IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Raphaël Varane, Manchester United
PRM75
* 27/06/2011, 19:43:43
Message #1


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Raphaël Varane



Pays : France
Age : 18 ans
Date de naissance : 25 avril 1993
Lieu de naissance : Lille
Taille : 1m91
Poids : 85 kg
Poste : Défenseur


Vous avez eu peur mais c'est Officiel : http://www.realmadrid.com/cs/Satellite/es/..._2011-06-27.htm

Ce message a été modifié par Redondo: 02/08/2021, 13:17:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
135 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
Fabio Coentrao
* 27/06/2011, 19:46:45
Message #2


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 13
Inscrit : 24/05/2011
Lieu : Los Angeles
Membre No. : 16,011
Joueur(s) Préféré(s): Ronaldo,Coentrao,Ozil,Nasri.




Mouais... 10M pour un joueur qui n'a rien prouvé et qui n'est même pas titulaire dans la 2ème pire équipe et 2e plus mauvaise défense de L1, je trouve ça abusif.A mon avis, ce jeune gâche sa carrière en venant ici, enfin bon j'espère me tromper.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 27/06/2011, 19:51:00
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




Souhaitons lui bon courage au lieu de dire que son prix est abusif.Qui sait,peut être qu'on ne le regrettera pas du tout ! Bon à ce prix là on rajoute 5 à 10millions et on avait Sakho...
En tout cas j'espère qu'il nous prouvera qu'il méritait 10M.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 27/06/2011, 20:03:00
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Il signe pour six ans. (contrairement aux quatres annoncés sur Eurosport)

Je pense que c'est qu'après la pré-saison qu'il saura s'il reste à Madrid cette saison ou pas. En théorie, c'est une solution de remplacement dans l'équipe première mais je le vois bien joué une vingtaine de match dans l'année. Beaucoup disent que c'est important pour un joueur de jouer des matchs. Ils ont raison mais c'est aussi important de s'entrainer avec les meilleurs joueurs au monde et Varane ne pourra que progresser au Real. Je pense que rester au Real est la meilleure solution pour lui, même s'il ne jouera pas autant que dans un autre club mais au moins, il reste à la disposition de l'équipe, il reste sous la surveillance de Mourinho et il va s'entrainer contre quelques uns des meilleurs attaquants au monde. En plus, quand j'entends Gervais Martel parler, j'ai l'impression que le joueur a eu quelques garantis de jeu donc on verra.

Bonne chance à lui.

Ce message a été modifié par Viva-Real: 27/06/2011, 20:04:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 27/06/2011, 20:10:46
Message #5


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Bon ben on va lui souhaiter bonne chance, en esperant qu'il fasse son trou ici, car vu les bonnes dispositions qu'il laissait a Lens, c'est un futur grand bien que j'était contre ce transfert car je le trouve inutile mais bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 27/06/2011, 20:12:07
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,129
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




J'espère juste une chose, si on le garde pour la saison qui vient, qu'il aura du temps de jeu. Je suis en partie d'accord que côtoyer d'excellents joueurs fait progresser, mais la meilleure facon de progresser est de jouer, et à moins d'un départ de Garay, je suis sceptique quand à son temps de jeu.

A mon avis, la pré saison sera déterminante, si ils montre quelque chose, Mou ne le prêtera pas dans un autre club.

En tout cas, bonne chance à lui. (il peut compter sur Karim pour l'aider à s'intégrer, par contre pour apprendre la langue, je sais pas si Karim a les compétences pour tongue.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
.fLad`
* 27/06/2011, 20:19:01
Message #7


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 50
Inscrit : 19/06/2011
Membre No. : 16,070




Bienvenu en ésperent que les dirigeant ne ce trompe pas sur ce transefert et jesper le voir jouée au moin une 20éme de match wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barcanul
* 27/06/2011, 20:23:13
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,208
Inscrit : 11/03/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,154
Joueur(s) Préféré(s): iker casillas Raul Redondo




Ben c 'est vraie que le montant me laisse sur mon cul mais néamoins je lui souhaite une belle carriere chez nous , je sais pas pourquoi mais je sens qui va vite percer le jeune homme et puis pour lui c 'est tout "benef" meme s'il est pas titulaire juste le fait de se dire que je vais faire la défense contre des Ronaldo Benzema ozil et compagnie à chaque l 'entraiment escusez du peu y a pas mieux pour progresser.

Bonne chance à toi Raph thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 27/06/2011, 20:25:18
Message #9


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Fabio Coentrao @ 27/06/2011, 20:46:45 ) *
Mouais... 10M pour un joueur qui n'a rien prouvé et qui n'est même pas titulaire dans la 2ème pire équipe et 2e plus mauvaise défense de L1, je trouve ça abusif.A mon avis, ce jeune gâche sa carrière en venant ici, enfin bon j'espère me tromper.
Varane c'est 23 matchs de L1 dont 22 en tant que titulaire sachant qu'il a débuté en novembre 2010 de mémoire. J'appelle pas spécialement ça ne pas être titulaire. Après je suis complétement d'accord sur le fait qu'il prend un risque en venant aussi tôt. J'aurais souhaité le voir être prêté directement derrière à un bon club de L1 mais apparemment Mourinho le veut dés à présent. On peut donc imaginer qu'il a des projets pour lui.

En supposant que Garay et Mateos nous quittent, il restera derrière quatre défenseurs ce qui représente bien trop de concurrence pour qu'il puisse progresser sainement et tranquillement. Mais n'oublions pas que Varane est également très à l'aise en tant que sentinelle devant la défense, et qu'avec un possible départ de Diarra, le jeune français pourrait bénéficier d'un temps de jeu important entre la défense centrale et le milieu de terrain. Même si le mieux serait qu'il soit stabilisé à un poste.

Quoiqu'on en dise, ça reste assurément un excellent transfert pour l'avenir car d'ici 2 ans, Pepe aurait la trentaine, Carvalho sera surement à la retraite ou pas très loin et Ramos et Albiol auront respectivement 27 et 28 ans il me semble, donc Varane, en admettant qu'il progresse bien, pourrait devenir un patron de la charnière centrale en compagnie de Pepe ou Ramos. C'est intelligent dans le fond puisque d'ici 2 ou 3 ans, on aurait eu à se pencher sur un défenseur central de calibre pour compenser le départ de Carvalho et préparer l'avenir. On recrute donc Varane dés maintenant à 10 millions d'euros alors qu'il aurait pu en couter le triple si on s'était penché sur lui d'ici 2 à 3 ans. On anticipe donc un futur transfert et à moindre coup qui plus est. De plus, au moment de la retraite de Carvalho, Varane aura déjà 2 ou 3 ans d'ancienneté au club et sera normalement complétement adapté. On pourra donc certainement dire que "l'après Carvalho" aura très bien été géré. Après, à l'heure actuelle, oui ça représente un risque mais aussi un pari qu'il reste avec nous. Ça parait utopique, mais il n'est pas impossible qu'il surprenne très tout le monde vu l'intelligence et la maturité dont il fait preuve à son âge.

Enfin, au sujet de ses qualités, il a les caractéristiques d'un défenseur moderne. D'ailleurs beaucoup font le rapprochement avec Piqué. Grand, physique, rapide, intelligent, très bonne technique, sens de l'anticipation, et très important, il a une très bonne relance.

En tout cas j'ai hâte de connaitre/voir le rôle qu'il va jouer cette saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thafirstone
* 27/06/2011, 20:34:59
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 102
Inscrit : 17/12/2007
Membre No. : 2,547




CITATION(Salaheddine @ 27/06/2011, 21:25:18 ) *
Varane c'est 23 matchs de L1 dont 22 en tant que titulaire sachant qu'il a débuté en novembre 2010 de mémoire. J'appelle pas spécialement ça ne pas être titulaire. Après je suis complétement d'accord sur le fait qu'il prend un risque en venant aussi tôt. J'aurais souhaité le voir être prêté directement derrière à un bon club de L1 mais apparemment Mourinho le veut dés à présent. On peut donc imaginer qu'il a des projets pour lui.

En supposant que Garay et Mateos nous quittent, il restera derrière quatre défenseurs ce qui représente bien trop de concurrence pour qu'il puisse progresser sainement et tranquillement. Mais n'oublions pas que Varane est également très à l'aise en tant que sentinelle devant la défense, et qu'avec un possible départ de Diarra, le jeune français pourrait bénéficier d'un temps de jeu important entre la défense centrale et le milieu de terrain. Même si le mieux serait qu'il soit stabilisé à un poste.

Quoiqu'on en dise, ça reste assurément un excellent transfert pour l'avenir car d'ici 2 ans, Pepe aurait la trentaine, Carvalho sera surement à la retraite ou pas très loin et Ramos et Albiol auront respectivement 27 et 28 ans il me semble, donc Varane, en admettant qu'il progresse bien, pourrait devenir un patron de la charnière centrale en compagnie de Pepe ou Ramos. C'est intelligent dans le fond puisque d'ici 2 ou 3 ans, on aurait eu à se pencher sur un défenseur central de calibre pour compenser le départ de Carvalho et préparer l'avenir. On recrute donc Varane dés maintenant à 10 millions d'euros alors qu'il aurait pu en couter le triple si on s'était penché sur lui d'ici 2 à 3 ans. On anticipe donc un futur transfert et à moindre coup qui plus est. De plus, au moment de la retraite de Carvalho, Varane aura déjà 2 ou 3 ans d'ancienneté au club et sera normalement complétement adapté. On pourra donc certainement dire que "l'après Carvalho" aura très bien été géré. Après, à l'heure actuelle, oui ça représente un risque mais aussi un pari qu'il reste avec nous. Ça parait utopique, mais il n'est pas impossible qu'il surprenne très tout le monde vu l'intelligence et la maturité dont il fait preuve à son âge.

Enfin, au sujet de ses qualités, il a les caractéristiques d'un défenseur moderne. D'ailleurs beaucoup font le rapprochement avec Piqué. Grand, physique, rapide, intelligent, très bonne technique, sens de l'anticipation, et très important, il a une très bonne relance.

En tout cas j'ai hâte de connaitre/voir le rôle qu'il va jouer cette saison.


Je partage ton avis.
Il a effectivement tous les caractéristique du futur défenseur moderne, il paraît mature et bien dans ses baskets.
Moi je m'attends vraiment à une bonne surprise.
Et vu le prix qu'on l'a eu, çà parait un très bon investissement.
Bonne analyse.

