IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LIGA : 2010/2011, Infos, matchs, discussions
Redondo
* 21/06/2010, 23:00:54
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,281
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Dans ce topic, on parlera de la LIGA saison 2010/2011. Les infos, les matchs etc .. En espérant que cette saison on aura un peu plus de monde pour réagir sur les matchs de la Liga biggrin.gif

La Ligue de football espagnole à dévoilé les dates du calendrier de la Liga :

La Liga débutera le 29 août 2010 et se terminera le 22 mai 2011. Trois journées auront lieu en semaine, le 22 sept 2010 (4ème journée), 2 mars 2011 (26ème journée) et le 11 mai 2011 (36ème journée).

Le calendrier de la Liga devrait être dévoilé courant juillet ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
18 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
11 # Lusitanien
* 23/06/2010, 11:28:16
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




Espagne Malaga: Jesualdo Ferreira sur le banc?

Parti du FC Porto d'un commun accord avec la direction du club portugais après l'échec dans la conquête d'un titre de champion revenu à Benfica, Jesualdo Ferreira pourrait rebondir à Malaga. Marca indique que le technicien lusitanien âgé de 64 ans a les faveurs du futur propriétaire de la formation espagnole, le cheikh Abdullah Ben-Nasser Al-Thani, pour succéder à Juan Ramon Lopez Muniz, actuel coach sur la sellette.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 29/06/2010, 17:25:30
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




Le Barça et le Real exclus ?

José Maria del Nido, le président du FC Séville, était très remonté ce mardi lors de son intervention devant des journalistes espagnoles. La raison de son courroux concerne la répartition des droits télévisuels de la Liga que le Sévillan juge bien trop à l'avantage du Real Madrid et du FC Barcelone. Ces derniers se répartissant environ la moitié des 150 millions redistribués chaque saison.

«Les autres clubs doivent imposer aux deux grands les règles du jeu. S'ils ne les acceptent pas, il n'y a aucun problème, nous feront une Liga à 18 équipes et ils auront un magnifique championnat tous les deux»,a-t-il déclaré. Del Nido a évoqué la «responsabilité des autres équipes de s'assurer que la Liga ne devienne pas un duel entre le Barça et le Real comme c'est le cas en Ecosse avec le Celtic et les Rangers». La saison passée, le FC Valence, troisième, a fini à 25 points du Real, second. (Avec AFP)

France Football
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fan-du-Royal_Mad...
* 30/06/2010, 20:28:14
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 492
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : Partout et en même temps nulle part =P
Membre No. : 9,388
Joueur(s) Préféré(s): Casillas , Raul ,SR4 , Kaka , Pipita




La camiseta de Valencia para le temporada 2010/2011 invisio2.gif

http://www.vcfshop.com/
Personelement je les trouvent pas beaux.Surtout Kappa rage3.gif Introuvable dans 60%des commerce en France.



Sinon,cette saison je le prédis bien plus serré que la précédante.Les 2premiers auront pas autant d'avance.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 30/06/2010, 22:20:28
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,424
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




CITATION(fan-du-Royal_Madrid @ 30/06/2010, 13:28:14 ) *
Sinon,cette saison je le prédis bien plus serré que la précédante.Les 2premiers auront pas autant d'avance.

Tu trouves ? Moi je pense que ca sera encore pire, on est entrain de renforcer notre équipe qui malgré nos carences a fini avec 96 points sans trop forcer, maintenant avec des ailiers, le venue très possible de Maicon et d'un milieu défensif le tout entrainé par José Mourinho franchement je vois pas en quoi ca sera différent de l'an passé. Du coté de Barcelone, ils ont acheté un sacré de bon buteur qui colle plus a leur jeu que l'autre grand dadet de Suédois je ne les vois pas tout d'un coup baisser de rythme (il faudrait qu'il se passe quelque chose dans le vestiaire pour qu'ils perdent leur harmonie).

Et pour finir, rien indique que les autres équipes font le nécessaire pour changer la hiérarchie, Valence liquide ses meilleurs joueurs, Seville toujours à l'arrêt bref à mon avis on en a encore pour un bout de temps le duel Barcelone vs Réal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fan-du-Royal_Mad...
* 30/06/2010, 22:36:50
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 492
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : Partout et en même temps nulle part =P
Membre No. : 9,388
Joueur(s) Préféré(s): Casillas , Raul ,SR4 , Kaka , Pipita




Même si valence vend,il recrute intelligemment,il auront un groupe soudé j'en suis certains et surtout un groupe homogène.
L'Atlético,vont surement recruté un bon milieu (tiago) et un bon défenseur (???)les postes qui leur faisaient défaut l'annnée dernière.
Surtout nos saison de l'an dernier on la reverra surement pas de si tôt,les deux à près de 100points choque2.png la concurrence était bonne,Valence a eu un grand nombre de points jusqu'à ce qui soient 3ème de manière quasi définitive.
Villaréal a manqué sa saison dernière ainsi que l'Atlético et Séville en faisant un très mauvais départ.Mais ça ne se passera pas comme ça cette saison c'est obligé(mon avis).

Atlético:Si Aguerro et Forlan sont conservé avec 2renforts,ils pourront titiller les 4première places.
Séville:Fabiano Navas c'est pas mal alors si Capel et Perotti se blesse moins souvent c'est quasi-parfait pour eux
Villaréal:A sombré depuis le départ de... Pell (plus les bases,plus de système),sinon redoutable et cette saison je les voient reprendre des places au classement.



Je ne dis pas qu'ils vont carrément finir 2ème,mais que l'écart sera moins conséquent.

Le duel sera au rdv comme rarement (quand l'un est en forme l'autre en crise en général)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 30/06/2010, 22:37:33
Message #7


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(Dan66 @ 30/06/2010, 22:20:28 ) *
Tu trouves ? Moi je pense que ca sera encore pire, on est entrain de renforcer notre équipe qui malgré nos carences a fini avec 96 points sans trop forcer, maintenant avec des ailiers, le venue très possible de Maicon et d'un milieu défensif le tout entrainé par José Mourinho franchement je vois pas en quoi ca sera différent de l'an passé. Du coté de Barcelone, ils ont acheté un sacré de bon buteur qui colle plus a leur jeu que l'autre grand dadet de Suédois je ne les vois pas tout d'un coup baisser de rythme (il faudrait qu'il se passe quelque chose dans le vestiaire pour qu'ils perdent leur harmonie).

Et pour finir, rien indique que les autres équipes font le nécessaire pour changer la hiérarchie, Valence liquide ses meilleurs joueurs, Seville toujours à l'arrêt bref à mon avis on en a encore pour un bout de temps le duel Barcelone vs Réal.


Exactement d'accord avec toi Dan !

Je me dis que d'année en année, la LIGA s'écroule à cause des petites équipes et aussi des grosses ils faut l'avouer. Quand tu vois Valence se séparer de deux de ses meilleurs joueurs en moins de trois semaines, surtout en se séparant de son meilleur buteur, David Villa chez le club catalan, ça devient grave.

Les équipes ne peuvent plus lutter contre le Real et le Barça. Ça devient impossible pour eux car ils finissent toujours par céder à l'argent. Quand tu vois un des deux géants du championnat te proposer une grosse somme pour un de tes joueurs, tu ne peux qu'accepter et ça, ça devrait plus se faire souvent.

Quand un joueur est formé chez un club comme Alméria, son but, ce n'est pas obligatoirement celui de rester toute sa carrière chez le club. Il cherche tout d'abord à s'imposer pour se faire repérer par les plus grands clubs tels que le Real et Barcelone, ou d'autres clubs étrangers.

Je crois que cette lutte Barça Vs Real restera encore pendant longtemps. Tant que ce que j'ai dis ne changera pas, ça restera la même chose et la LIGA n'évoluera pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 30/06/2010, 23:20:35
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,424
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




CITATION(fan-du-Royal_Madrid @ 30/06/2010, 15:36:50 ) *
Je ne dis pas qu'ils vont carrément finir 2ème,mais que l'écart sera moins conséquent.

C'est sur qu'on peut pas faire véritablement mieux que 96 points, l'écart sera moindre oui certainement mais je crois intiment que ca sera dans la même lignée. Atlético ca fait longtemps qu'on attend qu'ils fassent quelque chose de grands en Liga et chaque année c'est la même chose, leur problème ce n'est pas tellement la défense, ils ont quand même gagné une Europa League et ils sont passés près de réaliser un doublet, leur problème c'est leur état d'esprit, il y a un manque flagrant d'intérêt dans cette équipe qui ne jouent jamais lorsqu'il n' y a pas d'enjeux ou de prestige, ils ont quand même gagné 2 fois le Barca de Guardiola ce n'est pas rien ca.

Valence, ce n'en a pas l'air mais on ne change pas comme ca deux tauliers de l'équipe surtout dans le même secteur (à savoir l'offensif) sans que ca ne se répercute ne serait-ce même infiniment sur leur rendement, il faudra un certain temps pour une adaptation(d'ailleurs j'aimerai qu'il lance le petit Paco c'est le moment ou jamais).

Après mon souhait serait bien évidement de voir une Liga plus compétitif mais dans l'immédiat il faudrait que les clubs aient plus d'ambition et qui dit plus d'ambition dit un profondeur sur le banc et cela entraine donc d'avoir les moyens mais vu les dettes colossalles que trainent la grande majorité des équipes de Liga..

Ce message a été modifié par Dan66: 30/06/2010, 23:31:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fan-du-Royal_Mad...
* 30/06/2010, 23:38:48
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 492
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : Partout et en même temps nulle part =P
Membre No. : 9,388
Joueur(s) Préféré(s): Casillas , Raul ,SR4 , Kaka , Pipita




CITATION(Dan66 @ 01/07/2010, 00:20:35 ) *
Valence, ce n'en a pas l'air mais on ne change pas comme ca deux tauliers de l'équipe surtout dans le même secteur (à savoir l'offensif) sans que ca ne se répercute ne serait-ce même infiniment sur leur rendement, il faudra un certain temps pour une adaptation(d'ailleurs j'aimerai qu'il lance le petit Paco c'est le moment ou jamais).

Après mon souhait serait bien évidement de voir une Liga plus compétitif mais dans l'immédiat il faudrait que les clubs aient plus d'ambition et qui dit plus d'ambition dit un profondeur sur le banc et cela entraine donc d'avoir les moyens mais vu les dettes colossal que trainent la grande majorité des équipes de Liga..


Paco Alcacer ? Excellent ce jeune vraiment le future de la roja ce petit !!!Il me semble qu'il a intégré les A non ?

Pour l'Atlético je suis d'accord, une petite phrase qui les présente bien :"capable du meilleur comme du pire,mais pour le pire,ils sont les meilleurs."
Mais je sent que Aguerro va arrêter de tirer 5fois sur 6dans les tribunes et gagneront plus de matchs.
La défense c'était pas leur point fort non plus,d'ailleurs ils ont encaissé beaucoup de buts,mais ils avaient une attaque de feu qui couvrait un peu cette faiblesse.


Moi j'aimerais surtout que les équipes évolue niveau tactique.Car c'est faible en liga,et ça se voit dans les résultats de ligue des champions des clubs espagnols (sauf Barcelone mais bon...)dès qu'il y a de la tactique les clubs espagnol sont perché ces dernières années.Une fois n'est pas coutume...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 01/07/2010, 01:19:49
Message #10


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,281
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(fan-du-Royal_Madrid @ 30/06/2010, 23:36:50 ) *
Même si valence vend,il recrute intelligemment,il auront un groupe soudé j'en suis certains et surtout un groupe homogène.


Le marché est bloqué en ce moment car tout va dépendre des droits Tv. Les clubs de Liga sont en crise et il y a un débat sur la répartition des droits Tv, les clubs de la Liga ne sont pas content que le Real et le Barça négocient tranquillement leurs droits tv ..

Pour que la Liga soit équilibré, pour qu'il y ait un peu plus d'argent dans les caisses, il faudrait une répartition des droits Tv comme les autres championnats. C'est à dire on partage entre les 20 clubs mais le Real et le Barça ne voudront pas car ils se font tellement en négociant leur droits tv.

Je suis aussi pessimiste pour cette saison 2010/2011, j'ai l'impression qu'on va encore revivre un duel entre le Real et le Barça avec plus de 25 pts par rapport au 3ème .. ça me manque les championnats ou il y avait au moins trois ou quatre équipes qui luttait pour le titre

On va voir comment ça va se passer ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fan-du-Royal_Mad...
* 01/07/2010, 20:52:04
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 492
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : Partout et en même temps nulle part =P
Membre No. : 9,388
Joueur(s) Préféré(s): Casillas , Raul ,SR4 , Kaka , Pipita




CITATION(Redondo @ 01/07/2010, 02:19:49 ) *
Le marché est bloqué en ce moment car tout va dépendre des droits Tv. Les clubs de Liga sont en crise et il y a un débat sur la répartition des droits Tv, les clubs de la Liga ne sont pas content que le Real et le Barça négocient tranquillement leurs droits tv ..

