IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Que manque-t-il au Real Madrid?
20cent
* 04/03/2009, 22:58:34
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Beaucoup de questions, beaucoup de rumeurs mais est-ce qu'on s'interroge sur les bonnes choses?
Nous avons un effectif de 28 joueurs professionnels en comptant De La Red, Van Nistelrooy et M.Diarra. Manque-t-on de qualité individuelle pour franchir un palier? Si oui, Ronaldo et/ou Kaka' sont ils les solutions à nos problèmes?
La tactique de Ramos est-elle adaptée au Real Madrid? Est-elle adaptée aux joueurs? Les joueurs sont-ils adaptés à la tactique mise en place?
Ce topic est, vous en conviendrez, assez global mais tous ces éléments sont plus ou moins liés et demandent à être détaillés. Pour éviter les hors-sujets dans certains topics sans pour autant se priver, c'est ici qu'il faudra poster quand vous vous aviserez d'avoir un regard plus global sur certaines choses comme l'arrivée de Kaka' ou Ronaldo, la présence d'un milieu axial ou d'un ailier etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
12 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
Figo2000
* 04/03/2009, 23:39:07
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 625
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 424
Joueur(s) Préféré(s): Figo-Ronaldo-Zidane-Guti-CR7-Kaka




Pour moi le Real actuel possède la base qu'il faut , l'équipe à un bon paquet de joueurs d'équipe en gros de bons joueurs . D'après moi la chose qu'il manque c'est 1 ou 2 cracks qui donneront une autre dimension à l'équipe , et élèveront le niveau technique de l'équipe ! Des joueurs qui feront que l'on sera encore plus respectés et craints par les adversaires , qui focaliseront l'attention des défenseurs sur eux et libèreront des espaces pour leurs coéquipiers ...
Le Real se doit de posséder dans ses rangs au moins 2 joueurs du TOP 10 mondial , or dans le dernier classement du FIFA WORLD PLAYER aucun madrilène dans le TOP 10 ... A titre comparatif barcelone en compte 4 dans le TOP 10 Messi , Eto'o , Xavi et Iniesta ...
C'est une réalité , hormis Casillas et Ramos qui sont dans les deux meilleurs au monde à leur poste le Real manque de de très grands joueurs à des postes clés ! Robben et Pepe étant irréguliers depuis leur arrivée au Real ( surtout niveau blessures ) on ne peut pas encore affirmer catégoriquement que ce sont les meilleurs à leurs postes ou en tout cas dans les meilleurs ( même si on peut le penser ) . Quant à Raul et Van Gol malheureusement ce sont des cracks mais leur carrière est derrière eux .

Pour moi des joueurs comme Kaka ou Cristiano Ronaldo sont indispensables , les deux sont au dessus de tous les joueurs de notre effectif et ceci personne ne peut le nier ! Ces joueurs ont largement leur place dans notre 11 de départ pour la saison prochaine !!!! Les paris sur l'avenir il faut arrêter , on a besoin également de joueurs consacrés qui tireront l'équipe vers le haut tout de suite et non pas attendre patiemment qu'un joueur prenne une dimension mondiale dans 2 ou 3 ans . Ca c'est de la politique à la Arsenal et ça n'a pas sa place en Espagne !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 04/03/2009, 23:54:12
Message #3


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Il manque pas mal de chose.
Selon moi on a pas mal de bon joueur, mais pas vraiment de grand joueur, hormis Casillas, Cannavaro, Raul, je ne compte pas nos blesser.

Gago, Lass, Robben, Sneijder, Marcelo, Higuain...C'est pas mal sa joue bien au ballon, mais aucun de ces joueur n'ont fait des match de haute voltige en Ldc, il n'ont pas encore passé ce cap, et forcement face a des équipe du niveaux de Liverpool, sa ce remarque...
On a tendance a trop surcoter nos joueur, et forcement on et toujours déçu dans les match décisif.

On manque de grand joueur, on a foiré notre mercatos ce qui na pas arranger les choses.

Selon moi l'arrivée d'un voire 2 grand joueur serait nécessaire, un Milieux de la trempe de Lampard, et un ailier du style Ronaldo, Ribery...Pour Kaka c'est différent, il peut jouer vrai 10, ou 9.5, et sa pause plutôt des problème sachant qu'il n'entre pas dans un 4-4-2 type, mais bon pour ce joueur on s'adapte.

Selon moi des la fin de saison, il faut un latéral gauche de bonne qualité et nécessaire, étant donné que Heinze et Marcelo ne donne pas satisfaction, Un milieux assez offensif mais bien équilibrer type Lampard (Ballack, Fabregas)...
Et 1 très bon joueurs de coter Ribery serait idéal.

Concernant la tactique, je la trouve trop défensif.

Pour le milieux je trouve que la paire Lass-Gago, bien quelle fonctionne bien, et selon moi trop defensif, c'est bien sa court beaucoup, sa fait des fautes, sa fait de jolie changement d'ailes mais après ?
Personne ne donne de tempo, personne ne tirent, personne vient réellement soutenir les attaquant.
Prenez l'exemple d'un joueur comme Lampard, c'est ce genre de joueur qui nous conviendrait.

Les Ailes ne sont pas assez occuper, le problème on le connait, c'est pas forcement de la faute de Juande, mais sa reste quand même a corriger.


Ce message a été modifié par c.ronaldo: 04/03/2009, 23:56:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 05/03/2009, 07:38:22
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,740
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




Selon moi la GROSSE GROSSE priorité c'est un latéral gauche qui sache défendre (pas comme Gabi hein) et aussi participer aux taches défensif (à la limite ca c'est secondaire). A ce poste on pourrait recruter Lahm voir Zhirkov (qui peut jouer à gauche comme à droite.) Ou encore Gael Clichy mais là ca reste un fantasme, mais si Arsenal joue pas la LDC pourquoi pas ?
Car là à gauche à part Heinze qui est vraiment très limite et Torres qui l'est encore plus on a personne (sachant que Drenthe et Marcelo sont offensif). Toute facon heinze a dit qu'il voulait retourner au PSG, qu'il y retourne thumbsupzh9.gif

Ensuite faudrait prévoir un remplacant pour Cannavaro, c'est déja fait avec garay mais son niveau actuelle laisse à désirer. Mais ca à la limite, on peut attendre 1 ou 2 saisons encore.

A droite Ramos c'est nickel mais faudrait un bon remplacant car Salgado malgré sa combativité est dépassé. On parle de Jesus Gamez le mec de Malaga mais je ne le connais pas.

Pour les mdc, c'est nickel avec Gago Lass et M Diarra qui va revenir.

Déja pour l'arrière gauche c'est une certitude. Ensuite pour le milieu ca dépend de l'entraineur et du schéma. Comme Juande joue avec 2 ailiers, celà parait évident qu'il faudrait 2 ailiers de talent. Robben ne m'inspire plus une si grande confiance depuis son match face à Aurelio ou il est passé une seule fois. Certains disent qu'il n'est bon qu'en janvier....j'espère pas....En tout cas je sais pas trop quoi penser car si il est réelement surcoté ou non. En tout cas ce qui est sur c'est qu'il faut ABSOLUMENT un ailier gauche : C.Ronaldo ou Ribery voir Young à la limite. Marcelo serait la doublure de la "star" qui va arriver. Et Higuain pourrait être la doublure à droite car j'ai remarqué que cette année, il a franchi un palier techniquement et même au niveau de l'accélération et de la vitesse.

Et je trouve que Kaka est INUTILE car même si on joue avec un 10on a déja 3 joueurs pouvant jouant à ce poste Guti arrétant en 2011, Van Der Vaart et Sneijder. Et personnellement mais celà ca ne tient qu'à moi que VDV en confiance peut être meilleur que Kaka .


Pour l'attaque avec Raul indétronable et RVN ca parait intouchable même si RVN risque de se blesser souvent car il est devenu fragile. A la limite on a Huntelaar à coté, mais je pense qu'il faudrait un autre attaquant au cas ou l'un se blesserait. Là je pense bien sur à Benzema. Mais c'est vrai que ca va être difficille de le faire jouer mais il faut absolument l'acheter pour pas qu'il aille au Barca, car à coup sur il aura une carrière à la T.Henry. Pour Higuain, je pense qu'il lui manque encore quelque chose pour pouvoir prétendre à une place de titulaire à ce poste.


Donc voilà pour moi : AUCUN BESOIN DE MENEUR DE JEU - MAIS RECRUTEMENT D'URGENCE D'UN LATERAL GAUCHE ET DUN MILIEU GAUCHE. ACCESOIREMENT DUN ATTAQUANT (Benzema pour pas qu'il aille à MU ou Barca).

Donc pour moi par ordre de préférence : Latéral gauche (Zhyrkov très abordable, Lahm ou encore Clichy qui vont être difficille à avoir) puis ailier gauche (Ribery de préférence pour son jeu collectif et son prix puis C.Ronaldo évidemment qui vient en seconde position). Puis Benzema voir Aguero (mais ca c'est que du bonus !!! c'est pas essentiel.)

Sinon pour l'équipe je trouve que y'a des bons joueurs partout (des grosses star y'en a pas mise à part Casillas, Ramos et Gago qui est vraiment en train de franchir un palier. Ensuite y'a des très bons joueurs comme Pepe, Robben, LASS, Higuain, Sneijder Van Der Vaart. Ensuite y'a des mecs qui ont besoin de confirmer comme huntelaar, Marcelo. Ensuite tout le reste de l'effectif est très moyen (je parle pas de Guti Raul Cannavaro et RVn car ils sont vieux et il compte pas pour l'avenir)

Ce message a été modifié par Titiswed: 05/03/2009, 08:00:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 05/03/2009, 13:39:34
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Il nous manque surtout de la stabilité, mais soyons réaliste jamais on ne l'aura.

Après cela et regard de nos carences, le recrutement un ailier de grande qualité s'impose, cela doit constituer la priorité absolue du nouveau staff qui sera en place après les élections. Après cela nous pourrons songer au poste d'arrière latéral gauche qui pose pas mal de problèmes lui aussi, Gaby n'étant apparemment plus capable d'occuper cette position.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 05/03/2009, 13:53:28
Message #6


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,511
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Non ce n'est pas un ailier qu'il nous faut , mais 3 autres ailiers ou de 2 si Drenthe confirme un peu .

Faut être réaliste , on a besoin d'un mec ou 2 avec une très grande technique.

Mais aussi d'un grand créateur , capable d'amener des passes de nulle part et qui soit ""régulier""....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucho
* 05/03/2009, 14:08:22
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 857
Inscrit : 05/11/2008
Lieu : Paris IDF
Membre No. : 3,890




Il nous manque un créateur (Fabregas)
un ailier (Ribéry)
un latéral gauche capable d'apporter un surnombre (Zirkhov ou Clichy)
et un attaquant rapide et capable d' éliminer (Villa, Torres, Aguero).

et surtout une politique vis à vis de notre cantera (c'est une catastrophe)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ileson
* 05/03/2009, 14:38:18
Message #8


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,391
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : A coté du marché de la ville où j'habite
Membre No. : 4,869
Joueur(s) Préféré(s): Robben, Xabi Alonso, Djila, Ruud y VDV




lucho on est pas sur PES pour faire une équipe de rêve wink.gif
Fabregas il a un physique pire que celui de Robben (d'ailleurs il s'est fait pêter son genou en Décembre)
un ailier on en a besoin, surtout un droitier
un latéral ohmy.gif si on joue avec 2 latéral offensifs on va s'en prendre 4 par matches wink.gif
Les attaquants très bons techniquement on en dispoz wink.gif (Higuain, RVN, Hunter wink.gif )


Ce qui nous manque c'est la confiance c'est tout

Ce message a été modifié par ileson: 05/03/2009, 14:39:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 05/03/2009, 14:45:58
Message #9


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(lucho @ 05/03/2009, 14:08:22 ) [snapback]235339[/snapback]
Il nous manque un créateur (Fabregas)
un ailier (Ribéry)
un latéral gauche capable d'apporter un surnombre (Zirkhov ou Clichy)
et un attaquant rapide et capable d' éliminer (Villa, Torres, Aguero).

et surtout une politique vis à vis de notre cantera (c'est une catastrophe)

Il y a de l'idée mais tu es en pleine contradiction.
Malheureusement on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et plus on recrute, moins on puise dans la Cantera. Si tu suis un tant soit peu le parcours de Torres et son discours, tu sauras qu'il y a une chance infinitésimale qu'il rejoigne nos rangs en tant qu'ancien colchonero. Quant à Aguero (Je doute qu'il veuille venir un jour à Madrid pour les même raisons que Torres...) et Villa, je veux bien admettre qu'ils seraient des renforts de premiers plan individuellement mais que faire de Raul et Higuain ? Je vois mal le club les jeter avec leurs rendements actuels et leurs parcours respectifs au club. Faire venir un attaquant supplémentaire c'est réduire un peu plus les chances pour Palanca ou Bueno, entre autres, de venir titiller les titulaires au poste.

Quant au créateur que tu préconises, le problème se pose sur le plan tactique quelque soit le schéma tactique de la saison à venir. Si tous ces joueurs devaient venir on aurait forcémment deux voire trois joueurs de grand talent sur le banc... Est-ce qu'on rentre pas dans le superficiel et est-ce qu'un banc trop fourni ne risque pas de nuire à la cohésion et à l'entente au sein du vestiaire ?

J'aurais tendance à rejoindre Titiwisted excepté sur la nécessité de se séparer d'Heinze et de remplacer Cannavaro. Mais la grande priorité reste le renfort de notre flanc gauche. Et contrairement à certains, je dirais que le futur entraineur quel qu'il soit ferait preuve d'intelligence s'il paufinait cette base prometteuse qu'on a posé plutôt que de tout chambouler au profit d'individualités comme Kaka en particulier.

Ce message a été modifié par crapule: 05/03/2009, 14:47:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sett
* 05/03/2009, 17:16:05
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 179
Inscrit : 05/12/2007
Membre No. : 2,471




A mon sens, il ne manque vraiment pas grand chose pour faire une équipe compétitive. Elle est déjà très bien. Il suffit de peaufiner un peu : dehors J.Garcia, Salgado, Dudek, Saviola et peut-être Van Der Vaart et Drenthe.
Recruter un arrière gauche digne de ce nom et un ailier qui pourrait faire pencher la balance dans un match.

Avec le retour des blessés de longue date ça ferait une méchante équipe :

G : Casillas - Codina - X
AG : X - Heinze
AD : S.Ramos - M.Torres
DF : Cannavaro - Pepe - Metzelder - Garay
MDF : Lass - M.Diarra - Gago
MO : Guti - De La Red - Parejo
AiG : Robben - Marcelo
AiD : Palanca - X
Att : Raul - Higuain - Sneijder
AC : Huntelaar - Van Nistelrooy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucho
* 05/03/2009, 18:28:46
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 857
Inscrit : 05/11/2008
Lieu : Paris IDF
Membre No. : 3,890




CITATION(ileson @ 05/03/2009, 14:38:18 ) [snapback]235341[/snapback]
lucho on est pas sur PES pour faire une équipe de rêve wink.gif
Fabregas il a un physique pire que celui de Robben (d'ailleurs il s'est fait pêter son genou en Décembre)
un ailier on en a besoin, surtout un droitier
un latéral ohmy.gif si on joue avec 2 latéral offensifs on va s'en prendre 4 par matches wink.gif
Les attaquants très bons techniquement on en dispoz wink.gif (Higuain, RVN, Hunter wink.gif )
Ce qui nous manque c'est la confiance c'est tout


Robben est meilleur à droite(c'est un gaucher) et Ribéry est meilleur à gauche(c'est un droitier) donc le problème ne se pose pas.

Je te rappelle qu'on a 3 millieux défensifs de niveau mondiale( Lass Gago et Diarra) donc on peut jouer avec deux millieux défensifs et deux latéraux offensifs (rappelle toi de RC3 et Salgado à sa grande époque).

Pour l'attaque c'est vrai qu'on a 4 attaquants mais aucun d'entre eux (mis à part Higuain) n'est vraiment pas rapide Pour une fois j' étais d'accord avec Ferguson quand il disait que le réal manque de vitesse.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
ileson
* 05/03/2009, 18:45:17
Message #12


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,391
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : A coté du marché de la ville où j'habite
Membre No. : 4,869
Joueur(s) Préféré(s): Robben, Xabi Alonso, Djila, Ruud y VDV




CITATION(lucho @ 05/03/2009, 17:28:46 ) [snapback]235356[/snapback]
Robben est meilleur à droite(c'est un gaucher) et Ribéry est meilleur à gauche(c'est un droitier) donc le problème ne se pose pas.

Je te rappelle qu'on a 3 millieux défensifs de niveau mondiale( Lass Gago et Diarra) donc on peut jouer avec deux millieux défensifs et deux latéraux offensifs (rappelle toi de RC3 et Salgado à sa grande époque).

Pour l'attaque c'est vrai qu'on a 4 attaquants mais aucun d'entre eux (mis à part Higuain) n'est vraiment pas rapide Pour une fois j' étais d'accord avec Ferguson quand il disait que le réal manque de vitesse.

