IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Fc Barcelone - Real Madrid : 1-0, 12ème Journée
Redondo
* 22/11/2009, 17:23:22
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,417
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Fc Barcelone - Real Madrid




12ème Journée - 29 novembre à 19h

Historique du forum
2008/2009 : Fc Barcelone - Real Madrid : 2-0
2007/2008 : Fc Barcelone - Real Madrid : 0-1
2006/2007 : Fc Barcelone - Real Madrid : 3-3

**

Même si le match n'est que dans une semaine, le clasico est déjà dans les têtes et la température monte petit à petit. Même si le Barça jouera un match important mardi soir contre l'Inter Milan et le Real Madrid contre Zurich (Topic)) en Champion's League, on parlera certainement du clasico durant toute cette semaine. C'est pour cela qu'on ouvre le topic maintenant, on pourra discuter, donner son avis, donner les dernières infos dans ce sujet, puis analyser le match après la rencontre.

Le Real Madrid se déplacera en tant que leader face à un Fc Barcelone invaincu en Liga. Le Real a perdu les deux clasico la saison dernière et surtout le dernier qui est un mauvais souvenir pour les madridistas.

A noter que ceux qui résident en Espagne auront la possibilité de voir ce match au cinéma ! En effet quelques salles en Espagne vont diffuser le clasico. C'est une première dans le monde du football. (affiche au dessus).

Les dernières infos : Cristiano Ronaldo devrait être présent tandis que Messi et Ibrahimovic sont très incertains.

Rappel Important :

Pas de SMS, Pas de posts inutiles, Pas de posts à une phrase
Argumentez vos posts, pas de : on es les meilleur ! on va gagné etc

Pas de compo sans argumentation !!


Pour en savoir plus : Cliquez Ici

Enfin , restez fairplay et courtois envers les Catalans . On peut chambrer sans aller dans l'extrême
On n'acceptera aucun manque de respect envers le Fc Barcelone .


Merci de votre compréhension
Go to the top of the page
 
+Quote Post
23 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
Zerki
* 22/11/2009, 17:56:26
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 389
Inscrit : 09/08/2009
Membre No. : 8,506




Dans ce match il y a des bons points et des mauvais. Malheureusement on joue chez eux, ils sont fort au Camp Nou, mais ils n'auront pas leur deux stars (bien que ce ne soit pas les seules) Messi et Ibrahimovic. Surtout a noté le grand retour de Cristiano Ronaldo, qui prendra la place de Marcelo sur le côté gauche, je l'espère. J'espère voir cette compo':


---------- Casillas ----------

Ramos---Pepe---Albiol---Arbeloa

----- Lass ----- Alonso -----

Higain ---- Kaka ---- Ronaldo

---------- Benzema ----------


- Une défense solide, la meilleur d'après moi, bien que je préfèrerai que Garay est un peu plus de temps de jeu.
- Un milieu très bon, avec Lass qui se charge de récupérer des ballons, et parfois de monter avec la balle. Alonso qui met de bon ballon aux 4 de devant. Higain, Kaka, Ronaldo feront leurs travail habituelle, ils déborderont, défendront un peu, et Kaka fera tourner le jeu. Ils sont jeunes, et leur vitesse peu faire mal en contre. Après, il y a Benzema, même si je serai tenter de mettre sois lui, sois Raul, sois Van Nistelrooy. De toute façon, ils ne joueront pas tous le match, alors je pense que mettre Benzema titulaire puis faire rentrer Raul dans les 20 dernière minutes serait bien pour faire du pressing.


HALA MADRID invisijo4.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kardondo
* 22/11/2009, 18:12:27
Message #3


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 38
Inscrit : 27/07/2009
Membre No. : 8,229




Assez bonnes nouvelles pour le Barça.

"Lionel Messi s'est soumis à plusieurs échographies et une résonance magnétique dans l'Hôpital de Barcelone afin de connaître la portée de la lésion qui a été produite devant l'Athletico Bilbao et le résultat de de ces dernières a été plus positif que ce qui était prévu.

Selon les services médicaux du club azulgrana, Messi a subi « une lésion de degré I dans l'adducteur de la jambe gauche, c'est pourquoi sa participation mardi devant l'Inter n'est pas ecarté» invisijo4.gif

Le communiqué indique que l'évolution du joueur dans les prochains jours marquera sa présence ou non dans le parti décisif de la Champions.

d'autre part, Zlatan Ibrahimovic a été aussi soumis à une échographie qui a démontré une amélioration claire dans la lésion qui entraîne des isquio de la jambe gauche. Le joueur n'a pas encore reçu le feu vert et on attend son évolution dans les prochains deux jours, tout comme Messi, pour connaître s'ils seront incorporés pour le clash du Mardi.

En ce qui concerne ceux touchés par la grippe A(Rafa Marquez et Yaya Touré), le Barca a déjà écarté la participation de Touré Yaya pour la rencontre de mardi parce qu'il souffre encore de malaise general. "

Source : ww.Sport.Es

Que le meilleur gagne .

Ce message a été modifié par Kardondo: 22/11/2009, 18:21:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-Siete
* 22/11/2009, 20:24:46
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 218
Inscrit : 07/07/2009
Lieu : France
Membre No. : 7,797




Pique : «En mettre 2 ou 3 au Real»


Nouveau leader de la Liga, le Real Madrid va sans doute trouver un peu plus de motivation pour le Clasico face au Barça dimanche prochain en lisant Marca. Dans le quotidien madrilène, le défenseur barcelonais Gerard Pique se montre pour le moins sûr de lui avant de recevoir le Real. «J'espère que nous n'encaisserons pas de but et que nous gagnerons 2 ou 3 à 0. Un Barça-Real est différent. Tu as une motivation spéciale, plus d'intensité et d'adrénaline», a-t-il déclaré.

Marca (Relayé par FranceFootball)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zidaneone
* 23/11/2009, 14:48:47
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 108
Inscrit : 20/11/2008
Membre No. : 4,036




Le grand jour est arrivé...
Le clasico qui va mobiliser presque tous les footbalistes du monde..
Je me mefier de ce Barça..car meme si il n'ont pas le niveau de l'année passé, ils sont invaincu depuis le début de la liga.
Meme si le Barça , j ai bien dit si Messi et Ibra ne joue pas ( ce qui m'etonerais fort) ils ont une équipe redoutable.
J'aurais preferé que c'est Xavi qui soit blesser, lui il va nous faire mal..
Ce qui m'inquiet , c'est quoi notre strategie..ont attaquent, ont jouent en contre ou totale défense..
J'éspere que notre défense tiendra car c'est notre talon d'achille..
Alors soyons pas arrogant et mefion nous ..Une Béte Blesser est bcp plus dangereux..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 23/11/2009, 15:24:25
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




CITATION(Zerki @ 22/11/2009, 16:56:26 ) [snapback]290879[/snapback]
Dans ce match il y a des bons points et des mauvais. Malheureusement on joue chez eux, ils sont fort au Camp Nou, mais ils n'auront pas leur deux stars (bien que ce ne soit pas les seules) Messi et Ibrahimovic. Surtout a noté le grand retour de Cristiano Ronaldo, qui prendra la place de Marcelo sur le côté gauche, je l'espère. J'espère voir cette compo':
---------- Casillas ----------

Ramos---Pepe---Albiol---Arbeloa

----- Lass ----- Alonso -----

Higain ---- Kaka ---- Ronaldo

---------- Benzema ----------
- Une défense solide, la meilleur d'après moi, bien que je préfèrerai que Garay est un peu plus de temps de jeu.
- Un milieu très bon, avec Lass qui se charge de récupérer des ballons, et parfois de monter avec la balle. Alonso qui met de bon ballon aux 4 de devant. Higain, Kaka, Ronaldo feront leurs travail habituelle, ils déborderont, défendront un peu, et Kaka fera tourner le jeu. Ils sont jeunes, et leur vitesse peu faire mal en contre. Après, il y a Benzema, même si je serai tenter de mettre sois lui, sois Raul, sois Van Nistelrooy. De toute façon, ils ne joueront pas tous le match, alors je pense que mettre Benzema titulaire puis faire rentrer Raul dans les 20 dernière minutes serait bien pour faire du pressing.
HALA MADRID invisijo4.gif


J'aime bien ta compo sauf que je ferais sauter Higuain et mettrais Marcelo à la place, le brésilien prendrais la place de CR9 et le portugais serait en mouvement total sur les côtés parce je craint que Messi ne se retrouve tout seul face à Arbeloa, ok il est pas mal mais pas assez rapide donc si il y a un double rideau avec Alonso qui vient aider, on va asphyxier Messi, pour moi, le seul moyen de pas se prendre un ou deux buts sur une action individuelle.

Un point très important : Les coups de pied arrêtés, peut-être la clé du match dans les deux côtés : défensifs et offensifs, il faudra jouer tout les coups à fond et surtout, il faut que CR9 prenne ses responsabilités en tirant tous les coup franc à bonne distance et ne pas les laisser à Kaka' ou Alonso qui centreraient...Aussi, les corners, on en a obtenu je ne sais pas combien (un chiffre qui avoisignerait les 50 depuis le début de la saison) et on a su marquer qu'à deux reprises...(je compte pas le but de Drenthe contre Milan parce que c'est plutôt un tir de loin...).

Je suis content que Messi soit là sinon il y aurait eu moins de spectacle invisijo4.gif

Hala Madrid !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 23/11/2009, 21:31:49
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




http://www.fcbarcelona.cat/web/english/not...1122107925.html

Messi a une blessure au premier degré et il est déjà out pour l'Inter.

Ibra, lui, progresse bien et n'a pas encore mis une croix sur l'Inter, ça laisse supposer qu'l est bon pour le Clasico.

Toure, lui, est quasiment sûr de ne pas jouer.

Je suis allé voir sur le forum du Barça, Messi et Ibra ont vraiment des chances pour le Clasico, il faut s'attendre à ce que les deux soient là je pense.

Ce message a été modifié par El Boss del Real: 23/11/2009, 22:04:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Real-Soccer
* 23/11/2009, 22:07:31
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 448
Inscrit : 20/08/2009
Lieu : Suisse
Membre No. : 8,723
Joueur(s) Préféré(s): CR9 - Kaka - Granero




Voilà ce que j'ai pu lire sur un forum pro-barça.... Ils ont l'air assez confiant et un post m'avait l'air très intéressant :
CITATION
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme un sentiment de déjà vu. Ce Clasico me rappel étrangement le dernier en date. LE 2-6!

Je résumé donc un peu le contexte de l'année dernière qui se ressemble bcp avec celui affiché par les 2 équipes aujourd'hui :

Contexte Blaugrana :

Au niveau Sportif :
Comme l'année dernière on aborde ce match au plus mauvais moment.
Rappelez-vous, on venait de sortir de deux matchs nuls face à Valence et Chelsea. On était défendu de 12 points à seulement 4 points d’écarts vs Madrid et nos chances en CL étaient sérieusement compromises après un nul au camp Nou.

Au niveau Timing :
Le timing de match était aussi comme pour cette année placé en plein milieu de deux matchs de CL décisifs.

Contexte Merengue

Au niveau sportif :
Tout allait bien au Real. Ils enchainaient des victoires en Liga depuis Janvier, et venaient de gagner Séville.

Au niveau effectif :
ils étaient au complet! Robben était de retour (Cristiano est de retour pour ce match) .
Il étaient donc très optimiste comme aujourd'hui, je me rappelle même d'un Marcelo qui parlait de mettre un Hat-trick contre le Barça.. :pfff:

Donc voilà, ca ressemble un peu à ce que nous vivons aujourd'hui.

Espérons le même dénouement que le 2 Mai dernier. une semaine qui à l'époque s'annonçait comme la plus difficile mais qui s'est avérée être LA meilleure de tout ma vie avec les deux victoires face aux blues et aux infirmiers.



Pour ma part je noterais, que si ils alignaient leur meilleur compo ( avec ibra,messi.. ect ) Je donne pas cher à notre défense qui est notre talon d'achile avec toutes les lacunes qu'elles laisent paraître... Pour moi nous somme pas encore prêt et l'équipe qui va perdre va se faire rattrapé par Séville :s Mais bon Wait and See....

Ce message a été modifié par Real-Soccer: 23/11/2009, 22:08:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 23/11/2009, 22:24:54
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Liga - Le Real et le Barça, si loin et pourtant si proches

A une semaine du Clasico, Real et Barça condensent leurs vices et leurs vertus. Les deux équipe ne font toujours pas le plein de certitudes et alors que l'on attend des exploits sur le terrain, il semblerait bien que c'est des absents que viendra la sensation, alors que l'écart est plus serré que jamais entre les deux mastodontes de la Liga.

22 nov. 2009 15:26:17

L'ombre blanche des blouses des docteurs plane sur le Clasico. Les blessés élisent, avec absence de vergogne, domicile dans les premières pages et autres « Une »des grands quotidiens sportifs ibériques (à se demander quelles charmes peuvent bien avoir les infirmières espagnoles...) et si la guerre des étoiles aura bien lieu, on peut d'ores et déjà constater une perturbation de la force, un rééquilibrage qui voit le Real arriver en meilleur état que son rival. Oui, les Merengues sont sortis par la plus petite des portes en Copa Del Rey, non, ils ne développent pas encore le jeu que l'on attend d'eux à la lecture des feuilles de matchs. Mais le Real gagne, à dix, à Vicente Calderon, à domicile. Le Real va récupérer Cristiano Ronaldo (totalement rétabli selon AS), son meilleur buteur, le joueur avec lequel le club merengue n'a jamais perdu et surtout, le Real est leader.

(ici, l'image de ce qui, je pense, doit être la Une de Marca le 22 novembre, si quelqu'un peut me trouver l'image et me l'envoyer par mp pour que je la mette, j'arrive pas à prendre les images sur Goal.com)

Ronaldo in, Messi out ?

La peur a-t-elle changé de camp pour autant ? Nous n'avons pas la prétention de pouvoir le prétendre. Tout comme il est difficile, voir impossible, de pronostiquer avec exactitude un vainqueur. Se fier aux statistiques, ces nomenclatures corsetées où chacun exhume ce qui l'arrange ? Pas dans un match qui n'obéit à aucune logique, à aucune loi de jeu, pas pour une rencontre qui se noie déjà dans un flot de glaires et qui transcende l'histoire de la rivalité sportive. Le mieux que l'on puisse faire, c'est dresser un état des lieux, un état de forme, des états d'âme. Et coté Barça, l'heure n'est pas à la franche joie. Ibrahimovic n'était pas du voyage à Bilbao et pourrait décliner sa première invitation à disputer un Clasico, Thierry Henry y a été sifflé lors de son entrée (on a donc la confirmation que ça le poursuivra partout), Messi y a été blessé. La Pulga a failli se faire écraser comme une puce par la semelle d'Amorebieta et sera indisponible pour l'Inter (Sport) et incertain pour le Clasico. Pire, le Barça n'a pas gagné. Daniel Alves ayant mis un soin particulier à renforcer le cliché du défenseur brésilien bon en attaque (véritable but d'avant-centre) mais défaillant dans le placement défensif (sur le but de Toquero). Sans oublier la Grippe A, Virus Fifa et autres saletés...