Pour que la Liga soit équilibré, pour qu'il y ait un peu plus d'argent dans les caisses, il faudrait une répartition des droits Tv comme les autres championnats. C'est à dire on partage entre les 20 clubs mais le Real et le Barça ne voudront pas car ils se font tellement en négociant leur droits tv.

En même temps c'est normal qu'il gagne plus et négocie dans leur coin,ils rapportent plus!!Donc a partir de là ils vont pas demander a gagner autant que Valladolid aussi, et vice versa.


Le marché est bloqué,mais ils ont déjà des bons renfort Valencia pour le moment.
Topal,Soldado,ricardo Costa,Feghouli.
Plus Paco qui devrait monter en première équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 01/07/2010, 20:58:50
Message #12


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Oui, je suis aussi pessimiste surtout que comme on gagne la majorité de nos match dès qu'on se retrouve en LdC après avoir mis un 5-2 a Valladoid après avoir perdu 2-0 ... (c'est un exemple) on se prend pour une grande équipe alors que les équipe de Liga sont très faibles et on arrive en LdC pepère et on se fait torcher par Lyon qui nous presse et nous laisse pas jouer comme en Liga.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fan-du-Royal_Mad...
* 01/07/2010, 21:08:03
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 492
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : Partout et en même temps nulle part =P
Membre No. : 9,388
Joueur(s) Préféré(s): Casillas , Raul ,SR4 , Kaka , Pipita




Pour moi,les équipes de Liga sont bonnes,mais elles n'ont pas le sens tactique nécessaire en champions league.
Les équipes espagnol ne calcules pas,elles jouent toujours l'attaque(ou des fois la défense contre le Barcelone ou contre nous, mais perds car elles sont pas organisées) sans avoir avec un système bien précis.
La venue de tacticien réglerait ce problème.(cf:Benitez a Valencia)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 05/07/2010, 20:38:30
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




L'an dernier, les qualifiés pour l'europe étaient dans cet ordre :
Valence
Séville
Mallorca
Getafe
At. Madrid

Je pense que ça sera eux les vrais concurents :
Valence : ils ont perdu Villa, mais ont recruté l'un des meilleurs buteurs d'Espagne, en l'occurence Soldado ; ils ont perdu Silva mais on recruté l'un des plus gros espoirs du foot français : Feghlioui. Je connais pas les deux autres, mais connaissant Valence, ils ne font que des bonnes affaires (Mathieu gratuit, Mata gratuit).

Séville : franchement, c'est eux que je crains le plus, surtout avec Perrotti et Navas. Franchement, ces deux là font parti des meilleurs ailiers du monde, maglré un physique trop faible pour l'espagnol. Perso, je préfère l'argentin : plus polyvalents, meilleur dribbleur, meilleur physique. Mais tous deux peuvent mener le cluib vers les sommets. Capel n'est pas aussi talentueux qu'eux, Fabiano sur le départ, Kanouté vieillissant, Negredo décevant, ils ont besoin d'autres joueurs devant. J'ai lu qu'ils étaient sur Gameiro et Pedro Léon, mais c'est pas suffisant. Derrière ils sont très rassurants, mais les possibles recrues (Otamendi), ça sera mieux smile.gif

Mallorca : ils n'ont pas de très bons joueurs, mais un gros collectif, très complet, surtout avec un gros finisseur (Aduriz). Je n'ai aucune info concernant leur mercato estival, donc je n'ai aucune idée des renforts potentiels. Mais la vraie question est : vont-ils nous faire une 'Malaga y Alméria", c'est à dire une grosse saison non confirmée ?

Getafe : Alors eux, ils ont un très bon collectif devant (Pedro Leon, même si donné partant, Gavilan, Del Moral, Parejo, Adrian Gonzalez), mais le milieu et la défense, ce n'est pas la fête. Et, en plus, ils ont perdu leurs meilleurs joueurs (Soldado et Albin), donc vont-ils confirmer ou pas ?

Atlético : Toujours attendus au tournant, toujours décevant. Franchement, faut pas compter sur cette équipe, maglré les Agüero, Forlan, Reyes, Jurado, Simao et autres Salvio, ils ont une défense de m****, il y a qu'Antonio Lopez qui est bon, les autres, c'est la ramasse, que ça soit Valera, Juanito, Pernia, Perea ou autre Cabrera, ils sont tous nuls.

Pour ma part, j'espère qu'ils vont concurencer les deux ténors, mais objectivement, je ne vois que Séville qui est potentielement dangereuse, et s'ils recrutent des renfors derrière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 16/07/2010, 17:57:08
Message #15


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Je vous informe que le calendrier de LIGA BBVA (première division), celui LIGA Adelante (deuxième division) et de la Segunda B seront dévoilé le 20 juillet comme d'habitude avec un tirage au sort effectué au siège de la LFP.

Normalement, le calendrier devait être dévoilé comme chaque année début juillet mais en raison de la Coupe du Monde, la LFP a décidé de le reporter au mardi 20 juillet. On connaîtra notamment lors de cette date le calendrier du Real Madrid et quand ils vont jouer contre Barcelone.

Qui aura le calendrier le plus favorable entre le Real et Barcelone ? Réponse le 20 juillet ..

DEFENSA CENTRAL

Ps: Merci cricri-madrid pour la correction et à Knacky thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par Alma: 16/07/2010, 17:57:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 20/07/2010, 00:36:57
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




Je Vais vous présenter dans ce post comment se déroule le tirage au sort du calendrier de la Liga.
L'exemple sera du calendrier de 2008/2009, tout le monde se souviens que le Real jouait contre l'équipe qui affronte le barça la journée précédente.

1ere Etape: le calendrier de la Liga se fait d'une manière qui s'appelle le cercle des équipes
de façon qu'on organise les équipes sous la forme d'un cercle, et on parvient à ce classement par un tirage au sort par l'ordinateur qui nous présente des milliers de propositions et on en prend une par hasard.

Image1

2eme Etape: le club central ou centre du cercle qui autour de lui se fait le tirage du calendrier. Ce club est le vainqueur de la Copa de la saison échouée. (Dans notre cas on prendra Valencia 2007/2008)

Image 2
3eme Etape: avec un tirage on sélectionne une équipe pour affronter le champion en titre (Real madrid 07/08)
dans la 1ere journée (Déportivo Lacorna)
Et depuis on peut connaitre le point de départ du fonctionnement du cercle selon les aiguilles d'une montre.
En effet:
- Le club qui précède le champion (Barcelona) joue avec le club qui suit le club qui affronte le champion (Numancia)
- Le club qui suit le champion (Villareal) affronte le club qui précède le club qui affronte le champion (Ossasuna)
- Dans ce cas il restera une seule équipe hors de ce fonctionnement du cercle (Mallorca), ce club affrontera le champion de la Copa. (Valencia)

Image 3

Et ainsi de suite, chaque équipe qui reste joue contre Valencia.

Edit: J'ai formater mon PC donc je n'ai que Paint et malheureusement le fofo n'a pas accepté les hébergements des fotos mal023.png .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 20/07/2010, 00:41:19
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




CITATION(Estrella bernabeu @ 20/07/2010, 01:36:57 ) *
Je Vais vous présenter dans ce post comment se déroule le tirage au sort du calendrier de la Liga.
L'exemple sera du calendrier de 2008/2009, tout le monde se souviens que le Real jouait contre l'équipe qui affronte le barça la journée précédente.

1ere Etape: le calendrier de la Liga se fait d'une manière qui s'appelle le cercle des équipes
de façon qu'on organise les équipes sous la forme d'un cercle, et on parvient à ce classement par un tirage au sort par l'ordinateur qui nous présente des milliers de propositions et on en prend une par hasard.

Image1

2eme Etape: le club central ou centre du cercle qui autour de lui se fait le tirage du calendrier. Ce club est le vainqueur de la Copa de la saison échouée. (Dans notre cas on prendra Valencia 2007/2008)

Image 2
3eme Etape: avec un tirage on sélectionne une équipe pour affronter le champion en titre (Real madrid 07/08)
dans la 1ere journée (Déportivo Lacorna)
Et depuis on peut connaitre le point de départ du fonctionnement du cercle selon les aiguilles d'une montre.
En effet:
- Le club qui précède le champion (Barcelona) joue avec le club qui suit le club qui affronte le champion (Numancia)
- Le club qui suit le champion (Villareal) affronte le club qui précède le club qui affronte le champion (Ossasuna)
- Dans ce cas il restera une seule équipe hors de ce fonctionnement du cercle (Mallorca), ce club affrontera le champion de la Copa. (Valencia)

Image 3

Et ainsi de suite, chaque équipe qui reste joue contre Valencia.

Edit: J'ai formater mon PC donc je n'ai que Paint et malheureusement le fofo n'a pas accepté les hébergements des fotos mal023.png .


Très intéressant, t'as appris où ça ? ohmy.gif Merci vraiment, ce soir jdormirais moins con =D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 20/07/2010, 00:49:41
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




CITATION(cricri-madrid @ 20/07/2010, 01:41:19 ) *
Très intéressant, t'as appris où ça ? ohmy.gif Merci vraiment, ce soir jdormirais moins con =D


Bah ce système caractérise la Liga parmi les championnats du monde et c'est un ami qui me l'a fait enseigné. J'ai écouté beaucoup de conneries sur le fait que le Real est favori qu'il joue face aux rivaux du barça directement et bla bla bla donc je me suis fait renseigné et l'a je suis tombé sur une explication dans un site arabe conformément aux dits de mon ami.
maintenant il faut que tout le monde sache qu'il n' ya pas de favori dans le calendrier de la Liga.
Encore désolé pour la présentation, je sais, c'est pas trop pro happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 20/07/2010, 01:01:34
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




CITATION(Estrella bernabeu @ 20/07/2010, 01:49:41 ) *
Encore désolé pour la présentation, je sais, c'est pas trop pro happy.gif


Des fois, un dessin vaut mieux que mille paroles mortdr.gif Perso, j'avais pas trop compris l'étape 3 en lisant mais quand j'ai vu l'image j'ai tout de suite compris thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gonzalo Higuain
* 20/07/2010, 11:46:47
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 106
Inscrit : 01/01/2010
Lieu : Santiago Bernabeu
Membre No. : 11,456




Defensa Central nous indique que le calendrier devait être dévoilé à 11h30 (en tout cas, c'est ce que j'ai compris), or il est 12h46 et toujours rien...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 20/07/2010, 12:11:00
Message #21


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




Voici la premiere journée de la Liga saison 2010/2011


Levante-Sevilla
Mallorca-Real Madrid
Espanyol-Getafe
Atlético-Sporting
Real Sociedad-Villarreal
Deportivo-Zaragoza
Osasuna-Almería
Racing-Barcelona
Málaga-Valencia
Hércules-Athletic


Le Real debutera donc cette nouvelle édition face à l'équipe de Michael Laudrup, Mallorca.


Marca.com

Ce message a été modifié par Reighs: 20/07/2010, 12:13:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 20/07/2010, 12:19:17
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




Barcelone-Real Madrid : 28 Novembre 2010

Real Madrid-Barcelone : 17 Avril 2011

Franchement c'est pas normal, ça fais 4 saison de suite que le 1er clasico se joue au Camp Nou !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pilluelo
* 20/07/2010, 12:21:59
Message #23


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 205
Inscrit : 01/04/2007
Membre No. : 1,217




Où peut-on voir le calendrier complet de la Liga?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 20/07/2010, 12:23:35
Message #24


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




CITATION(Pilluelo @ 20/07/2010, 13:21:59 ) *
Où peut-on voir le calendrier complet de la Liga?

Si, sur le site off.


Calendrier 2010/2011

Ce message a été modifié par ibrahim-059: 20/07/2010, 12:29:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucho
* 20/07/2010, 12:30:24
Message #25


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 857
Inscrit : 05/11/2008
Lieu : Paris IDF
Membre No. : 3,890




CITATION(ibrahim-059 @ 20/07/2010, 13:19:17 ) *
Barcelone-Real Madrid : 28 Novembre 2010

Real Madrid-Barcelone : 17 Avril 2011

Franchement c'est pas normal, ça fais 4 saison de suite que le 1er clasico se joue au Camp Nou !!!

Ce qui n'est pas normal c'est de perdre 4 clasicos de suite. J'espère que çà vas s'arrêter le 28 Novembre.
prochain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 20/07/2010, 12:37:42
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




CITATION(lucho @ 20/07/2010, 13:30:24 ) *
Ce qui n'est pas normal c'est de perdre 4 clasicos de suite. J'espère que çà vas s'arrêter le 28 Novembre.
prochain

Ouai ça aussi biggrin.gif (dont un 2-6 ...)

