IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Qu'est ce qu'une bonne saison pour le Real Madrid?, Amour, gloire et beauté à la casa blanca
Qu'est ce qu'une bonne saison pour le Real?
Une bonne saison, c'est
Un titre, peu importe son standing (Liga, Copa, LDC) [ 30 ] ** [33.71%]
La Liga uniquement [ 6 ] ** [6.74%]
La LDC uniquement [ 5 ] ** [5.62%]
La Copa del Rey uniquement [ 0 ] ** [0.00%]
Un doublé [ 12 ] ** [13.48%]
Un triplé [ 2 ] ** [2.25%]
Du beau jeu chaque week-end, ça me suffit [ 7 ] ** [7.87%]
Une équipe qui prétend au titre national jusqu'au bout (2de place au classement) [ 6 ] ** [6.74%]
Une campagne européenne réussie (demi-finale par exemple) [ 16 ] ** [17.98%]
OSEF, le Real ne fait jamais de bonne saison [ 1 ] ** [1.12%]
Le Real se doit d'être habité par la Force d'Obi-Wan [ 4 ] ** [4.49%]
Total des votes: 58
Les invités ne peuvent pas voter 
realmasha
* 03/01/2011, 15:59:58
Message #1


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




En parcourant les débats de P.R, on trouve plusieurs topics de bilan: bilan de l'année écoulée, bilan par joueur, discussion des choix de l'entraineur...C'est ainsi que l'on se rend compte que certaines saisons, positives au niveau titre sont peu valorisées.

Petit retour en arrière. Dans les 90', l'objectif du club était avant tout de bien figurer en Liga, car après 4 titres de suite pour le Barça, dont deux obtenus à la dernière journée, le club se devait de relever la tête, chose fait en 95, puis en 97 sous l'ère Capello #1. Le club à mis ensuite fin à 32 ans de disette internationale face à la Juve.

En 2000, les objectifs deviennent de plus en plus importants: le Real se doit de gagner tous les titres. Ce sera un échec, éblouissant en Liga, il trébuche en Europe, l'année suivante il jette toutes ses forces sur la Champions mais ne termine que 3ème de la Liga. Une nouvelle année à "un seul" titre scelle le sort de Del Bosque.

S'en suit des années extrêmement excitantes pour les journaux avec l'arrivée de stars. Du jeu offensif en veut tu en voilà. On empile les attaquants, les défenseurs arrivent pour repartir s'éclater sous d'autres cieux (Samuel, que je te regrette). Faudrait-il revoir nos exigences à la baisse?

Que nenni, le club le répète: ce club doit gagner les 3 titres chaque année. Peu importe le manque d'expérience, peu importe le beau jeu. Seuls les titres comptent. Capello remporte le championnat à la suite d'une lutte de haute volée avec le Barça et un fighting spirit comme on en avait plus vu depuis 5 ans?
Non, il s'est planté en Europe et ce n'est pas sexy. Shuster gagne, lui, le championnat les doigts dans le nez? Il a perdu un Classico et n'a toujours pas eu résultat en Europe. Il est cependant le dernière entraineur à gagner au Camp Nou (Baptista, jolie bue). Pelligrini empile les records? Mais il est second de Liga et éliminé en LDC par un club français.


Vous l'aurez compris, au delà de ce retour historique, je m'interroge sur la véritable définition d'une bonne saison pour le Real. La première saison de Shuster était pour moi quasi parfaite avec un beau jeu organisé autour d'un véritable N°10, ce qui n'était plus arrivé plus des années. La saison de Pell' a permis de créer une équipe type qui n'a finalement pas été complétement changée par Mourinho (Casillas - Xabi - Ronaldo - Higuain formant les intocables), et il a pour lui d'avoir fait un très bon championnat. Arriver à 96 points et 102 buts inscrit ça impose le respect. Finir second derrière un très grand Barcelone me fait plus plaisir que honte.

