Informatique / High Tech |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Informatique / High Tech |
17/11/2006, 00:19:53
|
|
Admin Groupe : Admin Messages: 40,045 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 |
Pour parler d'Informatique et de High Tech ... Ca se passe sur ce topic ..
Anti-Phishing sous IE et Firefox, bataille pour la couronne Par Bruno Cormier, rédaction de PC INpact Microsoft et la Fondation Mozilla se disputent le titre du meilleur système antiphishing intégré dans leurs derniers navigateurs Firefox 2.0 et Internet Explorer 7. Deux études se contredisent sur le sujet. La première étude provient d'une société indépendante, Smartware technologies, et donne à Firefox une victoire franche. Mais la seconde analyse, réalisée par 3Sharp, donne des résultats totalement opposés. Smartware a testé Firefox et IE par rapport à la liste du PhishTank, un groupe très actif contre le phishing sur le Net. Sur 1040 sites frauduleux, Firefox en aura bloqué 820 sites, et 848 avec l'aide de la protection antiphishing de Google. Internet Explorer 7 n'en aura pour sa part interdit que 690. Selon la Fondation Mozilla, le test a été revérifié par la société experte en sécurité iSEC Partners. Mais Microsoft n'allait pas en rester là . La firme de Billou invoque un autre comparatif conduit par 3Sharp, qui affirme qu'Internet Explorer 7 est plus efficace que Firefox pour bloquer les sites de pêche au pigeon. L'étude a été faite sur demande (et financement) de Microsoft, et portait sur plusieurs sites frauduleux collectés à partir de quatre listes différentes. 3Sharp explique qu'IE7 bloque 9 sites sur 10, sans générer de faux positifs sur 500 autres sites légaux. Avec un score total de 172 points, il arrive légèrement devant les 168 points de Firefox. Notez que l'étude baisse cette note drastiquement dès que l'assistance antiphishing de Google est activée sur ce dernier, avec un score de 106 seulement. Et évidemment, Microsoft soutient la validité des résultats de 3Sharp. Quoi qu'il en soit, la donne a désormais changé depuis l'arrivée d'un plug-in antiphishing pour Firefox 2.0, directement créé par le PhishTank par rapport à sa propre liste. Il faudra donc refaire les tests avec ce nouvel outil antipêche, disponible sur cette page. Moi ; personnelement j'utilise Firefox , navigation rapide , souple et plus d'options que Internet Explorer .. |
|
|
09/01/2012, 15:54:18
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 2,329 Inscrit : 16/11/2008 Membre No. : 3,987 Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^ |
Je classerais les utilisateurs de differents OS comme ça : - Windows XP ou 7 (car il n'y a rien entre les 2, je dis bien rien !! J'utilise bien Vista moi, mais je tourne sous se7en à côté. J'ai mes raisons ) : Ca convient à tout le monde, c'est pas pour rien que c'est la distribution majoritaire. C'est assez stable, c'est joli ca fait ce qu'on lui demande sans effort. Maintenant, c'est clair que c'est pas et que ca ne peut pas réellement être optimisé pour être aussi léger qu'un Linux mais vu que la plupart des gens ne savent même pas ce qu'est de l'optimisation Windows convient fort bien.
- (K)Ubuntu : C'est utilisé de plus en plus mais ca représente une part infime par rapport au monde windows. J'ai pas les chiffres en tête mais c'est minime. C'est un OS plus léger que Windows, plus performant( pas dans le sens brute du terme ), plus pratique aussi. J'ai envie de dire aux gens de passer sous cette distribution Linux si vous savez répondre à la question : Linux est il mieux que Windows ? Si vous ne comprennez pas la question ou que vous ne voyez pas la différence, restez chez Windows, c'est que vous n'avez pas besoin d'autre chose. - Les autres distributions Linux : Fedora, Debian... : Ce sont les moins intéressantes, elles ne présentent pas de réels avantages du moins de ce que j'en sais et de ce qu'on m'en a dit en cours. Désolé, si je froisse un pro Debian -ArchLinux : L'OS par exellence pour celui qui s'y connait. J'vais pas et je ne serais même pas capable de tout détailler. C'est un truc de geek, cherchez pas *** J'ai pas parlé de Mac parce que je n'aime pas. Juste pour info, faire un pc qui aurait les mêmes composantes qu'un Mac ça revient à facilement moitié prix. Je parle niveau hardware là. En ce qui concerne Mac OS, c'est bien ( quoi que de nombreuses incompatibilités niveau programmation et autres ) mais faut banquer... C'est vraiment un truc fermé, genre t'as un Mac ( qui tourne sous Mac OS ) t'es privilégié tu fais partie du groupe des Mac. Oui c'est beau, oui c'est ergonomique oui c'est... Rentré dans une politique commercial à ce point là, très peu pour moi. |
|
|