Mais je me rappelle d'une serie de 5 clasico sans defaite pour le Real :

-Barcelone-Real Madrid 1-1
-Real Madrid-Barcelone 2-0
-Barcelone Real Madrid 3-3
-Barcelone-Real Madrid 0-1
-Real Madrid-Barcelone 4-1 (Pasillo) biggrin.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pilluelo
* 20/07/2010, 12:37:55
Message #27


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 205
Inscrit : 01/04/2007
Membre No. : 1,217




CITATION(ibrahim-059 @ 20/07/2010, 13:23:35 ) *
Si, sur le site off.


Calendrier 2010/2011


Merci! Barcelone suivi de Valence... intéressant!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 20/07/2010, 12:40:14
Message #28


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Au contraire c'est mieux de recevoir au retour car à l'aller les équipes sont moins rodées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 20/07/2010, 13:29:52
Message #29


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,508
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Barcelone est lors de la 13ème journée, vu le calendrier, on a de quoi massacrer les 12 autres équipes avant le clasico, on pourrait faire un sans-faute si on est concentrés.

Ce calendrier est très bon, on a pas a a jouer 2 gros matchs successifs et c'est tout bon . Le Clasico est le 28 novembre, ca laisse assez de temps pour que le collectif prenne, l'année dernière, notre collectif fut définitivement bien rodé lors du derby aller donc vers la 9-10ème journée, ca peut le faire cette année aussi en tout cas je le'spère .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 20/07/2010, 14:17:49
Message #30


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Exactement d'accord avec toi Snake .. thumbsupzh9.gif

On a largement les moyens de se débarrasser des autres équipes avant le Clasico avec un adversaire peut-être dur à jouer, ce sera Mallorca lors de la première journée. Les autres adversaires "difficiles" à jouer seront largement à notre portée car on jouera au Bernabeu. Si on fait la même saison que la saison dernière à domicile, ce sera très très simple à mon avis surtout que Mourinho n'a pas encore perdu à domicile depuis X temps biggrin.gif

Mais à partir du Clasico, faudra être très vigilant. On jouera Valence, Sevilla, Villarreal, Zaragoza, Getafe et Alméria. Ça risquera d'être très très chaud mais c'est à notre portée bien entendu.

J'espère une belle saison et il faudra parfaitement démarrer avec une victoire contre un adversaire compliqué à jouer, qui est Mallorca, surtout chez eux même si la saison passée, on leur a mit un beau 4-1 ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 20/07/2010, 15:30:26
Message #31


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,424
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




CITATION(Snake @ 20/07/2010, 07:29:52 ) *
Barcelone est lors de la 13ème journée, vu le calendrier, on a de quoi massacrer les 12 autres équipes avant le clasico, on pourrait faire un sans-faute si on est concentrés.

Ce calendrier est très bon,
on a pas a a jouer 2 gros matchs successifs et c'est tout bon . Le Clasico est le 28 novembre, ca laisse assez de temps pour que le collectif prenne, l'année dernière, notre collectif fut définitivement bien rodé lors du derby aller donc vers la 9-10ème journée, ca peut le faire cette année aussi en tout cas je le'spère .

Tres bon tu dis? mellow.gif


Barcelona - REAL MADRID
REAL MADRID - Valencia
Zaragoza - REAL MADRID
REAL MADRID - Sevilla

On se tape peut être 3 concurrents direct en 4 semaines je trouve que ca en fait beaucoup , l'effectif sera roder d'ici la? je l'espère aussi parce qu'on aura pas le droit de manquer le mois de Décembre, fin Novembre et Mai parce que c'est la que la liga va se jouer à mon avis(et encore c'est sans compter si on fait un bon parcours en C1 avec les possibles cadors Européens à affronter).

Enfin on verra bien comment ca va se dérouler.

Ce message a été modifié par Dan66: 20/07/2010, 15:31:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 20/07/2010, 15:39:42
Message #32


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,508
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Valence a domicile c'est pas très différent de se taper Mallorca a domicile tu sais laugh.gif

Ces 2 dernières années, on les a humiliés comme pas possible a domicile et en plus ils avaient encore Villa et Silva dans leurs rangs, sans eux ca ne peut qu'être bien pire smile.gif

Aussi Séville a domicile c'est de la rigolade, leur 4-4-2 classique fait que toute équipe offensive est quasi assuré de leur flanquer une correction, l'année dernière on a eu une occasion de marquer toute les 3 minutes tu te rends compte ? Sans oublier le Barca qui se balade comme pas possible en les affrontant .

De toute façon, a part les 2 clasico, il n'y a que 3 matchs "probablement" pas facile : Séville, Valence et le Depor a l'extérieur, le reste c'est une routine de goleada et d'humiliations. Pas étonnant de voir les 2 géants espagnols arriver a 99 et 96 points ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 20/07/2010, 15:44:14
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




CITATION(Dan66 @ 20/07/2010, 16:30:26 ) *
Tres bon tu dis? mellow.gif


Barcelona - REAL MADRID
REAL MADRID - Valencia
Zaragoza - REAL MADRID
REAL MADRID - Sevilla


Barcelone-Real Madrid= On verra comment ça va se passer
Real Madrid-Valence= Avec les départs de leurs deux meilleurs éléments, déjà que la saison passé on les a battu, je pense qu'on peut le refaire. Valence comme le Barça et le Real haha
Zaragoza-Real Madrid= on les a mis une déculotté au premier tour 6-0 et 2-1 au deuxième (certes avec difficulté)
Real Madrid-Sevilla = Je me méfie d'eux, toujours c'est l'équipe qui peut te faire perdre une Liga avec le Barça
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 20/07/2010, 15:51:03
Message #34


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Pour connaitre la qualité de notre calendrier faut aussi voir celui du Barça si quelqu'un aurait un lien car sa sera le seul concurrent pour le titre ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 20/07/2010, 15:54:38
Message #35


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




Calendrier 10/11

Donner moi quelques minutes et jpourrais faire celui du Real et celui du Barça thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 20/07/2010, 15:54:38
Message #36


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




Calendrier 10/11

Donner moi quelques minutes et jpourrais faire celui du Real et celui du Barça thumbsupzh9.gif

Mallorca-Real Madrid ------- Racing Santander-Barcelone
Real Madrid-Osasuna ------- Barcelone-Hercules
Real Sociedad-Real Madrid ------- Athletico Madrid-Barcelone
Real Madrid-Espanyol ------- Barcelone-Sporting Gijon
Levante-Real Madrid ------- Athletic Club-Barcelone
Real Madrid-Deportivo ------- Barcelone-Mallorca
Malaga-Real Madrid ------- Barcelone-Valencia
Real Madrid-Racing ------- Zaragoza-Barcelone
Hercules-Real Madrid ------- Barcelone-Sevilla
Real Madrid-Athletico Madrid ------- Getafe-Barcelone
Sporting gijon-Real Madrid ------- Barcelone-Villareal
Real Madrid-Athletic club ------- Almeria-Barcelone
Barcelone-Real Madrid ------- Barcelone-Real Madrid
Real Madrid-Valencia ------- Osasuna-Barcelone
Zaragoza-Real Madrid ------- Barcelone-Real Sociedad
Real Madrid-Sevilla ------- Espanyol-Barcelone
Getafe-Real Madrid ------- Barcelone-Levante
Real Madrid-Villareal ------- Deportivo-Barcelone
Almeria-Real Madrid ------- Barcelone-Malaga

Ce message a été modifié par cricri-madrid: 20/07/2010, 16:07:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 20/07/2010, 15:55:42
Message #37


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(Dan66 @ 20/07/2010, 16:30:26 ) *
Tres bon tu dis? mellow.gif


Barcelona - REAL MADRID
REAL MADRID - Valencia
Zaragoza - REAL MADRID
REAL MADRID - Sevilla

.


Et comme par hasard le match contre Seville tombe juste avant la treve histoire qu'on se tape tous les matchs chocs d'un seul trait. Je crois que ces quelques semaines vont etre apreciées par les joueurs.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 20/07/2010, 15:57:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 20/07/2010, 16:00:51
Message #38


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




CITATION(cricri-madrid @ 20/07/2010, 16:54:38 ) *
Calendrier 10/11

Donner moi quelques minutes et jpourrais faire celui du Real et celui du Barça thumbsupzh9.gif


Merci, j'attend impatiemment sinon je vient de voir 3ème journée il se déplace au Vicente Calderon l'occasion de prendre 3 pts d'avance.

Ce message a été modifié par Sergio-Ramos : 20/07/2010, 16:02:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smailov
* 20/07/2010, 16:54:51
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,109
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Cancùn, Mexique.
Membre No. : 208
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Zidane, Casillas, Gago.