Bref, la consistante, bourrative et roborative soupe de certitudes que les fans du Barça ont pu goûter ces dernières semaines vire à l'aigre, et sera carrément saumâtre en cas de contre-performance face à l'Inter. En définitive, et si l'on s'éclaire à la lumière blafarde de la soirée de samedi,alors force est de constater qu'il nous manque encore des éléments mais qu'en l'état, les deux équipes semblent toutes les deux mal en point. A chacun ses démons : absences dans le jeu pour l'un, absences tout court pour l'autre mais au final, si loin mais pourtant si proches, les deux équipes se tiennent à un point comme si le classement, pour une fois, et contrairement à la vulgate footballistique, reflétait parfaitement la réalité du terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corazon-blanco d...
* 23/11/2009, 22:49:49
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 693
Inscrit : 04/09/2009
Membre No. : 9,252




CITATION(Real-Soccer @ 23/11/2009, 22:07:31 ) [snapback]291074[/snapback]
Au niveau Sportif :
Comme l'année dernière on aborde ce match au plus mauvais moment.
Rappelez-vous, on venait de sortir de deux matchs nuls face à Valence et Chelsea. On était défendu de 12 points à seulement 4 points d’écarts vs Madrid et nos chances en CL étaient sérieusement compromises après un nul au camp Nou.

Au niveau Timing :
Le timing de match était aussi comme pour cette année placé en plein milieu de deux matchs de CL décisifs.

Contexte Merengue

Au niveau sportif :
Tout allait bien au Real. Ils enchainaient des victoires en Liga depuis Janvier, et venaient de gagner Séville.

Au niveau effectif :
ils étaient au complet! Robben était de retour (Cristiano est de retour pour ce match) .
Il étaient donc très optimiste comme aujourd'hui, je me rappelle même d'un Marcelo qui parlait de mettre un Hat-trick contre le Barça.. :pfff:

Donc voilà, ca ressemble un peu à ce que nous vivons aujourd'hui.

[/b]


Je suis désolé mais il se trompe le type la, on était pas au complet il manquait van nistelroy et mahamadou diarra c'était cas meme des joueurs important a l'époque. Mais cette années ces different il mélangé tout le "culé" l'an dernier on été 2eme et nous essayons de remonté la ces different nous somme premier et nous somme plus solide offensivement (defensivement je sais pas) enfin je pense que notre équipe est superieur au real de l'an dernier meme si dans le jeu ces pas encore sa.

Je pense vraiment que meme si ibra et messi sont la je pense vraiment que nous pouvons y arrivé et je pense meme que leurs defense est plus mauvaise que la notre, on est fort surtout sur la droite avec sergio et pepe il faudra amelioré la gauche lol avec albiol et arbeloa surtout si il y a messi mais de leur coté en defense il auront surement alves piqué puyol et l'autre je me rappel plus son nom mais alves et piqué sont trés moyen en defense surtout alves( en tant que latéral bresilien il a le meme probleme que notre marcelo) notre attaque peut leurs faire trés mal. je m'explique il y aura surement la confrontation sur notre coté gauche la confrontation cristiano vs alves et piqué qui sont largement prenable pour cristiano qui leur fera tourné la tete une petite passe en profondeurs de ronaldo pour benz derriere ces 2 defenseurs puyol et l'autre sont trop loin et but de benzema( je vois trop l'action dans ma tete) se sera dur mais il faudra qu'on garde la balle le plus possible et faire baucoup de contre-attaque.


Puis quelqu'un qui suit la liga depuis sait que quasiment chaque années il y a une balance que quand le real va bien le barça va mal et quand le barça va bien le real va mal, cette année on sait pas trop mais je pense que que cette sa sera real va bien et barça va mal au vue de ce qui se passe en ce moment enfin je dis sa mais j'avou que je sais pas trop peut etre que le vainqueur determinera de quel coté penchera la balance cette année.

Ce message a été modifié par corazon-blanco del sur: 23/11/2009, 22:56:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 23/11/2009, 22:58:34
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,819
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




De quel match parlez vous? Comparons des pommes avec des pommes.

L'an dernier à la 17e journée, on a perdu le clasico aller au Camp Nou 2-0 en toute fin de match. La charnière centrale était composée de Metzelder et Cannavaro. Salgado jouait à droite, Drenthe était ailier gauche et Palanca ailier droit. C'est pour dire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yonekel007
* 23/11/2009, 23:44:13
Message #12


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,141
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : Casablanca
Membre No. : 6,860
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo - S.Ramos - C.Ronaldo




le truc lors de ce match est de l'aborder avec un système de jeu équilibre et clair :
Cr9 devra jouer a droite je sais qu'il est meilleur a gauche mais
1- il va se régaler face a Maxwell ce mec la c'est une vrai passoire meme marcelo est meilleure que lui défensivement.
2- il faudra occuper les ailes un ailier défensif est un autre qui est plutôt un second attaquant ( marcelo + c.ronaldo)
3- CR9 a fait des excellents matchs en jouant a droite Inter et arsenal par exemple .

ce qui donne une compo comme ca:


---------------------casillas--------------------
S.ramos-----pepe-----------Garay---arbeloa
---------------Lass----------X.alonso------------
C.ronaldo------------kaka--------------marcelo
---------------------benzema---------------------

avec marcelo et arbeloa je pense qu'on pourra retenir messi , sinon lass et alonso bien devront s'occuper
de xavi et iniesta a part ca on aura des duels Ramos/henry et pepe/zlatan
j'espere que nos joueurs seront bien concentre et nous offriront une victoire tres chére a nous les madrilènes thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 23/11/2009, 23:59:48
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




vous alignez tous un 4-5-1,qui est également affiché avant les match à la TV mais sur le terrain c'est un 4-4-2 losange et je sais pas si Pell va rester dans ce dispositif parce que je sais pas où il mettrait R9 à part en pointe avec Benz ou si il tentera vraiment un 4-5-1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ismailiam
* 24/11/2009, 00:50:24
Message #14


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 106
Inscrit : 12/12/2007
Lieu : Marrakech
Membre No. : 2,516
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Xabi Alonso




Moi je pense que pour faire face aux catalans il faudra créer un bloc de 7 sinon on se fait bouffer de partout, avec le retour de Ronaldo je préfère qu'il joue à la place de Higuain parce que Marcelo fait des matchs extra en milieu de terrain avec son poste de faux ailier qui revient au soutien de Arbeloa et qui permute de temps à autre avec Lass, la composition idéale serait pour moi celle de la continuité avec le 4-1-3-2 ou le 4-4-2 losange appelez le comme vous voulez ce qui nous donnera :

-------------Casillas

-Ramos--Pepe--Albiol--Arbeloa

---------------Alonso

------Lass--Kaka--Marcelo

-------Ronaldo--Benzema

Avec Lass et Marcelo en soutien des latéraux, cette équipe a de la gueule croyez moi, je suis très confiant parce que même le barça c'est devenu fébrile par rapport à l'année dernière donc tout est possible et Inchallah les 3 pts !

Ce message a été modifié par ismailiam: 24/11/2009, 00:50:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gago05
* 24/11/2009, 01:18:51
Message #15


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 14
Inscrit : 14/07/2009
Membre No. : 7,944




les gars mortdr.gif arreter un peu..on a un match important face au FC ZURICH faudrait quand meme prendre macth apres match.je pense que l'on doit d'abord se concentrer sur Zurich avnt de penser a Barcelone.En plus barcelone je sais pas pourquoi mais bon cela s'annonce compliquer pour nous je pense.En plus,c'est pas l'absence de messi ou ibra qui me rejouira parce que comme je le di toujours le barca dispose de 2 joueurs qui font tres mal XAVI ET INIESTA.ces deux la sont les vrais poumons de l'equipe avec leur presence sur le terrain on a de quoi vrement sinkieter parce que si l'on regarde le 2-6 de il ya 6 mois les passes decisives furent distillees par ses 2 la...tant qu'ils seront sur le terrain j'aurais toujours cette crainte.je veux meme pas penser au match telment j'ai peur d'une autre deculotter.Serieux on est pas encore une equipe les gars ce qui est tt le contraire du barca.ce match la n'est ocunement decisif mais bon s'est une question d'honneur mais je reste traumatiser par le spectre du 2-6.je revois le match chaque jour et le match des 2 lutins barcelonais du milieu de terrain a ete enorme.j'espere sincerement que l'on fera un grand match au camp nou mai avant tout la qualification pour la suite de la C1 est tres importante aussi... HALA MADRID ET PAR LA GRACE DE DIEU ON FERA UNE GRANDE SEMAINE...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 24/11/2009, 01:32:24
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,924
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




C'est quand même assez grandiose cette idée de passer le match au cinéma ! Comme j'aurais aimé être en Espagne en ce moment, j'vous dis pas sad.gif

Sinon pour parler du match, on va dire qu'il tombe au "bon moment". On a su gérer la mini-crise qui s'est produite avec l'élimination en Copa del Rey, on a su reprendre la tête de la Liga sans Cristiano, et on se forge, tant bien que mal, un début d'identité de jeu.

En général, les Clasico au Camp Nou se sont bien passés ces trois dernières années. 1 nul, 1 victoire, 1 défaite, ça me semble assez correct surtout si on compare cela au résultat des catalans à Bernabeu ces trois dernières saisons (deux défaites et une victoire).

Plus d'infos à venir dans la semaine...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elkun
* 24/11/2009, 10:18:11
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 280
Inscrit : 11/06/2009
Membre No. : 7,209
Joueur(s) Préféré(s): Higuain Kaka' Ramos Drenthe CR9




Je le sent on va les bouffer ces catalans, allez oublions zurich ya plus important la XD...Non je plaisante tongue.gif
Le match de zurich pour moi est plus important c'est un match de champions et on a pas le droit a l'erreur : En ce moment on peut pas sous estimer zurich c'est pas possible , c'est un match de champions league quand meme.
Qunt au barça c'est autre chose , un match de liga , certe c'est le classico mais faut pas avoir la tete ailleur quand meme face a zurich.
Et moi je dirais que les clef du match serons au milieux de terrain , qui prendra la possession du ballon xavi-iniesta c'est du lourd , cr9 sera notre point fort j'éspere qu'il sera en forme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deimos
* 24/11/2009, 10:43:41
Message #18


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 77
Inscrit : 26/06/2009
Lieu : Valdeobispo, Estremadura
Membre No. : 7,550
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Granero, Higuain




Franchement je prefererais gagner Zurich avant tout car si l'on perd ce match on sera en mauvaise posture pour les 8e de la Champions.
Ensuite battre le Barça ok tout le monde aimerais ça et moi le premier, mais il ne faut pas trop nourrir d'espoir on va souffrir pendant 90 minutes, et si l'on ne gagne pas Zurich je ne pense pas que les joueurs gagneront le Barça (manque de motivation, destabilisé par la presse meme pro-real etc...).
Je pense soit a un 0-1 soit a un score fleuve des deux cotés genre 4-3 5-2 etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 24/11/2009, 18:56:21
Message #19


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




CITATION(ismailiam @ 24/11/2009, 00:50:24 ) [snapback]291105[/snapback]
Moi je pense que pour faire face aux catalans il faudra créer un bloc de 7 sinon on se fait bouffer de partout, avec le retour de Ronaldo je préfère qu'il joue à la place de Higuain parce que Marcelo fait des matchs extra en milieu de terrain avec son poste de faux ailier qui revient au soutien de Arbeloa et qui permute de temps à autre avec Lass, la composition idéale serait pour moi celle de la continuité avec le 4-1-3-2 ou le 4-4-2 losange appelez le comme vous voulez ce qui nous donnera :

-------------Casillas

-Ramos--Pepe--Albiol--Arbeloa

---------------Alonso

------Lass--Kaka--Marcelo

-------Ronaldo--Benzema

Avec Lass et Marcelo en soutien des latéraux, cette équipe a de la gueule croyez moi, je suis très confiant parce que même le barça c'est devenu fébrile par rapport à l'année dernière donc tout est possible et Inchallah les 3 pts !


J'aime bien cette formation dans le sens où Ronaldo joue en pointe, son meilleur poste et donc son meilleur rendement pour moi. Par contre, L. Diarra à droite, ça pose pour moi véritablement problème. confu.png

Ce match tombe très bien!! Le Real vient juste de reprendre la tête de la Liga, Barcelone aura eu un match importantissime quelques jours auparavant... C'est le moment ou jamais pour que le Real se réaffirme à nouveau au plus haut. smile.gif

Côté Barcelonais, Iniesta et Messi ne sont tout de même pas au top, ils sont prenables. Même s'il ne s'agira pas de les attaquer comme des morts de faim, il sont quasi imprenables dès qu'ils ont des espaces...

Côté Real, j'espère un Ronaldo, Benzéma et Diarra au meilleur de leur forme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Higuain=)
* 24/11/2009, 20:17:27
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 196
Inscrit : 21/07/2008
Membre No. : 3,344
Joueur(s) Préféré(s): Kompany, Ramos, Robinho, Iker, ...




Je comprends pas vraiment pourquoi la plupart des membres privilégient Benz en lieu et place de Higuain en pointe dans le cas d'un 4-5-1... Sur les derniers matchs, Gonzalo plante clairement plus que benzema, ce qui reste quand meme le plus important, et il est plus en confiance, donc des éléments pour moi qui le placent devant le français pour disputer le clasico... Ce qui donnerait un milieu avec un pare choc Lass Xabi, CR9 & Marcelo en milieu latéral et Kaka comme soutient d'attaque ( ou meneur) juste derrière Higuain.

Palme a Pato-7 pour le post qui sert à rien soit dit en passant! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corazon-blanco d...
* 24/11/2009, 20:56:06
Message #21


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 693
Inscrit : 04/09/2009
Membre No. : 9,252




En faite sur cette compo lass diarra n'est pas vraiment millieu gauche il est plutot millieu centrale qui defend la plupart du temps et il dépanne pour servire sur une action d'attaque, la compo décomposé :

-------------Casillas

-Ramos--Pepe--Albiol--Arbeloa(les défenseurs)

---------------Alonso(millieu defensif)

------lass-----------------marcelo(les millieu centraux defende baucoup et serve a l'attaque)

----------------Kaka(millieu offensif)

----------------------------ronaldo(attaquant coté gauche ou droite)

----------------Benzema(attaquant)


quand nous jouions avec higuain a la place de cristiano:

-------------Casillas

-Ramos--Pepe--Albiol--Arbeloa(les défenseurs)

---------------Alonso(millieu defensif)

------lass-----------------marcelo(les millieu centraux defende baucoup et serve a l'attaque)

----------------Kaka(millieu offensif)

--higuain(attaquant de soutien)
----------------Benzema(attaquant)

Je le vois comme sa aprés je peux peut etre me trompé sur le cas benzema et higuain peut etre que c'était benzema en attaquant de soutien et higuain en attaquant pur.Mais la compo avec cristiano elle est vraiment stylé nous aurions du jouer comme sa dès le début car elle permet de gardé l'équilibre attaque-défense qui nous manque tant et de commencé a faire du beaux football.

Ce message a été modifié par corazon-blanco del sur: 24/11/2009, 20:58:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
puma
* 24/11/2009, 21:13:02
Message #22


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 157
Inscrit : 26/10/2009
Membre No. : 10,203
Joueur(s) Préféré(s): Zidane Raul Benzema Drenthe Iker Lass




Higuain plante peut etre plus mais Benz offre de belles passes et ouvre mieux le jeu.

Quand je vois comment le Barca ecrase l'Inter sans Messi et Ibra, je me dis que ce sera tres dure d'aller gagner la-bas. Tiens voila 2-0 sur une action sublime. Ce Pedro m'impressione.

Bref on aura fort a faire pour battre le Barca. Guardiola n'aura donc pas besoin de faire jouer ni Messi ni Ibra

p.s: 30 minutes et toujours aucune frappe pour l'Inter choque2.png

Je pense qu'il faudrait tenter un bloc de 7 c-a-d 3 joueurs a vocation totalement defensives : Lass, Mamadou Diarra et Xabi Alonso. Kaka et CR9 en electron libres avec un benzema devant. Ou alors la meme formation sauf qu'on met Marcelo a la place de M.Diara

Ce message a été modifié par puma: 24/11/2009, 21:19:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rajaoui Madridis...
* 24/11/2009, 21:27:56
Message #23


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 78
Inscrit : 22/05/2007
Membre No. : 1,388




Je me demande est ce que Perez aura le culot de virer Pellegrini au cas où on se fait massacrer ?!