Mais quel est le rapport avec Fabregas et Kaka, tu te contredis toi même
Ribery c'est le seul avec qui j'étais d'accord avec toi wink.gif
On ne peut pas joué avec 3 MDF en même temps wink.gif Autant que je le sache, le foot se joue toujours a 11 pas a 12
L'attaque tu me mets des joueurs qu'on ne peut recruter que sur PES wink.gif N'imagie jamais que Torres et Aguero vont nous rejoindre
Villa on en a pas besoin, c'est un renard des surfaces et on possède 3 attaquants de ce genre wink.gif
Bref tu te contredis toi même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arthur
* 05/03/2009, 19:52:38
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 823
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : France
Membre No. : 429
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Guti, Ozil, Busquets, Modric




Pour reprendre Figo2000, si le Real se doit de posséder 2 joueurs du top 10 (ou top 20) j'opterais pour Ronaldo et Ribery sans hésiter.
Déja qu'on ne sait pas quoi faire de Van Der Vaart et Sneijder, je ne vois pas l'intérêt de recruter Kaka.

Ce qu'il manque surtout au Real c'est une composition d'équipe adaptée à son effectif.
Notre effectif est fait pour jouer avec 4 milieux centraux, comme le Milan il n'y a pas si lontemps.

Il manque donc à la base, une cohérence dans les choix de transfert.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucho
* 05/03/2009, 20:43:27
Message #14


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 857
Inscrit : 05/11/2008
Lieu : Paris IDF
Membre No. : 3,890




CITATION(ileson @ 05/03/2009, 18:45:17 ) [snapback]235358[/snapback]
Mais quel est le rapport avec Fabregas et Kaka, tu te contredis toi même
Ribery c'est le seul avec qui j'étais d'accord avec toi wink.gif
On ne peut pas joué avec 3 MDF en même temps wink.gif Autant que je le sache, le foot se joue toujours a 11 pas a 12
L'attaque tu me mets des joueurs qu'on ne peut recruter que sur PES wink.gif N'imagie jamais que Torres et Aguero vont nous rejoindre
Villa on en a pas besoin, c'est un renard des surfaces et on possède 3 attaquants de ce genre wink.gif
Bref tu te contredis toi même


Essaye de lire au moins les messages avant de répondre quand même.

Je n'ai pas parlé de kakà à ce que je sache encore moins de jouer avec 3 MD.

Torres, je te l'accorde mais je ne serais pas aussi affirmatif que toi pour Aguero.

En plus Villa a vraiment un profil différent des ceux d' Huntellar Van Nistelrooy et Higuain.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
ileson
* 05/03/2009, 20:51:06
Message #15


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,391
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : A coté du marché de la ville où j'habite
Membre No. : 4,869
Joueur(s) Préféré(s): Robben, Xabi Alonso, Djila, Ruud y VDV




Si tu veux Villa tu dois vendre soit RVN soit Huntelaar soit Raul wink.gif
Concernant les latéraux, on ne peut pas se permettre de faire les mêmes erreurs que le Barça wink.gif
Chez eux si Sylvinho et Alves jouent en même tps il s'n prennet 3 minis
Bref je le répête il nous manque juste la confiance sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Figo2000
* 05/03/2009, 21:12:48
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 625
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 424
Joueur(s) Préféré(s): Figo-Ronaldo-Zidane-Guti-CR7-Kaka




CITATION(ileson @ 05/03/2009, 20:51:06 ) [snapback]235387[/snapback]
Si tu veux Villa tu dois vendre soit RVN soit Huntelaar soit Raul wink.gif
Concernant les latéraux, on ne peut pas se permettre de faire les mêmes erreurs que le Barça wink.gif
Chez eux si Sylvinho et Alves jouent en même tps il s'n prennet 3 minis
Bref je le répête il nous manque juste la confiance sad.gif


La confiance l'équipe la possède puisqu'elle reste sur 10 victoires en Liga ! Si c'était juste un problème de confiance ça se saurait ... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 05/03/2009, 21:34:14
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




Alors je viens de lire tous vos post et je m étonne presque a chaque message a part ce de Figo2000.

A vous lire on a la meilleure équipe du monde il nous manque plus que quelques jour de la cantera comme Bueno par exemple choque2.png et on saura champions du monde des clubs choque2.png choque2.png

Biensur qu ' il nous manque des etoiles dans notre equipe des joueur qui font basculer une rencontre a eux seul , les seul que l ' on a sont en defense .Et svp arrété de me parler de sneijder vdv ou higuain aucun d ' entre eux fait partie des etoiles je suis desolé de vous ouvrir les yeux, je veux bien qu' il soit bon mais sa ne va pas plus loin .il nous faut des etoiles au niveau offensif , il nous faut FP comme president point
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 05/03/2009, 21:50:41
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,819
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Je ne mettrais quand même pas Higuain sur le même pied que Sneijder et VDV. Je trouve Higuain beaucoup plus constant et un caractère plus solide que les 2 hollandais. Il manque juste d'expérience pour les grands rendez-vous mais c'est le joueur avec Sergio Ramos et Gago qui s'est le plus adapté au club. Sa carrière me fait penser à celle de Raul. D'ailleurs s'il y en a un qui peut battre le record de Raul dans les 15 prochaines années c'est bien Higuain.
En attaque je nous trouve complet même si on ne peut pas avoir tous les joueurs sur la liste de LDC cette année. Avec Raul, Higuain, Ruud, Huntelaar et pourquoi pas le géant Szalaï, je nous trouve super blindés pour plusieurs saison en jouant 3 compétitions. Le Real aurait avantage à renforcer son entre-jeu par un joueur rapide et technique et si possible trouver un latéral supplémentaire (polyvalent de préférence) pour être sûr de pouvoir jouer toutes les compétitions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 05/03/2009, 22:05:08
Message #19


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Kaka? Ribery? Villa? .... Et j'en passe... Mais je me pose une question: ça sert a quoi de recruter des joueurs que l'entraîneur ne les utilisera pas ou ne seront pas compatibles avec ses idées et sa vision du jeu... On a eu VDV et après??

Pour moi ce qui manque au real c'est le mec qui décide des choix des recrues pour le bien de l'équipe et non pas pour son palmarès et son poste(moi j'ai ramené Zidane et bla bla bla), un mec qui travaillera a long terme et il fera son choix selon les choix des coachs et les besoins du real... Après cela je pense qu'on n'aura pas des problèmes du genre Vdv qu'est ce qu'il va jouer au real? Pourquoi on a trop de joueurs au milieux? Pourquoi on n'a pas assez d'ailiers compétents? ...

Ce qui manque au real? Avancer les élections, il faut penser a l'avenir au Real, car le nouveau président doit déjà préparer la saison prochaine... En + si on décide de renvoyer Ramos faudra trouver le coach ensuite les joueurs qu'il veut...

Exemple: Mourinho a remporté la LDC avec Porto il n'avait pas les cracks du top 10 ... Juande Ramos a fait des merveilles avec Seville, est ce que vous avez entendu parlez du président de cette équipe a cet époque??

Le club avant tous pas les intérêts personnels.
Hala Madrid.


Ce message a été modifié par Dalitou: 05/03/2009, 22:07:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucho
* 05/03/2009, 22:05:30
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 857
Inscrit : 05/11/2008
Lieu : Paris IDF
Membre No. : 3,890




CITATION(lacasa-blanca @ 05/03/2009, 21:34:14 ) [snapback]235402[/snapback]
Alors je viens de lire tous vos post et je m étonne presque a chaque message a part ce de Figo2000.

A vous lire on a la meilleure équipe du monde il nous manque plus que quelques jour de la cantera comme Bueno par exemple choque2.png et on saura champions du monde des clubs choque2.png choque2.png

Biensur qu ' il nous manque des etoiles dans notre equipe des joueur qui font basculer une rencontre a eux seul , les seul que l ' on a sont en defense .Et svp arrété de me parler de sneijder vdv ou higuain aucun d ' entre eux fait partie des etoiles je suis desolé de vous ouvrir les yeux, je veux bien qu' il soit bon mais sa ne va pas plus loin .il nous faut des etoiles au niveau offensif , il nous faut FP comme president point


Tout à fait d'accord. Avec des joueurs moyens on ne passera jamais les huitièmes de
finale de la C1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 05/03/2009, 22:18:34
Message #21


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




N'oubliez pas que vous avez de bons joueurs, mêmes de grands joueurs à certains postes (par exemple Casillas). Vous venez d'affronter Liverpool, peut-être l'équipe la plus régulière et la plus forte en CL depuis 5 ans. Parfois, il faut aussi accepter de tomber sur plus fort que soi et ne pas chercher systématiquement à tout remettre en cause.
N'oubliez pas également que les maux d'hier (défaites contre Monaco, Juve, etc...) ne sont pas forcément ceux d'aujourd'hui.

N'oubliez pas enfin que la CL est avant tout une coupe, qui récompense la forme du moment avant tout. Sur un match, on peut posséder la meilleure équipe et se faire éliminer (contrairement au championnat)

En l'état actuel des choses, je suis convaincu qu'il ne manque pas grand chose pour atteindre le dernier carré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 05/03/2009, 22:32:05
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




Pareil, je pense que l'effectif est de qualité hormis le coté gauche où l'on a vraiment besoin de deux joueurs, un latéral gauche et un milieu gauche...
A part ça, je vois pas ce qu'il peut nous manquer en terme de qualité, il y a en a à chaque poste!

Ce qu'il nous faut aussi c'est retrouver une marque de fabrique dans notre jeu, du collectif et ca malheureusement c'est ce qui prend le plus de temps et pour ça, il faut que nos dirigeants et notre coach aient les mêmes priorités...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guti_14
* 05/03/2009, 22:55:45
Message #23


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,477
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Chez moi !
Membre No. : 1,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Guti, Robinho, Beckham, Ruud.




Ce qui manque au Real ? Un bon Président, un bon entraineur, on ne sait pas avec l'arrivée d'un nouveau Président si Juande sera gardé ou si on va aller chercher un entraineur, j'espère qu'on ira pas nous chercher un entraineur du genre Schuster, Laudrup ou Hugo Sanchez, mais plutôt un entraineur bien expérimenté qui a une vocation offensive, Ancelotti et autres du genre à éviter... Quoi que je pense que le Président qui sera élu est celui qui va compte garder Juande Ramos à la tête du Real.

Il y aura aussi quelques départs cet été, je pense notamment à Saviola, Javi Garcia, De la Red on a plus d'infos sur lui depuis un moment déjà, Metzelder et Cannavaro peut-être, Sneijder et Van der Vaart seront-ils gardé ? On a beaucoup trop de joueurs axiaux surtout avec l'arrivée de Lass, qui est tellement bon qu'il est impossible de ne pas le faire jouer.

Des questions qu'on se pose j'ai envie de dire chaque année, on a toujours pas retrouvé cette stabilité pour pouvoir construire une équipe capable de conquérir l'Europe durant les 3 ou 4 prochaines années.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Huntelaar
* 05/03/2009, 23:53:23
Message #24


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 664
Inscrit : 20/02/2009
Membre No. : 5,073
Joueur(s) Préféré(s): Huntelaar Guti Maradona Ruud Sneijder




Moi, J'ai été frappé par le conseil qu'un rappeur ami de Benzema lui a donné concernant le real:
"N'y va pas, tu vas te griller, va dans un grand club etvers 28-29 ans, vas-y , tu seras assez armé" et ila raison.
Le Real est incapable et ce, depuis toujours, de faire progresser des joueurs, y'a trop de pression, la presse est trop puissante, y'a aucune patience..etc.
On a la chance d'avoir une très jeune équipe et on est en traind e griller tout le monde et pourtant, cette jeune équipe est tenante du titre de champion d'espagne malgré la malchance.Au Real, à la moindre contre -poerformance , on fait tabula rasa, c'est ça le problème!
Acheter des stars ne résoudra rien, Chelsea n'a jamais gagné la CL, je vous le rappelle et la meilleure équipe de ces dernières années en Cl, c'est Liverpool et ils ont pas notre effectif, ManU a des stars aujourd'hui mais ils n'ont fait aucun gros transfert pour y arriver, ils les ont tous pris très jeunes et en ont constitué une équipes de vedettes.
Qui connaissait Ronaldo quand ils l'ont recruté? Rooney n'était qu'un jeune très prometteur...etc
Sans oublier que Ruud, quand ils l'ont recruté, peu de gens le connaissaient.je connais qu'un échec chez Manu , Alan Smith.
Chelsea est pret à acheter VDV 7 millions plus cher qu'on l'a acheté malgré ses déboires, Sneijder au même prix par la Juve, on dirait que les clubs européens savent qu'en chier au Real n'a rien à voir avec ta valeur intrinséque.
On est incapables de faire progresser une équipe, serait-on destinés à ne faire qu'acheter une multitude de stars affirmées mais on est incapable d'en produire.
Oui, Sneijder , VDV, Higuain ne sont pas la crème de la crème mais dans n'importe quel club, ils le seraient devenus et ça , c'est triste.
On a aussi besoin de joueurs du cru qui insufflent une âme au club mais dans les conditions précitées, aucune chance pour qu'ils émergent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 06/03/2009, 00:12:31
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,426
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




que manquent-ils au real?
un ailier de premier choix, soit on va chercher CR& soit on se casse les reins et on réachete ROBHINO soit on se prend moins technique mais assez rapide et efficace avec ses feintes cette a dire Ribery

il leur manque un vrai leader, un gars sur le terrain qui dicte le ton, en attaque il y en a pas , ils jouent tous un bon football mais force est de constater que personne prend les chose en mains lorsque tout va mal, certainement pas robben qui vampirise le jeu collectif ou raul qui maintenant n'est plus tout jeune et puis c'est pas vraiment son role. Il nous faut donc un meneur et je crois que kaka est le meilleur choix possible pas parce qu'il a un ballon d'or juste parce qu'il est sérieux, travailleur, capable de relancer d'acclerer par des dribbles rapides,vifs et est excellent passeur. il permettra de creer des espaces et ca sera plus que bénéfique pour les attaquants comme higuain qui sera je vous l'assure beaucoup plus libre et donc beaucoup plus pesant sur l'attaque avec Hunter. et sincerment je crois qu'il y a des joueurs dont on peut se séparer comme derenthe, de la red, vdv, saviola.

On a pas tant besoin d'un attaquant en ce moment, avec l'arriver d'hunter on est saturé, l'année prochaine ruud sera de retour et on saura pas quoi faire d'un nouveau joueur. encore plus si c'est un Aguero qui n'accpetera jamais d'etre sur le banc. doncsoit on se sépare de ruud(parcque virer raul serait impossible) soit on attend la retraitre du captain emblématique dans 2-3 ans.

En défense on touche a rien ni en milieu défensif.

il manque aussi au real de la chance car toute les grandes equipes en ont et c'est ce qui fait la différence invisio2.gif

Ce message a été modifié par Dan66: 06/03/2009, 00:15:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gilmadridista
* 06/03/2009, 10:28:57
Message #26


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 73
Inscrit : 02/03/2009
Lieu : Nanterre
Membre No. : 5,309
Joueur(s) Préféré(s): Tous les (vrais) GRANDS joueurs du Real




On parle de Kakà comme meneur de jeu mais je ne vais surprendre personne lorsque je vous dis que le Real joue en 4-4-2.Où va t'il jouer?Sur le coté?En deuxieme attaquant(un poste où les places sont prises)?Car dans le 4-4-2 de Juande,on ne peut pas exploiter un milieu axial offensif sinon Sneijder ou VdV seraient titulaires à ce poste.Le recrutement de Kakà est il judicieux pour le Real dans l'animation de jeu?Il ne faut pas refaire les erreurs de Perez en prenant les joueurs uniquement pour leur renommée en ne se souciant pas ou peu de l'animation tactique.Il faut allier les deux car je vous rappelle que le Real n'a rien fait en Europe depuis (soyons concrets) 2003...

L'arrivée d'un ailier est primordiale surtout que ce poste n'a pas été renforcé depuis le départ de Robinho.Il faudrait qu'il soit droitier pour servir d'alter ego de Robben.Un Ribery ou un Cristiano seraient dans le viseur dans ce cas là.Bien que je n'apprécie guère CR7 et que Ribery (le meilleur joueur français) ne dit pas grand chose dans un club Top Class comme le Real,il faudrait que l'on se renforce avec l'un de ces deux joueurs à moins qu'un autre ailier droit sorte du chapeau de nos scouts...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 06/03/2009, 13:29:28
Message #27


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




Mais pourquoi on fait que me parler de la tactique deja faut arrété avec sa !!! mal023.png On a pas de president et on ne sais méme pas qui sera notre entraineur de la saison prochaine choque2.png donc arréter avec vos tactique par rapport a comment l' équipe joue .C pas parce que aujourd' hui on joue avec telle disposition tactique que demain sa sera la méme donc point rage3.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oussman
* 06/03/2009, 13:47:54
Message #28


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,920
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Casablanca
Membre No. : 1,190
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Guti, Beckham y Ronaldo R9




CITATION(lacasa-blanca @ 06/03/2009, 12:29:28 ) [snapback]235438[/snapback]
Mais pourquoi on fait que me parler de la tactique deja faut arrété avec sa !!! mal023.png On a pas de president et on ne sais méme pas qui sera notre entraineur de la saison prochaine choque2.png donc arréter avec vos tactique par rapport a comment l' équipe joue .C pas parce que aujourd' hui on joue avec telle disposition tactique que demain sa sera la méme donc point rage3.gif


D'accord avec toi ! C'est comme si on était obligé de jouer avec un 4-4-2 pendant le restant de nos jours...