CALENDRIER DE LA LIGA 2010/2011





Jornada 1 Sáb. 28 y Dom. 29 Agosto
Levante Sevilla
Mallorca R. Madrid
Espanyol Getafe
Atlético Sporting
R. Sociedad Villarreal
Deportivo Zaragoza
Osasuna Almería
Racing Barcelona
Málaga Valencia
Hércules Athletic
Jornada 2 Sáb. 11 y Dom. 12 Septiembre
Sevilla Deportivo
Getafe Levante
Villarreal Espanyol
Almería R. Sociedad
R. Madrid Osasuna
Sporting Mallorca
Athletic Atlético
Barcelona Hércules
Valencia Racing
Zaragoza Málaga
Jornada 3 Sáb. 18 y Dom. 19 Septiembre
Sporting Athletic
Atlético Barcelona
Hércules Valencia
Racing Zaragoza
Málaga Sevilla
Deportivo Getafe
Levante Villarreal
Espanyol Almería
R. Sociedad R. Madrid
Mallorca Osasuna
Jornada 4 Mar. 21 y Mier. 22 Septiembre
R. Madrid Espanyol
Osasuna R. Sociedad
Athletic Mallorca
Barcelona Sporting
Valencia Atlético
Zaragoza Hércules
Sevilla Racing
Getafe Málaga
Villarreal Deportivo
Almería Levante
Jornada 5 Sáb. 25 y Dom. 26 Septiembre
Atlético Zaragoza
Hércules Sevilla
Racing Getafe
Málaga Villarreal
Deportivo Almería
Levante R. Madrid
Espanyol Osasuna
Mallorca R. Sociedad
Athletic Barcelona
Sporting Valencia
Jornada 6 Sáb. 2 y Dom. 3 Octubre
Barcelona Mallorca
Valencia Athletic
Zaragoza Sporting
R. Sociedad Espanyol
Sevilla Atlético
Getafe Hércules
Villarreal Racing
Almería Málaga
R. Madrid Deportivo
Osasuna Levante
Jornada 7 Sáb. 16 y Dom. 17 Octubre
Barcelona Valencia
Athletic Zaragoza
Sporting Sevilla
Atlético Getafe
Hércules Villarreal
Racing Almería
Málaga R. Madrid
Deportivo Osasuna
Levante R. Sociedad
Mallorca Espanyol
Jornada 8 Sáb. 23 y Dom. 24 Octubre
Valencia Mallorca
Zaragoza Barcelona
Sevilla Athletic
Getafe Sporting
Villarreal Atlético
Almería Hércules
R. Madrid Racing
Osasuna Málaga
R. Sociedad Deportivo
Espanyol Levante
Jornada 9 Sáb. 30 y Dom. 31 Octubre
Valencia Zaragoza
Barcelona Sevilla
Athletic Getafe
Sporting Villarreal
Atlético Almería
Hércules R. Madrid
Racing Osasuna
Málaga R. Sociedad
Deportivo Espanyol
Mallorca Levante
Jornada 10 Sáb. 6 y Dom. 7 Noviembre
Zaragoza Mallorca
Sevilla Valencia
Getafe Barcelona
Villarreal Athletic
Almería Sporting
R. Madrid Atlético
Osasuna Hércules
R. Sociedad Racing
Espanyol Málaga
Levante Deportivo
Jornada 11 Sáb. 13 y Dom. 14 Noviembre
Valencia Getafe
Barcelona Villarreal
Athletic Almería
Sporting R. Madrid
Atlético Osasuna
Hércules R. Sociedad
Racing Espanyol
Málaga Levante
Mallorca Deportivo
Zaragoza Sevilla
Jornada 12 Sáb. 20 y Dom. 21 Noviembre
Sevilla Mallorca
Getafe Zaragoza
Villarreal Valencia
Almería Barcelona
R. Madrid Athletic
Osasuna Sporting
R. Sociedad Atlético
Espanyol Hércules
Levante Racing
Deportivo Málaga
Jornada 13 Sáb. 27 y Dom. 28 Noviembre
Sevilla Getafe
Zaragoza Villarreal
Valencia Almería
Barcelona R. Madrid
Athletic Osasuna
Sporting R. Sociedad
Atlético Espanyol
Hércules Levante
Racing Deportivo
Mallorca Málaga
Jornada 14 Sáb. 4 y Dom. 5 Diciembre
Getafe Mallorca
Villarreal Sevilla
Almería Zaragoza
R. Madrid Valencia
Osasuna Barcelona
R. Sociedad Athletic
Espanyol Sporting
Levante Atlético
Deportivo Hércules
Málaga Racing
Jornada 15 Sáb. 11 y Dom. 12 Diciembre
Zaragoza R. Madrid
Valencia Osasuna
Barcelona R. Sociedad
Athletic Espanyol
Sporting Levante
Atlético Deportivo
Hércules Málaga
Mallorca Racing
Getafe Villarreal
Sevilla Almería
Jornada 16 Sáb. 18 y Dom. 19 Diciembre
Villarreal Mallorca
Almería Getafe
R. Madrid Sevilla
Osasuna Zaragoza
R. Sociedad Valencia
Espanyol Barcelona
Levante Athletic
Deportivo Sporting
Málaga Atlético
Racing Hércules
Jornada 17 Dom. 2 y Lun. 3 Enero
Villarreal Almería
Getafe R. Madrid
Sevilla Osasuna
Zaragoza R. Sociedad
Valencia Espanyol
Barcelona Levante
Athletic Deportivo
Sporting Málaga
Atlético Racing
Mallorca Hércules
Jornada 18 Sáb. 8 y Dom. 9 Enero
Mallorca Almería
R. Madrid Villarreal
Osasuna Getafe
R. Sociedad Sevilla
Espanyol Zaragoza
Levante Valencia
Deportivo Barcelona
Málaga Athletic
Racing Sporting
Hércules Atlético
Jornada 19 Sáb. 15 y Dom. 16 Enero
Valencia Deportivo
Barcelona Málaga
Athletic Racing
Sporting Hércules
Almería R. Madrid
Villarreal Osasuna
Getafe R. Sociedad
Sevilla Espanyol
Zaragoza Levante
Atlético Mallorca
Jornada 20 Sáb. 22 y Dom. 23 Enero
Sevilla Levante
R. Madrid Mallorca
Getafe Espanyol
Sporting Atlético
Villarreal R. Sociedad
Zaragoza Deportivo
Almería Osasuna
Barcelona Racing
Valencia Málaga
Athletic Hércules
Jornada 21 Sáb. 29 y Dom. 30 Enero
Deportivo Sevilla
Levante Getafe
Espanyol Villarreal
R. Sociedad Almería
Osasuna R. Madrid
Mallorca Sporting
Atlético Athletic
Hércules Barcelona
Racing Valencia
Málaga Zaragoza
Jornada 22 Sáb. 5 y Dom. 6 Febrero
Athletic Sporting
Barcelona Atlético
Valencia Hércules
Zaragoza Racing
Sevilla Málaga
Getafe Deportivo
Villarreal Levante
Almería Espanyol
R. Madrid R. Sociedad
Osasuna Mallorca
Jornada 23 Sáb. 12 y Dom. 13 Febrero
Espanyol R. Madrid
R. Sociedad Osasuna
Mallorca Athletic
Sporting Barcelona
Atlético Valencia
Hércules Zaragoza
Racing Sevilla
Málaga Getafe
Deportivo Villarreal
Levante Almería
Jornada 24 Sáb. 19 y Dom. 20 Febrero
Zaragoza Atlético
Sevilla Hércules
Getafe Racing
Villarreal Málaga
Almería Deportivo
R. Madrid Levante
Osasuna Espanyol
R. Sociedad Mallorca
Barcelona Athletic
Valencia Sporting
Jornada 25 Sáb. 26 y Dom. 27 Febrero
Mallorca Barcelona
Athletic Valencia
Sporting Zaragoza
Espanyol R. Sociedad
Atlético Sevilla
Hércules Getafe
Racing Villarreal
Málaga Almería
Deportivo R. Madrid
Levante Osasuna
Jornada 26 Mar. 1 y Mier. 2 Marzo
Valencia Barcelona
Zaragoza Athletic
Sevilla Sporting
Getafe Atlético
Villarreal Hércules
Almería Racing
R. Madrid Málaga
Osasuna Deportivo
R. Sociedad Levante
Espanyol Mallorca
Jornada 27 Sáb. 5 y Dom. 6 Marzo
Mallorca Valencia
Barcelona Zaragoza
Athletic Sevilla
Sporting Getafe
Atlético Villarreal
Hércules Almería
Racing R. Madrid
Málaga Osasuna
Deportivo R. Sociedad
Levante Espanyol
Jornada 28 Sáb. 12 y Dom. 13 Marzo
Zaragoza Valencia
Sevilla Barcelona
Getafe Athletic
Villarreal Sporting
Almería Atlético
R. Madrid Hércules
Osasuna Racing
R. Sociedad Málaga
Espanyol Deportivo
Levante Mallorca
Jornada 29 Sáb. 19 y Dom. 20 Marzo
Mallorca Zaragoza
Valencia Sevilla
Barcelona Getafe
Athletic Villarreal
Sporting Almería
Atlético R. Madrid
Hércules Osasuna
Racing R. Sociedad
Málaga Espanyol
Deportivo Levante
Jornada 30 Sáb. 2 y Dom. 3 Abril
Getafe Valencia
Villarreal Barcelona
Almería Athletic
R. Madrid Sporting
Osasuna Atlético
R. Sociedad Hércules
Espanyol Racing
Levante Málaga
Deportivo Mallorca
Sevilla Zaragoza
Jornada 31 Sáb. 9 y Dom. 10 Abril
Mallorca Sevilla
Zaragoza Getafe
Valencia Villarreal
Barcelona Almería
Athletic R. Madrid
Sporting Osasuna
Atlético R. Sociedad
Hércules Espanyol
Racing Levante
Málaga Deportivo
Jornada 32 Sáb. 16 y Dom. 17 Abril
Getafe Sevilla
Villarreal Zaragoza
Almería Valencia
R. Madrid Barcelona
Osasuna Athletic
R. Sociedad Sporting
Espanyol Atlético
Levante Hércules
Deportivo Racing
Málaga Mallorca
Jornada 33 Sáb. 23 y Dom. 24 Abril
Mallorca Getafe
Sevilla Villarreal
Zaragoza Almería
Valencia R. Madrid
Barcelona Osasuna
Athletic R. Sociedad
Sporting Espanyol
Atlético Levante
Hércules Deportivo
Racing Málaga
Jornada 34 Sáb. 30 y Dom. 1 Mayo
R. Madrid Zaragoza
Osasuna Valencia
R. Sociedad Barcelona
Espanyol Athletic
Levante Sporting
Deportivo Atlético
Málaga Hércules
Racing Mallorca
Villarreal Getafe
Almería Sevilla
Jornada 35 Sáb. 7 y Dom. 8 Mayo
Mallorca Villarreal
Getafe Almería
Sevilla R. Madrid
Zaragoza Osasuna
Valencia R. Sociedad
Barcelona Espanyol
Athletic Levante
Sporting Deportivo
Atlético Málaga
Hércules Racing
Jornada 36 Mar. 10 y Mier. 11 Mayo
Almería Villarreal
R. Madrid Getafe
Osasuna Sevilla
R. Sociedad Zaragoza
Espanyol Valencia
Levante Barcelona
Deportivo Athletic
Málaga Sporting
Racing Atlético
Hércules Mallorca
Jornada 37 Sáb. 14 y Dom. 15 Mayo
Almería Mallorca
Villarreal R. Madrid
Getafe Osasuna
Sevilla R. Sociedad
Zaragoza Espanyol
Valencia Levante
Barcelona Deportivo
Athletic Málaga
Sporting Racing
Atlético Hércules
Jornada 38 Sáb. 21 y Dom. 22 Mayo
Hércules Sporting
R. Madrid Almería
Osasuna Villarreal
R. Sociedad Getafe
Espanyol Sevilla
Levante Zaragoza
Mallorca Atlético
Deportivo Valencia
Málaga Barcelona
Racing Athletic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 20/07/2010, 17:01:06
Message #40


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Jornada 1 Sáb. 28 y Dom. 29 Agosto
Mallorca R. Madrid
Racing Barcelona
Jornada 2 Sáb. 11 y Dom. 12 Septiembre
R. Madrid Osasuna
Barcelona Hércules
Jornada 3 Sáb. 18 y Dom. 19 Septiembre
Atlético Barcelona
R. Sociedad R. Madrid
Jornada 4 Mar. 21 y Mier. 22 Septiembre
R. Madrid Espanyol
Barcelona Sporting
Jornada 5 Sáb. 25 y Dom. 26 Septiembre
Levante R. Madrid
Athletic Barcelona
Jornada 6 Sáb. 2 y Dom. 3 Octubre
Barcelona Mallorca
R. Madrid Deportivo
Jornada 7 Sáb. 16 y Dom. 17 Octubre
Barcelona Valencia
Málaga R. Madrid
Jornada 8 Sáb. 23 y Dom. 24 Octubre
Zaragoza Barcelona
R. Madrid Racing
Jornada 9 Sáb. 30 y Dom. 31 Octubre
Barcelona Sevilla
Hércules R. Madrid
Jornada 10 Sáb. 6 y Dom. 7 Noviembre
Getafe Barcelona
R. Madrid Atlético
Jornada 11 Sáb. 13 y Dom. 14 Noviembre
Barcelona Villarreal
Sporting R. Madrid
Jornada 12 Sáb. 20 y Dom. 21 Noviembre
Almería Barcelona
R. Madrid Athletic
Jornada 13 Sáb. 27 y Dom. 28 Noviembre
Barcelona R. Madrid
Jornada 14 Sáb. 4 y Dom. 5 Diciembre
R. Madrid Valencia
Osasuna Barcelona
Jornada 15 Sáb. 11 y Dom. 12 Diciembre
Zaragoza R. Madrid
Barcelona R. Sociedad
Jornada 16 Sáb. 18 y Dom. 19 Diciembre
R. Madrid Sevilla
Espanyol Barcelona
Jornada 17 Dom. 2 y Lun. 3 Enero
Getafe R. Madrid
Barcelona Levante
Jornada 18 Sáb. 8 y Dom. 9 Enero
R. Madrid Villarreal
Deportivo Barcelona
Jornada 19 Sáb. 15 y Dom. 16 Enero
Barcelona Málaga
Almería R. Madrid
Jornada 20 Sáb. 22 y Dom. 23 Enero
R. Madrid Mallorca
Barcelona Racing
Jornada 21 Sáb. 29 y Dom. 30 Enero
Osasuna R. Madrid
Hércules Barcelona
Jornada 22 Sáb. 5 y Dom. 6 Febrero
Barcelona Atlético
R. Madrid R. Sociedad
Jornada 23 Sáb. 12 y Dom. 13 Febrero
Espanyol R. Madrid
Sporting Barcelona
Jornada 24 Sáb. 19 y Dom. 20 Febrero
R. Madrid Levante
Barcelona Athletic
Jornada 25 Sáb. 26 y Dom. 27 Febrero
Mallorca Barcelona
Deportivo R. Madrid
Jornada 26 Mar. 1 y Mier. 2 Marzo
Valencia Barcelona
R. Madrid Málaga
Jornada 27 Sáb. 5 y Dom. 6 Marzo
Barcelona Zaragoza
Racing R. Madrid
Jornada 28 Sáb. 12 y Dom. 13 Marzo
Sevilla Barcelona
R. Madrid Hércules
Jornada 29 Sáb. 19 y Dom. 20 Marzo
Barcelona Getafe
Atlético R. Madrid
Jornada 30 Sáb. 2 y Dom. 3 Abril
Villarreal Barcelona
R. Madrid Sporting
Jornada 31 Sáb. 9 y Dom. 10 Abril
Barcelona Almería
Athletic R. Madrid
Jornada 32 Sáb. 16 y Dom. 17 Abril
R. Madrid Barcelona
Jornada 33 Sáb. 23 y Dom. 24 Abril
Valencia R. Madrid
Barcelona Osasuna
Jornada 34 Sáb. 30 y Dom. 1 Mayo
R. Madrid Zaragoza
R. Sociedad Barcelona
Jornada 35 Sáb. 7 y Dom. 8 Mayo
Sevilla R. Madrid
Barcelona Espanyol
Jornada 36 Mar. 10 y Mier. 11 Mayo
R. Madrid Getafe
Levante Barcelona
Jornada 37 Sáb. 14 y Dom. 15 Mayo
Villarreal R. Madrid
Barcelona Deportivo
Jornada 38 Sáb. 21 y Dom. 22 Mayo
R. Madrid Almería
Málaga Barcelona

Ce qui donne le Mano a Mano suivant durant la saison.

Ce message a été modifié par Sergio-Ramos : 20/07/2010, 17:04:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 20/07/2010, 17:21:25
Message #41


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




Une fin de saison très difficile et compliquée, on doit affronter les grands de la Liga à l'extérieur meme ohmy.gif
Si on passera les 1/8eme de la CL il faut bien tracer un seul but; La Liga ou la CL.