Ce message a été modifié par thafirstone: 27/06/2011, 20:37:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 27/06/2011, 21:16:31
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




En défense il y a moyen de se faire une petite place de remplaçant, si Garay et/ou Mateos quitte(nt) le Bercail, maintenant il faudra faire preuve de beaucoup de professionnalisme pour espérer s'imposer ici, ce que je lui souhaite.
Bienvenu Varane!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zikovicinho
* 27/06/2011, 22:20:50
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 516
Inscrit : 13/06/2008
Lieu : Maroc - Casablanca
Membre No. : 3,232




bon ben bonne chance,bon courage et bienvenue à lui.en espérant qu'il saura répondre aux attentes placées en lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LoveReal
* 27/06/2011, 22:25:17
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 808
Inscrit : 24/08/2010
Membre No. : 14,542
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Ronaldo, casillas, higuain




Bienvenue à lui en espérant qu'il ne sois pas une recrue à la Pedro ou Canales, GL à lui

HALA MADRID

Edit : C'est la prmière fois que je peux dire que je suis plus vieux qu'un de nos joueurs haha lol, et dire qu'il fais 15 cm en plus que moi ...

Ce message a été modifié par LoveReal: 27/06/2011, 22:41:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 27/06/2011, 22:37:59
Message #14


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,144
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




En tout cas on peut dire que physiquement il part sur de bonnes bases.
Comme dit précédemment Varane est jeune, même très jeune (Dire qu'il a quasiment l'âge de certains forumeurs biggrin.gif ) avec un peu d'expérience en L1. J'ai pas suivi ses matches mais on dit beaucoup de bien de lui que ce soit Zidane ou ses dirigeants. Si Mourinho a voulu l'avoir alors qu'il avait à sa disposition Garay et Mateos bien plus rôdé à son effectif c'est qu'il a des projets pour lui et qu'il veut le voir progresser sous ses commandes pour pourquoi pas former la future charnière centrale.

En espérant qu'il puisse évoluer sous nos couleurs et qu'on puisse tenir là un bon investissement pour le futur. En tout cas bienvenue à lui ! Avec Benzema, Zidane et même Jose il pourrait avoir à qui parler. Par contre gaffe à ses cheveux avec Pepe O_o.

Ce message a été modifié par suprareal: 27/06/2011, 22:38:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endymion
* 27/06/2011, 22:52:42
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 242
Inscrit : 04/04/2011
Membre No. : 15,811




Il est plus vieux que moi et je n'aime pas les joueurs plus vieux que moi. C'est pourquoi, je n'apprécie que Gerard Deulofeu (et encore, je lui pardonne les quelques mois). =P
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 28/06/2011, 00:32:29
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




Je pense qu'il est parti pour prendre la place de Carvalho sur le long terme. Garay se blessant trop, Albiol étant inconstant, Mateos étant trop faible et Ramos n'ayant pas de joueur à son niveau sur la bande droite, d'ici 3 à 4 ans, lorsque Carvalho quittera le Real (à mois qu'il ne le quitte avant), Varane va prendre la relève.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 28/06/2011, 01:16:08
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Le problème au Real n'est pas de recruter de bons jeunes mais le fait qu'il y aura dans les 2 prochaines années 60 rumeurs annonçant des Vidic, Ferdinand, Skrtel, Chiellini etc. Ce club souffre de sa médiatisation.

Je souhaite bonne chance à Varane qui a la possibilité de devenir titulaire. Franchement, je n,ai jamais trop aimés nos défenseurs donc si jamais il peut nous surpendre ce serais bien.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 28/06/2011, 02:33:54
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,235
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




On lui souhaite la bienvenue . Le reste , l'avenir nous le dira .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 28/06/2011, 07:08:30
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,068
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Bienvenue à lui et je lui souhaite une belle et grande carrière au real Madrid !

A mon avis s'il n'est pas prêter cette saison, il jouera des bout de match en copa et sera prêter l'année prochaine pour qu'il continue sa progression car cette saison il va s'améliorer à coté de Ramos, Pepe, carvalho, Marcelo et sous la direction de Mourinho... mais il ne peut pas s'améliorer en étant deux saison sur le banc.

En tout cas j'espère qu'il sera notre futur grand défenseur même si j'ai le pressentiment qu'il sera plus notre Milieu défensif..

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 28/06/2011, 08:01:48
Message #20


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




J'ai hâte de le voir à l'oeuvre car je connais tout à fait son potentiel, mais je ne me réjouis pas tout autant de son arrivée, loin de là. Il a 18 ans et il a tout à prouver pour s'imposer au Real Madrid, beaucoup de choses pour justifier son transfert qui est pour moi, trop cher et beaucoup trop tôt.

Le grand + de son transfert reste le fait qu'il peut très très bien joué alterner le poste de milieu défensif et celui de défenseur central, et en plus avec son jeu de tête (très bon grâce à sa taille), cela pourra nous aider à la fois défensivement qu'offensivement. Un vrai bon point positif pour nous.

Cependant, je crains que son temps de jeu ne soit pas énorme au vu de la concurrence monstre qu'il y a au sein de la défense et des postes de milieux défensifs (pour l'instant aucun départ officiel). J'espère qu'il pourra s'imposer dans ce club qui le fait rêver, c'est tout ce que l'on demande et l'on désire.

Bienvenido en Madrid, Raphaël Varane !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 28/06/2011, 08:54:42
Message #21


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,272
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Je trouve qu'on s'enflamme avec Varane, Marca titre carrement que c'est le nouveau Hierro. D'accord, il a des qualités, il a l'air prometteur d'après ce qu'on lit à droite à gauche mais il va passer à un club qui avait comme but de se maintenir à un club qui vise tous les titres. Il va passer d'un club suivi par la population du nord de la France à un club qui est suivi par des millions de supporters dans le monde, un club ou on scrute le moindre de tes gestes, on ne sait absolument pas comment il va reagir face à la pression.

On considere qu'Albiol et Garay sont en dessous alors que ces deux là ont connu des saisons pleines dans des clubs comme Valence et Santander, ce sont des internationaux qui ont joué dans des selections comme l'Espagne et l'Argentine.
C'est fou qu'on voit Varane comme le futur defenseur central, le leader de la defense du Real Madrid alors qu'on ne sait absolument pas ce qu'il vaut sous le maillot du Real Madrid car évoluer à Lens et à Madrid, tout le monde sait que c'est différent. Varane n'a aucune reference à part une vingtaine de matchs de Ligue 1; on croit en son potentiel mais faut qu'on attende pour juger je pense.

Bref, il va peut être nous surprendre agreablement mais attendons de voir au lieu de faire comme Marca et l'introniser comme le futur grand defenseur. Attendons de voir.

Combien de joueurs de moins de 20 ans ont triompher au Real Madrid ces 20 dernières années, franchement je n'en vois qu'un c'est un certain Raul, tout ça montre que c'est très difficile, demandez à Canales …

Bienvenue à lui en tout cas ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 28/06/2011, 09:02:52
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




CITATION(Redondo @ 28/06/2011, 09:54:42 ) *
Je trouve qu'on s'enflamme avec Varane, Marca titre carrement que c'est le nouveau Hierro. D'accord, il a des qualités, il a l'air prometteur d'après ce qu'on lit à droite à gauche mais il va passer à un club qui avait comme but de se maintenir à un club qui vise tous les titres. Il va passer d'un club suivi par la population du nord de la France à un club qui est suivi par des millions de supporters dans le monde, un club ou on scrute le moindre de tes gestes, on ne sait absolument pas comment il va reagir face à la pression.

On considere qu'Albiol et Garay sont en dessous alors que ces deux là ont connu des saisons pleines dans des clubs comme Valence et Santander, ce sont des internationaux qui ont joué dans des selections comme l'Espagne et l'Argentine.
C'est fou qu'on voit Varane comme le futur defenseur central, le leader de la defense du Real Madrid alors qu'on ne sait absolument pas ce qu'il vaut sous le maillot du Real Madrid car évoluer à Lens et à Madrid, tout le monde sait que c'est différent. Varane n'a aucune reference à part une vingtaine de matchs de Ligue 1; on croit en son potentiel mais faut qu'on attende pour juger je pense.

Bref, il va peut être nous surprendre agreablement mais attendons de voir au lieu de faire comme Marca et l'introniser comme le futur grand defenseur. Attendons de voir.

Combien de joueurs de moins de 20 ans ont triompher au Real Madrid ces 20 dernières années, franchement je n'en vois qu'un c'est un certain Raul, tout ça montre que c'est très difficile, demandez à Canales …

Bienvenue à lui en tout cas ..

moi je vois une autre personne qui a triomphé à son âge:Casillas wink.gif
Serieusement c'est clair que sa s'enflamme beaucoup trop du côté de Marca,mais bon vaut mieux sa qu'un titre le linchant,le déscendant plus bas que terre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 28/06/2011, 09:32:41
Message #23


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Redondo @ 28/06/2011, 09:54:42 ) *
Je trouve qu'on s'enflamme avec Varane, Marca titre carrement que c'est le nouveau Hierro. D'accord, il a des qualités, il a l'air prometteur d'après ce qu'on lit à droite à gauche mais il va passer à un club qui avait comme but de se maintenir à un club qui vise tous les titres. Il va passer d'un club suivi par la population du nord de la France à un club qui est suivi par des millions de supporters dans le monde, un club ou on scrute le moindre de tes gestes, on ne sait absolument pas comment il va reagir face à la pression.

On considere qu'Albiol et Garay sont en dessous alors que ces deux là ont connu des saisons pleines dans des clubs comme Valence et Santander, ce sont des internationaux qui ont joué dans des selections comme l'Espagne et l'Argentine.
C'est fou qu'on voit Varane comme le futur defenseur central, le leader de la defense du Real Madrid alors qu'on ne sait absolument pas ce qu'il vaut sous le maillot du Real Madrid car évoluer à Lens et à Madrid, tout le monde sait que c'est différent. Varane n'a aucune reference à part une vingtaine de matchs de Ligue 1; on croit en son potentiel mais faut qu'on attende pour juger je pense.

Bref, il va peut être nous surprendre agreablement mais attendons de voir au lieu de faire comme Marca et l'introniser comme le futur grand defenseur. Attendons de voir.

Combien de joueurs de moins de 20 ans ont triompher au Real Madrid ces 20 dernières années, franchement je n'en vois qu'un c'est un certain Raul, tout ça montre que c'est très difficile, demandez à Canales …

Bienvenue à lui en tout cas ..


Ramos et Marcelo sont arrivés très jeunes également à 19 ans. L'un a été titulaire immédiatement et l'autre a mis quelques années à être titulaire quasi indiscutable (marcelo donc). Si Varane fait la même chose ça sera pas mal. Perso autant Abiol je lui accorde une certaine cribilité dufait qu'il ait été indiscutable à Valence pendant plusieurs années, autant Garay je lui trouve pas grand chose. Globalement perso je suis pour le prêt / départ de Garay, Mateos voire Abiol afin d'amener du sang frais sur le banc, passer deux voire trois ans comme remplaçant ça te tue un joueur et une équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madrilène
* 28/06/2011, 10:09:29
Message #24


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 661
Inscrit : 20/08/2007
Membre No. : 1,849




Tout d'abord, il faut voir se que Mourinho projette de faire avec lui.