Et je ne crois pas que c'est la tactique qui va nous empeché de recruter certains joueurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 06/03/2009, 14:29:43
Message #29


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(lacasa-blanca @ 06/03/2009, 13:29:28 ) [snapback]235438[/snapback]
Mais pourquoi on fait que me parler de la tactique deja faut arrété avec sa !!! mal023.png On a pas de president et on ne sais méme pas qui sera notre entraineur de la saison prochaine choque2.png donc arréter avec vos tactique par rapport a comment l' équipe joue .C pas parce que aujourd' hui on joue avec telle disposition tactique que demain sa sera la méme donc point rage3.gif

En parlant de points, les phrases commencent par une majuscule et se terminent par un point. Evite aussi le langage SMS, ça t'évitera d'être ennuyé à l'avenir.

La raison qui nous pousse à croire que le 4-4-2 sera reconduit est on ne peut plus simple. Si tu regardes les forces en présence tu crois vraiment qu'on va se passer des services de trois de nos quatre attaquants que sont Raul, Higuain, Huntelaar et Ruud. De surcroit, on connait bien le profile de ces joueurs et aucun d'entre eux n'est un attaquant polyvalent capable de briller dans une une composition à seule pointe. Conclusion: Le prochain entraineur serait vraiment fou pour envisager un remaniement du système à deux pointes.

La seule alternative viable au système actuel est à mon avis la reconduction d'un 4-2-1-1-2 et là un joueur comme Kaka serait en concurrence directe avec Robben. Je trouve totalement contre productif de recruter un joueur de cette importance pour le mettre en concurrence avec le joueur le plus fort de notre effectif actuel.

Voilà pourquoi on estime qu'il a une très forte probabilité pour que le schéma de jeu actuel soit reconduit, dans ses grandes lignes du moins.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 06/03/2009, 14:43:39
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




CITATION(crapule @ 06/03/2009, 14:29:43 ) [snapback]235442[/snapback]
La raison qui nous pousse à croire que le 4-4-2 sera reconduit est on ne peut plus simple. Si tu regardes les forces en présence tu crois vraiment qu'on va se passer des services de trois de nos quatre attaquants que sont Raul, Higuain, Huntelaar et Ruud. De surcroit, on connait bien le profile de ces joueurs et aucun d'entre eux n'est un attaquant polyvalent capable de briller dans une une composition à seule pointe. Conclusion: Le prochain entraineur serait vraiment fou pour envisager un remaniement du système à deux pointes.

La seule alternative viable au système actuel est à mon avis la reconduction d'un 4-2-1-1-2 et là un joueur comme Kaka serait en concurrence directe avec Robben. Je trouve totalement contre productif de recruter un joueur de cette importance pour le mettre en concurrence avec le joueur le plus fort de notre effectif actuel.

Voilà pourquoi on estime qu'il a une très forte probabilité pour que le schéma de jeu actuel soit reconduit, dans ses grandes lignes du moins.

On estime , oui vous estimés mais si un autre entraineur vient ou méme Ramos le shema de jeu peut etre different .Rappellons que Ramos fait avec les moyens du bord car il n ' etait pas l ' entraineur qui a choisit ses joueurs en debut de saison .Il fait ce qui lui semble le mieux avec les joueurs qu ' il a .
Et des shemas de jeu il en existe plusieurs ,deja moi chez les attaquants ya n'a un au moin qui partiré voir 2 pour recruté un joueur polyvalent comme tu dit .Puis de ces attaquant les meilleurs joueront ou le meilleur jouera voila .Puis pour Robben a part deux trois banderilles en janvier ... pour le moment ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gilmadridista
* 06/03/2009, 15:18:02
Message #31


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 73
Inscrit : 02/03/2009
Lieu : Nanterre
Membre No. : 5,309
Joueur(s) Préféré(s): Tous les (vrais) GRANDS joueurs du Real




Mais tu sais,lacasa-blanca,que la concurrence est bonne car elle apporte une saine émulation au sein d'un groupe.Mais lorsque tu as des joueurs comme Cristiano ou Ribéry ou Kakà,quand tu leur parles de concurrence même si c'est le Real Madrid,ils ne l'accepteront pas!!!Regarde Ribéry comment il parle à la presse dès qu'il y'a un (tout) petit pépin,Cristiano regarde son bras de fer avec Man United...Si tu leur parles de mettre de la concurrence dans l'effectif imagine comment ils vont réagir!!!

Aujourd'hui on vit dans une époque de "République des joueurs" qui veulent faire passer leurs interets devant ceux du club,ce qui pourrit les vestiaires.On leur donne tout et on leur promet monts et merveilles,après les joueurs ont des melons pas possibles (Ribery,Zlatan,Cristiano).On leur donne tout et le jour où on leur donne que la moitié,c'est une sortie fracassante dans la presse quelque soit le prestige du club.

C'est dangereux de prendre ce genre de joueurs au Real...Ils ne supportent pas la concurrence!!!C'est plus facile de dire à Higuain de s'asseoir sur le banc que de le dire à Ribery ou CR7 au nom de la concurrence.

Ce message a été modifié par gilmadridista: 06/03/2009, 15:19:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 06/03/2009, 15:45:17
Message #32


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




Oui je te comprend tres bien sur ce point thumbsupzh9.gif mais y a aussi une difference entre prendre le melon et ne pas apcepter la concurrence moi je n' ai pas vu ni Ribery , ni CR9 ,ni Kaka se plaindre de la concurrence pourtant ils sont entouré de bon joueur ou il y a de la concurrence ... ( Henry a un melon plus gros que le monde choque2.png pourtant il est pas si mauvais et apcepte cette concurrence au barca)

Et puis si je t ' ecoute , ne recrutons pas de bon joueur car il vont pas apcepter la concurrence et ils ont la grosse téte , dans ce cas la on se donne les objectifs de lille en debut d année et pas ceux du real de madrid !!!

Nous sommes le real de madrid le plus grand club du monde comme tu le dit toi méme dans ta snignature et nous somme le club qui fait le plus rever car de grands joueurs sont passer par la .

Nous sommes ce que nous sommes il nous faut des grands joueurs qui font rever le monde, sinon on a qu ' a devenir l' equivalent de lille en ligue 1 ou d' arsenal de premier league , mais moi ce n ' est pas ce que je veux en tout cas . sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Huntelaar
* 06/03/2009, 16:07:59
Message #33


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 664
Inscrit : 20/02/2009
Membre No. : 5,073
Joueur(s) Préféré(s): Huntelaar Guti Maradona Ruud Sneijder




Il nous manque la patience et une bonne gestion d'effectif, la capacité à faire progresser notre équipe.
On est tout le contraire d'Arsenal.
On est obligés de ramener des joueurs agés d'au moins 27 ans sinon, on les grille. C'est ça, le drame du Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gilmadridista
* 06/03/2009, 17:25:55
Message #34


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 73
Inscrit : 02/03/2009
Lieu : Nanterre
Membre No. : 5,309
Joueur(s) Préféré(s): Tous les (vrais) GRANDS joueurs du Real




CITATION(lacasa-blanca @ 06/03/2009, 15:45:17 ) [snapback]235454[/snapback]
Oui je te comprend tres bien sur ce point thumbsupzh9.gif mais y a aussi une difference entre prendre le melon et ne pas apcepter la concurrence moi je n' ai pas vu ni Ribery , ni CR9 ,ni Kaka se plaindre de la concurrence pourtant ils sont entouré de bon joueur ou il y a de la concurrence ... ( Henry a un melon plus gros que le monde choque2.png pourtant il est pas si mauvais et apcepte cette concurrence au barca)

Et puis si je t ' ecoute , ne recrutons pas de bon joueur car il vont pas apcepter la concurrence et ils ont la grosse téte , dans ce cas la on se donne les objectifs de lille en debut d année et pas ceux du real de madrid !!!

Nous sommes le real de madrid le plus grand club du monde comme tu le dit toi méme dans ta snignature et nous somme le club qui fait le plus rever car de grands joueurs sont passer par la .

Nous sommes ce que nous sommes il nous faut des grands joueurs qui font rever le monde, sinon on a qu ' a devenir l' equivalent de lille en ligue 1 ou d' arsenal de premier league , mais moi ce n ' est pas ce que je veux en tout cas . sad.gif


Je suis en accord avec toi sur le fait que le Real est LE plus grand et qu'il doit amener les plus grands joueurs...Mais les plus grands joueurs qui sont passé au Real ont une mentalité tout autre que celle des joueurs actuels.Zidane,en voulant quitter la Juve pour le Real n'a pas dit qu'il était un "esclave moderne".La star Beckham a été un grand professionnel durant son contrat au Real...La mentalité est tout autre pour eux.

Dans l'ideal,les joueurs que le Real devrait acheter ce serait des joueurs comme Gerrard ou Messi,des joueurs dotés de la classe mondiale tout en restant de grands professionnels pour faire rayonner la Casa Blanca comme Di Stefano,Puskas, Hugo Sanchez,Mijatovic,R.Carlos ou encore Zidane (je peux pas tous les écrire tellement ils sont nombreux rolleyes.gif ) l'ont fait avant eux.Le genre de joueur qu'il faut au Real pour allier Histoire du Football (j'insiste sur les majuscules) et Classe.Ce que je ne vois pas chez les joueurs Joga Bonito que sont CR7 ou Ribery...

Ce message a été modifié par gilmadridista: 06/03/2009, 17:31:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 06/03/2009, 20:44:52
Message #35


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




CITATION(crapule @ 06/03/2009, 14:29:43 ) [snapback]235442[/snapback]
Si tu regardes les forces en présence tu crois vraiment qu'on va se passer des services de trois de nos quatre attaquants que sont Raul, Higuain, Huntelaar et Ruud. De surcroit, on connait bien le profile de ces joueurs et aucun d'entre eux n'est un attaquant polyvalent capable de briller dans une une composition à seule pointe. Conclusion: Le prochain entraineur serait vraiment fou pour envisager un remaniement du système à deux pointes.
Je ne suis pas d'accord. Si et seulement si Ruud revient à son meilleur rendement, il peut très bien évoluer seul en attaque. D'ailleurs, avec les PB ou MU, il l'a régulièrement fait avec un max de réussite.
Le 4-5-1 (ou faux 4-3-3 laugh.gif ) est aujourd'hui le schéma privilégié par 80-90% des coachs. Regarde le dernier carré de la CL dernière, quels sont les clubs évoluant à 2 pointes? Absolument aucun.
Le Real ferait bien de s'adapter rapidemment à un 4-5-1 indispensable selon moi à l'heure actuelle (au détriment du spectacle mais c'est une toute autre question). Dernier argument pour essayer de vous convaincre, votre milieu de terrain étant déjà selon moi votre ligne déficitaire, jouer à 4 contre 5 toute une saison parait dès lors périlleux.
Des équipes comme Liverpool ou MU pourraient à nouveaux régulièrement vous battre si vous ne densifiez pas votre milieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 06/03/2009, 21:21:22
Message #36


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(eleven.x @ 06/03/2009, 20:44:52 ) [snapback]235492[/snapback]
Je ne suis pas d'accord. Si et seulement si Ruud revient à son meilleur rendement, il peut très bien évoluer seul en attaque. D'ailleurs, avec les PB ou MU, il l'a régulièrement fait avec un max de réussite.

A Mu c'était le cas au début, plus à la fin et l'age n'y est pas totalement étranger. Quant aux matchs de sélection tu en joues une poignée par an, rien de comparable avec le rendement d'un joueur en championnat. Ce qui m'ammène à douter de l'utilité de Ruud seul en attaque c'est aussi et surtout les statistiques qui ont démontré sa très belle complémentarité avec Raul. En plus d'avoir un rendement de buteur plus qu'appréciable, il a délivré un nombre conséquent de passes décisives.

CITATION(eleven.x @ 06/03/2009, 20:44:52 ) [snapback]235492[/snapback]
Le 4-5-1 (ou faux 4-3-3 laugh.gif ) est aujourd'hui le schéma privilégié par 80-90% des coachs. Regarde le dernier carré de la CL dernière, quels sont les clubs évoluant à 2 pointes? Absolument aucun.

La C1 c'est une compétition parmi d'autres. Manchester joue l'écrasante majorité de ses matchs avec deux attaquants, même constat pour l'Inter et pour nous mêmes qui sommes les champions en titre. Ca fait beaucoup de champions des ligues majeures qui usent et abusent d'un système à deux attaquants. Alors évidemment on tend à resserer le jeu en C1 par frilosité et là des joueurs comme Sneijder entre autres peuvent tirer leur épingle du jeu j'en conviens. Mais globalement les meilleures équipes ne troquent pas un système de jeu pour un autre, elles passent d'un système à l'autre selon les circonstances. Chose que l'on ne peut pas faire en attaque selon moi. Est-ce une tare pour autant ? Ca reste à voir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 06/03/2009, 22:52:00
Message #37


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




CITATION(crapule @ 06/03/2009, 21:21:22 ) [snapback]235506[/snapback]
La C1 c'est une compétition parmi d'autres.

En attendant, vous ouvrez un topic pour savoir comment la remporter... C'est la plus belle coupe, vous n'oubliez en outre jamais de rappeler votre record de victoires (à juste titre).
Le Real est malheureux sans bons résultats en CL, ça fait partie de votre ADN.

CITATION(crapule @ 06/03/2009, 21:21:22 ) [snapback]235506[/snapback]
Ce qui m'ammène à douter de l'utilité de Ruud seul en attaque c'est aussi et surtout les statistiques qui ont démontré sa très belle complémentarité avec Raul. En plus d'avoir un rendement de buteur plus qu'appréciable, il a délivré un nombre conséquent de passes décisives.
Est-ce que la complémentarité de votre duo d'attaque vaut de jouer à 4 contre 5 au milieu? Perso, j'en doute même si je peux parfaitement comprendre des arguments inverses.
D'ailleurs, votre duo commence tout doucement à s'essoufler. 32 ans pour Raul, 33 ou 34 pour Ruud qui reviendra d'une grosse blessure : ne serait-ce pas le moment idéal pour revoir l'attaque? (c'est juste une question)


CITATION(crapule @ 06/03/2009, 21:21:22 ) [snapback]235506[/snapback]
Manchester joue l'écrasante majorité de ses matchs avec deux attaquants, même constat pour l'Inter et pour nous mêmes qui sommes les champions en titre. Ca fait beaucoup de champions des ligues majeures qui usent et abusent d'un système à deux attaquants. Alors évidemment on tend à resserer le jeu en C1 par frilosité et là des joueurs comme Sneijder entre autres peuvent tirer leur épingle du jeu j'en conviens. Mais globalement les meilleures équipes ne troquent pas un système de jeu pour un autre, elles passent d'un système à l'autre selon les circonstances. Chose que l'on ne peut pas faire en attaque selon moi. Est-ce une tare pour autant ? Ca reste à voir...
Il me semble que tu suis attentivement la PL, donc je m'avance peut-être un peu mais j'ai toujours le sentiment que Rooney ne joue plus vraiment attaquant (faible nombre de buts, toujours à décrocher pour chercher les ballons), j'ai l'impression que MU ne joue qu'avec une seule pointe : Berbatov.
Quant à l'Inter, exact, il y a deux pointes. Mais là encore les résultats européens de ce club sont faibles. Non, une bonne majorité d'équipe joue à une pointe (nationales ou clubs). Je ne dis pas que jouer en 4-4-2 condamne en CL mais ça peut être un facteur.

Pour être tout à fait honnête, je crois également que le statut de Raul empêche un coach de jouer à une seule pointe, ce serait déjà se mettre une partie du public à dos.
PS : ne me taillez pas les ProRaul, j'adore ce joueur. ph34r.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par eleven.x: 06/03/2009, 22:53:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 06/03/2009, 23:24:57
Message #38


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(eleven.x @ 06/03/2009, 22:52:00 ) [snapback]235514[/snapback]
En attendant, vous ouvrez un topic pour savoir comment la remporter... C'est la plus belle coupe, vous n'oubliez en outre jamais de rappeler votre record de victoires (à juste titre).
Le Real est malheureux sans bons résultats en CL, ça fait partie de votre ADN.

J'ai moi même sollicité 20Cent pour l'ouverture de ce topic donc je peux t'affirmer qu'il n'est pas lié à la seule C1 mais plutôt aux réconductions tactiques induites par certaines rumeurs de transfert. On est tombés avec Liverpool sur l'une des deux grandes équipes de la C1 ces dernières années à mon avis et c'est très logiquement qu'on doute de nos qualités mais je suis sur que du chemin a été parcouru depuis Capello. Il nous manque peu de choses pour y briller et je pense que changer tout un système de jeu reviendrait à remettre indéfiniment nos fondements en cause.