En tout cas, voir le barça jouer mnt contre l'inter sans Messi ni Ibra, et produire un jeu pareil, ça effraye vraiment !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yagami
* 24/11/2009, 23:08:09
Message #24


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 94
Inscrit : 27/07/2008
Membre No. : 3,373
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Ronaldo, Zidane et Modric




Je regarde actuellement le match du Barca contre l'Inter et je ne comprend vraiment pas comment les italiens peuvent être aussi dominés. Le barca a de très bon joueurs c'est certain mais dans le fond la base de leur stratégie est d'une simplicité déconcertante, c'est simple c'est a chaque match la même chose et contre tout le monde la base de leur réussite c'est la récupération de balle.

Si on regarde bien cette récupération se fait en deux étapes. La premier pressing très haut des attaquant, en gros les 3 de devant presse chacun dés que la balle passe dans leur zone, il gêne déjà la relance et perturbe la base de la mise en place du jeu adverse.

Deuxième phase le pressing a deux au milieu de terrain lorsque l'adversaire atteint la hauteur du rond central, la 9 fois sur 10 la balle leur revient dans les pied et l'adversaire recul immédiatement et laisse énormément de liberté à la fameuse organisation du milieu culé (xavi, iniesta). La il font tourné le ballon jusqu'a lancé une attaque placé quand il sentent le coup.

Je voudrai fair le parallèle avec un match trés interessant que j'ai pu voir ce week end entre sunderland et arsenal. Ceux qui on vu se match comprendront, le jeu d'arsenal est tres similaire a celui de Barca mais ce week end il n'on absolument rien pu faire car il sont tomber sur un pressing extrement bien organisé et absolument redoutable resultat defaite.

La j'en revient au match de dimanche, si notre équipe doit s'imposer la bas c'est en retournant l'arme principale de leur adversaire contre lui, il va falloir récupérer le ballon aussi rapidement et facilement que les barcelonnais le font d'habitude et avec la qualité de l'effectif que l'on a c'est tout à fait réalisable mais Pell organisera t'il l'equipe dans ce sens ? Sans faire injure à Sunderland si il on réussi contre Arsenal avec cette tactique le Real pourrait largement réussir aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 24/11/2009, 23:29:56
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,924
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Un petit trailer du clasico pour vous faire saliver d'avance invisio2.gif :

http://www.youtube.com/watch?v=RQzWAqBUDRA

Enjoy !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sulrandir
* 25/11/2009, 00:46:10
Message #26


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 223
Inscrit : 21/05/2009
Membre No. : 6,801




Messi et Ibra qui seront a 100% dimanche vu qu'ils ont meme pas jouer 1 min face a l'Inter. Abidal sera aussi présent, il a fait un très bon match d'ailleurs.

Le hic c'est que le Barça a enfin retrouver son jeu, en espérant qu'il retombe dans leur travers face a nous. Mais je crains le pire, quand 2 équipes joue l'attaque a 100% face au Barça c'est souvent les Bleu et Rouge qui l'emporte grâce a leur milieu.

Je garde espoir mais viser un nul et peut être jouer la défense serait plus adapté. Mais on sait comment va jouer le Real Madrid l'attaque a 100% et sa risque de faire du dégats.

Un nul serait un résultat extrement satisfesant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elkun
* 25/11/2009, 01:06:05
Message #27


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 280
Inscrit : 11/06/2009
Membre No. : 7,209
Joueur(s) Préféré(s): Higuain Kaka' Ramos Drenthe CR9




Y'a pas d'hesitation , sur ce match c'est jouer l'offensive. Pas la peine d'avoir peur meme si je trouve enorme le jeu du barça , nous aussi on a nos atout.
Je sais que c'est fantastique de dominer ainsi le leader du calcio alors que nous on a pas pu faire grand chose face au milan ac equipe beaucoup moin forte que l'inter mais bon ... La c'est le classico un match vraiment trés special ou on retrouve notre cristiano et un effectif complet peut etre unsure.gif .

Le jeu du barça se base sur le milieu du terrain qui recupere assez vite le ballon et leur jeu dominateur n'est nullement produit par messi ou ibrahimovic mais principalement c'est xavi et keita qui font du boulot enorme et il y'a de l'entraide pour recuperer la balle avec un leger pressing des ailiers . C'est pas trop effrayant tout ça on a de quoi presser nous aussi , et nos joueurs sont assez techniques pour ne pas perdre le ballon quand il voient messi presser il vont pas lui laisser le ballon mortdr.gif .
Bien au contraire je trouve xabi alonso bien meilleur que xavi dans la recuperation et encore je parle pas de lass et donc le seul truc qui nous manque c'est le pressing des ailiers avec CR9 chaud chaud dans les match a pression y'aura pas de probléme , le hic c'est benzema monsieur ne defend pas dry.gif , Higuain oui thumbsupzh9.gif ,d'ailleur il est habitué a marquer des buts face au barça quand il est titulaire.
Je veut pas voir raul contre le barça mellow.gif sinon je dirais méme que je le prefere a benzema car il presse un peu lui pas comme le soit disant benzegoal;

Guti sera la dimanche? unsure.gif il serait utile non?

Tout ça pour conclure en disant qu'il ne faut pas oublier qu'on a un match contre zurich pour la c1 et la finale est au bernabeu , et c'est notre objectif de la saison !!! heu... sinon le barça domine l'inter , nous on doit pulvériser zurich pour leur mettre la pression .
Hala madrid!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gago05
* 25/11/2009, 01:06:29
Message #28


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 14
Inscrit : 14/07/2009
Membre No. : 7,944




CITATION(yagami @ 24/11/2009, 17:08:09 ) [snapback]291239[/snapback]
Je regarde actuellement le match du Barca contre l'Inter et je ne comprend vraiment pas comment les italiens peuvent être aussi dominés. Le barca a de très bon joueurs c'est certain mais dans le fond la base de leur stratégie est d'une simplicité déconcertante, c'est simple c'est a chaque match la même chose et contre tout le monde la base de leur réussite c'est la récupération de balle.

Si on regarde bien cette récupération se fait en deux étapes. La premier pressing très haut des attaquant, en gros les 3 de devant presse chacun dés que la balle passe dans leur zone, il gêne déjà la relance et perturbe la base de la mise en place du jeu adverse.

Deuxième phase le pressing a deux au milieu de terrain lorsque l'adversaire atteint la hauteur du rond central, la 9 fois sur 10 la balle leur revient dans les pied et l'adversaire recul immédiatement et laisse énormément de liberté à la fameuse organisation du milieu culé (xavi, iniesta). La il font tourné le ballon jusqu'a lancé une attaque placé quand il sentent le coup.

Je voudrai fair le parallèle avec un match trés interessant que j'ai pu voir ce week end entre sunderland et arsenal. Ceux qui on vu se match comprendront, le jeu d'arsenal est tres similaire a celui de Barca mais ce week end il n'on absolument rien pu faire car il sont tomber sur un pressing extrement bien organisé et absolument redoutable resultat defaite.

La j'en revient au match de dimanche, si notre équipe doit s'imposer la bas c'est en retournant l'arme principale de leur adversaire contre lui, il va falloir récupérer le ballon aussi rapidement et facilement que les barcelonnais le font d'habitude et avec la qualité de l'effectif que l'on a c'est tout à fait réalisable mais Pell organisera t'il l'equipe dans ce sens ? Sans faire injure à Sunderland si il on réussi contre Arsenal avec cette tactique le Real pourrait largement réussir aussi.


Yagami chapeau!!!comment tu as décortiquer la tactique du barca c exactement ce que j'ai remarquer ces derniers temps avec le barca..et ce debat la je l'ai tenu avec mn cousin qui est un pure catalan et moi un pure madrilène invisijo4.gif .Mais soyons sérieux si on veut jouer comme on le fait d'habitude sans rien faire et les regarder jouer et défendre comme on le fait durant ces derniers match,je ne donne pas cher de notre peau sérieux je pars pas perdant mais on risque de se prendre une grosse déculotter parce que avec iniesta et xavi et comme Zidane l'a dit dans la soirée LDC je ne vois pas quel équipe peut battre se barca la!!!mais bon je suis madrilène depuis que j'ai 7 ans donc on est a fond derrière eux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 25/11/2009, 16:33:02
Message #29


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Pour moi, une chose, qui n'est pas dans la tête de tous, est claire dans la mienne:
Ca doit être Garay et pas Albiol. Garay fait beaucoup moins d'erreurs sur le terrain, se place bien mieux et à plus l'air de s'entendre avec Pepe.

Autre chose encore, Kaka a fait beaucoup de match en tant qu' "Homme Invisible", si c'est encore le cas, faut pas attendre, VdV doit rentrer de suite, parce que lui, sur le terrain, en a toujours voulu.

Beaucoup veulent un bloc défensif de 7, voilà une solution:

-------Alonso-------....ou.....--------Alonso-------
Lass-------Djila................Lass----------Granero

Pourquoi Granero? Même, s'il n'a pas forcément brillé dernièrement, c'est l'un de nos rares offensufs à récupérer bcp de ballons. Tandis que Djila ou Gago apporte sans doute plus en défense mais moins en offensif. Viendrait s'ajouter, CR9, Kaka et Benz' ou Higuain.

Mais moi je tiens à ce que l'on joue comme on en avait récement l'habitude:
Donc ma compo:

-----------------------Casillas-----------------------
SR4--------Pepe---------------Garay------Arbeloa

----------------------Alonso----------------------
----------Lass------------------------------------
--------------------Kaka---------------CR9

---------------Pipa----------Benzema

Ce message a été modifié par El Boss del Real: 25/11/2009, 16:34:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 25/11/2009, 18:19:21
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




    Ce match est crucial pour le Real, il n'est plus question de points, mais d'honneur. Il est vraie que garder la tête de la Liga est important, mais s'imposait chez eux après un défaite 2 - 6 il y a six mois de cela, ferais du bien aux supporteurs madrilènes, et montrer que le mercato de cette été à fait du bien.

    Nous devons jouer la défensive et les contres attaques, car une formation offensive contre le barca qui jou constamment avec de long ballon pourrait nous faire mal. Je retourne en arrière avec le match de Chelsea au Camp Nou. Ils avaient réussie à tenir en échec l'attaque barcelonaise même si quelques erreurs d'arbitrage ont étés commises en faveurs des blues. Une formation défensive serait la meilleur des solutions. Avec un 4-4-2 en Losange. En Défense le cote gauche est assez solide avec Pepe en forme et un Sergio Ramos tout frai, mais le cote droit n'est pas vraiment bon, avec Arbeloa et Albiol qui devront s'occuper de Messi et des attaques soudaines de Daniel Alves est c'est bien cela qui me fait peur. Xabi et Lass qui devrons s'occuper des véritables poumons de l'équipe Xavi et Iniesta. Si Xabi et lass arrive à s'occuper correctement d'eux, notre faiblesse du cote droit ne me fait plus vraiment peur.

    Pour l'attaque nous devrons joue les contres et les longs ballons entre Xabi -> Cr9 et Sergio Ramos -> Higuain. Xabi qui à une très bonne qualité de passe qu'il a su montrer au long de sa carrière à liverpool. Si nous formons une muraille défensive comme Chelsea la fait avec Barcelone ou MEME qu'Alcorcon à fait contre le real à Santiago Bernabeu nous pourrons nous limiter à un match nul ou gagner grâce aux contres attaques. Un simple 1-0 pour le Real serait superbe.
    ____________Casillas ___________
    _SR4____Pepe____Albiol__Arbeola_
    _Lass_____ Alonso___Kaka____Cr9_
    _______Higuain______Benzema_____


Ce message a été modifié par 09CriCri07: 25/11/2009, 19:24:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 25/11/2009, 19:04:49
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(El Boss del Real @ 25/11/2009, 16:33:02 ) [snapback]291333[/snapback]
Pour moi, une chose, qui n'est pas dans la tête de tous, est claire dans la mienne:
Ca doit être Garay et pas Albiol. Garay fait beaucoup moins d'erreurs sur le terrain, se place bien mieux et à plus l'air de s'entendre avec Pepe.

Autre chose encore, Kaka a fait beaucoup de match en tant qu' "Homme Invisible", si c'est encore le cas, faut pas attendre, VdV doit rentrer de suite, parce que lui, sur le terrain, en a toujours voulu.

Beaucoup veulent un bloc défensif de 7, voilà une solution:

-------Alonso-------....ou.....--------Alonso-------
Lass-------Djila................Lass----------Granero

Pourquoi Granero? Même, s'il n'a pas forcément brillé dernièrement, c'est l'un de nos rares offensufs à récupérer bcp de ballons. Tandis que Djila ou Gago apporte sans doute plus en défense mais moins en offensif. Viendrait s'ajouter, CR9, Kaka et Benz' ou Higuain.

Mais moi je tiens à ce que l'on joue comme on en avait récement l'habitude:
Donc ma compo:

-----------------------Casillas-----------------------
SR4--------Pepe---------------Garay------Arbeloa

----------------------Alonso----------------------
----------Lass------------------------------------
--------------------Kaka---------------CR9

---------------Pipa----------Benzema

Avec ta compo on se fait bouffer , tu met un 4-2-4 ca sert a rien , ya aucun equilibre, en tout cas contre le Barca ca va pas passer , MArcelo doit etre titulaire en milieu gauche , et CR9 et Benz devant , Pipita en joker
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 25/11/2009, 19:27:20
Message #32


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Jpense pas que Pellegrini ait dans l'idée se priver de Higuain ou Benzema pour faire jouer Marcelo, il le faisait pas en debut de saison.. Marcelo est juste la pour remplacer Ronaldo meme si il fait de tres bons matchs.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 26/11/2009, 02:25:10
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,692
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




A mon avis, il ne faut pas se lâcher et jouer l'attaque à 100%, c'est trop risqué. Il faut blinder le milieu du terrain et jouer le plus physiquement possible pour les empêcher de jouer. Mais également il faut être extrêmement rapide pour les prendre en contres. Selon moi c'est la seule manière de les battre. Un bloc défensif de 7 joueurs en permanence est primordial. Je pense à une compo en 4-2-1-2-1 (4-3-2-1):

Arbeloa-------Pepe--------Albiol---------S.Ramos
---------Lass-----------------M.Diarra
------------------X.Alonso
--------Kakà---------------CR9
------------------Higuain/Benzema

J'ai mis Ramos à gauche pour être l'"Anti messi" comme le match aller de l'année dernière, ce qui a marché. Le seule point qui me fait peur, c'est Arbeloa, il a montré pas mal de légèreté en défense j'espère qu'il sera à la hauteur, tout comme tout l'effectif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 26/11/2009, 11:21:51
Message #34


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




Un match très difficile et qui peut etre très facile en adoptant le pressing haut car les catalans se jouissent contre les équipes qui attendent la balle dans leurs zones du terrain.
Un pressing haut nécessite un MARCELO devant avec un schéma de 4/2/3/1 et Benz comme pointe.
Il faut avouer que quand on presse haut on aura des occasions de contre attaquer et puis on sait tous que la défense catalane n'est pas du tout rapide c'est pour cela q'uelle joue en bloc, et avec un Alves qui monte trop on espère qu'on fera qq débordements de cette partie gauche.
Si on fera un match pitoyable ça sera la faute e Pell, le Real ira au Camp nou non pour créer le jeu mais pour bien gérer le match.
Mon compo sera la suivante:

CASILLAS

RAMOS----PEPE-----GARAY thumbsupzh9.gif-----ARBELOA

----- LASS--- ALONSO---

CR-----KAKA-----MARCELO

BENZ


Avec un tel schéma, on occupera quasiment le milieu du terrain avec le marquage des Xavi et Iniesta et aussi de Messi par arbeloa on aura détruit complètement leurs armes, et là ça sera les roles d'un certain KAKA et CR de contre attaquer avec marcelo en soutien.
Ps: il faut un role défensif bien fait par CR pour envelopper Iniesta ou Henry ou mm ALves sur le couloir gauche.

