IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> PES 2010 - FIFA 10, Vos expériences, impressions, tous quoi...
Alma
* 02/11/2009, 22:04:27
Message #1


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Avec l'accord de Monsieur Redondo, je crée ce topic concernant aux deux jeux de football les plus connus en ce moment qui sont Pro Evolution Soccer 2010 et FIFA 10. smile.gif

Ce topic sert à partager vos impressions, vos expériences, des aides sur les deux jeux, des astuces, des liens vers des ralentis de buts ou d'excellente actions, ou même des choses insolites... biggrin.gif Que ce soit sur PS3, Xbox 360, Wii, PC, PSP, IPhone, etc...

Lâchez-vous à propos de ces deux jeux... laugh.gif

PS : Parlez-nous aussi des bugs que vous rencontrés...

Ce message a été modifié par XxAlmaxX: 02/11/2009, 22:05:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
El-Siete
* 03/11/2009, 16:30:54
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 218
Inscrit : 07/07/2009
Lieu : France
Membre No. : 7,797




Pro-Pes, j'ai eu l'occasion de testé les deux jeux, tout d'abors en démo.
Fifa devance de loin Pro Evo. Pes était très lent, peu de technique. Un remake de l'année précédente quoi.

Mais maintenant que les deux jeux sont sorties. J'ai testé les deux en version final et... Ils sont magnifique tout les deux.
Je donne tout meme un demi point de plus à Fifa 10, qui ma scotché ! Comme dit plus haut, le jeu est plus difficile et plus fun que Pes. Ce dernier ne possédant pas toutes les techniques et les licences.

Donc les deux jeux de football tant attendues sont pour moi à égalité cette année ! Les deux sont d'une réalité époustouflante ! Pes c'est enfin mis à la next gen et c'est du tout bon, car niveau graphisme il devance Fifa.

En conclusion je dirais que si t'es Pro Pes, reste la dessus cette année car il en vaut le coup.
Mais si tu veux du changement, Fifa est beaucoup mieux.

Ce message a été modifié par El-Siete: 03/11/2009, 16:31:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GautSmacK
* 03/11/2009, 17:38:26
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 684
Inscrit : 02/06/2009
Lieu : Metz
Membre No. : 7,059
Joueur(s) Préféré(s): CR7 - Benzema - Ramos




CITATION(El-Siete @ 03/11/2009, 16:30:54 ) [snapback]286508[/snapback]
Pro-Pes, j'ai eu l'occasion de testé les deux jeux, tout d'abors en démo.
Fifa devance de loin Pro Evo. Pes était très lent, peu de technique. Un remake de l'année précédente quoi.

Mais maintenant que les deux jeux sont sorties. J'ai testé les deux en version final et... Ils sont magnifique tout les deux.
Je donne tout meme un demi point de plus à Fifa 10, qui ma scotché ! Comme dit plus haut, le jeu est plus difficile et plus fun que Pes. Ce dernier ne possédant pas toutes les techniques et les licences.

Donc les deux jeux de football tant attendues sont pour moi à égalité cette année ! Les deux sont d'une réalité époustouflante ! Pes c'est enfin mis à la next gen et c'est du tout bon, car niveau graphisme il devance Fifa.

En conclusion je dirais que si t'es Pro Pes, reste la dessus cette année car il en vaut le coup.
Mais si tu veux du changement, Fifa est beaucoup mieux.


Je suis d'accord avec toi sauf que PES ne vaut pas le coup, franchement je suis normalement pro PES et j'ai comme toi testé les deux en démo, il m'était difficile de trancher parce que je voulais rester fidèle à PES mais vraiment tenté par Fifa donc j'ai acheté les deux PTDR !

Au final, je suis très déçut de PES, j'ai du mal à l'avouer mais je ne m'amuse plus à PES c'est vraiment devenu une prise de tête d'y jouer, le gameplay est très pénible! Alors que Fifa on prend plaisir et le jeu n'est pas bridé, il est très fluide, les appels sont très bons; ils permettent de varier le jeu et de surprendre la défense (chose impossible dans PES puisque les défenses sont impossibles à surprendre!),les passes sont des merveilles et techniquement c'est tout bon!

Seul bémol et il faut l'avouer, Fifa est médiocre graphiquement comparé à PES, dans le jeu que propose Konami c'est presque des photos animées mais bon la qualité des menus, la fluidité des mouvements, l'ambiance des stades et les commentaires de Fifa font oublier les graphismes.

Finalement je vais revendre PES pour me consacrer seulement à Fifa et l'année prochaine j'espère que Konami nous proposera un meilleur gameplay notamment plus réaliste mais surtout plus fluide! Parce PES restera à jamais gravé dans mon cœur! Il y a trop de bons moments et trop de temps passé dessus pour le laisser tomber définitivement !