Ainsi lorsque je tente moi même de définir une bonne année pour le club, je considère 3 points en particuliers: la recherche d'une équipe type (les saisons de 2004 à 2007 étaient de vrais cauchemars tactiques) qui ne bouge pas tout au long de l'année, la capacité à lutter en championnat et s'accrocher jusqu'au bout , et la création d'une identité de jeu (l'équipe de Capello avait son style, même si ça ne plait pas tout le monde par exemple).

Gagner un titre, c'est important. C'est vital pour la reconnaissance du club, pour l'orgueil de ses supporters et ses dirigeants. Mais parfois, on tombe sur plus fort que soit. Le Milan en 2005 par exemple avait presque tout pour gagner, mais échoue contre Liverpool en Champion's, et ne gagne pas le championnat. C'était cependant une très belle saison pour ce club. De la même manière, le Real ne remportera pas Liga et LDC tous les deux ans avec la régularité d'un métronome.


Voilà j'ai ouvert le débat et annoncé mon point de vue: une belle saison ce n'est pas forcément une saison à 1, 2 ou 3 titres. Qu'en est-il pour vous? La Champion's est elle finalement le seul titre valable pour le club (point de vue assez clair de la direction depuis 2000)?

Ce message a été modifié par realmasha: 05/01/2011, 19:08:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
realmasha
* 05/01/2011, 19:10:28
Message #2


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Bon suite à ce bide considérable, j'ajoute un sondage pour voir ce qui est important aux madrilènes du forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 05/01/2011, 19:25:00
Message #3


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,398
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Je pense qu'une bonne saison pour le Real Madrid, c'est d'obtenir au moins un titre dans une saison. C'est le plus important même si l'équipe se doit de plaire par son jeu.

Dans les années 90, le but n'était pas simplement de bien figurer en Liga même si Madrid a traversé une crise, surtout l'année ou Capello arrive (le Real n'était même pas européen), c'était de redorer son blason en gagnant des titres et vite.

Quand le Real Madrid a vraiment commencé à grandir après la deuxième guerre mondiale, Santiago Bernabeu, le mythique président a construit un grand stade, a ramené des grands joueurs comme Di Stefano pour que Madrid gagne des titres et pour bien jouer, et c'est à partir de là que cette culture de la gagne est né, cette tradition de gagner des titres.

Donc, je pense qu'une bonne saison pour les supporters, les socios, les médias madrilènes, c'est de gagner des titres et bien jouer, quelque soit l'époque.

Dans ton sondage, j'ai hésité entre "Le Real se doit d'être habité par la Force d'Obi-Wan" laugh.gif mais j'ai voté autre chose finalement biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 05/01/2011, 19:29:44
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




Redondo,je comprends pourquoi notre but est de gagner des titres et quand on gagne seulement la Liga on vire l'entraineur,cette saison ce ne sera pas le cas car c'était à l'air Calderon mais une equipe ne se fonde pas sur un an mais sur plusieurs années(comme l'Inter où Mourinho a fait le triplé au bout de la seconde année).
Donc pour moi le Real ce doit de gagner la Liga et de faire un tres bon parcours en Champions Leage,j'espere au moins arriver en 1/4 voir demi.
Ensuite avec Mourinho,nous avons aussi le but de la coupe du roi et on a vraiment le potentiel pour la réussir cette année.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 05/01/2011, 19:39:09
Message #5


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,398
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




@Gago40 : Cette question, faut la poser à Calderon biggrin.gif, je suis sur qu'il regrette maintenant d'ailleurs. Capello a été demis de ces fonctions car les socios, les médias madrilènes se plaignaient du jeu proposé par Madrid car la tradition de ce club c'est d'avoir vu des joueurs qui savent jouer au foot, et qui régale le public. Sous la pression des socios, Calderon a décidé de leur "faire plaisir" en se disant que Capello avait construit les bases et que Schuster pourrait continuer en se renforçant de footballeurs qui fassent plaisir au public, Sneijder, Robben etc .. C'était risqué mais c'était bien parti, on a eu un titre en jouant plutôt bien ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 05/01/2011, 20:05:20
Message #6


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Bon faudra attendre quelques jours pour voir jusqu'où ira le sondage et avoir quelque chose d'a peu près valable, mais là y'a 30% pour un doublé, je suis sur le cul