HALA MADRID, nchala une victoire pour montrer au monde qui est ce madrid invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zidaneone
* 26/11/2009, 12:04:02
Message #35


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 108
Inscrit : 20/11/2008
Membre No. : 4,036




CITATION(Estrella bernabeu @ 26/11/2009, 11:21:51 ) [snapback]291525[/snapback]
Un match très difficile et qui peut etre très facile en adoptant le pressing haut car les catalans se jouissent contre les équipes qui attendent la balle dans leurs zones du terrain.
Un pressing haut nécessite un MARCELO devant avec un schéma de 4/2/3/1 et Benz comme pointe.
Il faut avouer que quand on presse haut on aura des occasions de contre attaquer et puis on sait tous que la défense catalane n'est pas du tout rapide c'est pour cela q'uelle joue en bloc, et avec un Alves qui monte trop on espère qu'on fera qq débordements de cette partie gauche.
Si on fera un match pitoyable ça sera la faute e Pell, le Real ira au Camp nou non pour créer le jeu mais pour bien gérer le match.
Mon compo sera la suivante:

CASILLAS

RAMOS----PEPE-----GARAY thumbsupzh9.gif-----ARBELOA

----- LASS--- ALONSO---

CR-----KAKA-----MARCELO

BENZ


Avec un tel schéma, on occupera quasiment le milieu du terrain avec le marquage des Xavi et Iniesta et aussi de Messi par arbeloa on aura détruit complètement leurs armes, et là ça sera les roles d'un certain KAKA et CR de contre attaquer avec marcelo en soutien.
Ps: il faut un role défensif bien fait par CR pour envelopper Iniesta ou Henry ou mm ALves sur le couloir gauche.

HALA MADRID, nchala une victoire pour montrer au monde qui est ce madrid invisijo4.gif


Oulalala ok pour ta compo...mais c 'est ton coté droit que je n'aime pas.
Arbeleo est pas rassurant..Messi va s'amuser avec lui.
J'aurais mis Ramos le Anti-messi
Ont le sais tous maintenant que les joueurs les plus redoutables c'est Xavi , Inesta et D.alves..
Si ont arrivent a tenir Xavi et Inesta, ont va limiter les Dégats..mais maintenant faut faire ce pressing..le soucis est ce que ont pourra tenir la baraque pendant 90 minutes..
Ma stratégie a moi..c'est de jouer un coup de poker..ont jouent l'attaque (oui c'est risqué) ..car jouer en mode défense c'est pas Le Real Madrid..
J'ai revu le match contre Zurich , oui c'est vrai le Real a fais un bon match..mais par moment ont est trop laxiste et fébrile..Trop de Dechets technique aussi contre une équipe de Zurich trop faible, Contre le Barca Ont dois ce tranformer en super-guerrier ou en Goldorak...
alors par rapport a CR9 ..ben franchement mis a part son occasion raté ..il n'a rien fais..du chichi et la joue perso..maintenant CR9 est t'il au point physiquement , moi je pense qu'il est trop juste pour jouer le Clasico.
je vais le redire , ont est pas encore au point pour battre le Barça cette année.
Pronostic : 2-0 pour le Barça ...
Hala madrid.
Ps: ont n'a deja montré a l'europe qu'ont est capable du meilleur et du PIRE (4-0 Alcorcon)..

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipo223
* 26/11/2009, 12:55:49
Message #36


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 632
Inscrit : 19/10/2006
Lieu : Haiti
Membre No. : 162




CITATION(zidaneone @ 26/11/2009, 12:04:02 ) [snapback]291532[/snapback]
Oulalala ok pour ta compo...mais c 'est ton coté droit que je n'aime pas.
Arbeleo est pas rassurant..Messi va s'amuser avec lui.
J'aurais mis Ramos le Anti-messi
Ont le sais tous maintenant que les joueurs les plus redoutables c'est Xavi , Inesta et D.alves..
Si ont arrivent a tenir Xavi et Inesta, ont va limiter les Dégats..mais maintenant faut faire ce pressing..le soucis est ce que ont pourra tenir la baraque pendant 90 minutes..
Ma stratégie a moi..c'est de jouer un coup de poker..ont jouent l'attaque (oui c'est risqué) ..car jouer en mode défense c'est pas Le Real Madrid..
J'ai revu le match contre Zurich , oui c'est vrai le Real a fais un bon match..mais par moment ont est trop laxiste et fébrile..Trop de Dechets technique aussi contre une équipe de Zurich trop faible, Contre le Barca Ont dois ce tranformer en super-guerrier ou en Goldorak...
alors par rapport a CR9 ..ben franchement mis a part son occasion raté ..il n'a rien fais..du chichi et la joue perso..maintenant CR9 est t'il au point physiquement , moi je pense qu'il est trop juste pour jouer le Clasico.
je vais le redire , ont est pas encore au point pour battre le Barça cette année.
Pronostic : 2-0 pour le Barça ...
Hala madrid.
Ps: ont n'a deja montré a l'europe qu'ont est capable du meilleur et du PIRE (4-0 Alcorcon)..



Trop pessimiste toi. Si le pire a été 4-0 face a Alcordon, pourquoi pas le meilleur ne serait pas battre le Barca chez eux ???

on a les atouts pour gagner ce match


------------------------------Casillas-----------------------------

---Ramos----------Pepe----------------Albiol--------Arbeloa---

------------------------------------Xabi---------------------------

-----------------------Lass-----------------------------------------

----------------------------------Kaka-----------Ronaldo---------

-----------------Higuain-------------Benzema--------------------


Trident offensif tres interessant avec des permutations de temps a autre entre: Higuain-Benzema-Ronaldo

Go to the top of the page
 
+Quote Post
karimos madridi
* 26/11/2009, 13:21:24
Message #37


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 398
Inscrit : 17/04/2007
Lieu : casa
Membre No. : 1,252




CITATION(pipo223 @ 26/11/2009, 13:55:49 ) [snapback]291535[/snapback]
Trop pessimiste toi. Si le pire a été 4-0 face a Alcordon, pourquoi pas le meilleur ne serait pas battre le Barca chez eux ???

on a les atouts pour gagner ce match
------------------------------Casillas-----------------------------

---Ramos----------Pepe----------------Albiol--------Arbeloa---

------------------------------------Xabi---------------------------

-----------------------Lass-----------------------------------------

----------------------------------Kaka-----------Ronaldo---------

-----------------Higuain-------------Benzema--------------------
Trident offensif tres interessant avec des permutations de temps a autre entre: Higuain-Benzema-Ronaldo



NON NON surtout pas ca, un 4-2-4 contre le barca , cest de la folie , xabi et lass vont souffrir , le meilleur c d avoir un bloc de 7 avec 3 milieux ou meme un bloc de 8 , avec mamadou , xabi , lass , marcelo au milieu , je privilegie l organisation tactique et la solidité pour ce match , on sort d une humiliation , on peut pas se permettre de perdre avec une goleada , on est encore en rodage , on n a rien prouvé encore , on doit gagner le gros matchs doucement mais surement , ainsi on obtiendra match apres match , la confiance et les automatismes pour produire du beau jeu.

Donc , pour le barca on commence avec une formation defensive , on joue les contre et sur les opportunités , et si on arrive a mener avant eux , apres , on peut essayer d avoir la possession de balle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tresor42
* 26/11/2009, 13:37:28
Message #38


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 683
Inscrit : 28/06/2008
Lieu : Libreville (Gabon)
Membre No. : 3,271




Pour être honnète jne pense pas que Madrid puisse battre la barça à leur actue. Avec la condition phisique de Ronaldo même si nous jouons notre meilleur football eux n'ont qu'à faire ce qu'ils font d'habitude!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sulrandir
* 26/11/2009, 13:44:56
Message #39


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 223
Inscrit : 21/05/2009
Membre No. : 6,801




Arrêtons un peu de s'enflammer a croire qu'on controlera le milieu, personne n'est capable de le faire actuellement en Europe.

Notre équipe ne sera clairement pas capable de résister au pressing très organiser du Barça. J'espere que Pellegrini la comprit qu'il est inutile d'essayer de dominer le Barça au milieu. On sait a l'avance que le Barça aura 60/65% de possession.

Surtout qu'on a les moyens de les déranger en contre attaque avec la vitesse de nos joueurs offensifs. On aimerait tous controler le match mais c'est pas possible. Il faut défendre en bloc et jouer les contres attaques.

On va quand même pas faire la meme erreur que l'année dernière a croire qu'on peut jouer l'attaque a 100% contre le Barça. On va s'prendre une branler si on joue de cette manière.

On joue au Camp Nou, un terrain qui semble immense. Henry, Ibra et Messi seront en attaque. Et celui que je crains le plus c'est Henry, le seul joueur qui étire les défenses a lui tout seul pour laisser plus d'espace a Iniesta et Xavi pour controler et faire le jeu.

En cas de goleada Pellegrini sera surment éjeter et il le sait. Jouons la défense meme si c'est pas notre style. Cette histoire de pressing sur le Barça n'a pas de sens au bout de 60 minutes notre milieu va être cramé.

On a nos chances et je crois en la victoire mais la tactique défensive reste la meilleure solution pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 26/11/2009, 13:50:14
Message #40


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,924
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




La formation alignée contre Zurich laisse à penser que Pellegrini jouera avec un seul attaquant lors du Clasico, du moins en début de partie. Higuain a joué contre Zurich et sera sûrement remplaçant lors du Clasico. A mon avis, on aura Pepe et Garay en défense centrale (Albiol étant blessé), Ramos et Arbeloa sur les côtés, Lass et Alonso au milieu, Kaka en organisateur, épaulé par Marcelo et Ronaldo qui joueront en tant qu'ailiers. Benzema occupera la pointe de l'attaque.

De plus, ça lui permettrait d'aligner toutes ses "stars" lors de ce match si important et médiatisé.

Comme l'a dit un membre, je crois qu'il y a moyen de faire quelque chose au Camp Nou. C'est l'une des rares fois qu'on arrive avec une équipe au complet, ce qui augmente nos chances de gagner.

Personnellement, une victoire comme celle que l'on avait obtenue il y a deux saisons avec Schuster au Camp Nou me conviendrait parfaitement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 26/11/2009, 13:50:52
Message #41


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,511
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Il y a quelque chose que nous oublions tout de même, c'est que le Barca a beau être plus en confiance que nous vu leur jeu et leur statut, ils savent trop bien de quoi est capable Kakà, Ronaldo , Higuain , Benzema de ce fait je pense pas qu'ils vont être très offensif, bien au contraire , on a autant de chance qu'eux de les faire reculer derrière, car n'importe quel entraineur au monde ne va pas laisser un type comme Benzema Higuain et Surtout Ronaldo et Kakà sans une pression a 2 et cela exige un repli défensif constant.

L'année dernière c'était différent, le milieu était très faible , Robben était le seul joueur vraiment dangereux ( A la limite on peut compter Marcelo ), Raùl était trop lent et Higuain maladroit. Alors que maintenant , laisse 2 mètres a Ronaldo , Kakà ou Benzema et tu verra ce qui se passera .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Batman
* 26/11/2009, 13:51:00
Message #42


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4
Inscrit : 12/08/2009
Membre No. : 8,560




Salut à tous ,

Voila le tant attendu Classico arrive , le stress et la peur de se voir prendre une nouvelle branlée aussi .

J'ai parcouru les posts ainsi que les compo du site et la je ne suis vraiment pas d'accord avec vos avis

Tout d'abord un joueur que j'apprécie beaucoup mais qui ne doit absolument pas jouer ce match c'est X. Alonso .
Je m'explique , on joue le Barca , oui le Barca, les 65 pourcent de possesion , Xavi et Iniesta etc ...
La présence de l'ancien Red serait tous simplement inutile car étant un joueur qui s'exprime lorsque l'equipe fait tourner le ballon , je ne vois pas les Catalan nous laisser cette occasion !!!

Ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est que le retard de Madrid sur le Barca au point de vu tactique est énorme et si l'on s'entete a vouloir faire le jeu c'est une demonstration de football qui nous attend a coups sur! (cfr Inter et le 2-6 )

Parcontre nous avons une belle carte a jouer aux niveaux du pressing , des individualités techniques , ainsi qu'au niveau de l'impact physique !!!!!!!!!!

Dans ces cas la , je préconise a M. Pellegrini de jouer le pressing et le contre a fond . Nous avons les joueurs pour ces deux systemes a lui de faire les bons choix !!!!!

Ps: Ne pas oubliez l'absence de Touré qui laisse carrément le milieu catalan sans veritable impact physique , la paire de Diarra pourrait litteralement broyer l'entre jeu !!!

Compo :

---------------------------Casillias-------------------------------------

S.Ramos------------Pepe----------------Albiol----------------Arbeloa

----------------Lass--------------------------M.Diarra----------------

Kaka--------------------------------------------------Marcelo/Granero

-----------Higuain---------------------------Ronaldo--------------------

Ce message a été modifié par Batman: 26/11/2009, 13:57:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Casillas54
* 26/11/2009, 13:53:33
Message #43


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 297
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : France
Membre No. : 8,139
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Gerrard, GUTI




Je pense qu'il ne faut pas croire non plus que cette équipe est invincible. C'est vrai qu'elle part favori mais en ce qui concerne la formation, je pense qu'on doit rester dans la continuité mais avec ramos a droite. c'est à dire :
-----------casillas
albiol--pepe--garay--ramos
-----------alonso
----lass---------marcelo----
----------kaka
-----ronnaldo-benz (/Higuain à la place d'un des deux et en fonction de la forme de ronaldo)

Avec cette formation, je ne pense pas qu'on prendrait une goleada après il ne faut pas non plus jouer avec 11 défenseurs le barça n'est pas non plus invincible !

@batman : Laisser Xabi serait fou puisqu'il peut être décisif sur chaque passes et nous permettre de lancer les contres avec ses transversales de 50m.
De plus il est un bon joueur de tête et pourra récupérer pas mal de ballons par rapport aux 2 lutins du barça.