Quelqu'un avait dit qu'il serait bien qu'il soit prêté à Lille et je pense que c'est une bonne solution.

Il est né à Lille, le LOSC joue la LDC et Rami vient de partir, ça serait idéal.

Maintenant, je pense que ce jeune à un certain avantage sur tous les autres =>La tête

Je peux peut-être me tromper mais il a l'air plus intelligent que la moyenne des joueurs de football. On le sent très calme et très serein. Quand il vivra des moments difficiles à Madrid, et c'est sur qu'il en va vivre, sa tête (son mental) peut le sauver. On le voit avec Granero, joueur très intelligent mais qui a moins de qualité que les meilleurs, son mental fait que pour Mourinho c'est un indispensable pour le groupe. Quand Mou l'envoie en tribune, il ne désespère pas. Mourinho lui rend bien en le faisant entrer en finale de CdR dans un moment délicat. On voit le contraste avec Pedro Leon. C'est ça aussi le Real Madrid. Savoir être fort psychologiquement. Demandez à Benzema, il en sait quelque chose.

Concernant l'idée même de son recrutement, il faut se poser la question suivante ? Avions-nous besoin d'un central confirmé ? Non. Accepte-t-on une jeune promesse ? Oui. Qui à plus d'avenir que lui en Europe à son âge ?

Ce message a été modifié par Madrilène: 28/06/2011, 10:12:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 28/06/2011, 11:58:32
Message #25


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Je vois un truc qui l'empecherait de partir en prêt à Paris ou à Lille.

On vient de l'acheter donc on clairement par leur laiser une option d'achat.
Paris et Lille sont des équipes qui visent haut et veulent grandir. Pas des petite équipes qui utilisent des petits jeunes pour dépanner une saison, ces équipes là voudront probablement acheter un défenseur de bon niveau qui leur servent longtemps et qui ne partira pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 28/06/2011, 13:19:26
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Pour moi l'âge ne veut absolument rien dire. C'est le talent qui compte. Quand Ramos, Higuain, Marcelo, Gago, Drenthe, Robinho sont arrivés au Real, ils n,avaient pas 30 piges. Ils venaient de clubs du niveau de Lens pour certains. La nationalité ou le pays ne veulent rien dire. Il y en a qui réussissent et d'autres pas. C'est le talent c'est tout.

Tu prends 2 joueurs talentueux comme Bojan et Messi, il y en a un qui réussit et l'autre se crame. C'est le foot. Varane, il s'adaptera ou pas et il réussira ou pas. As et Marca ne contrôlent pas le talent de Varane. J,avoue moi même ne pas trop bien le connaitre mais je préfère un tel investissement et finir 2e que de claquer des millions à la poubelle et finir 2e. Le Real devrait se contenter de cibler des jeunes joueur et de rester cohérent, ce qui est le principal problème.

Ce message a été modifié par Muntari20: 28/06/2011, 13:22:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 28/06/2011, 13:31:43
Message #27


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,235
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(Muntari20 @ 28/06/2011, 13:19:26 ) *
Pour moi l'âge ne veut absolument rien dire. C'est le talent qui compte. Quand Ramos, Higuain, Marcelo, Gago, Drenthe, Robinho sont arrivés au Real, ils n,avaient pas 30 piges. Ils venaient de clubs du niveau de Lens pour certains. La nationalité ou le pays ne veulent rien dire. Il y en a qui réussissent et d'autres pas. C'est le talent c'est tout.

Tu prends 2 joueurs talentueux comme Bojan et Messi, il y en a un qui réussit et l'autre se crame. C'est le foot. Varane, il s'adaptera ou pas et il réussira ou pas. As et Marca ne contrôlent pas le talent de Varane. J,avoue moi même ne pas trop bien le connaitre mais je préfère un tel investissement et finir 2e que de claquer des millions à la poubelle et finir 2e. Le Real devrait se contenter de cibler des jeunes joueur et de rester cohérent, ce qui est le principal problème.


+

C'est pour cela qu'il faut attendre , et non s’exciter précocement ou être d'un pessimisme noir sur ce qu'il va devenir au Real . So wait & see.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 28/06/2011, 13:43:18
Message #28


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,505
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Oui c'est clair que l'âge n'est plus un problème, Pato cassait tout a Milan a seulement 18 ans, Iker est devenu titulaire a 18 ans , Ramos a 19 ans, Wilshere n'a que 19 ans et c'est déjà un titulaire en puissance a Arsenal et en sélection, CR7 était titulaire a M.U a 18 ans et et et ........ Les exemples sont légions.

Quand le talent, l'envie et le travail sont là, rien au monde ne peut empêcher un joueur de réussir quelque soit le club et quel que soit son âge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 28/06/2011, 13:59:53
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




J'ai déjà dit ce que ce je pensais de ce transfert, je suis pour l'instant plus que sceptique mais on verra bien. Je lui souhaite bonne chance, une bonne intégration et j'espère qu'il montrera que j'avais tord sur lui.
J'ai juste peur comme Redondo qu'on s'enflamme un peu trop vite sur lui en faisant de lui le nouveau Hierro/Blanc ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 28/06/2011, 17:20:25
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




Vous oubliez quelque chose,son salaire est de 1,8 million par an là,quel club français peut payer une telle somme?Pas beaucoup je crois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 28/06/2011, 17:47:06
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,129
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




J'espère que Zidane ne s'est pas trompé sur le joueur, il voit en lui le futur Blanc. Il ne faut pas s'enflammer et voir ce que va faire Varane chez nous, parce qu'entre Lens et le Real Madrid, à tous les niveaux, il y a un monde.

Le talent seul ne suffit pas, si Varane n'a pas le mental qui va avec, il ne réussira pas chez nous. Il va falloir qu'il travaille très dur, et que Mou lui donne sa chance en présaison pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Ce qui est sur, c'est que Marca et AS sont persuadés d'avoir accueilli le nouveau Hierro!

Réponse dans quelques mois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azteca77
* 28/06/2011, 20:54:04
Message #32


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 211
Inscrit : 28/06/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 7,575
Joueur(s) Préféré(s): CR7, SR4, Modric, Kroos, Marcelo





De deux choses l'une :

- soit le transfert de Varane s'inscrit dans l'optique d'une politique de la main tendue par Mourinho, qui consisterait dès cette première saison à démontrer sa capacité (ou non) à être un titulaire possible au poste de DC. Cette perspective apparait peu plausible compte tenu du manque de références du joueur, à ce stade de sa carrière.

- soit le club capitalise sur l'avenir, pariant sur l'émergence d'un "grand talent" (peut-être pas le nouveau Hierro, mais le Hierro de demain....différence subtile mais importante), et il devient urgent qu'il s'inscrive dans une logique de prêt pour faire ses gammes et ainsi confirmer les espoirs placés en lui.

Comme vous le comprenez certainement, je serais d'avantage partisan de la 2ème option.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sidy
* 29/06/2011, 00:04:37
Message #33


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 53
Inscrit : 28/04/2011
Membre No. : 15,915




Gerard Piqué est un modèle du genre en matière de défenseur central. Pourtant, Raphaël Varane, après avoir été comparé à Laurent Blanc, lui fait déjà de l’ombre en Espagne.

Connaissez-vous Marc Westerloppe ? Il s’agit du premier homme à avoir fait confiance à Didier Drogba au haut niveau et, depuis, il est devenu responsable du centre de formation du RC Lens. Westerloppe connaît donc parfaitement les qualités de Raphaël Varane et a donc été naturellement interrogé par Marca pour vanter son CV. Il n’hésite pas à le comparer à Gerard Piqué, modèle en Espagne.

Meilleur toucher de balle
« Beaucoup de gens qui ont vu Gerard et Raphaël au même âge me disent que Raphaël est plus fort. Il possède une meilleure relance, un plus beau toucher. De plus, il est plus rapide et plus léger à la course ».

Un Puyol sinon rien
« L’émergence de Piqué a été rendue possible grâce à la présence de Carles Puyol à ses côtés. C’est Piqué qui lui demandait souvent de corriger certains défauts chez lui afin de progresser. L’avenir de Varane passera par là. Il faudra qu’il ait un Puyol avec lui pour grandir ».

Une croissance tardive
« Varane a brûlé des étapes dans sa croissance, tardive. A 15 ans, c’était un gringalet. Au point de vue physique, l’avantage, c’est qu’il va désormais gagner beaucoup de force et de puissance. Avec ses 1,91m, je le vois intégrer l’équipe de France dans deux ans, si tout va bien ».


Source: http://www.le10sport.com/Football/Foot-Esp...-280648736.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomo Montana
* 29/06/2011, 00:32:59
Message #34


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 124
Inscrit : 18/06/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 7,345




Bonjour à tous,

Pour appuyer ma candidature à un stage pour un site de foot, un article à propos de la venue de Varane à Madrid m'a été demandé. Je leur ai transmis et vous le propose également.

Madrilènement vôtre,

Tomo



Varane au Real Madrid : la Casa Blanca en bleu blanc rouge.


Croire au rêve qui fait rimer Varane avec Zidane.


Après la dernière épreuve du bac ES, certains rêvaient de leurs vacances, Raphaël Varane, lui, signait chez l’un des cadors du gotha Européen, le Real Madrid. Combien d’entre nous plaquerait tout pour vivre son histoire? Nombreux sont ceux qui réprouvent ce transfert, et prédisent une carrière gâchée. C’est la crise, l’heure est au cynisme et au scepticisme.

Raphaël Varane est un surdoué, toujours précoce, toujours en avance sur le jeu. Son physique athlétique (1m91, 85 kgs) et son mental d’acier font de lui une force tranquille. Face aux journalistes, il a confiance en lui et répond de manière posée : une exception footballistique. Nous ne douterons pas de son potentiel. A moins de ne pas croire dans le flair de Zidane et du Special One, qui ont probablement offert certaines garanties de jeu à ce joueur intelligent.

Alors, au lieu d’imaginer le pire scénario pour lui, pourquoi ne pas lui souhaiter le meilleur, le soutenir et lui faire confiance ? S’il réussissait à Madrid, il serait propulsé titulaire en équipe de France. Difficile de faire un meilleur début de carrière. Cristiano Ronaldo n’a-t-il pas réussi à Manchester à 18 ans et Sergio Ramos à 19 ans à Madrid ? C’est donc possible. Le cas de Varane est quasiment unique. Moins sous le feu des projecteurs étant donné leur rôle sur le terrain et leur expérience, les jeunes défenseurs sont rarement transférés à prix d’or. Une exception récente : Phil Jones 19 ans pour 19 millions ou l’inverse. La défense du Real est le secteur le « moins performant » et le plus exposé aux suspensions. Le vaillant Ricardo Carvalho a déjà 33 printemps, la relève se prépare donc. Benzema, Varane, Lassana Diarra, Zidane : Santiago Bernabeu croit aux Français.

