Matchs Amicaux, Equipes Nationales |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Matchs Amicaux, Equipes Nationales |
22/06/2008, 01:05:25
|
|
Admin Groupe : Admin Messages: 40,074 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 |
Tous les matchs amicaux des equipes nationales de la saison 2008/2009 dans ce topic ..
|
|
|
21/08/2008, 12:42:38
|
|
Campeon Madridista Groupe : Membres Messages: 7,398 Inscrit : 10/11/2006 Membre No. : 489 |
Rodninho21, j'ai lu une interview de Domenech qui, quand on lui parlait du jeu de l'Espagne, répondait qu'il ne servait à rien de les copier et que le jeu de la France était différent. Ce que Domenech souhait est un jeu "à l'anglaise" pas forcément attrayant mais avec lequel le public vibre. Concernant le catalogue "offensif" ou "défensif", il répond qu'il n'y a aucun entraineur qui ne veut pas que son équipe marque des buts, que la défense c'est la chose la plus facile à travailler et que pour l'animation offensive, ça dépend surtout des joueurs, quand tu as Maradona c'est plus facile.
Donc ce que tu dis va plutôt dans le sens de ce que dit Domenech. Après on est d'accord ou pas, moi je sais pas trop quoi en penser vu que j'ai pas pu voir le match d'hier et que c'est sûrement pas sur un match que je vais juger. |
|
|
21/08/2008, 17:03:23
|
|
Madridista Groupe : Membres Messages: 713 Inscrit : 20/09/2007 Membre No. : 2,174 Joueur(s) Préféré(s): R7, SR4, FG8, WS10, R6, RC3, IC1, GH20 |
CITATION(20cent @ 21/08/2008, 07:42:38 ) [snapback]194408[/snapback] Rodninho21, j'ai lu une interview de Domenech qui, quand on lui parlait du jeu de l'Espagne, répondait qu'il ne servait à rien de les copier et que le jeu de la France était différent. Ce que Domenech souhait est un jeu "à l'anglaise" pas forcément attrayant mais avec lequel le public vibre. Concernant le catalogue "offensif" ou "défensif", il répond qu'il n'y a aucun entraineur qui ne veut pas que son équipe marque des buts, que la défense c'est la chose la plus facile à travailler et que pour l'animation offensive, ça dépend surtout des joueurs, quand tu as Maradona c'est plus facile. Donc ce que tu dis va plutôt dans le sens de ce que dit Domenech. Après on est d'accord ou pas, moi je sais pas trop quoi en penser vu que j'ai pas pu voir le match d'hier et que c'est sûrement pas sur un match que je vais juger. 20cent, il est clair que la France ne peut copier l'Espagne car elle n'a pas les joueurs pour, la même culture de jeu, et que cela ne sert à rien...Mais le jeu de la France pour le moment est très de loin de celui à l'anglaise où tout va tres vite, où tout explose en un rien de temps... Bien sur, j'ai nuancé ma critique en disant que cela ne se fera pas un match, mais sur ce qui a été vu, je n'ai détecté partiquement aucune amélioration si ce n'est l'efficacité...On ne va pas pouvoir évoluer vers l'offensif en gardant la meme tactique avec des joueurs si peu offensifs que Diarra ou Toulalan... Apres Domenech, tout ce qu'il dit apres le match, n'est que du politiquement correct, de la langue de bois et ne coincide certainement pas avec les décisions prises durant ce match! Il a remplacé un milieu offensif par un 3e milieu récupérateur alors qu'il ne menait que de 2-1 et qu'il était dominé....Ce qui me laisse à penser (et ce n'est que mon avis) que si la France n'avait pas pris de buts, Domenech se serait bien contenter de 1-0... |
|
|