Ce message a été modifié par Casillas54: 26/11/2009, 13:57:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 26/11/2009, 14:00:20
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,819
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Je trouve notre équipe très organisée depuis un mois. Elle est durement critiquée mais pratique un beau football. Je ne prétends pas qu'on battra le Barça mais si le Barça croit qu'ils vont nous mettre une goleada, ils vont être très surpris. Nous ne jouons pas aussi lentement que l'an dernier et le Barça aura également beaucoup de travail à faire. Xabi et Lass sont surement moins techniques que la paire Xavi Iniesta mais je ne suis pas sûr que les Culés vont se balader au milieu comme on ne cesse de le répeter. cette saison, on a pas eu que des matchs faciles mais nous aussi on a 60% de possession de balle. C'est vrai qu'on a du mal à savoir quoi faire avec la balle mais ce n'est pas un hasard si la possession est en notre faveur. Je parie plus pour une neutralisation du milieu dimanche.
Les joueurs du Real son généralement très motivés au Clasico et nous n'avons rien à perdre dimanche. Je pense par contre que Barcelone a énormément à perdre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 26/11/2009, 14:02:10
Message #45


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




Comment vous voulez faire jouer Djila ET Marcelo ? Impossible, de plus Djila ok il est bon mais il est pas encore à son meilleur niveau, comme plusieurs d'entre vous l'ont dit, il faut jouer la contre attaque, Ok Ramos contre Messi c'est mieux qu'Arbeloa mais Arbeloa contre Pedro ça tient la route ? Pour moi, Messi faut l'asphyxier avec Marcelo, Arbeloa et un petit pressing de Xabi ou Lass ferait aussi du bien...
Pour votre information, Albiol est blessé (c'est ce que j'ai lu sur planète-real madrid.com en tout cas wink.gif ) et Garay est suspendu (sauf si deux cartons dans les deux derniers match c'est pas sinonyme du suspension en Espagne...), Donc il va encore falloir rafistoler à moins qu'Albiol ne récupère à temps.
Il y a quand même un espoir parce que quand on a des joueurs qui peuvent marquer des trente mètres, le meilleur tireur de coups-francs au monde, c'est pas perdu d'avance, mais bon le barça fait peur quand même donc faudra jouer très physique au milieu afin de casser le rythme, et surtout, ne pas courir dans tous les sens comme des morts de faim pour la balle comme l'a fait l'Inter.
Nniveau défensif, il faudra surtout de la rigueur au niveau du placement, marquage...
Hala Madrid et on espère un résultat Dimanche !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 26/11/2009, 14:05:42
Message #46


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,819
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Lmadritista @ 26/11/2009, 14:02:10 ) [snapback]291551[/snapback]
Comment vous voulez faire jouer Djila ET Marcelo ? Impossible, de plus Djila ok il est bon mais il est pas encore à son meilleur niveau, comme plusieurs d'entre vous l'ont dit, il faut jouer la contre attaque, Ok Ramos contre Messi c'est mieux qu'Arbeloa mais Arbeloa contre Pedro ça tient la route ? Pour moi, Messi faut l'asphyxier avec Marcelo, Arbeloa et un petit pressing de Xabi ou Lass ferait aussi du bien...
Pour votre information, Albiol est blessé (c'est ce que j'ai lu sur planète-real madrid.com en tout cas wink.gif ) et Garay est suspendu (sauf si deux cartons dans les deux derniers match c'est pas sinonyme du suspension en Espagne...), Donc il va encore falloir rafistoler à moins qu'Albiol ne récupère à temps.
Il y a quand même un espoir parce que quand on a des joueurs qui peuvent marquer des trente mètres, le meilleur tireur de coups-francs au monde, c'est pas perdu d'avance, mais bon le barça fait peur quand même donc faudra jouer très physique au milieu afin de casser le rythme, et surtout, ne pas courir dans tous les sens comme des morts de faim pour la balle comme l'a fait l'Inter.
Nniveau défensif, il faudra surtout de la rigueur au niveau du placement, marquage...
Hala Madrid et on espère un résultat Dimanche !


La règle en espagne c'est 5 cartons jaunes = suspension. Après la suspension, le cycle repart. Vu le nombre de match qu'a joué Garay, je doute qu'il ait obtenu 5 cartons jaunes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abdel M.
* 26/11/2009, 14:09:30
Message #47


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 409
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,789




CITATION(pipo223 @ 26/11/2009, 13:55:49 ) [snapback]291535[/snapback]
Trop pessimiste toi. Si le pire a été 4-0 face a Alcordon, pourquoi pas le meilleur ne serait pas battre le Barca chez eux ???

on a les atouts pour gagner ce match
------------------------------Casillas-----------------------------

---Ramos----------Pepe----------------Albiol--------Arbeloa---

------------------------------------Xabi---------------------------

-----------------------Lass-----------------------------------------

----------------------------------Kaka-----------Ronaldo---------

-----------------Higuain-------------Benzema--------------------
Trident offensif tres interessant avec des permutations de temps a autre entre: Higuain-Benzema-Ronaldo


Voila une compo masochiste pour se faire littéralement sodomiser par le Barça. Excusez-moi du terme mais, n'en déplaise à certains qui semblent avoir la mémoire courte, avec ce système devant les catalans notre équipe sera très vite scindée en deux à cause de leur pressing haut et constant, les quatre de devant seront totalement isolés laissant deux martyrs agonisant seuls au milieu. Ça peut le faire face à de petites équipe mais dés qu'il s'agit d'un gros, l'affaire se complique. Il suffit de se rappeler ce qu'a dû endurer la paire Lass-Gago face à Mascherano-Alonso-Gerard puis Touré-Xavi-Iniesta. Le fait de simplement remplacer Ronaldo par Marcelo nous fait perdre ce semblant d'équilibre tant recherché, puisque l'apport défensif du premier est beaucoup moindre que celui du brésilien.

La bataille au milieu est évidemment la clé du match et pour la gagner un groupe compact de sept est primordial en plus d'attaquants qui pressent haut et qui peuvent décrocher pour assister le milieu.
A mon avis la meilleure façon de contrer le Barca c'est avec leur propre arme, c'est ce qu'a fait l'Athletic Bilbao et Valence : pressing constant, étouffer la paire Xavi-Iniesta, et surtout ne JAMAIS se replier en défense puisqu'il pourront déployer leur jeu et finiront tôt ou tard par trouver la faille.
J'aimerai donc bien voir un milieu composé de Diarra, Lass et Alonso. Je m'explique :
Lors des derniers matchs, on a tous remarqué que Lass jouait plus haut que Alonso tout simplement parce que c'est lui qui court derrière le ballon et presse le plus l'adversaire (le seul d'ailleurs s'il n'y a pas Higuain, Raul ou Granero). Le basque se retrouve alors avec plus de taches défensives. En faisant jouer Diarra devant la défense, Xabi aura plus de liberté et Lass pourra exercer son pressing surtout sur Xavi.

Il faut également souligner une chose c'est que cette saison Pep des fois fait jouer Keita et Iniesta ensemble. Pourquoi ? Parce que ça lui permet de basculer du 4-4-3 (si si !) en une sorte de 4-4-2 avec au milieu Touré/Busquets et leur duo Xavi-Iniesta en plus de Keita qui y apporte plus de présence physique. Il suffit de voir leur dernier match face à l'Inter. En ajoutant Messi et Ibra devant ça fait mal.

J'espere que Pell ne me decevra pas et se montrera plus intelligent que Juande.


Ma compo :


---------------------------------Casillas----------------------------------

--------------------Pepe-----------------------Garay--------------------
---Ramos-----------------------------------------------------Arbeloa---

----------------------------------Diarra----------------------------------

-----------------Lass------------------------------Alonso----------------

-----------------------------------Kaka-----------------------------------

----------------Higuain----------------------------Ronaldo--------------



smilies-.png

Ce message a été modifié par Abdel M.: 26/11/2009, 14:26:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Batman
* 26/11/2009, 14:10:20
Message #48


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4
Inscrit : 12/08/2009
Membre No. : 8,560




Qui a dit que Marcelo et M.Diarra etait imcompatible ??????

M.Diarra jouant devant la defense en compagnie de Lass pourrait eteindre l'entre jeu catalan , avec un marquage individuel des deux Diarra sur les deux lutins ca s'avererait surement mortel pour le jeu du Barca !!!!

Tandis que Marcelo sur le flanc gauche aiderait Arbeloa a contenir Messi et eventuellement apporter un plus offensif et debordant ou en faisant la difference a l'aide de son bon bagage technique !!!

Je ne vois pas ou est l'imcompatibilité ???

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 26/11/2009, 14:46:41
Message #49


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




CITATION(Batman @ 26/11/2009, 13:10:20 ) [snapback]291554[/snapback]
Qui a dit que Marcelo et M.Diarra etait imcompatible ??????

M.Diarra jouant devant la defense en compagnie de Lass pourrait eteindre l'entre jeu catalan , avec un marquage individuel des deux Diarra sur les deux lutins ca s'avererait surement mortel pour le jeu du Barca !!!!

Tandis que Marcelo sur le flanc gauche aiderait Arbeloa a contenir Messi et eventuellement apporter un plus offensif et debordant ou en faisant la difference a l'aide de son bon bagage technique !!!

Je ne vois pas ou est l'imcompatibilité ???


J'ai pas dit qu'ils étaient incompatible, je dis qu'après on aura plus assez de joueurs devant, mais bon apparemment certains voudraient que Xabi ou Lass soit remplacé, ce qui, selon moi est impossible en gros je veux dire qu'on peut pas faire jouer les deux en gardant Lass et Xabi...
Je suis pas d'accord avec celui qui ferais jouer Diarra à la place de Marcelo, c'est insensé on aura une moins bonne contre-attaque, ce qui est pour moi la clé du match après si on marque un but, à la mi-temps on fait rentré Diarra à la place de l'attaquant (Benzema ou Higuain) et on fait passer Ronlado devant comme on sera blindé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 26/11/2009, 14:56:31
Message #50


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,692
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




CITATION(sulrandir @ 26/11/2009, 13:44:56 ) [snapback]291543[/snapback]
Arrêtons un peu de s'enflammer a croire qu'on controlera le milieu, personne n'est capable de le faire actuellement en Europe.

Notre équipe ne sera clairement pas capable de résister au pressing très organiser du Barça. J'espere que Pellegrini la comprit qu'il est inutile d'essayer de dominer le Barça au milieu. On sait a l'avance que le Barça aura 60/65% de possession.

Surtout qu'on a les moyens de les déranger en contre attaque avec la vitesse de nos joueurs offensifs. On aimerait tous controler le match mais c'est pas possible. Il faut défendre en bloc et jouer les contres attaques.

On va quand même pas faire la meme erreur que l'année dernière a croire qu'on peut jouer l'attaque a 100% contre le Barça. On va s'prendre une branler si on joue de cette manière.

On joue au Camp Nou, un terrain qui semble immense. Henry, Ibra et Messi seront en attaque. Et celui que je crains le plus c'est Henry, le seul joueur qui étire les défenses a lui tout seul pour laisser plus d'espace a Iniesta et Xavi pour controler et faire le jeu.

En cas de goleada Pellegrini sera surment éjeter et il le sait. Jouons la défense meme si c'est pas notre style. Cette histoire de pressing sur le Barça n'a pas de sens au bout de 60 minutes notre milieu va être cramé.

On a nos chances et je crois en la victoire mais la tactique défensive reste la meilleure solution pour moi.


Totalement d'accord, contrôller le barça chez elle c'est pas très réaliste comme idée. Ce qui semble raisonnable, c'est de défendre en bloc de 7, presser physiquement les joueurs porteurs de danger et surprendre avec des contres rapides; on a les joueurs pour mener une tactique pareil, les deux Diarra sont là, Xabi Alonson, et même Granero peut y arriver. En attaque on a des joueurs rapides notament CR9 et Benzema. Je pense en match aller en 2002 en CL où on a battu le barça chez elle 0-2, le Real étéit à l'apogée et il a choisi une tactique similaire.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 26/11/2009, 15:01:31
Message #51


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




je pense pas que Pellegrini change quelque chose a l équipe contre le Barça la seule incertitude est si CR9 jouera des le depart et si c est le cas j pense qu il prendra la place d Higuain ou Benzema .

j espere juste que KAKA sortira un gros match car pour l instant il est moyen et je NE suis pas sur qu un Van der vaart soit en dessous de lui en therme de niveau de jeu .

j ai hate de voir comment notre trio Lass-Alonso-Marcelo va se comporter face a Iniesta-Xavi-Touré
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hedi93
* 26/11/2009, 15:23:26
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,205
Inscrit : 26/07/2008
Lieu : tunisie
Membre No. : 3,362
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, Guti et Sergio Ramos




Raul Albiol est incertain pour le Clasico :



Avec une élongation au ligament lateral interne du Genoux droit, il s'est entrainé au gymnase et pourrait rater le Clasico.

Garay est le mieu placer pour le remplacer.

Source :
MARCA.com

Ce message a été modifié par hedi93: 26/11/2009, 15:27:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 26/11/2009, 15:48:58
Message #53


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




L'Equipe.fr: Messi et Ibra sont incertains

On est à deux jours du Clasico et ce genre de nouvelles circulent toujours.
D'ailleurs, leurs absences contre l'Inter me laisse penser que c'est pas du bluff.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 26/11/2009, 15:49:59
Message #54


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,511
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Je préfère que ça soit Garay qui accompagne Pepe lors du Clasico car l'argentin a toujours été solide et rassurant depuis le début de saison alors que l'espagnol a souvent été maladroit et très prenable donc c'est pas si mauvais que ça.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 26/11/2009, 16:09:33
Message #55


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




Moi j'ai vu le match de Zurich en redif et je peux dire que jouer défense à bout au camp nou ça ne sert à rien puisqu'on peut capter facilement hier que les joueurs sont effondrés dès la 70eme min et contre un adversaire trop faible, donc si onposera tout sur la défense on crevera à la fin du 1er mi temps.
Je me rappelle très bien du match Valence/ Barça, et c'était le premier match vu où les catalans ont été pressé haut, les valenciens ont crée de belles occas de buts sur des contre car la défense catalane est très fragile face aux accélérations.
Donc ce que je voulais dire c'est de jouer haut et occuper le milieu du terrain sur sa largeur, ainsi et en absence de Touré on peut faire mal au contre.
Sinon jouer la défense comme l'année derniere au camp nou, on finira par perdre pas par une Goleada mais rater les 3points.
Ps: Il ya des membres qui ont pour objectif 'NE PAS PRENDRE UNE FESSEE mal023.png !!!!!!!!!!', si c'est ça le REAL MADRID alors je supporterai Nancy.