CITATION(eleven.x @ 06/03/2009, 22:52:00 ) [snapback]235514[/snapback]
Est-ce que la complémentarité de votre duo d'attaque vaut de jouer à 4 contre 5 au milieu? Perso, j'en doute même si je peux parfaitement comprendre des arguments inverses.
D'ailleurs, votre duo commence tout doucement à s'essoufler. 32 ans pour Raul, 33 ou 34 pour Ruud qui reviendra d'une grosse blessure : ne serait-ce pas le moment idéal pour revoir l'attaque? (c'est juste une question)


On a recruté Higuain et Huntelaar pour les remplacer et je pense que la ressemblance entre les joueurs sur le plan tactique est sufisamment évidente. Le Real a calqué sa politique d? e recrutement ces dernières années sur le modèle du point d'appui/soutien pas si obsolète que ça puisque Ferguson a récemment voulu l'imiter tout en tirant effectivement profit de la polyvalence de Rooney. C'est une entreprise de longue haleine que de renouveler une équipe et notre jeune génération commence tout juste à éclore.

CITATION(eleven.x @ 06/03/2009, 22:52:00 ) [snapback]235514[/snapback]
Il me semble que tu suis attentivement la PL, donc je m'avance peut-être un peu mais j'ai toujours le sentiment que Rooney ne joue plus vraiment attaquant (faible nombre de buts, toujours à décrocher pour chercher les ballons), j'ai l'impression que MU ne joue qu'avec une seule pointe : Berbatov.

Concernant Rooney je trouve les critiques à son égard un peu injustes car effectivement tu es loin d'être le seul à lui reprocher son manque d'efficacité. Maintenant marquer en moyenne 15 buts par saison pour un soutien c'est loin d'être négligeable surtout quand on connait l'énorme travail effectué par l'anglais au milieu de terrain. D'ailleurs après la débacle face à Liverpool j'ai l'impression que Juande s'est décidé à faire décrocher Raul pour singer un peu ce système incluant un moc/ac pour jouer entre les lignes.
Globalement Ferguson, pour en revenir à lui, débute la plupart de ses matchs avec deux attaquants puis passent progressivement à un milieu plus dense. L'avantage qu'il a sur nous c'est d'avoir des joueurs du style de Ronaldo (Mod - Ac), Rooney/ Tevez (Moc - Ac), Park (Mod-Mc) entre autres qui jouissent d'une grosse polyvalence et permettent de changer de tactique à tout moment du match. Maintenant est-ce que c'est la solution à tout...

CITATION(eleven.x @ 06/03/2009, 22:52:00 ) [snapback]235514[/snapback]
Pour être tout à fait honnête, je crois également que le statut de Raul empêche un coach de jouer à une seule pointe, ce serait déjà se mettre une partie du public à dos.
PS : ne me taillez pas les ProRaul, j'adore ce joueur. ph34r.gif laugh.gif

La je te rejoins à 100 % et je dois bien admettre que ça conditionne mon jugement. Je ne vois pas un entraineur se passer des services deRaul et encore moins maintenant qu'Higuain est en marche pour prendre sa relève. Maintenant je persiste à croire qu'on peur très bien retrouver les sommets en conservant un schéma de jeu des plus classiques. La simplicité peut être un gage d'efficacité dans le foot comme ailleurs. invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 07/03/2009, 01:41:46
Message #39


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,153
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Je pense que ce qui manque vraiment à ce Real Madrid c'est dans l'esprit que ça se trouve. Au niveau joueur je ne pense pas qu'il y a des changements à opérer à part peut être le côté gauche en entier mais sinon je trouve que c'est dans l'esprit où ça va jouer. Je ne parles pas de l'engagement car Dieu sait qu'on a aucun problème de ce côté, grâce au travail de Fabio Capello le Real Madrid est devenu un groupe soudé.

On a une très bonne équipe avec de bons joueurs jeunes et prometteurs mais ils n'ont pas encore complètement franchi ce pallier dont tout le monde parle qui différencie le bon joueur respectable au crack de classe mondiale. Le Real Madrid a une très bonne génération de joueurs mais ce qu'il lui manque c'est d'éclore et d'exploser pour atteindre le niveau d'excellence que souhaite tout Madrilène. Je pense que cela n'arrivera que si on remporte la Ligue des Champions et ainsi on regagnera une fois pour toute le respect, les joueurs seront enfin valorisés et joueront avec plus de confiance. Pour exemple je fais référence à la génération de 96-97 avec le jeune Raùl, Roberto Carlos, Redondo, Mijatovic, Seedorf qui une année plus tard soulèveront la Coupe aux longues oreilles et entameront une belle épopée. Manchester aussi a fait de même avec Beckham, Giggs, Scholes avant puis C.Ronaldo, Rooney, Tevez maintenant.

Mais pour cela il faut de la stabilité autour d'un très bon entraineur expérimenté et tactique et un très bon encadrement pour que ces joueurs puissent exploser et mettre leur talent au service du collectif comme le sait si bien le dire Juande Ramos.

Ce message a été modifié par suprareal: 07/03/2009, 02:42:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 07/03/2009, 08:43:06
Message #40


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Je suis entièrement d'accord avec Supra.

Je pense que notre équipe souffre d'une trop grande comparaison avec l'ancienne génération. A chaque fois qu'on commence à gagner 2 ou 3 matchs, on dit : "Voici le grand Real de retour, j'ai cru revoir le Real de 19.." et franchement, je pense que ça soit être frustrant pour eux. Ces joueurs sont encore assez jeune et essaye de s'affirmer, non de suivre l'exemple d'un ancien joueur. En plus de cela, je trouve qu'on est un peu trop exigeant avec cette équipe. A force de demander du beau jeu, on se retrouve à changer d'entraineur tout les ans, même si les résultats suivent et cela casse l'ambiance dans le vestiaire. Est ce qu'un élève pourra bien comprendre si on lui change de professeur chaque semaine ? NON !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Math Le Madrilèn...
* 07/03/2009, 15:00:55
Message #41


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 72
Inscrit : 06/09/2007
Membre No. : 2,074




Moi je dis qu'ils leur manquent un sens de logique, ils achétent pleins de milieux et après ils sont embarassés avec : Van der Vaart en est l'exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Huntelaar
* 07/03/2009, 15:36:33
Message #42


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 664
Inscrit : 20/02/2009
Membre No. : 5,073
Joueur(s) Préféré(s): Huntelaar Guti Maradona Ruud Sneijder




CITATION(Math Le Madrilène @ 07/03/2009, 15:00:55 ) [snapback]235586[/snapback]
Moi je dis qu'ils leur manquent un sens de logique, ils achétent pleins de milieux et après ils sont embarassés avec : Van der Vaart en est l'exemple.

Le pire, c'est qu'aucun d'eux n'est à son top!
y'a un problème de mise en confiance des joueurs comme si le staff et les dirigeants étaient soumis à la presse et à la presssion du public.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 08/03/2009, 11:18:37
Message #43


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,819
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Le Real doit absolument chercher à recruter Aguero. Je trouve qu'il a une couverture de balle qu'on ne voit pas souvent. Il est très jeune, très rapide et beaucoup d'intelligence dans son jeu. Associé à Huntelaar ou à Ruud ça peut faire des dégats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ileson
* 08/03/2009, 11:35:49
Message #44


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,391
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : A coté du marché de la ville où j'habite
Membre No. : 4,869
Joueur(s) Préféré(s): Robben, Xabi Alonso, Djila, Ruud y VDV




Très joli ...
Allez choisissez, soit Kaka soit CR7 soit Ribery et maintenant soit Aguero, ou soit les 4 ... On est pas sur PES les gars, faut se réveiller!!!! Aguero ne viendra jamais à Madrid :
1/ Il joue chez l'Atlético, et on leur a déjà fait le coup 'Raul' wink.gif
2/ On en a pas besoin, des 9.5 on en a à faire rougir Man Utd smile.gif

Bref, un ailier DROITIER de renom nous serait très utile, car jouer avec 2 ailiers gaucher c'est pas le top vraiment. Puis abandonner le double pivot pour un 4-4-2 Rombo serait le bienvenue, surtout qu'on ne dispose que de 3 MDF de renom (Lass, Gago et Djila), ou au moins ne pas l'utuliser souvent!!! Nous serons aussi prévisible que Robben maintenant wink.gif Tout le monde saura nous déjoueur wink.gif . Et quand je vois que Benzema fait partie des promesses de quelques présidents je veux VOMIR , ce mec là il a tout Lyon qui ne joue que pour lui, et pourtant Cavenaghi a fait beaucoup mieux que lui dans une équipe qui joue pour elle même. En plus il n'acceptera JAMAIS la concurrence .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gilmadridista
* 08/03/2009, 20:26:16
Message #45


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 73
Inscrit : 02/03/2009
Lieu : Nanterre
Membre No. : 5,309
Joueur(s) Préféré(s): Tous les (vrais) GRANDS joueurs du Real




Je suis heureux qu'Ileson soit d'accord avec moi sur le recrutement d'un ailier droitier.Mais ce serait difficile de faire un Rombo car 3 MD pour une place,ce serait trop chaud à gérer...Sur Benzema je suis entierement d'accord avec toi mais il faut avouer qu'il a beaucoup de talent mais qu'il a pas encore assez prouvé au niveau mondial...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Huntelaar
* 08/03/2009, 21:40:13
Message #46


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 664
Inscrit : 20/02/2009
Membre No. : 5,073
Joueur(s) Préféré(s): Huntelaar Guti Maradona Ruud Sneijder




CITATION(gilmadridista @ 08/03/2009, 20:26:16 ) [snapback]235912[/snapback]
Je suis heureux qu'Ileson soit d'accord avec moi sur le recrutement d'un ailier droitier.Mais ce serait difficile de faire un Rombo car 3 MD pour une place,ce serait trop chaud à gérer...Sur Benzema je suis entierement d'accord avec toi mais il faut avouer qu'il a beaucoup de talent mais qu'il a pas encore assez prouvé au niveau mondial...

Je pense qu'on a dit " que manque -t-il?' et non "qui manque-t-il?"
je pense qu'il manque quelque chose et pas quelqu'un.
Et ce quelque chose qui empéche ce quelqu'un d'éclore au sein du Real sans être préalablement un ténor à l'échelle mondiale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 09/03/2009, 08:32:55
Message #47


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




CITATION(Huntelaar @ 08/03/2009, 21:40:13 ) [snapback]235954[/snapback]
Je pense qu'on a dit " que manque -t-il?' et non "qui manque-t-il?"
je pense qu'il manque quelque chose et pas quelqu'un.


Il nous manque d'excellents joueurs. Rends toi bien compte compte dans les équipes qui sont assimilées aux meilleures évoluent les meilleurs joueurs du monde (MU, Barça). Nous voulons être les meilleurs avec des joueurs de seconde zone c'est impossible actuellement.

Etant donné que nous ne sommes pas sur PES voici l'équipe que j'aimerais avoir


-----------------Casillas-------------------------
Ramos----Pepe---------Cannavaro---Marcelo
------------Lass----------Gago(Diarra)---------
CR7---------------Aguero--------------Robben
--------------------Huntelaar--------------------

Je pensais au départ qu'Higuain allait devenir un très grand joueur, mais je me rend compte qu'il ne pourra faire mieux que ce qu'il fait en ce moment donc c'est pas le top pour une équipe qui se doit d'être la meilleure. Comme le dis chez nous en Afrique : un morceau de bois à beau faire dix ans dans l'eau, il ne se transforme pas en caïman.

Je pense aussi qu'il faut songer à trouver un remplaçant à Raul et El Kun est mon favori, il faut l'associer à un joueur renard des surfaces mais aussi bagareur. Sans bien connaitre Huntelaar (Je crois qu'il a le profil, même si j'en suis pas du tout fan). Vous allez me dire et RVN dans tout ça ! je pense qu'il est vieux RVN et à son âge c'est de plus en plus difficile de se remettre des blessures. Je doute qu'il retrouve son niveau.

Le venue de CR7 serait une aubaine. Il apportera de l'efficacité, du spectable, et on aura un bon tireur de coup franc. Je pense que quelque soit la défense, affronter CR7, El Kun et Robben en même temps ce sera toujours très difficile vue la qualité technique.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ileson
* 09/03/2009, 11:10:16
Message #48


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,391
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : A coté du marché de la ville où j'habite
Membre No. : 4,869
Joueur(s) Préféré(s): Robben, Xabi Alonso, Djila, Ruud y VDV




El Kun ne viendra jamais au Real je crois l'avoir déjà expliquer. Et puis tu n'as pas encore vu Ruud de retour et tu veux déjà qu'il s'en aille !!! Merci la reconaissance. Et puis si on doit payer CR7 100M je préfère avoir Ribery ou encore Palanca. Et quand tu parles que le Barça a de très bons joueurs, on a vu leurs limites quand 2 joueurs se sont blessés : Ils n'ont pas de profondeur dans leur banc. Cette année on ne gagnera pas la CL, faute de ne pas avoir un vrai 9. Ce qu'il nous manque c'est seulement un ailier droit wink.gif . Et une année sans blessure (je crois que la seule saison depuis 04/05 ou on a pas de joueur blessés en début de saison et indisponible jusqu'à la fin c'est 2008 : 04/05 Woodgate, 05/06 Raul, 06/07 Cicinho et maintenant Ruud, Djila et DLR )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 09/03/2009, 11:16:56
Message #49


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




Ileson : Figo est venu au Real Madrid, pourtant il jouait à Barcelone.. Pourquoi pas le Kun ??

Je ne dis pas qu'il va venir, et que j'y crois, mais le mot jamais ne devrait pas être dans le vocabulaire du club.. Tout est possible !



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 09/03/2009, 11:36:24
Message #50


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




CITATION(ileson @ 09/03/2009, 11:10:16 ) [snapback]236072[/snapback]
El Kun ne viendra jamais au Real je crois l'avoir déjà expliquer. Et puis tu n'as pas encore vu Ruud de retour et tu veux déjà qu'il s'en aille !!! Merci la reconaissance. Et puis si on doit payer CR7 100M je préfère avoir Ribery ou encore Palanca. Et quand tu parles que le Barça a de très bons joueurs, on a vu leurs limites quand 2 joueurs se sont blessés : Ils n'ont pas de profondeur dans leur banc. Cette année on ne gagnera pas la CL, faute de ne pas avoir un vrai 9. Ce qu'il nous manque c'est seulement un ailier droit wink.gif . Et une année sans blessure (je crois que la seule saison depuis 04/05 ou on a pas de joueur blessés en début de saison et indisponible jusqu'à la fin c'est 2008 : 04/05 Woodgate, 05/06 Raul, 06/07 Cicinho et maintenant Ruud, Djila et DLR )


Pour commencer CR7 c'est pas à 100 millions qu'un club va l'acheter ! même city ne verserai pas facilement ce montant que je crois que si CR7 veut venir à Madrid on peut l'avoir dans les 70millions. Raul est venu de l'Atletico, El Kun peut aussi.

Tu dis que si on a un ailier droit on remporte la LdC ? J'ai pourtant vue plein de match ou on utilise Robben à droite !

Ce message a été modifié par Justin du Cameroun: 09/03/2009, 11:37:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ileson
* 09/03/2009, 11:41:27
Message #51


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,391
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : A coté du marché de la ville où j'habite
Membre No. : 4,869
Joueur(s) Préféré(s): Robben, Xabi Alonso, Djila, Ruud y VDV




CITATION(Justin du Cameroun @ 09/03/2009, 10:36:24 ) [snapback]236079[/snapback]
Pour commencer CR7 c'est pas à 100 millions qu'un club va l'acheter ! même city ne verserai pas facilement ce montant que je crois que si CR7 veut venir à Madrid on peut l'avoir dans les 70millions. Raul est venu de l'Atletico, El Kun peut aussi.

Tu dis que si on a un ailier droit on remporte la LdC ? J'ai pourtant vue plein de match ou on utilise Robben à droite !



Tu m'as pas bien compris : UN AILIER DROITIER !!!


Et c'est justement le coup 'Raul' qui empêchera le Kun de venir wink.gif .


Et puis CR7 à 70m on a déjà eu Zidane au même prix et c'était pas vraiment le lux sad.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 09/03/2009, 11:47:42
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,426
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




CITATION(ileson @ 09/03/2009, 04:41:27 ) [snapback]236081[/snapback]
Tu m'as pas bien compris : UN AILIER DROITIER !!!
Et c'est justement le coup 'Raul' qui empêchera le Kun de venir wink.gif .
Et puis CR7 à 70m on a déjà eu Zidane au même prix et c'était pas vraiment le lux sad.gif .

Oauip on a juste gagner une ligue des chmapions grace a lui , pas de quoi fouetter un chat. ^^

Ce message a été modifié par Dan66: 09/03/2009, 11:49:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ileson
* 09/03/2009, 11:53:15
Message #53


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,391
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : A coté du marché de la ville où j'habite
Membre No. : 4,869
Joueur(s) Préféré(s): Robben, Xabi Alonso, Djila, Ruud y VDV




Peut être, et d'autres diront que Reyes nous a simplement fait gagner la Liga happy.gif !
On est HS là !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 09/03/2009, 12:00:30
Message #54


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




CITATION(ileson @ 09/03/2009, 11:10:16 ) [snapback]236072[/snapback]
El Kun ne viendra jamais au Real je crois l'avoir déjà expliquer. Et puis tu n'as pas encore vu Ruud de retour et tu veux déjà qu'il s'en aille !!! Merci la reconaissance. Et puis si on doit payer CR7 100M je préfère avoir Ribery ou encore Palanca. Et quand tu parles que le Barça a de très bons joueurs, on a vu leurs limites quand 2 joueurs se sont blessés : Ils n'ont pas de profondeur dans leur banc. Cette année on ne gagnera pas la CL, faute de ne pas avoir un vrai 9. Ce qu'il nous manque c'est seulement un ailier droit wink.gif . Et une année sans blessure (je crois que la seule saison depuis 04/05 ou on a pas de joueur blessés en début de saison et indisponible jusqu'à la fin c'est 2008 : 04/05 Woodgate, 05/06 Raul, 06/07 Cicinho et maintenant Ruud, Djila et DLR )


Voila ma téte quand je lis ce message choque2.png choque2.png choque2.png choque2.png choque2.png .