¡Bienvenido Monsieur Varane !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 29/06/2011, 00:53:42
Message #35


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Ce que je trouve intéressant, c'est ses caractéristiques..

on n'a pas de défenseur avec son profil (Garay s'en rapproche mais il est souvent blesser, plus lent et surement sur le départ)

1M91 sa fait du bien dans une défense centrale

18 ans... le plus jeune de nos DC tourne autour de 26ans et plus pour les autres

sa relance? selon ce qui ce dit elle est bonne

sa vitesse? toujours en rapport avec ce que j'ai lu elle est plus que correct

son mentale? il a l'aire dans avoir

sa maturité? il fait plus que 18 ans...

certes, les derniers points que j'ai souligné son a confirmer dans le sens où j'ai relevé ce que son entourage a dit.
si cela se confirme, on a un DC à fort potentiel qui complète notre équipe.

croyons en lui thumbsupzh9.gif

et BIENVENU A VARANE!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abdel_Madrid
* 29/06/2011, 01:13:12
Message #36


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 74
Inscrit : 02/06/2011
Lieu : Casablanca
Membre No. : 16,040




je crois trop en lui , j'ai suivi la ligue 1 cet année et j'ai pu voir pas mal de ces matchs avec Lens , je peux vous garantir qu'il est un vrai costaud déja , difficile a passer et a dribbler , sans parler de ces compétences personnels, personnellement je penses vraiment que c'est un très bon transfert surtout intelligent de la part du Mister !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 30/06/2011, 19:44:43
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Bienvenue à lui smile.gif
Comme la plupart d'entre vous je suis assez sceptique par rapport à son age et à la pression qu'il va subir mais j'espère qu'il va bien s'adapter et s'intégrer.
Par ailleurs j'espère que sa venue ne va pas générer des tensions avec certains formateurs comme pourrait le laisser entendre cet article: *

A noter que Varane est le 16e français à jouer au Real. *
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomo Montana
* 30/06/2011, 20:00:34
Message #38


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 124
Inscrit : 18/06/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 7,345




Il est effectivement le 16e français du Real, et le deuxième défenseur provenant de l'hexagone, après Louis Hon (1950-1953). C'est dire le caractère inédit de sa venue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 30/06/2011, 20:39:39
Message #39


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Ce qui est sympa c'est de continuer à prendre des mecs qui sachent défendre et relancer proprement. Pendant un temps c'était pas la priorité (Samuel / Cannavaro / Garay / Pepe, même si ce dernier a bien progressé sur ce point et est devenu plutôt bon au pieds), là on a un mec qui a du ballon. Le seul soucis c'est qu'on l'a pour l'instant surtout vu jouer avec des chèvres comme coéquipiers et du coup il avait forcément l'air bien meilleur que les autres. A voir avec des mecs comme Pepe et Carvalho ce que ça peut donner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azteca77
* 03/07/2011, 14:28:27
Message #40


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 211
Inscrit : 28/06/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 7,575
Joueur(s) Préféré(s): CR7, SR4, Modric, Kroos, Marcelo




J'ai surtout hâte de voir le temps de jeu qui lui sera octroyé car avec cette polémique qu'il aurait indirectement déclenché ("le real madrid achetant 10 M un joueur extérieur n'ayant pas encore prouvé dans un grand club au lieu de faire confiance à sa cantera", ndlr), la crédibilité de Zizou - qui s'est particulièrement investi dans le dossier - serait quelque peu ébranlée. Rien que pour cela, je souhaite assister à une belle éclosion et non un "flop".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Duble J
* 03/07/2011, 14:30:40
Message #41


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 179
Inscrit : 24/06/2011
Membre No. : 16,081




Je pense qu'il devrait être prêté à un club français - voir espagnol - pour parfaire sa progression et confirmer le talent que tous voyaient en lui, son départ me semble franchement précoce...mais à Madrid, il aura un temps de jeu supérieur qu'à Manchester par exemple, mais bien inférieur à celui qu'aurait pû lui octroyer le PSG...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 05/07/2011, 10:09:20
Message #42


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Celui qui s'occupe de sa page Facebook a déclaré que Raphaël Varane a eu son Bac. On peut donc le féliciter et maintenant, rendez-vous le 11 juillet pour ses premiers entraînements en tant que madrilène !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Perfect
* 05/07/2011, 11:10:39
Message #43


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,368
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




Félicitations à lui...

Maintenant que le départ de Garay devrait se faire, je pense qu'il aura des chances de jouer quelques matchs tout au long de la saison.

A lui d'en profiter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 05/07/2011, 18:29:41
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




Félicitations à Varane thumbsupzh9.gif .

J'éspère qu'on le verra durant le pré-saison, qu'il s'intégrera bien ( s'il pouvait prendre la place de 3éme DC de Albiol invisio2.gif ).


Pour moi, Varane doit clairement etre un investissement sur le long terme, le remplaçant de Carvalho lorsque celui-ci raccrochera, courage =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 05/07/2011, 18:36:24
Message #45


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,129
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Avec le départ de Garay à Benfica, une chose un peu plus sur, il aura un minimum de temps de jeu (surtout en pré saison), maintenant, à lui de travailler dur pour convaincre l'intransigeant Mourinho.

J'espère que ce joueur ne deviendra pas un flop à la Pavon ou Mejia.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 07/07/2011, 09:08:49
Message #46


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Varane est déjà à Madrid. Le joueur français a suivi ses coéquipiers Sahin et Altintop qui ont déjà voyagé à Madrid pour s'adapter à la ville. Le défenseur central français avait commencé la pré-saison avec Lens, mais l'avait interrompu pour signer à Madrid. Il va commencer désormais à travailler à Valdebebas avec le reste de ses coéquipiers. Varane est toujours à la recherche d'une maison. En attendant il vit dans un hôtel.

http://www.as.com/futbol/articulo/varane-m...asdaiftb_26/Tes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 15/07/2011, 01:06:06
Message #47


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,129
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Selon la une de MARCA, Varane brille à Los Angeles. En seulement 5 entraînements, le jeune défenseur français impressionnerait par sa vitesse, son habilité avec le ballon, et sa puissance physique.

"Ce gars semble très bon" aurait déclaré ses coéquipiers à l'entrainement.

Zidane et Benzema ne se sépare pas de lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 15/07/2011, 01:10:02
Message #48


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




C'est de bonne augure pour lui. J'éspère qu'il se battra pour faire le maximum de match la saison prochaine.
C'est bien aussi que Karim et Zidane, soient là pour lui, et l'aident à s'intégrer au groupe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 15/07/2011, 01:34:12
Message #49


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




mouais alors ça j'y accorde pas trop d'importance car on se rappel aussi que Pedro Léon impressionait tout le monde lors des premiers entrainements lui aussi!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 15/07/2011, 07:40:59
Message #50


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Heldan @ 15/07/2011, 02:34:12 ) *
mouais alors ça j'y accorde pas trop d'importance car on se rappel aussi que Pedro Léon impressionait tout le monde lors des premiers entrainements lui aussi!!

A quelque différence près que Varane est beaucoup plus jeune que lui et que c'est sa première expérience dans un club étrangers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fantome1500
* 15/07/2011, 19:28:17
Message #51


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 628
Inscrit : 25/05/2010
Membre No. : 14,056




De toute facon, ce n'est pas ses coequipiers qu'ils doit impressionner mais l'opinion publique. Il est evident qu'il a du potentiel sinon il ne serai pas a madrid. attendons de voir s'il arrivera a exprimer tout cela sur un terrain. C'est la raison pour laquel je pense qu'il est trop tot pour s'exprimer et qu'on devrait le laisser progresser au lieu de lui metre une pression mediatique dont il n'a pas besoin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 15/07/2011, 20:22:44
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




A vrai dire préfererai qu'on le laisse tranquille Rafael, qu'il puisse s'intégrer correctement, sa doit pas être évident de passer de Lens à Madrid, avec Mourinho comme coatch et un des meilleurs effectifs d'Europe qui regorge de joueurs de grand talents ... Il a vraiment du talent et un potentiel monstre, faut le couver et l'accompagner dans le temps, après un temps d'adaptation il peut devenir monstrueux.

Mais bon marca et as ont déja l'air de se focaliser sur son cas dry.gif ( j'éspère qu'il sera tranquile quand même, je le vois bien jouer des matchs dès cette saison )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azteca77
* 16/07/2011, 13:35:14
Message #53


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 211
Inscrit : 28/06/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 7,575
Joueur(s) Préféré(s): CR7, SR4, Modric, Kroos, Marcelo




CITATION(fantome1500 @ 15/07/2011, 20:28:17 ) *
De toute facon, ce n'est pas ses coequipiers qu'ils doit impressionner mais l'opinion publique. Il est evident qu'il a du potentiel sinon il ne serai pas a madrid. attendons de voir s'il arrivera a exprimer tout cela sur un terrain. C'est la raison pour laquel je pense qu'il est trop tot pour s'exprimer et qu'on devrait le laisser progresser au lieu de lui metre une pression mediatique dont il n'a pas besoin.

L'opinion publique et surtout...son coach ! Car pour le cas de Pedro Léon c'est surtout de ce côté là qu'est venu le désaveu ! Varane peut déjà en tirer un enseignement : il doit absolument tout donner à chaque entrainement, et jouer comme un mort de faim quand on lui donne sa chance en match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 17/07/2011, 16:17:13
Message #54


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




Belle prestation de Varane pour ses débuts. J'ai surtout été impressionné par sa sérénité, il n'avait pas l'air du tout affolé. C'est d'autant plus impressionnant qu'il n'a que 18 ans. On a aussi vu qu'il était clairement dominateur dans le jeu aérien, son mètre quatre vingt dix se ressent clairement, sans pour autant que sa vitesse en pâtisse, c'est donc un véritable atout. Maintenant, il faudra voir contre des adversaires plus coriaces, mais comme pour Coentrao, c'est encourageant. invisio2.gif

Ce message a été modifié par foot78: 17/07/2011, 16:17:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zikovicinho
* 17/07/2011, 21:23:52
Message #55


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 516
Inscrit : 13/06/2008
Lieu : Maroc - Casablanca
Membre No. : 3,232




Excusez moi mais il portait quel numéro lors de ce match??? (celui contre L.A Galaxy)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 17/07/2011, 21:36:41
Message #56


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Je crois qu'il avait le 19 (l'ancien numéro de Garay). En tout cas, selon Marca, ça sera son nouveau numéro, et Nuri Sahin aura quant à lui, le numéro 5 (le numéro de Gago qui partira surement cet été.) Rien d'officiel encore ..

