Ballon d'Or 2011 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Ballon d'Or 2011 |
24/10/2011, 22:13:20
|
|
Admin Groupe : Admin Messages: 40,045 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 |
Francefootball annoncera ce mardi les 50 nominés du ballon d'Or. D'après Mundo Deportivo, il y aura 9 joueurs du Barça, à savoir :Messi, Iniesta, Xavi, Gerard Piqué, Carles Puyol, Cesc Fàbregas, David Villa, Dani Alves y Eric Abidal. D'après AS, il y aura trois internationaux espagnols qui joue avec le Real Madrid : Iker Casillas, Sergio Ramos y Xabi Alonso. C'est sur qu'on retrouvera C.Ronaldo. A voir, s'il y a peut être Özil et Di Maria suite à leur saison plutôt reussi avec Madrid, Özil on peut rajouter avec l'Allemagne. Reponse demain.
http://www.as.com/futbol/articulo/jugadore...asdasftb_57/Tes |
|
|
01/11/2011, 12:06:49
|
|
Campeon Madridista Groupe : Membres Messages: 7,554 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos |
De telles récompenses n'ont aucun intérêt à mon avis.
D'abord le football est un sport collectif, par conséquent les performances individuelles dépendent de l'équipe. A partir de ce moment essayer de dire qui est le meilleur est absurde. Exemple: Lionel Messi le catalan est considéré par beaucoup comme le meilleur du monde, mais peut-on en dire autant de Lionel Messi l'argentin? Ce que je veux dire c'est à partir du moment où les joueurs jouent dans des équipes différentes, avec des systèmes de jeu différents et des consignes différentes ça devient tout de suite plus compliqué de les comparer. En général dans la vie on ne peut réellement comparer deux choses que si elles sont situées dans un contexte identique. Ensuite les caractéristiques nécessaires à chaque poste sont différentes. Par conséquent comment voulez-vous dire qui entre le gardien et l'ailier droit est le meilleur? Tout ça n'a aucun sens. Ce sont deux postes différents qui n'ont rien à voir. Le meilleur joueur du monde serait alors celui qui saurait tout faire: garder les buts, défendre, attaquer, marquer.. Oui ben ça existe pas. Il serait déjà plus logique de déterminer le meilleur joueur à chaque poste mais même là ça reste souvent très compliqué, alors le meilleur tous postes confondus... ... Vous l'aurez compris pour moi ce n'est rien d'autre qu'un cirque médiatique (voire un business). La preuve est que si on demande à ceux qui votent qui est le meilleur entre.. Allez au hasard.. Iker Casillas et Andrés Iniesta ils répondront (avec raison!) qu'on ne peut pas les comparer. Et pourtant d'après leurs votes l'an passé c'était Iniesta le plus fort. C'est ridicule. Et je ne vous parle pas des ballons d'or scandaleux: Raul Gonzalez Blanco qui le perd devant Michael Owen en 2001, Fabio Cannavaro en 2006.. Pour ne citer que ceux là.. Enfin bon je me suis quand même penché sur cette liste de 23 et je me demande bien ce que Neymar y fait alors qu'un mec comme Carlos Tévez (qui a porté son équipe pendant toute une saison dans un championnat aussi difficile que la premier league) n'est pas dans la liste. C'est vraiment une mascarade. Ce message a été modifié par Madridista For Life: 01/11/2011, 12:27:00 |
|
|