El kun ne viendra JAMAIS ... ha bon pourquoi tu le connais ???

Rud on sais tous tres bien qu'il a subi une grosse blessure donc que sa sera pas facile pour lui et devant on veut de la vitesse voila ce qui nous manque et on sais tous tres bien a part toi blink.gif que Rud n'a pas cette qualité la .

Et j ' ai gardé le meilleur pour la fin Palanca a la place d' un bon allier droit choque2.png si il vaut plus de 70M?, tu veux qu' on joue quoi l'année prochaine la coupe du roi ???

Merde on ai le REAL MADRID on se doit d ' avoir de grand nom qui save jouer au ballon pas des joueur de seconde zone !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ileson
* 09/03/2009, 12:12:52
Message #55


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,391
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : A coté du marché de la ville où j'habite
Membre No. : 4,869
Joueur(s) Préféré(s): Robben, Xabi Alonso, Djila, Ruud y VDV




CITATION(lacasa-blanca @ 09/03/2009, 11:00:30 ) [snapback]236087[/snapback]
Voila ma téte quand je lis ce message choque2.png choque2.png choque2.png choque2.png choque2.png .

El kun ne viendra JAMAIS ... ha bon pourquoi tu le connais ???

Rud on sais tous tres bien qu'il a subi une grosse blessure donc que sa sera pas facile pour lui et devant on veut de la vitesse voila ce qui nous manque et on sais tous tres bien a part toi blink.gif que Rud n'a pas cette qualité la .

Et j ' ai gardé le meilleur pour la fin Palanca a la place d' un bon allier droit choque2.png si il vaut plus de 70M?, tu veux qu' on joue quoi l'année prochaine la coupe du roi ???

Merde on ai le REAL MADRID on se doit d ' avoir de grand nom qui save jouer au ballon pas des joueur de seconde zone !!!



La prochaine fois étrangle le prochain président du Real pour qu'il t'achète ton équipe PES ok? thumbdowngy7.gif thumbdowngy7.gif

El Kun ne viendra jamais car l'Atlético ne nous le vendra pas !!!! Puis ces les ailes qui ont besoin de vitesse, pas l'attaque centrale wink.gif .

Puis concernant Palanca il a donné le tournis à un très bon défenseur wink.gif , si on lui redonne sa chance je crois qu'il fera beaucoup mieux. CR7 bénéficie, tout comme Kaka en 2007, de sa très bonne année 2008. Maintenant il n'est que l'ombre de lui même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 09/03/2009, 12:20:13
Message #56


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




Mais je ne parle pas forcement de CR9 , il y a n'a d 'autres.Mais par contre faut arreter avec les Palanca ou autre , comme doublure oui , mais je crois que tu a pas compris un truc au real de madrid on a pas le temps de faire eclore des stars surtout au niveau offensif car les socios veulent des resultats dessuite et du spectacle , il n ' apcepte pas d ' avoir le meilleur club du monde et de devoir faire eclore des stars .Non ici les stars elle vienne deja faite sinon sa marche pas et sa on pourra pas le changer donc oublie palanca , drenthe et Co...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 09/03/2009, 12:24:00
Message #57


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(ileson @ 09/03/2009, 11:12:52 ) [snapback]236089[/snapback]
La prochaine fois étrangle le prochain président du Real pour qu'il t'achète ton équipe PES ok? thumbdowngy7.gif thumbdowngy7.gif

El Kun ne viendra jamais car l'Atlético ne nous le vendra pas !!!! Puis ces les ailes qui ont besoin de vitesse, pas l'attaque centrale wink.gif .

Puis concernant Palanca il a donné le tournis à un très bon défenseur wink.gif , si on lui redonne sa chance je crois qu'il fera beaucoup mieux. CR7 bénéficie, tout comme Kaka en 2007, de sa très bonne année 2008. Maintenant il n'est que l'ombre de lui même.


On a pas toujours besoin de l'accord du club ... des fois seul celui du joueur suffit (Paiement de clause de résiliation de contrat)

Mais là effectivement le bas blesse aussi : Kun a toujours dit qu'il ne jouerais JAMAIS au Real Madrid ... aprés les déclarations smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ileson
* 09/03/2009, 12:37:39
Message #58


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,391
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : A coté du marché de la ville où j'habite
Membre No. : 4,869
Joueur(s) Préféré(s): Robben, Xabi Alonso, Djila, Ruud y VDV




Oué j'avais mal insinué : Palanca doublure de Ribery wink.gif Puis j'aimerai le revoir ce mec là, et il ne faut pas le comparer a Drenthe smile.gif . Sinon les spéculations El Kun, vous pouvez toujours rêvez biggrin.gif , mais vous oubliez Forlan qui pourtant est bien meilleur buteur qu'Aguero tongue.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Huntelaar
* 09/03/2009, 13:18:13
Message #59


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 664
Inscrit : 20/02/2009
Membre No. : 5,073
Joueur(s) Préféré(s): Huntelaar Guti Maradona Ruud Sneijder




CITATION(Dan66 @ 09/03/2009, 11:47:42 ) [snapback]236082[/snapback]
Oauip on a juste gagner une ligue des chmapions grace a lui , pas de quoi fouetter un chat. ^^

C'était une toute autre époque.
On a gagné la champion's league avec un tableau archi -facile avec une seule victoire contre un grand cluyb européen ( le bayern)
Moi, je suis pour la venue de Ribery, ce serait l'idéal .
Mais je pense que si l'on change pas notre projet sportif, ça reviendra au même.
Faut pas décontextualiser les perfs de joueurs, ils te semblent monumentaux quand ils ont plein de joueurs dynamiques autour mais après avec les Raul et Higuain, ça risque d'être différent.
Car ce qui manque au Real, c'est bde faire le deuil de Guti et Raul et là, on pourra envisager quelque chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ileson
* 09/03/2009, 13:23:52
Message #60


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,391
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : A coté du marché de la ville où j'habite
Membre No. : 4,869
Joueur(s) Préféré(s): Robben, Xabi Alonso, Djila, Ruud y VDV




Oué Raul et Guti c'est fini et Aragones & Del Bosque l'ont très bien compris smile.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Huntelaar
* 09/03/2009, 13:55:13
Message #61


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 664
Inscrit : 20/02/2009
Membre No. : 5,073
Joueur(s) Préféré(s): Huntelaar Guti Maradona Ruud Sneijder




Le problème est là.
On descend Robben et Higuain qui certes, n'a pas encore fait de grands matchs contre des grandes équipes mais qui a 21 ans et on épargne étrangement Raul.
On altère bétement Raul et on bousille la confiance de nos meilleurs joueurs.
Concernant les transferts, y'a un joueur que j'adorerais voir pour l'efficacité et surtout le spectacle, un mec qui est intrinséquement le meilleur joueur du monde, c'est Ibra.
Il a été question qu'il vienne chez nous, je sais pas où ça en est.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 09/03/2009, 14:03:57
Message #62


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




Ce topic est très intéressant, ca permet de "décortiquer" les problèmes du club. Mais je trouve qu'en ce moment il vit trop alors que nous sommes encore en lice pour la Ligue des Champions et pour la Liga. On devrait attendre un petit moment (dès mardi soir, si élimination il y a) avant de débattre à nouveau sur ce topic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 09/03/2009, 14:25:15
Message #63


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




Non mais vraiment Raul est notre meilleur buteur actuellement , imaginez un instant qu'il soit parti ... Et il est encore jeune tout comme Guti . Vous êtes victimes de la médiatisation tout simplement , regardez un Del Piero ou un Totti , ils ne sont plus ce qu'ils étaient , certes , mais leur supporter ont déjà demandé leur départs ? Non et surement Jamais .
Ce qu'il nous faut c'est un bon président capable de ramener un bon ailier et un arrière gauche , mais surtout de la stabilité .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Huntelaar
* 09/03/2009, 14:39:49
Message #64


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 664
Inscrit : 20/02/2009
Membre No. : 5,073
Joueur(s) Préféré(s): Huntelaar Guti Maradona Ruud Sneijder




CITATION(.Sirop` . @ 09/03/2009, 14:25:15 ) [snapback]236127[/snapback]
Non mais vraiment Raul est notre meilleur buteur actuellement , imaginez un instant qu'il soit parti ... Et il est encore jeune tout comme Guti . Vous êtes victimes de la médiatisation tout simplement , regardez un Del Piero ou un Totti , ils ne sont plus ce qu'ils étaient , certes , mais leur supporter ont déjà demandé leur départs ? Non et surement Jamais .
Ce qu'il nous faut c'est un bon président capable de ramener un bon ailier et un arrière gauche , mais surtout de la stabilité .

Raul, je peux comprendre mais Guti est à des années lumières du niveau d'un joueur de grand club.

Je pense que le Real ne s'envolera pas tant qu'il n'aura pas fait le deuil de ces joueurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 09/03/2009, 15:10:15
Message #65


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




CITATION(Huntelaar @ 09/03/2009, 14:39:49 ) [snapback]236130[/snapback]
Raul, je peux comprendre mais Guti est à des années lumières du niveau d'un joueur de grand club.

Je pense que le Real ne s'envolera pas tant qu'il n'aura pas fait le deuil de ces joueurs.



Le football n'est pas qu'individuel. Une bonne équipe de football doit avoir un bon schéma tactique de jeu, mais aussi des individualités pour faire face quand le schéma est défaillant. Je crois qu' jusqu'en 2001, le Real a toujours eu les deux !

Avec les galactiques ont avaient les individualités sans véritable schéma de jeu ! On est passé sur cette époque on a cherché à bâtir un schéma, avec la venue de JdR on commence à bâtir un schéma, maintenant il faut trouver les moyens de glisser 2 ou 3 individualités capables dans notre construction : J'imagine que c'est la progression vers laquelle tend Mija. Peut-être il s'est dit que si on recrutait les cracks sans avoir bâtit le schéma de jeu on retomberait à la période des galactiques.

C'est pas la faute de Raul ou Guti si on ne gagne pas de LdC.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Huntelaar
* 09/03/2009, 15:14:21
Message #66


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 664
Inscrit : 20/02/2009
Membre No. : 5,073
Joueur(s) Préféré(s): Huntelaar Guti Maradona Ruud Sneijder




CITATION(Justin du Cameroun @ 09/03/2009, 15:10:15 ) [snapback]236132[/snapback]
Le football n'est pas qu'individuel. Une bonne équipe de football doit avoir un bon schéma tactique de jeu, mais aussi des individualités pour faire face quand le schéma est défaillant. Je crois qu' jusqu'en 2001, le Real a toujours eu les deux !

Avec les galactiques ont avaient les individualités sans véritable schéma de jeu ! On est passé sur cette époque on a cherché à bâtir un schéma, avec la venue de JdR on commence à bâtir un schéma, maintenant il faut trouver les moyens de glisser 2 ou 3 individualités capables dans notre construction : J'imagine que c'est la progression vers laquelle tend Mija. Peut-être il s'est dit que si on recrutait les cracks sans avoir bâtit le schéma de jeu on retomberait à la période des galactiques.

C'est pas la faute de Raul ou Guti si on ne gagne pas de LdC.

Moi, je pense que si.
Quand t'as des joueurs loin du niveau et qui restent indéboulonnables, tu n'exploites pas le potentiel de ton équipe surtout à ces postes aussi cruciaux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ileson
* 09/03/2009, 15:14:52
Message #67


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,391
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : A coté du marché de la ville où j'habite
Membre No. : 4,869
Joueur(s) Préféré(s): Robben, Xabi Alonso, Djila, Ruud y VDV




Peut être que c'est pas leurs fautes, mais il faut savoir qu'à un moment c'est fini !!!Et c'est pas leurs buts contre Gijon ou Alicante qui vont les aider. SVP Demain regardez le match du Real et analysez de comportement de Raul : il cherche absolument a se débarasser de la balle, il fait reculer le jeu wink.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 09/03/2009, 15:21:45
Message #68


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Si Guti est titulaire c'est parce qu'il n'ya personne d'autre selon Juande. Un grand club doit avoir de bons remplacants, Guti est ce joker parfait. Il ne faut pas tout melanger.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ileson
* 09/03/2009, 15:27:47
Message #69


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,391
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : A coté du marché de la ville où j'habite
Membre No. : 4,869
Joueur(s) Préféré(s): Robben, Xabi Alonso, Djila, Ruud y VDV




Les gars on dévie du sujet sad.gif , les modos vont pas être content tongue.gif .

Sinon un après Raul serai très bénéfique, car il n'a plus rien physiquement et nous on a besoin de mec costauds, surtout qu'il est un pivot offensif. Puis le recrutement d'un ailier droitier (on citera toujours Ribery et CR7 ... J'espère qu'un autre ailier éclatera d'ici la fin de saison biggrin.gif ) est une néssécité, on ne dispose que de Palanca qui est encore canterano, et de Faubert qui retournera à West Ham pou citer le banc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 09/03/2009, 15:37:17
Message #70


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Si vous voulez éviter les HS messieurs sans pour autant jeter aux oubliettes votre idée selon laquelle notre attachement aux anciens cadres nous porte préjudice, interrogez vous sur les raisons de cette volonté de conserver ces joueurs et proposez des solutions. Etoffez vos propos aussi pour certains parcequ'il est dur d'entretenir un débat avec deux lignes d'argumentation... Gardez en tête la thèse principale liée au titre et vous pourrez débattre en toute tranquilité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 09/03/2009, 20:38:11
Message #71


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,819
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Huntelaar @ 09/03/2009, 13:18:13 ) [snapback]236111[/snapback]
C'était une toute autre époque.
On a gagné la champion's league avec un tableau archi -facile avec une seule victoire contre un grand cluyb européen ( le bayern)
Moi, je suis pour la venue de Ribery, ce serait l'idéal .
Mais je pense que si l'on change pas notre projet sportif, ça reviendra au même.
Faut pas décontextualiser les perfs de joueurs, ils te semblent monumentaux quand ils ont plein de joueurs dynamiques autour mais après avec les Raul et Higuain, ça risque d'être différent.
Car ce qui manque au Real, c'est bde faire le deuil de Guti et Raul et là, on pourra envisager quelque chose.


Qu,est-ce qu'il ne faut pas lire!!!! Un peu d'histoire, je te rappelle que cette année là nous avons joué la Roma, Porto (vainqueur l'année suivante), le Bayern, Barcelona et Leverkusen (qui élimine MU et Liverpool) pour remporter notre Champions.

Sinon, je suis pour la venue d'El Kun. C'est un joueur très complet qui peut bien aller dans notre système. En plus il a déjà manifesté son envie de quitter l'Atletico. Il n'aura pas forcément envie d'aller en Italie comme l'avance la presse. Il est installé à Madrid et les hommes d'affaires madrilènes vont essayer de tenter le coup. Il sera en tous cas plus facile à négocier que CR7. Ce dernier si on arrivait à l'accueillir ce serait toute une acquisition. Il est jeune, phénoménal sur les coups de pieds arrêtés. Et un peu de vitesse et de spectacle à Bernabeu ne ferait pas de mal. On tiendrait vraiment notre ailier droit. Il peut aussi joueur en attaque.
En défense et au milieu on est vraiment soudé. À la limite un 10 ou un latéral gauche reconnu.

Ce message a été modifié par Muntari20: 09/03/2009, 20:44:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalcinho
* 09/03/2009, 20:49:36
Message #72


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,455
Inscrit : 08/04/2007
Membre No. : 1,231




Pour l'année suivante, je pense qu'il nous manque seulement un ailier gauche, et celui là sa sera soit Ronaldo, soit Ribery. Pour l'attaquant vaut mieux qu'il vienne en 2010 si il ne veut pas chauffer le banc (Benzema ou Aguero).

Et surtout il faut enlever des joueurs dans l'équipe, en cas de blessures, la Cantera devra se rendre dispo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abdel M.
* 11/03/2009, 01:06:45
Message #73


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 409
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,789




Un article intéressant sur Goal.com

Après 5 saisons sans sésame pour les quarts de finale de la C1, le Real Madrid semble très mal placé sur l’échiquier des meilleures équipes d’Europe. D’après vous, le club royal mérite-t-il encore sa place parmi les grands ? En tous cas, des équipes plus « jeunes » et avec un pedigree moins prestigieux ont fait bien mieux ces dernières années…

Depuis la fin de l’ère galactique, le dinosaure madrilène ne sait plus vivre que sur ses acquis. Le dernier titre qui lui conférait une légitimité sur le continent remonte à 2002. Depuis les Madrilènes oscillent entre espérances vaines et déceptions avérées sur le front européen, malgré quelques embellies en trompe-l’œil dans leur royaume.