Sinon Varane a fait un assez bon match et dans le jeu aérien, il est vraiment énorme. J'attends de le voir à l'oeuvre contre des équipes encore plus dangereuses néanmoins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 17/07/2011, 23:46:07
Message #57


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,641
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Personnellement j'ai pas trouvé qu'il avait eu grand chose à faire lors de ce match donc j'irai pas jusqu'à dire qu'il a fait un bon match. Il a eu aucun face à face à négocier, pas un tacle à faire, rien. Juste des relances tranquilles sans prendre de risques. Au moins il ne se sera pas mis en danger inutilement, c'est le bon point lol.

Ce message a été modifié par El Canterano: 18/07/2011, 02:44:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 18/07/2011, 00:56:41
Message #58


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




CITATION(El Canterano @ 18/07/2011, 00:46:07 ) *
Personnellement j'ai pas trouvé qu'il avait eu grand chose à faire lors de ce match donc j'irai pas jusqu'à dire qu'il a fait un bon match. Il a eu aucun face à face à négocier, pas un tacle à faire, rien. Juste des relances tranquilles sans prendre de risques. Au moins il ne sera pas mis en danger inutilement, c'est le bon point lol.


Ah je m'excuse, mais il a fait un jolie tacle rapide pour intercepter un ballon invisio2.gif

Mais c'est vrai que c'est tot pour porter un jugement..

Pour l'instant il dégage sérénité...

J'attends impatiemment la suite..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 18/07/2011, 01:51:12
Message #59


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Voici la vidéo de son match:

http://www.youtube.com/watch?v=6n1GXkZGulI

À vrai dire , il n'a pas fait grand chose, ila juste fait des relances tranquilles, il a été bon dans le jeu aérien mais sans plus.Mais c'est quand même encourageant pour n début, quand on sait qu'il n'a que 18ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fantome1500
* 18/07/2011, 21:23:49
Message #60


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 628
Inscrit : 25/05/2010
Membre No. : 14,056




On n'a pas interer a en faire trop. Je me rappel qu'on s'extasiait aussi pour Canales et aujourd'hui on sait ou on en est. On va reconnaitre son talent, apprecier sa progression mais on ne doit pas trop lui en demander ou trop lui taper dessus. L'idee est de faire de lui un titulaire en 2 voir 3 saisons. D'ici la, appreciont sa progression.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 18/07/2011, 21:57:52
Message #61


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Varane, c'est un diamant à polir mais surtout un joueur à couver. Quand je vois qu'il existe déjà une vidéo Varane vs L.A, alors qu'il n'a pratiquement rien eu à faire, si ce n'est même rien du tout, pendant ce match, ça en dit long sur l'engouement qu'il suscite. Il va falloir le protéger et le laisser travailler dans l'oubli et le silence le plus complet car ce genre de vidéo, inutile dans le cas présent, ne constitue en rien une aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 19/07/2011, 11:19:04
Message #62


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




"C'est un honneur d'être comparé à Hierro"



Conférence de presse de Varane


Pourquoi avoir choisi le Real Madrid et pas d'autres clubs ?
L'équipe où je peux le plus évoluer est le Real Madrid, avec le meilleur entraîneur du monde qui peut me faire évoluer en tant que joueur et grandir qu'en tant qu'homme.

Quelles étaient vos idoles pendant l'enfance et que connaissez-vous du Real Madrid ?
Le Real Madrid est un grand club. Je suis fier d'être dans cette équipe. Un grand club. Je viens de Lens, où j'ai joué 23 matchs en Ligue 1 et pour moi l'image le plus forte en tant que français est le mondial 98 en France. Je pense notamment à des joueurs comme Blanc et Thuram qui étaient les premiers footballeurs qui m'ont poussés à faire ce métier de footballeur dans ma vie.

Vous vous êtes intégré ?
Je parle à tout le monde dans l'équipe. Je parle une langue différente, c'est plus difficile, mais je comprends tout. Je m'entends très bien avec Sahin et Karim.

Vous vous voyez jouer beaucoup pour le Real Madrid avec la concurrence qui existe ?
Dans tous les clubs, il y a de la concurrence. Dans une équipe comme Madrid, on a besoin de travailler dur pour réussir. Je suis venu ici pour une longue durée. La concurrence m'importe peu, je veux juste travailler dur afin d'avoir du temps de jeu dans les matchs pendant la saison.

Quel était votre premier contact avec le Real Madrid ?
Mon premier contact a été avec le président du club, qui m'a dit qu'il y avait un intérêt de Madrid. Ensuite, j'ai parlé avec l'entraîneur du projet, que j'ai trouvé très intéressant afin de venir ici.

Que diriez-vous à ceux qui vous compare à Hierro ?
C'est un honneur d'être comparé à Hierro car je connais très bien sa carrière. J'espère avoir une carrière aussi bien que la sienne.


http://www.as.com/futbol/articulo/madrid-p...dasdasftb_6/Tes

Ce message a été modifié par Alma: 19/07/2011, 11:28:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 19/07/2011, 15:13:33
Message #63


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,641
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Faut que la presse arrête avec ces comparaisons foireuses, c'est strictement inutile. Le mec il vient tout juste d'arriver, il a 18 ans, il découvre un nouveau pays, une nouvelle langue, une nouvelle ville, un nouveau club, un nouveau groupe, bref il commence une toute nouvelle vie. Il lui reste à s'adapter et donc tout à prouver et on le compare à Fernando Hierro...
Je comprendrais jamais la presse là dessus. Ils arrivent à te comparer à jeune gars qui débute à peine au club à un gars qui a marqué l'histoire du club, c'est carrément n'importe quoi. Qu'il le laisse faire son chemin tranquillement et on en reparlera. En France on en a connu une multitude des "nouveaux Zinedine Zidane" qui n'ont jamais rien fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 19/07/2011, 15:26:11
Message #64


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Tu sais El Canterano que la presse ne peut pas s'empêcher de faire des comparaisons farfelues surtout quand un jeune joueur débarque dans un grand club (ici au Real Madrid). Ca fait parti de la vie quotidienne du joueur, donc personnellement je trouve ça normal et dans ce cas-là, celui de Varane, la presse ne s'est pas beaucoup enflammé à son sujet. On a vu au début quelques comparaisons mais pas autant que certaines autres.

Lui-même le dit, ça lui fait plaisir et je suis sur que c'est une source de motivation pour travailler dur afin de ne pas décevoir les supporteurs et tout ceux qui ont cru en lui. Pour moi, ça devrait être un gros plus pour lui.

N'oublions pas que dans son environnement actuel, il y a un certain Mourinho qui sait comment le gérer et lui montrer le droit chemin afin qu'il s'impose en club puis en Equipe nationale avec l'Equipe de France. Ce n'est pas comme si tu étais à Monaco avec Camel Meriem (il a atterri à Avignon) ou encore les Gourcuff pour les comparaisons avec Zidane. Là on est à Madrid avec un grand coach, un environnement totalement différent.
J'espère qu'il saura gérer toute cette petite pression qu'il aura autour de lui. C'est comme cela que l'on verra si Varane va devenir un grand défenseur, va s'imposer au Real et avec la France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 19/07/2011, 15:34:50
Message #65


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Le mec ses idoles c'est Blanc et Thuram? Il avait 10 ans quand Blanc jouait sa dernière saison et 13 ans quand Thuram débarque à Barcelone et qu'il n'est plus le joueur qu'il était à Parme ou à la Juve. Comment un gamin peut avoir des idoles qu'il a à peine vu jouer? Varane avait 10 ans quand Hierro est parti du Real, je pense pas qu'il l'ait beaucoup vu jouer non plus.
Encore un coup de conseillers à la con qui lui ont dit de sortir ces noms là... Qu'il dise Cannavaro ou Ferdinand à la limite ça serait plus plausible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 19/07/2011, 15:46:52
Message #66


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




CITATION(20cent @ 19/07/2011, 14:34:50 ) *
Le mec ses idoles c'est Blanc et Thuram? Il avait 10 ans quand Blanc jouait sa dernière saison et 13 ans quand Thuram débarque à Barcelone et qu'il n'est plus le joueur qu'il était à Parme ou à la Juve. Comment un gamin peut avoir des idoles qu'il a à peine vu jouer? Varane avait 10 ans quand Hierro est parti du Real, je pense pas qu'il l'ait beaucoup vu jouer non plus.
Encore un coup de conseillers à la con qui lui ont dit de sortir ces noms là... Qu'il dise Cannavaro ou Ferdinand à la limite ça serait plus plausible.


Une des mes idoles est Zidane, j'avais 4 ans lorsqu'il remporta la Coupe du monde, 6 ans lorsqu'il récidiva avec l'Euro, 7 lorsqu'il signa au Real et 12 ans lors de la finale du coup de boule.
Je me souviens très bien de chaque saison de Zidane depuis qu'il est à Madrid, l'argument d'âge ne veut donc rien dire, cette déclaration reste plausible pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 19/07/2011, 17:12:58
Message #67


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Pour Zidane, c'est d'autant plus facile qu'il a arrêté sa carrière en 2006 et même des petits de 10 ans aujourd'hui te disent encore que Zizou fait parti de leurs joueurs préférés, c'est dire ... (Grâce notamment à toutes les vidéos et écoutent surement les grands ^^)
Pour ce qui est de Blanc, ça m'a l'air plus compliqué en effet. J'ai 2 mois pile de plus que Varane (ça fait bizarre quand même biggrin.gif) et très sincérement, je n'ai jamais vu jouer Blanc en EDF. Varane et moi avons 7 ans lors de l'Euro 2000 et perso je ne m'en souviens pas donc probablement lui non plus. Après peut-être qu'il regardait pas mal de matchs de Manchester United jusqu'à sa retraire en 2003. Pour Thuram par contre, on peut logiquement le croire wink.gif

Perso, j'avais un peu peur pour lui quand les rumeurs ont parlés d'un possible transfert vers Madrid mais à l'heure actuelle, je pense sincèrement que s'il ne fait pas le con et s'adapte bien (Benzema peut être pour lui un atout car ce dernier avait eu du mal à s'adapter et ne donner pas forcément son maximum à l'entrainement, son passé pourrait profiter à "Rafa" qui sera prévenu), il pourrait pourquoi pas passer devant Albiol dans la hierarchie et s'imposer comme le successeur de Carvalho.