Sinon, le Classcio pour la 3eme fois successive se joue presque à la clôture du championnat avec un match retour au Bernabeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 20/07/2010, 18:34:35
Message #42


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




CITATION(Snake @ 20/07/2010, 14:39:42 ) *
Aussi Séville a domicile c'est de la rigolade, leur 4-4-2 classique fait que toute équipe offensive est quasi assuré de leur flanquer une correction, l'année dernière on a eu une occasion de marquer toute les 3 minutes tu te rends compte ? Sans oublier le Barca qui se balade comme pas possible en les affrontant.
Justement, on s'est fait avoir à l'aller comme pas possible, surtout avec leur putains d'ailiers (Navas et Perrotti) qui ont foutu la misère à Ramos et Marcelo, et leurs deux pointes très physiques (Fabiano et Negredo) étaient très complémentaires avec eux...

Lors du retour, alors là je suis d'accord avec, mais il y avait quand même Palop, leur défense centrale et Perrotti (encore une fois lui ohmy.gif dire qu'on aurait pu miser 25M sur lui au lieu de Di Maria... laugh.gif ) qui ont fait le match de leurs vies. On n'a marqué qu'à la 93e minute (merci VdV biggrin.gif ) sur un but en raccroc.

Franchement, j'aime pas ce mois (fin novembre et début décembre), et le début de saison (on pouvait attraper Hercules et Levante quand même, pas Mallorca et Osasuna...)

EDIT : Ah merde, j'ai pas vu qu'après le Clasico, on va se taper, autre Valence et Séville, Getafe et Villarreal ! Des candidats à l'Europe eux aussi, quand même... J'espère vraiment qu'on va faire comme l'a dit Snake : marquer le plus de points avant le Clasico, et après, faudra se battre...

Ce message a été modifié par Ronaldo-R9: 20/07/2010, 18:36:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 20/07/2010, 19:40:39
Message #43


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




C'est clair qu'il y a largement moyen de faire le plein de points avant le Clasico.

Je pense que cette saison, l'écart entre le Real Madrid - Barcelone et les autres va encore augmenter (Valence qui s'est fait dépouiller, Séville je sais pas trop ce que ça va donner avec le départ d'Adriano, peut-être Luis Fabiano ou encore Navas même si peu probable).

Valencia a perdu ses deux plus gros éléments au mercato (David Villa y Silva) mais ils sont pour moi les meilleurs prétendants à la 3e place car il leur reste Mata et recruter Soldado qui est quand même un très bon buteur en Liga.

Je regrette dans ce calendrier que l'on débute et que l'on termine ce championnat à l'extérieur.
A noter que l'on clore le calendrier en se déplaçant à Almeria, comme la saison passée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 20/07/2010, 19:50:39
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




CITATION(Mad-Max @ 20/07/2010, 18:40:39 ) *
A noter que l'on clore le calendrier en se déplaçant à Almeria, comme la saison passée.
L'an dernier, c'était Malaga.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 20/07/2010, 19:51:04
Message #45


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(Mad-Max @ 20/07/2010, 19:40:39 ) *
C'est clair qu'il y a largement moyen de faire le plein de points avant le Clasico.

Je pense que cette saison, l'écart entre le Real Madrid - Barcelone et les autres va encore augmenter (Valence qui s'est fait dépouiller, Séville je sais pas trop ce que ça va donner avec le départ d'Adriano, peut-être Luis Fabiano ou encore Navas même si peu probable).

Valencia a perdu ses deux plus gros éléments au mercato (David Villa y Silva) mais ils sont pour moi les meilleurs prétendants à la 3e place car il leur reste Mata et recruter Soldado qui est quand même un très bon buteur en Liga.

Je regrette dans ce calendrier que l'on débute et que l'on termine ce championnat à l'extérieur.
A noter que l'on clore le calendrier en se déplaçant à Almeria, comme la saison passée.


Faux biggrin.gif

La saison passée, on avait joué notre dernier match de Liga contre Malaga si tu te souviens bien. On leur a évité de partir en deuxième division en faisant match nul chez eux.

Mais comme toi pour le reste de ton post, pour les prétendants aux troisièmes et quatrièmes places, je sens encore une fois Valence troisième et Séville quatrième, même si les deux ont perdu de gros joueurs ou vont surement en perdre durant ce Mercato estival ..

J'espère qu'il y aura vraiment une grosse bataille entre les quatre premiers car je n'attend que ça après une saison où Barcelone et Madrid ont tout écrasés. Mais c'est peu probable pour cette saison en tout cas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fantome1500
* 20/07/2010, 22:43:20
Message #46


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 628
Inscrit : 25/05/2010
Membre No. : 14,056




Enfin!! Le calendrier tant attendu montre enfin le bout de sono nez apres que la LFP nous ai dévoilé un autre par erreur hier.
Par contre Des la troisieme journée on a la possibilité d'etre leader. En meme temps on a encore pas mal de rodage a faire d'ici la et on est pas loin des surprises. Rappelons nous que Mourinho est un etre humain qui a droit aux erreurs et que notre équipe n'est pas dotée de super homme obliger de tout gagner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 22/07/2010, 17:26:42
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




CITATION(Davor Suker @ 22/07/2010, 16:57:01 ) *
Le Real Majorque privé de C3

Le site Internet du quotidien espagnol As annonce ce jeudi que l'UEFA a décidé de retirer sa licence européenne au Real Majorque, qui ne pourra donc pas participer à la Ligue Europa. Cinquième du dernier championnat espagnol, le club des Baléares est gravement endetté, ce qui a conduit l'instance européenne à prendre cette décision. Le Real Majorque n'a pas encore officiellement confirmé l'information, mais a tout de même déjà invité ses partisans à faire part de leur mécontentement à l'UEFA...

source: l'équipe.fr


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 22/07/2010, 21:19:42
Message #48


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




La Liga récupère la première place (Si qulqu'un peut traduire)

La Liga a repris la première place de la Fédération de l'histoire du football et des statistiques (IFFHS) dans le classement du mois de Juillet.

AS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 22/07/2010, 22:12:47
Message #49


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




CITATION(ibrahim-059 @ 22/07/2010, 22:19:42 ) *
La Liga récupère la première place (Si qulqu'un peut traduire)

La Liga a repris la première place de la Fédération de l'histoire du football et des statistiques (IFFHS) dans le classement du mois de Juillet.

AS


La Ligue espagnole de football a récupéré la première place de la Fédération d'Histoire et de la Statistique du Football (IFFHS) dans le classement de juillet, dans lequel restent très par derrière des compétitions aussi importantes que l'Italie (Serie A), l'Allemagne (Bundesliga) et surtout l'Angleterre (Barclay Premier League), qui occupait la 1ère place jusqu'à présent.

Au début d'une année, l'Angleterre disposait d'un clair avantage de 110 points sur la Ligue et elle est maintenant l'espagnole qui a désormais 94 points d'avance sur le championnat anglaise qui est descendu à la 5e place.

Pour la Série À, le championnat italien a était grandement avantagé par le triplé de l'Inter. Des tendances négatives, similaires celles de la Barclay Premier League (Angleterre) ont pu être vues, comme es ligues ukrainiennes, roumaines, l'Hollande, de la Turquie et de la Grèce. Le Portugal et la Belgique se sont maintenus dans la même ligne.

****

1. España 580,0
2. Brasil 577,0
3. Argentina 536,0
4. Italia 508,0
5. Inglaterra 486,0
6. Alemania 457,0
7. Francia 413,0
8. Perú 407,0
9. Chile 362,5
10. Paraguay 357,5
11. Ecuador 342,5
12. Egipto 334,0
13. México 330,0
14. Uruguay 329,0
15. Portugal 324,0
17. Colombia 283,5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 24/07/2010, 16:37:57
Message #50


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Villarreal remplace Majorque


Après la mise à l'écart de Majorque, qui connaît une situation financière délicate, l'UEFA a décidé d'admettre à sa place Villarreal en Ligue Europa. Majorque avait terminé 5e de la dernière Liga, devant Getafe (également qualifié pour la C3) et Villarreal s'était classé 7e, remplaçant donc Majorque en vertu des règles de l'UEFA.

L'instance européenne a toutefois averti Villarreal d'un possible appel de Majorque dont l'exclusion de la compétition européenne a indigné supporters et responsables du club. Ces derniers ont annoncé leur intentiond'utiliser toutes les voies judiciaires possibles pour renverser cette «injustice».

Le quatrième tour préliminaire de la Ligue Europa - auquel va participer l'un ou l'autre des clubs - aura lieu les 19 et 26 août prochains. (Avec AFP)

source: l'équipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
.Boris'
* 24/07/2010, 16:45:39
Message #51


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 376
Inscrit : 07/02/2009
Membre No. : 4,860




Vraiment grosse deception pour Mallorca.
J'espere qu'ils pourront refaire parti des 5 cette saison et surtout que ça ne va pas trop gaché le moral de l'équipe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 26/07/2010, 21:03:04
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




J'espère que cette Liga 2010/2011 ne sera pas encore une fois un duel entre le Real Madrid et le FC Barcelone seulement . . .

J'ai envie de voir Valence, Séville, l'Atletico Madrid et pourquoi pas Villareal se mélé a la course au titre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 28/07/2010, 13:01:08
Message #53


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




Moi, franchement, je m'en fiche de la concurrence, au contraire, moins il y a de concurrents, plus on a de chances pour gagner le titre, et c'est le plus important. Le "spectacle" n'est que facultatif pour moi, le plus important a toujours été la victoire, donc s'il y a moins de concurrents pour le titre, c'est meilleur (mais de façon il y en a toujours deux).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 30/07/2010, 01:32:18
Message #54


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Amical - Villarreal humilie Tottenham
En match amical, le club espagnol de Villarreal a largement battu ce jeudi Tottenham (4-1). A lui seul, le jeune italien Giuseppe Rossi a marqué trois buts aux Spurs (4-1).

Alors que dans deux semaines ils disputent le tour préliminaire de la Ligue des Champions, les Spurs de Tottenham ont donné ce soir de sérieux motifs d’inquiétude à leurs supporters. Sur leur pelouse de White Harte Lane, les Londoniens ont reçu une véritable leçon de football de la part de Villarreal et en particulier de Giuseppe Rossi. Face aux Sous-Marins Jaunes, ils ont encaissé, dont trois de l’ancien mancunien. La quatrième et dernière réalisation des Espagnols fut l’œuvre de Marco Ruben. L’honneur des Anglais a été sauvé par Giovani Dos Santos.

source:goal.com

Villareal dont on aprle peu mais qui pourrait revenir aux affaires assez vite en Liga espagnole. Attention à eux. Même en amical, ce sont des victoires de prestige qui renforcent la confiance et peuvent lancer un bon début de saisons. A confirmer donc lors des prochaines sorties.

PS/ Plus la Liga sera compétitive, mieux ce sera pour le Réal Madird qui soufre plus que les autre grand clubs du ossé grandissant en tre le niveau de son championnat domestique et celui du gotha européen. Seule la victoire compte je suis d'accord mais la manière également et surtout il aut prendre en compte ce genre d'élément car cela joue aussi sur la valeur réelle des merengues au final.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 30/07/2010, 23:33:26
Message #55


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Hercules de retour en Liga Adelante ?

Le Betis, récent quatrième de la Liga Adelante, a demandé à la fédération espagnole ainsi qu’au Conseil Superieur du Sport que soit ouverte une enquête sur certains résultats de matchs de seconde division concernant Hercules.
Impliqué dans une affaire de corruption politique, l’actionnaire majoritaire du club, Enrique Ortiz, est soupçonné d’après des écoutes téléphoniques d’avoir essayé d’arranger des matchs de son équipe contre Cordoba, Real Union, le Recre, Girona et Salamanca. D’après le site « El Confidencial », de sources sures, deux de ses équipes ont accépté de l’argent d’Ortiz.
Si ce cas de corruption et la rétrogradation du club se confirment, il est probable que Valladolid soit repêché.
A noté que le club d’Hercules a obtenu sa monté lors de la dernière journée, une victoire 2-0 sur le Real Union.

Source: footespagnol.fr

Hercules bénéficie de la présomption d'innocence mais sa montée est pour l'instant suspendue à une décision de justice. LE calcio souvent pointé du doigt en la matière pourrait bien voir la Liga apparait dans cette catégorie de scandale footballistique. Hercules est notamment connu pour être un club ou figure beaucoup d'anciens espoirs espagnol comme Portillo et Farinos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 06/08/2010, 20:53:45
Message #56


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,281
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(Snake @ 06/08/2010, 20:57:13 ) *
Par contre en Liga c'est très très faisable, le seul concurrent c'est Barcelone, les autres équipes sont aussi minables les unes que les autres, avec une bonne concentration, on peut faire des sans-faute jusqu'au Clasico, pour moi la Liga c'est 2 match titanesque et 36 matchs amicaux...

