53
Message #98


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 371
Inscrit : 09/05/2015
Lieu : Cote D'ivoire
Membre No. : 18,530




CITATION(Manolo4 @ 06/12/2022, 16:33:11 ) *
Apparemment Enzo aussi préférait évoluer en 8. Lors de match contre les Pays-Bas, il se dit que Paredes pourrait évoluer en 6 avec De Paul et E.Fernandez en relayeurs. Il y a aussi son prix qui risque d'être plutôt élevé à hauteur de 85-100 millions d'euros. L'idéal serait que Calafat sorte un nouveau Guimares du Brésil mais il est trop obsédé par les attaquants de 16 ans.

T'a encore l'audace de critiquer Calafat alors qu'il t'a donné tord à chaque fois ?
Les talents ne se fabriquent pas sur commande, s'il n'y a pas de Casemiro de 16 ans il ne va pas nous en inventer non plus non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 07/12/2022, 13:12:01
Message #99


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,698
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(Nessay @ 06/12/2022, 15:18:45 ) *
Il est fort, même très fort mais je préfère faire un Enzo Fernández qui coûte moins chère même si personnellement je m'en fou du prix, c'est surtout que lui c'est un vrai 6 car des 8 on en a assez (Valverde, Camavinga et Tchouameni).

Si tu parles bien d'Enzo Fernandez de Benfica, c'est un relayeur et non un 6 même s'il peut évoluer à ce poste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 07/12/2022, 22:35:49
Message #100


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,369
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




D’apres la presse allemande, Bellingham est plutot proche de Liverpool. Les agents du milieu anglais auraient communiqué au Real Madrid qu’ils sont en discussions avancées avec le Real Madrid. Dortmund demande 150M, Liverpool est pret à payer 100M. A suivre ..

https://as.com/futbol/primera/el-liverpool-...r-bellingham-n/
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):