Ce message a été modifié par Estrella bernabeu: 26/11/2009, 16:15:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elkun
* 26/11/2009, 16:16:52
Message #56


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 280
Inscrit : 11/06/2009
Membre No. : 7,209
Joueur(s) Préféré(s): Higuain Kaka' Ramos Drenthe CR9




Arretons d'avoir peur du barça , iniesta et xavi (et alors ? ) ce sont pas des legendes du foot, xavi est joueur mediocre si vous voulez mon avis , y'a beaucoup mieux et nous on a deja mieux que lui de meme pour iniesta.
Ce qui me fait peur chez le barça c'est leur collectif et leurs capacité a recuperer le ballon , et encore plus leurs deplacements sans ballon qui permet a xavi de trouver des solutions.
Il nous faut donc arbeloa qui est enorme niveau marquage .
J'ai aussi peur de nos propres force c'est a dire des fois quand on a le ballon on laisse xabi tout seul , lass avance , ramos aussi et cela creera de l'espace a messi et henry pour servir ibrahimovic ... ou encore on a des joueurs comme lass et higuain , benzema alors que c'est pas des zidanes gardent trop le ballon pour dribbler un adversaire inutilement , le barça s'en servira pour contre attaquer.
Je prefererai Djila au milieu car c'est le meilleur de l'equipe a une touche de balle . Granero (peut etre) et surtout en attaque j'aimerai qu'on mette cr9 un peu en arriere et kaka sur l'aile et si possible van der vaart dés le debut.
Voila ma compo pour ce match seulement c'est pas la meilleure mais c'est la plus sure pour debuter et apres on verra suivant la rencontre et deja c'est pas le moment de faire les meme erreurs :
--------------------Casillas----------------------
ramos-------Pepe---------garay---------arbeloa
-------------------alonso--------------------------
------------Lass-----------Djila--------------------
--------Kaka--------------------VDV--------------
-----------------Higuain---------------------------
Arbeloa je confirme ramos anti messi me plait pas du tout. On doit les combattre a force egale et pas aller cherche le nul ou un courte defaite sad.gif
Avec ça Lass aura plus de liberté.
VDV pressera haut comme ailier excentré. Ramos et kaka'(meneur excentré a droite) s'occuperont du point faible du barça le coté gauche.
On ferai mieux de faire un marquge d'homme à homme.
CR9 en deuxieme periode et peut etre si mené au score on rentre Benzema .
Si méne on change rien.
Exercer un pressing constant , profiter des erreur d'une defence trés fragile du barça (ou fragile) , pas fort alves ou piqué et encore moin puyol et le plus nul (abidal) , on devra en profiter.
Outre tactique... Les joueurs doivent nous faire oublier le 6-2 ...
Encore un point tres important. On est provisoirement leader donc on va pas prendre le risque , c'est sur eux la pression , il doivent prendre leurs 3 pts pour reprendre la téte . Dans ce genre de match on doit profiter de ces petits details.
Un classico de feu se profile . HALA MADRID!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucho
* 26/11/2009, 16:17:37
Message #57


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 857
Inscrit : 05/11/2008
Lieu : Paris IDF
Membre No. : 3,890




CITATION(Abdel M. @ 26/11/2009, 14:09:30 ) [snapback]291553[/snapback]
Voila une compo masochiste pour se faire littéralement sodomiser par le Barça. Excusez-moi du terme mais, n'en déplaise à certains qui semblent avoir la mémoire courte, avec ce système devant les catalans notre équipe sera très vite scindée en deux à cause de leur pressing haut et constant, les quatre de devant seront totalement isolés laissant deux martyrs agonisant seuls au milieu. Ça peut le faire face à de petites équipe mais dés qu'il s'agit d'un gros, l'affaire se complique. Il suffit de se rappeler ce qu'a dû endurer la paire Lass-Gago face à Mascherano-Alonso-Gerard puis Touré-Xavi-Iniesta. Le fait de simplement remplacer Ronaldo par Marcelo nous fait perdre ce semblant d'équilibre tant recherché, puisque l'apport défensif du premier est beaucoup moindre que celui du brésilien.

La bataille au milieu est évidemment la clé du match et pour la gagner un groupe compact de sept est primordial en plus d'attaquants qui pressent haut et qui peuvent décrocher pour assister le milieu.
A mon avis la meilleure façon de contrer le Barca c'est avec leur propre arme, c'est ce qu'a fait l'Athletic Bilbao et Valence : pressing constant, étouffer la paire Xavi-Iniesta, et surtout ne JAMAIS se replier en défense puisqu'il pourront déployer leur jeu et finiront tôt ou tard par trouver la faille.
J'aimerai donc bien voir un milieu composé de Diarra, Lass et Alonso. Je m'explique :
Lors des derniers matchs, on a tous remarqué que Lass jouait plus haut que Alonso tout simplement parce que c'est lui qui court derrière le ballon et presse le plus l'adversaire (le seul d'ailleurs s'il n'y a pas Higuain, Raul ou Granero). Le basque se retrouve alors avec plus de taches défensives. En faisant jouer Diarra devant la défense, Xabi aura plus de liberté et Lass pourra exercer son pressing surtout sur Xavi.

Il faut également souligner une chose c'est que cette saison Pep des fois fait jouer Keita et Iniesta ensemble. Pourquoi ? Parce que ça lui permet de basculer du 4-4-3 (si si !) en une sorte de 4-4-2 avec au milieu Touré/Busquets et leur duo Xavi-Iniesta en plus de Keita qui y apporte plus de présence physique. Il suffit de voir leur dernier match face à l'Inter. En ajoutant Messi et Ibra devant ça fait mal.

J'espere que Pell ne me decevra pas et se montrera plus intelligent que Juande.
Ma compo :
---------------------------------Casillas----------------------------------

--------------------Pepe-----------------------Garay--------------------
---Ramos-----------------------------------------------------Arbeloa---

----------------------------------Diarra----------------------------------

-----------------Lass------------------------------Alonso----------------

-----------------------------------Kaka-----------------------------------

----------------Higuain----------------------------Ronaldo--------------
smilies-.png

A on avis c'est la meilleure composition possible. Mais bon faut être réaliste Pellegrini n'alignera jamais
cette composition.
Si on défend bien on leur posera de gros problèmes avec la vitesse de Kakà et de Ronaldo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abdel M.
* 26/11/2009, 18:04:10
Message #58


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 409
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,789




http://www.facebook.com/video/video.php?v=...7229&ref=nf laugh.gif

J'ai pas compris la totalité alors si quelqu'un passe par là happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
senegal
* 26/11/2009, 18:17:40
Message #59


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 31
Inscrit : 13/09/2009
Membre No. : 9,414




les gars il ne faut pas avoir peur parce que sur le point spchychlogique les joueurs du barca sont comme nous avec comme soucis comment ils vont faire pour contrer les benz ronaldo kaka et autres et pour les controler ca demande bocoup d'efforts sur le plan défensif c'est pour ca que je suis sur qu'on sera sur le terrain 100% égal. n'oubliez pas aussi que l'anné dernière chez eux on la failli remporté si drenthe n'avait pas raté betement cette occasion face à valdés.
ca sera un match trés serré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 26/11/2009, 19:50:24
Message #60


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Si des joueurs s'avèrent moyens (je pense notamment à Kaka), je pense que Pell' devrait s'empresser de les remplacer (là je pense à VdV biggrin.gif).

Et j'espère vraiment que Pell' ne voudra pas garder des formations identiques aux dernières utilisées.

C'est à dire:

- Faire jouer Garay, bien meilleur avec Pepe.
- Rajouter un MD (Djila) à la place de Pipa. Oui Pipa, et on garde Benzema car celui-ci fait des passes bien meilleures et aide beaucoup dans la circulation du ballon.
- Mettre CR9 attaquant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guti Hâz 14
* 26/11/2009, 20:26:12
Message #61


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 109
Inscrit : 31/12/2007
Lieu : strasbourg
Membre No. : 2,682
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Guti, Higuain, Casillas, Ronaldo




CITATION(Yonekel007 @ 23/11/2009, 23:44:13 ) [snapback]291093[/snapback]
---------------------casillas--------------------
S.ramos-----pepe-----------Garay---arbeloa
---------------Lass----------X.alonso------------
C.ronaldo------------kaka--------------marcelo
---------------------benzema---------------------


Ta composition et parfaite ou presque .. avec peut-être un changement Higuain/Benzema, Je ne suis pas contre donner sa chance a benzema mais El pipita a jouer hier il a montrer de bonne chose.. et faire entrer Karim a la 60em, la ou souvent Higuain est cramer (lorsqu'il a fait une bonne 1ère mi temps)
Sinon pour moi Marcelo doit jouer :
1- Pour apporter un plus défensivement a arbeloa
2- Il fait des excellent match a ce poste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 26/11/2009, 20:52:37
Message #62


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,378
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




ce matin je me suis entretenu avec mon frère pendant presque 3h concernant le Classico !

en fait on est optimiste mais on a essayé de décortiquer les systèmes de jeu

et organisations tactique des 2 équipes : la notre(Real de Madrid) et le Barça.

alors,

je suis contre qu'on change le système ! et donc pour la stabilité smile.gif

mais je dirais

je préfère que Pell' prépare les joueurs pour une autre configuration "au cas ou" !

si notre "4-1-3-2" ne donne pas satisfaction pendant les 15 ou 20 premières minutes

je préfère qu'on opte pour le : "4-4-2 : deux rideaux".

je répète : je veux que Pell' conserver le même système pour garder la continuité et donc

assurer l'équilibre du groupe

mais juste une 2ème configuration et je précise "4-4-2 : deux rideaux" comme sécurité.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elkun
* 26/11/2009, 20:54:37
Message #63


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 280
Inscrit : 11/06/2009
Membre No. : 7,209
Joueur(s) Préféré(s): Higuain Kaka' Ramos Drenthe CR9




Vous mettez tous CR9 titulaire , normalement il va rentrer en deuxieme periode non?
Donc pour discuter compo il faut enlever CR9 déja.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 26/11/2009, 21:12:08
Message #64


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




CITATION(Elkun @ 26/11/2009, 20:54:37 ) [snapback]291620[/snapback]
Vous mettez tous CR9 titulaire , normalement il va rentrer en deuxieme periode non?
Donc pour discuter compo il faut enlever CR9 déja.

On a parlé toute la semaine en disant : Il jouera une moitié de mi-temps face à Zürich et sera TITULAIRE au Clasico. Sauf rechute à un entraînement notre CRack sera présente à Barcelone. Il va avoir soif de victoire et de buts !

En plus que tous les culés ont une énorme haine contre Ronaldo (Cristina pour le Clan) et c'est exactement ce qui motive Cristiano !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Casa-Madrid
* 26/11/2009, 21:13:32
Message #65


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 134
Inscrit : 04/09/2009
Lieu : Casablanca
Membre No. : 9,250
Joueur(s) Préféré(s): torres roben cr maldini pato scholes




J'aimerai bien voir ruud ;a chaque fois qu'il a joue un classico on a gagne et il a été très bons soit en étant le buteur et des fois le passeur .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1er-fan-du-real
* 26/11/2009, 21:22:05
Message #66


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 233
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Casablanca
Membre No. : 8,441




Moi je vérrais bien une nouvelle fois Benz' associé a Higuain et Kaka et Ronaldo sur les cotés qui peuvent repiquer vers le centre et tirer. Par contre les coup franc ils sont a Cris !!! parce que c'est notre meilleur arme Kaka et Xabi ne tire pas ausii fort et aussi bien que Cris !!

ca donnerai ca :

KK----------------------------Cris
---------Higuain-----Benz'-------

VOILA !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 26/11/2009, 21:31:40
Message #67


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




CITATION(1er-fan-du-real @ 26/11/2009, 21:22:05 ) [snapback]291624[/snapback]
Moi je vérrais bien une nouvelle fois Benz' associé a Higuain et Kaka et Ronaldo sur les cotés qui peuvent repiquer vers le centre et tirer. Par contre les coup franc ils sont a Cris !!! parce que c'est notre meilleur arme Kaka et Xabi ne tire pas ausii fort et aussi bien que Cris !!

ca donnerai ca :

KK----------------------------Cris
---------Higuain-----Benz'-------

VOILA !!!


On joue Barcelone pas Xerez...

Une compo comme ça, c'est se tirer une balle dans le pied avant le début du match, surtout que nous ne sommes pas encore assez bien rodée... Ou alors plutôt comme ça, en demandant une gros effort à Kaka' :

----------- Kaka' ------------

Higuain ------------ Ronaldo

---------- Benzema ---------

Ronaldo qui s'occupe d'Alvès et Pipita qui revient beaucoup dans l'axe aider Kaka' pour le travail défensif, mais ça il faut le faire et avec nos joueurs ca ne va pas le faire !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipo223
* 26/11/2009, 21:37:14
Message #68


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 632
Inscrit : 19/10/2006
Lieu : Haiti
Membre No. : 162




CITATION(Mourad.BA @ 26/11/2009, 20:52:37 ) [snapback]291618[/snapback]
ce matin je me suis entretenu avec mon frère pendant presque 3h concernant le Classico !

en fait on est optimiste mais on a essayé de décortiquer les systèmes de jeu

et organisations tactique des 2 équipes : la notre(Real de Madrid) et le Barça.

alors,

je suis contre qu'on change le système ! et donc pour la stabilité smile.gif

mais je dirais

je préfère que Pell' prépare les joueurs pour une autre configuration "au cas ou" !

si notre "4-1-3-2" ne donne pas satisfaction pendant les 15 ou 20 premières minutes

je préfère qu'on opte pour le : "4-4-2 : deux rideaux".

je répète : je veux que Pell' conserver le même système pour garder la continuité et donc

assurer l'équilibre du groupe

mais juste une 2ème configuration et je précise "4-4-2 : deux rideaux" comme sécurité.



en effet le 4-1-3-2 semble ne pas etre. mais personnellement je verrai mieux vu les circonstances un 4-2-3-1.


A savoir Xabi et Lass dans la recuperation, Kaka devant eux, Ronaldo jouant comme ailier et second attaquant. Marcelo ou Granero sur l'aile et Benzema ou higuain dans la pointe de l'attaque.

Le doute est choisir entre Granero et Marcelo. ils sont les deux interessants avec une bonne frappe de balle. Granero est plus physique, Marcelo un peu plus technique et rapide. Vu la forme de Ronaldo, il serait preferable de ne pas lui demander de trop se dévouer aux taches defensives. Choisir entre Granero et Marcelo pourrait aussi dépendre de la présence ou non de Messi. S'il est la je verrai bien un Marcelo pour aider Arbeloa.



-----------------------Casillas---------------------

--Ramos--------Pepe---------Albiol------Arbeloa

--------------Lass----------Xabi-------------------

----------------------Kaka-------------Marcelo---

--------------Ronaldo------------------------------

---------------------------------Benzema----------

ou encore:


-----------------------Casillas---------------------

--Ramos--------Pepe---------Albiol------Arbeloa

-------------------Lass----------Xabi--------------

-------Granero---------Kaka--------Ronaldo-----

-------------------------Benzema------------------


J'ai personnellement un petit penchant pour la deuxieme formation.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 26/11/2009, 21:46:02
Message #69


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,924
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Ca pullule de composition ici, ça devient lourd à force. Essayons de nous concentrer sur d'autres aspects de cette partie, pour faire des compos fictives il y a Football Manager.

On peut parler de compo mais on n'est pas obligé de faire des -----X----Y----- à chaque fois. Parce que là on a l'impression de revoir les mêmes posts à tout moment.

Et puis il y a pleins d'autres détails dont on pourrait parler : des statistiques, les dernières visites au Camp Nou, les infos liées au match, ... bref autre chose que de s'improviser coach.

Ce message a été modifié par Jbprod: 26/11/2009, 21:46:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elkun
* 26/11/2009, 21:46:07
Message #70


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 280
Inscrit : 11/06/2009
Membre No. : 7,209
Joueur(s) Préféré(s): Higuain Kaka' Ramos Drenthe CR9




Je trouve Van der vaart meilleur que granero et Marcelo niveau tirs et il est pas trop mal physiquement et defensivement sans oublier qu'il pourrait tirer les coups francs a droite et corners et il est aussi tres actif et possede un bonne qualité de passe ... Je comprend pas pourquoi il est à chaque fois remplaçant sad.gif
Ok pour marcelo mais granero je le trouve pas plus fort que van der vaart au contraire et aussi niveau experience y'a pas photos --------> alors pourquoi pas VDV dés le debut?

Ce message a été modifié par Elkun: 26/11/2009, 21:47:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 26/11/2009, 22:04:55
Message #71


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




Ce que j'aimerais voir dimanche soir, c'est un Pepe de ce calibre : http://www.youtube.com/watch?v=ZJdjgQ6YN6I . Le joueur qui nous plait et nous rassure. Le match qu'il avait fait avec Cannavaro, Ramos et Heinze, de toute beauté.

Ca fait longtemps qu'on ne l'a plus vu à un niveau pareil, il m'arrive souvent de revoir cette vidéo pour me rappeler son match.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rodninho21
* 26/11/2009, 22:15:59
Message #72


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 713
Inscrit : 20/09/2007
Membre No. : 2,174
Joueur(s) Préféré(s): R7, SR4, FG8, WS10, R6, RC3, IC1, GH20




Pour moi, la tactique est claire (surtout que le Barca nous y obligera) ce sera la contre-attaque! Nous n'avons pour le moment et malheureusement pas encore la machine pour pouvoir faire jeu égal au niveau du jeu avec le Barca.