Ce message a été modifié par GautSmacK: 03/11/2009, 17:40:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-Siete
* 03/11/2009, 18:45:31
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 218
Inscrit : 07/07/2009
Lieu : France
Membre No. : 7,797




CITATION(GautSmacK @ 03/11/2009, 17:38:26 ) [snapback]286529[/snapback]
Je suis d'accord avec toi sauf que PES ne vaut pas le coup, franchement je suis normalement pro PES et j'ai comme toi testé les deux en démo, il m'était difficile de trancher parce que je voulais rester fidèle à PES mais vraiment tenté par Fifa donc j'ai acheté les deux PTDR !

Au final, je suis très déçut de PES, j'ai du mal à l'avouer mais je ne m'amuse plus à PES c'est vraiment devenu une prise de tête d'y jouer, le gameplay est très pénible! Alors que Fifa on prend plaisir et le jeu n'est pas bridé, il est très fluide, les appels sont très bons; ils permettent de varier le jeu et de surprendre la défense (chose impossible dans PES puisque les défenses sont impossibles à surprendre!),les passes sont des merveilles et techniquement c'est tout bon!

Seul bémol et il faut l'avouer, Fifa est médiocre graphiquement comparé à PES, dans le jeu que propose Konami c'est presque des photos animées mais bon la qualité des menus, la fluidité des mouvements, l'ambiance des stades et les commentaires de Fifa font oublier les graphismes.

Finalement je vais revendre PES pour me consacrer seulement à Fifa et l'année prochaine j'espère que Konami nous proposera un meilleur gameplay notamment plus réaliste mais surtout plus fluide! Parce PES restera à jamais gravé dans mon cœur! Il y a trop de bons moments et trop de temps passé dessus pour le laisser tomber définitivement !

Tu trouve Fifa vrémant au dessus de PES ?
Tu veux peut etre tout simplement du changement ?
Mais je te l'accorde niveau gameplay, Fifa c'est énorme ! PES c'est acceptable mais moins amusant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GautSmacK
* 03/11/2009, 19:31:47
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 684
Inscrit : 02/06/2009
Lieu : Metz
Membre No. : 7,059
Joueur(s) Préféré(s): CR7 - Benzema - Ramos




CITATION(El-Siete @ 03/11/2009, 18:45:31 ) [snapback]286557[/snapback]
Tu trouve Fifa vrémant au dessus de PES ?
Tu veux peut etre tout simplement du changement ?
Mais je te l'accorde niveau gameplay, Fifa c'est énorme ! PES c'est acceptable mais moins amusant...



Ça faisait 7 ans que je jouais à PES mais cette année j'ai craqué tout simplement parce que je trouve que PES n'a pas su s'adapter à la next-gen pourtant ça fait deux ans que je résiste dans l'attente qu'un vrai PES comme on en trouvait sur PS2 refasse surface... En vain, cette année encore je suis déçut ce qui explique pourquoi j'ai changé de cap.

Pour répondre à ta question, OUI je trouve que Fifa est au dessus et ce au niveau du gameplay qui rend le jeu extrêmement fluide alors que PES propose un gameplay pénible, les attaquants bougent et tu peux pratiquer un plus beau football, l'ambiance dans les stades et les commentaires sont meilleurs (Commentaires de PES= ennui total!).

Par contre ce qui me manque c'est la magnifique league master que propose PES (quoique le mode carrière de Fifa est très bien aussi), les stats sont mieux exposées dans PES alors que Fifa à tendance de gonfler à max les joueurs "stars" et là où PES devance Fifa c'est bien sûr dans les graphismes où Konami à impressionner cette année.

Donc maintenant c'est à toi de voir si tu veux jouer un beau football ou avoir un beau jeu de foot (où le jeu est bridé confu.png )

Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-Siete
* 03/11/2009, 20:00:54
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 218
Inscrit : 07/07/2009
Lieu : France
Membre No. : 7,797




CITATION(GautSmacK @ 03/11/2009, 19:31:47 ) [snapback]286576[/snapback]
Ça faisait 7 ans que je jouais à PES mais cette année j'ai craqué tout simplement parce que je trouve que PES n'a pas su s'adapter à la next-gen pourtant ça fait deux ans que je résiste dans l'attente qu'un vrai PES comme on en trouvait sur PS2 refasse surface... En vain, cette année encore je suis déçut ce qui explique pourquoi j'ai changé de cap.

Pour répondre à ta question, OUI je trouve que Fifa est au dessus et ce au niveau du gameplay qui rend le jeu extrêmement fluide alors que PES propose un gameplay pénible, les attaquants bougent et tu peux pratiquer un plus beau football, l'ambiance dans les stades et les commentaires sont meilleurs (Commentaires de PES= ennui total!).