Bonne chance à lui wink.gif

Ce message a été modifié par Mad-Max: 19/07/2011, 17:14:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 19/07/2011, 17:45:24
Message #68


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Pour clore ce mini-débat qui, selon moi, n'a pas lieu d’être, j'suis né en 1991 et mon joueur préféré c'est Raúl. Il a débuté en 1994 donc je vous laisse deviner quel âge j'avais. Pourtant ça ne m’empêche pas de te dire ce qu'à fait Raúl de 1994 jusqu'à maintenant. C'est pas parce qu'on est né après la retraite d'un joueur qu'on n'a forcément aucune connaissance de sa trajectoire. Se documenter ça existe hein. Je crois savoir que nous sommes tous plus ou moins fans du Real Madrid non ? Beaucoup d'entre nous connaissent, de manière générale, plutôt bien l'histoire du club. Et pourtant, qui peut se targuer d’être né en 1902 ou 10 ans après ici ? (Pardon s'il y en a ph34r.gif )

***

Pour en revenir à Varane, je viens de regarder sa conf' de presse, et il m'a l'air d’être serein et d'avoir les pieds sur terre. J'pense qu'avec un Zizou et un Benzema, qui lui a connu ça, à ses cotés, il ne peut que suivre le droit chemin. Après ça sera à lui de saisir les opportunités qui lui seront données. Vu la richesse de l'effectif, elles ne seront, dans un premier temps, pas très nombreuses donc ce sera à lui de saisir sa chance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 19/07/2011, 18:00:35
Message #69


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(20cent @ 19/07/2011, 16:34:50 ) *
Le mec ses idoles c'est Blanc et Thuram? Il avait 10 ans quand Blanc jouait sa dernière saison et 13 ans quand Thuram débarque à Barcelone et qu'il n'est plus le joueur qu'il était à Parme ou à la Juve. Comment un gamin peut avoir des idoles qu'il a à peine vu jouer? Varane avait 10 ans quand Hierro est parti du Real, je pense pas qu'il l'ait beaucoup vu jouer non plus.
Encore un coup de conseillers à la con qui lui ont dit de sortir ces noms là... Qu'il dise Cannavaro ou Ferdinand à la limite ça serait plus plausible.


Bah c'est du classique. Regarde le nombre de personnes qui divinisent Maradona sans jamais avoir vu un match complet de sa part. Quand on a parlé d'équipe Real Madrid Glory, perso j'ai sorti que les joueurs que j'ai vu joué sur les 20 dernières années, de manière régulière (pas 5 matchs sur un enregistrement quoi), que je pouvais juger totalement, que ça soit sur leurs qualités et défauts. On m'est tombé dessus en me disant que j'étais qu'une merde. Les gens de nos jours, parce qu'ils ont lu un wiki, vu quelques reportages, étendu quelques interviews pensent savoir tout de l'Histoire. Mais va-t-en créer un Di Stef' par exemple, à lire les docs, il aurait 100% partout...
Du coup ça m'étonne pas, Hierro est notre dernier défenseur "maison" (pas formé au club, mais quasi 20 ans au club...) à avoir fait une grosse carrière, donc c'est la référence que l'on sort à tout va.

CITATION(.Sirop` . @ 19/07/2011, 16:46:52 ) *
Une des mes idoles est Zidane, j'avais 4 ans lorsqu'il remporta la Coupe du monde, 6 ans lorsqu'il récidiva avec l'Euro, 7 lorsqu'il signa au Real et 12 ans lors de la finale du coup de boule.
Je me souviens très bien de chaque saison de Zidane depuis qu'il est à Madrid, l'argument d'âge ne veut donc rien dire, cette déclaration reste plausible pour moi.


T'es né en 94? Donc en gros tes premiers matchs que t'ai vraiment vu et puisse avoir un souvenir précis datent de 2000. Mais bon la légende de Zidane est tellement énorme que c'est logique que tu l'aimes, et oui personne ne remettra en cause que tu ais vu les matchs post 2001.
Par contre Varane a sans doute jamais vu Hierro jouer. P't un match ou deux LDC, c'est tout (à l'époque mater le championnat espagnol, ça existait quasi pas, et les matchs de LDC passaient bien sur pas toujours le Real). Donc bon c'est un peu comme si je signais au Real et disais que je connais parfaitement le jeu de Santillana est mon exemple quoi.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 19/07/2011, 18:51:16
Message #70


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,272
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Il faut dire que la generation de maintenant a plus de "support" mediatique que notre generation. Moi, j'ai des vagues souvenirs des matchs de Maradona en 86 ou de la Quinta del Buitre dans les années 80 voire pas du tout, pourtant j'avais pas loin de 10 ans car nous il y avait pas Youtube, les liens streaming, Planete Real Madrid (biggrin.gif), autant de chaines qui diffusent les matchs, c'est plus facile pour un gamin de 7-8 ans de suivre le foot maintenant avec la multiplication des chaines et internet, la mediatisation du football qu'à l'époque. Maintenant, qu'un jeune gamin de 6-7 ans arrive à comprendre le jeu etc, analyser un match, ça je pense pas, il faut avoir au moins 14-15 ans pour commencer vraiment à comprendre, l'époque dont je me souvient bien surtout, c'est à partir de 93-94. Même la Coupe du monde 90, je m'en souviens pas très bien pourtant j'avais 11 ans.

Sinon pour en revenir à Varane, il a voulu je pense dire que c'était des exemples à suivre, après il a voulu sortir des phrases "bateau" car ça devait être la première fois pour lui qu'il donnait une conference de presse avec au moins 50 journalistes devant lui, ça doit être impressionnant pour un jeune de 18 ans même s'il ne le montre pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 19/07/2011, 23:25:40
Message #71


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




A 10 ans tu as le recul nécessaire pour juger la qualité d'un défenseur? Je pense pas. Tu peux dire à cet âge là que ton idole c'est Zidane parce que tu le vois faire des roulettes et mettre une volée en finale de C1 encore je comprends, mais faut pas me faire croire qu'à 10 ans, même si tu es stoppeur dans ton club, tu admires l'anticipation, l'alignement et le sens tactique d'un défenseur central, c'est ça que je veux dire.
Moi j'ai 23 ans, Zidane à la Juve je sais pas ce qu'il a fait et ses premières années au Real je l'aimais parce qu'il avait marqué 2 fois en finale face au Brésil et puis voilà, le reste j'en savais pas grand chose. Laurent Blanc, je me rappelle à peine l'avoir vu jouer. Thuram un peu plus mais quand je le regardais je le voyais sur la fin de sa carrière, pas la période la plus glorieuse.

Sirop c'est parce que tu es jeune que tu dis ça. Dans 10 ans tu te rappelleras de la façon de jouer de Ronaldo bien plus que de celle de Zidane parce que tu as un recul différent et une maturité à l'heure actuelle que tu n'avais pas à l'époque et tu feras de Ronaldo (ou Özil ou autre joueur actuel) une référence bien plus que Zidane, crois moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 19/07/2011, 23:57:18
Message #72


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




CITATION(20cent @ 19/07/2011, 22:25:40 ) *
A 10 ans tu as le recul nécessaire pour juger la qualité d'un défenseur? Je pense pas. Tu peux dire à cet âge là que ton idole c'est Zidane parce que tu le vois faire des roulettes et mettre une volée en finale de C1 encore je comprends, mais faut pas me faire croire qu'à 10 ans, même si tu es stoppeur dans ton club, tu admires l'anticipation, l'alignement et le sens tactique d'un défenseur central, c'est ça que je veux dire.
Moi j'ai 23 ans, Zidane à la Juve je sais pas ce qu'il a fait et ses premières années au Real je l'aimais parce qu'il avait marqué 2 fois en finale face au Brésil et puis voilà, le reste j'en savais pas grand chose. Laurent Blanc, je me rappelle à peine l'avoir vu jouer. Thuram un peu plus mais quand je le regardais je le voyais sur la fin de sa carrière, pas la période la plus glorieuse.

Sirop c'est parce que tu es jeune que tu dis ça. Dans 10 ans tu te rappelleras de la façon de jouer de Ronaldo bien plus que de celle de Zidane parce que tu as un recul différent et une maturité à l'heure actuelle que tu n'avais pas à l'époque et tu feras de Ronaldo (ou Özil ou autre joueur actuel) une référence bien plus que Zidane, crois moi.


En prenant les choses comme ça, c'est vrai que c'est chaud de juger la qualité d'un défenseur, mais cela reste pourtant possible, si je demande à mon jeune frère de 10 ans quels sont les meilleurs défenseurs actuellement il répondra naturellement Piqué, Vidic ou Thiago, je pense que c'était le cas de Varane, en même temps comme cité plus haut la technologie nous ouvre pleins de portes qui étaient encore inaccessibles il y a quelques années, et puis certains peuvent être plus précoces que d'autres.
Je pense que Varane à 10-12 ans il devait déjà jouer en club, c'est normal qu'à cet âge il connaisse les références de son poste (défenseur) si tel était le sien à l'époque !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 20/07/2011, 00:13:18
Message #73


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,505
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Varane et moi sommes tous les 2 nées en 1993, j'ai commencé a regarder le football depuis la participation du Maroc a la coupe du monde 1998 mais je pigeais rien du tout, je regardais juste parce que tout le monde regardait aussi, Je suis tombé amoureux d'Hierro parce que c'était le capitaine de l'équipe que je supportais et je supportais cette équipe parce que mon père la supportait aussi. Je ne suis arrivé a comprendre le football qu'a mes 13 ans, avant ça je faisais que hurler et encourager mon équipe sans me soucier de son football etc... Même si je joue au football depuis ma tendre enfance.

Donc je pense qu'il doit avoir vécu la même chose que moi, je ne pense pas qu'il puisse s'apercevoir a son age qu'Hierro était une légende, en 2003 c'est a dire a 10 ans on est plus attiré par les joueurs techniques et qui font des gris-gris style Zizou, Figo ou encore Ronlado.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 20/07/2011, 01:13:19
Message #74


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




J'ai une question Varane c'est pas le plus jeune joueur de tout l'éffectif qui participe à la pré-saison ?

Car Jésé il me semble est né en Février et lui est né en Avril je crois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 20/07/2011, 01:31:35
Message #75


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,144
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




A 7 ans mon joueur préfèré c'était Marc Landers ( Bassam !) par contre j'ai jamais réussi la frappe du tigre ph34r.gif.

Non mais c'est surtout une idole de respect avec laquelle on s'identifie a travers notre position. Il ne les a sûrement pas assez vu mais les descriptions de ses ainés les vidéos et les documents donnent une assez bonne idée. Un attaquant de la Castilla te dirait que son modèle c'est Raùl ou Morientes alors qu'il a 18 ans.
On sait tous que son idole a l'époque comme beaucoup de jeune c'était Zidane...

Sinon je le demande si Mou le testera en tant que MDF vu son profil à la Pepe durant cette pré saison ! Ca va être dur vu les postulants.