Une quête perpétuelle d'identité de jeu.

A cheval entre plusieurs projets de jeu sans jamais faire son choix et s’y tenir, adepte du limogeage d’entraineurs dès que tout va mal (Schuster) mais aussi quand tout va bien (Capello), le Real semble épuisé par des luttes intestines qui le minent de l’intérieur. Entres scandales aux assemblées générale et élections anticipées, en passant par la promotion d’ancienne légendes du club à des postes inadéquats (Mijatovic), le club royal ne sait plus se réinventer, à force de l'avoir trop souvent fait.

En effet, si les éliminations répétées en 8e de finale de C1 sont verruqueuses, c’est le manque de stabilité latent qui est le cancer qui ronge les os plus que centenaires du club. Equilibriste plutôt qu’équilibré, le Real bricole, recrute tous azimuts et fait un caprice par été. Résultat, des joueurs prometteurs qui ne parviennent jamais à éclore au sein du club, gênés dans leur processus de développement par la lumière résolument trop crue des médias et stoppés dans leur élan par des entraineurs qui n’ont jamais voulu d’eux. Ainsi va le meilleur club du monde. Un président intérimaire, un coach saisonnier et les crocodiles électoraux qui sortent du marigot et qui promettent de tout régler avec une star ou deux.

Ce soir, Liverpool comptait plus de joueurs espagnols dans son onze de départ (Reina, Arbeloa, Xabi Alonso et F.Torres) que le Real (Casillas, S.Ramos et Raul). Peut-être une piste à explorer pour ceux qui veulent devenir Califes à la place du Calife pendant la grande joute estivale. Mais la question qui se pose maintenant, ce soir, c’est : Le Real Madrid est-il toujours un grand club ? A vous de nous le dire !

Hocine Harzoune
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Huntelaar
* 11/03/2009, 01:15:27
Message #74


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 664
Inscrit : 20/02/2009
Membre No. : 5,073
Joueur(s) Préféré(s): Huntelaar Guti Maradona Ruud Sneijder




CITATION(Abdel M. @ 11/03/2009, 01:06:45 ) [snapback]236604[/snapback]
Un article intéressant sur Goal.com

Après 5 saisons sans sésame pour les quarts de finale de la C1, le Real Madrid semble très mal placé sur l’échiquier des meilleures équipes d’Europe. D’après vous, le club royal mérite-t-il encore sa place parmi les grands ? En tous cas, des équipes plus « jeunes » et avec un pedigree moins prestigieux ont fait bien mieux ces dernières années…

Depuis la fin de l’ère galactique, le dinosaure madrilène ne sait plus vivre que sur ses acquis. Le dernier titre qui lui conférait une légitimité sur le continent remonte à 2002. Depuis les Madrilènes oscillent entre espérances vaines et déceptions avérées sur le front européen, malgré quelques embellies en trompe-l’œil dans leur royaume.

Une quête perpétuelle d'identité de jeu.

A cheval entre plusieurs projets de jeu sans jamais faire son choix et s’y tenir, adepte du limogeage d’entraineurs dès que tout va mal (Schuster) mais aussi quand tout va bien (Capello), le Real semble épuisé par des luttes intestines qui le minent de l’intérieur. Entres scandales aux assemblées générale et élections anticipées, en passant par la promotion d’ancienne légendes du club à des postes inadéquats (Mijatovic), le club royal ne sait plus se réinventer, à force de l'avoir trop souvent fait.

En effet, si les éliminations répétées en 8e de finale de C1 sont verruqueuses, c’est le manque de stabilité latent qui est le cancer qui ronge les os plus que centenaires du club. Equilibriste plutôt qu’équilibré, le Real bricole, recrute tous azimuts et fait un caprice par été. Résultat, des joueurs prometteurs qui ne parviennent jamais à éclore au sein du club, gênés dans leur processus de développement par la lumière résolument trop crue des médias et stoppés dans leur élan par des entraineurs qui n’ont jamais voulu d’eux. Ainsi va le meilleur club du monde. Un président intérimaire, un coach saisonnier et les crocodiles électoraux qui sortent du marigot et qui promettent de tout régler avec une star ou deux.

Ce soir, Liverpool comptait plus de joueurs espagnols dans son onze de départ (Reina, Arbeloa, Xabi Alonso et F.Torres) que le Real (Casillas, S.Ramos et Raul). Peut-être une piste à explorer pour ceux qui veulent devenir Califes à la place du Calife pendant la grande joute estivale. Mais la question qui se pose maintenant, ce soir, c’est : Le Real Madrid est-il toujours un grand club ? A vous de nous le dire !

Hocine Harzoune

Je vais casser un tabou là:
Est-ce que le système socios convient au football moderne?
Est-ce qu'un club où le président doit recruter deux attaquants stars pour un défenseur pour être élu a de l'avenir?
Où , finalement, des personnes qui ne sont pas des pros ont un droit de regard sur le club?


----------------------------Casillas---------------------------------
---------------Chivu----------------------Pepe-----------------
Sergio Ramos-----------------------------------------------Lahm
-------------------------Lassana Diarra---------------------------
Robben----------------------VDV-------------Cristiano Ronaldo
----------------------------------------Vucinic ou Villa-------------------
--------------------Huntelaar--------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarek - madridi
* 11/03/2009, 14:31:23
Message #75


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 43
Inscrit : 02/03/2009
Membre No. : 5,300




CITATION(Huntelaar @ 11/03/2009, 01:15:27 ) [snapback]236610[/snapback]
Je vais casser un tabou là:
Est-ce que le système socios convient au football moderne?
Est-ce qu'un club où le président doit recruter deux attaquants stars pour un défenseur pour être élu a de l'avenir?
Où , finalement, des personnes qui ne sont pas des pros ont un droit de regard sur le club?
----------------------------Casillas---------------------------------
---------------Chivu----------------------Pepe-----------------
Sergio Ramos-----------------------------------------------Lahm
-------------------------Lassana Diarra---------------------------
Robben----------------------VDV-------------Cristiano Ronaldo
----------------------------------------Vucinic ou Villa-------------------
--------------------Huntelaar--------------------------------------

Franchment,je comprend pas ce qu'il a VDV il n'a pas ca place au Real Madrid.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpeedEleven
* 11/03/2009, 15:08:50
Message #76


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 264
Inscrit : 17/10/2006
Membre No. : 117




Le problème du Real est qu'il n'ya pas de jeu d'equipe , dû entre autres aux instabilités ( présidents, ENTRAINEURS...) mais également au niveau de certains autres joueurs.

Le probleme ne vient pas de Raul, de manière générale il ne vient donc pas d'une seule personne. On ne peut pas accuser x ou y d'avoir fait perdre le Real ( pas même l'arbitre, parceque de toutes les facons Liverpool aurait battu le Real au vue de leur niveau PHENOMENALE d'hier: s'ils maintiennent ce niveau , ils vont massacrer les plus grandes équipes européennes .). Je suis en désaccord avec ceux qui disent que c'est la faute de Raul (meme si je suis le Premier a dire qu'il doit rester sur le banc et jouer les 5 dernières minutes vu qu'il n'a plus du tout le niveau): combien a-t-il eu d'occasions? Comment étaient placé les autres joueurs lorsqu'il a eu ces occasions? n'importe comment...

Combien de joueurs ont joué a FOND le match? je vais dire 2 : Casillas et Lass . Dans une moindre mesure, Sergio Ramos et Sneijder. Les autres ont été catastrophiques. A 2 ou meme a 4 c'est impossible de gagner Liverpool... Higuain est un attaquant pour des équipes de niveau moyen. Certes c'est le meilleur attaquant du Real en liga, mais c'est parcequ'il avait marqué 4 buts contre Malaga. De plus , le niveau de la liga devient de plus en plus alarmant. Ou est passé la liga d'il y'a 5 ans? les matchs que personne ne ratait? ou sont passés toutes les stars du foot? => Angleterre + Italie. Franchement si le real a gagné la liga les 2 dernières saisons , c'est plus grace au faible niveau des adversaires ( notamment le barca) et a un peu plus de chance que le barca. Deja en voyant la prestation contre l'Atletico, je sentais qu'ils allaient perdre : Aguero a eu 4 occasions ENORMES et il les a raté => cela montre des problèmes défensifs , pas forcément que la défense uniquement est nul . Regardez liverpool d'hier, avec le double rideau défensif , on voyait Kuyt , Torres et Gerrard défendre et mettre de la pression! Au real , un attaquant = un attaquant , c'est a dire qu'il se limite a s'occuper de son poste uniquement. Quand il y'a des passes au niveau de la défense adverse, higuain , robben, sneijder , c'est a peine s'ils bougent! aucune pression sur l'adversaire!
Ce qui est désolant est que la liga devient de plus en plus nul , franchment le Real s'il était en Premier League il finirait en milieu de tableau. Le niveau du real est comparable a celui d'Everton et meme au calcio , il finirait 8eme !
Si le real joue chaque année la LDC , c'est parceque les autres équipes de liga sont vraiment TRES moyennes. Si on remarque le parcours du real deja en phase d'éliminatoires, on constate que le real a perdu ses 2 matchs contre la juve ( une grande équipe ! ) et a été moyen contre bate et zenith.
En gros si le real a la LDC: Niveau plus élevé que les autres équipes de liga qui sont pour ainsi dire presque nuls ( excepté 2 ou 3 equipes qui sont moyennes+) puis ensuite en phase éliminatoires il fout rien contre l'autre GRANDE equipe dans le groupe et bat les 2 autres équipes issus de championnats moyens. => il se retrouve en 8eme, et se fait éliminé par une GRANDE equipe!
D'ailleurs de plus en plus la liga = ligue portugaise = ligue néerlandaise , dans la mesure ou il y'a 2- 3 grosses equipes et le reste c'est la merde.

Il faut biensur du changement mais la du vrai parceque l'erreur qu'a fait le réal lors du dernier recrutement estival , c'est biensur ne pas avoir recruté mais aussi avoir céder 2 voire 3 tres bon joueurs: ROBINHO, BAPTISTA et dans une moindre mesure soldado qui est mieux que higuain et raul!

Perez arrive et ca ne va pas arriver les choses! Il va ramener 1 grosse star et arreter son recrutement, or ce n'est pas d'un seul joueur qu'a besoin le real mais plusieurs gros joueurs...

Pour moi Juande Ramos est un excellent coach, au moins face a des equipes moyennes y'a du beau jeu , chose qu'on avait pas avec schuster ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siempre merengue
* 11/03/2009, 17:03:23
Message #77


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 206
Inscrit : 03/12/2008
Membre No. : 4,142




Ce qu'il faut au real c'est arrêter le bricolage et commencer par retrouver une certaine stabilité institutionnelle. Ensuite il fait prendre un coach et le laisser travailler sur la durée. Aucun grand club n'a autant viré de coach que nous ces dernières saisons, comment voulez vous une identité de jeu on a rien on sait pas à quoi on joue . Ensuite on a plein de joueurs de qualités certes mais il nous manque des joueurs de classe mondiale genre Kaka Ribery Cristiano... Moi je suis pour le recrutement de ce genre de joueurs et le prix je m'en fiche, ce n'est pas moi qui paye.

Toute l'Europe se fou de nous ça me met la rage vous pouvez pas savoir . Le est dirigé par une bande de guignol; qui aura enfin le courage de dire à Raul que sa place est sur le banc maintenant? Je suis un fan de Raul mais faut mettre les sentiments de côté et voir la verité en face: il n'a plus le niveau d'un titulaire tout comme guti ; ils meritent de rester dans l'effectif mais pas titulaires
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Huntelaar
* 11/03/2009, 17:35:59
Message #78


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 664
Inscrit : 20/02/2009
Membre No. : 5,073
Joueur(s) Préféré(s): Huntelaar Guti Maradona Ruud Sneijder




Je repose ma question car personne n'y a répondu:
Est-ce que le système socios convient au football moderne?
Est-ce qu'un club où le président doit recruter deux attaquants stars pour un défenseur pour être élu a de l'avenir?
Où , finalement, des personnes qui ne sont pas des pros ont un droit de regard sur le club?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 11/03/2009, 17:36:08
Message #79


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




CITATION(Huntelaar @ 11/03/2009, 01:15:27 ) [snapback]236610[/snapback]
----------------------------Casillas---------------------------------
---------------Chivu----------------------Pepe-----------------
Sergio Ramos-----------------------------------------------Lahm
-------------------------Lassana Diarra---------------------------
Robben----------------------VDV-------------Cristiano Ronaldo
----------------------------------------Vucinic ou Villa-------------------
--------------------Huntelaar--------------------------------------


VdV et Robben ils ne doivent plus jouer à Madrid, Huntelaar on peut lui laisser le temps de montrer de quoi il est capable. Si on se débarasse de Cannavaro, Chielini ferait bien l'affaire, surtout qu'on peut proposer l'échange à la Juve. Je te concède cependant que Chivu est très bon aussi

----------------------------Casillas---------------------------------
---------------Chielini------------------------Pepe-----------------
Sergio Ramos---------------------------------------------Marcelo
----------------L.Diarra -------------M. Diarra---------------------
CR9 -------------------------------------------------------V. Persie
-----------------------------El Kun-----------------------------------
--------------------RVN(Huntelaar)----------------------------------------

Saches aussi que CR9 joue à droite et non à gauche. Le batave qui merite de jouer au Real c'est Van Persie.

Ce message a été modifié par Justin du Cameroun: 11/03/2009, 17:37:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucho
* 11/03/2009, 17:37:13
Message #80


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 857
Inscrit : 05/11/2008
Lieu : Paris IDF
Membre No. : 3,890




CITATION(SpeedEleven @ 11/03/2009, 15:08:50 ) [snapback]236715[/snapback]
Le problème du Real est qu'il n'ya pas de jeu d'equipe , dû entre autres aux instabilités ( présidents, ENTRAINEURS...) mais également au niveau de certains autres joueurs.

Le probleme ne vient pas de Raul, de manière générale il ne vient donc pas d'une seule personne. On ne peut pas accuser x ou y d'avoir fait perdre le Real ( pas même l'arbitre, parceque de toutes les facons Liverpool aurait battu le Real au vue de leur niveau PHENOMENALE d'hier: s'ils maintiennent ce niveau , ils vont massacrer les plus grandes équipes européennes .). Je suis en désaccord avec ceux qui disent que c'est la faute de Raul (meme si je suis le Premier a dire qu'il doit rester sur le banc et jouer les 5 dernières minutes vu qu'il n'a plus du tout le niveau): combien a-t-il eu d'occasions? Comment étaient placé les autres joueurs lorsqu'il a eu ces occasions? n'importe comment...

Combien de joueurs ont joué a FOND le match? je vais dire 2 : Casillas et Lass . Dans une moindre mesure, Sergio Ramos et Sneijder. Les autres ont été catastrophiques. A 2 ou meme a 4 c'est impossible de gagner Liverpool... Higuain est un attaquant pour des équipes de niveau moyen. Certes c'est le meilleur attaquant du Real en liga, mais c'est parcequ'il avait marqué 4 buts contre Malaga. De plus , le niveau de la liga devient de plus en plus alarmant. Ou est passé la liga d'il y'a 5 ans? les matchs que personne ne ratait? ou sont passés toutes les stars du foot? => Angleterre + Italie. Franchement si le real a gagné la liga les 2 dernières saisons , c'est plus grace au faible niveau des adversaires ( notamment le barca) et a un peu plus de chance que le barca. Deja en voyant la prestation contre l'Atletico, je sentais qu'ils allaient perdre : Aguero a eu 4 occasions ENORMES et il les a raté => cela montre des problèmes défensifs , pas forcément que la défense uniquement est nul . Regardez liverpool d'hier, avec le double rideau défensif , on voyait Kuyt , Torres et Gerrard défendre et mettre de la pression! Au real , un attaquant = un attaquant , c'est a dire qu'il se limite a s'occuper de son poste uniquement. Quand il y'a des passes au niveau de la défense adverse, higuain , robben, sneijder , c'est a peine s'ils bougent! aucune pression sur l'adversaire!
Ce qui est désolant est que la liga devient de plus en plus nul , franchment le Real s'il était en Premier League il finirait en milieu de tableau. Le niveau du real est comparable a celui d'Everton et meme au calcio , il finirait 8eme !
Si le real joue chaque année la LDC , c'est parceque les autres équipes de liga sont vraiment TRES moyennes. Si on remarque le parcours du real deja en phase d'éliminatoires, on constate que le real a perdu ses 2 matchs contre la juve ( une grande équipe ! ) et a été moyen contre bate et zenith.
En gros si le real a la LDC: Niveau plus élevé que les autres équipes de liga qui sont pour ainsi dire presque nuls ( excepté 2 ou 3 equipes qui sont moyennes+) puis ensuite en phase éliminatoires il fout rien contre l'autre GRANDE equipe dans le groupe et bat les 2 autres équipes issus de championnats moyens. => il se retrouve en 8eme, et se fait éliminé par une GRANDE equipe!
D'ailleurs de plus en plus la liga = ligue portugaise = ligue néerlandaise , dans la mesure ou il y'a 2- 3 grosses equipes et le reste c'est la merde.