J'ai hâte de voir où ça va aller, y'a du potentiel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 05/01/2011, 20:54:11
Message #7


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Une bonne saison pour le Real Madrid est une saison où le Barça perd sur tous les fronts lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 05/01/2011, 21:46:27
Message #8


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Dragao @ 05/01/2011, 20:54:11 ) *
Une bonne saison pour le Real Madrid est une saison où le Barça perd sur tous les fronts lol


J'ai failli le mettre en réponse possible mais je me suis dit que PR a quand même un standing à assumer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 05/01/2011, 22:10:45
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




Une bonne saison pour le Real, c'est de remporter 2 titres, et au moins un Clasico !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 05/01/2011, 22:13:30
Message #10


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Ibrahim-CF @ 05/01/2011, 22:10:45 ) *
Une bonne saison pour le Real, c'est de remporter 2 titres, et au moins un Clasico !


Remporter la liga sans remporter un classico, c'est une mauvaise saison alors?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 05/01/2011, 22:17:27
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




CITATION(realmasha @ 05/01/2011, 22:13:30 ) *
Remporter la liga sans remporter un classico, c'est une mauvaise saison alors?

Disons que ne pas gagner au moins un Clasico, ça reste en travers de la gorge !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 06/01/2011, 09:46:48
Message #12


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,716
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Pour moi c'est simple, une bonne saison pour le club c'est remporter un titre officiel quel qu'il soit et finir qualifier pour la Champions League. Le beau jeu et les victoires de prestige lors d'un Clasico importe peu à mes yeux.
Je préfère mille fois que l'on rajoute une ligne à notre palmarès chaque année à ce que l'on gagne des Clasicos ou que l'on joue bien car c'est juste du bonus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 06/01/2011, 09:56:51
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,841
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




Tout à fait d'accord avec El Canterano, jpréfère qu'on gagne une Liga en perdant les clasicos que le contraire. Parce que l'armoire à trophées de Flo' commence à être poussiéreuse... mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 06/01/2011, 12:35:25
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Pour moi gagner une liga avec ce barça actuel c'est une saison réussie même si en champions league on se troue. Remporter la champions league est également une saison réussie car c'est la compet la plus dur a gagner. Par contre remporter seulement la coupe ça ne serait pas réussie pour moi car c'est bien en dessous de la champions et de la liga malgré que nous ne l'ayons plus remporté depuis un bon moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 06/01/2011, 13:29:14
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




Une bonné année pour le Real ? Pour moi c'est simple gagné un titre n'importe lequel. Liga, Copa ou Ldc, je m'en fou franchement. Pour moi je préfère avoir un jeu nul à chie et gagne une Liga à la fin ou une Ldc. Le beau jeu c'est bien beau mais si au final ya une saison blanche non merci. Gagné un clasico c'est toujours bien, mais je préfère pedre les deux clasicos et avoir une Ldc ou une Liga à la fin. Bref ^^ Allé une Copa ou une Liga pour cette année invisio2.gif ou les deux !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 06/01/2011, 16:15:13
Message #16


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Alors après un jour de sondage, on voit bien combien gagner des titres est important pour les madrilènes du forum, le beau jeu étant secondaire. C'est assez amusant puisque les entraineurs ayant gagné ne serait-ce qu'un titre n'ont pas été conservés. Il y a donc une différence importante de point de vue avec la direction du club

25% pour un doublé pour l'instant, c'est également marrant lorsque l'on voit que le dernier doublé du Real remonte à 1989 (je parle bien d'un doublé de titre "important", Liga / copa dans le cas présent). Il y a donc des forumeurs qui pensent qu'une bonne saison pour le real c'est réaliser tout simplement sa meilleure saison en terme de titre depuis 20 ans

Bon 22 votes c'est encore un peu faible (il y a combien de forumistes réguliers?)...J'aimerais atteindre la 50aine de votes histoire d'avoir une vision encore plus précise des attentes des madridistas du fofo.
Continuez à voter amigos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 06/01/2011, 17:00:26
Message #17