Plusieurs problèmes se posent toujours quand à l'animation offensive...Kaka a été effectivement replacé depuis la blessure de CR9, mais il est beaucoup trop esseulé (il y a toujours 2 joueurs face à lui), avec Xabi Alonso et Diarra qui selon moi, ne monte pas assez souvent! L'équipe est clairement scindée en 2! Les 6 de derrière et les 4 de devant!
Il est alors évident que par un souci de conservation de ballon, Xabi Alonso ou Diarra font le plus souvent la passe latéralement ou même en arrière...Alors peut-être qu'avec CR9, Kaka sera plus libre pour pouvoir orienté le jeu...
Parce qu'il n'y a pas à dire, depuis 2-3 matchs c'est lui qui débloque la situation, bien qu'il ne soit pas flamboyant...

Maintenant, peut-être que ce match peut s'avérer être le match référence, bien que celui contre Milan n'était pas mal...
Il nous faut trouver un fond de jeu! on ne peut pas se permettre de lâcher 4 gars devant comme ça!
Je ne sais pas si Pellegrini a vraiment travailler des "circuits" de jeu, de véritables modèles de jeu, de façon à ce que la mayonnaise prenne plus vite...mais bon, je me dis que j'allais lui laisser jusqu'à Janvier voire même toute l'année...parce que j'ai vraiment envie que ça marche! Et heureusement que Valdano travaille en ce sens.

C'est donc un Clasico qui se profile! l'obejctif est donc de rester leader après ce match.
Pour moi, Benzema et Higuain doivent être titularisés pour une question de punch et de vitesse car chacune de nos contre-attaques vont faire mal à la défense. Ca c'est sûr et certain!

Xabi Alonso en rampe de lancement pour les 4 fusées CR9 Kaka Higuain Benzema! Va falloir que ça explose!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guti Hâz 14
* 26/11/2009, 22:15:59
Message #73


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 109
Inscrit : 31/12/2007
Lieu : strasbourg
Membre No. : 2,682
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Guti, Higuain, Casillas, Ronaldo




CITATION(AlBueno28 @ 26/11/2009, 22:04:55 ) [snapback]291633[/snapback]
Ce que j'aimerais voir dimanche soir, c'est un Pepe de ce calibre : http://www.youtube.com/watch?v=ZJdjgQ6YN6I . Le joueur qui nous plait et nous rassure. Le match qu'il avait fait avec Cannavaro, Ramos et Heinze, de toute beauté.

Ca fait longtemps qu'on ne l'a plus vu à un niveau pareil, il m'arrive souvent de revoir cette vidéo pour me rappeler son match.


Le match qu'il avait fait était tout bonnement Parfait ! rien a reprocher.. parfait
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 26/11/2009, 22:27:45
Message #74


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




Pour constater l'impact de CR9, la une de Marca dit qu'il a tiré plus de fois en 21 mins qu'Higuain et Raul donc pour ceux qui disent qu'il doit rentré en seconde mi-temps, je suis contre, le site officiel annonce même que sa cheville a bien répondu contre Zurich donc je pense qu'il n'y pas de quoi s'inquiéter pour lui dans ce match qui s'annonce chaud bouillant d'ailleur dans mon lycée, j'ai un pote qui va aller voir le clasico il part demain pour Barcelone, on peut dire que c'est le match référence à fournir et pas autre chose (la vidéo de Pepe, magnifique wub.gif )
PS : Pour celui qui hésitait entre Granero et Marcelo, ça sera surement Marcelo et d'ailleurs et je suis de cet avis parce même si Messi n'est pas là un joueur de plus au pressing face à Xavi, Iniesta & co c'est pas de refus d'autant que Granero n'est pas aussi constant que le Brésilien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 26/11/2009, 22:37:10
Message #75


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Maintenant qu on y est, on s y concentre... Un classico tres attendu et dans les tetes depuis plusieurs jours deja...
Pour ma part, je crois que titulariser CR9 serais tres risquer, dons il est mieux qu il commence sur le banc. Pourquoi? ben c est simple. Il revient de blessure, il n est pas trop au top, et l equipe joue assez collective sans lui; le collectif, on en aura besoin durand ce match si on ne veut pas finir comme l inter.

POur l instant, contrairement a ce que pense certaine, notre jeu n est pas trop loin de celui du Barca, la difference est juste qu on manque de sang froid devant les goals. De plus le fait que l equipe n est pas une identité revancharde (Alcorcon) me fait eviter de penser qu on aura l audace et la force de remercier et rendre la monnaie de l affront de l an dernier (1 - 6 a domicile ).

J aimerais par contre que Pell titularise la meme formation que face a Getafe car elle etait tres mobile, tres tactique et les joueurs se trouvaient assez facilement.

Puisque je pense que la victoire serait une operation compliquer, j espere qu on aura assez de force pour ramener le point du match nul en cas de difficulé.

Hala Madrid!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 26/11/2009, 23:20:03
Message #76


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




CITATION(Hierro @ 26/11/2009, 22:37:10 ) [snapback]291642[/snapback]
POur l instant, contrairement a ce que pense certaine, notre jeu n est pas trop loin de celui du Barca, la difference est juste qu on manque de sang froid devant les goals. De plus le fait que l equipe n est pas une identité revancharde (Alcorcon) me fait eviter de penser qu on aura l audace et la force de remercier et rendre la monnaie de l affront de l an dernier (1 - 6 a domicile ).


ça nous fait déjà assez mal le 2-6 alors le 1-6 dry.gif mortdr.gif

Sinon un match que tout le monde attend,un match où le Real ne doit pas essayer de faire le jeux mais pas de subir non plus.Un haut et bon pressing avec des contre-attaque et la qualité de nos joueurs,on peut faire quelque chose.
Je dirais pas non à un milieu avec Djila en mdf et devant lui Xabi et Lass.Lass sur le côté gauche pour aider Arbeloa.
puis Kaka en MO et une attaque Benz Higuain.
CR9 on le fait rentrer pour foutre la misére ! invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
domi4ever
* 26/11/2009, 23:36:01
Message #77


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 146
Inscrit : 22/12/2008
Lieu : QUEBEC,CANADA (CONGO I MISS U)
Membre No. : 4,319
Joueur(s) Préféré(s): ALL BARCA AND ALL MANUTD




Edit Redondo : Post inutile, pas argumenté
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franco-Suédois
* 26/11/2009, 23:54:18
Message #78


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 19
Inscrit : 20/06/2009
Membre No. : 7,409




Edit Redondo : Pas de provocations - Avertissement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 27/11/2009, 02:59:49
Message #79


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Vous avez tous parlé de tactiques, ceux qui commenceront le match, de l'adversaire, de tout presque, mais vous avez oublié l'essentiel: La réaction d'orgueil de nos joueurs, l'année dernière on a perdu 6-2 au Santiago Bernabeu, on a été humilié, Casillas nous a évité le pire.
Donc pour moi, que ce soit 4-4-2 losange ou 3-4-3 rectangle ou carré tongue.gif je m'en fiche, je veux voir de l'envie, de la combativité, "la grinta"... Ramos doit prendre sa revanche sur Henry, Higuain doit marquer pour nous faire oublier la défaite de l'année dernière... Il faut bien préparer nos joueurs("guerriers") mentalement, Pelligrini devra préparer un excellent discours(je pense qu'il n'est pas a la hauteur)... Le real Madrid ne s'en vole jamais à Barcelone pour espérer rentrer avec un match nul ou bien pour éviter le "golade"(sauf peut être l'année dernière a cause du nombre de blessés) ...

Le Barça a été battu au Camp nu par une équipe "inconnu" en LDC, donc même si c'est la meilleur équipe actuellement, ce n'est qu'un match de foot qui dure 90minutes, il faut se donner a fond et surtout il faut être réaliste(ah l'action qu'a raté Drenthe l'année dernière sad.gif ) . Attention je ne dis pas que ça sera facile mais ce n'est pas aussi difficile que le croient plusieurs personnes, on n'est pas l'Inter et chaque match a ses circonstances.

Hala Madrid.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 27/11/2009, 10:04:56
Message #80


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




CITATION(Dalitou @ 27/11/2009, 01:59:49 ) [snapback]291659[/snapback]
Vous avez tous parlé de tactiques, ceux qui commenceront le match, de l'adversaire, de tout presque, mais vous avez oublié l'essentiel: La réaction d'orgueil de nos joueurs, l'année dernière on a perdu 6-2 au Santiago Bernabeu, on a été humilié, Casillas nous a évité le pire.
Donc pour moi, que ce soit 4-4-2 losange ou 3-4-3 rectangle ou carré tongue.gif je m'en fiche, je veux voir de l'envie, de la combativité, "la grinta"... Ramos doit prendre sa revanche sur Henry, Higuain doit marquer pour nous faire oublier la défaite de l'année dernière... Il faut bien préparer nos joueurs("guerriers") mentalement, Pelligrini devra préparer un excellent discours(je pense qu'il n'est pas a la hauteur)... Le real Madrid ne s'en vole jamais à Barcelone pour espérer rentrer avec un match nul ou bien pour éviter le "golade"(sauf peut être l'année dernière a cause du nombre de blessés) ...

Le Barça a été battu au Camp nu par une équipe "inconnu" en LDC, donc même si c'est la meilleur équipe actuellement, ce n'est qu'un match de foot qui dure 90minutes, il faut se donner a fond et surtout il faut être réaliste(ah l'action qu'a raté Drenthe l'année dernière sad.gif ) . Attention je ne dis pas que ça sera facile mais ce n'est pas aussi difficile que le croient plusieurs personnes, on n'est pas l'Inter et chaque match a ses circonstances.

Hala Madrid.
+1000. Ces compos, on a beau en mettre, Pellegrini fera ce qu'il veut. L'an dernier, on a pratiquement été... (je la ferme) par une équipe de magiciens. Pourtant, on n'arrêtait pas avec les compos...

Dimanche, c'est les plus réalistes qui gagneront. Le beau jeu, perso je m'en fous tant qu'on gagne au Nou Camp.


Stat 'intéressante' : Ruud n'a jamais perdu de Clasico. Ok il n'en a joué que 4, mais il n'a jamais perdu ! Tout comme Pepe (blessure au match aller, dérapage au match retour). Je ne suis pas superstitieux, mais c'est le Clasico !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moonkiller31
* 27/11/2009, 10:31:25
Message #81


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 54
Inscrit : 26/08/2009
Membre No. : 8,969




je vois que certains d'entre vous veulent que cr9 debutent sur le banc mais je leur reponderais QUOI!!!!! deja sa fait deux mois qu'on prie pour qu'il reviennent au classico et maintenant on veut se passer de lui nn je le veut titulaire deja moi perso je pense que alves quand il verra que cr9 sera present il hesitera plus a monter sachant qu'il laisse cr9 derriere son dos et surtout sa vitesse combiné avec celle de kaka sur les contre qui seront meurtriers pour le barça donc vivement dimanche et hala!!!!!madrid!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazi
* 27/11/2009, 11:36:21
Message #82


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 37
Inscrit : 26/11/2009
Membre No. : 10,820




Bonjour les amis,
1- est-ce que le real madrid est capable d'elever son niveau de jeu pour atteindre celui de Chelsea (1/2 C1 2009)?
2- est-ce que Pell à le courage de mettre 8 derrière + 1 contre attaque? de toute façon il sera forcé?
3- est ce que les joueurs du real vont accepter d'être les gardes du corps des catalans pour le soir dit?

si les réponses sont oui, alors le Real peut revenir avec 1 point Dimanche, tout autre essai donnera un résultat semblable à celui de l'inter de Mardi

sinon si le real veut imité Robin Kazan, alors il faut planter la seule occasion qu'ils auront sur ce match
PS : Kazan ont eu 3 occasions, ils en ont planté 2, mais je compte sur Valdes pour améliorer cette stat, logiquement c'est du 100% => 1 attaque = 1 gol

je n'arrive plus à faire passer le temp tellement je suis impatient, vivement dimanche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 27/11/2009, 11:47:22
Message #83


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(mazi @ 27/11/2009, 10:36:21 ) [snapback]291680[/snapback]
Bonjour les amis,
1- est-ce que le real madrid est capable d'elever son niveau de jeu pour atteindre celui de Chelsea (1/2 C1 2009)?
2- est-ce que Pell à le courage de mettre 8 derrière + 1 contre attaque? de toute façon il sera forcé?
3- est ce que les joueurs du real vont accepter d'être les gardes du corps des catalans pour le soir dit?

si les réponses sont oui, alors le Real peut revenir avec 1 point Dimanche, tout autre essai donnera un résultat semblable à celui de l'inter de Mardi

sinon si le real veut imité Robin Kazan, alors il faut planter la seule occasion qu'ils auront sur ce match
PS : Kazan ont eu 3 occasions, ils en ont planté 2, mais je compte sur Valdes pour améliorer cette stat, logiquement c'est du 100% => 1 attaque = 1 gol

je n'arrive plus à faire passer le temp tellement je suis impatient, vivement dimanche



Présente toi ... ça en fera passer un bout biggrin.gif

Pour se faire Click Ici

Ps: On est le Real Madrid ... pas le Sporting Gijon ... Alors 8 derrière faut pas y compter ... à moins de vouloir perdre les 3/4 de nos Socios et 80% des supporters wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 27/11/2009, 12:51:45
Message #84


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




CITATION(Dalitou @ 27/11/2009, 02:59:49 ) [snapback]291659[/snapback]
Vous avez tous parlé de tactiques, ceux qui commenceront le match, de l'adversaire, de tout presque, mais vous avez oublié l'essentiel: La réaction d'orgueil de nos joueurs, l'année dernière on a perdu 6-2 au Santiago Bernabeu, on a été humilié, Casillas nous a évité le pire.
Donc pour moi, que ce soit 4-4-2 losange ou 3-4-3 rectangle ou carré tongue.gif je m'en fiche, je veux voir de l'envie, de la combativité, "la grinta"... Ramos doit prendre sa revanche sur Henry, Higuain doit marquer pour nous faire oublier la défaite de l'année dernière... Il faut bien préparer nos joueurs("guerriers") mentalement, Pelligrini devra préparer un excellent discours(je pense qu'il n'est pas a la hauteur)... Le real Madrid ne s'en vole jamais à Barcelone pour espérer rentrer avec un match nul ou bien pour éviter le "golade"(sauf peut être l'année dernière a cause du nombre de blessés) ...

Le Barça a été battu au Camp nu par une équipe "inconnu" en LDC, donc même si c'est la meilleur équipe actuellement, ce n'est qu'un match de foot qui dure 90minutes, il faut se donner a fond et surtout il faut être réaliste(ah l'action qu'a raté Drenthe l'année dernière sad.gif ) . Attention je ne dis pas que ça sera facile mais ce n'est pas aussi difficile que le croient plusieurs personnes, on n'est pas l'Inter et chaque match a ses circonstances.

Hala Madrid.