Par contre ce qui me manque c'est la magnifique league master que propose PES (quoique le mode carrière de Fifa est très bien aussi), les stats sont mieux exposées dans PES alors que Fifa à tendance de gonfler à max les joueurs "stars" et là où PES devance Fifa c'est bien sûr dans les graphismes où Konami à impressionner cette année.

Donc maintenant c'est à toi de voir si tu veux jouer un beau football ou avoir un beau jeu de foot (où le jeu est bridé confu.png )

Mon choix est déjà fait invisio2.gif . Fifa est légèrement mieux que PES encore une fois.
Maintenant je pense être dans le meme cas que toi. J'ai tappais du ISS et Pro evo depuis gamin, j'ai envie de changement ! Surtout que ce derniere opus de Pes ne révolutionne pas le football virtuel malgrès une net progression par rapport au 08 et 09 sur Ps3.

Après soyons d'accord pour avoir joué quelques fois à Fifa 09, Fifa 10 reprend les memes bases que son prédécesseur. Il ne révolutionne pas non plus la façon de jouer à la console, a part peut etre pour nous fervent fan de Pes.

Espérons que le PES 11 détronne Fifa au niveau GamePlay !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GautSmacK
* 03/11/2009, 20:11:59
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 684
Inscrit : 02/06/2009
Lieu : Metz
Membre No. : 7,059
Joueur(s) Préféré(s): CR7 - Benzema - Ramos




CITATION(El-Siete @ 03/11/2009, 20:00:54 ) [snapback]286591[/snapback]
Mon choix est déjà fait invisio2.gif . Fifa est légèrement mieux que PES encore une fois.
Maintenant je pense être dans le meme cas que toi. J'ai tappais du ISS et Pro evo depuis gamin, j'ai envie de changement ! Surtout que ce derniere opus de Pes ne révolutionne pas le football virtuel malgrès une net progression par rapport au 08 et 09 sur Ps3.

Après soyons d'accord pour avoir joué quelques fois à Fifa 09, Fifa 10 reprend les memes bases que son prédécesseur. Il ne révolutionne pas non plus la façon de jouer à la console, a part peut etre pour nous fervent fan de Pes.

Espérons que le PES 11 détronne Fifa au niveau GamePlay !


Personellement je n'avais pas acheter Fifa 09 c'est pour ça je découvre cette année et je suis bien satisfait!

Et puis j'espère comme toi que le gameplay de PES 11 déchirera tout! Mais bon a entendre Seabass il voudrait faire faire un truc où le jeu reproduirait le gestes qu'on effectue dans notre salon. Perso je sais pas comment il va relever le défit! tongue.gif

Ce message a été modifié par GautSmacK: 03/11/2009, 20:21:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- XxAlmaxX   PES 2010 - FIFA 10   02/11/2009, 22:04:27
- - Robinho-10-   Bonne idée =) Alors moi je suis un gros adepte de...   02/11/2009, 22:08:15
- - barça92   Jeudi 5 novembre sort PES sur PS2.Et bien sur,je c...   02/11/2009, 22:24:45
- - Dalitou   J'ai vu une séquence concernant le jeu, ça m...   02/11/2009, 23:04:49
|- - hedi93   Moi je préfère largement ce nouveau PES a celui de...   03/11/2009, 15:05:48
|- - Dalitou   CITATION(hedi93 @ 03/11/2009, 15:05:4...   03/11/2009, 16:28:45
- - djmasdi   Moi , je suis un adepte du PES depuis trop longtem...   03/11/2009, 08:24:43
- - Mad-Max   Grand fan de FIFA du 2003 à 2007, ils m'ont dé...   03/11/2009, 13:14:57
- - Madrid7   Pour moi c'est fifa 10 sur xbox 360 qui est bi...   03/11/2009, 14:50:17
- - Casillas54   Mais je trouve que le niveauu de l'IA a baissé...   03/11/2009, 15:20:37
- - hala madrid 07   Un GRAND très grand adepte de PES mais je doit dir...   03/11/2009, 16:17:24
- - El-Siete   Pro-Pes, j'ai eu l'occasion de testé les d...   03/11/2009, 16:30:54
|- - GautSmacK   CITATION(El-Siete @ 03/11/2009, 16:3...   03/11/2009, 17:38:26
|- - El-Siete   CITATION(GautSmacK @ 03/11/2009, 17:38...   03/11/2009, 18:45:31
|- - GautSmacK   CITATION(El-Siete @ 03/11/2009, 18:4...   03/11/2009, 19:31:47
|- - El-Siete   CITATION(GautSmacK @ 03/11/2009, 19:31...   03/11/2009, 20:00:54
|- - GautSmacK   CITATION(El-Siete @ 03/11/2009, 20:0...   03/11/2009, 20:11:59
- - fan-du-Royal_Madrid   Moi aussi comme la majorité d'entre vous , tro...   03/03/2010, 12:53:44


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):