La Copa aussi c'est faisable, on rencontre des équipe de 2ème-3ème division, et puis des équipes que généralement on humilie en LIGA, la seule chose qui pourrait nous couter la Copa c'est affronter le Barca plus tôt que prévu( et encore, Mourinho sait très bien gérer les matchs a double confrontation ) mais a part ca, on a toute les chances de remporter la compétition si les joueurs arrêtent de montrer autant d'indifférence vis a vis de cette COPA.


(en réponse à ton post dans le topic de Mourinho)

Eh bien Snake, tu as réduit la Liga à un championnat de seconde zone. Certes, la saison dernière, il y a eu un fossé énorme entre les deux et les autres, l'histoire de ce championnat a souvent été un duel entre le Real et le Barça mais les autres clubs sont de qualités, l'Atletico qui gagne l'Europa League, les bons résultats des clubs espagnols en Europe ces dernières saisons. Et même si le Real et le Barça se partage le palmares de la Liga, il y a de nombreuses saisons, ils ont du lutter avec d'autres clubs en plus de leur rival historique.

Esperons maintenant que ce qui s'est passé la saison dernière, c'était exceptionnel et que le championnat soit un peu plus disputé ... c'était exceptionnel la saison dernière, le Barça et le Real ont battu tous les records, n'ont quasiment pas perdu ..

Quand le Barça et le Real se sont détaché du classement, beaucoup de clubs ont un peu "abandonné" en ne jouant pas à fond à Bernabeu et au Nou Camp, des clubs ont même mis leur équipe B sachant qu'ils allaient perdre. La saison dernière, ça s'est vite détaché. Mais d'habitude, les autres clubs rêvent de battre le Real ou le Barça, jouent à fond en général, surtout que ce sont des matchs exposés médiatiquement et que des joueurs peuvent être repérés.

Il y a de bons clubs dans cette Liga .. Seville, Valence meme s'ils ont perdu des joueurs, l'Atletico qui a Forlan et Aguero voire Villarreal ou encore Getafe ..

Bref, j'espère vraiment que cette Liga, ça ne sera pas deux matchs et 36 matchs amicaux comme tu le dis ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 06/08/2010, 21:12:15
Message #57


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,508
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Redondo @ 06/08/2010, 19:53:45 ) *
(en réponse à ton post dans le topic de Mourinho)

Eh bien Snake, tu as réduit la Liga à un championnat de seconde zone. Certes, la saison dernière, il y a eu un fossé énorme entre les deux et les autres, l'histoire de ce championnat a souvent été un duel entre le Real et le Barça mais les autres clubs sont de qualités, l'Atletico qui gagne l'Europa League, les bons résultats des clubs espagnols en Europe ces dernières saisons. Et même si le Real et le Barça se partage le palmares de la Liga, il y a de nombreuses saisons, ils ont du lutter avec d'autres clubs en plus de leur rival historique.

Esperons maintenant que ce qui s'est passé la saison dernière, c'était exceptionnel et que le championnat soit un peu plus disputé ... c'était exceptionnel la saison dernière, le Barça et le Real ont battu tous les records, n'ont quasiment pas perdu ..

Quand le Barça et le Real se sont détaché du classement, beaucoup de clubs ont un peu "abandonné" en ne jouant pas à fond à Bernabeu et au Nou Camp, des clubs ont même mis leur équipe B sachant qu'ils allaient perdre. La saison dernière, ça s'est vite détaché. Mais d'habitude, les autres clubs rêvent de battre le Real ou le Barça, jouent à fond en général, surtout que ce sont des matchs exposés médiatiquement et que des joueurs peuvent être repérés.

Il y a de bons clubs dans cette Liga .. Seville, Valence meme s'ils ont perdu des joueurs, l'Atletico qui a Forlan et Aguero voire Villarreal ou encore Getafe ..

Bref, j'espère vraiment que cette Liga, ça ne sera pas deux matchs et 36 matchs amicaux comme tu le dis ..


Non Redondo, quand on voit jouer les équipes en LIGA, c'est clair que c'est pas au niveau, Villareal se prend un 6-2 au Bernabéu, elle se prend un 4-2 contre le Barca sur leur terrain, Séville qui se prend une valise au Camp Nou, puis failli s'en prendre une autre en Andalousie, Séville qui concède 5 milliard d'occasion au Bernabéu, Athletico Madrid qu'on ridiculise comme pas possible chaque année, qui ne nous bat plus depuis 1999, sans oublier Valence et la liste est longue.

Pour la motivation, tu as encore une fois tort car toutes ces équipes sont peut être sures que al LIGA est finie pour eux mais ils jouent aussi pour une place qualificatif pour l'Uefa ou la C1, d'autre joue le maintien etc.. Donc la motivation est bien présente ca ne les empêche pas de se prendre des raclée, quand tu vois Mallorca 3ème de la LIGA venir au Bernabéu et ne se créer aucune occasion en concédant des occasions a la pelle, tu te poses des questions. surtout quand tu vois en PL que le championnat se dispute au pire des cas entre 4 équipes et que derrière y en a qui pressent fort aussi ( Aston Villa, M.City ...)

L'Athletico Madrid gagne l'UEFA contre un Liverpool scandaleux depuis le début de saison, Benefica et Fulham, c'est cool mais on voit aucune équipe espagnole a part le Barca dépasser les 1/8èmes de C1, là ou c'est les vrais grosses équipes.

Même en Série A, qui est minable depuis quelques années déjà, on voit jamais ca. Non en Italie et en Angleterre, toute équipe peut battre l'autre en face, y a jamais de match gagné d'avance sauf a quelques exceptions près, alors qu'en Espagne, t'es archi sur de la victoire de ton équipe et faut attendre que dieu interviennent pour empêcher la balle d'entrer pour voir le contraire wink.gif

HS: Bon j'y go mais si jamais tu continues le débat, je serais enchanté d'y répondre après ^^


Ce message a été modifié par Snake: 06/08/2010, 21:19:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 06/08/2010, 21:18:14
Message #58


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




C'est vrai, si tu dis que ça sera le Real ou le Barça qui gagnera la Liga, là on dira que tu prends pas trop de risque...

Ben justement j'ai une question par rapport au ça, je sais que le Real a gagné 31 fois la Liga et le Barça 20 je crois...mais j'aimerais bien savoir qui a gagné les autres et combien de fois et si possible le total ? Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 06/08/2010, 21:39:17
Message #59


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,281
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




@Snake : Tu fais le film de la saison 2009/2010, c'est à dire des situations que l'on a pas vu souvent, Villarreal qui se prend une valise cette saison mais les autres saisons c'est 1-0 but de Robben à l'arrache, un 3-2 disputé il y a deux saisons ... Il suffit de voir tous les records battus par le Real et le Barça en 80 ans de Liga. C'est du jamais vu ce qui s'est passé l'année dernière.

Comme j'ai dis le Real et le Barça se sont vite détachés et les autres se sont concentré sur un nouveau championnat, je me rappelle que Santander a envoyé une équipe B au Nou Camp en pensant à son prochain match, pareil pour Osasuna qui a laissé au repos des joueurs important au Bernabeu ..

De plus, les clubs de Liga sont des équipes joueuses, ça joue vers l'avant, ça prend des risques alors que les clubs de PL vont miser un peu plus sur le physique, la tactique. Pour revenir au 6-2 contre Villarreal, je me rapelle d'une déclaration de Pires qui disait, on a fait une erreur en voulant jouer .. les Aston Villa et compagnie ne sont pas des équipes qui prennent autant de risque que des clubs de Liga.

En ce qui concerne les résultats européens, je veux bien que l'Atletico a peut être eu de la chance dans son parcours mais gagner une Coupe d'Europe, ce n'est pas que du hasard, en plus si on remonte de quelques années, le Fc Seville a gagné deux Coupe d'Europe, Getafe qui bat le Bayern et qui se hisse en demi finale en C3, Villarreal est arrivé en demi-finale de C1, Valence était toujours au moins en quart .. Il y a peut être moins de clubs aujourd'hui mais il y a toujours des résultats et des titres.

Si on revit le même scénario que la saison 2009/2010, on va certainement voir encore cet écart monstre entre Madrid, Barcelone et les autres .. J'espère que c'était une situation exceptionnelle et que le championnat sera un peu plus disputé, c'est à dire un troisième ou quatrième club qui pose des problèmes aux deux gros (surtout le Barça laugh.gif).

Et si tu regardes un Getafe-Villarreal puis Aston Villa-Tottenham puis Sampdoria-Palerme, je suis sur que tu auras vu plus de jeu, de technique et de spectacle dans le match de la Liga. Je ne fais pas une gue-guerre contre les autres championnats car j'aime bien regarder les autres matchs aussi mais je trouve ça un peu injustifié de dire que la Liga, c'est un Real-Barça et c'est tout, c'est mal connaitre ce championnat, ce qui s'est passé la saison dernière a fait oublié à tout le monde toutes les autres années ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 06/08/2010, 22:45:20
Message #60


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,508
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Tu as surement raison en ce qui concerne le fait que cette année est une année a part, mais si nous faisons bien attention, ca fait déjà 4 ans que la Liga est de plus en plus faible, en 2006-2007 le titre s'est disputé par 3 équipes ( Barca, Madrid ET Séville ), un an après, Villareal inquiète légèrement Madrid mais on finit quand même avec 9 points d'avance, l'an d'après, c'est une grosse désolation, le titre a été disputé par 2 équipes uniquement, c'est navrant sachant que le Real était en crise a l'époque, et enfin l'an dernier c'était toujours autant ( voir plus ) navrant.

Sincèrement je respecte ce que fut la Liga par le passé, mais aujourd'hui faut être fou pour croire qu'une équipe va pouvoir bousculer les 2 géants espagnols en LIGA et en C1 on sait déjà que au mieux, on verra une de ces équipes ( mis a part le Barca et le Real ), arriver en 1/8èmes de finales.

En Pl ce n'est jamais le cas, les 4 grosses équipes anglaises sont quasiment chaque saison sur le même pied d'égalité que ca soit en LIGA ou en C1, elles ont chacune des chances de remporter le titre.

Pour cette année, je doute que ca change, entre Valence et Séville qui perdent leurs 2 meilleurs joueurs et qui se renforcent n'importe comment, la saison est bien partit j'ai envie de dire laugh.gif

Et enfin pour le jeu, c'est pas contre contre une équipe anglaise que les équipes espagnoles pourront produire du beau jeu, et même si c'était le cas, le plus beau ne gagne pas toujours, demandez a Mourinho;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 06/08/2010, 23:11:21
Message #61


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




Redondo : Getafe a perdu contre le Bayern lors des prolongations, après que Toni ait égalisé dans les arrêts de jeu biggrin.gif Je rappelle aussi que De la Red avait été expulsé biggrin.gif

L'an dernier, face au Real, pas mal de clubs cités en haut ont perdu à cause de l'ouverture du score de Ronaldo sur CF ; notamment Villarreal, Getafe et Valladolid, qui nous avaient bien accorché jusqu'à ce moment du match (Getafe à part, le CF de CR était lors des premières minutes de jeu laugh.gif ).

Enfin, cette année, je pense que Getafe créera la surprise, que Valence confirmera sa 3e place, que Sevilla sera épargné par les blessures de Perotti et Navas et que Villarreal et l'Atlético auront enfin une défense compatible à leur attaque.

Pour commencer l'argumentation : Getafe a toujours su faire sans le départ de leurs cadres (à part celui de De la Red : le club s'est classé 17e en 2008/09 biggrin.gif ), notamment celui, la saison dernière, de Granero : ils l'ont bien remplacé par Pedro Leon. Cette année, ce dernier sera remplacé par Arizmendi, Mosqura, ou Manu Del Moral (je sais, il est ancien biggrin.gif ), alors que Soldado, ça sera plus délicat, mais je pense qu'Adrian Colunga a le talent nécessaire pour lui succéder ; c'est lui qui a mis deux buts au Barça et un à Madrid lors des matches retours face à Zaragoza. Sans oublier leur milieu de terrain, tellement talentueux qu'ils y en a beaucoup qui ne jouent pas. Ils ont Gavilan, Parejo, Casquero (et il est vieux quand même), Boateng, Albin et Rafa Gomez, pour ne citer qu'eux, sans oublier bien sur leurs recrues, déjà cités en haut, + Marcano, prêté par Villarreal. Il était pisté par Madrid celui là, rien que ça hein biggrin.gif Il accompagnera surement Cata Diaz.