Il faut biensur du changement mais la du vrai parceque l'erreur qu'a fait le réal lors du dernier recrutement estival , c'est biensur ne pas avoir recruté mais aussi avoir céder 2 voire 3 tres bon joueurs: ROBINHO, BAPTISTA et dans une moindre mesure soldado qui est mieux que higuain et raul!

Perez arrive et ca ne va pas arriver les choses! Il va ramener 1 grosse star et arreter son recrutement, or ce n'est pas d'un seul joueur qu'a besoin le real mais plusieurs gros joueurs...

Pour moi Juande Ramos est un excellent coach, au moins face a des equipes moyennes y'a du beau jeu , chose qu'on avait pas avec schuster ...


Si la liga est aussi nulle comme tu le prétends comment explique tu que Villaréal tient échec (2 fois) à
United (la meilleure équipe du supposé plus grand championnat)? comment explique tu l'atletico gagne
presque Anfield (sans un pénalty imaginaire)?? Même en liga le Réal n'est pas très convaincant.

Comment voulez gagner une C1 sachant qu' on 5 présidents et 7entraineurs depuis le départ de Perez??
Comment gagner en limogeant un entraineur qui nous sort de 4 ans disette???
Croyez moi c'est pas avec des Raùl , Gutti Salgado, Heinze qu' on passera les huitièmes.
Il nous des Cracks(Au moins DEUX).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 11/03/2009, 17:49:36
Message #81


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,819
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Huntelaar @ 11/03/2009, 17:35:59 ) [snapback]236744[/snapback]
Je repose ma question car personne n'y a répondu:
Est-ce que le système socios convient au football moderne?
Est-ce qu'un club où le président doit recruter deux attaquants stars pour un défenseur pour être élu a de l'avenir?
Où , finalement, des personnes qui ne sont pas des pros ont un droit de regard sur le club?


Quand l'Angleterre ne gagnait rien, personne n'a remis en cause leur méthode de gestion. Eux au moins ont des entraineurs General Manager qui sont responsables du recrutement.
Des clubs espagnols ont gagnés la C1 il n'y a pas si longtemps. Je ne pense pas que ce soit un problème de système du club mais un problème de stabilité et de de rigueur sportive. Il faut un vrai plan sportif, donc un minimum de cohérence dans les transferts. Benitez a été très durement critiqué avant de remporter la C1. Chaque année son poste est menacé mais on voit bien que la stabilité ça paie. Regardons Villareal ou Séville qui ont gardé le même noyau sportif, et réfléchissons.
Le projet sportif à long terme et surtout la grosse concurrence des 3 grands clubs anglais dès l'arrivée de Mourinho en Angleterre a boosté le niveau du championnat. Arsenal, Liverpool, MU et Chelsea peuvent tous prétendre remporter la C1.


Ce message a été modifié par Muntari20: 11/03/2009, 17:53:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 11/03/2009, 17:56:45
Message #82


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




CITATION(Huntelaar @ 11/03/2009, 17:35:59 ) [snapback]236744[/snapback]
Je repose ma question car personne n'y a répondu:
Est-ce que le système socios convient au football moderne?
Est-ce qu'un club où le président doit recruter deux attaquants stars pour un défenseur pour être élu a de l'avenir?
Où , finalement, des personnes qui ne sont pas des pros ont un droit de regard sur le club?


Il n'y a aucune contrainte pour être élu de recruter X ou Y ! c'est chacun qui dans sa propagante électorale fait des promesses ! Et d'ailleurs les promesses électorales ne sont pas souvent tenu sinon Kaka ou CR9 serait chez nous ! Dans les clubs anglais, l'administratif est assez dissocier du sportif, les managers ont plus de latitude qu'en Espagne. Mais à mon avis c'est pas un atout majeur, quelque soit le mode de gestion il faut faire les bons choix car chacun des modes à ses mérites et ses défauts.

Nous au Real, on a fait trop de mauvais choix ces dernières années.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realreal
* 11/03/2009, 18:35:38
Message #83


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 413
Inscrit : 19/10/2006
Membre No. : 158
Joueur(s) Préféré(s): Robben C.Ronaldo kaka




Comme la plupart d'entre vous, je pense qu'il nous manque tout simplement des cracks au Real.

En effet, ce n'est pas la faute de Raul ou Guti si on ne gagne rien depuis des années (excepté des ligas) mais il serait vraiment temps de penser au futur maintenant.
Aragones l'a très bien fait avec l'Espagne et regardez ou ils en sont maintenant.

De plus, malgré que je n'aime pas trop cet entraineur, il n'a jamais cédé a la pression du public quand tout le monde réclamait le retour de Guti et Raul en sélection. Non, pour lui, ces joueurs étaient finis point barre!!! Il y a beaucoup mieux que ces joueurs actuellement à ces postes, il ne faut pas se leurrer.

Si Juande Ramos continue d'aligner Raul et Guti, c'est tout simplement parce qu'il n'a pas le choix. En effet, les autres à ce poste sont plus mauvais qu'eux ou blessés.
Alors je ne dis pas qu'il faut les virer (au contraire) mais tout simplement les utiliser en tant que joker/remplaçant.

Les joueurs qu'ils nous faudrait me demandez vous?
Et bien je pense à Kaka (sauf si Sneijder revient en forme) et C.Ronaldo rien que ca.

Je pense également qu'il faudrait jouer avec une pointe seulement.

En gros cela donnerait ca :

---------------Casillas

--Ramos ----Pepe ---- Garay --- Marcelo

---------------Diarra
----------------------Lass

-----------------Kaka
---C.Ronaldo ---------------Robben

-----------------Huntelaar

Qu'en pensez vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Huntelaar
* 11/03/2009, 18:49:39
Message #84


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 664
Inscrit : 20/02/2009
Membre No. : 5,073
Joueur(s) Préféré(s): Huntelaar Guti Maradona Ruud Sneijder




CITATION(Realreal @ 11/03/2009, 18:35:38 ) [snapback]236772[/snapback]
Comme la plupart d'entre vous, je pense qu'il nous manque tout simplement des cracks au Real.

En effet, ce n'est pas la faute de Raul ou Guti si on ne gagne rien depuis des années (excepté des ligas) mais il serait vraiment temps de penser au futur maintenant.
Aragones l'a très bien fait avec l'Espagne et regardez ou ils en sont maintenant.

De plus, malgré que je n'aime pas trop cet entraineur, il n'a jamais cédé a la pression du public quand tout le monde réclamait le retour de Guti et Raul en sélection. Non, pour lui, ces joueurs étaient finis point barre!!! Il y a beaucoup mieux que ces joueurs actuellement à ces postes, il ne faut pas se leurrer.

Si Juande Ramos continue d'aligner Raul et Guti, c'est tout simplement parce qu'il n'a pas le choix. En effet, les autres à ce poste sont plus mauvais qu'eux ou blessés.
Alors je ne dis pas qu'il faut les virer (au contraire) mais tout simplement les utiliser en tant que joker/remplaçant.

Les joueurs qu'ils nous faudrait me demandez vous?
Et bien je pense à Kaka (sauf si Sneijder revient en forme) et C.Ronaldo rien que ca.

Je pense également qu'il faudrait jouer avec une pointe seulement.

En gros cela donnerait ca :

---------------Casillas

--Ramos ----Pepe ---- Garay --- Marcelo

---------------Diarra
----------------------Lass

-----------------Kaka
---C.Ronaldo ---------------Robben

-----------------Huntelaar

Qu'en pensez vous?

D'accord mais Lahm à la place de Marcelo et VDV à la place de Kaka.
C'est le club qu'il faut restructurer, Kaka, ronnie, pato, Seedorf n'ont pas pu sauver le Milan contre Breme et en championnat.

Modération: On développe j'en ai marre de me répéter... Si c'est pour noius balancer des noms et dire que ça va mal on le sait déjà merci...C'est la section débat et on attend un minimum d'argumentation, la prochaine fois je sacntionne.

Ce message a été modifié par crapule: 11/03/2009, 18:55:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 11/03/2009, 18:54:08
Message #85


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,819
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Huntelaar @ 11/03/2009, 18:49:39 ) [snapback]236778[/snapback]
D'accord mais Lahm à la place de Marcelo et VDV à la place de Kaka.
C'est le club qu'il faut restructurer, Kaka, ronnie, pato, Seedorf n'ont pas pu sauver le Milan contre Breme et en championnat.


VDV à la place de Kaka? N'importe quel entraîneur de la planète ne ferait même pas la comparaison. Et VDV, il nous a aidé lui contre Liverpool ou en championnat? Il nous faut au moins 2 joueurs solides au milieu . La défense et l'attaque ne sont pas si nuls.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 11/03/2009, 19:05:34
Message #86


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




CITATION(Muntari20 @ 11/03/2009, 18:54:08 ) [snapback]236781[/snapback]
VDV à la place de Kaka? N'importe quel entraîneur de la planète ne ferait même pas la comparaison. Et VDV, il nous a aidé lui contre Liverpool ou en championnat? Il nous faut au moins 2 joueurs solides au milieu . La défense et l'attaque ne sont pas si nuls.

Kaka on l'a ?? NON ! Van Der Vaart si !

Et demander si VDV on l'a vu contre Liverpool ou pas ? C'est vraiment être aveugle.. Non mais franchement c'est très bas de dire des choses pareilles. Ca me fait bien rire, merci ca me remonte le moral wink.gif mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Huntelaar
* 11/03/2009, 19:11:09
Message #87


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 664
Inscrit : 20/02/2009
Membre No. : 5,073
Joueur(s) Préféré(s): Huntelaar Guti Maradona Ruud Sneijder




Crapule, j'ai développé!Arrête de compter les lignes et mate le contenu.
mais si t'es agrégé en sémantique, t'as qu'à m'apprendre ou me sanctionner tout de suite.

Je dis que le Milan AC de cracks comme KAKA , PATO, RONNIE ...etc va plus mal que nous.
La preuve qu'un crack, ce n'est pas la solution.
Un crack est un crack quand t'as du monde autour et qui bouge, surtout. Dans un club qui a une âme.
Une âme insufflée par les joueurs formés au club et de très bons.
Babel n'est pas meilleur que Robben , Sneijder, VDV en sélection et pourtant, c'est l'homme du match d'hier parce que t'as un Gerrard ( qui pour moi, n'est pas ce qu'on appelle un crack mais qui est doté d'une loyauté en vers son club infaillible) qui s'implique et va dans les 18 pour presser.

Modération: Pas de problème 10. %

Ce message a été modifié par crapule: 11/03/2009, 19:25:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 11/03/2009, 19:22:16
Message #88


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,819
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(AlBueno28 @ 11/03/2009, 19:05:34 ) [snapback]236783[/snapback]
Kaka on l'a ?? NON ! Van Der Vaart si !

Et demander si VDV on l'a vu contre Liverpool ou pas ? C'est vraiment être aveugle.. Non mais franchement c'est très bas de dire des choses pareilles. Ca me fait bien rire, merci ca me remonte le moral wink.gif mortdr.gif


Je n'ai rien contre VDV. Je suis même pour que VDV reste au Real l'année prochaine. Associé à un joueur physique ça peut faire des dégâts. Si tu vois ma compo d'avant match, il y a VDV à côté de Raul. C'est pas toi qui a dit que Kaka n'a rien foutu contre le Werder et en championnat, J'espère qu'on se comprend.

Ce message a été modifié par Muntari20: 11/03/2009, 19:25:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Huntelaar
* 11/03/2009, 19:28:06
Message #89


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 664
Inscrit : 20/02/2009
Membre No. : 5,073
Joueur(s) Préféré(s): Huntelaar Guti Maradona Ruud Sneijder




CITATION(Muntari20 @ 11/03/2009, 19:22:16 ) [snapback]236789[/snapback]
Je n'ai rien contre VDV. Je suis même pour que VDV reste au Real l'année prochaine. Si tu vois ma compo d'avant match, il y a VDV à côté de Raul. C'est pas toi qui a dit que Kaka n'a rien foutu contre le Werder et en championnat, J'espère qu'on se comprends.

J'ai pas dit ça!
C'est pas blanc ou noir!
je n'ai pas dit qu'il avait rien foutu, j'ai dit qu'il n'avait pas influé sur les résultats, c'est un fait!
Et que les cracks ne peuvent pas changer grand chose quand une équipe est moribonde.
Roberto Varlos, Zizou, figo, Beckham et Ronaldo n'ont pas empéché le real de se prendre des déculotés sévères contre Majorque, monaco et j'en passe.
Le Chelsea d'Abrahamovic n'a toujours pas gagné la CL et n'a plus remporté le championnat depuis qu'un certain joueur a été transféré au Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 11/03/2009, 19:37:17
Message #90


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,819
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Huntelaar @ 11/03/2009, 19:28:06 ) [snapback]236792[/snapback]
J'ai pas dit ça!
C'est pas blanc ou noir!
je n'ai pas dit qu'il avait rien foutu, j'ai dit qu'il n'avait pas influé sur les résultats, c'est un fait!
Et que les cracks ne peuvent pas changer grand chose quand une équipe est moribonde.
Roberto Varlos, Zizou, figo, Beckham et Ronaldo n'ont pas empéché le real de se prendre des déculotés sévères contre Majorque, monaco et j'en passe.
Le Chelsea d'Abrahamovic n'a toujours pas gagné la CL et n'a plus remporté le championnat depuis qu'un certain joueur a été transféré au Real.


Excuse moi, au risque de me coller un averto mais ton commentaire est hors sujet mais vraiment...
Mais quelle contradiction!!! Tu dis que les cracks ne peuvent pas changer grand chose quand une équipe est moribonde et dans la phrase suivante tu dis que Chelsea aurait remporté la C1 avec Robben.
Robben et VDV n'ont pas influé non plus sur nos résultats, c'est ce que je veux te dire. Respecte au moins ceux qui pensent que Kaka pourrait aider notre milieu.

Ce message a été modifié par Muntari20: 11/03/2009, 19:38:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 11/03/2009, 21:46:36
Message #91


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




Bonsoir,

Je ne sais pas si ce que je vais dire va dans ce topic mais c'est changer un truc au club, alors :

Je ne comprends pas pourquoi c'est Raul qui doît être le joueur le plus payé du club, pourquoi il n'y a que dans notre club que ca se passe comme ça ??

Xavi, Puyol sont autant des légendes que Raul et le plus payé est le meilleur joueur. Qui vous dit que Ronaldo n'est pas venu à Madrid à cause de ça ??

Ronaldo gagne près 10 millions à ManU et à Madrid il passerait à 6 !

Pour faire le même job, t'es payé 40% moins, je comprends qu'il ne vienne pas ! Ca c'est Calderon qui l'a mis en place.. Maintenant, à vous de me dire si c'est rien à voir ou pas.. Je pense ça en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realreal
* 11/03/2009, 21:51:18
Message #92


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 413
Inscrit : 19/10/2006
Membre No. : 158
Joueur(s) Préféré(s): Robben C.Ronaldo kaka




De toutes façon, on aura plus de réponses en été.
Voyons quels joueurs le nouveau président va acheter.

Je le répète encore une fois mais le Real Madrid ne pourra redevenir grand d'Europe après l'ère Raul-Guti.
Ce sont des joueurs comme Lass qui peuvent remettre le Real d'aplomb, c'est à dire des joueurs qui se defoncent sur le terrain.
D'ailleurs lors du match contre Liverpool, j'ai l'impression qu'on ne voyait que lui au Real.

Je pense (comme l'on d'ailleurs souligné certains ici) que c'est parce que Lass veut convaincre au Real. Il a un objectif clair et net, celui de s'imposer dans cette équipe.
Des joueurs comme Kaka et C.Ronaldo aura coeur à le faire aussi. Le premier parce qu'il a été trahi par son club actuel et le deuxième pour conserver sa place de meilleur joueur du monde.

Est ce qu'un entraineur aura le courage de mettre Raul et Guti sur le banc sans que les socios (et même ceux du forum) piquent une colère? Réponse dans les prochains mois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 11/03/2009, 23:23:15
Message #93


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,426
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




CITATION(Realreal @ 11/03/2009, 14:51:18 ) [snapback]236824[/snapback]
De toutes façon, on aura plus de réponses en été.
Voyons quels joueurs le nouveau président va acheter.

Je le répète encore une fois mais le Real Madrid ne pourra redevenir grand d'Europe après l'ère Raul-Guti.
Ce sont des joueurs comme Lass qui peuvent remettre le Real d'aplomb, c'est à dire des joueurs qui se defoncent sur le terrain.
D'ailleurs lors du match contre Liverpool, j'ai l'impression qu'on ne voyait que lui au Real.

Je pense (comme l'on d'ailleurs souligné certains ici) que c'est parce que Lass veut convaincre au Real. Il a un objectif clair et net, celui de s'imposer dans cette équipe.
Des joueurs comme Kaka et C.Ronaldo aura coeur à le faire aussi. Le premier parce qu'il a été trahi par son club actuel et le deuxième pour conserver sa place de meilleur joueur du monde.