Ce message a été modifié par suprareal: 20/07/2011, 01:37:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 20/07/2011, 10:43:58
Message #76


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Moi mon idole était Raul dès que j'ai commencé à voir les matchs du Real Madrid en 2000/2001. J'avais même son maillot de l'époque que je portais à chaque match. Mais bon, c'est grâce à mon voyage à Madrid à l'époque où j'étais allé voir (sans vraiment bien comprendre) le musée du Bernabeu où là étaient accroché énormément de photos de lui avec les Morientes, Carlos, Hierro, Salgado et d'autre joueurs encore.

Pourtant je n'avais que 7-8 ans et dès que je jouais au foot, c'était pour faire comme lui (pas avec beaucoup de succès malheureusement). Tout cela pour dire que l'on peut avoir comme idole un grand défenseur, car je crois bien que quand tu es dans un centre de formation et que tu joues dans un poste bien particulier, tu te mets à t'intéresser aux grands défenseurs, puis tu regardes des vidéos, tu regardes des matchs et tout. C'est ce que j'ai commencé à faire quand l'internet est arrivé dans notre maison. Ça pourrait être la même chose pour lui même s'il n'a surement pas du voir beaucoup de matchs de sa part, voir aucun peut-être. Mais ça ne lui empêche pas de l'avoir comme idole et d'avoir la même carrière que fut la sienne à Madrid.

@supra: C'est possible qu'il le test en MDF ce soir contre les Chivas. Avec les absences de Sahin et Khedira au poste de MDF ou MC, il pourrait avoir sa chance à ce poste. Et Mourinho a toujours tendance à tester les joueurs à tous les postes dans lesquelles ils peuvent évoluer (ex: Coentrao). On verra bien mais j'aimerai bien le voir jouer à ce poste ce soir, le temps d'une mi-temps ou d'une demie mi-temps pour voir ce qu'il pourrait faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmania
* 20/07/2011, 13:46:52
Message #77


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 518
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : 77
Membre No. : 357




Bien sur qu'il en rajoute, sa fait partit du shmileblik!
Comment crois tu qu'aurais reagit les supporteurs et la presse si à la question:
Que diriez-vous à ceux qui vous compare à Hierro ?
"Je ne sais pas quoi leur dire, je ne connait pas Hierro"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 21/07/2011, 09:47:04
Message #78


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




J'ai trop aimé le match de Varane. A 18 ans, il joue ses premieres minutes avec le REAL MADRID et il excelle.
Bon timing tout au long des 45min, sortie propre du ballon, bon jeu aérien et aussi excellent travail de marquage (Le tacle des derniers instants dans la surface est juste ENORME). A vrai dire il a dépassé Albiol pour les qq minutes qu'il les a jouées.
Bref, je vois en lui un futur grand, nous qui pleurons Tiago Silva, on pourrait détenir notre nouveau Hierro. Qu'il continue comme ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 21/07/2011, 11:19:37
Message #79


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Match très bon de Varane. Il m'a beaucoup impressionné par son sens de l'anticipation, sa faculté à bien lire le jeu des adversaires et surtout à bien se positionner à la fois pour des actions offensives (sur corner, où il a faillit marquer 3 buts) et bien défensivement où il a été vraiment nickel !

Faut pas se précipiter bien entendu mais ce qu'il dégage à seulement 18 ans, c'est vraiment exceptionnel. Moi personnellement j'ai rarement vu des joueurs avoir un niveau pareil à cet âge là.

Il dégage une sérénité incroyable dans son jeu, et à la relance c'est un vrai régal. Je sais pas si vous avez remarqué mais dès qu'il recevait le ballon dans sa position de défenseur central, il essayait à chaque fois d'accélérer le jeu par ses passes rapides. Très intéressant ce jeunot français !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 21/07/2011, 17:33:31
Message #80


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Le premier mot que j'avais utilisé face au Galaxy, c'est "sérénité"...

et bien il l'a garder face au Chivas thumbsupzh9.gif

on peut dire qu'il a fait bonne impression.. il dégage aussi beaucoup de puissance..

un bon début et à seulement 18 ans chapeau...

et c'est très bien de la part de Mourinho de le faire jouer en DC pour commencer.. qu'il joue un moment à ce poste pour déjà y prendre ses marques.. pour le poste de MDC il le fera en temps voulu.. ça dépendra peut-être de la gravité de la blessure de Kedirha..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 21/07/2011, 18:17:50
Message #81


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,272
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le fait que Mourinho l'a associé avec Carvalho est une bonne chose car il a besoin d'avoir un défenseur de haut niveau à ses cotés avec une grande expérience, le fait aussi de côtoyer des défenseurs de classe internationale comme Pepe, Ramos va le permette de progresser, d'apprendre énormément.

C'est très bien qu'il fasse de bons matchs, c'est important de bien commencer pour la confiance maintenant le vrai test, ça sera la compétition.

Je pense qu'il n'aura pas une enorme pression car finalement il aura toujours l'excuse de l'age, 18 ans c'est très jeune pour un club comme le Real Madrid, il aura "l'excuse" de la première année, de la saison d'adaptation donc de ce fait, il va pas se prendre la tête et c'est peut être pour ça qu'il dégage une certaine sérénité. Bref, c'est bien, maintenant à confirmer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 22/07/2011, 00:10:36
Message #82


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




CITATION(Redondo @ 21/07/2011, 19:17:50 ) *
Le fait que Mourinho l'a associé avec Carvalho est une bonne chose car il a besoin d'avoir un défenseur de haut niveau à ses cotés avec une grande expérience, le fait aussi de côtoyer des défenseurs de classe internationale comme Pepe, Ramos va le permette de progresser, d'apprendre énormément.

C'est très bien qu'il fasse de bons matchs, c'est important de bien commencer pour la confiance maintenant le vrai test, ça sera la compétition.

Je pense qu'il n'aura pas une enorme pression car finalement il aura toujours l'excuse de l'age, 18 ans c'est très jeune pour un club comme le Real Madrid, il aura "l'excuse" de la première année, de la saison d'adaptation donc de ce fait, il va pas se prendre la tête et c'est peut être pour ça qu'il dégage une certaine sérénité. Bref, c'est bien, maintenant à confirmer.

Ouais c'est sur que c'est une bonne excuse pour quand il fera de mauvaises prestations.
Mais faudra quand même qu'il se donne à fond , pour prouver qu'il a le niveau.
Hier soir il était très concentré et serein, rapide et a fait de bonne interventions.
, qu'il continue comme ça invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fletcher24
* 22/07/2011, 00:18:35
Message #83


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 61
Inscrit : 20/07/2011
Lieu : Paris
Membre No. : 16,166
Joueur(s) Préféré(s): Fletcher




Sans vouloir offenser personne, je pense que Varane n'a pas pris la bonne décision en rejoignant le Real. Il fait un trop gros saut. Il n'a joué que 20 matches en Ligue 1 et il se retrouve comme ça dans l'un des meilleurs clubs du monde. Je ne dis pas ça parce qu'il n'a pas rejoint MU qui à un moment était mieux placé que les autres pour enrôler le jeune français! Si j'étais lui, je serais allé dans un club français meilleur que Lens comme le PSG par exemple qui était intéressé puis ensuite un peu plus tard rejoindre le Real en cas de bonne saison. J'ai bien peur qu'il ait plombé son début de carrière. En tout cas s'il réussit, je serai content, car il est français et il pourrait être international dans peu de temps et être le nouveau Laurent Blanc! Son style de jeu me fait penser à celui de Ferdinand ou de Smalling, assez calme, qui ne se jette pas, ce qui diminue les risques de carton.
J'espère en tout cas qu'il me fera mentir malgré tous les exemples qui illustrent mes propos (Canales, Leon et même Benzema qui a eu un mal fou à s'adapter au plan de jeu du Real)!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 22/07/2011, 00:26:32
Message #84


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Hum ouais, sauf que je pense que Mourinho saura bien le faire s'adapter au clu, en + y'a Zidane et Benzema pour l'aider.Il a beaucoup de talent, c'est sur, mais il faudra surtout le polir comme un diamant.Je le vois bien disputer 15-16 matchs cette saison, pour un déut ça serait pas mal, n'oublions pas qu'il est le plus jeune de l'effectif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 22/07/2011, 00:31:04
Message #85


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Fletcher24 @ 21/07/2011, 23:18:35 ) *
Sans vouloir offenser personne, je pense que Varane n'a pas pris la bonne décision en rejoignant le Real. Il fait un trop gros saut. Il n'a joué que 20 matches en Ligue 1 et il se retrouve comme ça dans l'un des meilleurs clubs du monde. Je ne dis pas ça parce qu'il n'a pas rejoint MU qui à un moment était mieux placé que les autres pour enrôler le jeune français! Si j'étais lui, je serais allé dans un club français meilleur que Lens comme le PSG par exemple qui était intéressé puis ensuite un peu plus tard rejoindre le Real en cas de bonne saison. J'ai bien peur qu'il ait plombé son début de carrière. En tout cas s'il réussit, je serai content, car il est français et il pourrait être international dans peu de temps et être le nouveau Laurent Blanc! Son style de jeu me fait penser à celui de Ferdinand ou de Smalling, assez calme, qui ne se jette pas, ce qui diminue les risques de carton.
J'espère en tout cas qu'il me fera mentir malgré tous les exemples qui illustrent mes propos (Canales, Leon et même Benzema qui a eu un mal fou à s'adapter au plan de jeu du Real)!

Ça dépend, le temps de jeu il l'aura. Déjà je suis convaincu qu'il aura aucun mal a passer devant Albiol dans la hiérarchie, malgré son inexpérience il est juste plus grand, plus puissant, plus vif, plus technique, et difficile d'être moins serein et plus brouillon qu'Albiol. Ensuite avec Pepe qui est souvent blessé et qui pourrait être amené à jouer au milieu un peu plus souvent et Carvalho qui ne peut plus enchainer le matchs à son âge je suis sur que Varane aura de nombreuses opportunités.
Après va t-il supporter la pression, va t-il réussir à enchainer les bonnes perfs ? On verra mais je suis sur qu'il aura bien plus d'opportunités que Canales et Pedro Leon par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 22/07/2011, 01:16:54
Message #86


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,641
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




En tout cas j'espère pour lui que, lorsqu'il y aura une absence en défense centrale, le coach ne mettra pas Sergio Ramos dans l'axe. On a souvent était habitué à ça ces dernières années et ça risque de bouffer tout l'éventuel temps de jeu du français si on fait encore ça.
D'ailleurs à cause de ce système, combien Ezequiel Garay a-t-il joué de matchs l'an dernier (même s'il a était blessé)? Très peu. Et David Mateos j'en parle même pas. Faut sérieusement laisser les joueurs à leur poste ou alors arrêter d'acheter autant de défenseurs si on ne les fait pas jouer. Et puis même s'il va forcement progresser en étant au contact d'aussi grands joueurs, rien ne vaut le temps de jeu pour engranger de l'expérience.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 27/07/2011, 19:21:35
Message #87


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Je ne comprends pas trop le choix de Mourinho d'avoir mis Varane en tant que latéral droit en cette seconde période. Certes il n'a pas fait un mauvais match mais on voit qu'il ne peut pas faire de débordements tel que peuvent le faire Arbeloa ou Ramos à ce poste-là. Je pense que des joueurs de sa taille ne peuvent tout simplement pas jouer à ce poste de latéral droit, tout simplement parce qu'ils sont moins rapides et n'offrent pas des garanties de déborder comme peuvent le faire les latéraux de métier.

