Ballon d'Or 2011 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Ballon d'Or 2011 |
24/10/2011, 22:13:20
|
|
Admin Groupe : Admin Messages: 40,045 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 |
Francefootball annoncera ce mardi les 50 nominés du ballon d'Or. D'après Mundo Deportivo, il y aura 9 joueurs du Barça, à savoir :Messi, Iniesta, Xavi, Gerard Piqué, Carles Puyol, Cesc Fàbregas, David Villa, Dani Alves y Eric Abidal. D'après AS, il y aura trois internationaux espagnols qui joue avec le Real Madrid : Iker Casillas, Sergio Ramos y Xabi Alonso. C'est sur qu'on retrouvera C.Ronaldo. A voir, s'il y a peut être Özil et Di Maria suite à leur saison plutôt reussi avec Madrid, Özil on peut rajouter avec l'Allemagne. Reponse demain.
http://www.as.com/futbol/articulo/jugadore...asdasftb_57/Tes |
|
|
05/12/2011, 23:25:34
|
|
Campeon Madridista Groupe : Membres Messages: 7,098 Inscrit : 03/08/2007 Membre No. : 1,728 Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !! |
Si on doit remettre le ballon d'or à Xavi parce-qu'il ne l'a pas eu l'année dernière où alors parce-qu'il arrêtera bientôt sa carrière, on devrait le remettre d'abord à Raùl ensuite Casillas pour qu'à la fin on parle de Xavi . Ce n'est pas pour créer une polémique ou un débat sans finj, c'est juste pour remettre les pendules à l'heure.
Maintenant on sait tous que Messi a un GROS avantage de remporter ce titre. A mon humble avis, ce n'est plus la peine d'en parler... C'est ça qui est marrant ... L'année dérniére on tenait compte du nombre de buts et pas des trophées (demandez à Sneijder), mais cette année, on va revenir à l'ancien système et non pas privilégier les performances individuelles parce que sinon cela ferait gagner CR7 et ça l'uefa ne veut pas... |
|
|
05/12/2011, 23:58:06
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 2,326 Inscrit : 16/04/2011 Lieu : Orléans Membre No. : 15,852 |
Si on doit remettre le ballon d'or à Xavi parce-qu'il ne l'a pas eu l'année dernière où alors parce-qu'il arrêtera bientôt sa carrière, on devrait le remettre d'abord à Raùl ensuite Casillas pour qu'à la fin on parle de Xavi . Ce n'est pas pour créer une polémique ou un débat sans finj, c'est juste pour remettre les pendules à l'heure. Maintenant on sait tous que Messi a un GROS avantage de remporter ce titre. A mon humble avis, ce n'est plus la peine d'en parler... Xavi. Parce qu'il est à la base du jeu du Barca et celui de l'Espagne. A mon humble avis, c'est à lui que revient le ballon d'or de l'année dernière , et de cette année ( puisque les règles sont devenus imprévisible ) Xavi est le repère de l'équipe, ce mec là, il ne connait pas la pression il a un sang froid unique dans son genre !! Quand il prendra sa retraite, on verra bien qui va le " remplacer " ( ils ont parlé de Alcantara, Fabregas, Iniesta, Busquet....) Moi j'attend sa retraite pour juger ce centre de formation barcelonais pris pour exemple ces derniers temps. Pour la carriere? C'est Casillas sans aucun doute , je suis d'accord sur ca. Mais le contexte ne le permet pas. Cassilas a gagné une Ligue des Champions il ya 10 ANS!!! C'est monstrueux. Peut etre, qui sait, l'année prochaine ca sera Casillas... |
|
|
06/12/2011, 00:15:50
|
|
Campeon Madridista Groupe : Membres Messages: 6,268 Inscrit : 23/11/2010 Membre No. : 14,899 Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9 |
Xavi. Parce qu'il est à la base du jeu du Barca et celui de l'Espagne. A mon humble avis, c'est à lui que revient le ballon d'or de l'année dernière , et de cette année ( puisque les règles sont devenus imprévisible ) Cassilas a gagné une Ligue des Champions il ya 10 ANS!!! C'est monstrueux. Peut etre, qui sait, l'année prochaine ca sera Casillas... Être à la base du jeu d'une équipe ne suffit pas pour remporter le ballon d'or . Si c'était le cas , l'année passée , Sneijder allait avoir ce trophée ( et non Xavi comme tu le penses ) . Si jamais on avait fait le triplet ( Liga , coupe du roi et champions league ) , ça sera pas Xabi Alonso qui sera bien placé pour avoir le ballon d'or , mais ça sera belle et bien Ronaldo . Comme on le dit , le ballon d'or perd vraiment sa valeur . |
|
|
06/12/2011, 00:38:14
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 2,326 Inscrit : 16/04/2011 Lieu : Orléans Membre No. : 15,852 |
Être à la base du jeu d'une équipe ne suffit pas pour remporter le ballon d'or . Si c'était le cas , l'année passée , Sneijder allait avoir ce trophée ( et non Xavi comme tu le penses ) . Si jamais on avait fait le triplet ( Liga , coupe du roi et champions league ) , ça sera pas Xabi Alonso qui sera bien placé pour avoir le ballon d'or , mais ça sera belle et bien Ronaldo . Comme on le dit , le ballon d'or perd vraiment sa valeur . Le rôle de Xavi au Barca est très différent de celui de Xabi à Madrid. Au Barca, leur jeu est surtout basé sur des passes courtes. Leur contrôle de balle + orientation est quasiment le même chez tout les joueurs à part Messi et Abidal. La couverture de balle et le replacement sont quasiment stéréotypés. Xavi est un pur 6 . Sans Messi, le barca jouera comme il joue d'habitude, peut être ne seront pas efficaces... Mais sans Xavi, il sont à un niveau très inférieur tactiquement, placement/ replacement, et possession de balle. Je le répète, il ne sera reconnu à sa juste valeur que le jour où il arrêtera sa carrière. Si l'Espagne est aujourd'hui Champion du monde et champion d'Europe, c'est en grande partie grâce à Xavi.Et ce n'est pas un hasard si les gens trouvent beaucoup de ressemblance entre le jeu du Barca et celui de l'Espagne. Notre Xabi est aussi important dans notre jeu et celui de l'Espagne.D'ailleurs il est plus en plus important. Peut être qu'il sera prétendant au titre de ballon d'or la saison prochaine. ( Cette année c'est la Décima ) |
|
|