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Ouais, je suis comme vous, les titres sont les plus importants je pense. On retient plus le palmarès, la victoire au bout de la saison que certains matchs même si c'est toujours mieux de gagner les clasicos, mais si on gagne la Liga, c'est le top ! Après, en Champion's League, faudrait déjà aller plus qu'en huitièmes, je pense qu'on aura fait un grand pas déjà..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
100%swa7lia
* 06/01/2011, 17:28:46
Message #18


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 917
Inscrit : 12/06/2008
Lieu : sousse(tunisie)
Membre No. : 3,231




Pour moi une année reussi c'est le faite de sortir d'un bilan positif ou neutre (aux moin une victoire pour chacun sur une saison) dans nos confrontations directe face aux Barça.C'est pour moi une exigence dailleur une defaite face aux Barça m'enerve m'agace me rend fou beaucoup plus qu'une defaite en finale de n'importe quelle competition.
Ma deuxieme exigence un titre entre la Liga et la CL avec une preference pour la CL et aux cas on ne remporte pas la Ligue des champions aux moins une bonne campagne europeene.La coupe du roi ça m'interresse pas mais si je ne rate aucun match.Pour le beaux jeu quand les titres sont la le beau jeu est forcement la surtout en Espagne.
Il manque "Autre" aux niveau du sondage tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 06/01/2011, 21:10:57
Message #19


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(100%swa7lia @ 06/01/2011, 17:28:46 ) *
Pour moi une année reussi c'est le faite de sortir d'un bilan positif ou neutre (aux moin une victoire pour chacun sur une saison) dans nos confrontations directe face aux Barça.C'est pour moi une exigence dailleur une defaite face aux Barça m'enerve m'agace me rend fou beaucoup plus qu'une defaite en finale de n'importe quelle competition.
Ma deuxieme exigence un titre entre la Liga et la CL avec une preference pour la CL et aux cas on ne remporte pas la Ligue des champions aux moins une bonne campagne europeene.La coupe du roi ça m'interresse pas mais si je ne rate aucun match.Pour le beaux jeu quand les titres sont la le beau jeu est forcement la surtout en Espagne.
Il manque "Autre" aux niveau du sondage tongue.gif


Le autre c'est obi-wan, burger quizz 4ever
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 07/01/2011, 01:41:42
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,248
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




pour moi une saison reussie, c'est tout d'abord avoir une équipe digne d'un real de madrid.

une équipe qui peut jouer collectivement , comme barça le fait , mais en ayant notre propre style de jeu, je ne dis pas qu'il faut copier le style de barça, je demande seulement qu'on joue bien et qu'on soit solide.

par jouer bien, je sous entend avoir une bonne possession de balle qui nous permettra de maitriser le match et lui donner le rythme qu'on veut(je reclame pas une possession sterile sans but).

etre solide, c'est à dire avoir le mental qui nous permettra de gerer les situations difficiles, car jusqu'à present, malgre notre debut de saison bien noté, je pense qu'on n'a pas le niveau d'un grand rendez vous .

pour moi les titres et la gloire viendront à gogo, une fois que ces parametres seront reunis. donc faudrait qu'on laisse mourinho avec son effectif actuel cadre ( CR7, ozil, di maria, xabi, marcelo, ramos, pepe, carvalho,casillas) pendant aux moins deux saisons (j'ai une optique de 3 saisons).

je vous assure qu'on à l'effectif qu'il faut, on a une équipe jeune qui a une marge de progression assez importante. et avec le meilleur entraineur du monde.

donc patience , si on continue à faire de changement tout les ans, on risque de se retrouver sans rien (surtout la champions league) pendant plusieurs saisons. souvenez vous de tous les équipes qui ont soulevé la coupe aux grandes oreilles, ces 5 dernieres années.ces dernieres sont des équipes qui étaient bien construites ( barça, man U, les deux milan). avant tu pouvais te lever construire une équipe en une saison faire des belles choses, mais à l'heure actuelle , ça n'existe pas dans le foot. ne confondons pas vitesse et precipitation, c'est une relation de cause à effet. happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):