Alors Valence. Ils ont perdu Villa et Silva, mais, ils ont gagné Aduriz et Soldado, deux joueurs qui correspondent à leur style de jeu, qui est le débordement de leurs ailiers (Vicente et Mata à gauche, PH et Joaquin à droite) qui centrent, et reprise de la tête de Villa (maglré sa petite taille ohmy.gif ). Soldado et Aduriz ont un meilleur jeu de tête que le néo culé. Silva sera remplacé numériquement par Aduriz, tactiquement par Banega. Je pense que, maintenant, ça sera lui qui dirigera le jeu du club du Levant, vu ce qu'il a montré l'an dernier. Mais leur défense reste passable, et maitenant, ils ont perdu Marchena, leur meilleur défenseur. C'est pas Bruno qui le remplacera. Pour rappel, c'est lui qui a perdu la balle devant Guti, qui l'a donné à Higuain qui a marqué, et c'est aussi lui qui s'est fait violer par Marcelo, quand celui-ci a centré à CR. Tout ça lors de la victoire 2-0 au Bernabeu.

Pour Sevilla, tout est dit en haut, ou presque. Leurs 2 perles doivent être au point physiquement s'ils veulent vraiment jouer quelque chose cette saison, et aussi Fabiano qui DOIT rester ! Eh oui, il lui reste un an de contrat, et il veut se barrer, mais franchement, les Sevillans doivent le garder s'ils veulent arriver à quelque chose cette saison, car Negredo, aussi talentueux soit-il, n'a pas le niveau du 9 brésilien.

L'Atlético a déjà commencé à recruter défensivement, nottament Felipe et Godin, et l'arrivée très certainement de Rod Fanni. De très bonnes recrues en somme, qui vont enfin rassurer leur talentueux goal, David De Gea. Et vu leur potentiel offensif (Forlan, Agüero, Reyes, Salvio, Simao et Jurado), ils doivent faire quelque chose d'autre chose que la 9e place de l'an dernier.

Pour Villarreal, c'est pareil. Ils ont perdu Godin et Marcano, mais ont recruté Marchena ! Pour rappel, lors du 6-2 au Bernabeu, ils avaient aligné une défense centrale qui avait 22 ans (Marcano et Godin biggrin.gif ). Marchena leur amènera son expérience (il était présent lors de la finale de la CL 2000 ? Ou était-il encore à Séville ?), et accompagnera Gonzalo Rodriguez au centre de la DC.

J'ai fait exprès d'oublier Mallorca, mais ces derniers ont déjà perdu Aduriz, et en plus, la disqualification de la EL leur a porté un coup dur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 06/08/2010, 23:11:56
Message #62


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Les statistiques de L'IFFHS placent le championnat d'Espagne en 1ere position en Europe pour les résultats de ses équipes en coupe d'Europe. La première League a longtemps dominé ce classement mais les récents résultats des clubs espagnols ont changé la donne.
En dehors du championnat qui a été ces 3 dernières années un duel Real-Barça, les 7-8 équipes espagnoles ont généralement atteint les 1/8e de finales européennes, alors qu'il ne reste que 32 équipes à ce stade sur le continent. Au cours des 10 dernières années, la Liga a remporté je crois 8 coupes d'Europe. Aucun championnat n'a fait autant dans la décennie.

Le meilleur club du monde selon le pointage de l'IFFHS ces 10 dernières années, basées sur les stats annuelles:
# 2000 : Real Madrid
# 2001 : Liverpool FC
# 2002 : Real Madrid
# 2003 : Milan AC
# 2004 : Valence CF
# 2005 : Liverpool FC
# 2006 : FC Séville
# 2007 : FC Séville
# 2008 : Manchester United
# 2009 : FC Barcelone

Pour expliquer pourquoi le Real et le Barça dominent le championnat, il faut voir dans les dépenses effectuées dans le mercato. Chacun de ces 2 clubs dépense plus que les 18 autres équipes réunies. Le Real connait des problèmes en coupe d'Europe à cause de l'instabilité quand la tactique devient importante, alors que les matchs se jouent en aller retour. Je suis convaincu que le Real pourrait être champion de Premier League en 38 journées, voire championne d'Italie. Notre équipe est une des plus talentueuses d'Europe.

Ce message a été modifié par Muntari20: 06/08/2010, 23:13:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fantome1500
* 07/08/2010, 04:56:42
Message #63


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 628
Inscrit : 25/05/2010
Membre No. : 14,056




JE pense que les points de vues de Redondo et de Snake prennent leurs sens selon l'angle dans lequel on décide de voir la chose. En gros, si les deux ont raisons je pense que la raison de Redondo est plus applicable a 54%.

En effet la saison vecue la saison derniere fut une saison exeptionnel. Si sur le plan sportif le dires de Snake la resume tres bien, on ajoutera queles deux clubs dont on parle sont aussi les plus riches de la liga et que plan sportif de coté, les moyens ont aussi fait la différences.

Rappellons nous que L'athletico avait fait un mauvais départ, que Seville a fait un mauvais finish avait un passage a vide tandis que Valence a fait face a pas mal de blessure. OUi, le Real et le Barca on aussi eu droit a des blessures mais ont meilleurs effectif que les autre du au moyens et meilleurs organisation. Sans oublier que les centres de formations des deux leaders sont tres productif en Espagne.

MAintenant, comme le disait Redondo, ce fut une saison exeptionnelle qui s'est jouer sur le découragement des adversaire, surtout dans la deuxieme partie. La volonté n'etait pas la meme, et la fatigue etait aussi au rendez vous. C'est d'ailleurs a cause de la fatigue des joueurs que le mondial fut de faible facture a mon avis.
Si on venait a revoir la meme chose, ca serai tres surprenant, car le BArca, depuis sa chute en C1 face a l'Inter ne fait plus tellement peur. D'ailleurs sur la fin les joueurs arrivaient plus ou moins a museler Messi.

Le Real quand a lui, mis apart le fait du nom et le fait des galactiques les 300 Millions du mercato etait tres motivant et cette année ca sera Mourinho. Donc je vois une liga qui retrouvera Seville et l'Athletico. Sans compter que Valence montera en puissance et que Villareal et Mallorque peuvent encore surprendre. Tout cela etant spéculation, on en saura un peu plus apres un mois de Liga.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 18/08/2010, 18:00:42
Message #64


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Felipe Mattioni, la nouvelle recrue de l'Espanyol, s'est gravement blessé au genou et est indisponible 6 mois. (El Mundo) Un gros coup dur pour ce club.

Au passage, la Liga a dévoilé l'horaire de la première journée.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 24/08/2010, 23:37:36
Message #65


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,508
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Sévilla a perdu a domicile 3-4 face a Braga après avoir perdu 1-0 a l'aller. Ils ne sont donc pas qualifiés pour la C1

Ils sont jolis et tellement fort nos concurrents smile.gif

Mais bon défendons quand même la Liga c'est le championnat le plus disputé au monde ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 24/08/2010, 23:43:21
Message #66


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Je trouve que c'est des conclusions tirées trop rapidement. Ça se voit depuis leur préparation que Séville n'est pas bien. C'est quand même une équipe qui aurait été dans le premier chapeau, contrairement au Real...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 24/08/2010, 23:48:29
Message #67


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,281
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Personne à dit que c'était le championnat le plus disputé au monde, du moins ces dernières années. Braga a surpris cette saison dans son championnat et continue de surprendre, Seville est en chute libre depuis pas mal de temps et historiquement Seville n'a jamais été un cador de la Liga. De plus, je ne veux pas trouver d'excuse mais Braga a de l'avance sur sa préparation alors que Seville a repris tard et c'est toujours un problème pour les clubs espagnols et italiens, la Sampdoria s'est fait sortir aussi, je me rapelle d'un match contre Lyon début septembre ou le Real a été ridicule alors que dans l'équipe il y avait des Zidane et Ronaldo.

Ces dernières années, les clubs espagnols ont brillé en Coupe d'Europe (C1 et C3 confondus).

Je persiste à dire qu'on voit des beaux matchs en Liga et que la saison dernière, c'était suite à des conséquences que j'ai exposé quelque pages avant.

Peut être qu'on va revivre le scénario de l'année dernière, on n'en sait rien, c'est aussi ça un championnat qui joue au football, qui ne cherche pas à défendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 25/08/2010, 00:00:32
Message #68


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,508
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Non mais y a aucun peut être qui tienne, Villareal est en désastre depuis le départ de Pellegrini, Valence a perdu Silva et Villa, ces 2 meilleurs joueurs et les a remplacés avec des joueurs moyens de Liga, A.Madrid et Séville c'est No comment.

La Liga sera encore comme chaque année, le Barca perdra chez l'Athletico et Madrid perdra a Séville mais le reste ce sera des boucherie c'est inévitable laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 25/08/2010, 00:07:40
Message #69


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




CITATION(Snake @ 25/08/2010, 01:00:32 ) *
Non mais y a aucun peut être qui tienne, Villareal est en désastre depuis le départ de Pellegrini, Valence a perdu Silva et Villa, ces 2 meilleurs joueurs et les a remplacés avec des joueurs moyens de Liga, A.Madrid et Séville c'est No comment.

La Liga sera encore comme chaque année, le Barca perdra chez l'Athletico et Madrid perdra a Séville mais le reste ce sera des boucherie c'est inévitable laugh.gif


Je suis d'accord avec toi l'ami thumbsupzh9.gif

Je ne dirais pas que la Liga est entrain de plonger dans une crise, non, c'est faux d'abord, il y a de belles équipes comme Séville, Atlético, Valence, Villarreal ou Bilbao qui ont un nouveau pas si ridicule que ça et qui ont quelques bons rôle en Europe (peut-être pas en C1 mais en C3 en tout cas) mais je sens que le duel Barça-Real va se poursuivre cette saison. Je vois pas les autres équipes suivre le rythme des 2 géants.

J'espère me tromper !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 27/08/2010, 22:05:53
Message #70


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Snake @ 24/08/2010, 18:37:36 ) *
Sévilla a perdu a domicile 3-4 face a Braga après avoir perdu 1-0 a l'aller. Ils ne sont donc pas qualifiés pour la C1

Ils sont jolis et tellement fort nos concurrents smile.gif

Mais bon défendons quand même la Liga c'est le championnat le plus disputé au monde ninja.gif


Un petit mot Snake pour l'Atletico qui remporte la Super Coue d'Europe?

Félicitation aux Colchoneros pour leur parcour européen. J'espère que cette année ils vont être plus réguliers en Liga, notamment contre les petites équipes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 27/08/2010, 22:31:30
Message #71


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Je pense que ce seront les 3e de la Liga. Ils ont fait un bon mercato, tout en gardant leurs meilleurs joueurs comme Forlan, Aguero ou Reyes et se sont renforcés défensivement.

Ils ont fait grosse impression, surtout défensivement et je pense que même si on aura un duel Barça-Real qui est déjà sur à mon avis, l'Atlético peut être la seule équipe à suivre un peu le rythme des deux géants.

Quel joueur ce Reyes !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 27/08/2010, 23:32:20
Message #72


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Félicitations à l'Atletico. Je n'ai pu voir que la seconde période, mais quelle équipe de l'Atletico. Ils ont outrageusement dominé cette seconde période en faisant beaucoup de mal à l'équipe italienne de l'Inter Milan. On sentait que l'équipe madrilène était vraiment à l'aise sur le terrain.

Un gros coup pour cette équipe qui peut avoir des objectifs haut cette saison. Ils peuvent penser à faire déjà mieux que la saison passée, c'est-à-dire au moins finir dans les quatre premiers. La troisième place peut-être ..

La passivité de la défense de l'Inter sur le second but signé Agüero .. où est Mou' ? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 28/08/2010, 00:51:58
Message #73


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,508
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Eh bien bravo a eux car c'est pas évident de battre le champion d'Europe en titre, ils vont peut être montrer quelque chose cette année en Liga aussi même si je reste quand même sur mon avis, je les vois très mal trenir le rythme de la Liga cette année si ce n'est finir a 20-25 points du dauphin et prendre des leçons de football lors des confrontations ( sauf peut être quand ils vont accueillir le Barca ) .

Sinon un truc bien marrant c'est Aguero qui déclare qu'ils sont la meilleur équipe d'Europe, car me fait doucement rire smile.gif

Ce message a été modifié par Snake: 28/08/2010, 00:52:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fantome1500
* 28/08/2010, 01:21:16
Message #74


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 628
Inscrit : 25/05/2010
Membre No. : 14,056




De toute facon, ce n'est pas la signature de Mourinho qui nous garantit de suivre aussi le rythme imposé par un Barca mieux armé que la saison derniere. On ne peut prédire en avance qui des sois disant joker ( Valence, athletico, Seville...) ratera son année en liga. Et puis je retient que pas veaucoup d'equipe on vaincu le Barca l'an dernier. Bref, la course commence demain et j'espere que le Real aura les cote solide et les munitions necessaire pour mettre fin au martyre de ses supporters depuis je ne sais plus combien de temps....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 28/08/2010, 23:17:19
Message #75


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Lors des trois premiers matchs du championnat espagnol comptant pour la première journée ce samedi, trois victoires à noter, tous à l'extérieur. La première a été celle de l'Athletic Bilbao qui a souffert à Hercules avant de s'imposer par un tout petit écart, un but à zéro grâce à Fernando Llorente de la tête en tout début de seconde période. Les basques ont souffert lors de ce match mais assurent l'essentiel avec les trois points.