Est ce qu'un entraineur aura le courage de mettre Raul et Guti sur le banc sans que les socios (et même ceux du forum) piquent une colère? Réponse dans les prochains mois...

pourquoi milan aurait trahit kaka? , kaka se tue a chaque match qu'il joue certe cette année, il n'est pas en réussite mais en tout cas il mouille son maillot a chaque fois qu'il le porte.
quant a CR7, il fait plus de difference en un contre un comme l'année derniere (meme face a inter milan match retour son jeu etait plus sobre) , manque de motivation, connaissance d'avoir tout gagner avec une équipe?
je sais pas sincerment s'il nous faut des joueurs qui ont tout prouvé ou des joueurs TALENTUEUX qui ont tout a prouver car la différence entre les deux sont enormes. ROBHINO apporterait plus au rela que CR7 c'est certains (mais on ne l'aura jamais rolleyes.gif ) il nous faut des cracks c'est sur et ceux dans tous les domaines car un joueur ne fait pas l'equipe (enfin si tu t'appeles pas Diego armando Maradonna qui fait gagner une équipe moyen un championat et coupe d'europe...) c'est tout ensemble qu'on apporte le reel danger. ils nous faut un grand defenseur pour supporter pepe , canna doit out, un solide un musclé . ils nous faut un meneur de jeu de vision de passe et de but kaka serait idéal (diego dans une certaine mesure). et je comprends pas la compo de certains qui veulent a tout prix vdv. je l'aime bien mais maintenant ils nous faut impérativement des résultats quitte a s'endeter. l'an prochain la finale se joue a bernabéou, ca serait tre mal vu de sortir encore au huitieme... on est la risé de l'europe on est passé de statut du plus craind a celui de clowns en moins de 4 ans. ils nous faut de la stabilité. il faut que les socios changenmt leur mentalité, soutenir plus leur équipe meme quant elle perd et ne pas chercher a tout prix le jeu de la mort qui tue tout de suite, il nous faut des résulats tres convaincant oui, mais aussi les moyens pour qu'elle puisse grandir se dévolloper et ensuite exploser. Perez doit venir impérativement car il sait négocier lui. On pourra essayer Ribery ou CR7 avec kaka plus Un tres bon défenseur derriere , combiné djila et lass qui feront tres certainement un millieux plus physique musclé qui sera tres difficil a passer . ca pourrait le faire res grave

Ce message a été modifié par Dan66: 11/03/2009, 23:24:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Figo2000
* 12/03/2009, 01:43:43
Message #94


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 625
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 424
Joueur(s) Préféré(s): Figo-Ronaldo-Zidane-Guti-CR7-Kaka




En fait quand on regarde bien , je pense que le Real est un club ou la pression est tellement forte de la part des socios , aficionados , et de la presse ,, qu'il est très difficile pour les joueurs de passer d'un club moyen à Madrid directement !

Je pense que le Real pour les joueurs exterieur au club , et plus particulièrement les joueurs jouant à l'étranger est un club qui doit être la 3 ème phase , c'est à dire prenons l'exemple Ribery , 1 étape : Marseille bon club Français avec une bonne petite pression , 2 ème étape échelon supérieur Bayern Munich qui fait parti des plus grands clubs Européens et ensuite 3 ème étape la consécration le Real Madrid plus grand club au monde et ou la pression est la plus forte , ceci lorsque le joueur est à maturité techniquement et assez fort mentalement !

Cela me parait le schéma idéal ! Après il peut toujours y avoir des exceptions de joueurs qui arriveront à s'imposer en passant d'un club moyen à Madrid directement mais c'est plus dur . On le voit avec Drenthe , Van Der Vaart , Marcelo , Higuain , et compagnie .

En tout cas d'après moi , il faut changer quelque chose dans la cantera , être plus sélectif dans la détection des jeunes , et surtout inculquer une façon de jouer dès les plus jeunes catégories et garder la même façon de jouer jusqu'à l'équipe A , et ceci peut importe les entraineurs qui passent , il faut toujours garder la même philosophie de jeu .

Car le Real change beaucoup d'entraineurs et surtout chaque entraineur amène avec lui sa façon de jouer et ses schémas ce qui fait que les joueurs sont perdus , un coup avec Del Bosque ils jouent le toque avec une grande consevation du ballon et un schéma équilibré , ensuite Capello c'est je bétonne et je contre , Schuster c'est un schéma déséquilibré etc ... A la fin il n'y a plus de repères pour les joueurs, et donc incapacité à développer un jeu fluide et travaillé .

Enfin le prochain président , devrait se poser la question niveau recrutement , je serais partisan de la formule suivante : acheter 2 ou 3 des meilleurs joueurs étrangers pour ajouter un plus notamment en Chapions League + acheter les meilleurs joueurs évoluant en Liga surtout Espagnols les Silva, Villa , Navas , Capel , Cazorla et consort , et enfin + faire confiance aux jeunes de la cantera et arrêter d'amener des jeunes étrangers payés 20 millions et qui n'apportent rien de plus à l'équipe . Ce n'est pas si compliqué à mettre en place , et cela redonnerait une identité Espagnole à cette équipe !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 12/03/2009, 10:58:53
Message #95


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




Ce qui manque au Real Madrid c'est une stabilité institutionnelle.

Le mandat de 4 ans (que les derniers Présidents n'ont pas réussi à finir) est à mon sens beaucoup trop court.

Pour poser les bases d'une stratégie économico-sportive, à moyen et long terme, 4 ans c'est peu.

De plus le fait que chaque nouveau président se comporte comme si tout ce qui avait été fait avant était mauvais et doivent recommencer tout depuis le début n'est pas une bonne chose.

Aprés au niveau tecnique le fait qu'on ai eu 36 000 techniciens en un court laps de temps ne joue pas en la faveur de l'équipe première.

La grosse bêtise de Florentino a été de virer Don Vicento qui aurait pu devenir notre SAF ... A nous de retrouver un Tacticien, issue du Club ayant une parfaite Connaissance de notre Cantera ....

Pour moi le choix est clair: Rafa Bénitez, fils spirituel de Del Bosque.

Le volet technique serait à mon sens partagé entre Rafa et un directeur technique capable de repérer les joueurs jeunes à forts potentiels et les joueurs prés de leur pics de forme.

Là aussi le choix est clair : Jorge Valdano, l'homme qui fît venir des garçons comme Makelele, Cambiasso et bien d'autres ...

Aprés côté recrutement il est clair que cette équipe est en manque de Crack: je pencherais plutôt pour un ailier, vu le manque flagrant dont est victime notre effectif.

Et là encore le choix est clair: à défaut de pouvoir avoir Messi (raisonnablement impossible à souffler aux voisins) CR7 (9?) est indubitablement l'ailier le plus complet de la planète (encore une prestation époustouflante hier)

Aprés nous avons d'autres points faibles indéniables:

Le poste d'arrière gauche et là plusieurs choix se posent à nous: Clichy, Zhirkov ou Kolarov

Un poste de relayeur (si Ruben De La Red venait à mettre fin à sa carrière): Xabi Alonso ou Mikel Arteta.

Je ne pense avoir été exhaustif quand à nos besoins en termes d'effectifs mais je pense avoir cité l'essentiel

Edit: Comme par hasard Valdano pense comme moi, et apporte quasiment les même éléments de reflexion que ceux au début de mon post:

Le Real Madrid est une institution qui n'apprend pas des erreurs du passé

Ce message a été modifié par Red Madridista: 12/03/2009, 11:24:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zidane1140
* 12/03/2009, 12:05:58
Message #96


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 104
Inscrit : 09/02/2007
Membre No. : 1,024




moi quand je lis la plupart des post je vois certains veulent aguero cr7 ribery kaka silva zlatan... etc maiss avec tout le respect que j'ai pour les membres du forum, je pense pour pas refaire les erreur depuis au moins 5 ans, ca veut dire acheter pour acheter et a la fin on a acheter pouir 120 milions pour une saison et le pire on gagne rien ou alors la liga(c deja bien certains diront mais pour le real madrid je pense pas.... ils meritent de tt gagner ou alors de se battre au moins et pas dire on va tt donner et on va laisser notre vie sur le terrain...chaque annee c le mm discours)alors pour moi avant dacheter il faut vendre certains joueur car pour moi heinze, torres, javi garcia,faubert, ne peuvent pas porter le maillot du real madrid car cest des bon joueurs mais pas pour LE REAL MADRID et pour moi le grand probleme c RAUL ET GUTI certains vont me blamer ou me critiquer en disant ahhh raul c lembleme du real madrid mais pour moi il foire la fin de sa carriere car quand des gamins ou des gens qui on pas vu raul jouer avant(ya au moins 7 ans a son VRAI NIVEAU) ben diront raul est lent et sterile et surtout fais pitié sur un terrain de foot critiquer moi les pro raul mais moi aussi jaime bcq raul et encore peut etre plus que vous mais il faut etre objectif faut mieux sortir la tete haute avec un bon niveau que montrer au public que le real joue a 10 ....pouir moi raul doit etre sur le banc genre inzaghi et monter quand il le faut... et certain trouve lexcuse quil a jouer milieu cest derniere annee ben disent nimporte koi le real madrid devant c lent tres lent et c en parti a cause de raul avec tt le respect que jai pour lui et pour moi guti doit partir ou arreter sa carriere car il sappuie sur son don de passe mais ne mouille pas le maillot perd la balle mais continue a marcher pouirmoi a part fair des passe il est tres lent et handicape le real, pour moi il faut un entraineur c mourinho il aura assez de cran pour mettre certain sur le banc et la on pourra parler de recrue surtout sur le coté gauche et je parle du coté gauche entier et mettre sneijder a son vrai poste en 10 et la certain verront que c un tres tres grand joueur ....soite vivement le retour de perez comme ca madrid retrouve sonrespect...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 12/03/2009, 16:29:54
Message #97


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




CITATION(Red Madridista @ 12/03/2009, 10:58:53 ) [snapback]236873[/snapback]
Ce qui manque au Real Madrid c'est une stabilité institutionnelle.

Gerer une equipe c'est quand même pas gerer un pays mon ami ? Pour gerer un pays on a un mandat de 5 ans avec toute la complexite de la tache, au Real c'est 4 ans et tu trouve que c'est peu ?

Moi je crois que 4ans c'est suffisant. Si au bout des 3à 4 premières années on peut pas faire les bons choix, il peut probable qu'en 10 ans on fasse les bons. Et puis si tu me dis 4ans c'est peu, je te demanderai combien de temps doit durer un mandat selon toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 12/03/2009, 16:46:19
Message #98


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(Justin du Cameroun @ 12/03/2009, 15:29:54 ) [snapback]236887[/snapback]
Gerer une equipe c'est quand même pas gerer un pays mon ami ? Pour gerer un pays on a un mandat de 5 ans avec toute la complexite de la tache, au Real c'est 4 ans et tu trouve que c'est peu ?

Moi je crois que 4ans c'est suffisant. Si au bout des 3à 4 premières années on peut pas faire les bons choix, il peut probable qu'en 10 ans on fasse les bons. Et puis si tu me dis 4ans c'est peu, je te demanderai combien de temps doit durer un mandat selon toi


On peut débattre de la durée du Mandat ... mais est-ce que tu es d'accord avec l'idée générale de mon post, déjà ? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
veneramort
* 12/03/2009, 16:47:58
Message #99


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 37
Inscrit : 11/03/2009
Lieu : Casablanca
Membre No. : 5,494
Joueur(s) Préféré(s): Raul,Bergkamp,Riquelme




bonjour a tous.

A mon humble avis,ce qui manque surtout au REAL c'est ce que les anglais appellent le "fighting spirit".pas étonnant qu'il y ait 4 clubs anglais en 1/4,l expression vient bien de chez eux...

A l époque de PEREZ,en ce qui me concerne du moins,les défaites faisaient moins mal,car sur la pelouse y avait des joueurs comme FIGO qui débordaient jusqu' au coup de sifflet final,il y avait ZIZOU dont tu pouvais retenir une roulette,ou une superbe transversale.mais maintenant le RÉAL c'est tout ou rien:on gagne 6-1 ou on en prend 4...

D'accord avec Zidane1140 (désolé si je me trompe de posteur),malgré tout le respect qu'on lui doit ,RAUL a toujours sa place dans les 22,mais pas indiscutable dans le 11 de départ;contre Liverpool,le Réal a manqué de présence physique,et ce dans toutes les lignes,de la défense jusqu'à la pointe de l'attaque...je me demande encore comment pendant 180 minutes on a joué des ballons aériens avec des joueurs comme CARRAGHER et SKRETEL en face,sur ce coup JUANDE a montré ses limites de coach.c'est vrai que nous les supporters devant la télé on pense tout voir,mais là faut pas abuser...

Quant à l'effectif:

OUT : Salgado,Heinze,Cannavaro,Faubert

Remplacants (sauf forme exceptionnelle):Raul,Guti,Miguel Torres,VDV

Arrivées souhaitées:
-Silva(valence) car a mon avis Robben fera toujours un petit séjour d'au moins 2 mois par an à l infirmerie..
-Ribery:ce joueur est incontestablement l'un des plus combattifs,et ce quel que soit l'adversaire ou la tunique revêtue (Marseille,EDF,Bayern) et plus gérable que CR7...
-Lahm:faut arreter de déconner,faut un vrai latéral gauche au REAL,Marcelo est meilleur ailier gauche qu'arrière et Heinze...

pour la pointe,faut une joueur capable de suppléer KLAAS en attaque,pourquoi pas Villa si on peut l'avoir,ou un attaquant puissance,car de puissance,on a en manqué face a Liverpool...

Je sais pas qui a dis plus haut que s'il etait en confiance VDV serait meilleur que KAKA,on doit certes respecté les avis de tout le monde,mais là on parle de Football mec,mais de PES...

SNEIDER quant a lui,en toute honneté je ne sais plus quoi penser de lui,ce n'est plus que l'ombre de lui même depuis son retour de blessure..

Avec un bon coaching,HIGUAIN ferait un bon ailier car je me resoud pas a le voir titulaire a la pointe de l'attaque même si RUUD ne revenait pas aussi fort qu'avant...

Y a plus qu a souhaiter le retour de PEREZ,même si l ère des galactiques s'est achevée de la facon qu'on sait,au moins ça a fonctionné quelques temps ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 12/03/2009, 17:02:25
Message #100


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(veneramort @ 12/03/2009, 15:47:58 ) [snapback]236889[/snapback]
bonjour a tous.

A mon humble avis,ce qui manque surtout au REAL c'est ce que les anglais appellent le "fighting spirit".pas étonnant qu'il y ait 4 clubs anglais en 1/4,l expression vient bien de chez eux...

A l époque de PEREZ,en ce qui me concerne du moins,les défaites faisaient moins mal,car sur la pelouse y avait des joueurs comme FIGO qui débordaient jusqu' au coup de sifflet final,il y avait ZIZOU dont tu pouvais retenir une roulette,ou une superbe transversale.mais maintenant le RÉAL c'est tout ou rien:on gagne 6-1 ou on en prend 4...

D'accord avec Zidane1140 (désolé si je me trompe de posteur),malgré tout le respect qu'on lui doit ,RAUL a toujours sa place dans les 22,mais pas indiscutable dans le 11 de départ;contre Liverpool,le Réal a manqué de présence physique,et ce dans toutes les lignes,de la défense jusqu'à la pointe de l'attaque...je me demande encore comment pendant 180 minutes on a joué des ballons aériens avec des joueurs comme CARRAGHER et SKRETEL en face,sur ce coup JUANDE a montré ses limites de coach.c'est vrai que nous les supporters devant la télé on pense tout voir,mais là faut pas abuser...

Quant à l'effectif:

OUT : Salgado,Heinze,Cannavaro,Faubert

Remplacants (sauf forme exceptionnelle):Raul,Guti,Miguel Torres,VDV

Arrivées souhaitées:
-Silva(valence) car a mon avis Robben fera toujours un petit séjour d'au moins 2 mois par an à l infirmerie..
-Ribery:ce joueur est incontestablement l'un des plus combattifs,et ce quel que soit l'adversaire ou la tunique revêtue (Marseille,EDF,Bayern) et plus gérable que CR7...
-Lahm:faut arreter de déconner,faut un vrai latéral gauche au REAL,Marcelo est meilleur ailier gauche qu'arrière et Heinze...

pour la pointe,faut une joueur capable de suppléer KLAAS en attaque,pourquoi pas Villa si on peut l'avoir,ou un attaquant puissance,car de puissance,on a en manqué face a Liverpool...

Je sais pas qui a dis plus haut que s'il etait en confiance VDV serait meilleur que KAKA,on doit certes respecté les avis de tout le monde,mais là on parle de Football mec,mais de PES...

SNEIDER quant a lui,en toute honneté je ne sais plus quoi penser de lui,ce n'est plus que l'ombre de lui même depuis son retour de blessure..

Avec un bon coaching,HIGUAIN ferait un bon ailier car je me resoud pas a le voir titulaire a la pointe de l'attaque même si RUUD ne revenait pas aussi fort qu'avant...

Y a plus qu a souhaiter le retour de PEREZ,même si l ère des galactiques s'est achevée de la facon qu'on sait,au moins ça a fonctionné quelques temps ...


Commence par ouvrir un topic de présentation mon pote wink.gif

Edit: Bonjour à toi biggrin.gif

Edit': Sorry, Crapule ça ne se reproduira pas wink.gif

Ce message a été modifié par Red Madridista: 13/03/2009, 12:17:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):