Animés et Mangas, Ici on parle de Mangas |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Animés et Mangas, Ici on parle de Mangas |
12/07/2009, 00:52:22
|
|
***Généralissime Roy MUSTANG*** Groupe : Membres Messages: 7,900 Inscrit : 31/12/2006 Lieu : On s en moque... Membre No. : 818 Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol: |
Vu le nombre de personnes parlant de mangas sur le forum, suivie d une proposition de topic ''spécial mangas'' faite par Redondo au Café, ben, dorénavant on parlera dessins animés ICI.
; que ca soit Dragon ball, Bleach, Naruto et scie... |
|
|
12/07/2009, 22:38:14
|
|
Madridista Groupe : Membres Messages: 595 Inscrit : 19/12/2007 Lieu : Mulhouse Membre No. : 2,577 |
A ce que je sais, le manga Monster est nettement meilleur que l'anime, en plus d'être plus complet. Je crois que c'est le même auteur que "20th Century Boys", que je devrais lire un de ces jours d'ailleurs.
Pour ma part, je suis aussi un grand amateur de mangas et animes, surtout la dernière catégorie. J'en aurais pas mal à recommander mais d'abord j'aimerais dire quelque chose : Beaucoup de personnes voient les mangas comme quelqu'un chose d'enfantin et de puéril, hors c'est vraiment, mais alors vraiment pas le cas. C'est une culture à part entière, une culture vraiment fascinante qui peut parler de tous les sujets. Si vous ne connaissez pas cet univers, passez outre les à priori et les préjugés et n'hésitez pas à au moins vous faire votre propre opinion. Pour ma part, je suis les "classiques" comme Bleach ou Naruto mais c'est de loin pas mes préférés ! A vrai dire, mes mangas papier préférés sont "Rainbow" ( un super seinen ( manga adulte ) contant l'histoire de six jeunes juste après la fin de la 2nde guerre mondiale, au Japon. C'est vraiment un manga magnifique, malheureusement la maison d'édition française a fait failite et les sorties ont donc cessées ) Ensuite, il y a sans doute mon oeuvre nippone préférée, tous supports confondus - Slam Dunk de Takehiko Inoue ! L'aubaine pour un passionné de basket comme moi, ce manga me donne envie de prendre un ballon entre les mains à absolument chaque fois, c'est absolument magique comme sensation ! ! ! Bon, pour les animes que j'aime et que je recommande, ça va se faire dans un prochain post, j'espère qu'il y aura du monde qui passera par ici et prendra le temps de découvrir. En attendant, je vous donne un bon site où vous pourriez lire des centaines de mangas online, et gratuitement - le seul hic c'est que c'est en anglais, mais le langage des mangas n'est pas shakespirien alors rien de bien impossible - OneManga |
|
|