Le deuxième match, opposait Malaga à Valence. Ce dernier a gagné 1-3 sur la pelouse de Malaga grâce à un doublé de Joaquin et à un but de la nouvelle recrue, Aduriz.

Le dernier match de la soirée opposait le nouveau promu Levante au FC Séville. Les andalous se sont imposés par 1-4 sur la pelouse de Levante grâce à des buts de Konko (2), Negredo et Renato.

Séville pointe en tête après le trois premiers match grâce à la différence de buts.

A suivre demain :

17:00 Espanyol-Getafe CF
17:00 Real Sociedad-Villarreal
17:00 La Corogne-Saragosse
17:00 Osasuna-UD Almería
19:00 Racing Santander-FC Barcelone
21:00 Majorque-Real Madrid

et lundi :

22:00 Atlético Madrid-Sporting Gijón
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 29/08/2010, 17:57:11
Message #76


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,281
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Après les cartons d'hier soir de Valence et Seville, la première journée de la Liga a continué timidement, le Deportivo et Saragosse ont fait match nul (0-0), même score entre Osasuna et Almeria. Courte victoire du promu la Real Sociedad face à Villarreal (1-0) et l'Espanyol prend le meilleur sur Getafe (3-1).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 30/08/2010, 22:57:25
Message #77


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,281
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Pour conclure cette première journée de la Liga, l'Atletico Madrid a explosé le Sporting Gijon (4-0) avec du beau jeu et des colchoneros intenables, le dernier but de Simao est superbe. Jurado, Forlan qui signe un doublé sont les autres buteurs.

L'Atletico Madrid prend la tête de la Liga à l'issue de la première journée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 02/09/2010, 00:22:16
Message #78


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Quelques résultats de Copa Del Rey lien

Il me semble qu'aucun club de segunda n'est passé à la trappe. C'était ce soir la 2e ronde et les club de Liga vont entrer en lice à la 4e ronde vers la fin octobre.

Ce message a été modifié par Muntari20: 02/09/2010, 00:29:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 02/09/2010, 03:01:11
Message #79


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




A ce stade de la compétition, les D2B rencontrent les D2B, et les D2 rencontrent les D2. Si un club de Tercera arrive à ce stade de la compétition, il rencontrera un D2B.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simomadrid
* 02/09/2010, 14:48:52
Message #80


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 414
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Rabat , Maroc
Membre No. : 9,050
Joueur(s) Préféré(s): Kaka' Casillas Lass Ronaldo




On connait la date exact du match qui oppose le Real Madrid à Osasuna pour le compte de la 2ème journée de la Liga , le match se jouera le Samedi 11 Septembre à 20h .

Site Officiel

Ce message a été modifié par Simomadrid: 02/09/2010, 14:50:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 06/09/2010, 18:37:33
Message #81


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,281
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




D'après la presse espagnole et notamment As, Marca, la Lfp réfléchit encore à avancer ses horaires pour avoir une meilleure visibilité du coté du continent asiatique surtout en Chine, Inde .. Il se dit que ça pourrait rentrer en vigueur dès la phase retour de cette saison .. A suivre ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 06/09/2010, 21:51:22
Message #82


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




Ça m'enchante pas trop ... J'ai toujours eu cette habitude de voir jouer le Real Madrid ou le Barça en soirée. Ça créait une certaine ambiance qui va certainement me manquer. En après-midi, on est souvent occupés, certains travaillent, etc ... Bref, au moins ça fera un bien fou au marché espagnol (en thermes économiques)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 06/09/2010, 23:27:14
Message #83


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,327
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Voir le Real jouer en pleine journée non merci, je deteste sa !
Le soir c'est beaucoup plus stylé !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raul_Cristiano
* 07/09/2010, 15:56:24
Message #84


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 307
Inscrit : 11/07/2010
Lieu : Saint Etienne
Membre No. : 14,296




Si le Real joue en plien après-midi je serais extremement deçu !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 09/09/2010, 14:25:13
Message #85


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




Dommingez : "Nous voulons être une alternative au Real Madrid et au Barça"

MARCA

***

J'espère ...

Ce message a été modifié par ibrahim-059: 09/09/2010, 14:25:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 09/09/2010, 19:16:35
Message #86


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,281
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




On connait les dates et horaires de la troisième journée de la Liga, le Real Madrid jouera le samedi 18 septembre à 22h contre la Real Sociedad.

Samedi

Espanyol-Almería. 18.00
Mallorca-Osasuna. 18.00
Sporting-Athletic. 20.00
Real Sociedad-Real Madrid. 22.00

Dimanche

Hércules-Valencia. 17.00
Racing-Zaragoza. 17.00
Levante-Villarreal. 17.00
Atlético-Barcelona. 19.00
Málaga-Sevilla. 21.00

Lundi

Deportivo-Getafe. 21.00

Source : Lfp.es

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 12/09/2010, 18:22:58
Message #87


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,281
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




L'Atletico Madrid a enchainé sa deuxième victoire consécutive face à Bilbao (0-2) ainsi que Valence face à Santander (1-0). Ils sont leader avec 6 pts.

Aujourd'hui, Getafe a ecrasé Levante (4-1). Match spectaculaire entre Malaga qui s'impose à l'extérieur (3-5) face à Saragosse. Le Sporting Gijon bat Majorque (2-0).

A suivre Villarreal - Espanyol, Fc Seville - Deportivo et enfin lundi Almeria - Real Sociedad.

Alors que tout le monde s'attendait à voir le Barca et le Real devant et ecraser tout les autres clubs, c'est Valence et l'Atletico qui prends les commandes du classement.
Bien entendu, ce n'est que le début et la saison est encore longue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 12/09/2010, 21:18:02
Message #88


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




Entonné et contant du début de cette Liga !

Y'a des buts(3-5, 4-0, 4-1), des surprises(Défaite du Barça a domicile 0-2), des confirmations (Atletico Madrid).

Espérons que ça reste comme ça, et que le vainqueur de cette Liga voit que ça vaut la peine de la gagner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 15/09/2010, 11:20:59
Message #89


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,281
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




On connait les dates et horaires de la 5ème Journée. Le Real Madrid jouera à Levante le samedi 25 septembre à 20h. A noter que la 4ème Journée se jouera dans la semaine du 20 septembre, la Lfp n'a pas encore communiqué les horaires de cette journée.


Samedi 25 septembre

18:00 Sporting-Valencia
20:00 Levante-Real Madrid
22:00 Athletic C-Barcelona

Dimanche 26 septembre

17:00 Racing-Getafe
17:00 Deportivo-Almería
17:00 Espanyol-Osasuna
17:00 Mallorca-Real Sociedad
19:00 Hércules-Sevilla
21:00 Atlético de Madrid-Zaragoza

Lundi 27 septembre

21:00 Málaga-Villarreal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 24/09/2010, 00:40:49
Message #90


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Selon la Cadena Ser, Seville aurait contacté Pellegrini pour succéder à Alvarez.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fantome1500
* 24/09/2010, 01:02:22
Message #91


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 628
Inscrit : 25/05/2010
Membre No. : 14,056




Il n'y a pas que la Cadenaser qui le dit mais la plus part des medias francais aussi. Il se disait aussi que le coach actuel, Alvares devait etre demis de ses fonctions en cas de mauvais resultat hier soir. Vu qu'ils ont fait un nul mais se situent quand meme a deux point du lider je crois que sa place sera protegée jusqu'au match du week end.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 25/09/2010, 22:16:36
Message #92


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Le Barça qui ouvre le score à San Mamès. Si Villarreal gagne demain, on sera passé de la 1e à la 4e place ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques 2.0
* 25/09/2010, 22:47:44
Message #93


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 377
Inscrit : 20/08/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 8,712




CITATION(Mad-Max @ 25/09/2010, 21:16:36 ) *
Le Barça qui ouvre le score à San Mamès. Si Villarreal gagne demain, on sera passé de la 1e à la 4e place ...


Je te corrige : Si Séville gagne demain et Villarreal gagne lundi, on sera passé de la 1ere a la 5e place ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 26/09/2010, 19:34:07
Message #94


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,281
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




C'est Valence qui est leader grace à sa victoire à l'exterieur (0-2) avec notamment un but de Soldado.

Aujourd'hui, l'Espanyol a battu Osasuna (1-0), Getafe s'impose sur le terrain de Santander (0-1), Cavenaghi signe un doublé avec Majorque contre la Sociedad (2-0), ça va mieux du coté de Almeria qui s'impose sur le terrain du Deportivo (0-2).

En ce moment, Hercules est en train de gagner face à Seville (2-0) grace à un doublé de Trezeguet.

Dans la soirée, l'Atletico Madrid rencontre Saragosse. Demain, la journée se concluera avec Malaga - Villarreal avec la possiblité pour le sous marin jaune de devancer Madrid en cas de succes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fantome1500
* 26/09/2010, 19:46:56
Message #95


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 628
Inscrit : 25/05/2010
Membre No. : 14,056




En voyant Hercules s'amuser avec les cadors de la liga, je me dit que Mourinho a raison d'aligner sa meilleur équipe a chaque fois. Si on fait l'erreur de faire tourner contre eux, je pense qu'on se fera matter. Le Real est donc 3ieme apres ce match et peut descendre 4ieme si Villareal venait a s'imposer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fedjunior
* 02/10/2010, 23:12:09
Message #96


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,424
Inscrit : 22/06/2010
Lieu : FRANCE (SENEGAL)
Membre No. : 14,245




Valence, l'équipe à battre


Hey les gars, on se focalise sur le barça, mais y'a un club qui est entrain de se détacher tranquillement sans bruit. C'est le FC Valence qui vient même ce soir de battre l'athlétic bilbao 2-1. Alors que pensez de cette équipe, un prétendant au titre, moi je pense que cette année, ce sera l'une des équipes voire même l'équipe à battre cette saison. Qu'en pensez vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 02/10/2010, 23:19:08
Message #97


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,281
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le duo d'attaquants Aduriz et Soldado est pas mal. Si on rajoute Pablo Hernandez et Joaquin qui retrouve une seconde jeunesse , c'est pas mal aussi et sans compter Mata. Je rajouterais Banega qui est très bien aussi au milieu mais blessé il me semble en ce moment. Leur point faible, c'est peut être leur defense surtout depuis le départ de Marchena. Depuis les departs de Villa et Silva, l'équipe s'est un "libéré" et s'est donné un peu plus de responsabilités.

En tout cas, cette saison le duo Barça - Real ne s'est pas encore mis en place pour le duel d'habitude, ce qui montre que la saison dernière c'était exceptionnel, je l'ai toujours dit même si c'est on est encore en début de saison.

Ca sera surement le Real ou le Barça qui sera champion mais je ne pense pas que ça sera avec 20-25 pts d'avance comme la saison dernière, les deux gros vont perdre des points cette année.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 03/10/2010, 00:05:50
Message #98


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




Ils ont perdu Marchena et Alexis, mais franchement, Costa c'est pas un bras cassé. Leur seul problème, c'est le back droit, car Miguel n'a plus son niveau de 2007, alors que Bruno n'a pas le niveau tout simplement (il n'a jamais évolué en 1e division avant son arrivée à Valence l'an passé).

Manuel Fernandes peut tenir le milieu de terrain à lui tout seul, vu son physique et sa technique de passe, tout comme Mathieu à gauche. Ce mec fait un début de saison énorme, Laurent Blanc doit le surveiller.

Ce soir, le principal danger de Valence, Mata, évoluait au centre. Ca m'a rappelé le système de Schuster :

Ramos----------Gago
--------------Guti------Sneijder------Robben

Ca donne ça avec les Chés :

---------------------Topal--------------Matieu
Pablo------Fernandes------Mata
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 03/10/2010, 10:48:49
Message #99


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,416
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Redondo tu as oublier de préciser Tino Costa aussi et son but magnifique pour son premier match de Champions League, mine de rien il faudra compter sur eux cette année.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 03/10/2010, 19:05:31
Message #100


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,281
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le Fc Seville et Villarreal font une bonne affaire lors de cette 6ème journée en s'imposant face à l'Atletico Madrid (3-1) avec notamment un but de Negredo et Santander (2-0) respectivement. Seville s'approche de Madrid et Villarreal restera devant Madrid avec Valence quelque soit le score du Real ce soir.

Getafe a explosé le Hercules de Drenthe (3-0) avec un but de Parejo notamment. Les deux autres rencontres, Almeria - Malaga et Osasuna - Levante se sont terminé par des matchs nuls (1-1).

Pour l'instant le Barça est tenu en echec sur sa pelouse (1-1) avec Messi qui a encore marqué un très beau but, une frappe enroulé du gauche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):