Tu as dit ici l'essentiel de ma pensée thumbsupzh9.gif J'ajouterai une chose. L'année dernière, nous avons été humilés certes mais tout ceux qui ont vus le match et même des membres du Barca ont loués le fait que au moins, l'on a JOUE AU FOOTBALL. Certains disent qu'il faut adopter une tactique totalement défensive mais ce n'est pas ce qu'a fait Valence et pourtant ils s'en sont pas mal sorti. Ce que je veux dire c'est que ce sera humiliant de se prendre un 4-0 en jouant au football mais ce sera encore plus humiliant de ce prendre un 3-0 en jouant a dix derrière et vous savez tous qu'on en est capable tellement que l'on est nul défensivement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 27/11/2009, 12:58:15
Message #85


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




J'ai quelque chose à ajouter :
Pour le bloc de 7, on peut toujours rêver s'il y a Kaka, cristiano ronaldo, higuain et benzema en attaque, car ils ne descenderont jamais défendre et on se fera manger par Barcelone. Donc on jouera avec une seul pointe (Benzema ? Higuain ?) et ajouter Marcelo pour occuper le flanc gauche et donner plus de liberté à cristiano ronaldo ou Granero pour solidifier le milieu, ou encore Van Der Vaart qui fera les deux en même temps. On peut aussi faire jouer Raul (donc 2 attaquants) qui au moins descendra pour former un bloc de 7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 27/11/2009, 13:15:50
Message #86


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,819
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(pipo223 @ 26/11/2009, 21:37:14 ) [snapback]291628[/snapback]
en effet le 4-1-3-2 semble ne pas etre. mais personnellement je verrai mieux vu les circonstances un 4-2-3-1.
A savoir Xabi et Lass dans la recuperation, Kaka devant eux, Ronaldo jouant comme ailier et second attaquant. Marcelo ou Granero sur l'aile et Benzema ou higuain dans la pointe de l'attaque.

Le doute est choisir entre Granero et Marcelo. ils sont les deux interessants avec une bonne frappe de balle. Granero est plus physique, Marcelo un peu plus technique et rapide. Vu la forme de Ronaldo, il serait preferable de ne pas lui demander de trop se dévouer aux taches defensives. Choisir entre Granero et Marcelo pourrait aussi dépendre de la présence ou non de Messi. S'il est la je verrai bien un Marcelo pour aider Arbeloa.


Moi j'ai une préférence pour Granero. Il est très bon au pressing, sait fermer les espaces quand il se repositionne. Et ses coups francs sont une merveille. On néglige un peu trop cet aspect du jeu au Real.

Je ne serais pas surpris d'ailleurs que le Barça nous en mette un sur coup de pied arrêté. Ils travaillent très fort cet aspect. Keita, Pique, Puyol et Ibrahimovic jouent le coup à fond.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 27/11/2009, 13:19:17
Message #87


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(laurent_delacroix @ 27/11/2009, 12:58:15 ) [snapback]291692[/snapback]
J'ai quelque chose à ajouter :
Pour le bloc de 7, on peut toujours rêver s'il y a Kaka, cristiano ronaldo, higuain et benzema en attaque, car ils ne descenderont jamais défendre et on se fera manger par Barcelone. Donc on jouera avec une seul pointe (Benzema ? Higuain ?) et ajouter Marcelo pour occuper le flanc gauche et donner plus de liberté à cristiano ronaldo ou Granero pour solidifier le milieu, ou encore Van Der Vaart qui fera les deux en même temps. On peut aussi faire jouer Raul (donc 2 attaquants) qui au moins descendra pour former un bloc de 7.


Oui il semblerait que Pellegrini mette une seule pointe au Camp Nou et fasse confiance a Marcelo. C'est l'equipe la plus equilibrée.

Je crois que si on y va pour defendre c'est un mauvais calcul, bien sur qu'il faut etre solide derriere mais pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas developper notre jeu ? On a les joueurs pour faire tourner et devant ca peut aller tres tres vite.

Un truc que j'ai lu ici et qui est vrai, c'est que oui on doit craindre les Iniesta et cie mais vous pensez que en face ils craignent pas Ronaldo, Kaka, Benzema ? C'est jeune, rapide, imprevisibe. Les Alves, Xavi et cie savent que dans le dos ca peut partir tres vite.

Jpense aussi que dans un match comme celui la, avoir un joueur comme Xabi Alonso devant la defense c'est rassurant.

Pour finir je dirais que jouer au Camp Nou c'est un avantage pour nous, car au Bernabeu on doit faire le jeu et attaquer, la il y a de l'espace et on peut contre attaquer quand on le souhaite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazi
* 27/11/2009, 14:00:38
Message #88


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 37
Inscrit : 26/11/2009
Membre No. : 10,820




CITATION(l @ 27/11/2009, 13:19:17 ) [snapback]291694[/snapback]
Oui il semblerait que Pellegrini mette une seule pointe au Camp Nou et fasse confiance a Marcelo. C'est l'equipe la plus equilibrée.

Je crois que si on y va pour defendre c'est un mauvais calcul, bien sur qu'il faut etre solide derriere mais pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas developper notre jeu ? On a les joueurs pour faire tourner et devant ca peut aller tres tres vite.

Un truc que j'ai lu ici et qui est vrai, c'est que oui on doit craindre les Iniesta et cie mais vous pensez que en face ils craignent pas Ronaldo, Kaka, Benzema ? C'est jeune, rapide, imprevisibe. Les Alves, Xavi et cie savent que dans le dos ca peut partir tres vite.

Jpense aussi que dans un match comme celui la, avoir un joueur comme Xabi Alonso devant la defense c'est rassurant.

Pour finir je dirais que jouer au Camp Nou c'est un avantage pour nous, car au Bernabeu on doit faire le jeu et attaquer, la il y a de l'espace et on peut contre attaquer quand on le souhaite.


2 remarques :
1- developper notre jeu? de quel jeu tu parle, tu trouve que le Real à un jeu? explique le si apres 11 journées t'as compris quelque chose
2- au bernabeu on doit faire le jeu : le Barça en dispense tout le monde. le Rela y compris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 27/11/2009, 14:07:59
Message #89


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(mazi @ 27/11/2009, 14:00:38 ) [snapback]291699[/snapback]
2 remarques :
1- developper notre jeu? de quel jeu tu parle, tu trouve que le Real à un jeu? explique le si apres 11 journées t'as compris quelque chose
2- au bernabeu on doit faire le jeu : le Barça en dispense tout le monde. le Rela y compris


1) Contre l'Atletico et Milan a l'exterieur on a developpé du jeu, je dis pas que c'est regulier mais on l'a deja fait contre de bonnes equipes.

2) La saison derniere lors du 6-2 on a debuté le match de la meilleure des maniere en imposant notre jeu justement, tres direct. Malheuresement apres Juande a merdé tactiquement en laissant trop d'espaces et les buts en amenent d'autres.

Le seul truc qui pose probleme c'est que physiquement on accuse toujours le coup en seconde periode depuis quelques temps.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 27/11/2009, 14:09:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 27/11/2009, 14:26:42
Message #90


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(l @ 27/11/2009, 13:07:59 ) [snapback]291700[/snapback]
1) Contre l'Atletico et Milan a l'exterieur on a developpé du jeu, je dis pas que c'est regulier mais on l'a deja fait contre de bonnes equipes.

2) La saison derniere lors du 6-2 on a debuté le match de la meilleure des maniere en imposant notre jeu justement, tres direct. Malheuresement apres Juande a merdé tactiquement en laissant trop d'espaces et les buts en amenent d'autres.

Le seul truc qui pose probleme c'est que physiquement on accuse toujours le coup en seconde periode depuis quelques temps.


Et c'est là que réside la plus grande de mes craintes confu.png

Pour ne pas faire un mauvais résultat au Camp Nou, connaissant cet Handicap Physique, bin va falloir être Ultra-réalistes en 1ère période ... et pas vendanger comme ces derniers matchs ... mal023.png

Ce message a été modifié par Red Madridista: 27/11/2009, 14:27:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 27/11/2009, 14:27:12
Message #91


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




Barça/Real : El Clasico - Un quatuor phénoménal !

Bien sûr, j'ai vraiment essayé d'être objectif ... Bonne lecture
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 27/11/2009, 14:30:55
Message #92


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(realmadrid88 @ 27/11/2009, 13:27:12 ) [snapback]291704[/snapback]
"En effet, face à Marseille, Ronaldo se faisait lourdement tacler par Diawara et devait entreprendre un repos et une récupération d'environ deux mois."


1/ "Observer" serait un verbe plus juste wink.gif

2/ L'erreure est répandue: C'est Pep et pas Pepe (Il s'appelle Josep et Pep c'est le diminutif Catalan de ce prénom)

Voilà wink.gif

Ce message a été modifié par Red Madridista: 27/11/2009, 14:34:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 27/11/2009, 14:36:59
Message #93


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




CITATION(Red Madridista @ 27/11/2009, 14:30:55 ) [snapback]291706[/snapback]
"Observer" serait un verbe plus juste wink.gif


Entreprendre, observer ... C'est des synonymes et un infime détail ... Bref

Pour ne pas passer aux gigniols de l'info (Topic des posts inutiles) ... Je pense que ce n'est pas le beau jeu qui sera la base d'une victoire merengue ... c'est l'acharnement ! Si on entre sur la pelouse avec un esprit de warriors, je peux vous assurer qu'on repartira avec les trois points. Ce Barça est très prenable si notre charnière centrale fait le boulot, si nos défenseurs latéraux défendent leur territoire tout en apportant un léger plus offensivement et si notre milieu est solide et bien organisé. Voir Benzema seul en pointe ne me rassure pas spécialement, mais bon, c'est à 30 minutes du match qu'on aura la vraie composition.

Ce message a été modifié par realmadrid88: 27/11/2009, 14:37:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 27/11/2009, 14:48:21
Message #94


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




J'avoue que quitte a mettre une pointe il serait preferable de titulariser Higuain qui est plus rapide, plus vif mais bon ca depend aussi du soutient qu'il aura devant.

Benzema c'est aussi un attaquant qui decroche pas mal donc si on a pas trop le ballon il va decrocher, sur un contre on peut tres bien avoir Benzema au milieu de terrain qui lance Ronaldo en pronfondeur. Un peu comme la saison derniere au Camp Nou, Raùl qui lance Drenthe en profondeur. Le francais a une bonne qualité de passe, ca peut etre une arme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spin68
* 27/11/2009, 16:10:06
Message #95


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 30
Inscrit : 24/06/2009
Lieu : Alsace
Membre No. : 7,492
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo Gerrard Ronaldo Aguero Iker




Je trouve qu'on en fait trop pour le barça,je suis d'accord le barça a un super jeu,il conserve super bien la balle et si on leur laisse assez d'espace on se fait manger mais on est le Real Madrid quand même,on a pas a avoir peur,même si on a pas encore trop de jeu,on a des joueurs de grandes qualité et qui j'espère sont tous prêt pour ce match....
La clé du match pour moi comme certains l'on dit ça va être au milieu de terrain....
Déjà il faudra joué avec 3 milieu central donc mamadou pour son impact physique,lass pour son pressing exceptionnel et alonso pour ces superbe passes....
Moi personnellement mais juste pour ce match je mettrais lass et mamadou en récupération,juste au dessus alonso, cristiano et kaka (je sais il est meilleur dans laxe) sur les cotés et benzema ou Higuain en pointe....
Et si on arrive à bloquer ce milieu après on lance nos attaquants dont on connait tous les qualités,le match sera plus facile....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
domi4ever
* 27/11/2009, 16:30:10
Message #96


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 146
Inscrit : 22/12/2008
Lieu : QUEBEC,CANADA (CONGO I MISS U)
Membre No. : 4,319
Joueur(s) Préféré(s): ALL BARCA AND ALL MANUTD




Moi pour ma part je vois que vous avez trop peur du barca.Si nous voulons gagné barca il faudrais juste que Lass s'occupe du metronome de l'équipe barcelonaise qui à l'éxcéption de Xavi et se fini ont gagne le match.je confiance à Arbeloa il ne faudrais pas laissé mm une petite espace à Messi.pour l'attaque de madrid je vois que bcp mise sur la vitesse de Higuain biensur que le gars à marquer plus de buts que Benzema mais je ne sais pas si vous tous remarquer comment joue ce gars.
1 il est trop égoite et perso je l,impression qu'il veut aussi devenir la star de l'équipe or le football c'est un jeu collectif.
2.il perd trop de ballons et a de tres mauvaise passe il n'a pas d'intelligence balle au pied il s'agite trop et fais de tire ds le néant.
donc pour ma part j'opte pour Benzema le gars jous plus pour l'équipe et a de bonne passe seul chose que je le reproche c'est qu'il ya de fois qu'il a le ballon au lieu d'accelerer il prefere faire de passe.il bouge trop mais s'il enleve sa timidité sur le terrain il sera bcp plus que higuain.j'ai vus d,autres personne veulent que Granero soit titulaire dites moi qu'il soit titulaire à la place de qui?qu'ont mettent Marcelo au banc?ca serai fous marcelo est d'abord bon ds l'aile gauche alors que Granero sur les ailes c du vrai fiasco.mettez soit Marcelo ou Van der Vart ou encore Drenthe que j,ai apprecier l'autre fois.stp plait faites parvenir un message à Pellegrini de ma part de ne surtout pas faire rentrer Raul ce gars je ne le supporte plus ds cette equipe comme l,a fais Benzema ds le jeu.il n'a aucun apport il est temps qu'il aille à la retraite il a jouer tant de classico et là c,est assez il est emblematique et je le remerci pour tout ce qu'il a fais pour le club.je prefère qu'ont puisse faire rentrer Higuain ou Ruud.ont gagneras ce match.HALA MADRID!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yves29
* 27/11/2009, 16:34:03
Message #97


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 111
Inscrit : 29/10/2009
Membre No. : 10,272




dsl que j,ai ecris sur le comptes de mon frere au my god je pensais que cetais le mien,je pense que allez m'excuser tout les madridista le comptes de mon frere c dom4ever excuser.j,adore mon equipe hala madrid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elkun
* 27/11/2009, 16:44:14
Message #98


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 280
Inscrit : 11/06/2009
Membre No. : 7,209
Joueur(s) Préféré(s): Higuain Kaka' Ramos Drenthe CR9




On jouera jamais la defencive contre le barça , + ce n'est pas arrivé l'année derniere avec un effectif modeste encore moin cette saison avec tout les crack de l'effectif. Déja on sait pas jouer la defencive , c'est notre point faible : La mieux sera d'attaquer et d'essayer de garder le ballon avec des une deux , des reversement de jeu ...etc et je suis sur que c'est ce que Pell dira au joueurs.
Les joueurs n'ont pas peur du barça , pourquoi tout les forumeur en ont peur . C'est bizarre , un membre a méme dit qu'on jouera à 8 en bloc defensif vraiment n'importe quoi.
Les deux équipes auront des occasion et celle qui en manquera le moin gagnera.

LE SEUL AVANTAGE QU'A LE BARçA C'EST QU'IL JOUE A DOMICILE smile.gif

Soyons optimistes , on a vraiment perdu confiance en notre équipe ces derniere année, mais celle la est particuliére , on a eu droit à un des meilleurs debut de saison et + on a de bons joueurs .
On pourra jouer l'offensive , puisqu'on a Xabi alonso , arbeloa ... qui sont rassurants derriere , Lass a amélioré son niveau depuis la saison derniere , il garde plus autant le ballon et on a des monstres en attaque.
+ un bon entraineur (oublions alcorcon).
et j'éspere beaucoups de buts dans un match qui sera surement spéctaculaires . Et que le meilleur gagne!!!!
HALA MADRID!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 27/11/2009, 16:57:44
Message #99


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




J'aimerais avoir les informations sur les blessures des deux équipes, surtout pour le Barça et les cas Ibrahimovic et Messi (les plus récentes si possible)

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raul75
* 27/11/2009, 17:03:46
Message #100


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,146
Inscrit : 25/12/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 2,654
Joueur(s) Préféré(s): la Furia Roja !




Messi et Ibrahimovic se sont entrainés normalement aujourd'hui. On ne sait pas si Guardiola prendra le risque de les aligner d'entrée. Mais ils se remettent bien de leur blessure

(Marca, As)

Ce message a été modifié par Raul75: 27/11/2009, 17:04:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post

23 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):