Même avec l'entrée d'Albiol, qui peut jouer à ce poste de latéral droit, on a vu qu'il a continué à jouer tant que latéral droit. Je crois que Mourinho a voulu faire des tests et que maintenant, il peut se dire que ce joueur est un défenseur central, manque plus qu'à le tester à son second poste, celui de milieu de terrain défensif.

Les matchs amicaux servent à faire des tests, Mourinho en a fait un là mais un peu incompréhensible à mon sens. Ca reste tout de même une bonne chose car il n'y a rien eu à signaler sur ce côté droit pendant le match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 27/07/2011, 19:25:41
Message #88


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,272
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Moi aussi j'ai trouvé ce choix curieux mais bon il faut bien que Mourinho fasse des tests, et c'est mieux de le faire en match amical. De plus, il faudrait vraiment pas mal d'absences pour que Varane se retrouve à droite donc pas d’inquiétudes à avoir. On est en phase de preparation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 10/08/2011, 08:48:40
Message #89


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




Arrivé au Real Madrid au mois de juin, Raphaël Varane s'est déjà fait une place dans l'effectif merengue. L'ancien Lensois a impressionné son entraîneur, ses partenaires et les observateurs, au point de se retrouver en une du quotidien Marca le juillet dernier. «C'était très flatteur, mais prématuré, estime-t-il ce mercredi dans L'Equipe. Imaginez un peu : moi, j'ai 18 ans, je débarque à Madrid, on me compare déjà à Hierro, une légende, et je fais la Une... On parle de moi comme d'un très grand joueur alors que je n'ai rien prouvé. Mais bon, je ne vais pas mentir, j'étais content... (Il éclate de rire.)»

«A Paris, ce n'était pas le coach qui me voulait»

Varane, actuellement en stage avec l'équipe de France Espoirs, s'est également expliqué sur son choix de privilégier le Real Madrid plutôt que le PSG il y a un mois et demi. Le fait qu'Antoine Kombouaré ne lui ait pas fait part de son intérêt a fini par convaincre le jeune défenseur : «Le choix a été assez simple car à Paris, ce n'était pas le coach qui me voulait, mais les nouveaux actionnaires. Si l'entraîneur était venu me voir en me disant : ''Voilà mon projet pour toi'', ma réflexion aurait été différente. Avec l'arrivée des Qataris, c'était un peu fouillis, ce n'était pas clair.»

«José Mourinho est plutôt paternel»

En revanche, le discours de José Mourinho, lui, a été limpide. «Il m'a dit simplement : ''Si tu viens, c'est pour faire partie entièrement du groupe et pas pour être prêté.'' Il a été très clair là-dessus. C'est rassurant, quand José Mourinho te dit ça», explique Varane, ajoutant que le technicien portugais l'a, comme plusieurs joueurs, pris sous son aile : «Il correspond à l'image que je me faisais de lui. Il est plutôt paternel. C'est le cas aussi de l'ensemble des cadres, que ce soit Sergio Ramos, Xabi Alonso ou Ricardo Carvalho. On sent qu'ils veulent m'aider, c'est important.»


Source

Ce message a été modifié par OriSpy: 10/08/2011, 08:49:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 19/08/2011, 17:12:46
Message #90


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




J'espère pour lui qu'il fera une belle saison, et pourquoi pas être titulaire dans les matchs de Copa.D'après toutes les déclarations de Mourinho, à son sujet, il est très talentueux mais ça on le savait déjà.
Je viens de regarder les autres match de préparation que j'avais raté, et faut avouer qu'il a plutôt bien jouer mis à part quand, il a joué en arrière droit sad.gif .
Enfin bref, j'espère pour lui qu'il s'adaptera bien au championnat espagnol et qu'il fasse pas une KB9 à ses débuts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 25/08/2011, 01:33:40
Message #91


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,087
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




Je n'ai malheuresement pas vu la première mi-temp ce soir sad.gif ,
si quelqu'un pouvait nous décrire les 45' minutes joué par Varane ce serait sympa
(j'èspère qu'il n'y est pas pour quelque chose sur le but de Galatasaray biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FabioCoentrao
* 25/08/2011, 01:35:49
Message #92


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 62
Inscrit : 17/08/2011
Membre No. : 16,275




Varane fut le meilleur joueur en première mi-temps avec Coentrao et Xabi Alonso selon moi.Je n'ai pas le courage de tout décrire,mais en tout cas c'est à cause de Ramos le premier but encaissé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 25/08/2011, 03:14:35
Message #93


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,144
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Il a surtout bien anticipé les passes qui venaient du milieu. Genre il se jetait sur le ballon avant d'arriver à l'attaquant ou il utilisait sa taille pour le dégager. Il a aussi réalisé des interventions propres au niveau des joueurs pour avorter certaines offensives. En attaque il s'est illustré sur une tête sur un corner je crois mais ce n'était pas cadré.
Au niveau de la relance c'était serein, calme vers le milieu, ou s'il est trop haut il balance vers Di Maria ou Marcelo.

Mais sinon le centre de la défense a très bien tenu, c'est surtout les ailiers qui avaient du mal au début dont Sergio Ramos avec des erreurs de marquages ou des balles derrière le dos, surtout que ça jouait vite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Palapapa
* 28/08/2011, 14:08:47
Message #94


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 283
Inscrit : 23/05/2011
Membre No. : 16,010
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano ronaldo carlos Marcelo, Ozil




Il y a eu un petit reportage sur lui pas mal sur telefoot.

http://www.wat.tv/video/varane-fulgurante-...fjz_2f1ud_.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 10/09/2011, 16:05:24
Message #95


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,327
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




J'espère qu'il ira du temps de jeu lors des prochaines échéances, à commencer par le match de ce soir. Lui faire acquérir de l'expérience petit à petit, c'est très important. Parce que tôt ou tard, il devra jouer titulaire pour remplacer un blessé ! C'est un garçon plein de talents qui a les moyens de s'imposer.

J'espère que José saura bien s'occuper de lui, et qu'il ne le cramera pas. Parce que à quoi bon l'avoir acheté à 10M si c'est pour ne pas le faire jouer du tout ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 10/09/2011, 16:28:36
Message #96


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,358
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




J'pense qu'il faut pas se leurrer. José Mourinho est pas du genre à faire tourner énormément, et puis en général pendant les rencontres on remplace les milieux ou les attaquants mais pas les défenseurs. Déjà à son poste les titulaires sont 2 très bons joueurs, en cas de besoin le Mou peut repositionner Sergio Ramos dans l'axe et mettre Alvaro Arbeloa à droite, pour finir je pense que Raul Albiol de par son expérience est encore devant lui dans la hiérarchie des défenseurs. Donc à moins d'une série de blessures il jouera très peu cette saison.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 10/09/2011, 16:32:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 10/09/2011, 18:58:12
Message #97


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




Je pense malgré tout qu'il peut prétendre à un temps de jeu surtout lors des périodes LDC, je pense surtout à la fin de phase de groupe si tout se passe bien.

Dans un premier temps il faudra qu'il bouffe Raul Albiol en tant que 3éme défenseur ( le 3éme défenseur aura un temps de jeu acceptable ) et franchement j'y crois tant il semble meilleur ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 10/09/2011, 21:01:48
Message #98


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,358
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




C'est vrai qu'il semble doué mais bon moi je ne m'emballe pas. Il s'est montré rassurant quand il a joué mais c'était en pré-saison et vu les adversaires franchement voilà quoi. Et puis j'veux bien reconnaître que Raul Albiol n'est pas rassurant du tout à voir jouer mais il reste assez solide et surtout j'pense que le jeune français a pas mal de paliers à franchir pour atteindre son niveau.. Albiol a quand même de nombreux matchs en liga derrière lui, c'est un habitué des joutes européennes et il est international. Le CV de Raphael Varane n'est juste pas comparable à celui de l'espagnol. Difficile donc pour moi d'envisager que Varane passe devant Albiol et devienne le 3e défenseur. Du moins cette saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fedjunior
* 10/09/2011, 22:44:04
Message #99


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,424
Inscrit : 22/06/2010
Lieu : FRANCE (SENEGAL)
Membre No. : 14,245




CITATION(Madridista For Life @ 10/09/2011, 22:01:48 ) *
C'est vrai qu'il semble doué mais bon moi je ne m'emballe pas. Il s'est montré rassurant quand il a joué mais c'était en pré-saison et vu les adversaires franchement voilà quoi. Et puis j'veux bien reconnaître que Raul Albiol n'est pas rassurant du tout à voir jouer mais il reste assez solide et surtout j'pense que le jeune français a pas mal de paliers à franchir pour atteindre son niveau.. Albiol a quand même de nombreux matchs en liga derrière lui, c'est un habitué des joutes européennes et il est international. Le CV de Raphael Varane n'est juste pas comparable à celui de l'espagnol. Difficile donc pour moi d'envisager que Varane passe devant Albiol et devienne le 3e défenseur. Du moins cette saison.


Bah moi quand je vois le barça mettre un jeune en DC à l'extérieur et que ce dernier s'est bien débrouillé,je me dis que c'est juste une question de confiance, il faut qu'on lui donne sa chance en début de saison pendant toutes les équipes sont en réglages. Sinon, on risque pas de le voir jouer de si tôt car dès décembre, on commencera à rentrer dans les moments fatidiques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 10/09/2011, 23:03:00
Message #100


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,358
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




J'veux bien mais si Andreu Fontàs a joué aujourd'hui c'est tout de même parce que Carles Puyol revient de blessure et que Gerard Piqué est à l'infirmerie. Sinon j'pense qu'il aurait attendu le match de 4e tour de Coupe d'Espgne ou le dernier match de poules en C1 qui compte pour du beurre. Et si on veut faire tourner en défense centrale je ne vois pas ce qui justifie qu'on fasse davantage confiance à Raphael Varane qu'à Raul Albiol. Ce-dernier aussi est bon et mérite du temps de jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

135 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):